Publié par Zangdar MortPartout
J'ai jamais trouvé ça particulièrement grand... partout ou j'étais je voyais pratiquement la capitale
Ca dépend comment tu penses le terme "grand". Des jeux comme Full Throttle ( pour ceux qui s'en souvienne ) ou Deux Ex 2 semblait assez grand et pourtant en 1h30 pour le premier, à peine 20h pour le second, tu les terminais.
Ensuite tu as les Kotor ou les NwN 1&2 ( campagne solo ) ou encore Mass Effect ou le premier Fable, la tu tape dans une fourchette qui va de 30 à 70h de jeux et comme tu te ballade partout, ca parait grand.
Enfin tu as Morowind ou Oblivion ( et peut être Fallout ? amis testeurs, dites nous ), basé sur un terrain unique, certes, mais relativement vaste, même si tu vois la cité impériale de très loin ( ce qui en dit aussi long sur les distances de vues, plutôt impressionnantes ). Oblivion j'en suis à plus de 110 heures de jeux et je n'ai fait que la moitié des quêtes de faction ( guilde guerrier pas commencée ) et de la quête principale, pour une carte explorée à 40% à peine, et je ne parle pas des quêtes secondaires à droite à gauche ...
Il y a grand en terme de terrain de jeu, et il y a grand en terme de durée de vie. Bethesda fait des jeux qui on peut être certains défaut, mais pas celui de la durée de vie je trouve.
Alors bien sur, la durée de vie n'est qu'un paramètre qui dépend aussi de l'intéret du joueur. Si le joueur trouve le gameplay foireux, la durée de vie du jeu ne dépassera pas l'heure. Mais quand on accroche, les soft de bethesda ont les durées de vie les plus longues que je connaisse pour des jeux purement SOLO et peuvent donc être qualifié de "grand".
|