Fallout 3 se précise (#3)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Louis La Brocante
Vu les avis partagés ça donne pas trop envie de foutre 70€ là-dedans quand même. J'attendrai qu'il soit à prix raisonnable en occasion.

Plus petit qu'Oblivion, ça doit être minuscule alors parce que c'était déjà pas grand.
35€ neuf sur Pc en magasin, play.com 31€ environ et 38 € sur Steam sans compter l'ajout des mods plus tard. Mais oui, c'est moins cher de jouer sur console
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Turgon
Non, Morrowind était plus grand qu'Oblivion.
Non.

l'île de Vvardenfell (24 km²)

C'etait un des point qu'il avais mis en avant pour Oblivion qu'il etait bcp plus grand

Les TP c'est un choix de jeux, ca vous emmerde ? les utiliser pas, le fait est que pour bcp de gens c'est pratique
Bon j'ai buy Fallout 3, j'ai essayer la modif ( bidouille du .ini ) pour mettre en 1650x1050 eh bah que dalle ça veut pas. Failed to initialize renderer. Your display doesn't support the selected resolution. Please set a different resolution in fallout 3 launcher under Display settings. ( pour info j'ai un E8500, 4go de ram, crossfire de 4870 et un ecran Syncmaster 2232 )
Citation :
Publié par Rhaitz
Les TP c'est un choix de jeux, ca vous emmerde ? les utiliser pas, le fait est que pour bcp de gens c'est pratique
Grave, j'ai jamais compris les gens qui critiquait les TP, à croire qu'on leur met un couteau sous la gorge pour les utiliser. Perso dans Oblivion je m'éclatait bien plus à explorer le monde à pied ou à cheval. J'utilisais les TP, mais jamais pour me rendre la première fois dans un lieu - ne pas faire l'exploration ca coupe tout le fun.

-Sergorn
Sinon en ce qui concerne l'IA, y a quand un truc qui m'a bien surpris, c'est quand j'ai vue que les ennemis ramasse l'équipement au sol si il est plus fort que celui qu'il porte.

Exemple un super mutant avec gatling commence à me canarder, j'arrive a le tuer, un second mutant passe par là, ramasse la gatling et continu le boulot du précédent.
J'ai vue la même mais avec un lance flamme (beaucoup moins drôle ).

Mais j'avoue niveau pathfinding ils ont du mal, genre pour tuer une dizaine d'ennemis lourdement armée, il suffit de se faire repérer puis de se placer à un angle de bâtiment et d'attendre tranquillement avec un shotgun

Une bonne raison pour le prendre sur PC, c'est les temps de chargement toujours aussi incroyablement court (vive le moteur de oblivion) et la sauvegarde rapide (F5) ; par rapport au console où je vois les gars qui mettent 20s à chaque fois pour sauvegarder, et qui ont des temps de chargement presque 3 fois plus long.
Citation :
Publié par Coloscopy
On râle pour les TP parce que qui dit TP dit soin moindre apporté à garnir les routes.
Sauf que les routes et le wilderness dans Oblivion était bien garni... j'ai souvent trouvé des des lieux à explorer, des batisse voire même des petit village avec des quêtes rien qu'en explorant et en suivant les routes que je n'aurai pas trouvé en me contentant d'utiliser les TP. Donc pour le moins garni tu peux repasser.

En plus les TP ça a toujours fait parti des Elder Scroll... ils étaient déjà de base dans Arena, dans Daggerfall.. y a que Morrowind qui se démarquait sur ce plan (et qui était déjà pas mal critiqué par certain fan de la première heure ). Donc bon voir les gros fanboys de TES critiquer Oblivion sur ce point ça m'a toujours parru un tout tit peu hypocrite

Enfin l'approche prise dans Fallout 3 est sympa, comme ça ça oblige à explorer un minimum. Ce serait criminel de passer à côté

-Sergorn
Citation :
Publié par Kuso Majime
Bon j'ai buy Fallout 3, j'ai essayer la modif ( bidouille du .ini ) pour mettre en 1650x1050 eh bah que dalle ça veut pas. Failed to initialize renderer. Your display doesn't support the selected resolution. Please set a different resolution in fallout 3 launcher under Display settings. ( pour info j'ai un E8500, 4go de ram, crossfire de 4870 et un ecran Syncmaster 2232 )
Et avec 1680x1050?
Citation :
Publié par Kuso Majime
C'est 1680x1050 la résolution d'un 22" wide, pas 1650.

Sinon bizarre, j'ai un peu près la même config (E8400 au lieu de 8500, sinon tout pareil)et j'ai les bonnes résolution, suffit juste que je choisisses "16:10 Widescreen" dans les options du launcher.
Mh cela dit ne pas utiliser les TPs sur Fallout 3 c'est vraiment du masochisme, parce que devoir repasser par le métro de D.C. à chaque fois qu'on veut changer de quartier ça doit bien vite être usant
Remarquez, y'avait aussi des TP dans Fallout 2, il suffisait de rejoindre une région rouge de bord de map et, bon ok on voyait le trajet du perso sur la carte (sauf en ville), on se retrouvait dans la région désirée sans avoir eu à faire le parcours ingame.
De toute façon, c'est clair qu'il y a un compromis à trouver entre offrir de l'exploration et des zones non référencées (ce que TES fait très bien) et faire un simulateur de randonnée avec des chemins à n'en plus finir (desfois quand même Oblivion c'était un peu long).
Citation :
Publié par Kuso Majime
Blacky quant tu dis le monde est tout petit tu entend quoi par la ? Non car je compte me le prendre mais je m'attendez à un Oblivion dans le monde de fallout ( donc plutôt grand comme monde ).
Ah non. Je veux dire par là que quand tu regarde la carte du jeu. En marchant (à la vitesse d'un escargot donc), en évitant les ennemis, on doit pouvoir traverser en 10-15 minutes.

Et surtout c'est une impression visuelle... on est toujours dans la même uniformité géographique. On a l'impression d'être toujours au même endroit.

Que le monde soit petit en absolu, c'est pas forcément un mauvais choix. Mais l'uniformité géographique, c'est dommage.

Citation :
Publié par Rhaitz
C'est bcp plus petit que Oblivion, mais aussi bcp plus détaillé
Pour finir ma partie hier soir j'ai été de Megaton a un bord de la carte, « pour voir ». J'ai pas trouvé que c'était détaillé. Énormément de bâtiments « à la Bloodlines » (des dizaines de mettre de porte-fenêtre ou autre, avec textures moches, sur un gros bâtiment, et on ne peut pas entrer). On peut dire en arrivant quelque part si il va y avoir : rien, un petit quelque chose (quelques raiders ou peut-être un marchand dans un coin), un gros quelque chose (une communauté complète... enfin 15 personnes quoi), et cela rien qu'en regardant l'architecture (unique ou alors les trucs génériques d'avant), la qualité du level design, la qualité des textures employées. Et c'est dommage.

Citation :
ca me saoule un peu que on puisse pas jouer après la fin comme oblivion
C'est la première fois que j'entends ça, et c'est effectivement très con comme décision de gameplay.

Citation :
Publié par Coin-coin le Canapin
J'dois être handicapé, je joue en mode normal et il m'arrive assez régulièrement de me faire dézinguer.
J'ai joué un malingre avec une connaissance très limité des armes, et j'ai traversé la première opposition du jeu comme dans du beurre. Et même ensuite, si je ne fais pas de connerie ça se passe vraiment bien. Je n'ai pas une seule fois du utiliser un stimpack, ou prendre en tout plus de 3/4 unités de bouffe/eau.

Et j'avais 4 en endurance, 5 en agilité et en perception, 30% en flingue, et un équipement de merde.

Qu'est-ce que ça serait si j'avais eu 100+%, une power armor, et un fusil à lunette ?

Citation :
Les décors sont très répétitifs, surtout dans le wasteland, et brouillons.
Oui c'est l'une des choses que je voulais dire en parlant d'unité visuelle chiante.

Citation :
Publié par Tyreas
Mais quand on accroche, les soft de bethesda ont les durées de vie les plus longues que je connaisse pour des jeux purement SOLO et peuvent donc être qualifié de "grand".
La taille du monde et la durée de vie n'ont pas grand chose à voir.

Quand à la durée de vie du jeu... essaie Dwarf Fortress si tu penses qu'Oblivion est la panacée en matière de durée de vie. Et compare le fait que c'est un jeu développé par un seul type, dans son garage, sur son temps libre.

Citation :
Publié par Zog
Mh cela dit ne pas utiliser les TPs sur Fallout 3 c'est vraiment du masochisme, parce que devoir repasser par le métro de D.C. à chaque fois qu'on veut changer de quartier ça doit bien vite être usant
Je n'ai pas utilisé la « téléportation »une seule fois dans ma soirée, je ne peux pas dire. Mais ce qui est chiant ce n'est probablement pas que ça existe (ça existait aussi dans les anciens Fallout, presque), c'est que les déplacements ne puissent pas être interrompus par des rencontres. Et aussi que (au début du jeu du moins) je n'ai jamais vu de gestion du temps. Une nana t'engage pour que tu ailles porter un message urgent à ses parents, elle s'inquiète beaucoup, si tu passes ton temps à faire autre chose elle s'en fout. Comme dans Oblivion (et la plupart des jeux, mais ce n'était pas le cas des anciens Fallout) le monde t'attends toi, attends que tu bouges. C'est flagrant et dommage.

Ah sinon un truc très très chiant et très con : le fait que la qualité de l'équipement s'écroule quand on l'utilise. Le principe théorique est bon, mais la vitesse à laquelle isl s'abîment est risible, colossalement trop rapide. On se croirait dans Matrix : on ne recharge pas un flingue, on le jette pour en prendre un autre. J'espère que c'est lié au fait que j'avais un personnage nul en armes, et que cette vitesse se réduit grandement avec la progression des compétences... mais j'ai un doute quand même. Et l'auto-réparation est aussi risible... pour gagner 10% de condition (soit à la louche, vider un chargeur ou deux) il faut sacrifier un autre flingue identique.
Citation :
Publié par Blacky---
Ah non. Je veux dire par là que quand tu regarde la carte du jeu. En marchant (à la vitesse d'un escargot donc), en évitant les ennemis, on doit pouvoir traverser en 10-15 minutes.
Essaye, et dis nous si tu as réussi en 10-15 minutes.
J'ai pas le jeu chez moi, je suis encore indécis. Peut-être d'occase, si je peux le trouver à 15-20€.

Mais hier soir j'ai fais centre->un bord, en prenant _largement_ mon temps, et j'ai fais ça en une dizaine de minutes je pense. Donc 15 en allant plus vite pour faire le double, ça me semble très faisable.
La partie Ouest de la map est assez dégagée/desertique par contre la partie Est, ben bon courage.

Déjà faire Megaton -> Rivet City, ca m'a pris énormément de temps (facile plus d'une heure), pourtant c'est Centre-> Sud-Est.
Question bête connaissez vous un site qui le vende en téléchargement ?
Steam ne le propose qu'à partir du 14 novembre, direct2drive m'envoie bouler à cause de mon pays de résidence la france .
Si vous pouviez me fournir l'adresse d'un site où je puisse l'acheter, je vous en serai extrêmement reconnaissant .
Citation :
Publié par Blacky---
Quand à la durée de vie du jeu... essaie Dwarf Fortress si tu penses qu'Oblivion est la panacée en matière de durée de vie. Et compare le fait que c'est un jeu développé par un seul type, dans son garage, sur son temps libre.
Je ne connais pas Dwarf Fortress donc je me base sur ce que je connais. Et Morrowind et Oblivion on des durées de vie très largement supérieures, pour du SOLO, aux autres jeux qu'on peut trouver dans le commerce.

Après ton dwarf Fortress est sans doute très bien.

Maintenant ce que je voulais dire, c'est que vu la durée de vie pas dégueu des jeux de Béthesda ( encore une fois, quand on y accroche ), on peut supposer que malgré la taille réduite de la map, il y ait beaucoup de choses à faire pour nous tenir en haleine des dizaines d'heures sur Fallout 3.
Citation :
Publié par Pyter Leriel
Question bête connaissez vous un site qui le vende en téléchargement ?
Steam ne le propose qu'à partir du 14 novembre, direct2drive m'envoie bouler à cause de mon pays de résidence la france .
Si vous pouviez me fournir l'adresse d'un site où je puisse l'acheter, je vous en serai extrêmement reconnaissant .
Direct2drive.co.uk pour les Européens, normalement ca passe.

Citation :
Publié par Nyme
Ouais mais bon Blacky veut au minimum 400h de jeu pour 15€, forcément ça aide pas.
J'pense qu'à ce niveau, il vaut mieux tout simplement arrêter les jeux vidéos.
je les recu et ... pour les degats je les trouves pas etrange , j'ai pas eu a mettre 32 balles sur un garde pour qu'il meurt (en faite 3-4) et j'ai un pistolet 10mm par contre c'est vrais que c'est dommage de devoir aller dans le .ini pour changer la resolution O_o
Citation :
Publié par Nyme
Ouais mais bon Blacky veut au minimum 400h de jeu pour 15€, forcément ça aide pas.
8 heures (et encore) de jeu pour 50€ comme 70% (et je suis gentil) des jeux actuels, c'est clair que je n'ai pas de goût prononcé pour la sodomie, surtout à sec.

Pas quand pour 20-30€ on trouve du Civilization IV, du Colonization, du Team Fortress 2, du Sam&Max saison 1, du X3, et tutti quanti.

Je suis même prêt à avoir des durées de vie réduites (tout est relatif, en dessous de 50 heures à ces prix, c'est probablement non) si le jeu en vaut la chandelle. J'attends demain ou lundi mon Bully déjà commandé par exemple, et j'irais faire la queue (et payer un peu plus cher que chez Play.com) le jour de la sortie de GTA IV. J'avais aussi grandement apprécia GTA Vice City, San Andreas, The Witcher, Torment, et la liste continue.

Maintenant The Gloubiboulga Hulk (remplacez par 99% des rayons jeux vidéo d'un magasin standard) à 60€ pour finir le jeu en 4, 5, 8 heures en prenant son temps, et encore si on arrive à le finir parce que c'est une grosse daube... bah non.

Et sans même parler des jeux d'occasion, ou des jeux à prix budget. Ni même des jeux gratuits, dont certains sont excellents.

Ceci dit, Fallout 3 ne semble pas être dans cette catégorie. Sa durée de vie est peut-être insuffisante, je n'en sais encore rien, mais je sais désormais que le journaliste espagnol qui avait fini le jeu en une après midi sans se forcer il n'a pas _du tout_ la même manière de jouer que moi. En plus de temps, j'ai à peine survolé le début du jeu. Mais je joue lentement, en prenant mon temps.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés