Blacky quant tu dis le monde est tout petit tu entend quoi par la ? Non car je compte me le prendre mais je m'attendez à un Oblivion dans le monde de fallout ( donc plutôt grand comme monde ).
Ah non. Je veux dire par là que quand tu regarde la carte du jeu. En marchant (à la vitesse d'un escargot donc), en évitant les ennemis, on doit pouvoir traverser en 10-15 minutes.
Et surtout c'est une impression visuelle... on est toujours dans la même uniformité géographique. On a l'impression d'être toujours au même endroit.
Que le monde soit petit en absolu, c'est pas forcément un mauvais choix. Mais l'uniformité géographique, c'est dommage.
C'est bcp plus petit que Oblivion, mais aussi bcp plus détaillé
Pour finir ma partie hier soir j'ai été de Megaton a un bord de la carte, « pour voir ». J'ai pas trouvé que c'était détaillé. Énormément de bâtiments « à la Bloodlines » (des dizaines de mettre de porte-fenêtre ou autre, avec textures moches, sur un gros bâtiment, et on ne peut pas entrer). On peut dire en arrivant quelque part si il va y avoir : rien, un petit quelque chose (quelques raiders ou peut-être un marchand dans un coin), un gros quelque chose (une communauté complète... enfin 15 personnes quoi), et cela rien qu'en regardant l'architecture (unique ou alors les trucs génériques d'avant), la qualité du level design, la qualité des textures employées. Et c'est dommage.
ca me saoule un peu que on puisse pas jouer après la fin comme oblivion
C'est la première fois que j'entends ça, et c'est effectivement très con comme décision de gameplay.
Publié par
Coin-coin le Canapin
J'dois être handicapé, je joue en mode normal et il m'arrive assez régulièrement de me faire dézinguer.

J'ai joué un malingre avec une connaissance très limité des armes, et j'ai traversé la première opposition du jeu comme dans du beurre. Et même ensuite, si je ne fais pas de connerie ça se passe vraiment bien. Je n'ai pas une seule fois du utiliser un stimpack, ou prendre en tout plus de 3/4 unités de bouffe/eau.
Et j'avais 4 en endurance, 5 en agilité et en perception, 30% en flingue, et un équipement de merde.
Qu'est-ce que ça serait si j'avais eu 100+%, une power armor, et un fusil à lunette ?
Les décors sont très répétitifs, surtout dans le wasteland, et brouillons.
Oui c'est l'une des choses que je voulais dire en parlant d'unité visuelle chiante.
Mais quand on accroche, les soft de bethesda ont les durées de vie les plus longues que je connaisse pour des jeux purement SOLO et peuvent donc être qualifié de "grand".
La taille du monde et la durée de vie n'ont pas grand chose à voir.
Quand à la durée de vie du jeu... essaie Dwarf Fortress si tu penses qu'Oblivion est la panacée en matière de durée de vie. Et compare le fait que c'est un jeu développé par un seul type, dans son garage, sur son temps libre.
Mh cela dit ne pas utiliser les TPs sur Fallout 3 c'est vraiment du masochisme, parce que devoir repasser par le métro de D.C. à chaque fois qu'on veut changer de quartier ça doit bien vite être usant

Je n'ai pas utilisé la « téléportation »une seule fois dans ma soirée, je ne peux pas dire. Mais ce qui est chiant ce n'est probablement pas que ça existe (ça existait aussi dans les anciens Fallout, presque), c'est que les déplacements ne puissent pas être interrompus par des rencontres. Et aussi que (au début du jeu du moins) je n'ai jamais vu de gestion du temps. Une nana t'engage pour que tu ailles porter un message urgent à ses parents, elle s'inquiète beaucoup, si tu passes ton temps à faire autre chose elle s'en fout. Comme dans Oblivion (et la plupart des jeux, mais ce n'était pas le cas des anciens Fallout) le monde t'attends toi, attends que tu bouges. C'est flagrant et dommage.
Ah sinon un truc très très chiant et très con : le fait que la qualité de l'équipement s'écroule quand on l'utilise. Le principe théorique est bon, mais la vitesse à laquelle isl s'abîment est risible, colossalement trop rapide. On se croirait dans Matrix : on ne recharge pas un flingue, on le jette pour en prendre un autre. J'espère que c'est lié au fait que j'avais un personnage nul en armes, et que cette vitesse se réduit grandement avec la progression des compétences... mais j'ai un doute quand même. Et l'auto-réparation est aussi risible... pour gagner 10% de condition (soit à la louche, vider un chargeur ou deux) il faut sacrifier un autre flingue identique.