Fallout 3 se précise (#3)

Fil fermé
Partager Rechercher
quelqu'un a déjà essayé de jouer avec un joypad ?

J'arrive à configurer les touches dans le menu options avec la manette mais une fois dans le jeu la manette ne fonctionne pas(la manette n'est pas en cause étant donné que j'arrive à configurer les touches avec)

si vous avez des idées je suis preneur, merci d'avance.

ps : je suis sur mon portable et les autres jeux fonctionnent avec la manette (fifa 09 etc)
Citation :
Publié par Dhy
Tiens une question, des gens ont trouvé comment bricoler ses propres armes?
Il te faut un plan, une table de bricolage ( dispo dans le magasin de Moira ) ainsi que les pièces spécifiés sur le plan. Perso j'ai que le plan des mines à capsules. Et je suis surchargé en permanence J'ai peur rien qu'à l'idée de devoir ramasser des trucs pour bricoler des armes en +
Citation :
Publié par Dhy
Tiens une question, des gens ont trouvé comment bricoler ses propres armes?
Il y a des outils à certains endroits qui te permettent de créer des armes une fois que t'as recup un plan (shematics). Il me semble aussi que plus tard tu pourras équiper ta maison avec ces outils, je suis plus trop sur de çà mais il me semble avoir vu quelques choses dans le genre chez la marchande dans Megaton (celle qui donne les series de quêtes en 3 chapitres du bouquin d'études).

Perso j'ai créer une arme : le shishkebab, une espèce d'epee enflammée qui fait très mal au corps à corps et qui a pour effet d'enflammer la cible, ce qui lui fait perdre des HP périodiquement. Bon, ca casse pas des briques comparé aux armes à feu, mais c'est sympa.
Ok merci pour les réponses :3

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Le problème c'est que j'ai fais sauter Megaton, je vais essayer de voir chez les vendeurs de mobilier de la tour Penny, si on peut équiper son appart' d'une table de travail.
Bon bon bon, premières impressions après 8h de jeu au compteurs

Je précise que je suis aussi un gros fan des deux premiers Fallout, avec une certaine nette préférence pour le 2.

Déjà y a pas à dire, ça commence très bien. Dès l'intro on est plongé dedans et quand la voix grave de Ron Perlman nous lance son "War... War Never Change" impossible de ne pas ce dire : "Ayé Fallout est revenu " Et l'impression ne fait que se confirmer de plus en plus durant le jeu.

Toute la partie dans l'Abri est vraiment excellente. Bethesda a depuis longtemps l'habitude d'intégrer la création du personnage au coeur du jeu, mais là le tout est vraiment présenté d'une façon très originale et ça immerge immédiatement dans l'ambiance.

Graphiquement c'est vraiment très joli. J'ai tout à fond en 1360x768 avec AA4x et AF16x et c'est magnifique et il n'y a que de rares ralentissement dans le wasteland (mais bon j'ai E8400 4Go + 8800 GT ).

Je n’ai rien à reprocher à l’interface… mais en temps que vil hérétique j’y joue au PAD 360 de toute façon. Mais bon je ne pense pas qu’elle soit problématique à la souris vu que tout est accessible d’un clic contrairement à Oblivion. D’ailleurs l’inventaire est bien moins bordélique que dans Fallout 1&2 je trouve ^^’ Sinon la vue à la 3ème personne est malheureusement à jeter… elle n’est pas injouable en temps que telle comme celle d’Oblivion, mais les soucis c’est qu’elle est tout simplement irritante car le perso donne l’impression de glisser sur le sol. Arg.

Sinon il y a certes des côtés Oblivion, mais j'aurais plus envie de dire les bons côté Oblvion... l'apport de l'exploration déjà (qu'on aime ou non les TES c'était quand même un gros point fort du jeu), mais aussi de tout l'aspect emploi du temps pour les PNJ - étant élevé à l'école Ultima c'est toujours le genre de détail que j'adore et qui contribue beaucoup à l'immersion pour moi

Mais même si certains aspect évoque irrésistiblement Oblivion, je trouve qu'on ne peut raisonnablement pas le qualifier de "Oblivion with Guns" pour euh... tout le reste

Tout d'abord, les DIALOGUES.
Soyons clair j'ai beau avoir adoré Oblivion, il faut bien reconnaitre que les dialogues n'ont jamais été les point fort de Bethesda et que bien souvent ils étaient assez minimes. Là, c'est heureusement tout le contraire. Dans l'apparence cela ressemble assez à Oblivion avec le personnage figé en face, mais dans la forme ça change du tout au tout. C'est totalement dans la lignée de Fallout 1&2 : des dialogue à base de phrases complètes... et qui offrent beaucoup de choix ! On peut agir comme le brave type de base, ou comme un bon gros salopard, on peut mentir, trahir sans soucis... bref tout ce qu'on peut attendre d'un Fallout Comme certains l'ont déjà remarqué, l'intelligence n'influe pas sur les réponses de Dialogue, mais le reste le peut néanmoins. Il y a souvent la possibilité d'utiliser la compétence "Speech" (et attention, c'est un choix unique, en cas d’échec impossible de retenter sa chance), et parfois des choix liés à d’autres caractéristiques pourront apparaître. Tous les personnages n’ont pas le même degré de dialogues, mais pour comparer il doit y avoir des personnages de Megaton qui ont plus de dialogues que toute une ville moyenne de Oblivion… (et le pire c’est que j’exagère à peine ). Et bien sûr tout cela influe grandement…

Sur la résolution des QUÊTES
Qui sont un autre point très réussi là encore…. très à l’image de ce qu’on pouvait trouver dans les précédant Fallout pour l’instant. Oblivion avait d’excellentes quêtes, mais elles étaient somme toute très directes sans offrir de choix. Là c’est tout le contraire – toutes les quêtes que j’ai pu faire pour l’ instant offrent des choix dans leurss résolutions, souvent plus ou moins moraux. Il n’y a pas qu’une seule solution de résoudre une quête, et on peut aussi facilement trahir son employeur (ou le tuer ), ou encore le baratiner et lui faire croire qu’on a fini une quête qu’on n’a en vérité pas entamée :ange : Espérons que le reste du jeu soit aussi réussi, mais en tout cas je dois dire autant je n’éprouve aucune envie de refaire Oblivion vu qu’on en fait essentiellement le tour en une partie, autant là j’ai déjà envie de refaire le jeu en gros salopard après

Concernant le DEVELOPPEMENT DU PERSONNAGE.
C'est simple on ne peut pas faire plus Fallout-esque que ça. C'est du SPECIAL de bout en bout. Il y a de légères différences avec les opus 1&2… mais globalement c’est quasi identique. Les mêmes caractéristiques (et leurs influences qui comptent dans le jeu), de nombreuses compétences, et les perks à choisir à chaque niveeau. Les compétences ont clairement une grosse importance dans le jeu et il faut bien les gérer, surtout quand on veut hacker des ordinatuers ou crocheter des serrures où ça peut être impossible avec un niveau trop faible (ca implique aussi un mini jeu, mais bien moins chiant que dans Oblivion pour le coup). Après comme d’habitude il y a toujours diverses drogues et substance qu’on peut avaler pour augmenter temporairement ses caractéristiques. Sinon le développement est à base d’XP et de niveau, mais la résolution des quêtes, ou encore la réalisation de simples action comme le hacking, comptent tout autant - sinon plus - que les combat pour obtenir de l’expérience.

Concernant l'EXPLORATION
J’en parlais un peu plus haut, mais c’est un autre aspect important du jeu… même si sur ce plan ça diffère pas mal de Fallout 1&2 . Après au risque de choquer j’aurais tendance à préféré la façon dont ça se déroule dans Fallout 3, car je suis très friand de grands univers en 3D à explorer. Pour ce que j’en ai vu, le wasteland me semble très bien désigné c’est très beau la ligne de vue est énorme et on se met avec plaisir à se balader au hasard (genre en apercevant une bâtisse au loin on se prend d’un coup l’envie d’aller voir ce que c’est). D’ailleurs je trouve que même si tout est très différent de Fallout 1&2 ils ont réussi a recréer dans un certain sens le côté « surprise » des précédents… à savoir qu’on se baladant on tombe souvent sur un peu tout, genre un groupe de la Brotherhood qui te dit de passer ton chemin, une caravane de marchants, ou un groupe de super mutant que te fait la nique Il y a du fast travel aussi, mais pour le coup on ne peut l’utiliser que dans des lieux qu’on a visité même si possède déjà un marqueur pour le lieu en question. (Pour le coup d’ailleurs même si ce n’est pas un reproche, je me dis que ça aurait pu être sympa de faire un fast travel similaire a Fallout 1&2 ou quand on clique sur une destination hop… on a les pointillez qui bougent et un risque de rencontre aléatoire au lieu de nous y téléporter ^o^)

Concernant le COMBAT
Et on garde l’aspect le plus controversé par la fin, le combat et son fameux VATS. Alors – FPS, pas FPS ? Ben franchement… pas FPS. Pour tout dire je dirais même que je ne vois pas trop l’intérêt de jouer les combats en « FPS »… car c’est pas très fun, ni précis limite je dirais même que je trouve ça un peu moisi… Genre si on compare par exemple à Mass Effect qui a un gameplay de Combat RPG/Shoot, c’était bien fait de façon à être RPGesque en gérant bine les stats, tout en étant fun. Là ça gère bien les stats, mais c’est vraiment pas terrible Mais ce n’est pas grave car clairement le jeu me parait véritablement désigné par et pour le VATS – certains combat sont véritablement impossibles sans d’ailleurs. Et le VATS honnêtement : c’est un pur plaisir. J’avoue que j’avais un peu peur à la base que ce soit un peu qu’un Gimmick « pour faire Fallout », mais en fait je dirais plus que c’est un élément indispensable du combat, et somme toute très jouissif. C’est intéressant à gérer, comme dans un Fallout classique il faut bien gérer ses point et ses compétences… mais surtout ça recèle de véritables aspects tactiques qu’on ne pourrait pas croire au premier abord, notamment quand il y a des multiple adversaire en face… et qu’on est dans une situation difficile. Rien de tel que tirer dans le bras d’un ennemi pour le désarmer, pour enchainer sur un tir à la jambe du suivant pour le ralentir avant de mettre une bonne balle dans la tête du plus proche pour l’achever D’ailleurs je trouve bien plus gratifiant une fois à cours de point de prendre d’éviter le combat en attendant que ça recharge plutôt que te tirer en temps réel, ne serait-ce que parce qu’en VATS ça dépense largement moins de munitions (les petits scarabées géants du début du jeu sont assez significatifs – on peut les tuer d’une balle en VATS, il faut quasiment vider un chargeur en temps réel). Sinon c’est aussi un peu challenge niveau difficulté… autant certains adversaires se tuent les doigt dans le nez autant parfois c’est vraiment chaud, d’autant que le nombre de balles à tendance à rapidement baisser (ou alors je suis nul ). Puis je prends aussi un grand plaisir à lancer les ennemis entre eux… genre quand on est coursé par un Super Mutant intuable, rien de tel que l’envoyer vers un groupe de Raiders pour qu’ils s’entre-tuent et tout looter ensuite Mouhahaha :mal :
Bref sur ce plan je trouve que c’est un vraiment une grande réussite à ça réussit à porter un véritable aspect Fallout-esque aux combats, alors que je l’aurais cru difficilement exportable dans de la 3D en temps réel. Et effectivement ça ne m’étonnerait pas que d’autres jeux finissent par s’en inspirer.

Mais quid des DEFAUTS ?
Somme toute ben je n’ai pas grand-chose à redire pour l’instant. Il y a la vue à la 3ème personne dont je parlais au dessus, et sinon ben il est vrai qu’a l’instar d’Oblivion les animations paraissent assez statiques. Je trouve que ça a été un peu amélioré depuis TESIV, mais bon il faut bien admettre qu’après un Mass Effect on a peut l’impression d’être revenu dix ans en arrière. ^^’ Et sinon même si je trouve que l’ambiance et l’univers est bien respecté, je dois quand même avouer qu’il y a assez peu d’humour en comparaison de Fallout 2, ce que je regrette un peu Il y a bien quelque phrases qui font sourire ci et là mais sans plus. Ca parfait plus sombre et premier degré en fait, pas forcément un mal mais étant très fan de l’humour parfois parodique de Fallout 2 je le regrette un peu

Bref… je dois dire que je suis vraiment comblé par ces premières heures de jeu. Je trouve qu’on y retrouve vraiment un Fallout digne de ce nom… l’univers, l’ambiance, et même le gameplay dans l’absolu me parait respecté… le tout n’est évidement pas sans différences avec les précédents opus, mais offre malgré tout un réel sentiment de familiarité qui fait chaud au cœur. Bref pour moi il n’a pas volé son « 3 ».
En fait je suis assez d’accord avec ce que disait Alith au dessus… somme toute au final on se retrouve devant du Fallout classique, mais tout simplement transposé dans un univers en 3D. Cela créé une impression somme toute différente mais toute aussi agréable.

Après le gros inconnu reste encore le scénario, vu que sur ce plan je n’ai pas trop avancé. Mais en tout cas j’espère que les heures à venir confirmeront ces premières impressions (après tout on est jamais à l’abri d’une mauvaise surprise… Gothic 3 j’écris ton nom ), mais on est tout cas on est véritable devant un très bon RPG. Et oui je dis bien RPG, parce que franchement après ces heures sur le jeu je trouve qu’il faut vraiment être de mauvaise foi hallucinante pour le qualifier de FPS. Après je ne sais pas si le résultat final sera un classique à la hauteur des deux premiers opus, mais en tout cas je trouve que Bethesda à créé un titre de qualité dans le grand respect de ses prédécesseurs. Et c’est le principal.

Rendez-vous dans quelques dizaines d’heures donc

Citation :
après avoir sorti un oblivion multiplatforme avec une interface de merde , ils nous refont le coup. On as beau metre le jeu en haute résolution, les dialogues etc. sont écrit en gros, comme sur console, l'interface du pip boy reste énorme ( même si elle est très bien faite. )
J'ai du mal à avoir ça comme un point noir perso. Si y a un truc qui m'a toujours irrité c'est la façon dont les interface dont les interfaces deviennent de plus en plus rikiki en augmentant la résolution... ca m'a parfois créé des cas où ca devenait limite illisible J'ai toujours préfér les interface se scallant sur la résoluion comme celle là.

@Oppression - ben moi j'y joue au PAD 360, aucun problème, mais je peux pas dire pour d'autres PADs

Citation :
Il y a des outils à certains endroits qui te permettent de créer des armes une fois que t'as recup un plan (shematics). Il me semble aussi que plus tard tu pourras équiper ta maison avec ces outils, je suis plus trop sur de çà mais il me semble avoir vu quelques choses dans le genre chez la marchande dans Megaton
Oui tu peux équiper ta Maison d'un peu tout, table de soin, table de création d'arme, distributeur de Nuka Cola etc... N'empeche je me demande ce qui se passe si... SPOILER

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Tu décide faire sauter MEGATON... parce que ca vait quand meme pas mal de trucs qui disparaissent

-Sergorn
J'en suis à 25h de jeu là, et je me demande ou j'en suis réellement, j'ai l'impression de n'avoir rien fait niveau quête principale, en même temps je passe mon temps à me promener et à tomber sur des petits bleds qui filent des séries de quêtes hyper longues.
Citation :
Publié par Arathor
J'en suis à 25h de jeu là, et je me demande ou j'en suis réellement, j'ai l'impression de n'avoir rien fait niveau quête principale, en même temps je passe mon temps à me promener et à tomber sur des petits bleds qui filent des séries de quêtes hyper longues.
Bah... c'est ça Fallout

-Sergorn
Bon, j'ai assez craché sur le thread...

J'ai un laptop Pentium dualcore 2,5Ghz, 4go DDR2, Nvidia 9500M GS.

Quelqu'un à une configuration similaire pour me dire comment il tourne ?
Citation :
Publié par Albion
Bien fournies tes impressions dis donc, merci
Je m'y mets sous peu perso.
J'ai mis presque presque 2 heures à les écrire....

-Sergorn
Citation :
Publié par |\|erGGa|_
Bon, j'ai assez craché sur le thread...

J'ai un laptop Pentium dualcore 2,5Ghz, 4go DDR2, Nvidia 9500M GS.

Quelqu'un à une configuration similaire pour me dire comment il tourne ?
Je joue en ce moment sur un portable T8100 env 2Ghz, 3gigas de ram et une ATI HD 2600 et ça tourne à la perfection donc je pense que tu n'auras aucun souci.
Citation :
Publié par Sergorn
Bon bon bon, premières impressions après 8h de jeu au compteurs
T'as été acheté espèce de fanboy

Je déconne, ça c'est de l'impression, j'ai vu des tests plus courts sur le net.
Sérieux faut arrêter maintenant, je suis en plein Fable 2 et j'ai Dead Space qui attend et je dois encore finir GTA4...je vais te maudire si je l'achète demain

PS : par contre c'est cool que l'ambiance soit plus proche de Fallout 1 que du 2. J'avais adoré le coté no futur et bien dépressif du 1er.
Citation :
Publié par Nyme
PS : par contre c'est cool que l'ambiance soit plus proche de Fallout 1 que du 2. J'avais adoré le coté no futur et bien dépressif du 1er.
C'est clairement plus proche de ça que de Fallout 2.

-Sergorn
Merci pour tes commentaires, Sergorn, je trouve ce que tu dis du système de combat assez rassurant et si l'ambiance générale se rapproche du premier, c'est pas plus mal à mes yeux
Je n'ai aucune idée à quoi ressemble oblivion, mais j'ai été fan des deux premiers Fallout donc j'attends celui-ci de pied ferme dans ma boite au lettres. Et pour l'instant les impressions de ceux qui y ont déjà joué me conforte dans cet achat.
Citation :
Publié par Sergorn

Concernant l'EXPLORATION
[...] Pour ce que j’en ai vu, le wasteland me semble très bien désigné c’est très beau la ligne de vue est énorme et on se met avec plaisir à se balader au hasard (genre en apercevant une bâtisse au loin on se prend d’un coup l’envie d’aller voir ce que c’est).
C'est précisément le coté que j'abhore dans les elder scroll : je veux un jdr, avec un scénar, une ambiance et un rythme. Pas un simulateur de randonnée ou je dois trouver des trucs à faire sans que le jeu ne me donne une motivation pour le faire. Cette aspect là est il aussi prononcé dans fallout 3 qu'il l'était dans Morrowind (ou il était impossible de ne pas faire des trucs chiants sans aucune justification à un moment ou à un autre) ?
Et concernant l'importance des combats ... Il est possible de les éviter ou non ? Est ce par ce moyen que doivent se régler l'essentiel des objectifs ?
On peut suivre la trame sans se faire chier à chercher 15 ans où aller, c'est très balisé. Bon après bien sur personne ne force à suivre les balises, y'a beaucoup de choses à faire à droite à gauche. Je trouve aussi le système de combat plutôt sympa, mais y'a quand même beaucoup de combat. Beaucoup trop à mon goût.
Je pense en effet qu'on peut facilement suivre la quête principale sans faire de l'exploration à outrance, un peu à l'instar d'Oblivion d'ailleurs. Après ça c'est un peu se priver de l'intérêt du jeu je pense, l'intérêt de Fallout a toujours été les à côté tout autant que l'intrigue principale qui globalement est sans doute plus courte que tous les quêtes annexes. 'fin disons que si tu cherches à un RPG à la Bioware, c'est pas du tout ce qu'il te faut.

Pour les combats y a une compétence de discrétion qui permet de les éviter, mais je suis pas sûr qu'ils soit tous évitable.

Sinon pour l'instant (même si je ne doute pas qu'il doit y en avoir), toutes les quêtes que j'ai n'impliquait pas de combat comme but en soi (j'en ai fait une où j'ai affronté un groupe de Raider, mais l'objectif pouvait tout aussi bien être accompli en les évitant e en étant discret)

-Sergorn
Ouais c'est vrai que j'avais pas penser que les gens pouvait avoir du mal a lire en fait, ayant une bonne vue je préfère lire plus petit sinon je me sens agresser :/

Fin bon, somme toute, ce jeu, c'est trop bon j' y retourne have fun !
Citation :
Publié par harermuir
C'est précisément le coté que j'abhore dans les elder scroll : je veux un jdr, avec un scénar, une ambiance et un rythme. Pas un simulateur de randonnée ou je dois trouver des trucs à faire sans que le jeu ne me donne une motivation pour le faire. Cette aspect là est il aussi prononcé dans fallout 3 qu'il l'était dans Morrowind (ou il était impossible de ne pas faire des trucs chiants sans aucune justification à un moment ou à un autre) ?
Il y a les 2 des quêtes "va là, fait çà" et d'autres des quêtes secondaires/annexes, qui bien souvent te permettent tout de même d'améliorer ton personnage. Et chaque fois que tu as un objectif d'une quête à remplir, il est indiqué sur l'espèce de machin qui est censé servir de carte (oui j'appelle pas çà une carte ) donc tu sais un peu près ou te diriger.

Maintenant, il y a quand même pas mal de phase d'exploration, surtout après quelques dizaines heures de jeu ou tu commences à te retrouver dans les zones effondrées, remplies de décombres et d'immeubles en ruines. Tu passes plus de temps à chercher un passage à la surface/sous le metro afin d'aller à ton objectif qu'à enchaîner les objectifs/quêtes, du coup, le jeu à une durée de vie assez conséquente, et c'est encore pire quand on a un sens de l'orientation pourri comme le miens, par exemple je me perds encore dans Megaton alors que j'ai bientôt 30h de jeu au compteur et que j'y suis passé très souvent

Citation :
Et concernant l'importance des combats ... Il est possible de les éviter ou non ? Est ce par ce moyen que doivent se régler l'essentiel des objectifs ?
Tu peux en éviter une bonne partie, soit selon les skills que tu auras choisis sur ton personnage (il y a la furtivité déjà, qui te permet d'éviter certains monstres un peu bigleux, certains perks (talents) qui te permettent de ne plus te faire attaquer par les animaux....il y a bien souvent des moyens d'éviter les combats en activant des tourelles défensives ou autres robots, donc un perso furtif+sécurité peut être intéressant à jouer si on aime la jouer fine), mais il y a quand même certaines quêtes qui t'emmènent dans le feu de l'action, c'est un peu le background du jeu qui veut ca, enfin sans trop spoiler, y'a des clans, des races et des guerres donc bon voilà.
J'ai joué une soirée chez un pote... et je suis toujours indécis (à la question : « est-ce qu'il vaut ses 40€ », le reste on verra plus tard).

Graphiquement c'est correct, sans plus. Certaines choses sont jolies, d'autres beaucoup moins, et l'uniformité et la qualité très moyenne de pas mal de textures et de constructs est assez flagrante (settings tous au grand maximum).

Ca plante beaucoup (en quelques heures, il a du y avoir un demi millier de posts sur le même problème dans les forums officiels, c'est loin d'être un cas isolé).

La création de personnage est très intéressante, mais la zone du début tient dans un mouchoir de poche et ça se sent bien. Ca mériterait plus d'espace et plus de choses pour pouvoir découvrir les mécanismes du jeu.

La difficulté est risible.

L'IA est toujours à chier. Dans un entrepôt pas si grand on dézingue à grands coups de flingues laser (bien bruyants, bien visibles) des types, leurs potes à 20m n'entendent rien, ne voient rien, continuent leur routine. Ou on entre dans le bureau, fermé à clef, d'un type, lieu totalement interdit, il s'en fout. Ou encore, pour entrer dans la chambre (fermé à clef et impossible à forcer, un gros truc quoi) d'un autre type... bah il suffit d'attendre qu'il aille se coucher et qu'il ouvre la porte lui-même.

Les menus sont moins pires que ceux d'Oblivion, mais pas de beaucoup.

La documentation est à chier. Je cherche encore comment remettre mon flingue dans son holster sans l'enlever tout court de mes mains.

Les PNJ sont pour le moment très moyens. Avec parfois du grand guignolesques, comme le type qui fait le voice over pour un gamin qui vient de voir son hameau décimé et qui n'a pas une once de stress dans la voix (en VO, bien sûr, c'est pas un problème de doublage).

Le monde est tout petit, mais sa construction et les déplacements très lents du PJ l'étende artificiellement. Il semble rempli par contre, avec des cas bizarres, comme la (il me semble) plus grosse ville du jeu qui ne compte pas plus de 30 personnes. Il est aussi artificiellement rempli par des bâtiments purement décoratifs (le syndrome Bloodlines, c'est plein de trucs mais on ne peut pas y entrer ; et quand on peut c'est forcément lié à une quête). Mais on a toujours l'impression d'être dans le même endroit. Un peu comme si on ne jouait que dans l'une des grandes villes de Fallout 2 par exemple.

Jouer sans systématiquement faire du VATS est chiant... c'est du post apo où l'on compte chaque balle (c'est du moins l'impression du début), et avec les déplacements lents du PJ on a pas de marge de manœuvre sans. Les aficionados des FPS offlines n'y verront pas un problème toutefois. Par contre ne jouer qu'avec le VATS est bien chiant, avec leurs ralentis (très) sympa au début mais bien lourds assez rapidement.

L'atmosphèrepost apo est bien là, mais on ressent le manque d'âme qu'avait Fallout 2 de façon assez poignante.

Jusqu'ici les quêtes sont très bateaux, mais au moins sont à tiroir et totalement optionnelles.

On ne s'ennuie pas.

Bref jusqu'ici, c'est du TES 5 dans le futur, avec quand même une touche de Fallout (et un nombre de rappels forcés, bien trop visibles, et juste pour avoir un truc à répondre aux fans parce qu'ils ne sont pas amenés et ne servent à rien, des F1 & F2) mais qui semble plus cosmétique qu'autre chose. À part les plantages en série (mais vraiment en série, j'ai parfois relancé le jeu toutes les 5 mns montre en main) ça semble correct, un jeu parmi d'autres quoi.

PS : je rappelle que je n'ai joué qu'une soirée, et que je suis un joueur lent pour ce genre de jeu. Certaines choses peuvent s'améliorer ensuite... ou devenir pires. À voir.
Citation :
Publié par Blacky---
Je cherche encore comment remettre mon flingue dans son holster sans l'enlever tout court de mes mains.
AH! Je ne suis donc pas completement gogol. Merci de me rassurer sur ce point.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés