Aller à la page... |
Fallout 3 se précise (#3)
Suivre Fil fermé |
|
Partager | Rechercher |
Prophète / Prophétesse
|
Tiens une question, des gens ont trouvé comment bricoler ses propres armes?
|
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
Bon bon bon, premières impressions après 8h de jeu au compteurs
![]() Je précise que je suis aussi un gros fan des deux premiers Fallout, avec une certaine nette préférence pour le 2. Déjà y a pas à dire, ça commence très bien. Dès l'intro on est plongé dedans et quand la voix grave de Ron Perlman nous lance son "War... War Never Change" impossible de ne pas ce dire : "Ayé Fallout est revenu ![]() Toute la partie dans l'Abri est vraiment excellente. Bethesda a depuis longtemps l'habitude d'intégrer la création du personnage au coeur du jeu, mais là le tout est vraiment présenté d'une façon très originale et ça immerge immédiatement dans l'ambiance. Graphiquement c'est vraiment très joli. J'ai tout à fond en 1360x768 avec AA4x et AF16x et c'est magnifique et il n'y a que de rares ralentissement dans le wasteland (mais bon j'ai E8400 4Go + 8800 GT ![]() Je n’ai rien à reprocher à l’interface… mais en temps que vil hérétique j’y joue au PAD 360 de toute façon. Mais bon je ne pense pas qu’elle soit problématique à la souris vu que tout est accessible d’un clic contrairement à Oblivion. D’ailleurs l’inventaire est bien moins bordélique que dans Fallout 1&2 je trouve ^^’ Sinon la vue à la 3ème personne est malheureusement à jeter… elle n’est pas injouable en temps que telle comme celle d’Oblivion, mais les soucis c’est qu’elle est tout simplement irritante car le perso donne l’impression de glisser sur le sol. Arg. Sinon il y a certes des côtés Oblivion, mais j'aurais plus envie de dire les bons côté Oblvion... l'apport de l'exploration déjà (qu'on aime ou non les TES c'était quand même un gros point fort du jeu), mais aussi de tout l'aspect emploi du temps pour les PNJ - étant élevé à l'école Ultima c'est toujours le genre de détail que j'adore et qui contribue beaucoup à l'immersion pour moi ![]() Mais même si certains aspect évoque irrésistiblement Oblivion, je trouve qu'on ne peut raisonnablement pas le qualifier de "Oblivion with Guns" pour euh... tout le reste ![]() Tout d'abord, les DIALOGUES. Soyons clair j'ai beau avoir adoré Oblivion, il faut bien reconnaitre que les dialogues n'ont jamais été les point fort de Bethesda et que bien souvent ils étaient assez minimes. Là, c'est heureusement tout le contraire. Dans l'apparence cela ressemble assez à Oblivion avec le personnage figé en face, mais dans la forme ça change du tout au tout. C'est totalement dans la lignée de Fallout 1&2 : des dialogue à base de phrases complètes... et qui offrent beaucoup de choix ! On peut agir comme le brave type de base, ou comme un bon gros salopard, on peut mentir, trahir sans soucis... bref tout ce qu'on peut attendre d'un Fallout ![]() ![]() Sur la résolution des QUÊTES Qui sont un autre point très réussi là encore…. très à l’image de ce qu’on pouvait trouver dans les précédant Fallout pour l’instant. Oblivion avait d’excellentes quêtes, mais elles étaient somme toute très directes sans offrir de choix. Là c’est tout le contraire – toutes les quêtes que j’ai pu faire pour l’ instant offrent des choix dans leurss résolutions, souvent plus ou moins moraux. Il n’y a pas qu’une seule solution de résoudre une quête, et on peut aussi facilement trahir son employeur (ou le tuer ![]() ![]() Concernant le DEVELOPPEMENT DU PERSONNAGE. C'est simple on ne peut pas faire plus Fallout-esque que ça. C'est du SPECIAL de bout en bout. Il y a de légères différences avec les opus 1&2… mais globalement c’est quasi identique. Les mêmes caractéristiques (et leurs influences qui comptent dans le jeu), de nombreuses compétences, et les perks à choisir à chaque niveeau. Les compétences ont clairement une grosse importance dans le jeu et il faut bien les gérer, surtout quand on veut hacker des ordinatuers ou crocheter des serrures où ça peut être impossible avec un niveau trop faible (ca implique aussi un mini jeu, mais bien moins chiant que dans Oblivion pour le coup). Après comme d’habitude il y a toujours diverses drogues et substance qu’on peut avaler pour augmenter temporairement ses caractéristiques. Sinon le développement est à base d’XP et de niveau, mais la résolution des quêtes, ou encore la réalisation de simples action comme le hacking, comptent tout autant - sinon plus - que les combat pour obtenir de l’expérience. Concernant l'EXPLORATION J’en parlais un peu plus haut, mais c’est un autre aspect important du jeu… même si sur ce plan ça diffère pas mal de Fallout 1&2 . Après au risque de choquer j’aurais tendance à préféré la façon dont ça se déroule dans Fallout 3, car je suis très friand de grands univers en 3D à explorer. Pour ce que j’en ai vu, le wasteland me semble très bien désigné c’est très beau la ligne de vue est énorme et on se met avec plaisir à se balader au hasard (genre en apercevant une bâtisse au loin on se prend d’un coup l’envie d’aller voir ce que c’est). D’ailleurs je trouve que même si tout est très différent de Fallout 1&2 ils ont réussi a recréer dans un certain sens le côté « surprise » des précédents… à savoir qu’on se baladant on tombe souvent sur un peu tout, genre un groupe de la Brotherhood qui te dit de passer ton chemin, une caravane de marchants, ou un groupe de super mutant que te fait la nique ![]() Concernant le COMBAT Et on garde l’aspect le plus controversé par la fin, le combat et son fameux VATS. Alors – FPS, pas FPS ? Ben franchement… pas FPS. Pour tout dire je dirais même que je ne vois pas trop l’intérêt de jouer les combats en « FPS »… car c’est pas très fun, ni précis limite je dirais même que je trouve ça un peu moisi… Genre si on compare par exemple à Mass Effect qui a un gameplay de Combat RPG/Shoot, c’était bien fait de façon à être RPGesque en gérant bine les stats, tout en étant fun. Là ça gère bien les stats, mais c’est vraiment pas terrible ![]() ![]() ![]() Bref sur ce plan je trouve que c’est un vraiment une grande réussite à ça réussit à porter un véritable aspect Fallout-esque aux combats, alors que je l’aurais cru difficilement exportable dans de la 3D en temps réel. Et effectivement ça ne m’étonnerait pas que d’autres jeux finissent par s’en inspirer. Mais quid des DEFAUTS ? Somme toute ben je n’ai pas grand-chose à redire pour l’instant. Il y a la vue à la 3ème personne dont je parlais au dessus, et sinon ben il est vrai qu’a l’instar d’Oblivion les animations paraissent assez statiques. Je trouve que ça a été un peu amélioré depuis TESIV, mais bon il faut bien admettre qu’après un Mass Effect on a peut l’impression d’être revenu dix ans en arrière. ^^’ Et sinon même si je trouve que l’ambiance et l’univers est bien respecté, je dois quand même avouer qu’il y a assez peu d’humour en comparaison de Fallout 2, ce que je regrette un peu ![]() ![]() Bref… je dois dire que je suis vraiment comblé par ces premières heures de jeu. Je trouve qu’on y retrouve vraiment un Fallout digne de ce nom… l’univers, l’ambiance, et même le gameplay dans l’absolu me parait respecté… le tout n’est évidement pas sans différences avec les précédents opus, mais offre malgré tout un réel sentiment de familiarité qui fait chaud au cœur. Bref pour moi il n’a pas volé son « 3 ». En fait je suis assez d’accord avec ce que disait Alith au dessus… somme toute au final on se retrouve devant du Fallout classique, mais tout simplement transposé dans un univers en 3D. Cela créé une impression somme toute différente mais toute aussi agréable. Après le gros inconnu reste encore le scénario, vu que sur ce plan je n’ai pas trop avancé. Mais en tout cas j’espère que les heures à venir confirmeront ces premières impressions (après tout on est jamais à l’abri d’une mauvaise surprise… Gothic 3 j’écris ton nom ![]() Rendez-vous dans quelques dizaines d’heures donc ![]() Citation :
![]() Citation :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Tu décide faire sauter MEGATON... parce que ca vait quand meme pas mal de trucs qui disparaissent -Sergorn |
![]() |
|
|
Bien fournies tes impressions dis donc, merci
![]() Je m'y mets sous peu perso. |
![]() |
|
|
Bon, j'ai assez craché sur le thread...
J'ai un laptop Pentium dualcore 2,5Ghz, 4go DDR2, Nvidia 9500M GS. Quelqu'un à une configuration similaire pour me dire comment il tourne ? |
![]() |
|
|
|
![]() |
|
Oracle
|
Je joue en ce moment sur un portable T8100 env 2Ghz, 3gigas de ram et une ATI HD 2600 et ça tourne à la perfection donc je pense que tu n'auras aucun souci.
|
![]() |
|
|
on peut comparer le jeux a oblivion niveau config ou faut quelque chose de plus costaud ?
|
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
Merci pour tes commentaires, Sergorn, je trouve ce que tu dis du système de combat assez rassurant et si l'ambiance générale se rapproche du premier, c'est pas plus mal à mes yeux
![]() |
![]() |
|
|
|
![]() |
|
All-seeing eye |
Trouver plus de messages par All-seeing eye |
Suivre Fil fermé |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|