Fallout 3 se précise (#3)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Compulsive Murderer
et la maintenant les mauvaise langues n'ont plus grand chose a dire (ou pas , ont verras)

ca fait plaisir de voir des retour fait sur jol
Si si.
Sauf que maintenant qu'on a échangé des tirs sans avoir joué au jeu, on attend d'y avoir joué pour continuer

Parce que bon, moi je veux bien qu'on me serve l'argument d'autorité "la presse met des notes de roxxorz à F3 donc c'est un excellent jeu, CQFD, et on oublie totalement les règles économiques qui régissent ce milieu, c'est pas important voyons", mais quand je lis ça :

Citation :
"it's the most impressive fabulous game ever of all time of death praise the lord bethesda the kings on the sacred mountain damn this game is god"
comment voulez-vous que je garde mon sérieux et ne pas éclater de rire devant une phrase de test aussi pitoyable, sur l'ensemble d'un test qui n'en est pas moins, tuant toute crédibilité au test et donc par extension au jeu ?

Bref maintenant qu'on a assez wait, on va see par soi-même (quand je l'aurai récupéré ).
Citation :
Publié par Arathor
Non, c'est clairement voulu, on bute pas un npc par hasard, juste parce qu'il a une arme sympa.
Dans un jeu de role qui prétend donner une certaine liberté ... Why not ?
Citation :
Publié par Arathor
Non, c'est clairement voulu, on bute pas un npc par hasard, juste parce qu'il a une arme sympa.

Mais bon comme je disais, perdre l'accès à sa propre maison dans Megaton et aux quêtes proposées par ce même npc, juste pour avoir 2-3 armes, ca ne sert pas énormément, surtout que y'a une tripotée d'armes dès le début du jeu et qu'on est rarement en manque.

La je viens de finir les quêtes dans Megaton, je galère grave à aller à la GNR, faut passer par un métro ou bien? je tourne autour depuis 2 heures sans vraiment trouver par ou passé, j'ai vraiment 0 en orientation et la carte est grave mal foutue....
Oui, il faut passer par le metro, c'est d'ailleurs assez lourd de pas avoir de véritable minimap sans avoir a passer par le pip-boy.

Bon, par contre, je sais pas si c'est moi mais je galère grave niveau munitions, alors oui, on a tout plein d'armes, mais rien pour tirer avec, les marchants n'ont souvent que très peu de balles a vendre, c'est assez lourd je trouve, ça oblige vraiment a faire son rapia et a éviter certains combats inutiles.

@Coloscopy : Oui, certains test abusent clairement, F3 n'est pas le jeu du siècle, mais sur Jol, j'ai pas de souvenir que quelqu'un ait dit ça, cela dit, il faut être réaliste à un moment, le jeu est très bon, il a des défaut, mais essaye le et tu verras que l'on prend vraiment du plaisir à y jouer, et c'est bien ça l'essentiel.

Il ne faut pas tomber dans les excès, celui qui dira que F3 est un mauvais jeu n'a clairement jamais joué a Vera Jones ou au temple du mal élémentaire.
En toute objectivité, si F3 n'est pas le jeu du siècle ni un pur chef d'oeuvre, ça reste un très bon jeu bien sympathique après, on aime le style ou on n'aime pas, mais le jeu reste un bon jeu.
Quant aux problèmes d'ergonomie and co, suffit d'attendre quelques temps que les moddeurs pondent quelque chose de bien sympa. Idem pour l'IA et la difficulté calquée sur la progression du joueur. (blabla jeu pas complet, blabla joueurs qui finissent le jeu... ouste)
et le corps à corps au fait ? Ça donne quoi ?
Tu plaisantes j'espère ?
J'ai fais les deux fallout avec principalement des persos nulles en tir mais boostés en corps à corps. T'arrache une tête en un coup de poing, ou tu leurs colles des handicaps qui prolonge le combat mais enterre l'adversaire. C'était super efficace, et je parle pas du coup de pied...
Citation :
Publié par ashony
Bon, par contre, je sais pas si c'est moi mais je galère grave niveau munitions
J'ai eu le même problème de munition quand à la sortie d'un métro je suis tomber sur presque une dizaine de super-mutant armée pour certain de gatling ; du coup je suis aller tuer quelques bandits autour de megatron et ils ont pleins de munitions.
Citation :
Publié par DarkJP
Tu plaisantes j'espère ?
J'ai fais les deux fallout avec principalement des persos nulles en tir mais boostés en corps à corps. T'arrache à une tête en un coup de poing, ou tu leurs colles des handicaps. C'était super efficace, et je parle pas du coup de pied...

ah? alors j'me suis tromper^^ moi j'ai toujours fait des tireur qui savent voler

en tout cas dans les videos de gameplay ont voyais le joueur utiliser un poing et ca avais quand l'air pas mal
Le jeu sort en France le 30 ou le 31 ?

Jusqu'hier jeuxvideo.com affichait 31 mais là ce matin j'ai vu qu'ils mettent le 30, donc aujourd'hui. J'aimerais pas aller au magasin pour rien (j'habite la cambrousse)

Sinon j'ai lu que Bethesda n'aurait pas envoyer une version de test à CPC, c'est la guerre.
Citation :
Publié par Baobab
Quant aux problèmes d'ergonomie and co, suffit d'attendre quelques temps que les moddeurs pondent quelque chose de bien sympa. Idem pour l'IA et la difficulté calquée sur la progression du joueur. (blabla jeu pas complet, blabla joueurs qui finissent le jeu... ouste)
C'est pas vraiment ca le probleme. Le problème, c'est que s'il faut fouiller au milieu de centaine de mods pour avoir un jeu satisfaisant, c'est tout simplement aujourd'hui plus un effort que je m'offre ... Je n'utilise pas firefox pour pas avoir à m'emmerder à trier des extensions, c'est pas pour avoir à faire la même chose pour un jeu.

Qui plus est, l'utilitaire de création de mod est fourni à la sortie, pour finir ?

Citation :

Jusqu'hier jeuxvideo.com affichait 31 mais là ce matin j'ai vu qu'ils mettent le 30, donc aujourd'hui. J'aimerais pas aller au magasin pour rien (j'habite la cambrousse)
Bah téléphone ... Ou, si tu habites vraiment la cambrousse, les signaux de fumée.

[quote]Sinon j'ai lu que Bethesda n'aurait pas envoyer une version de test à CPC, c'est la guerre.[/q]

C'est de plus en plus courrant pour les "gros" jeux de ne pas envoyer de version à la presse.

Citation :
ah? alors j'me suis tromper^^ moi j'ai toujours fait des tireur qui savent voler
C'était en fait moins efficace car plus gourmand en stat/munition. Le seul problème du corps à corps, c'était Marcus à la gatling (et ca se règle à la power armor).
Citation :
Publié par Progdish
Sinon j'ai lu que Bethesda n'aurait pas envoyer une version de test à CPC, c'est la guerre.
Leurs previews et leurs articles sur leur site ont fait le tour de certains sites anglophones oui Certaines réactions étaient d'ailleurs bien marrantes, dignes de l'appel au bûcher et à la Bastille, sans parler des remarques sur les Français
Citation :
Publié par Coloscopy
Leurs previews et leurs articles sur leur site ont fait le tour de certains sites anglophones oui Certaines réactions étaient d'ailleurs bien marrantes, dignes de l'appel au bûcher et à la Bastille, sans parler des remarques sur les Français
Bah au pire ils l'achèteront ou un généreux donateur le leur donnera pour les voir mettre une sale note et appréciation et comme ça tout le monde sera content.
Ca veut tout dire de Bethesda. Autant de mesquinerie face à une des rares réactions ouvertement négative de la presse mondiale, il ne reste plus qu'à en rire chaudement.

Réaction d'enfant gâté parce que le test de CPC n'a pas pu être acheté contrairement aux autres, probablement.
Citation :
Publié par Coloscopy
Ca veut tout dire de Bethesda. Autant de mesquinerie face à une des rares réactions ouvertement négative de la presse mondiale, il ne reste plus qu'à en rire chaudement.

Réaction d'enfant gâté parce que le test de CPC n'a pas pu être acheté contrairement aux autres, probablement.
Oui oui on sait tous des pourris et des achetés les autres.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Coloscopy

Le problème de CPC (et particulierement du cretin qui a fait la préview) c'est que ca casse pour casser

C'est un peu le meme syndrome que les inrocks, si c'est populaire et trop hyper hop on casse, avant meme d'avoir jouer il avais déja fait sa décision que il allais pas aimer
Citation :
Publié par Zan
Ah bon ,bizarre parceque un de leur jeu qui s'appelle Oblivion a eu une bonne critique sur CPC....voir trés bonne. Ils seraient donc corrompu aussi , je note donc .
L'explications est pourtant claire - CanardPC avait allègrement accepté les sousous de Bethesda pour Oblivion... mais pour pour Fallout le magazine a eu les yeux plus gros que le ventre a demandé encore plus d'argent à Bethesda pour acheter sa note... et donc Bethesda les a envoyé chier et CPC casse Fallout 3 pour se venger

-Sergorn
Les gars vous êtes gentils, j'ai bossé dans le milieu, je sais ce que je dis quant à la question des pot-de-vins. Oh, bien sûr, ça ne s'appelle pas comme ça... c'est du "geste commercial". Ou plus prosaïquement une campagne de pub avec l'éditeur mais évidemment, ce dernier ne demande rien et ne veut surtout pas influencer la ligne éditoriale ou l'impression que retiendra le testeur de son test ! Non, non... mais bon, il serait tout de même de bon ton d'aller dans un certain sens... pas le négatif... m'voyezz ?

Ceci est une paraphrase, tout rapprochement avec des faits réels passés et actuels n'est pas une coincidence.

Mais bon, continuez à vivre dans votre joyeux univers où le jeu vidéo n'est pas une industrie avec de puissants ressorts financiers, dont les tests de magazines et de sites internets sont les acteurs essentiels et motivateurs d'une frange non négligeable de la population
Tant de naiveté est touchant et se doit d'être préservé. Je vous comprends, vous savez. Moi aussi, j'ai eu très mal quand j'ai appris que le Père Noël n'existait pas

Citation :
Publié par Dream Nursie
Oui oui on sait tous des pourris et des achetés les autres.
*chantonne* Half-Liiiife Deuuuuux, Kaaaane eeeett Lyyynnncchhhh, laaa laaa laaaaa
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Les gars vous êtes gentils, j'ai bossé dans le milieu, je sais ce que je dis quant à la question des pot-de-vins. Oh, bien sûr, ça ne s'appelle pas comme ça... c'est du "geste commercial". Ou plus prosaïquement une campagne de pub avec l'éditeur mais évidemment, ce dernier ne demande rien et ne veut surtout pas influencer la ligne éditoriale ou l'impression que retiendra le testeur de son test ! Non, non... mais bon, il serait tout de même de bon ton d'aller dans un certain sens... pas le négatif... m'voyezz ?
Personne ne dit qu'il n'y a pas de copinage et de test biaisés - je n'ai pas bossé dans le milieu, mais j'y ai eu des contacts donc je suis au courant aussi et je sais aussi que c'était déjà pareil bien avant l'ère internet (je pourrais de parler de certains tests l'ère pré-Internet qui étaient réalisée à l'aide de simple dossiers de presses sans même avoir touché au jeu final ), mais il ne faut pas exagérer non plus. Encore une fois il y a moult exemple de gros jeux cassés quand même, même sur les gros sites soit-disants... et franchement tu crois vraiment Bethesda est allez s'achèter TOUS les sites et magazines du Web de la planète, même les petits site ? Un peu de sérieux quand même. Faudrait arrêter un peu ta petite vendetta, car ça devient de plus en plus risible. Puis bon je suis sûr que ça te dérange pas quand un jeu que tu aimes a tout plein de bonnes notes... pourtant Fallout 3 ou autre chose c'est pareil.

Citation :
Publié par Coloscopy
*chantonne* Half-Liiiife Deuuuuux, Kaaaane eeeett Lyyynnncchhhh, laaa laaa laaaaa
Kane&Lynch c'est 67% sur Gamerankings et Metacritic... ah oui c'est clair que c'est du mega jeu surnoté et encensé ça Ou pas... le jeu a été cassé autant par les joueurs que les critiques.

Quand à Half-Life 2 stop la mauvaise foi un peu... on peut trouver les critiques surnotés (c'est mon cas) et le jeu pas transcendant (idem), mais il est indéniable que c'est un jeu adulté par énormément de joueurs.

(et sinon ayé mon Fallout 3 est arrivé alors premières impressions ce soir )

-Sergorn
Citation :
Publié par Coloscopy
Entièrement d'accord avec toi.

Sinon, d'après les rares vidéos que j'ai pu voir, le jeu a l'air sympa mais assez déroutant dans son fonctionnement (je n'ai pas joué aux précédents Fallout).
Comment ça se passe pour un débutant? C'est facile à prendre en main?
Citation :
Publié par Sergorn
(et sinon ayé mon Fallout 3 est arrivé alors premières impressions ce soir )
Grr chanceux va.
Moi j'espère être là demain quand ils vont l'amener. Sinon ça sera au mieux Samedi ou alors courant semaine prochaine.
Le mec qui vient nous faire des leçons d'impartialité et du lucidité alors qu'il pond des tartines de merde depuis des jours sur un jeu qu'il n'a pas touché : grandiose
Sinon j'en suis au début du jeu et mon avis rejoint celui de coin coin : un oblivion with guns un peu moins chiant que celui ci (version release)
Si on arrive à se détacher des 2 premiers -peine perdue pour certains- ça reste un bon petit rpg grand public à l'univers original et au gameplay sympathique
J'espère que le scénario sera intéressant tout du long

Vous avez fait quoi comme archetype de persos sinon ?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés