Fallout 3 se précise (#3)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Aithan
Ca fait pas rêver :s
Aucun des trucs cités ne fonctionnent sur mon jeu.

Si je bute le sheriff (si il parle bien du sheriff black de Megaton), j'ai toute la ville qui m'attaque (en gros toute la ville qui devient hostile envers moi), à partir de là je peux plus rien faire dans la ville, je me fais tué en boucle.

Le point 6 m'étonne également beaucoup, car normalement si un npc fuit et se cache, il est impossible de lui parler, il passe en rouge (aggro/hostile) et on ne peut plus du tout lui parler.

Citation :
Publié par Ohrido/Cener
Ca reste un super jeu en attendant gears of war 2 sur pc.
Ouais sauf que, Gears of War 2 d'une n'est pas un FPS, de deux il ne verra probablement pas le jour avant un bout de temps sur PC, voir pas du tout.
Citation :
En gros c'est le témoignage d'un joueur qui découvre le jeu :

1- Le gars sort de l'abris, avec un pauvre gun tout pourrave et level 1. Il marche 60s et arrive dans une ville. Il voit que le sherrif de la ville, qui est supposé etre un véteran a un beau fusil, il bute le sheriff en plein millieu de la ville, ya juste 2 pauvre gars qui viennent se battre, il les bute, recupere le super gun de la mort.
2- ca change strictement rien à l'attitude des autres habitants, qui lui disent salut comme si de rien n'etait
3- dans la poche du sheriff y avait la clé de l'armurerie. Il rentre dedans, ya un robot de combat qui defend la place, hop il le tue avec son pistolet level 1, , et s'equipe avec tout le matos de l'armurerie
4- les gens continuent de lui dire bonjour, personne ne réagit
5- il rentre dans le magasin de la ville, qui est protégé par un soldat et qui est tenu par une marchande.
6- Il bute le soldat, la marchande se cache dans un coin. Il va parler à la marchande; Elle lui dit "salut étranger, comment allez-vous ? vous voulez acheter quoi chez moi ?"... Genre elle a pas capté que le mec venait de faire un carton chez elle...
7- il bute la marchande et récupere un lance missille, un gauss gun et tout un attirail
8 - quand il ferme la fenetre de trade qui sert à récuper le matos, la voix de la marchande (toujours morte) dis : "merci de votre visite et à bientôt..."
9- les gens dans la rue lui parlent toujours normalement

Donc le gars au niveau 1, il est surarmé, surequipé et il bute qui il veut sans aucune conséquence...
Ou est le problème ? On t'oblige à utiliser les exploits ? Non que je sache.

Pour info :
Fallout 1, peu après le départ, j'ai eu une rencontre aléatoire. Je tombe sur un soucoupe écrasée et dedans je trouve un pur gun (genre phaser de mars attack). Je traîne de-ci de là et paf je tombe sur un mec avec minigun. Je teste le phaser, le gars est cramé en one shot et je ramasse l'arme. Ok c'est cool me voilà surpuissant. J'ai tué Fallout 1 en 4 soirées à cause de ça.

Fallout 2, dans une ville il y a une armurerie (new reno je crois, je ne suis plus sûr). Tu butes le patron et hooooooo miracle, j'ai eu le contenir complet de l'armurerie pour pas un rond.

Bref c'est pas nouveau ... Après forcément si on s'amuse à vouloir casser un jeu pour le casser, on peut toujours. Personnellement je jugerais sur pièce quand je l'aurais sur mon PC. Et je joue pour m'amuser, pas pour exploiter les failles d'un jeu (tous en possèdent).
Citation :
Publié par Arathor
Aucun des trucs cités ne fonctionnent sur mon jeu.

Si je bute le sheriff (si il parle bien du sheriff black de Megaton), j'ai toute la ville qui m'attaque (en gros toute la ville qui devient hostile envers moi), à partir de là je peux plus rien faire dans la ville, je me fais tué en boucle.
Je viens de test, le coup de l'armurerie et tuer la vendeuse marche aussi (faut juste recharger quand ça foire).

Le jeu est très fun, y un peu trop d'ennemis mais c'est fun, genre là j'arrive devant un bâtiment à 10min de la première ville et je me fait attaquer par une horde de bandits armées notamment d'un lance missile et de lance flamme, ainsi que d'un gars en super armure armée d'un gatling laser (allé savoir ce qu'il faisait là) ; c'est incroyable ce qu'on drop dans ce jeu ; les armes pleuvent comme pas possible.

Et puis franchement faire exploser des têtes au shotgun y a que ça de vrai .
Ah, j'ai réussi à buter le sherif sans me prendre la ville sur la tronche (en fait je pense que c'était parce que je me faisais toujours remarqué par un citoyen con qui fuit), et en effet, en suivant les démarches du mec, j'ai réussi à faire un peu près ce qu'il décrit, sauf pour la marchande, qui, quand j'ai buté son mercenaire est passée rouge et a couru dehors, du coup toute la ville m'a encore pris pour cible

Enfin la technique de tuer le sheriff fait quand même qu'on loupe le fait de pouvoir avoir sa propre maison et de l'équiper comme on le souhaite il me semble, tout çà pour des armes qu'on a juste après être sortit de Megaton, à part peut être le combat shotgun qu'on a un petit peu plus tard, mais l'assault rifle chinese, on peut l'avoir aussi juste après être entrer dans Megaton, dans une espèce d'ecole abandonnée ou il y a quelques junkies.

Citation :
Publié par Ohrido/Cener
Le jeu est très fun, y un peu trop d'ennemis mais c'est fun, genre là j'arrive devant un bâtiment à 10min de la première ville et je me fait attaquer par une horde de bandits armées notamment d'un lance missile et de lance flamme, ainsi que d'un gars en super armure armée d'un gatling laser (allé savoir ce qu'il faisait là) ; c'est incroyable ce qu'on drop dans ce jeu ; les armes pleuvent comme pas possible.
Ouais, c'est un camp pas loin d'un pont il me semble, c'est là ou je me suis fait cramer la tronche dès le début du jeu.
je me le suis pris sur PC. En tout cas, au vue de la présentation, il était impossible de ne pas être Fallout dans le titre ou ça aurait hurlé au plagiat. Non ce n'est pas juste un Oblivion post apo.

Sinon, la mise en scène de la création de perso est excellente. Immersion immédiate.

Par contre je suis vraiment déçu de ne pas avoir de VO. Vue les trads catastrophique des Fallouts ou d'Oblivion, ça n'augure rien de bon.
Perso ca me rappelle plus Stalker que Oblivion mais bon.

Le Gameplay est moyen je trouve, par exemple la vue à la 3eme personne est complètement ratée, ca fait super laid de voir son personnage évoluer de la sorte et glisser au sol. Sinon le targeting est assez bon, le système de VATS je trouve ca sympa moi, même si les ralentis sont lourds parfois, les séquences de shoot, ben faut aimer, moi j'aime bien donc ca me plait forcément.

Les possibilités sont nombreuses, peut-être pas au début ou on est un peu dirigé dans l'histoire quand on est encore dans le vault, mais une fois sortie du vault, on fait un peu près ce que l'on veut, même si y'a tout de même une "quête principale". La customisation du personnage reste très limitée niveau physique, par contre niveau skill etc, il y a un paquet de choix.

L'ambiance reste le gros point fort du jeu, dès le début on est dedans et si on suit la trame du jeu sans faire le gogole @ JE TUE LE SHERIF IL A UNE ARME DE OUF LOL (même si elle pue la merde son arme), le jeu devient vraiment excellent. Tiens tout à l'heure j'étais mort de rire, je me promènes dans une ville ou j'avais une quête, je devais soit disant visiter une ville fantôme au sol rempli de mines, je suis la route et je vois 4 mecs autour d'un frigo en train de discuter en plein milieu de la route, je m'approche pour voir ce qu'il se passe et d'un coup l'un des 4 se mets à shooter sur les autres en gueulant : VOUS N AUREZ PAS MON EAU §§§§ ca a finit en grosse boucherie j'étais mort de rire (ouais ca a pas l'air super fun raconté comme çà, mais faut pas trop non plus que je spoil) bref y'a plein de petites choses délire parfois quand on ne s'y attends vraiment pas.

Maintenant question polémique, si tu t'attends à un Fallout 3 dans la lignée du 2, passe ton chemin, les 2 jeux n'ont pas grand chose à voir, mais pour moi, Fallout 3 reste tout de même un jeu a au moins essayé, quitte à le revendre si on aime pas.
J'ai encore suivie longuement une session d'un mec qui avait pas mal avancé dans le jeu,

c'est beaucoup d'exploration , beaucoup de temps passé à fouiller un immeuble de fond en comble avec minutie , avec pas mal d'interaction et de va et vient dans l'inventaire. pour ce coté la j'ai eu des flashback d'oblivion , est ce un mal ? je crois pas.

Il croise trois keum en tout et pour tout dans l'immeuble , les combats ne sont pas vraiment épique , ça se jouai en 1 coup , il avait une espèce de pompe énorme qui déchiquetai un demi poney , c'était un coup il explose la tête , un coup une jambe ou un bras et pour clôturer le truc, un pitbull qui a finis en confettis.
c'est assez gore , ça gicle bien au ralentis ,un bon point pour le jeu.

Voila je crois qu'il faut aimer se taper de longue phase d'exploration , aimer faire déambuler son personnage dans un territoire immense pour récuperer des tonnes de loot à la con.

Un peu chiant à regarder , mais certainement plus agréable à jouer tout seul.
voila des commentaires qui me rassures vraiment , car le coup de la ville sans veritable IA bin ca m'avais un peut fait peur (car meme dans fallout 2 quand tu t'attaque a quelqu'un si ont te vois tu te met a dos la ville, seul solution tuer tout le monde mais si tu fais trop sa deja t'atteint le karma "fureur" et en plus tu pouvais plus finir le jeux perso je sais que j'avais -440 de karma et que a chaque fois qu'ont me voyais ont voulais me tuer^^ et donc j'avais pas pus faire demarrer le bateau)

par contre question : est-ce qu'il existe plus d'armure sur le nouvel opus que sur les ancien ? (car bon : armure de cuire , armure de fer , armure de fer ameliorer , armure verte , la grosse armure et la grosse armure ameliorer c'etais vraiment tres tres peu)
J'y ai pas beaucoup joué, mais de ce que j'en ai vu ça a l'air pas mal.
La création du perso est très chouette, les graphismes plutôt cools et l'ambiance très bonne.
Les combats sont pas exceptionnels, le système vats fait son petit effet, même si les ralentis sont vite chiants et les caméras complètement grave foireuses.
La vue externe est moisie.
Les persos sont aussi expressifs que ta sœur morte, mais y'a suffisamment de blabla pour aider à l'immersion.
L'IA est quelconque.
Les déplacements un peu lents à mon goût, ils manquent cruellement de feeling et il y a parfois des bugs de collisions.
L'ergonomie du pipboy est à chier.
Les armes, les armures, les items divers pleuvent et c'est sympa.
Le jeu est extrêmement simple à prendre en main.

le gameplay général me fait penser à Stalker, avec un côté RPG plus prononcé.

C'est effectivement un oblivion with guns, mais en mieux (et en post apo).
Sacrée Peuseuh3 Bon de mon coté, j'ai pas encore eu le coup des 32 HS sans effet pour l'instant, quelques tirs bien placé avec une arme en BON état et ça se termine en 5-6 coups. Ah et j'ai rencontré mon premier Yao Guai
Si vous voulez tuer le shérif de megatron sans vous salir les mains :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
1. aller dans le bars/hotel en haut de la ville et acceptez de faire exploser la bombe.
2. allez rapporter au shérif ce qu'on vous a demandé de faire.
3. le shérif essaye d'arrêter votre commanditaire et meurs lâchement abattu de plusieurs balles dans le dos.
C'est pas la question de la PS3. C'est la démonstration de la crédibilité, de la déontologie journalistique (c'est du travail que d'écrire ça sans vomir sur son clavier), d'IGN.

Sinon du peu que j'ai pu en voir ici et là, ça semble moins bon qu'un Oblivion with guns. Oblivion semblait avoir plus d'atmosphère, plus d'âme (et pourtant, c'est pas vraiment une référence en la matière) que F3.
Citation :
Publié par Blacky---
Sinon du peu que j'ai pu en voir ici et là, ça semble moins bon qu'un Oblivion with guns. Oblivion semblait avoir plus d'atmosphère, plus d'âme (et pourtant, c'est pas vraiment une référence en la matière) que F3.
Moué, autant j'ai laché Oblivion après une heure de jeu ( et pourtant Morrowind j'en ai mangé des caisses, c'est pour dire ) autant là je relance le jeu avec plaisir à chaque coup, le temps de me faire démonter par un ours mutant ou des junkys défoncés au Jet. Enfin niveau atmosphère, désolé mais ça pète pas mal, après l'âme du jeu, pour l'instant oui c'est pas du Timothy, mais ça reste potable hein faut pas abuser non plus ... Enfin, les goûts et les couleurs comme dit
Pour détendre

J'adore vraiment la musique qui passe sur GNR c'etait une super bonne idée ca

(Pour la PS3, je regardais le videotest de Gamespot ils ont garder une grosse grosse critique par contre, contre la PS3, mais plus basé sur les graph moin bien que sur les 2 autres support que sur ce bug en particulier)
Pour ceux qui avaient le même problème que moi pour la version PC cad pas de résolution a 1680*1050

j'ai trouvé sur un forum la solution suivante ( qui marche parfaitement chez moi, la différence est sensible )

Solution pour la résolution :

1) rendez vous dans le répertoire "C:\Documents and Settings\utilisateur\Mes documents\My Games\Fallout3"
2) Faites une copie de sauvegarde du fichier : "FalloutPrefs.ini"
3) Ouvrez le fichier avec notepad(bloc-note); puis modifier les lignes iSize W= et iSize H=, exemple :
iSize W=1680 (longueur)
iSize H=1050 (hauteur)

à modifier en fonction de la résolution de votre ecran.
4) enregistrez le fichier en quittant
5) C'est bon, vous jouerez dans la résolution de votre écran.

Par contre laissez la case blanche et l'option des résolutions décochée dans le launcher.
Citation :
Publié par Ariakah
Pour les anglophobes, c'est quoi le soucis avec la PS3?
Le link mis avant le prob c'est ca

Freez de quelque seconde et blur sur l'ecran quand tu a une notification de quelqun qui se connecte (peut etre mega lourd si ta pas mal de friend, en soirée j'ai facilement 10/15 avis de connect / chat et j'ai pas tellement de friend donc un mec qui est blindé de friend....)

Dans la video, c'est juste un probleme graphique, c'est plus moche simplement, moin de profondeur, ciel affreux, plus de poping (du au moin de profondeur imho)

Ai joué 8h cette nuit avant de go en cours, ca m'etais plus arrivé depuis masse ...
Citation :
Publié par Coin-coin le Canapin
Vu la façon dont c'est raconté, on doit pouvoir être confronté à ces situations par pur hasard...
Non, c'est clairement voulu, on bute pas un npc par hasard, juste parce qu'il a une arme sympa.

Mais bon comme je disais, perdre l'accès à sa propre maison dans Megaton et aux quêtes proposées par ce même npc, juste pour avoir 2-3 armes, ca ne sert pas énormément, surtout que y'a une tripotée d'armes dès le début du jeu et qu'on est rarement en manque.

La je viens de finir les quêtes dans Megaton, je galère grave à aller à la GNR, faut passer par un métro ou bien? je tourne autour depuis 2 heures sans vraiment trouver par ou passé, j'ai vraiment 0 en orientation et la carte est grave mal foutue....
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés