Fallout 3 se précise (#3)

Fil fermé
Partager Rechercher
Bon ben moi je suis conquis, à part 2 ou 3 bugs, je m'amuse quand même pas mal sur ce jeu.

Sinon +1 Rishnu / Bouffye, c'est pitoyablement drôle.

Enfin je reviens sur un truc, les ennemis ne s'adaptent pas à notre niveau, j'ai voulu visité et je me suis fait ouvrir en 2 par un mec avec un lance-flamme. La difficulté dépends énormément de l'arme qu'à l'ennemi en face, un mec avec un fusil sniper va être ignoble à affronter, alors qu'un mec qui te rush dessus à la machette tu vas le plier en 2, pourtant ce sont les mêmes bandits.

PS : je ne donne pas mon avis sur le jeu, vu l'audience du post, je préfère ne pas me fatiguer.
Citation :
Publié par Compulsive Murderer
par exemple fallout 2 : l'assault de la base militaire (seul car mes compagnons mourrais vite) et bien malgré tout les pnj avec les grosses armures bin j'avais pas forcement trop de probleme pour les tuer
Bah Fallout 1&2 de toute façon une fois que tu as la Power Armor et un fusil en plasma tu es en God mode de totue façon

-Sergorn
Clair que je m'y amuse aussi. Fallout 3 n'est pas un pilier mémorable mais reste un très bon jeu. Comme je disais dans mon avis plus tôt, je n'ai pas vue la soirée passée.
je rajouterais: on parle de réalisme ?

depuis quand un mec qui utilise un gatling gun (arme lourde) ne peux pas utiliser un galting gun laser (arme energetique)
ou un mec qui utilise un Desert eagle ne puisse pas utiliser un pistolet energetique

pourtant c'etait dans fallout 1 et 2 ...
alors qu'un mec miss au cac avec son pistolet et qu'il faille 16 balles pour le tuer... c'est un rpg les mecs, bienvenu dans la réalité (la réalité du rpg)
Z'avez aimé F1 et F2 pour son humour, ses dialogues, son histoire ?
N'achetez pas F3.

(Mais expliquer ça a des types pour qui Oblivion est le rpg of ze year, hrm.)
Citation :
Publié par Guu
Z'avez aimé F1 et F2 pour son humour, ses dialogues, son histoire ?
N'achetez pas F3.

(Mais expliquer ça a des types pour qui Oblivion est le rpg of ze year, hrm.)
j'ai pas aimé oblivion, je suis ultra fan de fallout 1 et 2 (j'ai refini le 2 il y a 4 mois avec tous les patchs de la communauté)

maintenant les arguments debiles qui sont sortis ici...
j'attends de jouer pour dire si j'aime ou non

et en passant: dans Fallout 1, l'humour était très peu présent
Citation :
c'est le principe d'un JDR quand tu avance les ennemis sont de ton niveau
mais je suis pas sur que si tu fais a nouveau face aux ennemis du debut, tu les dezingues pas de maniere super facile
en plus, dans fallout 2, tu peux aller dans presque n'importe quelle zone des que tu as un equipement correct, rien de nouveau sous le soleil
Oui, mais dans un RPG normal, ce n'est pas tous les lieux qui sont accessibles dès le départ. Je veux dire, si j'entre dans un même bâtiment au lvl 1 ou au lvl 10, les ennemis ne seront pas de même force, ce qui est incohérent. C'était le système d'Oblivion (avec ses brigands qui devenaient en armure de plate notamment) et j'ai l'impression (je n'ai pas joué assez longtemps pour pouvoir le dire) que c'est le cas ici aussi. Je verrai. Je pensais que quelqu'un pourrait me le confirmer ou l'infirmer.
Citation :
Publié par Trevor
Oui, mais dans un RPG normal, ce n'est pas tous les lieux qui sont accessibles dès le départ. Je veux dire, si j'entre dans un même bâtiment au lvl 1 ou au lvl 10, les ennemis ne seront pas de même force, ce qui est incohérent. C'était le système d'Oblivion (avec ses brigands qui devenaient en armure de plate notamment) et j'ai l'impression (je n'ai pas joué assez longtemps pour pouvoir le dire) que c'est le cas ici aussi. Je verrai. Je pensais que quelqu'un pourrait me le confirmer ou l'infirmer.
dans oblivions, j'avais meme pas fait la moitié du jeu que les brigans m'attaquaient avec des armures demoniaques et des armes de folie

si la tout le monde a des super armures et des armes a plasma, je serais blasé
Citation :
Publié par Trevor
Le fait est que, comme je disais, j'ai l'impression que les ennemis sont adaptés à mon niveau comme dans Oblivion, donc que ça ne deviendra jamais plus difficile. J'espère vraiment que ce ne sera pas le cas pour la suite, mais comme je suis aller du centre jusqu'à la bordure sud de la map et visité plusieurs lieux et souterrains un peu partout sans rencontrer d'ennemi plus coriaces...
Avance un peu dans le jeu et tu verras des ennemis que tu ne peux pas tuer seul et qui vont te défoncer la tronche.

Rien qu'après la section dans la metro ou on débarque avant d'entrer dans la GNR, on retrouve la patrouille de Lyons, qui nous aide a entrer dans le building. Essaye de tuer solo les brutes super mutan ou alors le behemoth super-mutan qui fait 15m de haut.
La tu verras que le niveau n'est pas adapté comme dans Oblivion ( en gros, le mutan, si il te vois il te OS ).

Pour le moment après quelques heures de jeux sur la version PC ( d'ailleurs j'arrive pas a mettre la reso sur 1600*1*** c'est normal ? le jeu ne gère pas de reso supèrieure a ca ? ) je me régale, pourtant j'étais un fan des premier fallout que j'ai refait il n'y a pas longtemps pour me préparer a celui la.

Ca change clairement, mais c'est vraiment sympa pour le moment, en tous cas je regrette vraiment pas mon achat ( et pour ceux qui se demandent comment avoir la version PC dès maintenant, tous les magasin de JV les ont déjà recu, ils n'ont juste pas le droit de les vendre, mais en payant en liquide et sans recevoir de facture ils les lachent sans prob, je fais comme ça pour quasi tous mes jeux pour les avoir en avance )
Citation :
Publié par Jyharl
Heu tu dis un peu nawak.

Morrowind : Première cave brigands/Rats, si tu n'augmentais pas tes stats en sautant comme un teubé pour levelup, tu n'arrêtais pas de miss.

C'est justement le point qui a été reproché à Morrowind à l'époque. Au lieu que la difficulté augmente proportionnellement avec l'avancée dans le jeu, c'est l'inverse. Le jeu est dur au début et devient easy mode ensuite. Alors bien sûr, quand je parle de jeu dur au début, je veux dire pour ceux qui jouent normalement et non ceux qui levelup avec Acrobatics/Athletics.
Sans compter le fait de pouvoir avoir les armes/armures de la mort très tôt dans le jeu pour ne quasi plus en changer pendant 60h de jeu. Rien de plus écoeurant pour quelqu'un pour qui la skin de son perso a de l'importance.

Gothic 3 : Dès le début du jeu, si tu as 2-3 sangliers sur la gueule, tu es obligatoirement mort, ils te renversent à 80% en boucle, tu ne peux rien faire et ils t'enchainent au sol. (Ah bien sûr, je parle au corps à corps. Si tu utilises un arc, np.). Accessoirement, c'était aussi un des gros points noirs de Gothic 3. (en dehors d'un gameplay totalement à chier)
n'importe quoi j'ai pas level up avec acrobat/athetics , j'etais un archer/mage lol , et pour gothic 3 j'etais archer aussi hein le seul endroit ou ca ma fait chier c'est quand je suis arrivé dans une village et qu'une bande de monstre est venue me tuer hein (apres j'ai lacher c'etais nase) mais bon meme au corps a corps hein les p'tit monstres y passais meme si ils etaient a 2 ou 3 enfin bon ta raison je raconte n'importe quoi hein c'est meme pour ca que les patrouille de monstres j'les tuais en boucles (enfin je les attaquais ils tombai dans les pommes et puis plus tard ils ce relevais) sans vraiment aucun mal et la c'etais au corps a corps (avec une arme qui empoisonnais)
Citation :
et en passant: dans Fallout 1, l'humour était très peu présent
Et Bethesda se veut plus proche du ton de Fallout 1. L'humour omniprésent a d'ailleurs été le point sur lequel Falout 2 a été le plus critiqué ('fin perso c'était mon aspect préféré mais bon )

Citation :
A ma connaissance il y a du scalling dans Fallout 3 aussi, mais il est plus réduit et géré différement. Selon ce qui était expliqué , le scalling est déterminé quand tu pénètre dans une zone (selon la zone les adversaire seront du même niveau, ou alors bien plus fort... pas nécessairement au niveau du joueur), mais une fois qu'il est déterminé les adversaire restent de la même force pour le reste du jeu, contrairement à Oblivion où ca scallait continuellement. Après ça date un peu donc je sais pas si c'est resté comme ça dans le jeu final. J'avais eu aussi qu'il y avait ds coins, notament parmi ceux liés à la quête principale où c'était fixe, mais je suis pas sûr.

Citation :
Pour le moment après quelques heures de jeux sur la version PC ( d'ailleurs j'arrive pas a mettre la reso sur 1600*1*** c'est normal ?
D'après ce que j'ai lu sur divers forums, tu peux modifier la résolution manuellement en éditant le fichier .ini dans le répertoire du jeu.

Citation :
9.4 sur gametrailers
Diantre, encore des vendus.

(Pour Gothic 3 l'exempel des sangliers est mauvais vu que c'était les monstres les plus fort du jeu pré-patchs )

-Sergorn
@ashony

Alors je suis rassuré pour la suite.

Je l'ai sur PC aussi et pas de problème avec la résolution 1680*1050. J'ai pris le jeu sur Direct 2 Drive, mais je pense que ce n'est que pour l'Amérique du Nord (je suis au Québec).

Mon problème moi c'est que mon bouton pour entrer dans le Pipe Boy ne fonctionne pas pour en sortir, je dois utiliser F1. Rien d'insurmontable.
Citation :
Publié par Rishnu / Bouffye

depuis quand un mec qui utilise un gatling gun (arme lourde) ne peux pas utiliser un galting gun laser (arme energetique)
ou un mec qui utilise un Desert eagle ne puisse pas utiliser un pistolet energetique
Simple, l'utilisation ne tient pas qu'à viser et tirer, ça passe aussi par l'entretient, le rechargement, etc.
Ensuite, je pourrais t'expliquer en long et en large les divers comportements des projectiles selon leur composantes, etc, mais tu me diras que je défends ma paroisse.
Citation :
Publié par Compulsive Murderer
n'importe quoi j'ai pas level up avec acrobat/athetics , j'etais un archer/mage lol
Normal donc puisqu'en mage, sur Elder Scroll, ta capacité à toucher ne dépend pas de tes statistiques contrairement aux armes de corps à corps où tu miss énormément même un rat de base au début du jeu sans avoir level up.

Citation :
et pour gothic 3 j'etais archer
C'est ce que j'ai dis : Avec un arc NP.

Je t'invite à relire mon post, je ne parlais pas de tous les monstres de Gothic 3 mais des sangliers du début du jeu. Où tu étais totalement bloqué puisque renversé en boucle (ils apparaissent avant que tu n'aies les statistiques pour porter un bouclier).

Citation :
ta raison je raconte n'importe quoi hein
Merci de le reconnaître.
Citation :
Publié par ashony
ou alors le behemoth super-mutan qui fait 15m de haut.
Bof, je l'ai tué tout seul au lv3 ; y a un lance roquette juste à côté de lui

En tout cas ceux qui disaient que le côté fps était marginal dans ce jeu, vont avoir une sacrée surprise

Ca reste un super jeu en attendant gears of war 2 sur pc.
http://www.neogaf.com/forum/showpost...postcount=1859

Qu'un pote m'a traduit en gros par
Citation :
En gros c'est le témoignage d'un joueur qui découvre le jeu :

1- Le gars sort de l'abris, avec un pauvre gun tout pourrave et level 1. Il marche 60s et arrive dans une ville. Il voit que le sherrif de la ville, qui est supposé etre un véteran a un beau fusil, il bute le sheriff en plein millieu de la ville, ya juste 2 pauvre gars qui viennent se battre, il les bute, recupere le super gun de la mort.
2- ca change strictement rien à l'attitude des autres habitants, qui lui disent salut comme si de rien n'etait
3- dans la poche du sheriff y avait la clé de l'armurerie. Il rentre dedans, ya un robot de combat qui defend la place, hop il le tue avec son pistolet level 1, , et s'equipe avec tout le matos de l'armurerie
4- les gens continuent de lui dire bonjour, personne ne réagit
5- il rentre dans le magasin de la ville, qui est protégé par un soldat et qui est tenu par une marchande.
6- Il bute le soldat, la marchande se cache dans un coin. Il va parler à la marchande; Elle lui dit "salut étranger, comment allez-vous ? vous voulez acheter quoi chez moi ?"... Genre elle a pas capté que le mec venait de faire un carton chez elle...
7- il bute la marchande et récupere un lance missille, un gauss gun et tout un attirail
8 - quand il ferme la fenetre de trade qui sert à récuper le matos, la voix de la marchande (toujours morte) dis : "merci de votre visite et à bientôt..."
9- les gens dans la rue lui parlent toujours normalement

Donc le gars au niveau 1, il est surarmé, surequipé et il bute qui il veut sans aucune conséquence...
Ca fait pas rêver :s
Citation :
Publié par Salem Pulsifer
Simple, l'utilisation ne tient pas qu'à viser et tirer, ça passe aussi par l'entretient, le rechargement, etc.
Ensuite, je pourrais t'expliquer en long et en large les divers comportements des projectiles selon leur composantes, etc, mais tu me diras que je défends ma paroisse.
je parle de la capacité de tirer
dans ce cas, tu devrais avoir plus de points d'actions quand tu recharge etc...
la tu passe de 95% de chances de toucher a 30%...
tu va me dire qu'un mec expert dans le maniment d'un beretta si on lui donne un glock il sait plus rien faire ? j'ai un doute
de plus si j'utilise la meme arme pendant 10 ans, je tirerais tjr comme un manche avec, super logique! tu va me dire que tu es devenu mancho en un claquement de doigt?
moi maintenant je m'en moque, j'ai trouvé que fallout 2 etait une turie
mais chercher des abérations dans un rpg, on peut y aller c'est facile, y a pas que fallout 3 qui les cumule
kotor comme dit plus haut, le mec tu lui met 20 coups de sabres laser, il est pas tranché en morceau
je doute que le jeu aurait ete aussi marrant si tu tuais/te faisais tuer en un coup de light saber...
Citation :
Publié par Jyharl
Merci de le reconnaître.

c'etais ironique , sinon pour les sanglier qu'est-ce qu'ont en a a faire de cela ? une fois que tu les a tuer le probleme est regler hein et ca vien tres vite donc OSEF quoi
Citation :
Publié par Rishnu / Bouffye
kotor comme dit plus haut, le mec tu lui met 20 coups de sabres laser, il est pas tranché en morceau
je doute que le jeu aurait ete aussi marrant si tu tuais/te faisais tuer en un coup de light saber...
Need oblivion dans l'espace avec des sabres laser (related video)

Sinon personne connait un bon vendeur dans le jeu, car je galère pour revendre les montagnes d'équipement que je drop ; les vendeurs ne pouvant acheter que pour une certaines somme ; et il sont tous à sec dans la première ville.
Ils en parlent dans le podcast hebdo de gameblog.fr. Il n'a joué qu'une trentaine d'heure...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés