Fallout 3 se précise (#3)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Coloscopy

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Que le gars ne puisse pas faire de headshot parce qu'il n'a pas les stats et un flingue de merde, ok.
Mais alors que le jeu ne montre pas qu'il n'arrête pas de lui foutre des bastos en plein front, à grandes gerbes de sang, et que le PNJ malgré l'incapacité du gars niveau stats, à bout portant reste debout
En même temps, ce n'est pas un FPS, le mec vu ses stats et ses guns doit être lv 2-3 maxi, ça suit la logique des premiers Fallout ou il était impossible de OS un ennemi même en visant les yeux en début de jeu (putain de pistolet 10mm ). D'ailleurs il me semble que les dégâts de l'arme ne sont pas localisés, donc soumis à l'armure/niveau toussa toussa. (Stalker:SOC le HS passait pas à chaque fois non plus, mais c'était moins grotesque oui )

D'un coté ils ont tenté de respecter le système de combat au tour par tour des premiers opus, ce qui n'est pas trop mal et plutôt bien fait, mais j'avoue le rendu est quelque peu lolesque mais bon pour du réalisme je joue plutôt à Crysis/RO.

Ici les dégâts sont soumis aux stats, que ça soit du skill Light Weapon ou de l'arme, mais le rendu peut être choquant si on s'attend à un fps, par contre pour un système façon Fallout spé tactical-rpg, il l'est déjà beaucoup moins.

@DarkJP : Oui je sais bien Mais en utilisant le système VATS, tu n'es plus dans ce qu'on peut qualifier de first person shooter, donc un HS n'a plus le même impact au final, même si ça reste n'importe quoi. On se retrouve bien dans un système de combat façon T-RPG
head 87%

Ou alors il affiche la chance de ne pas toucher l'adversaire.
il est kler qu'il faut pas s'attendre a OS tout l'monde hein, m'enfin les gens comme coloscopy ont tendance de retenire/oublier ce qu'ils veulent ...

ps : 87% ca veux pas dire 87% de le tuer hein mais de toucher
Citation :
Publié par Compulsive Murderer
ps : 87% ca veux pas dire 87% de le tuer hein mais de toucher
Oui, merci, mais 32 headshot... à 90% de chance de toucher: ça tue, même avec des balles en mousse !
sauf que les 32 c'est pour les 2 pnj hein ta pas remarquer qu'il n'a pas vraiment tirer 32 balles par pnj? enfin bon... et il n'a peut etre pas forcement toucher la tete a chaque fois (sauf quand il a utiliser le ralentis) hein vus que si il est petit level les balles peuvent aller un peut n'importe ou il me semble hein (meme dans fallout 2 il m'est arrivé de galerer a 2 metre d'un pillard pour le tuer)
Je pense, mais ça reste à confirmer, que les "HS" hors VATS n'en sont pas, car les dégâts ne me semblent pas localisés ( en tout cas ig j'en ai pas eu l'impression pour le moment, mais j'ai pas encore combattu depuis que j'ai débarqué dans la première ville ). Il s'agit donc de tirs normaux qui font des dégâts proportionnels à l'arme utilisé, quelque soit la partie du corps qu'on vise.

Mais ça reste à confirmer.

Ha tient, quelques retours à Windows consécutifs, miam.

( Et je pense même dans la vidéo il loupe 1 ou 2 tirs, donc 32 HS, hum hum, imo il joue au pad )
Citation :
Publié par DarkJP
Oui, merci, mais 32 headshot... à 90% de chance de toucher: ça tue, même avec des balles en mousse !
Oui... mais ça n'a pas la vocation d'être réaliste. C'est un système RPG old school à l'instar des précédants Fallout - dans la tête ca fera plus de dégats au point de vie de l'adversaire, mais ça ne tuera pas nécessairement. Moi ça me dérange pas bien au contraire... et j'y vois bien une preuve que Fallout 3 n'est pas un FPS ^^

-Sergorn
Citation :
Publié par Sergorn
Oui... mais ça n'a pas la vocation d'être réaliste. C'est un système RPG old school à l'instar des précédants Fallout - dans la tête ca fera plus de dégats au point de vie de l'adversaire, mais ça ne tuera pas nécessairement. Moi ça me dérange pas bien au contraire... et j'y vois bien une preuve que Fallout 3 n'est pas un FPS ^^
-Sergorn
Les précédents fallout, tu tuais ton bonhomme qui se baladait à poil en 4-5 tirs. 32 c'est vraiment excessif pour un caravanier :x
Citation :
Publié par Coloscopy
http://forum.hardware.fr/hfr/JeuxVid...9.htm#t5838373

(oui c'est bien de F3 qu'ils parlent malgré le titre de l'url).

et la coloscopy dans la page que ta donné un mec donne la note de pas mal de site et elles sont toutes bonnes , qu'est-ce que t'essaye de prouvé ? regarde de quoi je parle :

http://www.fallout3-france.fr/

Voici les nouvelles notes obtenues par Fallout 3 en vrac :

GameShark : B+
Eurogamer : 10/10
1Up : A
GamePlayer : 9.5
IGN : 9.6
GameSpy : 5/5
Giant Bomb : 4/5
Gamer.no : 9/10
GamingTrend : 9.5/10
GameDaily : 8/10
Planet Xbox 360 : 9.8/10
VideoGamer : 9/10
Team Xbox : 9.4/10
Cheat Code Central : 4/5
GamePlasma : 9.8/10
Kikizo : 9/10
GamingExcellence : 9.5
GameFocus : 9.8/10
IncGamers : 8.3
WorthPlaying : 9.5
Xbox World 360 : 9.3/10
JeuxVideo.com : 17/20
Qu'est ce que t'essaies de prouver avec des notes de sites/magazines dont beaucoup ne vivent que par la pub du jeu qu'ils viennent de noter, exactement ?

C'est quand même marrant. Je copie des commentaires qui pointent des problèmes tangibles, réels, évidents pour n'importe qui, et on me sort l'argument d'autorité "tg, le jeu a plein de bonnes notes sur les Sites Professionnels de Test de Jeux Vidéo".

Wai, wai, wai. Ben va lire les avis, ensuite regarde les notes, et reviens me dire s'il n'y a pas un léger problème d'objectivité.
A moins, au contraire, que tu ne veuilles me prouver que j'ai raison avec des notes pareilles si éloignées visiblement de la simple réalité technique du jeu ?
J'avoue la vidéo m'a bien fait rire

Je l'essaierais tt de même (me reste tjrs à savoir sur quel support )
histoire de voir le design du monde post-apo, qui est bien rendu parait il

ptet que les occaz arriveront assez rapidement, vais attendre une semaine ou deux
merci d'avance à tous les détracteurs qui l'ont qd même essayé (en secret?)
Moui enfin vu qu'il est sorti/va sortir incessamment, ceux qui veulent l'achèterons, ceux qui ne veulent pas ne l'achèterons pas. Ca tourne beaucoup en rond là.

Je conseille juste à ceux qui veulent acheter de bien lire les commentaires de ceux qui l'ont déjà, et qui n'ont aucun liens financiers avec Bethesda. Les commentaires de joueurs quoi.
Bonjour à tous.

Je vais vous donner mon avis après une trop courte soirée de jeu. Je n'ai jamais vraiment joué aux précédents Fallout, même si j'en ai entendu beaucoup de bien et qu'ils semblaient dans mes cordes.

La phase de création du personnage et de tutoriel est assez bien fait, accompagnant le joueur dans les étapes marquantes de sa jeunesse, c'est original.

Première sortie dans le monde post-apocalyptique de Fallout: je regarde la map, les alentours, finalement ça ne semble pas vraiment grand. Les graphismes sont très en deçà des standards actuels et je ne parle pas de Crysis comme standard. C'est même moins beau qu'Oblivion (qui a deux ans et demi quand même). L'ambiance est bien rendu, les décors sont très répétitifs mais le thème est respecté.

Premier constat, pas de doute, il s'agit des créateurs d'Oblivion. En fait, j'irais même jusqu'à dire qu'il s'agit d'ESIV: Oblivion II dans le futur. Le jeu est très, très facile. Je n'ai jamais eu à me servir du VATS et je n'ai jamais été en danger de mort (même avec 3 ennemis sur moi). Je joue en mode "normal" sur 5 niveaux de difficulté. En fait, je pense bien que le système de leveling des monstres, si indigeste d'Oblivion, ait été transporté ici. Du coup, tout semble toujours adapté à mon niveau.

Les dialogues restent dans l'ensemble basiques avec des choix manichéens (méchant = brute sans nuance qui insulte tout le monde / gentil = niais toujours prêt à aider). Les quêtes semblent moins élaborés que dans Oblivion (forcément mon point de référence, vu le jeu). Assez gore dans les combats, mais pas plus adulte qu'un autre jeu pour le reste. À notez quand même la présence d'enfants, fait assez rare dans les jeux pour être mentionné.

Ceci n'est que mon constat après deux heures de jeu, donc à prendre comme ça sans plus. Je trouve Fallout 3 quand même bon, c'est un jeu de bonne facture. Je doute toutefois qu'il ressemble aux anciens Fallout, même si comme je dis je n'y ai pas joué. En tout cas, contrairemet à Far Cry 2 par exemple, je n'ai pas l'impression d'avoir tout vu du jeu après ma première séance.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
En deux heures, j'ai quand même fait exploser une bombe atomique, été admis dans un cercle restreint de riches méchants, trouvé un appartement sympa, éradiqué un repère de goules. Cependant, chez mes nouveaux amis, je n'ai eu droit qu'à une seule mission, après plus rien. Si ça reste ainsi ce serait très dommage.
Citation :
Publié par Coloscopy
Qu'est ce que t'essaies de prouver avec des notes de sites/magazines dont beaucoup ne vivent que par la pub du jeu qu'ils viennent de noter, exactement ?

C'est quand même marrant. Je copie des commentaires qui pointent des problèmes tangibles, réels, évidents pour n'importe qui, et on me sort l'argument d'autorité "tg, le jeu a plein de bonnes notes sur les Sites Professionnels de Test de Jeux Vidéo".

Wai, wai, wai. Ben va lire les avis, ensuite regarde les notes, et reviens me dire s'il n'y a pas un léger problème d'objectivité.
A moins, au contraire, que tu ne veuilles me prouver que j'ai raison avec des notes pareilles si éloignées visiblement de la simple réalité technique du jeu ?

tu as raison c'est une conspiration.
En même temps, La Brume, son arme est signalée comme défectueuse donc moins de dégâts xD Faudrait que je retrouve le même pnj histoire de tester Mais oui ça paraît un peu beaucoup.

Sinon pour les réactions du fofo hardware.fr, heu oué enfin, c'était déjà possible dans les anciens Fallouts d'exterminer des pnjs de villages/villes avant de se faire choper, c'est pas nouveau non plus. Peut être plus simple. Pour le Pip-boy 3000, boah il est bien, y a juste le switch arme et le mode pause pour les stimpacks qui est gênant, mais il est plutôt bien intégré à l'histoire/l'environnement je trouve ( archaïque mais robuste).

Et bon, pas la peine de tuer les habitants de la cité à coup de fusil, faut chercher un peu, une espèce d'agent ringard te propose de réaliser une action qui les fera tous disparaître d'un coup, à tester par contre j'en suis pas la. Une nouvelle faction à rejoindre je suppose.
Citation :
Publié par La Brume
Les précédents fallout, tu tuais ton bonhomme qui se baladait à poil en 4-5 tirs. 32 c'est vraiment excessif pour un caravanier :x
ou 3-4 coups de lance pour buter un rat. C'était effectivement super réaliste. (d'ailleurs IRL, non entraîné, jamais tu le touches le rat, avec une lance).

Y a des fois je pige pas. Un coup c'est ouin ouin on dirait un fps, et le coup d'après c'est ouin ouin, je peux pas faire mon oneshot comme dans counter strike. Faudrait savoir.

Et là pour la vidéo, j'attends de voir mais je suis persuadé que le mec s'est mis dans une situation absurde pour sa vidéo. Je suis près à parier que cette situation ne survient pas en jeu normal.
Si déjà y a du FPS (mode non VATS) qu'il y ait donc un minimum de réalisme. C'est le prix à payer pour avoir passé Fallout de la 2D à la 3D, conformément à la "règle" de Carmack.

Même avec ça :

http://www.broma.fr/images/SIS356.jpg

à bout portant si l'arme est fonctionnelle (donc, tire) je te jure que je repeins les murs avec ta cervelle.
Citation :
Publié par Coloscopy
Tu es quand même un peu ridicule. Je suis loin de me fier au critiques, mais tu crois pas que c'est un peu pathétique comme argument de sortir "regardez ils sont vendus" ? En gros si un jeu a de très bonnes notes c'est forcément une daube surnoté ? C'est une belle mentalité en fait - si un jeu est mal noté c'est un daube, et si un jeu est bien noté c'est une daube aussi ? Faut arrêter de sortir ce cliché simplement parce qu'on est pas d'accord avec les notes qu'a eu un jeu (j'ai trouvé Gothic 3 assez médiocre, c'est pas pour autant que j'accuse GameKult, JV.fr ou JV.com d'être vendus à Jowood ), d'autant qu'on peut facilement trouver des contre exemples sur les sites en question

Sinon te sortir un post avec des avis négatif euh.... waaah ! C'est clair que c'est super reprensentatif. Tiens voici Un post avec un avis positif, et un autre - c'est dur à trouver quoi Puis c'est bien la preuve que Fallout 3 roxxor

Sérieusement à t'entendre on croirait que Bethesda a bouffé ton chien quoi...

-Sergorn
c'est bien beau m'enfin meme dans fallout 2 a 2 metres des pnj tu pouvais les raté lamentablement alors qu'irl c'est impossible hein
mais la personne ne whine , pourquoi? car la vue n'etais pas en FPS a croire que les gens pense que tu vas toucher mieu car tu vois dans les yeux du perso
Qu'il soit un bon oblivion, je crois que c'est établi (quoi que certain tests semblent dire qu'il est en plus un moyen oblivion-like). Que se soit un mauvais fallout aussi. Finalement, tout le monde s'y retrouve.
en meme temps personne pissais le sang dans le jeux a cette epoque hein , le seul sang que tu voyais c'etais quand le mec etais couper en deux ^^

m'enfin c'est vrais que le sang est un peut dommage (le sang durant le combat et non pas apres )

@Dream nursie a oui c'est vrais ca aussi
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés