Fallout 3 se précise (#3)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Sergorn
Kane&Lynch c'est 67% sur Gamerankings et Metacritic... ah oui c'est clair que c'est du mega jeu surnoté et encensé ça Ou pas... le jeu a été cassé autant par les joueurs que les critiques.
K&L c'est la plus grosse affaire récente et connue du "public" (si j'ose dire...) de collusion manifeste entre l'éditeur du jeu testé, et le site internet "indépendant" où la note et le test n'étaient pas suffisamment élogieux. Du coup le testeur de cette plateforme "indépendante" a été purement et simplement viré.
Enorme non

J'attends impatiemment ta review ce soir Je lirai ça en sortant du resto, alors pas de mauvaise digestion hein !

Citation :
Publié par xxxKachxxx
Le mec qui vient nous faire des leçons d'impartialité et du lucidité alors qu'il pond des tartines de merde depuis des jours sur un jeu qu'il n'a pas touché : grandiose
Et encore, tu devrais lire Fallout 3 se précise (#1) et Fallout 3 se précise (#2), où je défends le jeu contre des critiques virulentes auprès desquelles je passe pour un fanboy Bethesda
Citation :
Publié par Coloscopy
K&L c'est la plus grosse affaire récente et connue du "public" (si j'ose dire...) de collusion manifeste entre l'éditeur du jeu testé, et le site internet "indépendant" où la note et le test n'étaient pas suffisamment élogieux. Du coup le testeur de cette plateforme "indépendante" a été purement et simplement viré. !
Oui je suis au courant de cet affaire et c'est clairement honteux. Mais il n'est reste pas moins que niveau notes et critiques en elle-meme, Kane&Lynch est très très loin d'avoir été encensé. C'est tout ^^'

-Sergorn
C'est justement parce que le jeu n'a pas été encensé sur ce site précis que le gars a été viré, je n'ai pas dit que le jeu était excellent (ou mauvais, je n'y ai pas joué) ou quoi. C'est juste le dernier exemple public flagrant en date que oui, l'indépendance de la presse du jeu vidéo et la notation totalement libre et déliée de tout impératif commercial des tests, ça n'existe que dans la tête de certains ici.
Ou alors oui, chez ceux qui peuvent financièrement se le permettre (je rappelle que Caféine a quitté Joystick justement à cause de cette pression constante et de l'invasion de la publicité, par exemple).

Allez je stop là dessus, parlez du jeu, qu'on rigole puisse rêver
J'ai acheté le jeu hier en version pc. Je l'attendais avec impatience et inquiétude, car je suis très fan des deux premiers épisodes.

Ce que je peux en dire au bout de quelques heures de jeu, c'est qu'il est plutôt bon.

Concernant le gameplay, le système VATS est plutôt bien fait et sympathique à utiliser, mais la vue à la troisième personne est rendue un peu inutile par son manque d'ergonomie. Pour le reste, on a des sensations assez proches du FPS en dehors du fait que la visée temps réel est influencée par ses statistiques.
Je suis assez partagé pour le coup : de mon point de vue, le système hybride n'est justifié que par la montée en niveaux. Ou bien il fallait faire de fallout 3 un vrai FPS, ou bien il fallait mettre l'accent sur le VATS, mais l'entre-deux n'est pas vraiment optimal.
Ceci dit, ça reste jouable et sympathique, mais on sent que le développement s'est fait, à cet égard, sur une prise de risque minimum.

Pour le côté technique, les graphismes sont globalement très agréables. Les environnements ouverts sont vraiment bons, en revanche, les villes et les intérieurs m'ont un peu moins convaincu. Mais c'est de l'ordre du détail, le niveau est quand même pas mal du tout, et ça tourne très bien avec tout à fond avec ma 8800GTS (je précise, car sur Clear Sky, j'ai été surpris de voir que c'était loin d'être le cas).
Côté bugs, je n'en ai eu qu'un, mais il est très fâcheux. J'ai eu deux fois un freeze complet du système qui m'a obligé à redémarrer mon ordinateur, chaque fois après un soucis sur le PipBoy.
Donc le jeu est pour le moment très jouable, mais il faut sauvegarder régulièrement sinon ce bug provoque une crise de nerfs. J'espère qu'un patch arrivera sous peu.

Maintenant pour le côté RPG en lui-même, et l'atmosphère du jeu, qui était ma plus grande crainte parce que je n'aurai pas voulu jouer à une sorte d'Oblivion bis.
Jusqu'à présent (je précise bien que je n'ai joué que quelques heures), je suis très content. L'ambiance Fallout est bien présente, et c'est agréable de se sentir plongé dans le jeu à la première personne, l'immersion n'en est que meilleure.
Le système de troc à la Fallout et le système d'itemisation est bien là, et aide beaucoup à retrouver les sensations des précédents épisodes : on doit faire attention à la gestion de ses munitions, on peut braquer certains marchands ambulants, mais pas dans une ville comme Megaton, sinon on a toute la ville sur le dos. A ce sujet, j'espère que c'est vraiment un trait propre à Megaton, car l'un des plaisirs que j'avais à Fallout 2 était de descendre certains marchands qui m'énervaient et vider leurs stocks (mais ce n'était pas possible dans toutes les villes).
Je trouve aussi un peu dommage que lorsqu'on commet un petit méfait dans une ville, tout le monde en soit immédiatement informé et qu'il ne reste plus qu'à fuir ou descendre tout le monde.

Je n'ai pas vraiment progressé dans la quête principale, mais jusqu'ici, les quêtes secondaires sont plutôt fun, pas comme dans Oblivion qui m'avait laissé une furieuse impression de hack&slash sur une majorité de quêtes (va tuer méchant n°6 dans donjon n°2).
L'autre aspect d'Oblivion que je ne voulais pas retrouver, c'était le copier/coller des zones où ont lieu l'action (Donjons, grottes, châteaux, portails), et pour le moment, je suis là aussi satisfait.
Il n'y a guère que les stations de métro qui ont des textures identiques, mais leur organisation leur confère une certaine personnalité, reste à voir si sur la longueur l'impression est persistante.

Pour autant, il n'y a pas vraiment de révolution dans ce Fallout, et c'est ça qui me dérange. Ce n'est qu'une transformation en 3D des précédents Fallout par le prisme du moteur d'Oblivion, et si je trouve que la transformation est plutôt réussie, on n'a pas dans les mains un RPG next-gen.
Pire sur certains points j'ai l'impression qu'on a regressé : pas de compagnons, et pas de véhicules.
C'est mon petit coup de gueule perso, il est bel et bon de faire du neuf avec du vieux (vieille licence, vieux moteur), mais faut bien se décider à passer à la vitesse supérieure un jour ou l'autre quand même.
D'autant plus qu'en tant que fan de Fallout, si je suis certes heureux d'avoir de jolis graphismes, ce que je souhaite avant tout c'est plus de possibilités, de meilleures interractions avec les PNJ, ce genre de choses que je suis peiné de ne pas avoir parce que ce n'est pas prévu dans le moteur de jeu qui a le meilleur rapport de rentabilité.

En conclusion, je trouve que Fallout 3 est donc un bon jeu, et même un très bon jeu, mais j'estime qu'il ne mérite pas le 17/20 que je lui ai vu sur jv.com, pour la simple et bonne raison qu'il n'apporte rien de vraiment nouveau, tant au niveau du contenu du jeu que sur le plan technique.
Bon plus j'avance dans le jeu, et plus je trouve que ça ressemble à un Fallout, une fois qu'on c'est habitué au gameplay très bourrin.

Finalement le système de visé est très bon, et je pense qu'il risque d'être repris dans les futurs fps.
Genre le super mutant qui cours vers vous, il suffit de lui coller une balle dans la jambe et il devient incapable de courir.
Ou encore le gars avec la gatling, il suffit de lui tirer dans le bras ou directement sur son arme pour le désarmer.
Du coup ça rajoute un peu de tactique dans le bourrinisme de la chose.

Je viens de chopper le snipe :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Dans la ville des goules un pnj vous propose une mission d'assassinat, en acceptant il vous donne le snipe.

Citation :
Publié par Alith Anar
pas de compagnons, et pas de véhicules.
Y a des compagnons (y a même un chien).
@ Alith Anar merci pour ta petite analyse ca me donne encore plus envis de me le procurer^^

et alors ca en est ou cette theorie du complot coloscopy , alith aussi est un corrompue ?

sinon comment vous faites pour gerer les compagnons ? moi les miens (dans le 2 surtout) mourraient tous ...
Citation :
Publié par Ohrido/Cener
Y a des compagnons (y a même un chien).
Aaah, bonne nouvelle, j'ai cru qu'ils avaient fait l'impasse là-dessus.
Je vais aller chercher tout ça.

Il y a une interface qui va avec comme dans fallout 2, ou ça se passe à la discrétion de l'IA comme sur Oblivion ?
Citation :
Publié par Compulsive Murderer
et alors ca en est ou cette theorie du complot coloscopy , alith aussi est un corrompue ?
Si t'as toujours pas pigé je vais pas insister, place aux commentaires de ceux qui jouent now.
Citation :
Publié par Coin-coin le Canapin
Y'a plusieurs moyens d'avoir des armes, tu peux donc dire "un" snipe et non pas "le" snipe, j'ai trouvé le mien sur un bête ennemi.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
dans le champ de mines...
Pareil, sur le vieux con qui nous canarde.
Bon ben après avoir installé le jeu j'ai pas mal jouer ( jusqu'a 4 h du mat non stop ) j'y vois la la preuve que c'est un bon jeu : j'ai pas eu envie de décoller mes fesses du siège

Pour ceux qui craignaient ne pas retrouver l'ambiance fallout, elle est bien la !
Visuellement c'est très réussi ! les ruines des terres désolées sont superbement faites je trouve, les restes d'autoroutes, les décombres de maisons, les ruines, les arbres morts, tout les petits détails autres aussi sont la, on s'y croirait ! techniquement c'est pas mal, un peu en déça d'oblivion. Niveau sonore les musiques d'ambiance sont vraiment bien, les voix pas mal.
La violence est très bien représenté, c'est gore , ça gicle c'est bon ! l'humour est bien la, contrairement a ce que certains peuvent dire...

Comme dit plus haut, le système de combat et très plaisant, en tout cas j'adore, mais les angles de caméras du ralenti ça sent le n'importe quoi...

Les quêtes sont génial, les dialogues sont pas trop mal ( mieux que ceux d'oblivion et heureusement, parce que oblivion, les dialogues, ça faisait pitié, ça faisait tout sauf JDR. ) mais pas au même niveau que F2. EXIT les longues répliques bien salées de notre héros, ça sera plus court a lire, mais c'est pas mal.

En définitif j'adore ce jeu mais je déteste plusieurs choses, notamment Bethesda.
J'm'explique :
Il y a 4 GROS POINTS NOIR FLUO !
après avoir sorti un oblivion multiplatforme avec une interface de merde , ils nous refont le coup. On as beau metre le jeu en haute résolution, les dialogues etc. sont écrit en gros, comme sur console, l'interface du pip boy reste énorme ( même si elle est très bien faite. ) de plus dans certains menus ( comme le choix du SPECIAL ) a la fin on as le bouton A de la version xbox pour confirmer alors qu'on est sur PC

Pareil beaucoup de lacune d'oblivion ( animations des personnages douteuses, voir obscène, et qq autres details mais qui fâchent) sont toujours présente.

Beaucoup de retour sous windows dont certains qui font carrément crasher mon PC...

Et le plus grave a mon sens ( mais peu être suis je seul dans ce cas ...) Je ne peu pas lancer le jeu par l'icône fallout 3 ou autre, car securom me demande de mettre le CD original dans mon lecteur, alors que c'est bien le CD original acheter a 50 euros que y a dans mon lecteur. donc je suis obliger de lancer via l auto launch...
Je trouve ces default inadmissible venant d'une boite comme bethesda qui est censé avoir de l'expérience maintenant quand même, ça c'est des bugs/default qui devraient plus existait dans leur jeu.

Maintenant , je le conseille fortement a tout les fans de fallout mais sur PC uniquement, car avec les futurs mods je pense que ça va être bien sympa
Citation :
Publié par Gob's
Et le plus grave a mon sens ( mais peu être suis je seul dans ce cas ...) Je ne peu pas lancer le jeu par l'icône fallout 3 ou autre, car securom me demande de mettre le CD original dans mon lecteur, alors que c'est bien le CD original acheter a 50 euros que y a dans mon lecteur. donc je suis obliger de lancer via l auto launch...
Je trouve ces default inadmissible venant d'une boite comme bethesda qui est censé avoir de l'expérience maintenant quand même, ça c'est des bugs/default qui devraient plus existait dans leur jeu.
D'un autre côté celui-là ça vient de Securom... :/
Citation :
Publié par Dream Nursie
D'un autre côté celui-là ça vient de Securom... :/
Oui je sais bien... mais qui a choisis de protéger son CD par sécurom ?
Citation :
Publié par Gob's

renseigne toi de plus en plus de jeux sont securiser avec , et alors? osef tu met un crack et puis voila

@capitaine ah oui moi aussi je l'utilisais pour chacun de mes perso ^^ (pas utile mais super interessant )
Je sais bien Mr Compulsive Murderer, étant un grand consommateur de jeux j'ai bien vu que sécurom et bien trop présent en ce moment sur les jeux.. fin bref c'est quand même un default de l'avoir choisi

@ Captain méduse : oui y a toujours le trait bloody Mess x)
Citation :
Publié par Gob's
D'accord mais on ne peut pas dire que ça vient du jeu.
De toute façon c'était déjà le cas il y a plusieurs années avec Securom. (/me se souvient encore de Football Manager qui m'avait fait changer de lecteur DVD pour l'installer et y jouer)
Citation :
Publié par Rhaitz
C'est un peu le meme syndrome que les inrocks, si c'est populaire et trop hyper hop on casse, avant meme d'avoir jouer il avais déja fait sa décision que il allais pas aimer
Tu ne lis donc pas canard PC. CQFD. Finalement, tu fais ce que tu reproches à des gens que tu ne connais pas. Et d'ailleurs (et ter repetita), il ne dit pas que le jeu est mauvais. Il le dit quelconque. Il dit en gros que c'est un mauvais fallout, chose qui s'accorde plutôt bien avec la conclusion de pixelpirate qui colle pourtant un 17/20 au jeu sur jv.com.
De plus, le test cpc n'est pas sortie. C'est une preview, il me semble, il disait d'ailleurs sur le forum cpc que le test arriverait dans le prochain numéro, donc avec du retard. Du coup, jeu ou pas, ils s'en foutent en fait, le succès du jeu sera déjà fait ou non. Et je rappelle que les previews peu emballées à propos de jeu durant l'E3, par exemple, était plutôt courantes.
Citation :
Publié par Capitaine Méduse
Tiens ya toujours le trait de personnage "Bloody Mess" comme dans le 1 & 2 ?

Celui qui faisait qu'on voyait toujours la pire mort des ennemis en les tuant.
Ouais, c'ets sympa mais bon, au bout d'un moment ça lasse je trouve, mais bon, ça appote 5% de dégat c'est déjà ca.

Ce que je regrette franchement c'est que le talent tueur de femme n'ait pas plus d'impact sur les dial, pour le moment il n'a eu d'impact qu'une seule fois et c'était quand je parlait à une pute

Comme le truc des enfants, je suppose uniquement utile dans la ville des enfants. c'est dommage, ils auraient pu nous mettre pleins de dial rigolo avec ces talents
Message supprimé par son auteur.
J'ai commencer aussi le jeu, le début dans l'abris en tout cas est très sympa, ca s'annonce plutôt chouette, j'avoue que j'ai jamais étais grand fan des fallout ( même si j'avais acheter les deux à leurs sorties, je leurs trouves pleins de défauts mais c'est pas le débat ici ), on retrouve cette ambiance post - apo, plutôt une ambiance proche du 1, sombre, que décalé / un peu drôle du 2, tout en ayant une touche d'oblivion qui me déplait pas ( surtout au niveau des combats, je les trouvais insupportable sur les deux premiers ).

Pour l'instant suis contente de mon achat, j'y retourne d'ailleurs.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés