Fallout 3 se précise (#3)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Blacky---
Ca plante beaucoup (en quelques heures, il a du y avoir un demi millier de posts sur le même problème dans les forums officiels, c'est loin d'être un cas isolé).
Ca fait 12 heures que je joue, pas un seul crash

Citation :
La difficulté est risible.

L'IA est toujours à chier. Dans un entrepôt pas si grand on dézingue à grands coups de flingues laser (bien bruyants, bien visibles) des types, leurs potes à 20m n'entendent rien, ne voient rien, continuent leur routine.
Pour les combats je suis pas tout à fait d'accord quand même. Si ils sont à 30/40 mètres ils captent rien, ok, mais quand il sont + proches tu te ramasses un paquet de mobs sur la tronche.

Les PNJ sont pour le moment très moyens. Avec parfois du grand guignolesques, comme le type qui fait le voice over pour un gamin qui vient de voir son hameau décimé et qui n'a pas une once de stress dans la voix (en VO, bien sûr, c'est pas un problème de doublage).

Citation :
Le monde est tout petit, mais sa construction et les déplacements très lents du PJ l'étende artificiellement. Il semble rempli par contre, avec des cas bizarres, comme la (il me semble) plus grosse ville du jeu qui ne compte pas plus de 30 personnes. Il est aussi artificiellement rempli par des bâtiments purement décoratifs (le syndrome Bloodlines, c'est plein de trucs mais on ne peut pas y entrer ; et quand on peut c'est forcément lié à une quête). Mais on a toujours l'impression d'être dans le même endroit. Un peu comme si on ne jouait que dans l'une des grandes villes de Fallout 2 par exemple.
Mh là je suis pas d'accord par contre, j'ai trouvé plein de coins où tu peux rentrer/explorer qui servent pas à grand chose, ou juste avec un marchant ou 2/3 loots paumés.

Citation :
Jouer sans systématiquement faire du VATS est chiant... c'est du post apo où l'on compte chaque balle (c'est du moins l'impression du début), et avec les déplacements lents du PJ on a pas de marge de manœuvre sans. Les aficionados des FPS offlines n'y verront pas un problème toutefois. Par contre ne jouer qu'avec le VATS est bien chiant, avec leurs ralentis (très) sympa au début mais bien lourds assez rapidement.
En fait on se sert pas mal du VATS au début, pis quand on choppe un fusil à pompe on apprend à s'en passer xD Mais je trouve que l'alternance entre les deux est sympa. On peut jouer selon son envie. Et au final je trouve le VATS moins efficace que le "FPS".

Sinon pour le reste je suis assez d'accord. N'empêche que malgré ses défauts j'accroche grave :x

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
http://img338.imageshack.us/img338/4673/screenshot0np0.th.jpghttp://img338.imageshack.us/images/thpix.gif

Je tire ou pas ? xD

Edit : hum léger bémol, je commence à chopper des murs invisibles, ça me stresse...
Pour ranger son arme, me semble qu'il faut maintenir la touche 'recharger' appuyée. De rien J'avoue, c'est un peu chiant de se balader le flingue à l'air tout le temps.

Bon je retourne décimer des fourmis pyros génétiquement modifiés, saloperies
Je n'ai vu aucun gecko, un mole rat tout seul au milieu d'une plaine (il cherchait l'office du tourisme peut-être), et une seule brahmine au milieu d'une ville, ainsi que deux scorpion géants. J'ai vu pas mal de chiens enragés par contre. Pas vu de Death Claw (ceci dit vu la vitesse de course du PJ, je ne m'en plains pas ^^) mais une race nouvelle par contre.

Il y a peut-être plus de moars ailleurs, mais je n'ai pas entendu parler d'un quelconque producteur de nourriture.
C'est bcp plus petit que Oblivion, mais aussi bcp plus détaillé

Ai fini ma premiere partie mais je suis sur j'ai raté une énorme partie vu que j'ai pas visité big town .... je vais relancer une plus vieille save je pense (ca me saoule un peu que on puisse pas jouer après la fin comme oblivion)

23h sinon j'ai mis

c'est mon jeu de fin d'année en tout cas (GTA reste mon GOTY) meme si c'est pas l'excellence qu'etait Fallout 2 (mais Fallout 2 na aucun rival donc ) c'est un bon RPG
Message supprimé par son auteur.
Tout dépend de comment tu joue, si tu tp en perma ... c'est déja grand si tu veut le jouer sans trop de TP

(Et faut pas deconner, oblivion etait giganteste, je doute que bcp de rpg soit aussi grand)
Citation :
Publié par Blacky---
La difficulté est risible.
J'dois être handicapé, je joue en mode normal et il m'arrive assez régulièrement de me faire dézinguer.
Sinon je plussoie pour l'IA qui est naze. Pour buter un ennemi qui attaque uniquement au corps à corps, mettez-vous derrière une table ou un rocher, il n'aura pas la présence d'esprit de la contourner ou de grimper dessus...
Les décors sont très répétitifs, surtout dans le wasteland, et brouillons.
Citation :
Publié par Rhaitz
Tout dépend de comment tu joue, si tu tp en perma ... c'est déja grand si tu veut le jouer sans trop de TP

(Et faut pas deconner, oblivion etait giganteste, je doute que bcp de rpg soit aussi grand)
J'ai jamais trouvé ça particulièrement grand... partout ou j'étais je voyais pratiquement la capitale
Pourtant il l'est

Oblivion's game world is approximately 16 square miles (41 km2) in size

Morrowind etait presque deux fois plus petit

(Je suis d'accord avec Sergorn sur le fait que c'est pas un défaut non plus par contre, je trouve oblivion trop grand)
Bah pourtant ça l'est. Y a pas beaucoup de RPGs qui soient plus grand d'Oblivion à part peut être Daggerfall (et franchement c'était pas une qualité dans ce cas là).

Un Gothic, un Witcher, un Fallout, un Bioware, un Obisdian... tout ça c'est des mondes bien plus petit que ce qu'on trouve dans un Oblivion.

(Accessoirement je ne trouve pas que ce soit un défaut que Fallout 3 soit plus petit, dans la mesure où ca permet un monde plus détaillé qui évite le côté générique des TES)

-Sergorn
Perso je trouve Fallout 3 assez grand, si on prends en compte les sous-terrains (métro) et les endroits à visiter qui sont quand même bien nombreux.

Par contre, je trouve vraiment lourd le fait de se perdre toutes les 2 minutes et de tourner en rond dans le métro, mais ca vient peut-être de moi.
J'ai lu attentivement vos reviews, il est intéressant de contrebalancer le détail quasi exhaustif (mais apparemment assez précoce au regard de l'exploration du jeu) de Sergorn à celui de Blacky.
Bon ben restera plus qu'à y jeter un oeil pour avoir son propre avis. Après avoir fini Fable 2... acheté Dead Space... X3... et j'en passe

Clubic lui donne la meilleure note :
http://www.clubic.com/test-jeux-vide...fallout-3.html
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
J'ai jamais trouvé ça particulièrement grand... partout ou j'étais je voyais pratiquement la capitale

c'est fait pour

oblivion est trop petit, morrowind trop grand, ya toujours un point pour pinayer
Citation :
Publié par Louis La Brocante
Vu les avis partagés ça donne pas trop envie de foutre 70€ là-dedans quand même. J'attendrai qu'il soit à prix raisonnable en occasion.

Plus petit qu'Oblivion, ça doit être minuscule alors parce que c'était déjà pas grand.
50 euros sur PC c'est déjà plus raisonnable et j'ai du coup pas hésité à le prendre
J'ai vu pas mal de truc sanglant et gore bien sympatoche concernant Fallout3, mais y'a t'il aussi tout le coté érotic made in cat's paw & cie. genre possibilité de coucher avec la femme du baron de la drogue du patelin du coin puis s'enchaîner la fille avant de descendre le pere? ou faire star du X
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
Ca dépend comment tu penses le terme "grand". Des jeux comme Full Throttle ( pour ceux qui s'en souvienne ) ou Deux Ex 2 semblait assez grand et pourtant en 1h30 pour le premier, à peine 20h pour le second, tu les terminais.

Ensuite tu as les Kotor ou les NwN 1&2 ( campagne solo ) ou encore Mass Effect ou le premier Fable, la tu tape dans une fourchette qui va de 30 à 70h de jeux et comme tu te ballade partout, ca parait grand.

Enfin tu as Morowind ou Oblivion ( et peut être Fallout ? amis testeurs, dites nous ), basé sur un terrain unique, certes, mais relativement vaste, même si tu vois la cité impériale de très loin ( ce qui en dit aussi long sur les distances de vues, plutôt impressionnantes ). Oblivion j'en suis à plus de 110 heures de jeux et je n'ai fait que la moitié des quêtes de faction ( guilde guerrier pas commencée ) et de la quête principale, pour une carte explorée à 40% à peine, et je ne parle pas des quêtes secondaires à droite à gauche ...

Il y a grand en terme de terrain de jeu, et il y a grand en terme de durée de vie. Bethesda fait des jeux qui on peut être certains défaut, mais pas celui de la durée de vie je trouve.

Alors bien sur, la durée de vie n'est qu'un paramètre qui dépend aussi de l'intéret du joueur. Si le joueur trouve le gameplay foireux, la durée de vie du jeu ne dépassera pas l'heure. Mais quand on accroche, les soft de bethesda ont les durées de vie les plus longues que je connaisse pour des jeux purement SOLO et peuvent donc être qualifié de "grand".
Citation :
Publié par Rhaitz
Pourtant il l'est

Non, Morrowind était plus grand qu'Oblivion.
Deux jours et quinze pages plus loin, je me permets de m'auto-citer, ma question n'ayant pas trouvé de réponse :

Citation :
Publié par Altarec Smith
En passant, est-ce que quelqu'un sait si la boîte vendue sur play.com comporte la version française du jeu ?
Citation :
Publié par Altarec Smith
Deux jours et quinze pages plus loin, je me permets de m'auto-citer, ma question n'ayant pas trouvé de réponse :
Sans doute que personne ne l'a pris chez eux.
Mais ils n'ont pas un support ou un contact pour le leur demander directement ?
Sur la boîte française on ne peut que mettre le jeu en français, ça m'étonnerait donc que la version de play.com propose français comme langage.

Enfin comme le dit Dream Nursie tu peux toujours essayer de prendre contact avec eux.
Citation :
Publié par Rhaitz
Pourtant il l'est

Oblivion était rendu minuscule par deux facteurs :
- téléportation possible, enfin raccourci de voyage mais le temps ingame passait quand même
- temps infini pour faire la quête, ce qui fait qu'on pouvait utiliser la téléportation à l'infini, par exemple faire un aller-retour à l'autre bout de la map pour changer son matériel, alors que ça nous prenait 3 jours ingame

Pour avoir essayé de jouer sans la TP, et donc de centraliser un peu plus les actions - qu'est ce que j'ai à faire encore dans cette région ? - on se rend compte qu'effectivement c'est assez grand. Enfin dans Morrowind c'était pareil, très vite on se faisait sa petite tambouille à base de bateaux et striders.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés