Baisse de fréquentation ? (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Teknoviking
Wow a trop usé de joueurs par tout ces aspect "pousse a jouer" , et beaucoups de joueurs en ont prit conscience , ceci fortement accentué par la deception AOC , bref aujourd'hui le joueurs ne se laissera plus berner par le coté "fou ta vie RL en l'air pour pouvoir etre egal au autres" (coté tres peu present dans war heureusement).

Ce qui entraine un manque de fidelité envers le mmorpg.
Je suis souvent assez d'accord avec tes posts mais là c'est nimp. Il n'y a aucun rapport entre rester sur un jeu plusieurs années et "foutre sa vie RL en l'air". On peut être casual et rester longtemps sur un jeu, c'est deux concepts qui n'ont aucun lien.

Et pour l'avoir expérimenté pendant des années, je peux te garantir qu'on peut être casual longtemps tout en acceptant le fait qu'on ne sera jamais au niveau des nolife.

Encore une fois, évitons de confondre "joueur moyen" et "nolife", ce dernier est très minoritaire même si on le voit beaucoup in game et sur les fofos (par définition).
Oui enfin bon évitons de partir dans un débat casual vs no life, parce que ca c'est le point Godwin des forums de MMO.

J'ai lu une description sympa récemment : c'est le temps que l'on investit dans son MMO par rapport à son temps de libre qui définit casual et Hardcore. On peut être hardcore avec seulement 2h de jeu si ce sont les 2 seules heures de la journée qui sont disponibles.

Bref : perte de population sur WAR? Certainement. Catastrophe? Pas du tout! On était un de ces mondes hier en T2 et apparemment ca a frité en T3 aussi et il me semble en T4.
Citation :
Publié par Dams333
Je suis souvent assez d'accord avec tes posts mais là c'est nimp. Il n'y a aucun rapport entre rester sur un jeu plusieurs années et "foutre sa vie RL en l'air". On peut être casual et rester longtemps sur un jeu, c'est deux concepts qui n'ont aucun lien.

Et pour l'avoir expérimenté pendant des années, je peux te garantir qu'on peut être casual longtemps tout en acceptant le fait qu'on ne sera jamais au niveau des nolife.

Encore une fois, évitons de confondre "joueur moyen" et "nolife", ce dernier est très minoritaire même si on le voit beaucoup in game et sur les fofos (par définition).
Non ce que technoviking dit, c'est que Wow pousse au nolifisme !
Tu n'as qu'a voir la course au stuff, si tu n'en as pas tu te fais rouler dessus en pvp et en pve tu peux pas faire grand chose! Les montures rapides coutent cher ce qui te pousse a farmer, comme pour le
stuff d'ailleur...
De toute façons ils vont sûrement être obligés de revoir des choses à la baisse pour éviter une chute libre de la population et la désertion de certains serveurs.
Car qui dit moins de personnes, bah cercle vicieux, les restants vont finir par aller voir ailleurs là où ya d'avantage de monde.
- Trouver un palliatif au poulet qui empêchent les HL de revenir aider leurs petit copains MAIS en maintenant la limitation/rabaissant leur niveau au tier concerné pour éviter les abus/grey kill.
- Fusionner certains serveurs qui font franchement mal au coeur tellement ils sont déserts, et ainsi permettre aux joueurs d'avancer dans les QP/RVR car ils donnent carrément pas envie de les rejoindre tellement c'est vide.
A méditer...
Citation :
Publié par Shaka-Kun
- Fusionner certains serveurs qui font franchement mal au coeur tellement ils sont déserts, et ainsi permettre aux joueurs d'avancer dans les QP/RVR car ils donnent carrément pas envie de les rejoindre tellement c'est vide.
A méditer...
C'est ce qu'ils sont en train de mettre au point, du moins le transfert de compte de serveurs à faible population vers les serveurs plus peuplés (cf annonce patch 1.04):

Citation :
With the arrival of 1.0.4 we are now one step closer to offering Character Transfers from low population servers to medium population servers and the final stages of testing have begun. We’re excited to share all the details, keep an eye on the WAR Herald for more information and to find out how you can help us test the Free Character Transfer service in the coming days!
Devenu sans objet suite à édition - Misere

Non mais c'est vrais qu'il y a plus grand monde en jeu, je croise un ou 2 joueurs par ci par la, ils se cachent ou quoi ?

D'ailleurs même avant j'ai jamais croisé beaucoup de monde même dans les capitales.
Devenu sans objet suite à édition - Misere

Citation :
Publié par T.P
Non mais c'est vrais qu'il y a plus grand monde en jeu, je croise un ou 2 joueurs par ci par la, ils se cachent ou quoi ?

D'ailleurs même avant j'ai jamais croisé beaucoup de monde même dans les capitales.
Bah ca doit dépendre des serveurs alors, sur couronne pas vraiment eu cette impression... Plutôt l'inverse même , avec un rvr de plus en plus présent.
Citation :
Publié par akko
Je pense que tu devrais suivre tes potes...

Taunt au raz de la moquette, typique du joueur décérébré@Troll de base

Quant à AoC , si tu es le genre de joueurs que funcom voit revenir, c'est pas ca qui va les sortir du trou hein
Ouais enfin ta réponse n'a pas "moins pirement trollesque" que ce qu'il dit
Et puis si 100% de sa guilde est partie ça veut dire que lui aussi...

Bref ces histoires de savoir combien de % d'une guilde reste ou part, soit on n'y accorde aucune importance soit on lui en accorde une mais alors faut le faire dans les deux sens.

Que 100% d'une guilde se barre m'importe tout aussi peu que 100% d'une autre guilde reste.
Je pourrais être le dernier de ma guilde à jouer si le jeu m'amusait quand même ça serait déjà bien....l'inverse étant aussi vrai

Citation :
Publié par akko

Bah ca doit dépendre des serveurs alors, sur couronne pas vraiment eu cette impression... Plutôt l'inverse même , avec un rvr de plus en plus présent.
Ah j'étais sur Couronne aussi et j'ai eu un très grand sentiment de solitude. Peut-être que c'est pire ailleurs mais en tout cas je n'avais pas vécu ça sur un autre mmorpg.
Mon pire moment restera la fois où le groupe de QP dans lequel je m'étais incrusté a disparu d'un coup d'un seul me laissant crever bouche bée. A lépoque je n'avais pas encore compris le principe des BG ^^
Citation :
Publié par akko



Bah ca doit dépendre des serveurs alors, sur couronne pas vraiment eu cette impression... Plutôt l'inverse même , avec un rvr de plus en plus présent.
Couronne je l'ai lâcher pas assez de monde, je suis sur Athel, je me balade dans toutes les zones et c'est désert, je me demande ou sont les joueurs, pourtant c'est écrit moyen des 2 côtés niveau serveur.

Par contre les BG s'enchaînent assez rapidement.
Citation :
Publié par Dams333
Je suis souvent assez d'accord avec tes posts mais là c'est nimp. Il n'y a aucun rapport entre rester sur un jeu plusieurs années et "foutre sa vie RL en l'air". On peut être casual et rester longtemps sur un jeu, c'est deux concepts qui n'ont aucun lien.

Et pour l'avoir expérimenté pendant des années, je peux te garantir qu'on peut être casual longtemps tout en acceptant le fait qu'on ne sera jamais au niveau des nolife.

Encore une fois, évitons de confondre "joueur moyen" et "nolife", ce dernier est très minoritaire même si on le voit beaucoup in game et sur les fofos (par définition).
Non en fait , dans ce post je vais reprendre des truc que j'ai deja dit dans un de mes post precedent en y ajoutant d'autre reflexion perso , mais vu la popularité de ce thread (70 page non ? ) c'est difficile de suivre une conversation

Ce que je pense (attention pavet inc) c'est que Le MMO depuis peu de temp , est devenu un produit de consommation tel un jeu non en ligne.

Pour moi y a vraiment un "apres wow" , les mmo qui suivront wow ne seront plus autant suivit par les joueurs au travers des années comme daoc ou wow.

Pour daoc je me prononcerai pas , mais pour WOW c'est clairement pour les raison ennoncé dans mon post precedent , aussi bon soit il , wow est un formidable outil de desociabilisation.

Et je dit ca maintenant mais j'ai etait pendant de nombreuse année un relais de ce systeme , car en etant GM/lead d'une guilde pvehl , j'ai moi meme demandé envers les apply des truc aberrant , j'ai souvent poussé les joueurs a donner toujours plus , tout comme le fait blizzard dans son jeu.

Je m'explique dans WOW , si tu :

- Vise une cote arene pour te stuff et jouer a egalité avec tes pairs , tu ne peu t'absenter 1 mois sinon tu perd des point , tu baisse en cote et au pire on t"ejecte de la team.

- Veu du stuff pvp pour ne pas etre ridicule niveau pv en BG , tu te doit de farmer X fois 3 BG.

- Veu avoir du stuff pas ridicule en PVE : soit tu doit farm a t'en faire vomir des 10aine de fois des instance , que tu aurai farmé des 10aine de fois pour en prendre son contennu , que tu aurai farmé des 10aine de fois pour la reput qui te permet d'avoir l'acces heroique.

- Veu voir le contenu HL du jeu , tu doit postuler dans une guilde , lui offrir ton planning IRL , meme si ta pas bien un soir , ben un petit truc te pousse a rester jusqu'a la fin du raid car "ca se fait pas de laisser les potes en plan" , plein de chose indirecte font qu'au final , tu te met toi meme tes propres chaines , et dans 3 ans tu te rend compte que tu a trop sacrifier pour du pixel et desfois helas perdu beaucoup de chose irl (mais bon heureusement y aussi de bon moment entre pote de jeu , heureusement).

Et je pense sincerement , que l'apres wow ou beaucoup de joueurs se sont rendu compte a quel point ils ont pu gaspiller de leur temp , voir perdre des chose sur l'irl , font qu'apres wow maintenant , y aura plus de joueurs qui prendront le mmo plus "sagement" , sans le rush , en y jouant quand ils en ont envie , en hesitant pas a aller voir d'autre soft , et donc a rendre forcemment le mmo plus vers quelque chose que l'on consomme , plutot qu'un truc qui fidelise a mort avec ses X millions d'abonné completement scotché et prit dans le systeme parfait de desociabilisation de blizzard si tu veu toi aussi pouvoir rivaliser.

Mais qui d'ailleur d'un point de vu marketing et d'entreprise et un coup de geni de la part de blizzard , je n'irai pas jusqu'a dire que c'est la raison qui fait qu'ils ont eu 11millions d'abonné , mais ce coté "pousse a jouer si tu veu pas etre ecraser" a forcemment joué un role primoridial , a coté du contenu , et de la qualité de son pve et du jeu globalement.

Apres bien entendu et heureusement on peu jouer a wow sagement , mais fau pas compter faire jeu egal avec les autre joueurs , dans wow tu a 2 choix c'est :

- soit tu joue et tu a une irl et tu accepte que d'autre joueur te rouleront dessus.

- soit tu va devoir te cramponner a ta chaise et farmer a n'en plus finir moulte chose afin d'arriver a ton but.


Et la consequence logique de l'apres wow , sans parler du fiasco AOC qui n'a fait que renforcer cette idée parmis les joueurs : "pourquoi rusher un truc et rester X heures/jours sur ma chaise , alors je peu en profiter tout autant , en y jouant plus occasionnellement." , c'est que de nos jours les joueurs ne se ferront plus (ou moins) berné par ce systeme , beaucoup on prit conscience du temp perdu sur 3 ou 4 année de wow , et ils ne referront pas la meme erreur , aussi bon soit le jeu.

Et heureusement Warhammer n'emprunte pas ce chemin de "pousse a jouer" , tu peu tres bien stopper ton jeu 1 mois , a ton retour tu retrouvera le meme niveau dans les BG.

Qui plus est avec son systeme de mise a niveau des perso pour les BG dans WAR tu peu voir des chose qui sont impossible dans wow.

exemple : un lvl18 peu aller rejoindre sa guilde en BG T3 (rempli de lvl30) et ne pas etre ridicule , j'en ai l'exemple frappant d'un de mes guildmate qui en cultiste lvl18 finissez toujours avec de bonne stat (voir 1er) en fin de BG et s'y amuse.

Ca sur WOW ca n'existe pas ! Tu veu etre au top ou a jeux egal sur wow => farm ci , farm ca , postule dans une guilde avec des test digne d'une PME (je le dit mais l'ai moi meme pratiqué par le passé en etant GM ) et peut etre que la tu sera a jeu egal avec les autres.

J'etait le premier a pousser mes guildmates , et donc a servir de relais avec ce qu'est wow en profondeur : un pousse a jouer parfait.
Mais les chose changent et quand je voit ma vision de wow pendant que j'etait GM , toujours a l'heure chaque soir a lead 40/25/10 personnes , et la vision que j'en ai aujourd'hui , je me dit que j'ai grandit (et pourtant je vais faire 31ans ^^ )

Warhammer ne penalise pas ces joueurs (ou largement moins , car y a toujours du farm a faire) , qui a un moment se sont emancipé du truc "je joue a un mmo , je farm comme un mulet ca X heures/jours , en sacrifiant moulte choses a coté". Tel un humain (joueur) liberé de la matrice (wow).... (oui j'adore ce film ^^ )

En tout cas pour moi , il n'est pas nés le futur mmo qui ferra que j'y consacrerai autant de temp gaspiller que j'ai pu en mettre dans WOW , c'est definitivement fini ce temp la.

Y a cas voir sur war , actuellement je ne bosse pas , je pourrai etre lvl40 depuis des semaines , et bien non j'avance pepere lvl32 , je joue par ci par la , et ne negligerai plus rien de l'irl pour un mmorpg.

Apres wow garde d'irremediable qualité , tout les mmo ont un coté desociabilisant , mais je pense que les joueurs seront plus difficile a berner , apres wow !

Comme quelqu'un le disai dans cet enorme thread , au final blizzard aurai surement fait bien plus de mal au mmo que de bien , et aurai usé ces joueurs de tout bord , et la suite on va la voir sur war et d'autre , les gens ne sacrifieront plus autant qu'ils l'ont fait pour wow. Car c'est futile , et ca ne mene a rien , y a toujours un reload de la matrice (lol) , et tu doit tout recommencer ^^

Bref je serai curieux de voir si l'avenir me donne tord ou raison sur mon analyse , d'un point de vue des mmorpg ca leur ferra surement mal si j'ai raison , d'un point de vue economique.
D'un point de vue joueur , je pense que si l'avenir me donne raison ca sera tres bien pour nous , apres bien sur y aura toujours des joueurs "enchainer" volontairement ou parfois involontairement (oui c'est la ou c'est astucieux comme dans wow , quand on arrive a limite asservir le joueur a son jeu sans y laisser le moindre indice).

on verra ...
ils n'auraient jamais du implanter de BG dans war, c'est une belle idiotie...

on va appeler çà le "syndrome wowien"

Les gens pleurnichent parce qu'ils en ont marre des BG et de la course au stuff dans wow, ils arrivent dans war, et qu'elle est la première chose qu'ils font ?

Citation :
Publié par Inki Yozora
ils n'auraient jamais du implanter de BG dans war, c'est une belle idiotie...
Ah oui ça c'est certain et c'est pas faute de leur avoir dit pendant la Beta.
Par contre ils ont réussi à faire pire que le 'modèle' en rendant le jeu en BG nase et écœurant dès le début je trouve.
Donc je partage ton ironie : la plupart conspuait les BG de Wow et ne font qu'y passer leur temps sur War o_o
Citation :
Publié par Thorvald Thuranson

A titre de comparaison , suffit de jouer Brisefer sur WAR , Guérrier sur DAOC ou Guérrier sur WOW pour voir que pour un taf plus ou moins identique , on se fait moins chié a jouer le perso daoc et wow même si war reste plaisant.
pour le pvp le guerrier de wow ... le gameplay est quand meme trés loinnnn du brisefer lol , incomparable ...

edit : y'a pas que dans wow du pvp instancié dit bg hein ...
Citation :
Publié par T.P
Couronne je l'ai lâcher pas assez de monde, je suis sur Athel, je me balade dans toutes les zones et c'est désert, je me demande ou sont les joueurs, pourtant c'est écrit moyen des 2 côtés niveau serveur.

Par contre les BG s'enchaînent assez rapidement.
Je suis sur AL aussi et j'ai pourtant pas du tout cette impression, c'est bizarre non ?

Mais peut être es tu dans le ventre mou de l'évolution du perso, en fin de T2 début T3 en gros, entre les niveaux des rerolls récents et les niveaux des persos principaux ayant un temps de jeu réduit. La logique voudrait que dans un jeu de ce type, à terme, il n'y ait que le T4 qui soit occupé quasiment, à l'instar de tout MMO où en théorie le jeu commence vraiment au niveau max.
Bonjour,


Pour ma part je suis sur gisorieux.

Dans plein d'endroit je me sentais seul, personne... de temps à autre : miracle je croise un joueur. Et puis pouf, les joueurs pop et dépop... ils sont donc en BG.
Je me dis 'bien, allons en BG' mais apres 10 fois le même qui se lance, le fameux Tor anroc' j'ai abandonné.

Et puis me voila chez les Elfes, en T3, et y'a du monde avec baston en open RVR!
J'étais tout excité, je vais visiter la forteresse détenue par l'ordre.... et là on se fait attaqué ^^
Je cours sur les remparts... je passe a travers le sol... je me retrouve coincé dans le décors... peux plus bouger.... résultat : tp avec le livre a 10 millions de km d'ou j'etais.... j'ai déco et dodo
Je trouve cela agréable les BGs au moment des faibles fréquentations, et j'espère des BG inter serveur.

Le RvR Est agréable de 20h à minuit. Quand il y a assez de monde.


Même au moment du rush primaire et des serveurs pleins/file d'attente, je me demandais quel était le crétin qui avait fait les comptes de "densité". Parce qu'il me semblait évident dès le début qu'on était souvent extrêment dispersé. Il faudrait facilement merger les serveurs par deux pour avoir, hors rvr 20h/00H, l'impression de rencontrer une foule.


Citation :
Publié par daegon
Elle est la raison de la baisse de frequentation, et ils l'ont pas volée...
Effectivement, s'ils ont parié sur l'intelligence des joueurs ils ont perdu. Parce que ce que tu mets en orange est ridicule.
Personnellement, de ce que j'ai vu, c'est réellement les manques primaires qui ont nuit au rush. A savoir la communication et les plantages, et maintenant, le chainage du même BG (quelle stupidité inhérente à Mythic/goa de laisser ce bug mineur en l'état, qui procure un sentiment de répétitive 100 fois plus vite).
Citation :
Publié par Inki Yozora
ils n'auraient jamais du implanter de BG dans war, c'est une belle idiotie...

on va appeler çà le "syndrome wowien"

Les gens pleurnichent parce qu'ils en ont marre des BG et de la course au stuff dans wow, ils arrivent dans war, et qu'elle est la première chose qu'ils font ?

Clairement.Cherchez pas + loin c'est la cause principale de la desertion générale.
Moi ce qui me gêne outre la désertion des zones, pourquoi ont-ils fait 3 ou 4 QP par chapitre? ça diminue la cohésion et réduit la possibilité de faire certaines QP délaissées. Pourquoi faire une Zone pour chaque faction, de la même façon cela éparpille les joueurs du coup difficile de rencontrer du monde, pareil pour les serveurs (je sais j'argumente avec une échelle progressive ^^), trop de serveurs réduit l'impression de concentration des joueurs.
Citation :
Publié par daegon
Deadalus : encore un qui vois pas plus loin que le bout de son nez avec ses opinion mal placée et pasablement hs soit dit en passant

Bref osef des hateboy de Wow pas capable d'etre objectifs et cohérent.

L'essentiel c'est que pour le moment le gros probleme de War c'est tout simplement sont pvp a revoir. C'est du boulotet connaissant mythic je doute qu'il change cela.

Il prefere rester dans leur mutisme quitte a balacer des classes youplaboum

pourtant il serait si simple d'amelioré les choses en attendant du bon comme par exemple un imun cc de 40sec / un gros up des heals / le passage du grab en morale 4.

Rien que c'est trois evidence conceptuelle ferai beaucoup de bien au jeu

J'ai encore espoir mais je sens bien que l'avenir des mmo est bien sombre, si le mmo "moderne" continue dans la voie tracée depuis Wow, je me passerai de jouer a ce genre de jeux si c'est pour toujours devoir arreter au bout de 6mois

s'investir dans un mmo sur le long terme like wow/daoc/eve (et les petit autres) est t-il encore d'actualité ou est-ce devenu illusoire ?
J'ai rien contre WoW en lui même mais venir parler des arènes ici j'ai trouvé ca un peu déplacé et HS...

Pour ma part je joues healer et je trouve que c'est assez cohérent de ce côté la...
Je suis PG Heal et j'ai toute une panoplie de sorts qui me permettent de sauver les fesses au joueur que je veux.
Pour exemple en BG (je parles pas en défense / attaque de fort je trouve le heal un peu cheat à travers les murs et sans réel LoS) si je me retrouve avec un Prêtre des runes ou un Archimage dans un full groupe on a pas vraiment de mal et healer sauf si on est focus par ces satanées furies ou si les joueurs décident de ne pas faire n'importe quoi comme un répu qui se prendrait pour un tank etc...)

Après si tu veux parler d'amélioration du RvR pour en faire un vrai bon jeu je suis tout à fait d'accord avec toi.
Les bases y sont mais pour l'instant il manque trop de choses pour le rendre interessant (j'ai d'ailleurs fait un sacré pavé sur le post Boite a idées si tu me crois pas héhé).

Les combats sont pas encore tip top et y a des choses à revoir au niveau des équilibres mais dans n'importe quel MMO cet équilibre n'est pas venu en un jour.

Le RvR est insipide, ne rapporte rien (hormis quelques bonnes bastons quand même, j'ai passé les deux dernières soirée à Avelorn à PvP toute la soirée hors BG), la prise de fort c'est un peu le jeu du chat et la souris (même si l'équilibre des forces aident pas non plus),ca rapporte rien aux guildes qui le claim ni à la faction qui les contrôle (Sauf pour la capitale mais pour l'instant ca touche pas encore le commun des mortels) etc... etc... je suis pas le dernier à le renier mais pour moi ce jeu à tout de même des atouts qui laissent espérer du bon pour le futur.

Je peux me tromper et je serais le premier à le reconnaître mais c'est pas la peine de me faire passer pour le hateboy de WoW (J'y ai passé quelques bonnes soirée et quelques fight mémorables sur le pont d'Alterac) ni un fanboy de WAR... parce que j'ai remis les choses dans leur contexte.

Si le PvP sur WoW était le summum ca ce saurait et j'y jouerais encore mais c'est pas le cas et pour parler de la longueur des combats je dirais que quand c'est de l'affrontement équilibré les combats peuvent durer hyper longtemps (vive le rez combat qu'il n'y a pas sur WoW)
Citation :
Publié par Thorvald Thuranson

A titre de comparaison , suffit de jouer Brisefer sur WAR , Guérrier sur DAOC ou Guérrier sur WOW pour voir que pour un taf plus ou moins identique , on se fait moins chié a jouer le perso daoc et wow même si war reste plaisant.
On joue pas au meme jeux alors , un guerrier sur wow et un guerrier sur war , sur wow j'avais l'impression de vraiment me faire chier , a constamment attendre apres la rage (en pve).

Sur war je trouve que c'est 10 fois plus dynamique a jouer un tank , sauf bien sur si on se contente de spam un skill comme dans war ou dans wow et sa mortal strike.

Apres le brisefer je ne sais pas , mais l'elu , entre la garde , hold the line , les switch d'aura , le kb , les CC , la protection , et le systeme de PA , je trouve ca vraiment plus dynamique qu'un guerrier de wow.

Sur wow je pouvais presque manger en meme temp que je jouai war
Pourquoi beaucoup de gens on quitté WOW : un PVP moisi à base de BG...

Que retrouve t'on sur WAR : des BG plus rentables que l'open RVR, moins bons que les BG de WOW et dont quasiment un seul pop par tiers (bonjour la diversité), des BG que tu rejoints de n'importe où et qui te vident une QP/un front...

Résultat : de nombreuses désertions car le jeu ne correspond pas aux attentes légitimes des joueurs pour un jeu qui se voulait RVR de masse...et c'est pas faute de l'avoir martelé pendant la beta, mais bon le marketing avant tout
Y'a quand meme pas mal de bastons outdoors aux meme endroits Avelorn ou le must Ostland / Bois du Corbeaux et généralement dans les bivouacs y a du peuple

Warsong et Arathi meilleurs que les bgs de war !!???
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés