Baisse de fréquentation ? (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par klovis
Aller poster sur le forum d un jeu PvE qu avoir implémenté tant de mobs au levelling est une idiotie , surtout les instances jusqu aux raids
( frissons et retour en mode incinéré garanti )
oula... il est tellement formaté par le PvP Blizzard qu'il n'est pas au courant que que le vrai PvP peut se faire sans Bg...
Les bg et le RVR ne peut être comparable avec le PVE et les mobs PVE.... n'importe quoi...
Citation :
Publié par akko
Bon vent sur wow, WotLK sera sans aucun doute une excellente extension (ca fait mal au fondement de dire ca, mais faut bien avouer que leur zone "rvr" risque d'être très fun, plein de véhicule dont 2 volants, enfin bon, c'est Blizzard quoi )
Battlefield quoi :/
@Teknoviking: vu la vitesse de ce topic et les pâtés que tu tartine, c'est très dur te te répondre. Bien joué le coup du flood

Sache simplement que mon but dans Wow n'a jamais été d'être au top, et la question ne c'est même jamais posée. C'est quelque chose que tu peux très bien mettre de côté quand tu es casual, voire t'as pas le choix. Que ce soit à Wow ou à BC je me suis arrêté au stade "full bleu + quelques violets", bref clean des donjons à 5 et quelques (dizaines de) sorties en raid. Et ça remplis malgré tout des années de jeu sans pour autant être trop abrutissant.

Après comme tu dis pour une personne "potentiellement nolife", Wow pousse à l'abus. Mais comme je te le dis précédemment, ce public n'est a mon avis que très peu représentatif des joueurs de MMOs en général, mais comme on les voit plus que les autres, on peut facilement faire des erreurs d'appréciation sur le jugement du public de MMO.

Je dis juste que tu ne peux pas peut pas prendre comme référence ce genre de joueur (*ton* genre) pour en tirer des conclusions d'ordre généraliste du style "les joueurs de MMOs ne resteront plus des années sur le même jeu". Je reste convaincu que si le jeu propose assez de contenu, varié, immersif et prenant, il peut retenir des années les joueurs casual.

Maintenant si ce que tu voulais dire est "aujourd'hui, après Wow, c'est fini les nolife qui jouent 4 ans au même jeu 15 heures par jour", là je suis d'accord, mais c'est plutôt quelque chose de positif.
Citation :
Publié par Siaraa
oula ce thread part en the longest one

>Technoviking

Tu pars pas un peu dans l'extrême ? J'ai jamais joué à wow mais si je prends exemple sur daoc auquel j'ai énormément joué, il y avait aussi une différence très importante entre le casu et le hcg.
Que ce soit ML / stuff / artefacts, 1 casu était no match vs un gars full stuff en plus d'etre full RA grace au rang de royaume farmé de longue haleine.
Donc je vois pas trop la différence avec ce que tu as démontré avec wow, qu'on stygmatise trop alors que bcp d'autres mmo semblent pareil...
Ce que je veu juste souligner , c'est que plus ca va , et plus je voit un constat : wow a usé les joueurs et beaucoup en ont prit conscience et ne se laisseront plus berné (ou mois facilement) par les developpeurs.

Pour le reste dans tout jeux y a une difference entre un HCG et un casu , c'est obligatoire , mais vu que tu n'a pas jouer a wow (veinard ^^) , tu n'a pas du voir l'ampleur de la chose sur ce jeu.

Sur warhammer , comme je le disai dans mon exemple un bon joueur lvl18 meme qui aurai un petit temp de jeu de casu , faute de taf ou autre , peu entrer dans les BG tier3 et donc suivre sa guilde , et se voit ses stat up , et il peu meme finir dans les 1er classé , avoir tres bien healé , le tout en ayant 2 fois moins de sort que les autre et du stuff full vert.

Ce genre de chose sur WOW , c'est impensable !

Sur wow "vanilla" (avant BC) , si tu voulais pas te faire literralement explosé en PVP tu avais 2 options :
- Soit tu joue dans des proportions extreme (systeme de grade ou fallais jouer desfois 18h/jour pendant des semaine pour arriver a avoir les item epic avec de l'endu et de bonne stat , par forcemment grand seigneur de guerre) et donc la tu pouvais te mesurer au joueur qui faisai parti d'une guilde PVE qui etait blindé d'epic car il avais vidé X donjour , mais pour rentrer dans ces guilde , fallais devoir sacrifier ton irl et dans des mesure parfois des plus excessive pour un jeux video.

- Soit fallais comme dit plus haut etre dans une guilde pvehl.

Si tu n'etait ni l'un ni l'autre , a wow vanilla , en BG tu te faisai literrallement demonter par les autre qui avais choisi l'un ou l'autre voix , sauf les 1% d'ubber skilled , mais bon le casu moyen hein.

Puis viens BC et la c'est un peu le meme principe , avec la resilience.

En BG si tu veu pas te faire ridiculiser , fallais farm ton set resilience , mais certaine piece demandé des cotes arene , donc fallais imperativement les atteindre ces cote et donc jouer imperativement X match/semaine , et pas perdre.

Et puis meme t'avais toujours les joueurs de guilde HL qui avais des trinket ou d'autre chose bien utile , qu'un casu n'avais pas a sa porté.

Le casu lui la dedans , si il veu etre un minimum competitif , il doit farm pour se payer le set (qui apres le temp est devenu moins puissant , en gros tu farm ton S1 , mais les autre qui joue beaucoup sont deja sur le S3).

Ou le casu pve , il farm des insigne heroique pour echanger contre du stuff , le tout dans des proportions (surtout si tu a fait le debut de l'extension et que pour avoir le mode heroique fallais faire des 10aine de fois l'instance , puis des 10aine de fois pour les loot bleu ) et la on te redemande d'aller encore les faire pour avoir 40 insigne/pour une piece , une instance t'en donnant 3 a 5.

Apres avec le temp y a eu des nerf et karazhan pouvais etre fait en pickup ce qui amene beaucoup d'insigne , mais bon a le faire pendant des mois le casu , il est deja largement depassé par les autre , qui sont en item S3+item provenant des instance T6.

Et bien ce coté la , on ne le retrouve pas (du moins pour l'instant) sur WAR , Cf mon exemple de mon pote cultiste.

War tu peu partir autant de temp que tu veu , a ton retour tu reprend ton perso lvl30 meme si t parti 2 mois , et bien tu te ferra pas lamentablement ecraser par les joueurs qui joue 20h/24h en face. Tu pourra leur tenir tete.

Ca sur wow , ca avais etait poussé a son paroxisme , un formidable coup de genie de blizzard , demandant (toujours caché) de jouer plus , pour choper ci ou ca , afin de pouvoir ne pas te faire demonter en 2sec par le type qui joue 8h/jours et qui fait parti de la guilde machin.

Voila en quoi WAR est bien different de wow , et voila a mon avis pourquoi maintenant les joueurs ne seront plus autant fidele sur leur mmo et n'y resteront plus 4 ou 5 ans. ( y en aura toujours helas , qui bien souvent en plus n'ont meme pas conscience a quel point ils sont accroché par le jeu).

Beaucoup se sont "reveillé" , faute d'avoir etait completement usé par le jeu de blizzard et sont coté malsain a toujours jouer plus si tu veu pouvoir toi aussi "jouer".

Et je le repete , j'ai la dent dure sur blizzard et wow , pourtant je l'ai adoré et encensé ce jeu , j'ai meme etait un bon relais dans leur politique a pousser les joueurs , meme ceux qui voulais lacher.
Et je n'ai rien d'un fanboy de warhammer (je m'en plain sur beaucoup de domaine).

C'est juste un constat personnel , l'avenir me dira si j'avais raison ou tord , sur le fait de "l'apres wow" et le fait que les joueurs sont moins "mouton" qu'avant maintenant
Citation :
Publié par Justicier Jolien
Battlefield quoi :/
Tout à fait, faut avouer que c'est plutôt bien vu quoi (toujours dans leur logique de reprendre le meilleur de leur concurrents, j'approuve pas, mais je reste impressionné par leur efficacité)
Citation :
Publié par akko
Tout à fait, faut avouer que c'est plutôt bien vu quoi (toujours dans leur logique de reprendre le meilleur de leur concurrents, j'approuve pas, mais je reste impressionné par leur efficacité)
Les romains administraient la guerre et blizzard administre les idées concurrentes. Afin de perdurer, Rome a sans cesse englobé dans sa propre culture les cultures conquises et blizzard sait très bien lire les tendances actuelles en matières de MMO. A chaque nouvelle innovation concurrente, ils apportent une réponse appropriée. J'ai joué 2 semaines à WoW et je n'ai jamais accroché. Mais il faut reconnaître qu'ils seront certainement les leaders du marché pendant encore bien des années pour sûr.

Ce qui est fâcheux c'est qu'ils étouffent les autres licences sitôt qu'elles se rapprochent de leur concept. Le monopole tue la diversité. Dommage.
Sache juste Teknoviking que dans tous les MMOs les casu se feront toujours défoncer par les HGC. Si ce n'est pas une question de stuff ce sera une question de skill (et oui skill = beaucoup de temps de jeu) ou d'organisation de groupes, de guildes (guildes organisées = guilde de HGC). Une guilde de casu ne prendra jamais une capitale.

Il y a un phénomène "humain" indiscutable, c'est que quand on quittes un jeu auquel tu as beaucoup joué, un jeu où on a *trop* joué, on est toujours très critique envers ce jeu, malgré la somme incommensurable de plaisir reçu et de temps qu'on y a passé... Inversement, quand on découvre un nouveau MMO, avec toute l'éuphorie que ça entraine, on est au contraire prêt à ne voir que les bons côtés, à se battre corps et âme sur les forums pour défendre le jeu.

C'est très humain comme réaction. J'ai juste un peu l'impression que tu n'as pas pris de recul sur ce phénomène, tu sembles complètement à fond dedans.
Citation :
Publié par nyanko
Les romains administraient la guerre et blizzard administre les idées concurrentes. Afin de perdurer, Rome a sans cesse englobé dans sa propre culture les cultures conquises et blizzard sait très bien lire les tendances actuelles en matières de MMO. A chaque nouvelle innovation concurrente, ils apportent une réponse appropriée. J'ai joué 2 semaines à WoW et je n'ai jamais accroché. Mais il faut reconnaître qu'ils seront certainement les leaders du marché pendant encore bien des années pour sûr.

Ce qui est fâcheux c'est qu'ils étouffent les autres licences sitôt qu'elles se rapprochent de leur concept. Le monopole tue la diversité. Dommage.
C'est exactement ça !
Dernier exemple : le système de faut fait de blizzard qui est un re-pompage de ce qu'il y a dans War. Je trouvais l'idée de Blibli très bonne et novatrice jusqu'à ce que je commence War et me rende compte a quel point ils ne font que pomper les bonnes idées à droite et à gauche.
Non non vraiment pas , j'ai connu de super moment sur wow , connu des personnes geniale.
Au contraire , je suis vraiment plus que conscient du bon et du mauvais que j'en ai tiré sur 3ans de wow , j'ai fait mon bilan de tout ca y a deja 1 ans.

Des tres bon souvenir , que peut etre ailleur je ne trouverai j'en ai de wow , mais j'ai aussi justement par le recul , vu ce qu'il m'en a coutai "ce plaisir" sur la vie RL.

Pour le reste "oui" tu a toujours une difference entre un HCG et un casu (et encore tu peu tres bien avoir etait un super joueur a DAOC , avoir etait parmis l'un des meilleur joueur pvp de ton serveur sur wow , 1er du ladder , ou d'autre jeux , et arrivé sur WAR et etre un casu car boulot ou resolution ou moins mouton , ou changement de vie etc , et croit tu que tu sera pas un joueur skilled ? , et pourtant t'est casu).

Le skill en pvp sur les mmo c'est comme le velo , si ta etait un bon joueur sur X jeu , jamais tu ne deviendra du jour au lendemain un mauvais joueur. l'experience reste un acquis !

Mais sur WAR cette notion de difference est largement moins prononcé que sur WOW , c'est meme logique suffit de voir comment war fonctionne et comment wow fonctionne , c'est irremediable que sur wow tu aura une difference plus accru.
Teknoviking, ok vu comme ça, c'est sûr que c'est vraiment poussé le bouchon, au niveau du temps de jeu nécessaire.

Je sais pas si je me suis fais troll par des casu ou des nolife : > mais en effet je dois être dans la tranche de joueurs normaux+/nolife-, je demande aux quelques sociologues qui trainent sur le thread apparemment xd

Si le casu joue en effet 7-8h par semaine, je suis définitivement convaincu que war est un jeu pour casu.
Je vois pas trop l'intêrét de payer un abo pour ça, autant se mettre à un sport co : / ou une console, c'est + facile d'accès et on peux y jouer avec des potes 2 soirs par semaine sans être le fantôme de la gu sur un mmo.

Je m'écarte du sujet mais ce que je voulais dire, c'est que je trouve que pour un temps de jeu, allez disons de 20h par semaine, le contenu qui est pour moi directement en relation avec la baisse de fréquentation *si ce n'est le facteur n°1* est trop pauvre et/ou inadapté (bg toussa).
Citation :
Publié par Mouflette
Non je connais pas. En plus en anglais j'aurais jamais deviner le mot.... C'est pas top pour un jeux localiser français d'avoir toutes ces commandes en anglais

Avec les mouvements de caméra incéssent du fait de l'endroit confiner ou j'étais, j'ai cru que j'allais rendre mon repas a force d'essayer de sortir.

Non mais elle marche pas façon, elle marche peut être quand tu est dans un fort car tu repop surrement au camp (le plus loin) mais en dehors elle fonctionne pas, tu est déco mais tu repop au même endroit, hier soir une heure je suis rester coincer dans une palissade, puis un gm m'as tp ailleurs, dans AOC je faisais /stuck j'étais pas déco mais mon perso arrivait a sortir de l'endroit en faisant un petit pas.
Citation :
Publié par Coldea DolAerth
Ton constat est actuel, cependant le jeu n'a pas encore assé de vécu pour pouvoir affirmé qu'ils ne suivra pas la même politique que WoW avec sa course à l'équipement
Quand tu vois l'itemisation pve, POUR LE MOMENT, l'équipement n'est pas comme dans wow
Je crois que l'annonce d'un vrai patch qu'au mois de décembre en a refroidi plus d'un aussi, comment tu peux annoncer des dates aussi lointaines pour un patch qui contiendra ce qu'il devait y avoir en release en plus, donc c'est même pas un ajout, c'est de la finition, pour l'ajout faudra au moins attendre un an, en sachant qu'ils ont repoussés pas mal de fois leurs release, on est même pas sur que ce fameux patch sorte en décembre.

Jouant pratiquement que des peaux vertes, c'est n'importe quoi d'aller dans la capitale du chaos, ça casse littéralement l'immersion..

Je veux aller défoncer du nabot dans leur capitale, les autres bof quoi.
Citation :
il a été vendu dans les 750 000 boites
Ouai, c'est le même genre d'informations que le fameux "le jeu est fini, nous en sommes à la phase de polissage" qui a été suivi quelques jours plus tard de l'inimitable: "nous avons du retirer 4 classes et 4 capitales du jeu"...

N'importe qui peut avancer un chiffre, mais sans preuves formelles cela reste du pipeau marketing !
Citation :
Publié par Coldea DolAerth
Ton constat est actuel, cependant le jeu n'a pas encore assé de vécu pour pouvoir affirmé qu'ils ne suivra pas la même politique que WoW avec sa course à l'équipement
Je ne sais pas si ca m'etait destiné , mais je fait comme ci.

Oui mon constat est tout ce qu'il y a de plus actuel
Comme je l'ai dit dans mes autres post , war est trop jeune , fau lui laisser le temp pour tirer d'autre conclusions.

Et en toute franchise j'espere que mythic ferra tout pour eviter que war ne devienne une course a l'armement , ou chaque joueur sera amené a se poser la question a 2 balles :

- J'accepte d'etre un casu et me faire rouler dessus a 90% des fois et de n'avoir strictement aucune chance meme a skill egal contre un joueur qui joue plus que moi.

- j'accepte de me cramponner a ma chaise , faisant une croix sur bon nombre de chose de mon irl pour moi aussi avoir une chance contre ceux qui auront le double/triple de mon temp jeu quotidien

J'espere ne jamais (si je continue war) avoir a me poser cette question , enfin en fait je m'en fou car ca sera tout vu , mythic perdra 13euro/mois de ma part a avoir voulu pomper ce qu'il y a de pire chez le numero un des mmo en abonné : wow

Et comme je l'ai dit aussi , j'ai hate de voir si dans l'avenir (pas dans 1 semaine , mais les prochaine années a suivre) , la vision que j'ai des mmorpg devenant des produit de consomation ou le joueurs ayant apprit la lesson sur wow , se laissera moins berner/fidelisé , m'aura donné tord ou raison.
Citation :
Publié par Teknoviking
Non non vraiment pas , j'ai connu de super moment sur wow , connu des personnes geniale.
Au contraire , je suis vraiment plus que conscient du bon et du mauvais que j'en ai tiré sur 3ans de wow , j'ai fait mon bilan de tout ca y a deja 1 ans.

Des tres bon souvenir , que peut etre ailleur je ne trouverai j'en ai de wow , mais j'ai aussi justement par le recul , vu ce qu'il m'en a coutai "ce plaisir" sur la vie RL.

Pour le reste "oui" tu a toujours une difference entre un HCG et un casu (et encore tu peu tres bien avoir etait un super joueur a DAOC , avoir etait parmis l'un des meilleur joueur pvp de ton serveur sur wow , 1er du ladder , ou d'autre jeux , et arrivé sur WAR et etre un casu car boulot ou resolution ou moins mouton , ou changement de vie etc , et croit tu que tu sera pas un joueur skilled ? , et pourtant t'est casu).

Le skill en pvp sur les mmo c'est comme le velo , si ta etait un bon joueur sur X jeu , jamais tu ne deviendra du jour au lendemain un mauvais joueur. l'experience reste un acquis !

Mais sur WAR cette notion de difference est largement moins prononcé que sur WOW , c'est meme logique suffit de voir comment war fonctionne et comment wow fonctionne , c'est irremediable que sur wow tu aura une difference plus accru.
D'un autre coté j'ai connu pas mal de "HGC" (j'ai jouer plus de 3 ans à WoW) qui n'étaient pas de "bon joueur" mais uniquement de joueur avec un gros temps de jeu ce qui leur permettaient de compenser .

Et pour ce qui est du contenu prétendument énorme de WoW il faudrait juste se rappeler que la plupart des boss finaux d'instance raid ont rarement tenu plus de 2 mois après la sortie des patchs avant de se faire zigouiller.
L'exemple le plus patent est Black Temple / Hyjal qui on été terminé été 2007 pour les plus rapide et n'a pas été renouveller avant la sortie de Sunwell printemps 2008.

6 à 9 mois sans nouveau contenu PvE c'est un peu léger pour un jeu résolument PvE.

Vous comparez WAR à WoW en oubliant complètement les manques et les erreurs monumentales qui ont mis des mois à être corriger dans WoW en exigeant qu'elles soient corriger dans la minute dans WAR.

C'est non seulement ridicule mais complètement faux la plupart du temps.

La principale différence entre WAR et WoW c'est que WAR est un jeu de groupe principalement alors que WoW propose une palette énorme de débilité à farm pour garder les gens connecter le plus souvent et longtemps possible.

Si vous n'arrivez pas à jouer en groupe ce n'est sûrement pas la faute du jeu.

Preuve en est les groupes ouverts qui sont là pour offrir la possibilité d'improviser des groupes sans forcément qu'il y ait quelqu'un qui doivent gérer derrière.
Citation :
Publié par Siaraa
Teknoviking, ok vu comme ça, c'est sûr que c'est vraiment poussé le bouchon, au niveau du temps de jeu nécessaire.

Je sais pas si je me suis fais troll par des casu ou des nolife : > mais en effet je dois être dans la tranche de joueurs normaux+/nolife-, je demande aux quelques sociologues qui trainent sur le thread apparemment xd

Si le casu joue en effet 7-8h par semaine, je suis définitivement convaincu que war est un jeu pour casu.
Je vois pas trop l'intêrét de payer un abo pour ça, autant se mettre à un sport co : / ou une console, c'est + facile d'accès et on peux y jouer avec des potes 2 soirs par semaine sans être le fantôme de la gu sur un mmo.

Je m'écarte du sujet mais ce que je voulais dire, c'est que je trouve que pour un temps de jeu, allez disons de 20h par semaine, le contenu qui est pour moi directement en relation avec la baisse de fréquentation *si ce n'est le facteur n°1* est trop pauvre et/ou inadapté (bg toussa).
Mets les pieds sur terre mec; la très grande majorité des joueurs de MMORPG jouent moins de 20h/semaine, ce qui est déjà énorme. Les MMORPG ne sont pas fait uniquement pour les joueurs qui jouent plus de 20h/semaine.
Citation :
Publié par Cepton
C'est exactement ça !
Dernier exemple : le système de faut fait de blizzard qui est un re-pompage de ce qu'il y a dans War. Je trouvais l'idée de Blibli très bonne et novatrice jusqu'à ce que je commence War et me rende compte a quel point ils ne font que pomper les bonnes idées à droite et à gauche.
Heu cette idée "d'accomplissements" / "achievements" existait avant War et donc avant Wow.
Ne serait-ce que les badges sur CoX et les Traits sur LotRo, par exemple.
Citation :
Publié par Soumettateur
Mets les pieds sur terre mec; la très grande majorité des joueurs de MMORPG jouent moins de 20h/semaine, ce qui est déjà énorme. Les MMORPG ne sont pas fait uniquement pour les joueurs qui jouent plus de 20h/semaine.
Blasphémie !!! je joue plus de 20h mais je rejoins ton jugement. Beaucoup de gens oublient.
Citation :
Publié par SuperTeddy

Vous comparez WAR à WoW en oubliant complètement les manques et les erreurs monumentales qui ont mis des mois à être corriger dans WoW en exigeant qu'elles soient corriger dans la minute dans WAR.

C'est non seulement ridicule mais complètement faux la plupart du temps.
Il faut arrêter avec cet argument récurrent aussi.

On peut dire qu'on a pris plaisir à jouer à un mmo dès son lancement (que ce soit Wow ou un autre) et trouver que dès le début on ne prend pas de plaisir sur War (ou un autre).
On a le droit de penser cela sans être traité de menteur, merci.
Ce n'est pas parce que (par définition) un mmorpg n'est jamais "fini" qu'il faut qu'on accepte que dorénavant les mmorpg soient même lassant dès le départ.

En tout cas pour revenir au sujet initial, je suis curieux de connaître les premières communications plausibles sur l'évolution des comptes War.
Citation :
Publié par Cepton
oula... il est tellement formaté par le PvP Blizzard qu'il n'est pas au courant que que le vrai PvP peut se faire sans Bg...
Les bg et le RVR ne peut être comparable avec le PVE et les mobs PVE.... n'importe quoi...
Oui tu as 100 % raison et tu es de plus clairvoyant puisque :

J ai débuté sur Uo Catskill server US ( clovis compte vétéran 84 mois cloturé il n y a pas 6 mois ) alors qu il n offrait , comme tout vieux gamer Mmo le sait , que du vrai PvP ( facette felluca donc )

Et comme t as raison partout , je suis tellement formaté par Blizzard que je n ai jamais joué à WoW

Terminer le reply par ton < n importe quoi > est pittoresque dés lors que tu réponds et commente une anerie que tu as sortie toi méme et d autre part parce que tu te trompes partout
( mais comme tu voulais à tout prix placer ton ironie c était peut etre volontaire je présume et je t en remercie )

----------------------------------------------------------------------------

Chaque jeu déplore sa baisse théorique de fréquentation et c est bien normal mais cette pseudo baisse sur WaR est curieusement entretenue :
Une fenetre ouverte ? une ampoule la nuit allumée et le Papillon de Lumiére a du entrer peut etre ?

La com Mythic n a pas expliqué clairement que le jeu serait RvR se décomposant comme suit : RvR open , RvR Bg , RvR instance etc ... + PvE + QP + dungeons etc ..
Durant 2 années sur ce forum JOl personne n est venu débattre de ce que serait WaR et on est restés dans le mystére le plus total .
Il n y a pas eu de Béta et donc aucun BT n a pu ramener son grain de sel ...
Pas de NDA non plus puisque pas de béta ...
Pi pas de forums US ou étrangers non plus .
En clair on a jamais pu discuter des choix retenus par Mythic que l on découvre seulement aprés 1 mois de jeu et c est catastrophique

En bref on a tout pris sur la gueule sans se douter ce que serait WaR et donc oui je comprend tout à fait cette sorte de déçus là

Sortis de ces ouin ouin il y a bien sur des vraiments déçus techniques : lag , déco intempestives etc .. oui mais je les laisse imaginer que ces problémes seront évidememnt résolus : il ne peut en etre autrement .

Il y a aussi des vraiment déçus tout court qui révaient d un autre jeu ... oui ..

Je les comprend tout à fait mais , car il y a un mais , pensons , pour ceux qui aiment le PvP / RvR qu il y a si peu de Mmo qui nous offrent ce type de jeu , que nous sommes tellement minoritaires à aimer ce type de jeu , qu il faut le défendre comme on défend son bifteack ....

Les mecs qui cassent AoC ou Lotro ou Tabula ils s en foutent et n en ont rien à cirer : des jeux ? ils en ont à la pelle ....
Et puis il y a le mythe tant connu sur lequel ils adossent chacune de leurs apparitions de leurs commentaires et c est tellement facile quand on est des millions ....
Mais nous on a quoi ? bah en PvP RvR c est pas bezeff quoi ....

La baisse de fréquentation , si elle existe , j aimerais bien savoir si elle frappe les vrais clients du jeu ( vrais clients j entend par là clients naturels axés RvR ) ou si elle frappe les curieux venus dubitatifs , circonspects , préts à fourbir leurs arguments avant que de repartir superbes sur un habile jet de salive en pleine face du pauvre RvRman qui va rester

Je pense que ce post cristallise un peu tout , certains ne sont méme pas écrits en conscience on le lit bien ... certains adorent quand çà pue un peu .. d autres s amusent ... provoquent , ironisent .. c est fun quoi ... un peu comme le bump à Tor ... c est la féte du slip ...
Bien sur il y a des vrais déçus qui ont raison de l étre , bien sur , mais bon ...
Je les encourage à revenir et surtout à suivre l actualité de WaR car sincérement , et comme l absence ne porte pas à préjudice en terme de stuff et renommée :
Ils pourront réactiver d un click quand le jeu plus fourni et bien reglé sera en place .

Je ne crois pas vraiment un seul instant à une baisse autre qu une baisse classique et attendue d un % normal de déçus .
On a rarement vu un jeu a sa sortie faire 100 % de satisfaits et donc qu il y ait baisse oui ! mais nul doute qu elle doit etre mesurée tellement le jeu , et quoiqu on en dise , est sorti propre et trés jouable

J ai vu sur Joystick une belle pub pour notre beau jeu et je me dis que si Mythic avait mis le paquet sur le Daoc de l époque ... lers millions d abos ils seraient peut etre chez nous

Allez ne vous prenez pas la téte : WaR est l evennement RvR de ces derniéres années et si on l aide , il sera notre plate forme de jeu pour longtemps ...
( je signe de suite pour un interet aussi durable que ce bon vieux Daoc )
War fait fuir les curieux comme les adeptes RvR,le pire c'est qu'au début de wow y avait + de pvp sauvage.
J'suis pas fanboy wow c'est un simple constat.
Mythic a voulu dans chaque région bien séparer l'ordre et la destru avec chacun qui fait ses ptites quêtes ou va en BG pour pex.
Puis ils ont banalisé le RvR qui est tout sauf attrayant et très insipide.
De la daube en barre en gros.
Citation :
Publié par Ekilam
Il faut arrêter avec cet argument récurrent aussi.

On peut dire qu'on a pris plaisir à jouer à un mmo dès son lancement (que ce soit Wow ou un autre) et trouver que dès le début on ne prend pas de plaisir sur War (ou un autre).
On a le droit de penser cela sans être traité de menteur, merci.
Ce n'est pas parce que (par définition) un mmorpg n'est jamais "fini" qu'il faut qu'on accepte que dorénavant les mmorpg soient même lassant dès le départ.

En tout cas pour revenir au sujet initial, je suis curieux de connaître les premières communications plausibles sur l'évolution des comptes War.
C'est le genre d'argument spécieux qui font que ce genre de discussion non seulement n'avance pas mais en plus tourne en bourrique tout ceux qui essayent de remettre les choses en place.

En l'occurrence, je ne dénie pas le fait qu'on n'aime ou qu'on aime pas, les goûts et les couleurs ça ne se discute pas.

Mais vu le nombre de gens qui invectivent les "développeurs" pour passer leur nerf en disant "ouais dans WoW c'est mieux", faudrait peut être leur rappeler que non, c'était pire.
WAR n'a que 1 mois, 1 mois 1/2 de production et que si Rome ne c'est pas faite en 1 jour, WoW a mis presque 2 ans pour offrir une qualité de service telle qu'elle existe aujourd'hui.

Y a vraiment pas de quoi en faire un exemple, surtout que la plupart des problèmes dans WAR soulever actuellement sont des problèmes technique au niveau du clients et pas au niveau des serveurs ou de l'infrastructure réseaux (kiss kiss Telia) et donc qu'ils n'empèchent qu'une minorité de personne de jouer contrairement un un serveur qui lag / crash.
N'ayant aucun problème technique,supportant assez bien les ptits lags en masse et en m en foutant un peu des bugs,j peux t'assurer que ce qui me fait fuir War se trouve dans son contenu.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés