oula ce thread part en the longest one
>Technoviking
Tu pars pas un peu dans l'extrême ? J'ai jamais joué à wow mais si je prends exemple sur daoc auquel j'ai énormément joué, il y avait aussi une différence très importante entre le casu et le hcg.
Que ce soit ML / stuff / artefacts, 1 casu était no match vs un gars full stuff en plus d'etre full RA grace au rang de royaume farmé de longue haleine.
Donc je vois pas trop la différence avec ce que tu as démontré avec wow, qu'on stygmatise trop alors que bcp d'autres mmo semblent pareil...
Ce que je veu juste souligner , c'est que plus ca va , et plus je voit un constat : wow a usé les joueurs et beaucoup en ont prit conscience et ne se laisseront plus berné (ou mois facilement) par les developpeurs.
Pour le reste dans tout jeux y a une difference entre un HCG et un casu , c'est obligatoire , mais vu que tu n'a pas jouer a wow (veinard ^^) , tu n'a pas du voir l'ampleur de la chose sur ce jeu.
Sur warhammer , comme je le disai dans mon exemple un bon joueur lvl18 meme qui aurai un petit temp de jeu de casu , faute de taf ou autre , peu entrer dans les BG tier3 et donc suivre sa guilde , et se voit ses stat up , et il peu meme finir dans les 1er classé , avoir tres bien healé , le tout en ayant 2 fois moins de sort que les autre et du stuff full vert.
Ce genre de chose sur WOW , c'est
impensable !
Sur wow "vanilla" (avant BC) , si tu voulais pas te faire literralement explosé en PVP tu avais 2 options :
- Soit tu joue dans des proportions extreme (systeme de grade ou fallais jouer desfois 18h/jour pendant des semaine pour arriver a avoir les item epic avec de l'endu et de bonne stat , par forcemment grand seigneur de guerre) et donc la tu pouvais te mesurer au joueur qui faisai parti d'une guilde PVE qui etait blindé d'epic car il avais vidé X donjour , mais pour rentrer dans ces guilde , fallais devoir sacrifier ton irl et dans des mesure parfois des plus excessive pour un jeux video.
- Soit fallais comme dit plus haut etre dans une guilde pvehl.
Si tu n'etait ni l'un ni l'autre , a wow vanilla ,
en BG tu te faisai literrallement demonter par les autre qui avais choisi l'un ou l'autre voix , sauf les 1% d'ubber skilled , mais bon le casu moyen hein.
Puis viens BC et la c'est un peu le meme principe , avec la resilience.
En BG si tu veu pas te faire ridiculiser , fallais farm ton set resilience , mais certaine piece demandé des cotes arene , donc fallais imperativement les atteindre ces cote et donc jouer imperativement X match/semaine , et pas perdre.
Et puis meme t'avais toujours les joueurs de guilde HL qui avais des trinket ou d'autre chose bien utile , qu'un casu n'avais pas a sa porté.
Le casu lui la dedans , si il veu etre un minimum competitif , il doit farm pour se payer le set (qui apres le temp est devenu moins puissant , en gros tu farm ton S1 , mais les autre qui joue beaucoup sont deja sur le S3).
Ou le casu pve , il farm des insigne heroique pour echanger contre du stuff , le tout dans des proportions (surtout si tu a fait le debut de l'extension et que pour avoir le mode heroique fallais faire des 10aine de fois l'instance , puis des 10aine de fois pour les loot bleu ) et la on te redemande d'aller encore les faire pour avoir 40 insigne/pour une piece , une instance t'en donnant 3 a 5.
Apres avec le temp y a eu des nerf et karazhan pouvais etre fait en pickup ce qui amene beaucoup d'insigne , mais bon a le faire pendant des mois le casu , il est deja largement depassé par les autre , qui sont en item S3+item provenant des instance T6.
Et bien ce coté la , on ne le retrouve pas (du moins pour l'instant) sur WAR , Cf mon exemple de mon pote cultiste.
War tu peu partir autant de temp que tu veu , a ton retour tu reprend ton perso lvl30 meme si t parti 2 mois , et bien tu te ferra pas lamentablement ecraser par les joueurs qui joue 20h/24h en face. Tu pourra leur tenir tete.
Ca sur wow , ca avais etait poussé a son paroxisme , un formidable coup de genie de blizzard , demandant (toujours caché) de jouer plus , pour choper ci ou ca , afin de pouvoir ne pas te faire demonter en 2sec par le type qui joue 8h/jours et qui fait parti de la guilde machin.
Voila en quoi WAR est bien different de wow , et voila a mon avis pourquoi maintenant les joueurs ne seront plus autant fidele sur leur mmo et n'y resteront plus 4 ou 5 ans. ( y en aura toujours helas , qui bien souvent en plus n'ont meme pas conscience a quel point ils sont accroché par le jeu).
Beaucoup se sont "reveillé" , faute d'avoir etait completement usé par le jeu de blizzard et sont coté malsain a toujours jouer plus si tu veu pouvoir toi aussi "jouer".
Et je le repete , j'ai la dent dure sur blizzard et wow , pourtant je l'ai adoré et encensé ce jeu , j'ai meme etait un bon relais dans leur politique a pousser les joueurs , meme ceux qui voulais lacher.
Et je n'ai rien d'un fanboy de warhammer (je m'en plain sur beaucoup de domaine).
C'est juste un constat personnel , l'avenir me dira si j'avais raison ou tord , sur le fait de "l'apres wow" et le fait que les joueurs sont moins "mouton" qu'avant maintenant