Baisse de fréquentation ? (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par SuperTeddy
Y a vraiment pas de quoi en faire un exemple, surtout que la plupart des problèmes dans WAR soulever actuellement sont des problèmes technique au niveau du clients et pas au niveau des serveurs ou de l'infrastructure réseaux (kiss kiss Telia) et donc qu'ils n'empèchent qu'une minorité de personne de jouer contrairement un un serveur qui lag / crash.
Non, il y a aussi des problèmes structurels, des problèmes de fond, notamment concernant le rvr.

Pas de rvr de masse, et c'est le jeu dans sa conception qui veut ca, donc pas de perspective de changements à court ou moyen termes.
Pvp très instancié, là non plus, pas de perspectives de changement.

Pour la stabilité des serveurs, effectivement, ca peut se règler rapidement, mais ces soucis ne composent pas la majorités des remontrances.

Les problèmes de wow n'avaient rien de structurels, c'étaient pour la plupart des problèmes de lags et file d'attentes, réglés rapidement (et pas en 2 ans), et pour l'autre part un manque de contenu, là aussi réglés assez rapidement.

On ne peut que faire la comparaison avec wow, sachant que c'est le concurrent direct de war.
Akko en même temps c'est le joueur qui fait son RvR, même si l'accessibilité des BG nuit a se principe, si le joueur veut faire du RvR, rien ne l'empeche de le faire ...

Hier j'ai pris les choses en main sur mon serveur, en formant 1 Warband et 1 deuxième 1h plus tard ... Si personne ne prend ses piges aussi ça peut pa s le faire et attendre ou exiger de la part des devs qu'ils nous organisent un RvR + facile d'accès releve de l'immaturité ... autonome ou pas ?

Punkstar tes arguments sont saisissants ...
Citation :
Publié par Arzaniss
Akko en même temps c'est le joueur qui fait son RvR, même si l'accessibilité des BG nuit a se principe, si le joueur veut faire du RvR, rien ne l'empeche de le faire ...

Hier j'ai pris les choses en main sur mon serveur, en formant 1 Warband et 1 deuxième 1h plus tard ... Si personne ne prend ses piges aussi ça peut pa s le faire et attendre ou exiger de la part des devs qu'ils nous organisent un RvR + facile d'accès releve de l'immaturité ... autonome ou pas ?

Punkstar tes arguments sont saisissants ...
Oui, je suis d'accord avec toi, on peut quand même s'amuser hein (d'ailleurs je m'éclate bien sous war perso )

Mais faut bien admettre que le terrain de jeu rvr mis à disposition est tout petit, que le rvr se limite souvent à attaque/ défense de château.

Sachant qu'au 40, le rvr est sensé être l'activité principale, ca risque de faire gavé de monde au mètre carré vu la taille des zones pvp.
Et ca malheureusement, même la bonne volonté des joueurs n'y peut grand chose.

Pour l'instant, étant en phase de leveling, je fait du rvr quand ca me chante, et ce que j'ai vu m'a bien plu, mais voilà, le 40 approche, et je redoute vraiment que war n'est pas assuré un end game suffisamment vaste et varié pour garder un nombre conséquent de joueurs.

Un post parle déjà de ce sujet, mais vraiment, à part rajouter des zones équivalentes à celles des tiers, mais entièrement dédiées au rvr, je ne vois pas comment mythic ou les joueurs pourraient résoudre ce problème...
Citation :
Publié par punkstar
Mythic a voulu dans chaque région bien séparer l'ordre et la destru avec chacun qui fait ses ptites quêtes ou va en BG pour pex.
Là j'avoue sans vouloir être méchant il a carrément pas tort bien au contraire 6 zones c'est un peu nul aussi bien pour le pvp que pour le pve ça a violemment répartit les différentes races et ce non équitablement, ya qu'à voir côté NE, aucun tank va t'amuser à faire les QP, perso je suis allé chez les peaux vertes histoire d'être sûr de trouver tank+heal...
[ Nettoyage et mise au point, tout le monde peut donner son opinion sur le jeu, c'est le principe du forum. Il est évident que toutes les discussions ne peuvent convenir à tout le monde mais elles sont nécessaires. Si vous avez des remarques à faire sur la modération, le mp a le mérite de ne pas polluer le sujet. ]
Baisse de fréquentation ? Vu le nombre de posts sur le sujet on peut se dire que c'est pas trop le cas.....les gens réagissent en bien en mal mais ils réagissent ça prouve que la communauté WAR est pas apathique.

Il est vrai que depuis 2 semaines maintenant on peut observer une diminution du nombre de joueurs. Ce phénomène est surtout visible pour ceux qui font partis de guildes "casu" comme moi c'est à dire qui n'exige pas des temps de jeu par semaine. Les gens quittent les guildes sans donner de raisons particulières et je suppose qu'ils quittent le jeu au vu de leur degré d'investissement dans celui-ci (pour un guild-event prévu 4 jours à l'avance sur 80 guildeux on arrivait à...15 inscrits....et 10 présents ! ouais !). Résultat il ne reste plus aujourd'hui dans la guilde que les joueurs réguliers et c'est pas plus mal on est sur de pouvoir compter sur eux. Et j'ai l'impression que c'est assez généralisé comme situation.

Un dépeuplement oui mais c'est normal tout le monde ne peut pas aimer WAR ! mais ce n'est pas synonyme de baisse d'intérêt pour le jeu car ceux qui restent s'y investissent. En open RvR on rencontre généralement les mêmes personnes et on commence à vraiment déconner ensemble. Car en RvR on peut discuter/lancer des taunts (les elfes et les nains sont doués pour ça) tout en bastonnant joyeusement, chose beaucoup plus difficile à faire en BG. Le RvR prend de l'ampleur même à bas lvl, autour des lvl 25 sur le serveur Gisoreaux à Avelorn y'a régulièrement de quoi se mettre sur la poire (faut pas avoir peur de se prendre des lvl 40 sur la tronche c'est tout.....) et ça c'est bon. Sur le channel de zone suffit parfois d'un simple appel, d'une banal question "prise de fort prévue ce soir ?", "non", "mais on a qu'à en faire une !" Et ça part Gaspard, 2 warbands full qui chainent les forts en T3, chose encore inimaginable y'a 15 jours. Moins de gens mais plus investis les ouin ouin nous lachent je vais pas pleurer ! Y'a des bug, ça lag, y'a des retours bureaux, ok c'est pas agréable mais c'est pas injouable non plus on peut enchaîner 4h de jeu sans tout ça et parfois c'est par 10 min que ça tombe faut prendre ça comme faisant partit du jeu, comme une sorte de pouvoir du seigneur du changement ?

Quand à l'histoire de la troisième faction, les bons d'un coté, les méchants de l'autre et....les ni bons ni méchants ? genre ?....non ce qu'il faut c'est rendre les factions indépendantes les unes de autres, je joue nain et il me semblerait normal de pouvoir fourrer des pistaches dans la tronche d'un haut elfe ! et pareil coté destruction les orques ne sont pas réputés pour leur talents de diplomatie aussi l'alliance avec le chaos se doit d'être plus qu'anecdotique ! Mais cela impliquerait un plus grand cloisonnement et moins d'interdépendance entre les races. D'entrée de jeu c'était annoncé, la video d'intro nous le répète suffisamment: alliance nain/homme/elfe contre chaos/orques/elfe noir, et dans ce schéma je vois pas trop ce que viendrait faire une 3eme faction dans l'histoire à moins de nous sortir une race helvétique qui jouerait au petit suisses au milieu....les skavens peut-être qui sont assez doués pour faire tout foirer ? à la rigueur....mais j'y crois pas, 2 factions est à mon avis une bonne chose surtout quand on connait warhammer en tant que jeu de plateau / jeu de rôle.....ce n'est pas comparable avec DAOC qui semble être une vraie perle quand on lit certain post (pourquoi venir jouer à WAR si tout est plus mieux sur DAOC....?)

Donc la baisse de population est normale: ceux qui n'ont pas trouvé un jeu qui leur correspond nous quittent et les ouins ouins aussi.....moi je continue parce que le jeu me plait le système de RvR est bon mais doit être rééquilibré:

- plus d'xp et rp en open qu'en BG

- les forteresses doivent comme pour les camps avoir un laps durant lequel la faction adverse ne peut pas les reprendre 30 min ou 1h parce que y'a rien de plus frustrant que d'avoir fait le tour des forts de les avoir pris et de s'apercevoir qu'un warband adverse les reprend juste derrière nous

- ajuster le niveau des seigneurs des forteresses en fonction de la warband qui les attaque ! les lvl 40 devraient pas pouvoir prendre en 5s les forts en T3 ! un up des mobs en fonction de l'attaque pourrait pimenter un peu le jeu. Pas un up énorme pas des mobs égaux à ceux du T4 mais suffisamment pour laisser à la faction adverse le temps de réagir un peu, pareil pour les portes qui semblent exploser en 2s contre les lvl 40 ce qui laisse peu de chance aux défenseurs !

- introduire un système autre qu'un entrée principal pour rentrer dans la forteresse, un système d'échelles qu'il faudrait fabriqué ou qui seraient rares qui nécessiterait un petit quelque chose pour les obtenir (par contre le crochetage des serrures par les furie et les répu je dis non ! un lvl 40 qui s'infiltre dans un T3 et c'est le carnage assuré, en plus si le mec arrive à crocheter la serrure pourquoi il refermerait la porte à clef derrière lui ! pour pas que ces copains rentrent ?)

- développer l'artisanat pour qu'il ait une utilité en prise de fort, construction de bélier/échelle/qqchose pour diversifier les prises de fort. Un ingé pourrait pas bidouiller un canon uber par exemple en ramassant certains trucs et en les assemblant ?

- pas limiter le RvR à la prise de fort, un objectif de terrain ferait pas de mal, péter un truc par exemple des petits choses comme ça....

- créer des events comme certain l'on proposé: tel jour à tel heure il se passe ça, y'a un bonus à la clé (en plusieurs endroits en même temps ça demanderait un peu de coordination ça ferait pas de mal)

Bref y'a de quoi faire et j'ai hate de voir ce que tout ça va donner dans quelques semaines....
Mythic a voulu dans chaque région bien séparer l'ordre et la destru avec chacun qui fait ses ptites quêtes ou va en BG pour pex.
Euh tu joues sur un serveur pas Open RvR ? parce que les régions sont pas spécialement séparées ! suffit de voir dès le T1 y'a des QP en communs pour les 2 faction et il est pas très dur d'aller près du camps adverse et de chopper des mecs ! le problème c'est qu'il faut un peu se bouger le postérieur.....

Rien - Misere
Là j'avoue sans vouloir être méchant il a carrément pas tort bien au contraire 6 zones c'est un peu nul aussi bien pour le pvp que pour le pve ça a violemment répartit les différentes races et ce non équitablement, ya qu'à voir côté NE, aucun tank va t'amuser à faire les QP, perso je suis allé chez les peaux vertes histoire d'être sûr de trouver tank+heal...
Sans en rajouter, ça fait maitenant 6 post que je développe cette idée de zone RvR bien trop segmentée ... Qp idem ...

Sinon je ne pense pas que la situation soit si catastrophique que ça, les retours se font fréquent, de plus je sais pertinament que des gars de chez mythic (comme tout MMo) parcours les plus gros forum et vu la taille de ce post

Donc voila, un patch peut encore amener ces choses, faire des zones communes ...
Un correctif menant a de plus gros enjeux en zone RvR (les relique DAOC étaient génial), étendre les zone RvR ... bref pleinnnnn de choses
Citation :
Publié par Arzaniss
Donc voila, un patch peut encore amener ces choses, faire des zones communes ...
Un correctif menant a de plus gros enjeux en zone RvR (les relique DAOC étaient génial), étendre les zone RvR ... bref pleinnnnn de choses

Idée saugrenue : un scénario avec la map d'Emain Macha sous OF !
Citation :
Publié par Clemence
edit: puff fatiguée moi j'ai repondu HS desolée
Bah tout le monde se plaint que les zones sont trop dispersées.
Je vous donne une solution, et z'êtes pas contents.

Pffff !!!
Gabdrok ce n'est pas parce que tu fais un post de 10 pages que ça justifie ton argumentation. Encore une fois: NON ce n'est pas NORMAL que les gens partent après un mois. Vous pourrez toujours tourner le problème dans tous les sens que vous voulez, prendre tous les exemples que vous voulez, expliquer, raler, ça n'en devient pas légitime pour autant.

Quand un jeu est bon et passionnant, surtout sur un MMO, les gens restent, point barre. S'il est vraiment bon, le bouche à oreille entraine une augmentation de la population.

Pour finir, bravo pour ton "Baisse de fréquentation ? Vu le nombre de posts sur le sujet on peut se dire que c'est pas trop le cas" c'est pas mal comme retournement de situation. C'est marrant moi je pensais plutôt qu'un topic de 1370+ posts en moins d'une semaine sur le sujet de la "baisse des fréquentation" était plutôt révélateur d'un vrai problème. Tu travaillerais pas dans la politique?
Citation :
Publié par Dams333
Gabdrok ce n'est pas parce que tu fais un post de 10 pages que ça justifie ton argumentation. Encore une fois: NON ce n'est pas NORMAL que les gens partent après un mois. Vous pourrez toujours tourner le problème dans tous les sens que vous voulez, prendre tous les exemples que vous voulez, expliquer, raler, ça n'en devient pas légitime pour autant.

Quand un jeu est bon et passionnant, surtout sur un MMO, les gens restent, point barre. S'il est vraiment bon, le bouche à oreille entraine une augmentation de la population.

Pour finir, bravo pour ton "Baisse de fréquentation ? Vu le nombre de posts sur le sujet on peut se dire que c'est pas trop le cas" c'est pas mal comme retournement de situation. C'est marrant moi je pensais plutôt qu'un topic de 1370+ posts en moins d'une semaine sur le sujet de la "baisse des fréquentation" était plutôt révélateur d'un vrai problème. Tu travaillerais pas dans la politique?
J'ai entendu dire que Wow avait perdu 5 Millions d'abonnés et que War avait gagné 350 Milliard d'abonnés !
Il parait aussi que le Yeti joue a war coté ordre !
On m'a dit que, il parait que, les rumeurs disent...
Donnez moi factuellement la preuve qu'il y a moins de joueur !
Mhh si tu as joué à war il y a 3 semaines une connection aujourd'hui devrait te permettre de constater le problème. Plus moyen de grouper pour quêter ou jamais un chat pour qp.
Citation :
Publié par Cepton
Donnez moi factuellement la preuve qu'il y a moins de joueur !
Il n'y a pas eu de communication de Mythic sur le nombre d'abonnés ou de boites vendues depuis la première annonce. Ça suffit comme preuve?
Citation :
Publié par Dams333
Il n'y a pas eu de communication de Mythic sur le nombre d'abonnés ou de boites vendues depuis la première annonce. Ça suffit comme preuve?
Bah non
Citation :
Publié par SuperTeddy

Mais vu le nombre de gens qui invectivent les "développeurs" pour passer leur nerf en disant "ouais dans WoW c'est mieux", faudrait peut être leur rappeler que non, c'était pire.
WAR n'a que 1 mois, 1 mois 1/2 de production et que si Rome ne c'est pas faite en 1 jour, WoW a mis presque 2 ans pour offrir une qualité de service telle qu'elle existe aujourd'hui.
C'est là que nous sommes en désaccord et pas mal de posts tournent autour de cette idée.
Or non je me souviens bien que même 1 mois après la release de Wow je prenais énormément plus de plaisir que 1 mois après celle de War.
Et même si j'osais je dirais que AoC m'a intéressé plus d'1 mois aussi alors que War non...en fait c'est vrai ^^
En effet il faut comparer à durée égale d'évolution.

Après ça ça ne s'explique pas c'est un ressenti perso en effet.
Mais que diable il faut arrêter de rétorquer à ceux qui ne s'amusent plus sur War que c'est parce qu'on ne lui laisse pas le temps et qu'il n'a qu'1 mois. D'autres mmorpg nous ont scotché les uns et les autres mêmes dès le premier mois.

On s'éloigne de la baisse de fréquentation mais comme certains ironisent justement, on n'a pas de chiffres, sauf que ceux qui partent sont persuadés que l'effectif baisse et ceux qui restent sont persuadés du contraire

Et malheureusement si on avait (quand on aura) des chiffres, il y aurait aussi un sujet pour discuter de leur véracité, du sens caché etc...au fond nous sommes sur un forum c'est logique
J'ajouterai que Wow n'a pas connu la fameuse baisse de population soit disant "super normale que tous les MMOs de la terre connaissent inévitablement un mois après leur sortie".

@Arzaniss: arf zut ça tient plus ma super démonstration alors

Citation :
Publié par Palentras
Bref, toujours le même syndrôme. Le mec se casse et consciemment ou pas essaye d'en dégouter un max autour de lui. Marrant ce phénomène
Là par contre je suis plutot d'accord. Un point pour toi. Ce n'est pas mon but.
Citation :
Publié par Dams333
Moi chui parti, ça fait un joueur de moins. Donc ça baisse. CQFD.
je joue plus a wow donc wow perd des abonnes donc wow va mourir cqfd

Citation :
Publié par Dams333
J'ajouterai que Wow n'a pas connu la fameuse baisse de population soit disant super normale que tous les MMOs de la terre connaissent inévitablement un mois après leur sortie.
source ?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés