Baisse de fréquentation ? Vu le nombre de posts sur le sujet on peut se dire que c'est pas trop le cas.....les gens réagissent en bien en mal mais ils réagissent ça prouve que la communauté WAR est pas apathique.
Il est vrai que depuis 2 semaines maintenant on peut observer une diminution du nombre de joueurs. Ce phénomène est surtout visible pour ceux qui font partis de guildes "casu" comme moi c'est à dire qui n'exige pas des temps de jeu par semaine. Les gens quittent les guildes sans donner de raisons particulières et je suppose qu'ils quittent le jeu au vu de leur degré d'investissement dans celui-ci (pour un guild-event prévu 4 jours à l'avance sur 80 guildeux on arrivait à...15 inscrits....et 10 présents ! ouais !). Résultat il ne reste plus aujourd'hui dans la guilde que les joueurs réguliers et c'est pas plus mal on est sur de pouvoir compter sur eux. Et j'ai l'impression que c'est assez généralisé comme situation.
Un dépeuplement oui mais c'est normal tout le monde ne peut pas aimer WAR ! mais ce n'est pas synonyme de baisse d'intérêt pour le jeu car ceux qui restent s'y investissent. En open RvR on rencontre généralement les mêmes personnes et on commence à vraiment déconner ensemble. Car en RvR on peut discuter/lancer des taunts (les elfes et les nains sont doués pour ça) tout en bastonnant joyeusement, chose beaucoup plus difficile à faire en BG. Le RvR prend de l'ampleur même à bas lvl, autour des lvl 25 sur le serveur Gisoreaux à Avelorn y'a régulièrement de quoi se mettre sur la poire (faut pas avoir peur de se prendre des lvl 40 sur la tronche c'est tout.....) et ça c'est bon. Sur le channel de zone suffit parfois d'un simple appel, d'une banal question "prise de fort prévue ce soir ?", "non", "mais on a qu'à en faire une !" Et ça part Gaspard, 2 warbands full qui chainent les forts en T3, chose encore inimaginable y'a 15 jours. Moins de gens mais plus investis les ouin ouin nous lachent je vais pas pleurer ! Y'a des bug, ça lag, y'a des retours bureaux, ok c'est pas agréable mais c'est pas injouable non plus on peut enchaîner 4h de jeu sans tout ça et parfois c'est par 10 min que ça tombe faut prendre ça comme faisant partit du jeu, comme une sorte de pouvoir du seigneur du changement ?
Quand à l'histoire de la troisième faction, les bons d'un coté, les méchants de l'autre et....les ni bons ni méchants ? genre ?....non ce qu'il faut c'est rendre les factions indépendantes les unes de autres, je joue nain et il me semblerait normal de pouvoir fourrer des pistaches dans la tronche d'un haut elfe ! et pareil coté destruction les orques ne sont pas réputés pour leur talents de diplomatie aussi l'alliance avec le chaos se doit d'être plus qu'anecdotique ! Mais cela impliquerait un plus grand cloisonnement et moins d'interdépendance entre les races. D'entrée de jeu c'était annoncé, la video d'intro nous le répète suffisamment: alliance nain/homme/elfe contre chaos/orques/elfe noir, et dans ce schéma je vois pas trop ce que viendrait faire une 3eme faction dans l'histoire à moins de nous sortir une race helvétique qui jouerait au petit suisses au milieu....les skavens peut-être qui sont assez doués pour faire tout foirer ? à la rigueur....mais j'y crois pas, 2 factions est à mon avis une bonne chose surtout quand on connait warhammer en tant que jeu de plateau / jeu de rôle.....ce n'est pas comparable avec DAOC qui semble être une vraie perle quand on lit certain post (pourquoi venir jouer à WAR si tout est plus mieux sur DAOC....?)
Donc la baisse de population est normale: ceux qui n'ont pas trouvé un jeu qui leur correspond nous quittent et les ouins ouins aussi.....moi je continue parce que le jeu me plait le système de RvR est bon mais doit être rééquilibré:
- plus d'xp et rp en open qu'en BG
- les forteresses doivent comme pour les camps avoir un laps durant lequel la faction adverse ne peut pas les reprendre 30 min ou 1h parce que y'a rien de plus frustrant que d'avoir fait le tour des forts de les avoir pris et de s'apercevoir qu'un warband adverse les reprend juste derrière nous
- ajuster le niveau des seigneurs des forteresses en fonction de la warband qui les attaque ! les lvl 40 devraient pas pouvoir prendre en 5s les forts en T3 ! un up des mobs en fonction de l'attaque pourrait pimenter un peu le jeu. Pas un up énorme pas des mobs égaux à ceux du T4 mais suffisamment pour laisser à la faction adverse le temps de réagir un peu, pareil pour les portes qui semblent exploser en 2s contre les lvl 40 ce qui laisse peu de chance aux défenseurs !
- introduire un système autre qu'un entrée principal pour rentrer dans la forteresse, un système d'échelles qu'il faudrait fabriqué ou qui seraient rares qui nécessiterait un petit quelque chose pour les obtenir (par contre le crochetage des serrures par les furie et les répu je dis non ! un lvl 40 qui s'infiltre dans un T3 et c'est le carnage assuré, en plus si le mec arrive à crocheter la serrure pourquoi il refermerait la porte à clef derrière lui !

pour pas que ces copains rentrent ?)
- développer l'artisanat pour qu'il ait une utilité en prise de fort, construction de bélier/échelle/qqchose pour diversifier les prises de fort. Un ingé pourrait pas bidouiller un canon uber par exemple en ramassant certains trucs et en les assemblant ?
- pas limiter le RvR à la prise de fort, un objectif de terrain ferait pas de mal, péter un truc par exemple des petits choses comme ça....
- créer des events comme certain l'on proposé: tel jour à tel heure il se passe ça, y'a un bonus à la clé (en plusieurs endroits en même temps ça demanderait un peu de coordination ça ferait pas de mal)
Bref y'a de quoi faire et j'ai hate de voir ce que tout ça va donner dans quelques semaines....