Baisse de fréquentation ? (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par sakuba
AOC et VG sont de fumisteries à l'état pur. Ce n'est pas le fait de changer de principe qui font qu'ils n'ont pas eu de succes mais car leurs jeux est un ratage sur la grande ligne que ce soit en terme de contenu ou de bugs à la pelle.

Quant au merci à Wow, je dirais plutôt merci à Mythic. A ce que je sache c'est pas blizzard qui a pondu War. C'est marrant de toujours remettre la faute ailleurs mais jamais se dire que les devs de leur propre jeu sont peut-être responsables....
GG le néommo-tisme.

Le mur de Berlin est tombé.
Est ce un bien pour autant ?
Tout a fait d'accord avec Gobnar.
Et dans l'ensemble avec seraphyne.
A la différence que je ne pense pas que les gars aillent prendre de l'air pur.
1) parceque ceux qui viennent d'un certain jeu aiment les bg, ils n'y font que ca quand ils ne pve pas et ca restera surement tel quel, ils ont été élevés comme cela. (De plus,un bg 15 mns, une prise rvr entre 1h en ce moment et plusieures heures plus tard quand il y aura un peu de defense, enfin j'ose esperer pour vous).
2) parceque ceux qui viennent d'un autre jeu du même editeur voient bien, ou vont vite s'apercevoir en tiers 4, que le end game de ce jeu n'est que du pve repetitif a souhait et qu'au final, ils vont grinder, farmer les forts à s'en faire peter la boite aussi. Sans parler des grosses QP bien pve a outrance pour debloquer les capitales. Et ceux la vont partir.

En d'autres termes, mon analyse à deux sous:
war va, tout comme aoc, se ramasser en beauté des que les joueurs Daoc vont s'apercevoir qu'ils se sont fait avoir par le marketing "RVR" de mythi... euh pardon EA et que ceux de wow apres avoir pris une petite bouffée d'air frais vont s'apercevoir qu'ils jouent en fait à un jeu pve SAUF que celui de war est moins bon que celui de wow et vont y retourner.
Si je me trompe tant mieux pour vous, mais jusqu'ici je n'ai veritablement parié sur la mort rapide que de 2 jeux, hellgate london et aoc, j'ai pas tellement ete loin du compte. Et je met war dans le meme panier, un beau feu de paille mais qui ne durera qu'une poignee de mois avant de devenir un mmo niche , mais alors toute petite niche. Car ce n'est ni le meilleur en pve, ni le meilleur en pvp BG et malheureusement pour nous a cote de son ancetre, pas le meilleur jeu rvr non plus !
Si on lit le forum jol et qu'on peut y lire que war online a ete créé et developpé sans rvr et uniquement à base de BG et que ce sont les Beta testeurs (venant en grosse partie de daoc) qui ont rale pour que le rvr soit present a la release et bricolé "à la derniere minute" dans le moteur comme une rustine sur un pneu de voiture, ca n'a rien d'etonnant non plus...
Et puis franchement... le rvr sauvage. Vous avez vu la taille des zones RVR ? Meme mon mouchoir de poche est plus grand (je parle des serveurs autres que les servers de base rvr ouverts bien sur)

Et quand je lis que certains parlent d'autres jeux hyper buggués.... War est pas à la fête non plus. Il y a bien 1/4 de gens qui ont des soucis de lags monstrueux (au lieu de regler ce pb, ils nous font un event à deux sous), les pets des LB vont mieux mais il y a encore des lachers à la course à la porcelaine, les erreurs d'interfaces soi disant corrigés en 1.02 sont toujours là. Sur 10 personnes interroges IG pour le fun (et qui ne sont pas autistes et repondent) , juste 2 voient les boites aux lettres sur leur mini carte en cochant la case. Ca a passé la beta ca ? Tout comme la fenetre de chat qui remonte toujours (car le verouillage ne reste pas apres une deco/reco). bref...

Pour en revenir à la baisse de frequentation, vous pouvez retirer un joueur de plus (en fait 2 meme) à partir de vendredi soir prochain, nous allons economiser 13 € chacun
Dommage pour notre petit sicaire/LB préféré qui lui , en tant que 3eme larron, a deja commence son 1er mois d'abo et ne quittera certainement que dans 3 semaines. Pas de bol camarade

Quand on pense qu'il ne reste plus qu'aion pour tenir ses promesses (et je n'y crois pas du tout à Aion, je n'aime pas la mentalité grind des jeux asiatiques bien qu'au moins celui la ait le merite de pas ressembler de trop à un dessin animé comparé a ce qu'ils font d'habitude la bas. Enfin ici maintenant aussi ... ), heureusement qu'il existe encore des editeurs qui font des bons jeux solos, sinon la (ma) vie ludique serait bien triste... Que c'etait bien il y a dix ans quand le profit n'etait pas tout et que les editeurs prenaient quelques risques dans leur developpement pour créer de nouvelles choses au lieu de copier ou de simplifier à tout va... Ils gagnaient, malgré tout, bien leur vie je crois.

Edit la preuve, meme bioware s'y met avec son jeu online sur star wars a la mode cartoon avec des sabres lasers comme des tours eiffel. Au secouuuuuurs
Vivement 2012 avec legolas online, ca sera un MMO heroic fantasy ou les elfes auront des epees lasers gagnés en tuant 1252145214550 mobs, le tout enrobé dans un graphique "dragon ballZ" avec du rvr 1 vs1 dans un couloir .
Comment j'ai hate d'y etre :lol:
Citation :
Publié par Associal
Si je me trompe tant mieux pour vous, mais jusqu'ici je n'ai veritablement parié sur la mort rapide que de 2 jeux, hellgate london et aoc, j'ai pas tellement ete loin du compte. Et je met war dans le meme panier, un beau feu de paille mais qui ne durera qu'une poignee de mois avant de devenir un mmo niche , mais alors toute petite niche.
Random Paco Rabanne is back.
Citation :
Publié par Seraphyne
c'est le nouvel ordre mondial des MMOs, dites merci a WoW. aujourd'hui un MMO doit prendre les joueurs par la main et leur faire visiter des thèmes, comme autant de manèges ... fini l'époque du "demerdez vous, le contenu c'est vous"...
-_-!
aucun rapport...
C'est dans quel jeu ou les quêtes sont en zone rouges sur la carte et qu'on s'en fou on à pas besoin de les lire pour les faire? Qu'on peut rejoindre les scénarios depuis n'importe ou dans le monde? Que tout est dirigé? Que les métiers sont réduis à une utilité proche du néant et a une simplicité que ne donne même pas envie d'en faire?
War est beaucoup trop assisté, dirigé, que s'en est débilisant je trouve...

en passant je viens du jeu qu'il ne faut pas trop citer ici sous risque d'être /Taunt, mais j'ajouterais que dans ce jeu, je ne fais QUE du PVE. playerS avec un gros S car on est plusieurs. Et ne fait jamais de PVP et surtout pas de BG ni d'arene car le jeu ne s'y prete pas... Le monde est grand, on peut y faire ce que l'on veut (craft, pêche, bouffe, instance, aider etc...faire des rencontres, et nous ne sommes pas dirigés de la sorte.
Je regrette fortement que WAR soit assisté au possible. Enfin, j'attends un serveur sans BG, car j'avais lu sur un thread il y a quelques temps que MJ avait fait un sondage. Mais avec cette pseudo baisse de fréquentation (qui n'est pas prouvée pour le moment) je me demande si un tel serveur serait toujours dans l'air du temps. Si un serveur sans BG voit le jour, j'irais sans réfléchir, pour peu qu'il soit RVR ouvert bien sur. Mais bon je ne suis pas pressé, il leur faut du temps pour finir leur réglages... Mais en attendant je ne paye pas.
WOw ne pousse pas plus au jeu que War dans le sens ou on pourrait avoir peur d'être dépassé par celui d'à coté. Que je sache il faut un certain temps pour arriver Renom80, ça va pas être donné à tout le monde, et donc War réserve une partie du jeu à une élite lui aussi. Le gear de bonne facture fera son apparition au fure et à mesure, les casuals n'y auront pas accès dessuite, car cela demandera du farming de Renommé, et les nolifes seront les premiers à l'obtenir et il y aura un écart de plus en plus grand entre les casus et les nolife, ce qui est normal car dans un mmorpg le temps de jeu prime avant tout, plus que le skill la plus part du temps. Bref tout ceux qui sont venus sur War et ce disant que ce n'est pas la même donne que sur d'autres mmorpg se leurrent.
Course au lvl 40 s'en suit de la course à la renom pour quoi au final ? LE GEAR. Certes tout le monde ne fonctionne pas comme ça, heureusement d'ailleurs que beaucoup de personnes savent gérer leur temps de jeu et ne sont pas aussi crédules. MAis il n'empêche que dans War il y a du farm et il peut être tout aussi débilisant que dans un autre jeu car il se passe toujours au même endroits la plus part du temps, (passage du serpent)car c'est pas en RVR qu'on va monter sa renom hein de façon optimale hein? Sinon pourquoi il y aurait autant de monde dans les scenars?
Citation :
Publié par pouetpou
-_-!
aucun rapport...
C'est dans quel jeu ou les quêtes sont en zone rouges sur la carte et qu'on s'en fou on à pas besoin de les lire pour les faire? Qu'on peut rejoindre les scénarios depuis n'importe ou dans le monde? Que tout est dirigé? Que les métiers sont réduis à une utilité proche du néant et a une simplicité que ne donne même pas envie d'en faire?
War est beaucoup trop assisté, dirigé, que s'en est débilisant je trouve...
Wow,City of heroes , Cabal , pour ne citer qu'eux.....
Citation :
Publié par Associal

En d'autres termes, mon analyse à deux sous:
war va, tout comme aoc, se ramasser en beauté des que les joueurs Daoc vont s'apercevoir qu'ils se sont fait avoir par le marketing "RVR" de mythi... euh pardon EA

Il est super documenté et étayé ton reply mais bon je ne partage pas ton analyse .
Toutes les critiques que vous faites , dont la tienne , sont des critiques de projection dans le sens ou le jeu n a qu un mois et qu il est impossible de rendre un verdict aussi implacable que le votre tant qu il ne s est pas décanté .

Vous phylosophez sur une théorie de l inévitable catastrophe et c est bien dommage de dévoyer tant d intelligence au profit d une boule de cristal .

Moi quand je tombe amoureux d une meuf je n ai pas lu ses talents sur une boite , je ne l analyse pas sous toutes les coutures en disant : ouais bah avec des nibs comme ca j en aurai marre au bout de 2 mois pi sa voix je me demande bien combien de temps ca va durer pi ses fesses oui mais bon trop belles je vais m épuiser pi .......
La meuf elle me plait ou pas et un jeu ... je fais pareil il me plait ou pas .
Un jeu ca se ressent ou ca ne se ressent pas .
En quelques heures je suis capable de me sentir conquis apte a continuer ou pas emballé envie de plier l affaire ( méme si c est discutable )
Chaque mois on me demande 12 ou 13 euros et chaque mois je me demande si le jeu m en donne pour mon argent .
Qu il soit sur le papier top ou pas top je ne me fie qu à mes sentiments et ces sentiments là sont subjectofs entendez par là qu ils n obéissent pas a une regle de comparaison : ma meuff comparée à celle que j avais avant ou à l autre sur le magazine acheté par 9 millions d abonnés qui se tripotent devant les mémes images ....

Pourquoi prédire une cata ? ca sert a quoi ? j arrive pas à comprendre un tel pessimisme d autant que WaR est sorti super agréable à jouer et plutot bien fini .

La baisse j y crois pas .
La hausse j y crois car un tel jeu ne pourra que gagner des gamers .

Je vis WaR sans avoir à faire une tortueuse ou hazardeuse comparaison avec d autres jeux car un amour ne ressemble jamais à un autre amour deja vécu
Citation :
Publié par Seraphyne
la seule dose de "contenu communautaire" de WaR c'est justement son RvR "Open" qui commence tout juste a frétiller en T3 ... éspèront que ces joueurs de T3 qui on gouter au l'air pur du dehors continuerons sur la lancer en T4 histoire de reveiller un peu les farmers de BG lvl 40 qui cumulent les kills comme autant de bon points pour avoir un set qui leur servira sans doute jamais a rien d'autre vu qu'ils auront cancel, degoutés d'avoir hardcore, grinder, farmer a s'en faire peter la boite.
Je viens de me rendre compte en faire du calvaire que je viens d'éviter...

Honnêtement si les circonstances n'avaient pas été favorable c'est exactement le genre d'avenir que j'aurais eu sur WAR.

J'ai commencé le jeu et comme beaucoup mon objectif était de up 40 le plus rapidement possible pour l'open RVR.
Mais comme beaucoup la lassitude (en plus de l'impression de déjà fait) m'a gagné et honnêtement je me donnais pas un mois au lvl 40 avant de décrocher.
Sans parler de l'aspect communautaire qui était totalement absent (de ce côté la il y a une nette amélioration du chat qui permet maintenant de vraies communication, faut juste réhabituer les joueurs)

Mais depuis quelques temps (du moins côté Ordre sur Gisorieux) on sent que la masse (celle qui est encore entre 25 et 30+) commence à s'agiter en Open RvR avec un vrai esprit communautaire.
Il y a quelques jours c'était inconcevable et pourtant c'est entrain de prendre forme.

On a pour notre part tissé des liens avec d'autres guildes qui commencent à répondre à l'appel sur des attaques et prises de fort en T3 (D'ailleurs côté Destruction ceux qui se font chier en T4 parce qu'en face ca farm les BG l'on bien compris puisqu'on en voit de nombreuses guildes venir en T3, d'ailleurs ca serait bien que nos lvl 40 en prennent conscience et viennent s'amuser avec nous)

Hier on s'est pris un rush de la guilde DoT, ce soir c'était les War Legends et les Viandars à Avelorn avec de vrais affrontements (j'ai oublié les sreenshots comme un boulet... de toute manière je sais pas comment les link) et en face il y a avait un rassemblement de quelques guildes (du moins leurs effectifs dispo en T3) mais ca a donné un joli affrontement avec beaucoup de monde sur place et un chat vraiment vivant.
Pour notre part ca s'est conclu par un baroude d'honneur mémorable avec une issue pour le mons inattendue (Vous être entrain de créer des tarés en face sans vous en rendre compte, même nos lvl 20 n'ont plus peur de se prendre des bus lvl 40 et foncent dans le tas coûte que coûte hehe)

D'ailleurs honnêtement le mec côté Ordre qui se plaint du manque d'activité en RvR c'est quelqu'un qui y mets jamais ou rarement les pieds.
Suffit qu'on prenne un fort (ur une map full rouge c'est pas compliqué à cibler) pour voir les premiers rapaces venir prospecter autour.
S'ils ont le malheur de voir qu'une guilde à pris le fort et reste en def alors la c'est fini... en soirée sur certains forts j'ai ressenti ce qu'on du ressentir les boches en 44 en voyant le débarquement arriver.
Il en faut pas plus.

Enfin bref je m'égare mais qu'est ce qu'on doit en tirer comme conclusion?

Que la fréquentation est en baisse?
Je suis d'accord la dessus et c'est tout à fait normal que certains soient venus la pour tester l'aient quitté pour les raisons qui leurs sont propres (oui il y en a qui viennent en se disant que pour 50euros ils peuvent tester un jeu qui aura au final une plus longue vie qu'un jeu playstation)

Que le jeu vas mourir?
Pas du tout on constate bien IG (sur Gisorieux je continues de préciser) que l'activité s'intensifies de jour en jours et qu'il vas encore falloir du temps pour trouver une vitesse de croisière (je peux t'assurer qu'on est pas mal à y travailler activement) et que WAR est entrain de trouver son public et qu'il y a pas mal de gens qui s'investissent pour l'avenir.

Est ce que le jeu vas avoir le succès de WoW?
Ca serait la surprise du siecle et je vois pas qui peut imaginer aujourd'hui qu'un MMO peut faire mieux que WoW.

Il fera peut être sa petite vie sans déranger personne façon LOTRO (qui est un bon jeu PvE tout de même et qui mérite mieux que le sort qui lui a été réservé) ou au mieux il continuera d'attirer de nouveaux joueurs qui à leur tour resteront fidèle ce qui lui permettra d'atteindre un score honorable dans l'histoire des MMO (sont pas nombreux à tourner au dessus de 500k)

D'ailleurs si je devais parier un centime (je ferais pas plus pour une histoire de jeu video) je tablerais sur une population entre 500 et 700% à son rythme de croisière.

Ce qui serait loin d'être une réussite à la WoW, ce qui serait loin d'être un bide dans l'histoire du MMO mais surtout permettrait à ceux qui y joue de trouver des servers vivants (même si un merge doit s'imposer par la suite)
Daedalus, tu m'excuseras , je me suis arrété à la moitié

Arkanissz, c'est sur c'est plus facile de critiquer et d'écrire 2lignes.

hop une 3ème ligne.
Citation :
Publié par Arzaniss
Tu as suivi l'ensemble de ce topic mon grand ? k'ai bien plus de 2 ligne a mon actif
aurais-tu roll un nain pour oser prendre les gens de haut comme tu le fait ? (/joke et 3ème page)
Je rejoins Deadalus dans son analyse ...

Pareil ce soir sur Athel Loren ... 3h de prise de fort sur Avenorn ... On a pas lacher 1 pouce et au final j'etai a 60% de mon 22 je l'ai passé en fin de soirée et le tout en m'éclatant avec une destru vraiment retorse et fourbe

Que du bonheur, ça se réveil
Non non mais vous savez, vous avez le droit de ne pas etre d'accord hein ?
Il me semble meme que c'est le but premier d'un forum de donner son avis sur une chose et en la comparant à celles des autres. Si on aime discucter.
Voire meme de simplement la poser pour que les autres la lisent et puissent la confronter avec ceux de l'avis contraire meme si on ne participe plus à la discussion derriere.

Il ne s'agit pas de se prendre pour paco rabanne cher Nephizz mais de dire ce que l'on pense, ne t'en deplaise en tant que fan boy cher(e) ami(e)
Cela dit j'ai apprecie au plus haut point tes arguments, ils etaient tellement mieux que les miens que ca en force le respect

@klovis: ben justement ce qui me fait dire ca c'est que les pbs sont toujours là, au bout de la beta (qui a ete quand meme bien longue) et encore présent au bout d'un mois mme si les compte rendus de patchs disent le contraire comme quoi c'est corrigé. Sur le serveur ou l'on est, on s'amuse entre potes à appeller les patchs mythic des patchs jetables
Quand ils nous prevoient une amelioration de la stabilité, le jeu est plus fluide environ 24h et apres ca se remet a ramer. Ca nous eclate nous

Pour répondre a ton analogie avec la gente feminine. J'apprenais aussi a connaitre la fille. Je met au passé puisque je n'ai plus besoin de chercher maintenant. Quand c'etait le "premier rdv" et que "j'etais dans ma semaine de release", si une ou deux petites choses tiquaient et que ce n'etait que de petits bugs, je me disais, je vais attendre quelques temps pour voir.
Mais quand j'en etais a une certaine periode (que je considere comme le lvl40) et que je m'aprecevais que cette chere demoiselle avait des defauts trop importants et etaient trop bugguée à mon gout, je ne restais pas non plus avec elle en esperant qu'elle allait être patchée dans X temps (ou jamais) par dame nature pour prendre ou perdre 10 cms, gagner ou perdre 20 de QI, devenir sportive si elle etait pantouflarde, genereuse si elle etait radine, sympa si elle etait desagreable, bref...

Maintenant la question que je me pose tout le temps sur les avis des posteurs de forum qui defendent war, (meme si de toute facon ils peuvent bien raconter ce qu'ils veulent meme si ce n'est pas vrai et vu la mauvaise foi de certains, ca doit surement ne pas l'etre) c'est :
- Etes vous lvl 40 sur war ? et donc avez essaye le rvr en tiers4 ou vous contentez vous d'esperer et d'imaginer ce que cela va etre ?
- Avez vous joué à DAOC et avez vous deja une idée de ce que veut dire RVR ? Ou venez vous d'un mmorpg ou c'etait BG sur BG ou des escarmouches pvp a 1vs1 ou 5v5, 10 vs10 ?

Maintenant si c'est le cas et que vous n'etes pas de mon avis, ok, j'insiste pas , tous les gout sont dans la nature. Donnez moi votre avis. Comme ca pour m'enrichir parceque de toute maniere ma decision est prise et ne changera pas.
Mais par contre, si vous ne remplissez pas ces quotas, je ne vois meme pas quel va etre l'interet de poursuivre cette discussion.
Surtout si c'est pour jouer le bonhomme avec un post d'une phrase: "paco rabanne est de retour".
C'est comme si je disais de toi mon chere Arzaniss que t'avais le QI d'un acteur "aware qui casse les noisettes avec ses fesses" parceque toi tu aime war.
Alors que je pense que c'est le cas, sauf que c'est pas parceque t'aime war, c'est beaucoup plus genetique que ca (tu peux rajouter biologiste a la liste de mes metiers)
Contrairement a toi je supporte tres bien que tu puisses dire du bien d'un jeu que je n'aime pas au final, tu peux bien y rester 10 ans, j'en ai rien a cirer, moi je serais heureux ailleurs hein ? le fait que je m'en aille ne veut pas dire que je suis triste, je sais juste que je ne serais pas heureux ici, je ne vais pas essayer de me convaincre que j'y suis bien pour suivre la foule ou par interet personnel de voir mon jeu toujours peuplé ...

Pourquoi predire une cata ? parceque je pense que ca va etre le cas. Parceque je vois des joueurs partir. Des joueurs fideles qui sont restes des annees sur un autre mmo rvr et qui sont tres decus. Que j'en ai vu des tas d'autres ne meme pas vouloir venir et essayer parceque du premier coup d'oeil, ils ont peut etre eu le flair que je n'ai pas eu. Que bcp de ceux que je voie en ce moment me disent: moi je suis la parceque j'en avais marre de wow, aoc a ete un naufrage, et que je passe le temps sur war en attendant aion. Que l'addon de wow va sortir alors qu'un grand nombre de joueurs war actuellement viennent de wow. Si vous faites parti des rares gens qui discutent sur war, vous le remarquerez ou l'avez deja remarqué. Que deux eventuels challengers qui ne seront surement pas plus buggues que war et peut etre aussi "bons/mauvais" choisissez, en rvr que war vont sortir. (Ben oui, si on me reproche d'etre pessimiste parceque je dis que war a ete un plantage, vous n'allez pas me corriger non plus en me disant que les suivants ne peuvent pas etre mieux que war, optimisme powaa les gars, sinon ca marche pas si c'est a sens unique).

Maintenant, si le jeu vous plait et que vous le trouvez, a part des graphiques mieux soignes et un livre de connaissance, aussi bien que Daoc en rvr, tant mieux pour vous. De toute facon ,tous les jeux online quels qu'ils soient, petits ou grands par leur nombre d'abonnés ont forcement leur public. Normal que war ait le sien.
Je fais juste l'erreur de dire devant votre tolerance magnifique que je ne ferais pas parti de ce public, que ce jeu me decoit, qu'il est plat, repetitif, qu'il est basé sur du farm pve et surtout composé majoritairement de pve dans son end game tout comme les BG pdt son levelling. Et qu'il n'a de rvr que le nom. Je me suis amuse quelques semaines a decouvrir le monde de war (environ 25 petites cartes qu'on traverse en 5 mns chacune), c'est bien. Maintenant le rvr sur ce jeu est un rvr raz des paquerettes en ce qui me concerne et ne me convient pas.
Voila. c'est tout.

Maintenant, pour voir si je suis la reincarnation de paco rabanne, il faudra attendre quelques mois. Je me suis pris la meme chose dans les dents sur les forums hellgate et aoc, depuis ca manque cruellement de fans pour les defendre.
On verra ca ici en debut 2009. Vous serez encore la hein j'espere ? Que je puisse me faire troll comme un Beta tester qui s'est fait descendre il y a peu ici parcequ'il a ose dire sur jol: "je vous l'avais dit ca mais vous m'avez traite de menteur". On l'a accuse de venir rire au nez de ceux qui l'avaient traite de paco rabanne à l'epoque ou il disait en beta test que le rvr etait inexistant sur war beta ! Il aurait du encaisser sans broncher les vannes persos des fan boys sans revenir rendre la monnaie de la piece, c'etait pas gentil
Dites le simplement que vous ne souffrez pas qu'on puisse avoir un avis different du votre. Comme ca on fait tous des +1 et c'est super interessant, pas de soucis...
Prenez exemple sur deadalus, au moins lui, il est d'un avis contraire au mien mais au moins son message etait enrichissant et interessant, il releve le niveau messieurs les nephizz et jean claude arzaniss
Citation :
Publié par Associal
- Etes vous lvl 40 sur war ? et donc avez essaye le rvr en tiers4 ou vous contentez vous d'esperer et d'imaginer ce que cela va etre ?
- Avez vous joué à DAOC et avez vous deja une idée de ce que veut dire RVR ? Ou venez vous d'un mmorpg ou c'etait BG sur BG ou des escarmouches pvp a 1vs1 ou 5v5, 10 vs10 ?
Non pour le premier point car maintenant je joue pépère.

Oui pour le deuxième point et pas qu'un peu (cf signature).

Et pourtant le RvR de WaR me plait, sur Gisoreux du moins, il se passe tjs un truc, et j'ai hâte d'être lvl 40 pour faire du roaming en plus des prises de fort standard et des masse fight.

Le RvR sera ce qu'en feront les joueurs, au début de daoc y avait pas de team de 8 qui tournait régulièrement, ce n'est venu qu'après.
A WaR ce sera aux joueurs de faire pareil : une orga pour les prises d'objectifs (forts/capitale), une orga pour le roaming.

En Open RvR les zones seront suffisament grande pour ça. (ne pas oublier qu'on peut roam aussi en T3 pour attirer d'autre grp, quand la communication sera, je l'espère, bien installée).
Citation :
Publié par Associal
Pour répondre a ton analogie avec la gente feminine. J'apprenais aussi a connaitre la fille. Je met au passé puisque je n'ai plus besoin de chercher maintenant. Quand c'etait le "premier rdv" et que "j'etais dans ma semaine de release", si une ou deux petites choses tiquaient et que ce n'etait que de petits bugs, je me disais, je vais attendre quelques temps pour voir.
Mais quand j'en etais a une certaine periode (que je considere comme le lvl40) et que je m'aprecevais que cette chere demoiselle avait des defauts trop importants et etaient trop bugguée à mon gout, je ne restais pas non plus avec elle en esperant qu'elle allait être patchée dans X temps (ou jamais) par dame nature pour prendre ou perdre 10 cms, gagner ou perdre 20 de QI, devenir sportive si elle etait pantouflarde, genereuse si elle etait radine, sympa si elle etait desagreable, bref...
Alors cette comparaison faudrait la noter

Une métaphore de geek ?
Citation :
Publié par Associal
Maintenant la question que je me pose tout le temps sur les avis des posteurs de forum qui defendent war, (meme si de toute facon ils peuvent bien raconter ce qu'ils veulent meme si ce n'est pas vrai et vu la mauvaise foi de certains, ca doit surement ne pas l'etre) c'est :
Je pense qu'on n'en a rien à foutre de ces questions. La seule question que je me pose c'est : "Est ce que quand je joue à WAR je m'amuse ?". Et pour le moment la réponse et "oui", ce qui n'a pas été le cas sur tous les MMORPG que j'ai testé.
Citation :
Publié par Soumettateur
Je pense qu'on n'en a rien à foutre de ces questions. La seule question que je me pose c'est : "Est ce que quand je joue à WAR je m'amuse ?". Et pour le moment la réponse et "oui", ce qui n'a pas été le cas sur tous les MMORPG que j'ai testé.
+1 pour la question, et +1 pour la réponse...

Et pour ne pas changer, je dirai qu'aux US ils n'ont pas la meme sensibilité aux pbs que nous....
Oui, je viens de DAOC,
Non je n'ai pas de 40, mais suis quand meme en T4.

Oui, le RvR de war n'est pas moins bon que celui de DAOC.
Manque le 3eme camp pour etre niquel, mais on peut s'en passer.

Attaquer un fort, le défendre, voir les masses se croiser, se jauger, s'escarmoucher via les duels de tank entre les 2 masses avant qu'une offensive mieux placé fasse prendre l'avantage à un camp, voir la débandade de l'autre, puis la réorganisation sur un point plus reculé... Oui, c'est un plaisir.

Pour l'instant, je ne me lasse pas...
Mais voir les 10% de personne qui ont rush le lv 40, parce que leur temps de jeu leur autorisait, se plaindre ensuite qu'il n'y a pas d'activité en T4 et qu'on s'y ennuie.... Lol... c'est un peu prévisible, non ?
Citation :
Publié par Soumettateur
En effet seule cette question me semble valable, quelle que soit la réponse d'ailleurs.

Après la quantité de personnes autour de moi, dans ma guilde, dans les BG, à causer ou non, à rendre le monde vivant ou pas ; ce sont des critères qui peuvent influer sur la réponse à cette question.

Il existe d'autres critères tels que les graphismes, le craft, le gameplay, le level-design, l'itemisation etc... mais celui de la fréquentation d'un serveur peut être important voire essentiel selon ce dont on a besoin pour s'amuser.

Personnellement j'ai arrêté War et ce critère de 'désertitude' (c)Segolène a pesé dans la balance de mon amusement même si ce n'est pas le seul.
Et pourtant je trouve aussi des points intéressants à War.
Citation :
Publié par Associal

Maintenant si c'est le cas et que vous n'etes pas de mon avis, ok, j'insiste pas , tous les gout sont dans la nature. Donnez moi votre avis. Comme ca pour m'enrichir parceque de toute maniere ma decision est prise et ne changera pas.
Mais par contre, si vous ne remplissez pas ces quotas, je ne vois meme pas quel va etre l'interet de poursuivre cette discussion.
Planqué au milieu de ton pavé suintant de suffisance, il y a ce passage...

- Pour le level 40, je ne vois pas en quoi c'est un prérequis pour avoir un avis crédible.
On peut être en plein leveling et avoir tout à fait conscience de ce que sera le end game (potes, jol, entre autre)

- Quant à ta deuxième partie, ma foi il est bien tôt, aussi vais-je tenté de rester courtois.
DaoC différent de WAR... Toi comprendre moi ? Toi qui a l'air de te trouver si clairvoyant, ca t'a pas effleuré que ca n'était pas les mêmes jeux, qu'un mode rvr pouvait avoir plusieurs formes ?

Alors bien sur je ne respecte pas tes "quotas" (tu es vraiment puant dans ta terminologie) et je t'emm...e.
Un joueur de wow, rends toi compte, peut aussi avoir un peu de recul par rapport aux mmo...
Et oui on peut apprécier WaR tout en ayant conscience de ses carences et défauts...

Enfin, pour t'enrichir, tu devrais peut-être te remettre en cause, à ce niveau de prétention ca devient pathologique...

Et effectivement, une discussion avec un individu tel que toi n'a nécessairement que peu d'intérêt
Citation :
Publié par Repu
Et pour ne pas changer, je dirai qu'aux US ils n'ont pas la meme sensibilité aux pbs que nous....
Ce qui n'est pas forcement enviable quand tu vois que des joueurs US demandent sur Vnboards un BG spécialement dédié aux 40s...
Citation :
Publié par fapiche
Alors cette comparaison faudrait la noter

Une métaphore de geek ?
Non je faisais que repondre a une personne qui a utilise une comparaison entre les femmes et un jeu sur les memes arguments que lui.
C'est pas vraiment de ma faute si soit t'es trop bête pour lire les posts juste plus haut dans la meme page, ou si tout simplement ton trip est de poster pour t'amuser à vouloir vanner du mec qui OSE critiquer ton petit jouet prefere du moment.
En attendant j'espere pour toi que warhammer va pas faire un flop parceque sinon le geek, il va franchement se marrer en lisant tes futurs posts mon pote

Pour les autres ou c'est vachement plus constructifs comme reponse je vais faire groupé.
Oui il n'y avait pas dans daoc le contenu qu'il a actuellement lors de sa release. Vous remarquerez que c'est la meme chose pour tous les jeux a leur release. Et nombre de joueurs de daoc qui attendaient war ont ete beaucoup plus virulents et agressifs dans leur propos a l'epoque d'aoc que moi en ce qui concerne war.
Car corrigez moi si je me trompe, a moins qu'un abruti sorti de nul part vienne s'en prendre a moi personnellement, je ne crois pas avoir dans mes posts ete agressif ou vulgaire envers WAR. J'ai juste donné mon ressenti ce qui m'a attiré comme un aimant deux ou trois blaireaux jugeant mon irl.... no comment.
Moi ce que je vois:
- C'est un jeu ou pas mal ont des pbs techniques allant de relativement passable avec juste un peu de ramages/lags (c'est mon cas) a franchement desastreux pour certains, bonjour les diapos en rvr sur des becanes faisant tourner n'importe quoi de maniere PARFAITE (j'insiste sur ce terme) dessus. AOC, CRYSIS, ce que vous voulez !
- des bugs pas handicapants mais qui tiennent franchement de la beta voire de l'alpha. Vous n'allez pas me dire qu'une fenetre de chat qui fait le yoyo, un pet qui fait n'imp, etc... les gars ne l'ont pas vus au devellopement et que personne n'a fait de retour pdt la beta parceque eux non plus ne l'ont pas vu. L'UI, c'est le premier truc qu'on voit, faut pas pousser.
- Un craft inexistant ou presque (facon wow, craft base sur le farm, on monte 200 en une dizaine d'heures repartis sur le temps de pex, on y arrive peu de temps apres etre arrive au t4 avec les compos 175 , en gros lvl34 environ). Oubliez les crafts a la daoc ou a la swg ou il faut se creuser la tete ou faire plusieurs essais afin de faire un bon truc qui rentabilise le metier.
-et pour parler du RVR: sur les serveurs autres qu'ouverts, la zone est ridiculement petite mais franchement ridicule. les echelles ? non ! Les murs destuctibles ? non ! Des forts differents dans leur forme, leur agencement ou leur look ? non ! Les engins de siege, des petits spots pour les poser mais pas la ou on veut ! Les factions , pas 3, seulement 2 hors le nerf du rvr c'etait le 3eme camp qui faisaient la hyene, que le background de war ne puisse pas le faire n'enleve en rien que c'est un enorme atout d'enlevé.
L'itemisation ? Mais la ou sur daoc vous aviez le choix pour vous stuff entre pve (si vous aimiez ca) ou acheter directement votre stuff a des forgerons legendaires et une fois ca termine, il restait que le fun. Prise de forts ou pvp sauvage au choix. La vous n'avez que le choix d'aller farmer en boucle une capitale pour avoir le fameux drop matos.
Et d'ailleurs en parlant de capitales, et la je vais m'adresser specialement a toi Akko, (et repondre en meme temps à tes agressions envers moi a propos de ma suffisance, que je suis puant et que tu m'emmerde). Je te dirais que si de ton cote tu pue la vexation en tant qu'ex et peut etre encore actuel joueur de wow, cela n'excuse en rien le fait que tu fais parti de ceux qui ouvrent leur grande gueule et monte au creneau sans savoir de quoi tu parles parceque figure toi sombre con, que le pvp end game ce sont les prises de capitales ! Hors les capitales ne se debloque QUE en faisant des QP en boucles afin de monter un controle de la zone, c'est a dire du pve a outrance dans un jeu se disant RVR.
(et c'est en ca pach que je dis qu'on va s'y embeter, pas parcequ'on est peu nombreux, ca il suffit de patienter quelques jours/semaines, mais simplement parcequ'on fait du pve QP pour ensuite faire une prise de capitale). Le end game c'est du pve...
Mais ca bien sur tu ne pouvais pas le savoir hein Akko ? Alors oui, certain joueurs de wow peuvent etre intelligents et avoir du recul sur les mmo mais par contre tu viens de demontrer qu'ils peuvent aussi etre tres cons et en plus tres agressifs.
Maintenant que tu me fasses la lecon sur les differents modes de rvr pour un mec qui a passe des mois a faire des instances et a farmer des bg, t'es gentil mais non. Ca t'as peut etre vexe mais t'es franchement mal placé pour parler de ca PVP ok, RVR t'as pas le moindre commencement d'idée ce que ca peut etre. Continue de faire tor anroc en boucle....
Alors pour un mec qui a essaye d'etre courtois c'est un peu loupé, du coup tu vois moi j'essaye meme pas de faire l'effort, je te repond de la meme maniere avec tout le respect qui t'es du, c'est à dire aucun, t'emmerder est un mot bien trop faible pour exprimer mon ressenti envers un trouduc de ton etat car toi c'est bel et bien la connerie qui est pathogene chez toi. Si la discussion avec un individu tel que moi, n'est pas interessante, tu avais toujours la solution de fermer ta gueule et de ne pas venir m'insulter. Ce que je vais faire de ce pas moi meme en rompant la cette discussion et en te souhaitant cordialement t'aller te faire def... le rec...
En fait, si les wowiens se font jeter des pierres partout, tu peux te dire que c'est grace a des mecs comme toi.
Bonne journée
Citation :
Publié par Albadur
Wow,City of heroes , Cabal , pour ne citer qu'eux.....
t'as oublié WAR

J'ai pas souvenir de ca sans wow (enfin peut-etre dans la derniere version, j'ai pas essayé).
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés