Baisse de fréquentation ? (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Dams333
Moi chui parti, ça fait un joueur de moins. Donc ça baisse. CQFD.
Moi j'ai convaincu 2 amis à moi de venir jouer à War, donc ça augmente CQFD
Ils sont parti d'AOC alors la bas ça baisse
Citation :
Publié par Polopolo
Mhh si tu as joué à war il y a 3 semaines une connection aujourd'hui devrait te permettre de constater le problème. Plus moyen de grouper pour quêter ou jamais un chat pour qp.
Pour preuve, ça se pose un peu là...
Il suffit de lire un au dessus les dizaines de gens qui disent exactement le contraire ! Et qu'il y ait ou non moins de joueur, on s'en fout comme de l'an 40 du moment qu'il y en a assez.

Citation :
Publié par dams333
Encore une fois: NON ce n'est pas NORMAL que les gens partent après un mois. Vous pourrez toujours tourner le problème dans tous les sens que vous voulez, prendre tous les exemples que vous voulez, expliquer, raler, ça n'en devient pas légitime pour autant.
C'est vrai, c'est pas normal. Tout le monde aime exactement les mêmes choses. C'est absolument inconcevable que si quelqu'un accroche au jeu, quelqu'un d'autre puisse ne pas y trouver son compte et préfère ne pas s'abonner ou inversement. Comment peut-on trouver normal que sur une masse assez incroyable de gens (750 000) qui essayent quelque chose juste parce qu'ils en ont beaucoup entendu parler, il y en ait une partie qui ne le trouvent pas à leur convenance. C'est totalement impossible bien sûr ! Donc c'est tout le monde qui n'aime pas. Et donc c'est 95% des gens qui ont quitté. Non, pas 10 ni 15, ni même 30% mais 95%, il ne reste absolument plus personne, ceux, plus nombreux que jamais, avec qui vous groupez pour le RvR et vos adversaires, eux aussi plus nombreux que jamais sont des bots ou des gens payés en douce par Mythic. C'est fini pour WAR, le jeu est mort, adieu, tu nous manqueras pas.

La majorité des gens sur ce thread a voté : War est nul et vide, nous devons donc tous le quitter. Vous pensiez aimer le jeu ? Vous pensiez vous y amuser ? Vous pensiez voir le RvR prendre vie et de belle manière ? J'étais dans votre cas, mais je me suis rendu compte que j'étais manipulé par des forces obscures, c'est pour notre bien à tous. Si nous aimons le jeu, si nous le voyons s'animer, nous n'entrons plus dans l'unique pensée salvatrice. Partons tous avant de devenir les parias de la société !

...

Non mais franchement, plus ça va, plus on a l'impression que quand quelqu'un ose dire simplement qu'il s'amuse dans le jeu, qu'il voit du potentiel pour la suite et pourquoi, il a droit à se faire lyncher. On dirait de la jalousie primaire : moi j'y trouve pas mon compte alors t'as pas intérêt à t'amuser, sinon c'est pas juste ! Pis arrête de dire qu'il y a encore assez de monde, je te dis qu'il y a personne !
Faudrait peut-être arrêter non ?
Citation :
Publié par stylgor
en tout cas y a pléthore de nouveau compte jol depuis la sortie de war, enfin je dit ça je dit rien
Normal, il n'y a pas de forum officiel du jeu.

Même si EA/mythic n'a toujours pas communiqué de chiffres, le fait de fusionner des serveurs ne montre-t'il pas une baisse de fréquentation ?

Au passage je joue toujours à Warhammer, et j'ai remarqué une baisse significative.
Citation :
Publié par Clemence

source ?
Sincèrement le jeu des 'Source ?' est bien rigolo mais parfois, histoire de pas perdre du temps inutilement, il vaut mieux éviter

Qu'on aime ou pas ce mmorpg, faut quand même reconnaître son expansion permanente jusqu'à ce jour...alors le premier mois ^^

A la limite si on doit aller dans l'absurde en voilà une : http://www.mmogchart.com/2008/01/30/...ts-10-million/
J'ai renouvelé ce matin ... pour enrayer la baisse
Sinon pour ma part j'apprecie beaucoup le jeu , pas le temps de s'y ennuyer , mais il est vrai qu'on a du mal à grouper pour faire les QP.
Citation :
Publié par Enchoufla
J'ai renouvelé ce matin ... pour enrayer la baisse
C'est beau, merci pour eux
Au moins on rigole un peu sur ce post, c'est plutôt plaisant.
Citation :
Publié par Wagh
Même si EA/mythic n'a toujours pas communiqué de chiffres, le fait de fusionner des serveurs...
Euh ça sort d'où ça? J'ai raté un truc? Tu ne confonds pas avec Age of Conan pour la fusion???
je suis pour la fusion des serveurs ... Pour les bataille RvR se serai cool plus de monde, pour le PvE idem ...

D'ailleurs la pour le moment il ne s'agit pas vraiment d'une réelle fusion, mais d'un transfert de perso possible

D'ailleurs une question, dans les BG généralement il n'y a que 2 groupes alors qu'il y a six emplacement ... pourquoi ne sont ils pa rempli ? Hmmm le bordel que ce serai, mais tellement bon
Citation :
Publié par Arzaniss
D'ailleurs une question, dans les BG généralement il n'y a que 2 groupes alors qu'il y a six emplacement ... pourquoi ne sont ils pa rempli ? Hmmm le bordel que ce serai, mais tellement bon
Parce qu'ils sont limités à 2 groupes. Sauf celui de la capitale qui est limité à 8 groupes si ça a pas changé.
Et d'ailleurs y'a 12 emplacements.
Ils n'ont pas pour le moment annoncé clairement une fusion des serveurs, mais vont proposer très bientôt des migrations de personnage d'un serveur à l'autre. C'est un début quoi.

edit : owned by Arzaniss
Décidément on est surement lié
WAR est mort-né, mais grâce à lui, un couple vient de se former.

Merci WAR, tu auras au moins servi à quelque chose !
pas de panique pour l'instant on perd juste les kikoulol de wow donc rien
de bien rare , la seconde vague de depart kikoulol sera en novembre le 13
il me semble
Citation :
Publié par Connor
pas de panique pour l'instant on perd juste les kikoulol de wow donc rien
de bien rare , la seconde vague de depart kikoulol sera en novembre le 13
il me semble
et puis si il reste que des gens avec le niveau d'analyse de Connor, la communauté WAR sera vraiment super interessante.

ou pas.
Citation :
sur une masse assez incroyable de gens (750 000) qui essayent quelque chose
750.000 boites fabriquées n'a jamais voulu dire 750.000 boites vendues !

nuance
En même temps sans être dénigrant c'est pas tout a fait faux ce qu'il dit, sauf pour la généralisation des kikoulol ... Sans parler d'une communauté WoW a la masse, les 3/4 de ceux qui partent sont pour aller vers Wotlk et son patch ... c'est un fait ...

une fois que ces 2 evenements seront passés, la pop se stabilisera ...

gracieuse, quand on parle des 750 000 boites, on parle des ventes écoulé pas celle sortie de l'usine, y en a un peu plus sortie de l'usine ...
Citation :
Publié par Dorcha
C'est vrai, c'est pas normal. Tout le monde aime exactement les mêmes choses. C'est absolument inconcevable que si quelqu'un accroche au jeu, quelqu'un d'autre puisse ne pas y trouver son compte et préfère ne pas s'abonner ou inversement. [...] Partons tous avant de devenir les parias de la société !
Non ce n'est pas ce que je voulais dire. Le débat actuel est de savoir si la population baisse ou pas. Je réagis à une affirmation récurrente qui consiste à affirmer qu'il est normal que la population d'un MMO baisse après un mois. Ce en quoi je ne suis pas d'accord.

Après il convient de définir ce que veut dire cette notion de "normalité". L'argument des pro-War est bien sûr que le jeu ne plait pas à tout le monde, qu'il doit trouver son public, que les joueurs "parasites" vont partir petit à petit, bref que le jeu est excellent dans l'absolu mais qu'il ne plait pas à tout le monde. Bref comme toute création artistique.

Les détracteurs partent plutôt du postulat qu'un bon MMO est une réussite commerciale, que par conséquent si la population baisse après un mois il y a échec. Bref comme tout produit commercial.

Les pro et les contre ont bien sûr choisi leur camp sur ce sujet (celle qui les arrangent, nous ne sommes que des humains...). On ne résoudra pas ici le débat historique "les jeux vidéos sont-ils des créations artistiques?"

Mais juste pour essayer de trancher, on pourrait juste se demander si l'objectif originel des développeurs et de l'éditeur était une réussite artistique ou une réussite commerciale...? Moi j'ai une idée sur le sujet.
Citation :
Publié par gracieuse
750.000 boites fabriquées n'a jamais voulu dire 750.000 boites vendues !

nuance
Et c'est là qu'on voit que tu ne t'es que très peu renseigné sur WAR sinon tu saurais que Mythic a produit 1,5 millions de boites et qu'au dernière nouvelle ils en ont vendu 750 000. C'est beau de parler sans savoir hein?
Citation :
Publié par Baboulké
Ils n'ont pas pour le moment annoncé clairement une fusion des serveurs, mais vont proposer très bientôt des migrations de personnage d'un serveur à l'autre.
Je suis persuadé qu'il n'y aura pas de fusion de serveurs à moyen terme, car cela serait un aveu d'échec de la part de Mythic, et je ne vois pas M.J. donner à Blizzard un bâton supplémentaire pour se faire battre.

Laisser les joueurs migrer de leur propre chef leur permettra d'arriver au même résultat, mais sans perdre la face.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés