Baisse de fréquentation ? (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
- Etes vous lvl 40 sur war ? et donc avez essaye le rvr en tiers4 ou vous contentez vous d'esperer et d'imaginer ce que cela va etre ?
Oui, et je joue à WAR depuis Février (merci la Beta Closed) et je ne me lasse pas de ce jeu.

- Avez vous joué à DAOC et avez vous deja une idée de ce que veut dire RVR ? Ou venez vous d'un mmorpg ou c'etait BG sur BG ou des escarmouches pvp a 1vs1 ou 5v5, 10 vs10 ?
Oui, pendant 7 belles années.

Maintenant si c'est le cas et que vous n'etes pas de mon avis, ok, j'insiste pas , tous les gout sont dans la nature. Donnez moi votre avis.
WAR est le meilleur MMO sortie depuis DAoC, il n'est pas encore au niveau de son grand-frère mais va y arriver rapidement au fil des patchs, éTant sur la Beta depuis Février, j'ai pu voir le boulot considérable qu'à fait Mythic et je ne me fais pas de soucis quand à l'avenir du RvR de WAR.

Comme ca pour m'enrichir parceque de toute maniere ma decision est prise et ne changera pas.
"Il n'y a que les idiots qui ne changent pas d'avis".
Quel intérêt de venir poster encore et encore sur ce forum les raisons pour lesquelles tu n'aimes pas WAR et nous parler de son futur avenir funeste que tu as vu grâce à ta boule de Cristal que t'as piqué à Paco?

Tu le dis une fois c'est bien, çà contribut à la vie du forum mais nous servir les mêmes salades 15 000 fois, c'est pas la peine à part te faire passer pour un Hateboy complètement con qui n'a que çà à faire de sa journée.
Voilà mes réponses.
J'en profite pour dire aux modos que voilà à quoi çà nous mène de laisser ouvert des sujets sans intérêts pendant des mois, des conflits fanboys/hateboys à tout va, des trolls, des taunts et j'en passe. Ca donne direct une bonne image du forum pour les petits nouveaux qui voudraient se renseigner que de voir ce Mur des Lamentations...
M'enfin je vais pas vous apprendre à faire votre boulot, hein?
Citation :
Publié par Associal
Maintenant le rvr sur ce jeu est un rvr raz des pâquerettes en ce qui me concerne et ne me convient pas.
Voila. c'est tout.
Toujours sympa de mettre des gardes fous avec des "en ce qui me concerne" mais pourquoi toujours coller un troll avec... "raz des pâquerettes"...

Citation :
Publié par akko
Planqué au milieu de ton pavé suintant de suffisance, il y a ce passage...

- Pour le level 40, je ne vois pas en quoi c'est un prérequis pour avoir un avis crédible.
On peut être en plein leveling et avoir tout à fait conscience de ce que sera le end game (potes, jol, entre autre)

- Quant à ta deuxième partie, ma foi il est bien tôt, aussi vais-je tenté de rester courtois.
DaoC différent de WAR... Toi comprendre moi ? Toi qui a l'air de te trouver si clairvoyant, ca t'a pas effleuré que ca n'était pas les mêmes jeux, qu'un mode rvr pouvait avoir plusieurs formes ?

Alors bien sur je ne respecte pas tes "quotas" (tu es vraiment puant dans ta terminologie) et je t'emm...e.
Un joueur de wow, rends toi compte, peut aussi avoir un peu de recul par rapport aux mmo...
Et oui on peut apprécier WaR tout en ayant conscience de ses carences et défauts...

Enfin, pour t'enrichir, tu devrais peut-être te remettre en cause, à ce niveau de prétention ca devient pathologique...

Et effectivement, une discussion avec un individu tel que toi n'a nécessairement que peu d'intérêt

Le plus suffisant et de loin, c'est bien toi, Bonhomme! ( cela aussi est suffisant!)
Citation :
Publié par Associal
...

T'es un ptit marrant toi hein...

Tu crois franchement que je ne sais pas de quoi est fait le end game de WaR ?

Tu crois que j'ai attendu ta sainte et lumineuse parole pour me rendre compte des carences du end game de war ?
Tout ce que tu balances, c'est du connu et reconnu, à vrai dire c'était même connu AVANT la sortie de war.

Alors bon, oui je trouve tes pavés très prétentieux, très suffisants, et oui je trouve que n'accorder du crédit qu'aux ex-joueurs de daoc est d'une stupidité extrème.
Et oui, en fait, à force de devoir justifier, expliquer qu'on peut avoir joué à wow, ne pas avoir jouer à daoc et pourtant avoir un avis à peu près objectif sur les mmo, et bien on est un peu gavé des types comme toi, qui ont l'impression de détenir la sainte vérité.
Ton post n'apporte rien, tout ce que tu dis est connu depuis des semaines et tu viens me parler de crédibilité ?

Sérieux, tu pourrais réduire ton message à une ligne, il aurait tout autant de consistance, et te ferait peut être moins prétentieux.

A la rigueur, crée un post pour l'élite daocienne, que la pauvre plèbe wowienne ne vienne pas perturber tes réflexions hautement éclairées...

Ras le fion de cette prétention mal placée, donc oui, pour la courtoisie tu repasseras
Citation :
Publié par Associal

Il ne s'agit pas de se prendre pour paco rabanne cher Nephizz mais de dire ce que l'on pense, ne t'en deplaise en tant que fan boy cher(e) ami(e)
Merci pour ce jugement hautement pertinent, d'autant plus que je n'ai pas donné mon opinion sur le jeu.

Citation :
Publié par Associal
Prenez exemple sur deadalus, au moins lui, il est d'un avis contraire au mien mais au moins son message etait enrichissant et interessant, il releve le niveau messieurs les nephizz et jean claude arzaniss
Désolé si ma derniere intervention t'as choqué et content que ta boule de cristal ait été d'une grande utilitée sur les forums Hellgate et Aoc.

Enfin bref, perso je trouve ça un poil pathétique de pondre des pavés à quatre heure du matin pour parler d'un jeu qui ne te plait pas et sur lequel tu ne t'amuse pas. Sans compter le ton limite paternaliste employé.

Citation :
Publié par Associal
Maintenant la question que je me pose tout le temps sur les avis des posteurs de forum qui defendent war, (meme si de toute facon ils peuvent bien raconter ce qu'ils veulent meme si ce n'est pas vrai et vu la mauvaise foi de certains, ca doit surement ne pas l'etre) c'est :
- Etes vous lvl 40 sur war ? et donc avez essaye le rvr en tiers4 ou vous contentez vous d'esperer et d'imaginer ce que cela va etre ?
- Avez vous joué à DAOC et avez vous deja une idée de ce que veut dire RVR ? Ou venez vous d'un mmorpg ou c'etait BG sur BG ou des escarmouches pvp a 1vs1 ou 5v5, 10 vs10 ?
Réponse affirmative à toutes tes questions, d'ailleurs concernant la troisième il est possible que j'ai passé plus de temps que toi sur Daoc, qui sait ?
Au passage on peut connaitre ta propre définition du RvR ?

Les gens qui ne sont pas d'accord avec toi ne sont pas forcément des fanboys invétérés de war, je suis le premier à être un peu déçu par le jeu qui ne remplis pas toute mes espérances mais pour l'instant j'y trouve mon compte.

Pour ma part je ne défends pas le jeu, c'est juste que je ne comprends pas le besoin qu'ont les gens qui stop leur abo de venir prouver par A+B sur Jol que War est une merde.
Citation :
Publié par Nephizz
Pour ma part je ne défends pas le jeu, c'est juste que je ne comprends pas le besoin qu'ont les gens qui stop leur abo de venir prouver par A+B sur Jol que War est une merde.
Qui sait ce sont peut être des employés de Blizzard
Ou des fanboys sectaires d'un autre mmo
Citation :
Publié par Nephizz
c'est juste que je ne comprends pas le besoin qu'ont les gens qui stop leur abo de venir prouver par A+B sur Jol que War est une merde.
Malheureusement c'est humain. Il est plus facile de trouver des arguments en critiquant qu'en se remettant en question.
J'vais pas raconter ma vie, mais j'ai vécu ça en temps que meneur de Guilde (2 années d'existence la guilde sur Dofus, et elle existe encore). Chaque fois qu'un "ancien" membre avait décidé de partir, et il y en a eu quelques uns, l'argument c'était :

"la Guilde est plus comme avant, plus d'ambiance toussa, je me casse" (ce qui potentiellement énerve le meneur )
ce qui en fait voulais dire :
"j'ai une place dans une Guilde de pgm uber-stuffés et mega-HL, donc ben disoulay, j'ai envie de voir autre chose alors j'y vais" (clair et compréhensible, no prob, bon vent et @+ Ig)

C'est tellement plus facile de cette manière là, puisque l'humain n'est pas en cause, mais bel et bien l'environnement. Au lieu d'avouer un sentiment personnel, on préfère s'attaquer au contexte, ça permet de se "justifier" et ça évite d'être honnête, toujours plus difficle d'être honnête.

Ps: perso j'm'éclate sur War, belle soirée hier sur Tour de Hoeth.
Ps2: il serait temps de lock ce post défouloir o_O
Voilà mes réponses.
Réponses qui font bien plaisir de bon matin.
War Hammer à un potentiel réel. (même si j'aime pas ce mot car j'estime avoir le potentiel de sortir avec angélina jolie )

C'est un bon bac à sable qui ne demande qu'à évoluer, et ce qui rassure c'est que Mythic et EA du haut de la meilleure release jamais lancée, ont largement les moyens de faire évoluer le jeux à court moyen lon et très long terme.

La vie va être dure pour les Hate Boyz :P
Courage les mecs
Tien, je ne l'avais pas vu ce post là encore, sa m'aurais étonné qu'il n'y ai plus de post comme celui-ci.

Parfois on a envie de jouer avec les mots, aujourd'hui, après des 10ènes de posts comme celui-ci ne servant à rien, je ne sais pas pourquoi mais je n'en ai plus envie ...

Donc, question : Ceux qui critique le jeu encore aujourd'hui pourquoi vous êtes encore là a faire "chier" les autres ?

Un besoin insoutenable d'attirer l'attention ?

Comme je l'ai dis sur X posts, si vous n'aimez pas le jeu et que les AUTRES mmorpg's sont soit disant plus complets et développés, pourquoi ne pas y retourner dessus en arrêtant de croire à la mort du jeu, notre mort, aussi bien que Pacorabanne l'avait prédit pour l'an 2000 (de mémoire, vous m'excuserez pour la date exacte.)

C'est vrai, si vous êtes si stable psychologiquement, retournez sur vos anciens mmorpg's sans revenir en arrière, se serait tellement plus en accords avec vos différentes paroles.

Je l'ai dis hier, mais je continue de le penser, certains vous êtes vraiment pathétique en plus de ça vous ne remarquez pas une seule seconde que vous ne servez strictement à rien et que votre avis fait preuve d'une incompétence intellectuelle hautement développée ...

(Heu Uma, tu pousses le bouchon un petit peu trop loin là ...)

(Tu crois ?)

(Bah oui quand même voyons ... Les pauvres, tu arrives tu t'acharnes sur eux comme un aigri, non honnêtement Uma, là, tu abuses. De plus tu vas te faire flam par de puissants pgm.)

(Erf ! Bon ok ... je recommencerais plus promis, tu m'aimeras toujours hein ?)

(Mais oui ... Ne t'en inquiète pas. Je t'aime Uma, tu es trop fort !)

(Hihi. Merci je sais. )

Les posts du forum JoL warhammer online version Alcoolique anonyme.

- "BonjoUr je ... je m'apeeELl ... lle Pierre, je je joue depuis depuis 10 AHnnnées a des mMomorpg's, cel ... cela fait de... deu deux semaines qu que queque je suis sur wa... WARhammer, ce jeu ME me rend FOOOOUUUuuuuuu fou (ahh !!!), il est VRAIMENT biiiiibiiiiieeeeen."

A vous Arthur, dites nous tout sur votre expérience.

- "Bonjour, voilà, je m'apelle Arthur, je joue depuis bon nombres d'années à WoW, j'adOooOoore ce jeu, mais j'ai craqué. Oui j'ai craqué pour warhammer, cela fait 1 semaine que j'y suis dessus et j'aime pas le jeu, il est VRAIMENT incomplet" ...

- "Moi aussi j'aime pas le jeu, je vais pas y rester. Ah heu ... J'ai oublié ... Je m'apelle Manu."

C'est bien Manu, je vois que tu arrives enfin a accepter le fond de ta pensée, a mettre tes envies en application, on est fier de toi Manu.

Dites bravo a Manu, c'est important.

- Bravo Manu, tu deviens fort psychologiquement.

- Bravo ...

To be continued ...

Reveillez vous .
Citation :
En fait, tous les efforts de Mythic pour faire évoluer son rvr ont consisté à le faire passer d'un modèle "bac à sable" à un modèle "parc d'attraction" calqué sur celui du pve.

DAoC OF était très ouvert, avec peu de contraintes dans la pratique du pvp, des affrontements 8v8, la guerre parallèle des furtifs, le camping de murailles et Emain n'étaient pas inscrits au programme officiel d'un jeu qui se disait orienté sièges épiques mais toutes ces manifestations "annexes" construisaient en fait la richesse et la diversité de son rvr.

Ils ont tenté de resserrer les boulons pour mieux faire correspondre leur jeu à leur conception du rvr avec NF en supprimant une part de cette liberté de choix (et en perdant une bonne partie de leurs joueurs au passage).

WAR procède de la même logique, mais encore un pas plus loin : tous les morceaux du jeu sont organisés sans surprise vers un but final (même les armes de siège ont un emplacement pré-défini).

Du coup on farm du bg, du pve et du siège en nombre suffisant pour que le compteur nous autorise à passer à l'étape suivante qui va nous proposer le même genre de mixture jusqu'au final où il ne restera plus... que du pve.

On a bien réduit les approximations mais aussi perdu tout sentiment de liberté, de surprise et d'improvisation, tout ce qui faisait le sel du rvr d'origine...
Merci Gobnar, pour ce post résumant extrêmement bien la situation.

Il y a une mode sur JoL en ce moment, qui consiste à baisser les bras devant la production mmo actuelle, et à poster à tout va que de toute façon, les mmo à l'ancienne c'est fini, ce sera désormais obligatoirement des jeux pour casu assistés, etc. Déjà c'est prendre les casus un peu pour des débiles que de considérer que les simplifications de gameplay à la hache opérées sur un jeu comme War leur conviennent forcément. On verra bien le succés de ce jeu. Mais surtout, on peut très bien considérer que l'avenir du mmo (ou du jeu online en général), même pour le casu, c'est bel et bien la liberté et la créativité du joueur. Il reste simplement à trouver les mécanismes de gameplay.

ps - les posts dérivant sur de la psychologie à deux balles pour rabaisser les personnes d'un avis opposé devraient être modérés sans hésitation. C'est pitoyable. Les mêmes abrutis qui, au Moyen-Age, suggéraient que leurs adversaires étaient inspirés par le diable, font aujourd'hui des déclarations freudiennes sur les forums internet ; les temps changent, pas la bétise, qui reste la même en changeant juste de vocabulaire, et c'est Freud qui se retourne dans sa tombe à chaque fois qu'un ignorant tappe "frustration" ou "rageux" sur un forum de jeux vidéos. Echangez des idées sans tenter ces recours minables à l'irl de votre contradicteur : croyez-moi, vous aurez fait un immense pas dans votre vie.
Dommage seulement que ce jeu soi TOTALEMENT nul au point de vue métiers et commerce et comme WOW ne m intéresse plus j attendrai le suivant
Citation :
Publié par GORGO
Dommage seulement que ce jeu soi TOTALEMENT nul au point de vue métiers et commerce et comme WOW ne m intéresse plus j attendrai le suivant
C'est bien
Citation :
Publié par GORGO
Si ton kif c'est les chaînes de productions, les lignes commerciales, les ordres d'achats/ventes et les tableaux Excel (), je te conseille d'aller voir du côté d'EvE Online.
Citation :
Publié par Orochi
Si ton kif c'est les chaînes de productions, les lignes commerciales, les ordres d'achats/ventes et les tableaux Excel (), je te conseille d'aller voir du côté d'EvE Online.
Ou alors une usine de chez RENAULT ...... (tu verra c'est mieux, car tu peux gagner de l'argent pour de vrai, sisi,pour de vrai !)
Citation :
Publié par ryusoho
Ou alors une usine de chez RENAULT ...... (tu verra c'est mieux, car tu peux gagner de l'argent pour de vrai, sisi,pour de vrai !)
Ahhh plus maintenant, tu as loupé le dernier patch@fermeture d'usine
Citation :
Publié par gracieuse
/clic <démarrer> <programmes> <Addon-Jol-à-utiliser-en-cas-d'urgence> <invoquer-un-modérateur.exe>
/BSOD
/cry
L'application "modérateur" est entrée en conflit avec l'application "Baisse de fréquentation? (#2)" et à corrompu le système. Veuillez redémarrer.
J'ai déjà tenté l'invocation de modérateurs mais impossible sur ce sujet.
Citation :
Publié par ryusoho
Tien, au fait, sa en est où Renault ? Ils subissent une baisse de fréquentation ? Sérieusement, le sujet m'intéresse.
Citation :
Publié par Umaro
Tien, au fait, sa en est où Renault ? Ils subissent une baisse de fréquentation ? Sérieusement, le sujet m'intéresse.
Arcelor Mital se casse la gueule en ce moment parce que le marché de l'automobile se casse la gueule. Donc logiquement, Renault doit se casser la gueule en ce moment!
J'étais parti dans l'idée de faire un nouveau nettoyage de ce fil mais là il y a définitivement trop de sang sur les murs. On ne verra donc pas la 3e saison de "Baisse de la fréquentation".

/coupez
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés