[Football] Championnat de France de L1 et coupes nationales, saison 2008-2009 (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Tentative d'opinion équilibrée sur OL - Nice
Ce qui est honteux sur le deuxième but lyonnais, ce sont les commentateurs de Canal+.

Ils se sont mis à crier à l'injustice juste après le but: "hors jeu ! hors jeu !". Le réalisateur passe le ralenti, on voit qu'il n'y a pas hors-jeu. Et au lieu de faire amende honorable, ces irresponsables invoquent une pseudo faute de l'arbitre de touche. De toutes façons, Letizi a reconnu qu'il n'avait pas regardé l'arbitre de touche, donc ça ne changeait rien.

L'égalisation a lieu sur un but incontestable, chanceux mais incontestable.

Je n'aime pas Lyon, j'avais envie que Nice gagne, mais au moins je ne suis pas de mauvaise foi.

Et j'avoue que lorsque j'ai vu le ralenti, j'étais déçu de voir que le but était valable. Cela me faisait perdre un argument pour critiquer l'OL.

Donc je ne vais pas poster sur Jol un truc que je sais faux, à la différence de beaucoup ici.

Le deuxième but lyonnais était le plus valable des trois.

Les joueurs niçois sont venus râler auprès de l'arbitre parce qu'ils étaient dégoûtés de se faire rejoindre sur une action qui ressemblait à un hors jeu.

Le premier but c'est un beau coup franc suite à une faute imaginaire comme on en siffle à chaque match et pour toutes les équipes. C'est pareil que les buts sur corner alors qu'il y avait six mètres, ça arrive tout le temps.

L'arbitre de touche n'a pas, amha, sa place en Ligue 1.

Ce que je crois, c'est qu'il a attendu un prétexte pour faire payer au joueurs niçois les paroles qu'ils lui avaient adressées sur le deuxième but lyonnais. Une façon de rétablir son autorité en commettant une vrai faute professionnelle.

Soyons beaux joueurs.

Bravo à l'OL d'avoir continué à pousser après s'être fait mener 0-2. Ce n'est pas parce qu'on aime pas une équipe qu'il faut lui enlever ses qualités, notamment de possession de balle, d'attaques placées et de patience.

Bravo aux supporters de Gerland, que j'ai entendu pousser des chants très fort pour encourager leur équipe, après le deuxième but niçois. Tous les publics ne font pas ça, et c'est tout à l'honneur de celui de Gerland.
Citation :
Publié par eodryl
Pour en dessous MAIS on s en fout que L OL soit champion sa fait 7 ans que sa dure ce qui saoule c'est juste que meme si une equipe joue bien les coup et met en place une vraie strategie qui marche fasse a lyon bah non il faut encore qu il y est l arbitrage sa aurait etait l OM ou PARIS c'etait pareil mais nous quand on se fait aider par l arbitrage foireux on le dit les lyonnais la ils font genre ha bah non normal juni il plonge pas l arbitre de touche il leve pas le drapeau le rabaisse le releve et le nicois touche le ballon de la main . Sa va si vous en avez marre de voir l OL se faire flamber a tout va suffit d etre un peu normal de reconnaitre que sur ce match ( et quelque autre ) sans l arbitrage tu repars sans rien et que votre president a des relations particuliere avec des membres haut placer de la fff ( c'est bon quoi l autre c'est son avocat stop deconner la -_- )
Ca va faire 20 fois qu'on le reconnait...

Te faut quoi ? Un mot signé de notre mere ? Une promesse de laisser gagner l'OM au prochain RV ?

Sérieux.
Ptin c'est la deuxième fois que je le dis dans la même page ( si vous avez le même affichage de réponse que moi ): Il y'a des personnes à qui il ne faut pas répondre.

Ils vont continuer à dire n'importe quoi, sur une saison ces erreurs s'équilibrent, ce que je comprend pas c'est que ceux sont pas les supporters Niçois du forum qui arrêtent pas de dire des âneries mais d'autres...
(ps: le fait que vous supportiez l'OM ça fout un peu la honte le niveau de vos interventions)

Bref je pense que tout le monde sait que y'avais pas penalty, mais c'est comme ça c'est tout faut passer à autre chose maintenant.
Pour changer un peu de sujet, Lille ramène un point de Sochaux, sur une mine splendide de Bastos des 40 mètres. Comme toujours, notre faiblesse offensive s'est fait sentir, avec une foule d'occasions gâchées, même si Richert a été encore une fois remarquable. Faiblesse défensive dans les dernières minutes, avec un poteau pour Sochaux à la 94ième, décidément, le match de Rennes continue à nous hanter.
Défaite 2-0 à Caen, Caen a 3 occasions dans le match, ils en mettent 2, pas difficile le foot. Deux buts refusés sur hors-jeu imaginaires côté stéphanois, Gomis qui rate un duel, Landrin tout seul à 3m qui tire au dessus(perso j'aurais limite eu le temps de mettre une bicyclette), Perrin tout seul sur corner qui rate sa tête etc etc...

Que dire de plus, ce genre de match en fin de saison dernière, on l'aurait gagné 4-0 vu les occasions.

3 points sur 15 alors qu'on a joué Caen, Le Mans, Valenciennes, Sochaux et Lyon, c'est juste chaud.
Citation :
Publié par Asakura
c'est pas le week end des arbitres Gomis marque 2 fois 2 fois refusé :/ pas de bol
Ca les gens s'en foutent, ils peuvent pas cracher sur l'OL...

Arreter de vous "focus" sur le match de Lyon, apparement y'a d'autre match où il s'est passé des erreurs d'arbitrages (Voir ci-dessus et ci-dessous mdr !! ). Alors ne dites pas que vous êtes pour la justice franchement, vous aimez juste pas Lyon.
L'autre il rabache depuis 30 ans alors que tout les lyonnais on admis que le 3eme était TRES TRES TRES généreux. Il parlent sur Aulas parcequ'ils ont pas d'autres argument, non mais franchement arreter ca devient ridicule.
Je veux bien débattre sur le match, mais contre des gens qui repetent 100 fois la meme chose et les meme arguments, non merci quoi.
Grenoble qui se fait voler le match (péno pour grenoble pas sifflé et faux péno donné pour valencienne , sans oublier le rouge direct à Battles juste pour vouloir parler à l'arbitre)
Nice se fait également voler le match, merci les deux buts donnés à Lyon.
Les verts qui se font voler refusé deux buts.

YA PAS UN SOUCIS AVEC L'ARBITRAGE????
Citation :
Publié par LeOUF
Grenoble qui se fait voler le match (péno pour grenoble pas sifflé et faux péno donné pour valencienne , sans oublier le rouge direct à Battles juste pour vouloir parler à l'arbitre)
Nice se fait également voler le match, merci les deux buts donnés à Lyon.
Les verts qui se font voler refusé deux buts.

YA PAS UN SOUCIS AVEC L'ARBITRAGE????
C'est un but donné à Lyon, le penalty.
+1 avec Nenn , chacun a donné son opinion , stop faire passer une majeur partie des supp marseillais pour des buses...

Citation :
Publié par Sackhlar Tevlaris
Ca va être confirmer la semaine prochaine avec Marseille-Monaco.
mdr toujours aussi résigné avant chaque match toi
D'un coté c'est vrai que l'arbitrage a tendance à avantager les grosses équipes contre les petites.

Nous grenoblois visons le maintien et pour ça on doit battre certaine équipe moins forte de l1 comme valencienne mais si l'arbitrage commence à nous voler des victoires ça va pas le faire du tout.
Bof je sais pas du tout et ça m'étonnerait, peut être que les "grosses"équipes attaquent plus, et se retrouvent donc plus souvent dans la surface adverse : plus de penaltys sifflés?

Enfin ce genre de situation serait surtout dans le cas de "grosse équipe" vs "petite" équipe, car faut pas se voiler la face, en affrontant Lyon/Marseille/Bordeaux/ PSG??(si ils confirment leur bon début), bah ça va défendre sec en face.
Citation :
Publié par LeOUF
D'un coté c'est vrai que l'arbitrage a tendance à avantager les grosses équipes contre les petites.

Nous grenoblois visons le maintien et pour ça on doit battre certaine équipe moins forte de l1 comme valencienne mais si l'arbitrage commence à nous voler des victoires ça va pas le faire du tout.
Un point à l'extérieur, c'est toujours ça mec.
Citation :
Publié par Nenn
Lyon/Marseille/Bordeaux/ PSG??(si ils confirment leur bon début), bah ça va défendre sec en face.
Defendre sec pour ramener le 0-0 ou le 1-1 je trouve sa nul , partout ailleurs les equipes jouent vers l'avant
juste vu une partie de canal football club ( va falloir que je m'y fasse à cette tranche horaire )

ou t'a un arbitre qui dit clairement , que dans son esprit si une équipe est plus porté vers l'avant et si elle se procure beaucoup d'occasion , au bout d'un moment dans sa tête il sera tenté de siffler quelque chose...

c'est pas dénué de sens mais comme l'a dit un mec , quand t'es de l'équipe adversaire que tu t'es déchiré tout le match , se faire enfler comme ça , ça passe mal...
Il n'y a que moi qui ait trouvé les "bravo" et "bouh" des soit-disant spectateur de la superbe nouvelle émission de Canal+ étaient gerbatoires ? (ou gerbatifs ) Sans compter les 5 minutes de "la blague de Paga" et l'envie de lancer / relancer le débat à propos de Lyon ?

De même, insister lors de la revue du classement, que l'OL et Marseille auraient pu voir leur place inverser (c'est pas faux hein, mais la manière m'a encore un peu chauffé), tout en oubliant de dire que Grenoble aurait pu être 2e devant Marseille pour pénalty refusé pour eux et donné gratuitement à Valenciennes ?

'fin bon, comme diraient ces commentateurs (au moins dans l'esprit), je dis ça, je dis rien...
Citation :
Publié par Sackhlar Tevlaris
Ca va être confirmer la semaine prochaine avec Marseille-Monaco.
Pas besoin,ton sud coréen roxx suffisament a lui seul
Citation :
Publié par Fred Falke
Un point à l'extérieur, c'est toujours ça mec.
Oui c'est sur mais bon c'est surtout 2 points qu'on perd, heureusement qu'on a une équipe qui lache pas l'affaire, même les valenciennois sont pratiquement tous d'accord sur leur forum que ça aurait été un hold up de gagner contre grenoble vu le péno oublié pour gre et celui offert à valencienne.

On est en 2008 et il y a toujours pas l'arbitrage par vidéo, faudrait revoir tout le système rajouter des arbitres sur le terrain (3 c'est pas assez pour la taille du terrain), et rajouter des arbitres derrière la vidéo et laisser les grosses décision à 3 arbitres mais pas un seul, uniquement pour les grosses décisions pour pas ralentir le jeu.
Après qu'on me parle pas du cout des arbitres en plus vu l'argent qui circule dans le foot.
Citation :
Publié par Emki
Il n'y a que moi qui ait trouvé les "bravo" et "bouh" des soit-disant spectateur de la superbe nouvelle émission de Canal+ étaient gerbatoires ? (ou gerbatifs ) Sans compter les 5 minutes de "la blague de Paga" et l'envie de lancer / relancer le débat à propos de Lyon ?

De même, insister lors de la revue du classement, que l'OL et Marseille auraient pu voir leur place inverser (c'est pas faux hein, mais la manière m'a encore un peu chauffé), tout en oubliant de dire que Grenoble aurait pu être 2e devant Marseille pour pénalty refusé pour eux et donné gratuitement à Valenciennes ?

'fin bon, comme diraient ces commentateurs (au moins dans l'esprit), je dis ça, je dis rien...
Les gens se lassent de voir une équipe remporter 7 fois de suite un titre.
Je suis lyonnais et pourtant je dis que ce n'est pas parce que lyon est fort mais parce que la L1 a d'une manière générale un niveau très faible.
Tant que ne saurons pas attirer autre chose que des joueurs sur le retour ou qui veulent se relancer... ben on aura le championnat qu'on mérite.
C'est triste.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés