[Football] Championnat de France de L1 et coupes nationales, saison 2008-2009 (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Chrysia
On va dire qu'eux au moins ils passent les poules.

Effectivement on se prendra peut-être une branlée par la Fiorentina comme avec Barcelone ou Glasgow mais au final on a quand même atteint les 8ème.
y aura t'il un jour un 29 mai 1991 ou un 13 juin 1956 ou meme reve fou : un 26 mai 1993

En debut de saison , j'ai fait un reve , le reve qu'un jour le championnat de France soit beau , jolie a voir , avec des buts , des arbitres moyens mais sans probleme , un championnat dispute comme a ses plus belles heures , un championnat se finissant à la 3X journee pour le titre et non à la 19eme . Ce reve dura 5 journee , il fut beau , presque reel mais ce termina le Samedi 13 septembre au soir , grace à monsieur l'arbitre ( qui ne devrait pas porter un tel nom ) .
Je le remercie , certain on dit : " j'ai compris " moi aussi maintenant les week-end foot auront lui l'apres-midi mais plus le soir .
L'Angletterre , l'Allemagne , l'Espagne ou l'Italie , des championnats a suspense , avec des buts ...

cette article qui suit peu faire mal attention
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
http://sports.nouvelobs.com/cmc/football/200837/l-ol-s-en-sort-bien-_196202.html L'OL a de la ressource , ou plus Aulas a de la ressource pecuniaire

ps : Chrysia , on le sait sa fait 1 jour que tu le dit on t'a compris : Lyon c'est les best des best , les best owner of the world
Citation :
Publié par -rotame-
c'est vrai certain gagne à Liverpool , d'autre au Steuea Bucarest

Pas de Bucarest l'année dernière mais même joueur joue encore.

Mais bon je préfère gagner à Bucarest qu'a Liverpool si au final mon équipe passe la phase des poules.
Citation :
Publié par Chrysia
C'est Nice qui a 2 actions dans le match , 2 contres et 2 buts.
Lyon a plus que 4 actions.
Enfin bon, ça devient saoulant de voir tout le monde cracher sur Lyon parce qu'il domine le championnat.
Donc en gros tu proposes le même principe qu'à la boxe amateur?
On compte les actions (les points) et à la fin l'arbitre dit qui gagne?

Ce qui est saoulant, c'est surtout les gens incapables d'admettre qu'ils ont gagné grâce à l'arbitre et qui se posent en victimes.
Lyon n'est pas aimé parce que certains arbitrages sont plus que douteux (rappelons nous le match de Bordeaux avec les 2 mains non sifflées par exemple) mais je pense que le comportement de la plupart de leurs supporters y est pour beaucoup aussi.
Ok, déjà on arrête là le débat sur la popularité et l'amour pour l'OL.

Ensuite, le prochain message agressif sera sanctionné car c'est vraiment chiant... Si vous ne savez pas discuter normalement, allez faire un tour dehors.
Citation :
Publié par Totor33
Donc voilà, mais bon on vous en veut pas c'est à la mode d'être anti-lyonnais
Depuis presque 7 ans en fait.

En fait ce que j'aime bien c'est que quand l'OL gagne un match faudrait que ce soit toujours avec la manière (grosse domination toussa) et que quand c'est pas le cas on devrait leur retirer des points pour bien faire.
Quand l'arbitre se plante sur un match lyonnais c'est surtout honteux si c'est en faveur de Lyon (ça l'est un peu moins dans le cas contraire mais on a rarement vu le cas se produire de mémoire d'anti-lyonnais ).
Il y a aussi le concept du joueur lyonnais qui fait un bon match et qui n'aurait pas du jouer :
Exemple : Benzema contre l'ASSE. Bah si il avait pas été là Lyon n'aurait pas gagné alors poupoune l'OL !
Contre Nice, si Juni n'avait pas joué, Lyon n'aurait pas gagné alors poupoune l'OL !
Il faut bien avouer que dans tous les autres matchs, aucun joueur n'est sorti du lot sur une rencontre pour donner la victoire à son équipe, ce cas ne se produit que pour l'OL.
Après j'aime bien le côté "de toute façon l'OL va perdre en CDL alors que leur objectif est de la gagner : bouh les nuls.
C'est sympa on sent bien que l'OL n'est pas un club français mais un club lyonnais (enfin un club pas ...... <- remplir par son club fétiche français pas lyonnais). En gros ça ferait bien chier que l'OL réussisse une fois, même si on se plaint que les clubs de L1 sont nuls au niveau européen, on a quand même surtout pas envie que l'OL réussisse (allez l'OM pourquoi pas ou le FCGB mais pas l'OL beurk)
Donc l'OL n'arrive même pas à atteindre son objectif de gagner la CDL : bouh bande de nuls.
Par contre félicitations aux autres clubs de L1 qui réussissent à atteindre leurs objectifs régulièrement ? Se maintenir en L1 ? Finir 2ème ? Ne me dites pas qu'un autre club de L1 essaie d'être champion de France ?
(quoi je taunte ? Non je trouve juste ridicule qu'on rabaisse sans cesse l'OL sur leurs échecs à atteindre les demi en CDL ).

Sinon ya ptet moyen d'ouvrir un thread juste pour l'OL pour éviter les commentaires récurrents du type ci-dessus ?

On s'échangerait des commentaires subjectifs entre supporters lyonnais

NB : moi aussi je trouve le pénalty généreux mais je ne vais pas me plaindre.

Edit : dsl Grosbisou je n'avais pas vu ton post
Citation :
Publié par Kobiyami
Depuis presque 7 ans en fait.

Sinon ya ptet moyen d'ouvrir un thread juste pour l'OL pour éviter les commentaires récurrents du type ci-dessus ?

NB : moi aussi je trouve le pénalty généreux mais je ne vais pas me plaindre.

Edit : dsl Grosbisou je n'avais pas vu ton post
Ca a petter ce week-end parceque Lyon n'est quand meme plus imbattable mais les arbitres quoi , meme toi supporteur de ton equipe ( noble cause ) trouve que le peno est genereux , quand c'est les autres ont dit rien .

Un seul et unique probleme : les dirigeants du foot ( pas les presidents de club ) ne vivent plus dans le meme monde que les supporteurs , les sous les sous les sous , voila le mot d'ordre . Apres Domenech , voila le probleme arbitre qui revient .

La video point barre et plus de probleme . Sur le match de Lyon : 2eme but la video est envoyer au 4eme arbitre , il juge avec le central , soit accorde ou pas le but sa coupe en rien l'action , pareil sur le peno , il donne ou non peno ( si il donne pas ben coup franc pour nice )

edit : om-psg le 28 octobre , dommage encore un mois , sa va donner sur l'arbitre ce jour là
ps : espere ne pas avoir ete violent
Citation :

Bonne idée. Avec son opposé pour les anti, et aussi pour Paris et Marseille.

Comme ça ici on pourrait enfin parler de football. On perdrait beaucoup en quantité mais on gagnerait carrément en qualité.
Je pense que le débat pro/anti n'est qu'une dérive du sujet.
C'est un sujet de sport, je pense que tous les gens qui postent ici respectent les valeurs du sport.
Après certains prennent un malin plaisir à faire dévier le sujet sur des querelles de personnes parce que du coup on empêche les arguments d'être considérés sérieusement.
Il suffit de dire "oui mais toi tu es anti <Nom de l'équipe>" et la discussion est sabotée.
Quand même la presse lyonnaise titre
Citation :
L'OL et les arbitres battent Nice (3-2)
(LibéLYON), c'est qu'il y a un problème.
Ne pas reconnaître que certains faits sont troublants et dévier toute discussion sur des trolls n'aide pas à éclaircir le débat.
Il n'y a plus qu'à faire comme tous les ans : attendre la fin de saison, faire le compte des erreurs d'arbitrages significatives (parce que se voir refuser un péno quand on mène déjà 3-0 ça ne change pas grand chose).
Mais là encore quand les additions seront faites, on peut gager qu'il sera impossible d'en parler sereinement vu la tournure des discussions.
"Il faut vraiment qu'on réagisse, on peut pas rester sans rien faire les propos sont trop violents. On va faire un communiqué, j'ai eu Thiriez et la ligue va aussi faire un communiqué."

-- JMA cet après-midi à la plaine des jeux de Gerland.

Je lui ai glissé que c'était un peu facile d'avoir la mémoire sélective et de mentionner le penalty sur Fred en 1ere mi-temps. ^^
(oui j'y tiens à mon penalty et j'ai de la suite dans les idées!!)

Faut donc s'attendre à des communiqués de l'OL et de la LFP demain à propos des commentaires du match de samedi.
Citation :
Publié par chocoREM
je quitte à 19h :'(, pourquoi je suis pas à la fac.
car à la fac, on finit à 19h30

Sinon très déçu du résultat lyon-nice pour les raisons déjà citées. Je suis pas un grand fan de foot ni un grand supporter mais là ça fait quand même mal.
Citation :
Publié par 7
"Il faut vraiment qu'on réagisse, on peut pas rester sans rien faire les propos sont trop violents. On va faire un communiqué, j'ai eu Thiriez et la ligue va aussi faire un communiqué."

Je lui ai glissé que c'était un peu facile d'avoir la mémoire sélective et de mentionner le penalty sur Fred en 1ere mi-temps. ^^
(oui j'y tiens à mon penalty et j'ai de la suite dans les idées!!)

Faut donc s'attendre à des communiqués de l'OL et de la LFP demain à propos des commentaires du match de samedi.
a part souligner le fait que [Aulas] ( sa lui va si bien ma version tant pis snif) est proche de thiriez c'est de la grosse bip tout ca qu est ce qu ils vont faire tous -_-

"oulala c'est pas gentil oulalala on a juste beneficier d un premier coup franc douteux ,d un magnifique hors jeu pas hors jeu en faite peut etre que oui mais non on sais pas donc vu que c'est lyon on va dire non et d un tout petit penalty a la 93 eme minute que jamais personne n aurait siffler dans n importe quel championnats ils sont méchant tout les anti lyonnais snif ouin thithi fait quelque chose "

ouai genial comme communiquer il y a un moment ou faut peut etre profite de la chance qu on a et la fermer il profite d erreur flagrante d arbitrage et fait pas profil bas -_- faut juste m expliquer ca .

Et pour le penalty( de fred ) j ai pas vu l action si tu trouve une video je veux bien parsque si c'est juste un tirage de maillot tu va quand meme pas faire un scandale pour ca c'est jamais siffler ( c'est comme sur le premier coup franc juni simule mais bon on peut pas en vouloir a l arbitre sur ca vu que ca arrive tout le temp ).

Moi perso sa me fait meme pas chier tout ca par rapport a Lyon c'est surtout pour nice a la limite Lyon je m en fous entre leur equipe qui deja a la base est meilleur que les autres les aides exterieur et le bordel que aulas va foutre dans les concurents au mercato avec des offres stupides ils seront champions une 8 eme fois et l an prochain une 9 eme ect ....
Citation :
Publié par 7

Il a oublie de dire Thiriez mon ami mon avocat vive la ligue 1 orange carotte
Citation :
Publié par Deirdre
Je pense que le débat pro/anti n'est qu'une dérive du sujet.
C'est un sujet de sport, je pense que tous les gens qui postent ici respectent les valeurs du sport.
Il n'y a pas de débat: tous les Lyonnais ont reconnus que le Penalty était généreux/imaginaire mais rappellent qu'il n'y a pas d'HJ et le reste c'est de savoir si Lyon gagne les championnats:
-grace aux arbitres et JMA qui les payent
-des individualités qui ont de la chance
-parcequ'ils perdent en CL
-car il joue pas Liverpool en phase de groupe
Ou alors tout le probleme c'est que Lyon repasse devant l'OM? si c'est ca le drame, le championnat est encore long et de toute facon je doute que le titre se joue la dessus.
Citation :
Publié par 7

alors OL : pas de vol , on a bien joue et le peno de fred ?

LFP : l'arbitrage fut bon ce week-end

rien a redire .
Citation :
Publié par -rotame-
alors OL : pas de vol , on a bien joue et le peno de fred ?

LFP : l'arbitrage fut bon ce week-end

rien a redire .
sisi tu peux ajouter :
Reste du monde : OH LOL le vol le scandale

mais qui a raison aulas team et son avocat ou le reste du monde qui commence a en avoir marre de se faire entuber a tout va .

Pour en dessous MAIS on s en fout que L OL soit champion sa fait 7 ans que sa dure ce qui saoule c'est juste que meme si une equipe joue bien les coup et met en place une vraie strategie qui marche fasse a lyon bah non il faut encore qu il y est l arbitrage sa aurait etait l OM ou PARIS c'etait pareil mais nous quand on se fait aider par l arbitrage foireux on le dit les lyonnais la ils font genre ha bah non normal juni il plonge pas l arbitre de touche il leve pas le drapeau le rabaisse le releve et le nicois touche le ballon de la main . Sa va si vous en avez marre de voir l OL se faire flamber a tout va suffit d etre un peu normal de reconnaitre que sur ce match ( et quelque autre ) sans l arbitrage tu repars sans rien et que votre president a des relations particuliere avec des membres haut placer de la fff ( c'est bon quoi l autre c'est son avocat stop deconner la -_- )
Citation :
Publié par Hutch
Il n'y a pas de débat: tous les Lyonnais ont reconnus que le Penalty était généreux/imaginaire mais rappellent qu'il n'y a pas d'HJ et le reste c'est de savoir si Lyon gagne les championnats:
-grace aux arbitres et JMA qui les payent
-des individualités qui ont de la chance
-parcequ'ils perdent en CL
-car il joue pas Liverpool en phase de groupe
Ou alors tout le probleme c'est que Lyon repasse devant l'OM? si c'est ca le drame, le championnat est encore long et de toute facon je doute que le titre se joue la dessus.
Ca résume très bien la situation.
bon alors il y a pas hors jeu puisse qu'il n'y a pas action de jeu .
Mais le coup-franc est indirect donc impossible de marquer donc jamais but

Un jour certain irront au penal
Citation :
Publié par Hutch
On vera bien ,

supposons le pire comme sa arive souvent : Nice est relegue pour un point , Lyon champion pour 1 point .

Ben là c'est la merde , Antoneti pose une bombe , Cohen et Diouf vont devant les tribunaux civil puis on decouvre peut etre plein de truc chez Aulas et là on fait quoi ?
Citation :
Publié par -rotame-
On vera bien ,

supposons le pire comme sa arive souvent : Nice est relegue pour un point , Lyon champion pour 1 point .

Ben là c'est la merde , Antoneti pose une bombe , Cohen et Diouf vont devant les tribunaux civil puis on decouvre peut etre plein de truc chez Aulas et là on fait quoi ?
bah sa va certainement arriver pour le coup des 1 points pour lyon peut etre pas 1 mais 3 ou 4 au pire et entre le coup de samedi et celui d une des prochaines journée ( sa va se reproduire obliger malheureusement) et pourra bah se dire que lyon ne le merite pas au final etre champion ou etre deuxième sa change pas grand chose donc osef sauf a se chauffer le bulbe et a up son ego
Citation :
Publié par -rotame-

On l'immole devant l'Hotel de Ville de Lyon !
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés