[Football] Championnat de France de L1 et coupes nationales, saison 2008-2009 (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par EZ3ki3l
Bon, sans lire le thread, je suppose qu'on est revenu aux "Aulas achete l'arbitre, couche avec Thiriez" et la remise en cause des 19 titres de l'OL?
En gros oui, d'un coté quand tu vois l'arbitrage pitoyable qu'il y a eu hier soir c'est un peu normal de l'avoir mauvaise.
Ahhhh, Ca me rassure, je pensais bien que ca allait sentir la poudre sur ce thread suite au match de lyon.
Plus sérieusement, étant lyonnais... j'avoue avoir un peu honte de ce match.
De 1 on se prend deux buts à domicile dont l'un vient d'un joueur qui je suis sûr finira par être un grand et qu'on aurait jamais du vendre (Loïc Remy pour ne pas le citer) de 2... ben les réactions du corps arbitral qui encore une fois montre qu'en France non seulement on a une ligue moyenne mais également des arbitres moyens voire... pas bons du tout.
Sur les deux CF de Juni.. bah je dis rien. C'est beau d'avoir des CF mais encore faut-il les transformer, c'est ce qu'il a fait. Dans beaucoup d'autres clubs ca aurait fini en drops donc y'a pas trop à argumenter. Celui rale parce que juni a volontairement cherché les CF devra me montrer un match de L1 où un joueur n'en rajoute pas pour avoir ce qu'il veut. Bonne chance.
Le péno très franchement, et AMHA, il n'y est pas du tout, il n'y a pas de mouvement qui va de la main au ballon, le bras est collé au corps autant que faire se peut. C'est une décision grave qu'a pris l'arbitre car non seulement elle met en lumière leur incompétence mais elle jette également l'opprobre sur lyon et son cher ($) président encore une fois.
S'il n'y a aucun recours ou action faite suite à ce match, ca ne fera que renforcer l'idée (mauvaise hein) que le football francais est une sorte de république bananière ou Aulas fait des chèques et règle le sort de la L1 au mois de Septembre...
C'est un match qui aurait du finir par un 2-2 et même là on revenait de loin.
Ca va relancer le débat de la vidéo. Je ne comprends pourquoi on instaure pas un système comme au tennis. A chaque mitemps, l'équipe a droit à un recours à la vidéo et si elle réclame pour rien, elle le perd lors de la seconde mi temps. Ca ne hacherai pas le jeu.
Pour finir, je félicite les niçois car il méritait amplement mieux au vu de leur prestation pleine de réalisme.
Citation :
Publié par EZ3ki3l
Bon, sans lire le thread, je suppose qu'on est revenu aux "Aulas achete l'arbitre, couche avec Thiriez" et la remise en cause des 19 titres de l'OL?
Lyon a juste été super chatteux.

A 2-0, c'est Juni qui retrouve sa frappe sur un CF bien placé pour lui (semi faute, mais comme il y en a dans tous les matchs et pour toutes les équipes).

A 2-1, Juni veut centrer (CF dans l'axe à 45 mètres), Piquionne fait n'imp et le ballon rentre, gros coup de chance.

A la 93ème, c'est l'arbitre de touche qui pète une durite, peut être parce que les Niçois lui ont mal parlé.

Aucun but dans le jeu, une défense à la rue sur les buts niçois et un Cris qui se fait enrhumer, il va falloir rendre une autre copie face à la Fiorentina !
Citation :
Publié par -rotame-

Je viens de voir les images , le hors jeu mais meme les gones ( de l'autre cote ) peuvent s'en rendre compte
Sauf qu'il n'y pas Hors-jeu.
Piquionne est bien positionné quand Juni tire son coup-franc donc ça serait sympa d'arrêter de dire de la merde.
tu veut qu'on dise quoi , bravo Lyon tres belle remonte ?

Non desole , les coups francs sont tres limite , le hors jeu est sifflable , le peno n'existe pas .

Puis 0-2 en 20 min ....

On remercie les arbitres
Citation :
Publié par -rotame-
Honteux ,

voila le mot

un assistant sans experiennce offrant 2 buts .

Je viens de voir les images , le hors jeu mais meme les gones ( de l'autre cote ) peuvent s'en rendre compte puis la main , 94eme minute , tu ne la siffle pas , à part pour Lyon bien sur .

La main est involontaire , Rool glisse sur peut etre 4 metres ,

puis cela ressemble fortement à la main de Tresor à Seville , tout le monde disait y a pas main mais pour Lyon y a main .

Je rapellerai que Aulas est au conseil d'administration , il dirige tout et tout , choissi le calendrier ( bizarre le OM-Girondins avant le 1er match de LdC ) .

Mettez la video , comme sa y aura moins de probleme .
Bon déjà la main c'est Hognon, pour le penalty le problème c'est surtout qu'il n'y est pas une constance dans les décisions mais comment se souvenir de tous les cas et de tous les choix fait.
La main est indiscutable la façon dont elle est faite peut être plus mais au final les niçois ne serait pas venu se prendre autant la tête avec lui auparavant qui sait comment il aurait réagi ... après tout il n'est qu'humain.
Qu'on reproche tout a Aulas par contre non, il n'est pour moi qu'un être arrogant et insupportable mais pourquoi le voir comme un tricheur ?
Le président de l'om a du faire pareil avec le calendrier du championnat anglais histoire que les joueurs de Liverpool soient fatigués après un gros match contre Mu. C'est stupide hein , bah c'est sur la même longueur d'onde.

Pour conclure le foot est fait d'erreur comme la plupart des sports, les arbitres ne sont pas des robots. Mais surtout la mauvaise foi des joueurs oblige l'arbitre à ne pouvoir croire qu'en lui même. (Pour preuve le gars le plus loin de l'action qui a assurément rien vu, sera toujours un des premiers a défendre corps et âme le fait qu'il a bien sur vu que l'arbitre s'est trompé)
Citation :
Publié par -rotame-
tu veut qu'on dise quoi , bravo Lyon tres belle remonte ?

Non desole , les coups francs sont tres limite , le hors jeu est sifflable , le peno n'existe pas .

Puis 0-2 en 20 min ....

On remercie les arbitres
Effectivement tu pourrais dire "Bravo Lyon très belle remonté".

Si le Hors-jeu avait été sifflé c'est Lyon qui se faisait enfler car il n'y avait pas Hors-jeu.

Il y a juste le penalty discutable mais bon c'est Aulas qui a payé l'arbitre de touche donc on y peut rien.
Concernant le CF, il y'a 2 erreurs, premièrement l'esclave du foot français fait clairement action de jeu et il aurait du être retiré, c'est pour ça que Letizi est aux fraises(ma grand mère l'aurait attrapé sinon). Et secondo, le mec siffle hors-jeu, on est d'accord qu'il est probablement en tort car l'attaquant ne l'est pas mais on se retrouve avec un arbitre central qui est un vrai tocard, un coup il n'écoute pas l'assistant et à la 94e il l'écoute, on a un peu l'impression que ça l'arrange.

Le péno n'est pas discutable, il est imaginaire, nuance Il va pas se mettre un bras dans le cul ou se le couper pour éviter le ballon, il est obligé de la toucher, il colle bien le bras, il fait tout pour l'éviter. Si on siffle ça, j'exige également qu'on siffle un pénalty pour chaque coup franc tiré dans le mur aux 20/25m ou le joueur se protège avec le bras.

Bref, on peut être supporter lyonnais, mais pour sortir que non les décisions sont logiques et normales, faut jamais avoir regardé un match de foot de sa vie.
Citation :
Publié par Adriana/Astralya
Le péno n'est pas discutable, il est imaginaire, nuance Il va pas se mettre un bras dans le cul ou se le couper pour éviter le ballon, il est obligé de la toucher, il colle bien le bras, il fait tout pour l'éviter. Si on siffle ça, j'exige également qu'on siffle un pénalty pour chaque coup franc tiré dans le mur aux 20/25m ou le joueur se protège avec le bras.
Bah surtout la semaine prochaine quand y aura la même action et que l'arbitre sifflera pas , on devra être d'accord quand même, c'est surtout ça le problème.

Moi le seul truc que j'aime pas c'est qu'on vienne agresser les arbitres sur le terrain, de toute façon les joueurs sont toujours d'accord sur un fait unique : l'arbitre se trompe. Même si c'est le cas, à quoi bon venir l'insulter ?(bon je dis pas que ça va jusqu'à la mais vu le nombre de carton jaune rouge pour protestation voir plus c'est aberrant). Je vois pas ce qu'il peut y avoir de pire pour déstabiliser un arbitre en cours de match. L'erreur lui ne peut être sur de l'avoir faite et "normalement" en tout bonne conscience il est sur d'avoir raison après y a les arbitres assistants. Soit on les vire du terrain soit on en tient compte a titre d'arbitre et on respecte leurs décisions (bonnes ou mauvaises). Physiquement il est impossible de voir un HJ a 2 m du but et le départ du ballon 40 m derrière de manière précise.

Alors soit les arbitres signent un papier disant : main = peno, si y a main et que le gars siffle pas ou dit pas peno, bah c'est pour sa poire la il peut toujours émettre un jugement, c'est dur à accepter quand c'est contre l'équipe qu'on supporte mais pas l'inverse, soir on les laisse décider

D'un point de vue plus général, soit on est fair play est on accepte les coups du sorts + et - soit on l'est pas et on va passer la saison à râler.

Moi je dis aimons les arbitres et aidons les à mieux faire leur boulot si c'est possible mais sans leur casser des briques sur la tête non stop, les arbitres français sont pas plus mauvais que les autres suffit de voir les matchs pendant l'euro ... Le problème c'est derrière les présidents qui vont réclamer sans cesse pour injustice, dans les autres pays la tendance est moindre mais les arbitres pas meilleurs.
Bah en même temps, ils ont raison de râler, quand tu passes de 2-1 à 2-3 sur deux erreurs d'arbitrage, c'est juste chaud. On va encore que me dire que le moment ou ça a lieu ne doit pas rentrer en ligne de compte, mais je pense quand même que siffler un pénalty mytho à la 94e minute d'un match où on a déjà pris une décision litigieuse, c'est quand même donner le bâton pour se faire battre...

Puis le mec, un coup il écoute son assistant, la 2e fois non, alors que dans les deux cas il est aux fraises et il a rien vu. Soit tu fait confiance 100% à ton assistant, soit tu l'écoutes pas, mais c'est pas un peu des deux.

Il n'est pas question de les virer, mais je comprends pas ce choix des instances de présenter la vidéo comme un truc satanique. Ca fait 70 ans qu'on voit des erreurs d'arbitrages, ça fait partie de l'histoire du football, mais y'a beaucoup de trucs évitables, un système comme en escrime ou t'a le droit à 2 demandes vidéos pendant le match, ça serait pas mal par exemple.
Citation :
Publié par Chrysia
Effectivement tu pourrais dire "Bravo Lyon très belle remonté".

lol

Si le Hors-jeu avait été sifflé c'est Lyon qui se faisait enfler car il n'y avait pas Hors-jeu.

Lyon enflait ? c'est plutot Lyon qui nous enfle depuis bien 3 ans

Il y a juste le penalty discutable mais bon c'est Aulas qui a payé l'arbitre de touche donc on y peut rien.
lol , le peno est discutable parceque Lyon a meme pas 4 actions sur tout le match
l'OM a une faute dans la surface vers la 20 eme mais comme on a rate beaucoup d'action y a rien a dire là , y a rien a dire mais Lyon c'est du VOL !

Puis avec cette defence ils iront pas loin , mais que je suis bete ils iront loin , les arbitres leur donneront bien 30 points si sa continue .

ps : 0 arbitres à l'Euro , c'est normal
Citation :
Publié par -rotame-
lol , le peno est discutable parceque Lyon a meme pas 4 actions sur tout le match
l'OM a une faute dans la surface vers la 20 eme mais comme on a rate beaucoup d'action y a rien a dire là , y a rien a dire mais Lyon c'est du VOL !

Puis avec cette defence ils iront pas loin , mais que je suis bete ils iront loin , les arbitres leur donneront bien 30 points si sa continue .

ps : 0 arbitres à l'Euro , c'est normal
C'est Nice qui a 2 actions dans le match , 2 contres et 2 buts.
Lyon a plus que 4 actions.
Enfin bon, ça devient saoulant de voir tout le monde cracher sur Lyon parce qu'il domine le championnat.
Je suis lyonnais, je ne crache donc pas sur l'OL.
Il reste que ce match laisse un sale gout. J'aurai préféré un nul plutot qu'une victoire contestable et contestée.
Citation :
Publié par Anteros
Il reste que ce match laisse un sale gout. J'aurai préféré un nul plutot qu'une victoire contestable et contestée.
Ah mais je suis d'accord. J'ai été étonné qu'il siffle penalty. Je pensais que c'était une faute de Piquionne moi.
Mais ce qui ne peut pas être contesté c'est le 2-2. Il y a pas de vol sur le deuxième but.
Citation :
Publié par Chrysia
C'est Nice qui a 2 actions dans le match , 2 contres et 2 buts.
Lyon a plus que 4 actions.
Enfin bon, ça devient saoulant de voir tout le monde cracher sur Lyon parce qu'il domine le championnat.
il domine pas cette annee , ils ont pas eu un seul gros match cette saison .

On en parlera Mercredi soir ou Jeudi matin quand Lyon aura prit une bran*ee face à la Fiorentina , l'objectif de Lyon est quand meme la LdC , mais comme tout les ans ils passeront pas le 2nd tour

Citation :
Publié par Anteros
rien a redire
Citation :
Publié par -rotame-
il domine pas cette annee , ils ont pas eu un seul gros match cette saison .

On en parlera Mercredi soir ou Jeudi matin quand Lyon aura prit une bran*ee face à la Fiorentina , l'objectif de Lyon est quand meme la LdC , mais comme tout les ans ils passeront pas le 2nd tour

On va dire qu'eux au moins ils passent les poules.

Effectivement on se prendra peut-être une branlée par la Fiorentina comme avec Barcelone ou Glasgow mais au final on a quand même atteint les 8ème.
C'est quoi cette manie de troll sur Lyon et la CL, quand le club qu'on supporte soit meme ne fait rien en CL, ni en UEFA, ni en Coupe et ni en Championnat ?

lol?
OOOOOOOOOOOUUUUUUUUUUUUHHHHHHHHHHHH !!!!!!! Les lyonnais continuent encore et toujours de gagner des matchs qu'ils ne devraient pas gagner... après on s'étonne que ce club n'est pas aimé en France.
[Modéré par Grosbisou : troll ]
Merci Anteros,

ça fait plaisir d'avoir un avis lyonnais original.

Je donne 100€ à celui qui me crée un filtre pour ne voir ni les messages anti lyonnais type "Aulas/arbitres/triche", ni les messages pro lyonnais type "on est plus fort stou soyez pas aigris".

C'est vraiment lassant...
Y'a des réactions tellement stupides que je vais faire dans le même genre je crois.

Remballer votre mauvaise foi les gars, y'a un peu pres tout les lyonnais qui dise que le péno est quand même très très généreux, voir inexistant. Mais de votre côté y'a personne qui veut admettre que le deuxième but et bel et bien là et sans erreur d'arbitrage.
Sur le deuxieme, c'est pas de notre faute si les arbitres s'embouillent avec l'autre qui leve baisse son drapeau, me dites pas que ca a influencé les nicois a arrete de jouer.

Donc voilà, mais bon on vous en veut pas c'est à la mode d'être anti-lyonnais
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés