[Friday Update 13/06/08] Clan Of Conan #17

Répondre
Partager Rechercher
On peut supposer que l'on pourra faire descendre son statut de PK via quête spéciale ou pex (un peu comme sur Lineage 2 puisque le système en est grandement inspiré)


A mon avis, il vaut mieux attendre une annonce de funcom plus détaillée avant de couiner...
Citation :
Publié par Kullweet
Non justement, ça ne permet pas au gris de se défendre ce système...

je n'ai rien contre un système de punition / ou autre pour limiter le GreyKill/chainKill/rezKill, mais je le trouve simplement pourri sur le papier et beaucoup trop pénalisant pour les joueurs normaux.

A la place d'avoir Benny Hill ( 80 courant derrière des p'tits gris ) on va avoir l'inverse Les p'tits gris courant derrière des plus gros pour les emmerder, pénaliser et autres.

Et la j'avoue, je serais un des premiers à le faire, pour montrer les dérives possibles de ce système, alors que je ne suis absolument pas PK.

* Imagine des groupes de lvl 25, courant autour de lvl 40 pendant que ceux ci se font des Packs en AOE *
Faites cela, 4 à 5 fois de suite.
Log mon 50, et Banzai !!!! Je vais loot ton stuff olol et un peu de ta thune...

Ca oui, ca fait chier. Ca me fait bcp plus chier que de me faire GreyKill par un mec qui n'a que ça a foutre, car au moins, il n'impacte pas mon personnage et son stuff/or. Un greykill, je peux me barrer, changer d'instance, appeller des potes pour me venger.
Fini tout ça avec leur système si il le mette en place tel quel.
Réfléchi un peu plus, les zones de pex sont clairement délimitées. Un bas level va aggro et se faire Two Shoot dans des zones trop haute, t'as vu la distance d'aggro avec 10 level d'eccart déjà. Avant d'arriver jusqu'a toi ils vont s'amuser. Sans compter les PKs qui ne vont pas manquer de se trouver dans le coin en lisant que des petits gris se baladent. Ensuite tu peux aussi changer de zone et le plus drôle c’est que les mecs vont devoir à nouveau se taper le trajet entre les mobs aggro. Ensuite pour que tu passe rouge faudra que tu les tues plusieurs fois pas une fois et donc qu’ils refassent le même parcours…
Et pour finir t'as toujours des potes plus bas level pour venir se faire un peu d'xp PvP pendant que tu les protèges contre les mobs.

Et bien moi je dis que les mecs qui vont avoir le courage de se taper tout ça ils le mérite ton stuff
le systeme de fugitif est assez proche de ce qui se fait a EVE, tu commet des actes "illicites" ta reputation en patie, plus l'acte est "illicite" ou plus il est realisé souvant, plus tu perd de réputation.
il n'est pas sogrenu d'immaginer que la penalité de reputation quand on tue un -10 serra plus legere que quand on tue un -20 etc ...

ensuite devenir fugitif ne vous rend pas plus facile a tuer donc un grey -20 ne pourra pas plus vous kill qu'avant que vous deveniez fugitif le truc c'est qu'une fois fugitif vous n'etes plus gris pour personne vous etes rouge donc vous pouvez vous faire "greykill" par un +10 sans penalitées pour lui.

la penalité de matos reste minime 1 objet, elle oblige le pk a choisir ou il sort stuff et se donne une chance de combatre ou il sort a walp mais devient un easy kill
faut assumer ses choix.

car rappelons le le grey est au minimum -10, vu la structure des zone le temps de survie pve d'un gas dans une zone +10 ( surtout depuis le patch sur le cap de +4) est minime donc pour faire du grey kill c'est quasi certain un +10 qui chasse dans une zone où il a plus rien a faire. des armées de gris chassant des persos +10 est une possibilité tenue meme si pas impossible.
devenir fugitif dois etre sufisament penalisant pour forcer les gens a eviter de l'etre ou a defaut gener suffisament leur jeu pour limiter leur capacite de nuisance en leur fermant les porte du jeu normal.
moi j'aurai meme poussé le truc jusqu'a transferer le status sur tous les persos du joueur et en cas de recidive sur les persos de la guilde du joueur; rendre ce status semi permanant temps que le fugitif n'est pas venu dans une ville faire amende honnorable ( faire une quete debile qui bouffe 2 ou 3 heures de jeu en amenant des bols de soupe a des mendiants pour racheter une partie de sa reputation, ou ramasser dans les ecuries du crotin pendant 2 h et apres durant 2 jours votre perso declanche au passage d'autre persos un message comme quoi on detecte une odeur nauseabonde ce qui vous interdit de fait de passer en fufu et deconcentre les gens dans votre groupe etc...)

personne ne vous empechera jamais de chain des gris mais enfin on pourra vous le faire payer !
Citation :
Publié par Lunny
Si, a avoir une preuve qu'on level pas pour rien. Pouvoir montrer qu'on a la plus grosse
Etre oblige de faire du grey kill pour se convaincre qu on roxx contre du low lvl... Faut quand meme etre un sacre mou du bulbe pour pas le savoir.
Citation :
Publié par Lordn0vae
Et bien moi je dis que les mecs qui vont avoir le courage de se taper tout ça ils le mérite ton stuff

Je me disais la même chose

Sinon pour les gris qui s'attaquent aux hauts niveaux, ils devraient aussi recevoir une couleur genre "vert" et un titre spécial "Kamikaze", les rendant tuable par les hauts niveaux sans conséquence
Cette histoire de mode fugitif est plutôt une bonne chose. Mais il faut attendre d'avoir plus de détails et de voir quels sont les conditions d'applications avant de tirer des conclusions hâtives.

Et pour ce que j'ai lu concernant des bas level qui iraient dans une zone haut level, histoire d'enquiquiner le monde.
Rien n'empêche de prévoir des zones où ce mode est actif, comme Zelata, Connall,etc... et ne l'appliquer ensuite sur les autres en fonction du level. Par exemple, je vois pas ce qu'un level 35 irait faire dans les monts Eiglophiens ou en cas de teaching, de ne pas appliquer la pénalité s'il est groupé. Enfin bref y a des solutions.

Dans tous les cas, avec un tel système, il se doit d'être blindé.

Aprés il reste à savoir, si lors de toute rencontre victorieuse, on avance petit à petit vers le flag rouge, auquel cas, à long terme tout le monde sera fugitif. L'univers de Conan , c'est violent et sanglant, c'est pas pour ramasser du coton et vendre à la criée des tabliers sur le marché de Tarantia tous les soirs.
enfin on verra bien si ils pensent sa bien ou pas....c est tout

si il nous pondent le même truc que L2 ca sera une catastrophe je trouve.
le système de L2 est très bien mais comporte plein de problème secondaire qui sont plutôt gênant....

comme les combats qui on du mal a commencer car on ne veut pas être les premier a taper

mais t elle que je le voie pour AOC il y a plein de moyen de rendre sa ludique et agréable, sans bafouer la liberté des tueur (comme c est un peut le cas pour L2)

en plus si c est bien fait:
d une t est pas rouge avec une infraction....faut du temps pour se fair une réputation
2 mime si un gris t attaque pas il suffira dans tout les cas qu il te mette un coup pour que tu puisse le tuer.....c est con mais les pauvre poltron qui ne veulent pas assumer les conséquences pourront toujours le faire avec un peu de jugeote. allez tu te mes dans son AOE et c est partie....tiens c est pas ce que quelqu un disais pour l inverse XD

y aura toujours des profiteur qui jouerons a la limite de ce systeme mais ce systeme aura au moin le principe de mètre de la valeur au pvp, de le rendre attractif.
c est pas que tuer des gris c est pas marant, mais si sa apporte rien....qu elle est l intérêt. ( le stresse est un apport pour moi qui peut être aussi amusant, oublier pas c est que un jeu, un bon coup de stresse sa fait du bien des fois )

vous verrez bien....comme dans tout jeu a conséquence (tous les grands jeux full pvp) il est toujours possible de les minimiser.... même si c est conséquence sont toujours la

et encore une fois haha .....VIVE LA GUERRE
Citation :
Publié par Maryjan
L'univers de Conan , c'est violent et sanglant, c'est pas pour ramasser du coton et vendre à la criée des tabliers sur le marché de Tarantia tous les soirs.
Tu as raison. Je viens de revoir les 2 films et effectivement ils se balladent tous completement apwal, preuve que, comme tu dis, ce n'est pas un monde où des gens ramassent du coton et vendent des fringues.
^^
Citation :
Publié par Sutrasns
Le coup du système fugitif dans un jeu GVG sur un serveur full pvp c'est de la belle c........

Franchement le coup de perdre ses items et des tunes en pvp parce que tu joues pvp sur un serveur pvp fallait oser le pondre.

Ha NON ! C'est à mon avis une EXELLENTE idée
En effet.. on pourra continuer à faire du PvP normalement mais on devra enfin respecter quelques règles et arrêter de faire le "gros boulet bien lourd" (je dis pas ça pour toi spécialement Sutrasns je précise)
Mais camper les cimetières et tuer du "gris" en chaîne va enfin être moins fréquent sous peine de se faire "vider les poches"

Il va donc falloir trouver des proies à notre hauteur moi je dis super... que du bon à venir
Citation :
Publié par Maryjan
L'univers de Conan , c'est violent et sanglant, c'est pas pour ramasser du coton et vendre à la criée des tabliers sur le marché de Tarantia tous les soirs.
Bah y en a qui ont toujours pas compris la différence entre un mmorpg et un FPS on dirait...
Citation :
Publié par Brenn
Bah y en a qui ont toujours pas compris la différence entre un mmorpg et un FPS on dirait...
Si tu pouvais préciser ta pensée, histoire que je vois, ne serais-ce qu'une ébauche de corrélation entre ce que j'ai dis et la notion FPS/MMORPG, ça illuminerait ma soirée, bien que cela soit HS.
euh tout le monde discute du système de chasseur de prime etc, j'avoue que c'est préoccupant mais...
suis le seul à être surtout emmerdé par ce morceau du texte
Citation :
Niveaux, grades et équipement du mode JcJ

Cela étant, comprenez bien que ce système n'a pas été mis en place pour vous empêcher de tuer les autres joueurs, mais seulement pour pénaliser ceux qui s'en prennent aux autres dans des conditions déloyales. Au contraire, la possibilité de tuer les autres joueurs est l'un des points forts d'Age of Conan, aussi avons-nous également l'intention de vous récompenser si vous le faites !
C'est pour cette raison que nous activons désormais les niveaux spécifiques au mode JcJ. Bientôt, vous pourrez gagner des niveaux en JcJ rien qu'en jouant à ce mode (il y aura 10 niveaux au total).
Et ce n'est pas tout. Une fois que vous aurez atteint le niveau 10 en JcJ, vous pourrez gagner des grades JcJ spéciaux. Sachez toutefois qu'ils sont très difficiles à acquérir et que vous les perdrez si vous êtes vaincu, alors, vous devrez en permanence vous battre pour les conserver. Mais vous avez tout intérêt à le faire, car cela vous permettra de bénéficier d'avantages exclusifs.
En effet, cette mise à jour vous proposera également de l'équipement spécifique au mode JcJ.
Vous aurez la possibilité de rencontrer un marchand vendant cet équipement, que vous pourrez acquérir si vous en avez les moyens (et si vous avez le niveau JcJ requis, ou le grade JcJ pour les objets les plus puissants).
Il pourra y avoir de l'équipement JcJ de toute sorte. Certains objets seront spécifiques à une classe ou à une nationalité, tandis que d'autres pourront être utilisés par tout le monde. Voici un petit exemple d'objets sur lesquels nous travaillons actuellement. Il va de soi qu'il y en aura bientôt beaucoup plus !
Je sais bien, que pour les mecs ayant joué à wow ça ne choque pas, mais pour des gens qui viennent sur un jeu car le niveau est sensé dépendre du skill et non du stuff le morceau en gras ne m'inspire pas confiance...

Au début ils parlaient d'un stuff pvp pouvant être obtenu par l'artisanat quand on possède une ville T3. Ce qui mettait grosso modo HC gamer et casual sur un pied d'égalité dès qu'on appartenait à une guilde voulant pvp.

Alors vu que le kikou style r14-j'ai-joué-16h/jour-pour-mon-stuff (dixit un r14 sur le fofo de wow reconnaissant que c'était plus une question de temps que de skill)
et puisque l'équilibrage des skills de guild wars un à chier.

Les mecs qui veulent un pvp skillé font quoi ?(ça ne veut pas dire qu'on l'est mais qu'on cherche à l'être)
On arrête AoC et on réinstalle TF2 ?

C'est pas pour chialer, mais entre la promesse de départ et l'évolution ça n'inspire pas confiance...
non non Barst, tu n'es pas tout seul, çà m'a fait bondir aussi ...

A croire qu'il y a tellement de joueurs wow, alors que bon, finalement, 10 millions ce n'est pas grand chose hein , que les devs des nouveaux mmo essayent de récupérer ces joueurs là avant de contenter ceux qui n'aiment pas le système blibli...

le plus drôle, c'est que çà arrive toujours après qu'ils aient fait des promesses contraire pour attirer les autres...

1) les devs ont la parole
2) parolé parolé parolé
3) les commerciaux ont la parole : "bon, fini de jouer les gars, faut du cash maintenant..."

je n'ai qu'un mot qui vient à l'esprit :
OUINNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN
Citation :
Publié par Barst
euh tout le monde discute du système de chasseur de prime etc, j'avoue que c'est préoccupant mais...
suis le seul à être surtout emmerdé par ce morceau du texte
Je sais bien, que pour les mecs ayant joué à wow ça ne choque pas, mais pour des gens qui viennent sur un jeu car le niveau est sensé dépendre du skill et non du stuff le morceau en gras ne m'inspire pas confiance...

Au début ils parlaient d'un stuff pvp pouvant être obtenu par l'artisanat quand on possède une ville T3. Ce qui mettait grosso modo HC gamer et casual sur un pied d'égalité dès qu'on appartenait à une guilde voulant pvp.

Alors vu que le kikou style r14-j'ai-joué-16h/jour-pour-mon-stuff (dixit un r14 sur le fofo de wow reconnaissant que c'était plus une question de temps que de skill)
et puisque l'équilibrage des skills de guild wars un à chier.

Les mecs qui veulent un pvp skillé font quoi ?(ça ne veut pas dire qu'on l'est mais qu'on cherche à l'être)
On arrête AoC et on réinstalle TF2 ?

C'est pas pour chialer, mais entre la promesse de départ et l'évolution ça n'inspire pas confiance...
Non t'es pas le seul, je ne suis absolument pas pour ce système moi non plus.

Une petite armure PvP pour se stuffer vite fait après avoir atteint le level 80, pourquoi pas... tant qu'elle reste incomparable à ce qu'on peut obtenir via le craft.

Là tout le monde va être stuff pareil en plus, je vois vraiment pas l'intérêt. :/
Vive la customisation du stuff. (@DAoC :/)
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Barst
euh tout le monde discute du système de chasseur de prime etc, j'avoue que c'est préoccupant mais...
suis le seul à être surtout emmerdé par ce morceau du texte
Je sais bien, que pour les mecs ayant joué à wow ça ne choque pas, mais pour des gens qui viennent sur un jeu car le niveau est sensé dépendre du skill et non du stuff le morceau en gras ne m'inspire pas confiance...
Oui mais là ils précisent bien que le rang tu pourras pas forcement le garder, donc faut encore voir les conditions d'obtention et celles pour le garder.

Sinon le temps de jeu fera pas tout, puisque même les rangs normaux tu perds de l'xp pvp quand tu meurs, donc t'auras beau jouer beaucoup..
Citation :
Publié par Akura/Illabell
Oui mais là ils précisent bien que le rang tu pourras pas forcement le garder, donc faut encore voir les conditions d'obtention et celle pour le garder.

Sinon le temps de jeu fera pas tout, puisque même les rangs normaux tu perds de l'xp pvp quand tu meurs, donc t'auras beau jouer beaucoup..

Oui c'est ce qui semble distingués AoC de WoW sur ce point. Sur WoW tu peux atteindre le rang max juste en étant nolife pas besoin de savoir jouer juste avoir Beeeaaucoup de temps (inaccessible pour un causual). Là il semble que ce soit le ratio kill/mort qui compte.
Alors le type qui joue beaucoup serra toujours avantagés puisqu'il tuera forcement plus, mais le causual pas manchot devrait y trouver son compte.
La vraie question c'est est-ce que le stuff ferra une grosse différence ? C'est ce point qui me fait craindre une dérive WoWiennes.... Les BGs de WoW aurait put être amusant mais au final c'était un immense gâchis, même à bas niveau tu croisés des mecs en violet/bleu avec des enchantements à 1000Po qui te tuais en 1 coup. Un tel déséquilibre rendait totalement inintéressant ce qui aurait put être amusant. Je ne veux pas voir ça sur AoC sinon c'est la fin du PvP.
On est pour la plupart d'accord pour dire qu'il n'y a pas de PvP sur WoW. Même un manchot, les yeux bandés qui regarde la TV avec un full T12514 peut tuer d'un clique un bon joueur en T1...
Citation :
Publié par Lordn0vae
Même un manchot, les yeux bandés qui regarde la TV avec un full T12514 peut tuer d'un clique un bon joueur en T1...
Maintenant, c'est un peu le principe de base du MMORPG : que ce soit le stuff , les RA ou n'importe quoi d'autre du même ordre, on l'(es) obtient plus ou moins rapidement mais principalement par le temps passé sur le jeu et ça donne effectivement un gros avantage dans les combats pvp...

AoC fait un gros effort pour se rapprocher du FPS et donner une prime à l'habileté (relative quand même) du joueur, mais il risque de se prendre les pieds dans le tapis parce que c'est contradictoire avec le reste du design de base MMORPG du jeu et de tirer à hue et à dia au fil de son évolution dans le temps...
Citation :
Publié par Suho
Non t'es pas le seul, je ne suis absolument pas pour ce système moi non plus.

Une petite armure PvP pour se stuffer vite fait après avoir atteint le level 80, pourquoi pas... tant qu'elle reste incomparable à ce qu'on peut obtenir via le craft.

Là tout le monde va être stuff pareil en plus, je vois vraiment pas l'intérêt. :/
Vive la customisation du stuff. (@DAoC :/)
Si ma mémoire est bonne, les 1eres armures lvl50 dans DAoC étaient récompenses de quêtes et elles avaient toutes le même skin ( Par classe ) ... C'est seulement après que sont venues les armures sc.
Qu'es-ce qui nous empêche de penser qu'un système du genre verra le jour dans AoC ?
Sauf erreur d'interprétation de ma part, il me semble que c'est uniquement les grades qu'on risque de perdre une fois le niveau 10 pvp acquis, mais le niveau, lui ne bouge plus.

Citation :
Niveaux, grades et équipement du mode JcJ

[...] C'est pour cette raison que nous activons désormais les niveaux spécifiques au mode JcJ. Bientôt, vous pourrez gagner des niveaux en JcJ rien qu'en jouant à ce mode (il y aura 10 niveaux au total).
Et ce n'est pas tout. Une fois que vous aurez atteint le niveau 10 en JcJ, vous pourrez gagner des grades JcJ spéciaux. Sachez toutefois qu'ils sont très difficiles à acquérir et que vous les perdrez si vous êtes vaincu, alors, vous devrez en permanence vous battre pour les conserver
Quant aux rewards pvp, tout dépend des bonus qu'ils accordent. Si c'est pour avoir un set de skin different et des bonus raisonnables, c'est pas pénalisant.

Bien sur, Gobnar, il faut que ce type de récompenses augmentent la puissance de l'avatar histoire qu'une fois 80 le personnage continue d'évoluer, mais il faut pas tomber non plus tomber dans la démesure.
C'est clairement ce qui m'a fait stopper mon abonnement chez un concurrent. Stuff bleu des dernières instances sur ma rogue, je me faisais 3 shoots par un druide Feral stuff Arène.


Coucou Ofty
ca m a l air d'une annonce assez fracasante...

Dois je attendre fin juin pour terminer mon leveling jusqu au lvl 80 (quete supplementaire = stop bashing du mob en boucle)???

Pour moi c'est surtout un aveux d'avoir joué a une beta pendant un mois....

C'est aussi une lecon a retenir tres peu d'interet de commencer un mmorpg a la release.

Sinon, meme si je suis ravi de ce nouveau contenu je doute que certain point soient réellement implemanté (le systeme de fugitif notamment)
1/ devoir basher n'est pas synonyme de beta-test. De nombreux jeux très honorables ne proposent que ça, et une partie des joueurs préfèrent le bash aux quêtes. Une minorité, certes.

2/ il y a un "trou" de 5 lvl en gros entre 50 et 60, avec un bash qui peut être chiant, mais ensuite ça repart pas mal avec un peu moins de bash.

3/ le problème des quêtes, c'est qu'un leveling pur quest implique un leveling rapide, ce qui est très reproché au jeu. Ou alors, tu multiplies les quêtes identiques (déjà que...) et ça revient à... bash du mob.

4/ d'ailleurs, y'a pas mal de missions sympa dans AoC, mais globalement, ça reste du "tue 15 loups", "tue 20 bandits", "ramasse 10 oeufs sur 10 cadavres"... pour moi, ces quêtes, c'est du bash qui ne porte pas son nom.
j'ai l'impression que le déséquilibre et la portée du stuff va malheureusment se renforcer...

Par le système pvp, mais surtout par le système de points de surpuissance...

Le pvp, tout le monde pourra en faire, à la rigueur, on peut se dire que tout le monde a ses chances (même si ca ne sera sûrement pas le cas)

Par contre les points de surpuissance...

Quand on lit ca :

Avoir suffisamment de membres au sein de votre guilde

Avoir une forteresse

Remporter des mini-jeux Jc

Ben voilà quoi...
Grosses structures obligatoires pour avoir accès aux forteresses, aux villes t3, et donc à l'artisanat HL, aux points de surpuissance et au stuff lié...

Ca va pas être très "casual-friendly" bientôt AoC...
Ont - ils annoncés une date pour la mise en place de leurs nouveaux ajouts? notemment la commande /duel pour les serveurs pve?

C'est implanté dans le prochain patch qui arrive surement?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés