[Friday Update 13/06/08] Clan Of Conan #17

Répondre
Partager Rechercher
Powerpoints, fonctionnement
Je viens de découvrir ce système : http://community.ageofconan.com/wsp/...ontent=issue17

Pour les anglophobes, en gros les joueurs pourront gagner des points qui donnerons accès a des feats, de l'équipement, et d'autre avantages. Il y'a plusieurs critères d'attribution des points.

j'ai tiquer sur un de ces critères :

Citation :
Having many guild members

Once your guild reaches a high number of members, you will start seeing the benefits. If one hundred unique members log into the guild at least once every week, all members in that guild will be granted one Powerpoint that week. So make sure your guild grows!
Donc Funcom pense que faire partie d'une guilde de plus de 100 membres donne droit a des avantage sur ceux qui ne le sont pas.

Qu'en pensez vous ?
Des grosses guildes vont diluer l'élitisme qui règne dans beaucoup de guildes.

C'est pas plus mal dans le sens où pour avoir un grand nombre de joueurs il faudra accepter différents profils, ensuite chaque guilde aura un "pôle" différent suivant le nivau de chacun, vu qu'on peut pas espérer recruter 100 no life
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par rincewind
1/ devoir basher n'est pas synonyme de beta-test. De nombreux jeux très honorables ne proposent que ça, et une partie des joueurs préfèrent le bash aux quêtes. Une minorité, certes.
Rien à voir, y'a une différence nette entre un jeu qui propose du bashing qui peut être amusant: de bons spots, des mécanismes de groupe adéquats, des zones et un design qui favorisent les points de rencontre entre joueurs et où se regrouper est intéressant et naturel, voir des quêtes précises qui permettent de faire passer le bashing plus ou moins efficacement, et un jeu comme AoC où le bashing n'est pas du tout "prévu" par design. Du coup, on se retrouve avec aucun spot, un système de groupe nul, un repop mauvais, et surtout devoir basher sur les même spots que ceux qui font leur quête.

Ca rend le grind AoC TRES pénible, il a beau être rapide, il est en pratique 2x plus chiant qu'un jeu à exp lente car au final tu passes plus de temps à chercher un spot ou attendre un respawn qu'à taper. Et ça vient de quelqu'un qui aime basher.
Citation :
2/ il y a un "trou" de 5 lvl en gros entre 50 et 60, avec un bash qui peut être chiant, mais ensuite ça repart pas mal avec un peu moins de bash.
Le trou est un gouffre qui fait environ 30 levels: du 50 au 80. En gros, du 50 au 58, on fait en moyenne 20 à 30% d'un niv en quête et le reste en grind, avec quelques niv sans aucune quête.

Au 57 y'a un léger mieux on peut commencer les nouvelles zones, on peut espérer 50% voir un lvl entier en quêtes au début, ensuite on retombe vite à 2 ou 3 quêtes par niv puis grind, et des niv sans rien du tout.

Au 70+ idem au début, jusqu'au 73, y'a plein de quêtes, puis ensuite on en fait le tour et il reste 5 à 6 lvl à se taper avec quasi que du grind, ou pour les plus chanceux des groupes instances même si ceux-ci finissent souvent en wipe si y'a pas assez de 80, et les 80 ont tendance à recruter du 80.

Citation :
3/ le problème des quêtes, c'est qu'un leveling pur quest implique un leveling rapide, ce qui est très reproché au jeu. Ou alors, tu multiplies les quêtes identiques (déjà que...) et ça revient à... bash du mob.
Quand y'a trop peu de zones oui. Mais la pratique commune et le compromis est de mélanger les deux ou d'offrir des quêtes répétables qui sont souvent chiantes mais moins que le bashing pur et dur pour ceux qui n'aiment pas ça. Les missives sur VG, par exemple, que Funcom a tenté d'émuler avec les quêtes de panneau mais malheureusement elles ne valent rien: exp bien trop basse (en tuant des mobs tu fais plus d'exp en restant au spot qu'en faisant l'aller retour pour la prendre), spots trop campés et/ou sans respawn suffisant, aucun interêt en terme de récompense comme des loots précis.


Citation :
4/ d'ailleurs, y'a pas mal de missions sympa dans AoC, mais globalement, ça reste du "tue 15 loups", "tue 20 bandits", "ramasse 10 oeufs sur 10 cadavres"... pour moi, ces quêtes, c'est du bash qui ne porte pas son nom.
Je suis bien d'accord.
Ah, ça, que AoC ne soit pas le meilleur jeu de bash que je connaisse, je veux bien te l'accorder. En règle générale, je trouvais LE spot potable du jeu pour mon lvl et je le squattais sur 4 niveaux.

Mais bon, le bash reste du bash, une fois que tu es dedans, y'a ceux qui détestent et ceux qui tolèrent (je dirais pas "aimer", parce que ça reste quand même pas le truc le plus fascinant/enrichissant). Perso, je tolère.

Pour l'impression de level très rapide, ça varie entre les classes. J'ai monté un Conquérant, donc à partir du level 60, je me prenais des pull de 4-5 lvl+4 en terminant full life (sous popo). Quand tu fais trois level en trois heures, même si c'est sur le même spot (faut jouer tard pour éviter la concurrence), ça ne lasse pas vraiment. Tous les 10 levels, tu choppes les quêtes de ces 10 levels, tu les torches d'un coup en fonçant, et tu a un ou deux levels cadeaux, ça change un peu.

Quand aux mimi répétables type VG (ou SWG), franchement, là, c'est totalement du bash, quelle que soit la récompense. Je me souviens, sur SWG, mimi/bash, mimi/bash, etc 50 fois par soir.

En l'état, s'ils voulaient faire un leveling quest à 80%, il leur manque bien une zone 55+, une 65+ et une 75+. Ils vont en ajouter une, mais encore en Cimmérie. Ras le cul de la Cimmérie. 90% du leveling est en Cimmérie. Pourraient pas un peu faire visiter la Stygie, que tu vois au début et à la fin...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés