Version bêta 1.24.0

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Chac'
Fecalion, t'a un gros pépin dans la tête les xelors sagesse ont en vus des maj, tu sais ? Genre, nerf ralentissement , contre , protection aveuglante tu le sais ?

Mais en plus, tu a pas capté =)
Ce n'est pas QUE les xelors qui sont nerfs , toi comprendre ? Comprendé ?

ça casse le builds des enu,sadida,cra,feca,xelor,eni pas mal non ?
(sans passer que le BG des xelors alors la il est passer par la fenetre si la formule reste comme ca )
Moi même utilisant souvent glyphe d'aveuglement + aveuglement sa me réjouit pas forcément mais rien qu'hier je me suis retrouve à 0 pa pendant 20-25 min (rare fois ou j'avais 2 pa j'utilisais incandescante) et je sais pas comment on peut prendre son pied à frapper un pountch ... mais tes nerfs dont tu parle bah c'est pas vraiment des nerfs hein (passé de 2 à 4 pa à 3 pa wow quel nerf ... contre euh il reste quand même busay donc bon la c'est le nerf qui fallait ni trop ni peu ...
Citation :
Publié par parapentiste
Si je dit Mise à jour parfaite, je suis accusé de provocation ?
Non, juste d'être sujet à des raccourcis simplistes, comme à ton habitude.


Citation :
Publié par parapentiste
Nous attendions tous la modification du système d'esquive, qui une fois réglé devrait être une bonne évolution. Facile de retirer les premiers PA, de plus en plus difficile ensuite et quasi impossible de légumiser un joueur ou un monstre.
Ca a l'air beau sur le papier, hin ? Maintenant, va sur la beta faire des tests sur tes coupers sur des mobs à 0% d'esquive, et laisse-toi prendre des herbes folles par les pissenlits. Pas besoin de tester ton esquive face à un sadi sagesse, tu ne perdras pas plus de PM (sans s, t'en perdras pas plus d'un) face à lui que face au pissenlit.

Ensuite seulement, reviens dire ô combien nous sommes rageux, et ô combien le système est cohérent, en ponctuant tes phrases de tes fameux ^^ et de ta signature qui n'a rien à faire là.


J'aimerais bien savoir quelle classe tu es sinon, goyard.

Sinon pour le retrait de PMs, c'est clairement les crâs qui ont l'avantage, là, avec leur cinglante.
Citation :
Publié par goyard
NERF DES XELOR SAGES §§§ NERF DES XELORS SAGES §§§



Suite à ce passage plus que constructif, je pleure encore de rire :') ; on va enfin avoir droit a des combats de pvm tactiques ou le tacle et la légumisation auront un impact beaucoup moins important .

Les aggros qui repartent, ca va trembler dans les chaumieres §§ Le pvp va donc revenir en force , mais sans les xelors sagesse .

Et enfin les quetes d'ali', un maj de purs roxxors .

*repart hilare en se moquant des nains qui pleurent*
LOL , quelle maturité
Citation :
Publié par goyard

Suite à ce passage plus que constructif, je pleure encore de rire :') ; on va enfin avoir droit a des combats de pvm tactiques ou le tacle et la légumisation auront un impact beaucoup moins important .
Ce que tu appelles la tactique c'est quoi? Juste comme ça,sans animosité, la tactique,sans tacle,sans enlever de PA ou de PM... ça repose sur...?

Pousser des mob?

Sans parler des xelor qui désormais ne servent qu'à...en fait non,ils ne servent à rien.

Edit : Je confirme ce que dit Mr.Fauteuil, je suis sadida avec plus de 900 sagesse...et bien un ennemi avec 4x% d'esquive...esquive quasiment tout...
Citation :
Publié par goyard
NERF DES XELOR SAGES §§§ NERF DES XELORS SAGES §§§


J'ai qu'une chose a dire . Mais un avertissement ne me tente vraiment pas , dommage ...

Bon sinon le nouveau style de jeu ( comme vous l'appelez ) me fait beaucoup rire .
Je l'ai déja dit on va utiliser tout nos PA pour descendre une personne a 5pa et aprés ... ? On se prend une tempete dans la geule ? Un bon pile ou face ? Et .. On ralentit encore jusqu'a ce qu'on meurt ...
Ouaouh' c'est le nouveau mode gros boulet Perso j'adhère pas

Et pour ceux qui mate prison break , scofield il va tirer ou pas a votre avis ? [Fuckthepub!]
Citation :
Publié par Ero-Darma
LOL , quelle maturité
Jolie réponse de euh, 3 mots ? Xelor frustré? Pas mal de joueurs sur dofus en avait plus que marre de ces xelors quasi imposés dans toutes les teams THL .

Citation :
Publié par LokYevenegative
Ce que tu appelles la tactique c'est quoi? Juste comme ça,sans animosité, la tactique,sans tacle,sans enlever de PA ou de PM... ça repose sur...?

Pousser des mob?

Sans parler des xelor qui désormais ne servent qu'à...en fait non,ils ne servent à rien.
Bawi , pousser des mobs, utiliser un feca comme bouclier et non pas rhonneur de service, utiliser les invocations pour prendre au lieu des joueurs , donner de l'importante au palcement, retirer la PO, augmenter sa PO et jouer de loin, et pas se contenter de la facilité avec le tacle et les PAs/Pms.

EDIt: et euh , de la a dire que les xels serviront a rien, mais LOL quoi , dévouement reste un des meilleurs sorts du jeu, maintenant va falloir réapprendre a taper s'tout .
Citation :
Publié par goyard
EDIt: et euh , de la a dire que les xels serviront a rien, mais LOL quoi , dévouement reste un des meilleurs sorts du jeu, maintenant va falloir réapprendre a taper s'tout .
Autant prendre un eni qui stimu. C'est bien plus efficace que dévouement, et un eni soigne en prime et tape aussi fort qu'un xélor.
Les xélors seront simplement au même niveau que les osa, à savoir ils pourront taper et aussi histoire de varier taper (avec l'avantage tout de même de donner 2 pa à l'équiper). Ouf, on va taper, c'est pile ce qu'on attend d'un xélor.

Sinon toutes les techniques de jeu sur pa et pm sont à la poubelle, que se soit en pvp ou pvm (sauf sadi pour pm). Place aux sacrieurs avec enis, et aux pandas.

Quand à ceux qui postent pour se marrer, c'est une attitude puérile.
Etant moi même un xelor sagesse, Je trouve cette nerf des xelor très déplacé.
La base même du xelor ( sage ) c'est le retrait de PA !
Le xelor qui retire plus de PA c'est comme une tarte aux pommes sans pommes ou Macgyver sans son couteau suisse, donc c'est inutile !

Si on devait durcir le retrait de PA ( cela concerne en majorité les xelors ) je trouve que la reduction de dommage des Feca feu est tout aussi busay, le nombre d'HP d'un sacri est astronomique, le drop des Enu est busay, les eni pareil etc...

Je pourrais continuer comme ça pendant des heures changer le systeme d'esquive de PA (PM) fait perdre tout le charme du xelor !

Je suis completement contre cette MAJ faut SE MOBILISER

Viva los relojes !
Toujours pas de revalorisation osa ... tsss, surtout que la modif' du systeme d'esquive PA enfonce le clou :/
Pas mal pour le PvP, mais les ailes grisés tout sa, sa ne prévoit rien de bon ~~'.

A voir ...
Hum,hormis le fait que les xelor que je connais ne sont pas satisfaits de dévouement,et que la gestion de la po ne se fasse que par deux classes,tu parles du placement.

Il faut bien se rendre compte que les retraits de pm ne marchent plus. C'est pas "un peu moins bien" , c'est pas 2pm au lieu de 3, c'est rien,que dalle,et le pire? Même pour des esquives qui sont de l'ordre de 40% .

Pour les invoc,si elle prenait les coups à la place des autres ça se saurait
Et les feca comme boucliers... lol ,un feca ça fait UNE case,et s'il est pas air,il tacle pas,donc il sert de bouclier qu'à ses propres pdv.

Ce que je déplore c'est que cette MAJ réduit le jeu à : Bourrin devant, Healers derrières. Et basta.

Edit : Yuyu ouep' pour les pm il y a apaisante,sur une cible...tous les 4 tours... on en conviendra que c'est minable.

Edit 2 : Chac' c'est exactement ça, une MAJ dédiée au PVP mais qui oublie lamentablement le PvM sur certains points. Je pense que le seul nerf de VdT fasait déjà suffisemment de rééquilibrage.
Mais pensez au positif! On pourra tous soloter des fantômes Pandules---->*va boire un truc alcoolisé*
Voila 4 jours que j'ai restuff/restats en xelor agi/sagesse
Tout boster sagesse + parcho quand je voi sa moi je me dis bien joué vous en fesant cette maj détruit une race de dofus .Ah Oui trop chiant les xelor sagesse tout le monde sont content mais bon un bworker dure dure maitanant double tanu Aie aie aie.

En espérent que cette maj ne ce fera pas.

Plutoniens
Citation :
Publié par goyard
Jolie réponse de euh, 3 mots ? Xelor frustré? Pas mal de joueurs sur dofus en avait plus que marre de ces xelors quasi imposés dans toutes les teams THL .


blabla...

EDIt: et euh , de la a dire que les xels serviront a rien, mais LOL quoi , dévouement reste un des meilleurs sorts du jeu, maintenant va falloir réapprendre a taper s'tout .
Alors, en gros de une je suis pas frusté, pour ma part, mais tu dis que les xelors sont imposés dans toutes les teams THL ? Pourquoi y a des eni imposés dans les teams THL ? pourquoi y a des sacri dans les THL ? et des feca ? hann t'a vu faut nerffff !!!! non sérieux logique a deux balles faut arrêter. Toi, sa te frusterais d'etre a 0 pa sans rien faire, avoue ? Et du coup, t'es content maitenant =)

Devouement meilleurs sort du jeu tu te fous de nous ? x)
Le xelor il esquive jamais sa perte ou rarement et en plus il dure pas longtemps sur une portée de 3 et ne dispose pas de CC comme les eni va revoir les bases mon ami et regarde bien toutes les classes, vous n'avez jamais perdu contre un feca agi qui se téléporte et qui vous fous dans les glyphes et qui s'immu ou le iop qui colere ? ou le sacrieur the sacrieur qui vous fini en 4 tours 2 puni hop y a plus personne terminé j'avoue, on retourne comme avant au bon vieux dofus ou celui qui a la plus gros "CaC" gagne, et bein on s'est battu pour que sa change et on retourne en arriere.

Désolé la flemme de structurer le texte comme avant, quand je vois des messages aussi ... enfin bref y a beaucoup de frusté des xelors quand meme quand je vois les messages... mais par contre pour le PvM on était content de les trouver

Citation :
Publié par triix
Toujours pas de revalorisation osa ... tsss, surtout que la modif' du systeme d'esquive PA enfonce le clou :/
Pas mal pour le PvP, mais les ailes grisés tout sa, sa ne prévoit rien de bon ~~'.

A voir ...
Bein disons que tes invocs vont plus retirer de Pa =)
C'est clair que le nouveau système d'esquive fait mal à tout le monde.
On passe certe d'un xelor légumisateur à un xelor ralentisseur (mais à quel prix?)
mais d'un autre côté on coupe court à toutes les autres classes qui disposaient de
petits sorts de ci de là permettant de mettre à mal une tactique adverse.

Pour ma paroisse, même si piège d'immo s'avère très puissant, ça devient une
drôlerie. Les srams n'étant pas les plus lotis pour un stuff sagesse, otomaï va
avoir de la visite.

L'idée est bonne, mais une fois de plus, c'est violent, très violent.
+1 Toussa c'est juste des player qui un jour ou l'autre se sont fait mettre a 0 pa et aprés avoir été d'abord trés trés frustré ( olol² jpe pa taP pff t un bou f on tu c pa te b a tr ! ) maintenant ils viennent exprimer leur belle joie sur JOL ( NERF DES XELOR SAGES §§§ NERF DES XELORS SAGES §§§ OWHII J'SUIS UN BOULET ).

T'façon on geule un bon coup , ils foutent la maj , on chiale , et c'est fini . ( Perso si y'a du mouvement j'srais d'la partie (a) ) .
Pourquoi ne pas limiter l'esquive a 120%(esquive pas sagesse que les 199 ce rassure) ?
Comme sa tout le monde pourrais atteindre la limite sans pour autant devoir sacrifié tout le reste de ces caracts ..
Et les xelors ne serais plus des maxi PA retirators !
Citation :
Publié par Gan Ji Va
Pourquoi ne pas limiter l'esquive a 120%(esquive pas sagesse que les 199 ce rassure) ?
Comme sa tout le monde pourrais atteindre la limite sans pour autant devoir sacrifié tout le reste de ces caracts ..
Et les xelors ne serais plus des maxi PA retirators !
Tu viens de te donner la réponse . Si tout le monde est au même jet d'esquive . A quoi servent les xelors ? A user 8 pa pour "tenter" de faire perdre 3 pa a tout peter a l'autre ?
Citation :
Publié par Yuyu
Autant prendre un eni qui stimu. C'est bien plus efficace que dévouement, et un eni soigne en prime et tape aussi fort qu'un xélor.
Les xélors seront simplement au même niveau que les osa, à savoir ils pourront taper et aussi histoire de varier taper (avec l'avantage tout de même de donner 2 pa à l'équiper). Ouf, on va taper, c'est pile ce qu'on attend d'un xélor.
Les xelors, ils ont la possibilité de jouer dans les 4 éléments de frappe alors que les enis ne sont viables (pour la plupart) qu'en mode full feu, voire feu/agi.

Et puis a ce que je sache, vous avez toujours, contre/PO pour vous protéger un peu (voire beaucoup ?) ainsi que la momif pour ceux qui sont axés feu.

Vous avez de quoi vous permettre de jouer multi-élement, alors quand je vois que vous vous comparez déja aux osas .

Nan vraiment, vous êtes pas les moins biens lotis dans toutes les classes de dofus . Et de toute façon ce nerf était annoncé, et cette discution ne mène a rien: les xelors sages (enfin certains) vont s'arc-bouter contre ce nerf et tous les autres vont être contents.

Franchement ca vous plait vraiment pas xelor? Car quand je vois tous les posts qui fleurissent sur: que faire de son xelor ? Quel perso faire en vendant le stuff de mon xel?

Comme si certains n'avaient jamais tapé avec un xel' quoi, juste retiré des PAs, trop fun franchement, j'ai testé je sais de quoi je parle ('fin ca c'est subjectif).

Enfait, le xel sage était juste le résultat d'une mode, propagée au début par les plus motivés, qui ont mis au point un build des plus efficaces, et qui a été détourné par la majorité vers un build "facilité" permettant de vaincre pas mal de mobs HL/THL sans se fouler. On constate que pas mal de ces xélors étaient des mules .

J'suis pas, vous jouez pas un perso qui vous plait? Vous jouez xelor juste car ca "roxxe" ? Je généralise pas hein, il y a des xels sages qui l'ont été bien avant l'arrivée en masse des xel AA full sage avec un hubohu .

M'enfin voila, les nerfs on fait avec .

EDIT: du mal a quoter en éditant :/
Donc pour répondre a Chac' , dévouement est bien un meilleur sort du jeu car il file des PA, je connais que 3? classes qui ont ce pouvoir: les eni xelors ecas (corrigez-moi si je me trompe) , et en plus il a une zone ce sort et il dure 3 tours ! Mais ca pue on perd des Pa quand on le lance, mais de qui on se moque la ?
Sinon ouais je suis un gros frustré qui se fait mettre a 0 Pas par des xelors, bah oui c'est vrai et c'est la que je vois un abus s'tout, pour moi le pvp conte un xelor n'a plus rien d'attractif.
Sinon , non , je ne suis pas pour tout nerfer hein, mais les xelors sages c'était vraiment un probleme dans dofus, admettez le au moins.
Franchement vive le dialogue de sourd quoi, on exprime son opinion sur un forum nan ?J'avoue que j'ai peu être un peu éxagéré mais je trouve que ce nerf est tout a fait justifié, et qu'il n'entraine pas pour autant la mort des xélors, sur ce, bonne nuit.
Personnellement je trouve cette maj génial pour le pvp
Même si je sent que je vais hésiter a virer mon piège d'immo qui immo plus beaucoup, les modifications me paraissent assez bien, même si les xelor seront un peu désorienté pendant une ou deux semaine.
Ce qui m'échappe c'est la motivation de cette modification. Les post pleurnichards sur les Xelors qui retir(aient)e trop de PA ?
Un simple nerf de plus (de trop?) sur les xelor (comme le nerf de VdT) et le tour était joué.

Au lieu de ça,on prend une énorme claque sur l'ensemble des classes. Alors génial,les Blops ne nous enlèveront plus de PM,les tikokoko ne nous jarteront plus de pa... Mais en fait,cette maj rend pas mal de situations ingérables. Et tout ce qui ne sera pas ingérable (Fantôme tanu/dore/ougah/bworker),sera simplement anti-tactique---> BOUM,BOUM,heal,BOUM,BOUM,heal....zZz...

La team parfaite aujourd'hui? ----> 7 énis,un sacri...on réfléchis 10 secondes ,et c'est le constat d'échec. Alors deux solutions :
-soit tout le monde monte un eni THL qui drop pour son perso principal...et encore,juste pour le style !
-soit c'est la misére.

"Comment? La première solution,c'est déjà la misère? Euh...ben oui"

Edit : Qqn me mp quand Goyard a compri que ça ne touche pas que les xelor?
Pour te répondre, si "jamais" la maj passe, on voit revoir fleurir les xelors full CaC, il y a pas eu de maj pour les nerfs, quand on jouais au marteau et on étais terre ? Certains se sont dis bon marre de taper, on va passer sagesse et puis on va jouer avec nos sort de retraits qui étaient inintéressant avant Otomai fort EC, passe le tour and co.

Pour te dire, donc si elle passe, je vais reroll agi je vais faire joujoue avec mes 750 agilité, et je vais taper,taper, taper puisque sort useless =)

Et ce ne sont pas que les xelors qui sont touchés, encore une fois ... je me repete c'est juste la majorité des gens sur jol, sont xelors.(du moins ceux qui ralent ici)

Contre / Protection aveuglante on était nerf il y a longtemps reduction des degats/reductions des dégats et reduction de la durée.

Sinon, pour le jouer en multi-élément il faut encore pouvoir se payer le parchotage, le stuff qui va avec. La sagesse tu avais juste une caractéristiques a parchoté, c'était pas compliqué.

J'aime bien tu a dis que devouement sort puissants et apres tu en parles plus aussi, enfin bref.

De toutes facons, la formule est bug alors bon.

Edit dessus : Je te mp y a pas de soucis =)
Que du bon !

Et n'en déplaise aux xelors sagesse qui se sont habitués à jouer contre des pouths sur pattes.
Ha bha oui, ça fait un baille qu'une très grande majorité de joueur, même de xelor, trouvaient le système d'esquive mal fichu. Et on savait tous pertinemment que ça allait ouiner...
De toute façon, c'est pareil pour toutes les classes, quand on change un peu leurs habitudes, sont pas contentes.
De plus, si vous jugez votre build sagesse obsolète, Otomaï est votre ami. Il a bien servit d'en un sens, pourquoi pas dans l'autre.

Et quand même, un xelors sagesse qui joue bien reste un adversaire de taille. Faut les avoirs les points de sagesse identique aux siens. Et si, par exemple, un iop s'équipe de la sorte, il perd pas mal de puissance de frappe.

La MaJ PvP aussi est alléchante. Le mixe agro/prisme promit par AG est en vue, u système d'agro favorisant l'égalité des équipes... miam.

Et la nouvelle quête paraît plaisante aussi.

Voila voila mon p'tit avis vite fait sur cette jolie MaJ. Même si j'ais seulement survolé les précédent post, j'en reste sur mes opinions favorables.
Citation :
Publié par LokYevenegative
Edit : Qqn me mp quand Goyard a compri que ça ne touche pas que les xelor?
Je réponds juste aux xélor qui veiennt exprimer leur opinion; je pensais reroll feca agi dans quelques mois, et la maj ne va pas changer mon idée car je feca a la possibilité de retirer des PA/PM a plusieurs Mob/ joeurs en même temps .

Ceux qui prennent cher la dedans sont les sadis et les énu avec les sorts retrait de PM , j'en conviens, mais ils n'ont pas que cela comme sort , et il y a toujours l'apaisante.

La je vais vraiment me coucher x)

Pouvez vous mp entre vous maintenant.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés