Version bêta 1.24.0

Fil fermé
Partager Rechercher
Bon tout d'abord, contrairement aux autres je me permet de vous souhaite le bon soir, et non par commencer par mes critiques et mes "ouins,ouins" oui je le met entre guillemets parce que ce n'est pas pleurnicher sur ma classe loin de là et si vous trouvez à redire à ce que je pense je me ferais un plaisir de vous répondre, dans la joie et la bonne humeur. Bon alors commençons par ce que l'on peut appelé le commencement.

Pour ceux qui me connaissent je joue donc sur djaul, j'y joue depuis le début de djaul, et bizarrement je suis tombé "amoureux" de la classe "xelors" qui ne me semble pas totalement "cheaté" à mon gout, puis avec le serveur qui vieillit, on a vu les magnifiques "parcho" débarqués, créant l'abus des xelors.

Note personnel : J'ai joue xelor terre/xelor intelligence/ xelor eau / xelor agi et xelor sagesse.

Enfin, bref cela ne change pas grand chose à ma critique. J'ai donc décider de me lançer dans une voix qui est l'agilité et la sagesse, et je dis bien agilité en premier, car j'atteint un bonus en Agilité assez conséquent comparable à ma sagesse.

Donc, bref content de jouer ce soir, on m'invite à consulter la "nouvelle mise à jour prometteuse" non vous trouvez pas ? (cela n'engage que moi)

Gelure, je suis content c'est dans mes cordes =D
Flettrisement également (dieu bénisse les devs)
Que vois-je Une nouvelle formule d'esquive PA/PM youhouuuu j'en avais marre de me faire traité lors d'agression PvP. (Dieu est chez ankama, c'est pas possible)

(Encore une parenthèse qui me fait bien rire et qui m'énerve également, pour un Iop gagné avec une colère c'est normal, c'est un sort comme un autre, le xelor a pas le droit de jouer avec ses sorts pour enlever des Pa ? c'est une autre question)

Donc, content de la modification de la formule je m'en vais test sur la beta (ou tout les kikoolol avaient déjà acheté leurs dofus).

Je vais test sur un poutch mes dégâts gelure/flétrissements. C'est cool je fais mal =)

Je sors,hop aggro un sacrieur agi avec 50% esquive.
-"Cool, je vais lui faire sa fête, ça me manquais le temps des "aggro"".

J'ai eu beau me tuer à me vider de mes PA,je n'ai pas pu le descendre en dessous des 6pa sur ces 9pa de départ. Je me dis c'est peut-etre un "bug", je vais test sur un bouftou, bon je retire 2pa sur le bouftou je me dis c'est pas encore trop grave.
Mais, j'ai rit jaune quand j'ai tenté de faire un vol de temps sur une mule a 1% qui a esquivé le ralentissement et le vol de temps.

Alors, entre nerf (pas que des xélors, les fécas sont bien "cheatés" si je prends l'exemple je téléporte et je te fout dans mes glyphe et je te tacle et je m'immu) et nerf je pense que il y a une différence.

Alors, soit comme d'habitude les classes sagesse ferme leurs bouches, soit c'est un bug, soit c'est une plaisanterie de mauvais goût (soit les devs ont embauchés un incapable) J'hesite entre l'incapable et un bug. (ou peut-être la plaisanterie)

Citation :
Publié par -Touti-
Enfin une modification qui fait plaisir ,fini les mules sagesses.
Bon point également pour la modification de l'esquive

Tout le monde n'est pas des mules sagesse; si si je t'assure, regarde moi je joue mon personnage Agilité/sagesse en premier personnage c'est un crime, cela m'attriste que chacun regarde les nerfs et disent " Cool, c'est pas classe tant mieux va, espérons que la prochaine c'est pas pour moi"

T'a vu la modification de l'esquive ? C'est censé être 1/2 chance d'esquive le premier PA, à sagesse équivalente ce qui n'est pas le cas ...
Chacalement,

Le pire c'est les sort comme sablier et vdt qui avec leur vole de PA risible ne servent plus a rien (j'ai 300 % avec momi et compagnie et le mec avec 50% en face n'esquive rien ).
Ok les xelors legumisais mais la on deviens plus rien on va finir bourrin ..
Cool le bg de classe xelor bourrin , j'vais passer full agi et espérer taper un minimum de dégât ..
Voila une beau nerv mal réfléchit bravo au dev's et vive dofus (ou pas ..)
(je joue iop, pas feca)

Et je viens pas parler de mes compétences en PVP, je me fais poutrer par des gens et j'en poutre d'autre, vous connaissez un mec qui à jamais perdu?

Je viens juste dire que cette MAJ est super, je comprends les frustrés qui se plaignent car ils sont habitués à metre à 0PA un mec, mais c'était absolument illogique.

Maintenant vous RALENTIREZ... Et descendre un mec à 5PA c'est déjà suffisament handicapant...
Citation :
Publié par Chac'
...
Bonsoir Chac',

tu reconnais toi même que le problème ne vient pas du nerf direct des xélors mais plutôt du nouveau système d'esquive.
Mais comme dit au moins 50 fois depuis le début du topics, la formule sera sans doute modifié puisqu'elle est effectivement trop bugé pour resté ainsi...
Citation :
Publié par Fhenris
Maintenant vous RALENTIREZ... Et descendre un mec à 5PA c'est déjà suffisament handicapant...
Pour un joueur. La plupart des monstres, les mettre a 5 pa ca avance a rien c'est comme si on leur en avait pas enlevé.
Ralentir un monstre ca sert a rien spas notre faute si on est obligés de le légumiser pour que ca soit util.
Citation :
Publié par Fhenris
Pour ca faut utiliser minimum 12 pa et avoir pas mal de chance.
Moi je voit clairement plus l'utilité du xélor en pvm, pour donner des pa les eni c'est bien mieux et en plus ca soigne (et ca tape plus fort). Idem pour les cra car bon cinglante a été nerfer si on sort pas un cc ca sert a rien, imo sert plus a rien.
On revient pas mal en arrière de la bonne époque ou les gros combat se limitaient a sacri eni eni eni prev prev prev
Le soucis est que la nouvelle formule d'esquive handicape tout les gens qui jouais sur des sorts de retrait.

Le nerf de Vdt et de ralento aurais été ,je pense, suffisant dans un premier temps.
Avec 2 lancer par personne max, le down a 0 Pa devenais déjà un peu moins aisé.

Même si le gros cheat des xélors, pour moi, reste leurs trop grande maniabilité (Go² fuite + téléport), ce nerf a la hache de la formule de retrait limite beaucoup trop de monde...

/edit pour au dessus: Dans mes bras ! Effectivement, chez les Cras CC c'est plus trop ça, on s'en sortait pas trop mal en utilisant les sort de retrait Pa/Pm mais la ça va devenir injouable.. Immo enlève plus rien (Olol le mob en face qui perd 1 Pm sur les -18 qui sont affiché dans ses buffs, mobs a 40% esquive hein ), et avec cinglante a 1/cible puis 2 qui n'immo que sur CC, c'est trèèèès limité...
Citation :
Publié par Fhenris
(je joue iop, pas feca)

Et je viens pas parler de mes compétences en PVP, je me fais poutrer par des gens et j'en poutre d'autre, vous connaissez un mec qui à jamais perdu?

Je viens juste dire que cette MAJ est super, je comprends les frustrés qui se plaignent car ils sont habitués à metre à 0PA un mec, mais c'était absolument illogique.

Je crois que t'as pas bien saisie le sens du nerf ....
Sur un jet de 3 pa .. donc 1 ralentissement ... a esquive égale , on aura 1/2 chance de virer le 1er pa , puis 1/4 chance de virer le 2e , puis 1/8 chance de virer le 3e , donc mettre quelqu'un a 5 pa , ça sera déjà quasiment impossible ...
Tu trouves ça normal ou pas ? Et sois LOGIQUE dans ta réponse
Citation :
  • Capture d'âmes : le sort ne fait plus passer le tour du joueur en cas d'échec critique, le sort dispose de nouveaux bonus qui permettent d'augmenter la probabilité de réussir à capturer les âmes en fin de combat. Le sort dispose d'un niveau 6.
Sinon, je trouve cela intéressant mais cela marque encore le début des "mules" qui capture qui va monter ce sort honnêtement à part une mule comme "enu" désolé pour les enu :/

Pour la formule, j'en suis convaincu mais cela me laisse sans voix si le jeu venait à finir dans ses conditions
J'ai juste une petite quéstion à poser.Je vais régulièrement xp aux gloutos en pano combat(me demandez pas pourquoi XD)On profitais de leur 2PM et de leur 0% d'esquive pour les mettre 0PM en 2temps 3mouvement grâce a maladresse.Le nouveau système veut donc dire que je n'aurais que 1/2 de chance d'enlever des PM puis 1/4?!Désolé si la quéstion à déja été posée mais la flemme de lire 28 pages pour l'instant.
Nan, vous utilisez vos 12PA car vous partez dans l'optique d'enlever TOUT les PA d'un mec, si vous partez dans l'idée de luir retirer 2 ou 3 PA (ce qui le paralisera déjà pas mal selon la classe) étant donné que les premiers PA se retirent tres facilement vous pourrez faire autre chose du reste de vos PA? taper, fuir, ce que vous voulez...

Donc maintenant en multi un xelor intelligent retirera 3PA a trucmuche, 3PA a machin, 3PA a encore un autre. au lieu de metre un mec a 0PA et le rendre incapable de jouer quoi que ce soit ^^

En un 1VS1 le xelor retirera 2 ou 3PA et tapera avec le reste de ses PA...

Moi je trouve sa parfaitement logique...

Bien sur en PVM sa va être chiant, impossible de metre le Tot a 0PA etc... Sa je l'avoue sa doit vous embeter sa m'embeterais aussi si j'etais habitué a jouer contre un tot à 0PA...
Le problème c'est que les xelors feu bha ... adieu quoi, deja qu'on retirait pas beaucoup de PA's, alors en plus le peu qu'on retire on nous le nerf (attend, j'ai foutu mon enie a 4PA Mais elle en avai 6de base et 27% d'esquive et pour sa m'as fallu 10PA, donc j'ai pas tappé )
Citation :
Publié par Papi-Tsuchi/Silouate
J'ai juste une petite quéstion à poser.Je vais régulièrement xp aux gloutos en pano combat(me demandez pas pourquoi XD)On profitais de leur 2PM et de leur 0% d'esquive pour les mettre 0PM en 2temps 3mouvement grâce a maladresse.Le nouveau système veut donc dire que je n'aurais que 1/2 de chance d'enlever des PM puis 1/4?!Désolé si la quéstion à déja été posée mais la flemme de lire 28 pages pour l'instant.
Soit, disant à sagesse équivalente, un piou a bien esquivé 1pa sur ralentissement et un vol de temps entier avec mes 700 de sagesse :x

Donc non tu auras du mal je pense =)

Citation :
Publié par LexLuthor
Le problème c'est que les xelors feu bha ... adieu quoi, deja qu'on retirait pas beaucoup de PA's, alors en plus le peu qu'on retire on nous le nerf (attend, j'ai foutu mon enie a 4PA Mais elle en avai 6de base et 27% d'esquive et pour sa m'as fallu 10PA, donc j'ai pas tappé )

Jolie =)

Citation :
Publié par Nez
Que du bon

Ou pas
Moi je dit le xelor sagesse / eau étant une classe très couteuses ( du fait du parchotage 101 sagesse et chance et des items ) les dev's auraient pu moins s'acharner sur leurs sorts
Citation :
* Les joueurs alignés ne peuvent plus utiliser gratuitement les Zaaps présents dans les zones de leur alignement.

C est dommage ca je trouve.

Sinon pour le changement PA/PM les malus de retrait sont pour le lanceur , ou est ce la cible qui se protege d avantage ?

Genre si plusieurs xelors ou autres sorts de retraits de PA dans un groupe en combat...
Faux revoir ce système ..
Toujours a base de % et pas de 1/2 ..
Faudrais pouvoir au moins virer des PA avec tout les sort même si sa dois être que la moitié de ce que propose les sorts ..
Parce que des sort a la vol du temps ne servent plus a rien vu que avec 1/4 1/8 pour 4PA c'est balancé 4 PA par la fenêtre donc sort useless.
En gros les xelors ce contenteront de jouer avec ralentissement et de viré 2PA .
A revoir!
Citation :
Publié par Ti-FoX
Moi je dit le xelor sagesse / eau étant une classe très couteuses ( du fait du parchotage 101 sagesse et chance et des items ) les dev's auraient pu moins s'acharner sur leurs sorts
Si le nerf xélor me semble assez équilibré, la modif' de la formule d'esquive ne l'est pas.
Imo avec les modifs des sorts et le système de retrait actuel, on pourrais presque arriver a quelque chose d'équilibré.
Citation :
Publié par Fhenris
Nan, vous utilisez vos 12PA car vous partez dans l'optique d'enlever TOUT les PA d'un mec, si vous partez dans l'idée de luir retirer 2 ou 3 PA (ce qui le paralisera déjà pas mal selon la classe) étant donné que les premiers PA se retirent tres facilement vous pourrez faire autre chose du reste de vos PA? taper, fuir, ce que vous voulez...

Donc maintenant en multi un xelor intelligent retirera 3PA a trucmuche, 3PA a machin, 3PA a encore un autre. au lieu de metre un mec a 0PA et le rendre incapable de jouer quoi que ce soit ^^

En un 1VS1 le xelor retirera 2 ou 3PA et tapera avec le reste de ses PA...

Moi je trouve sa parfaitement logique...

Bien sur en PVM sa va être chiant, impossible de metre le Tot a 0PA etc... Sa je l'avoue sa doit vous embeter sa m'embeterais aussi si j'etais habitué a jouer contre un tot à 0PA...

Non t'as toujours pas saisie ..

Ralentissement 3 pa :

On fragmente ce jet de 3 pa :
-1er .... 1/2 chance de le retirer
-2e .... 1/4 chance de le retirer
-3e .... 1/8 chance de le retirer

Voilà le réel du nerf a mes yeux
Le problème, avec la nouvelle blague d'esquive, c'est qu'il y a plus qu'un seul sort de retrait à monter : ralento. Sur 3, on peut espérer qu'il y en a un qui passe, ça évite un deuxième cac. Aparemment démot est aussi devenue obsolète.

Donc les xels vont juste reroll gros bourrins, comme avant. Il me manque 4 lvl pour frappe 6, et après, une pano meu², et j'aurai un iop qui retire 1 PA un tour sur 2, rox !
*je n'ai lu que le premier message*
je suis vraiment satisfait (on voit que les devs écoutent les idées du village et sa sa rox §§§) franchement j'adore et yes pour l'ancien systeme de pvp (même si normalement a la longue j'aurais gagner pas mal de point d'honneur :')) mais sinon cette maj : que du bon ! (omg yes pour nerf xelor)
Citation :
Publié par Chac'
Soit, disant à sagesse équivalente, un piou a bien esquivé 1pa sur ralentissement et un vol de temps entier avec mes 700 de sagesse :x

Donc non tu auras du mal je pense =)
Merci de cette réponse rapide
C'est bien cette modif' mais bon retirer rien du tout alors que l'ennemi a soi-disant 0% d'esquive c'est pas logique.
Encore une ptite quéstion(je sais je suis énervant),sur le serveur de test j'ai 0 kamas (banque et tout les persos vérifiés).Je suis nouveau sur les serveurs de test.
EST-CE NORMAL?
Citation :
Publié par Fhenris
Sauf qu'en pvm retirer des pa à droite à gauche, ça ne sert à rien dans la majorité des cas.
En plus la classe xélor est bourré de sort de retrait de pa, hors en avoir un seul ou a la limite deux, sera suffisant. A quoi vont servir les autres ? a rien.
Virer l'esquive sera aussi inutile vu que de tout façon, on peut quasi rien retirer quelques soit l'esquive de la cible. De même pour les sorts qui augmentent l'esquive, à quoi bon avoir de l'esquive vu que de tout façon on perdra presque rien.

Se sont des dizaines et dizaines de sorts qui sont rendu inutile si ça reste dans l'état tout classe confondu.

(A vue de nez, je dirais que presque la moitié des sorts xélors sont inutiles en raison de la sagesse qui sert plus a rien sur les retrait et l'esquive rendu inutile: cadran, demotivation, protection aveuglante, contre, momification, gelure ou sablier, vol de temps, ... tout ces sorts peuvent être remis niveau 1. Merci Ankama.).
Citation :
Publié par Ero-Darma
Non t'as toujours pas saisie ..

Ralentissement 3 pa :

On fragmente ce jet de 3 pa :
-1er .... 1/2 chance de le retirer
-2e .... 1/4 chance de le retirer
-3e .... 1/8 chance de le retirer

Voilà le réel du nerf a mes yeux

Mais nan, ptin, apprennez à lire :

1er ... 1/2 chance d'esquiver
2eme ... 1/4 chance d'esquiver
3eme ... 1/8 chance d'esquive
(valable pour sagesse identique)

ESQUIVER, PAS RETIRER !!!!

Ca doit être la 4eme fois que je le dit, la bêta est buggée, ça a l'air d'être le contraire sur la bêta actuellement
Les duels avec 0 pa n'avaient vraiment aucune marge de manoeuvre pour le game play...

Maintenant il va falloir miser sur autre chose que des combats façon "putch"...

Je voudrais proposer une modération du système de retrait mais j'ai peur d'être noyé dans la masse:

Les probabilités d'esquives croissent avec le nombre de pa/pm déja perdus.

Je pense qu'il faudrait plutôt le faire en fonction des pa restant:

D'une pour permettre aux joueurs à 6 pa de base (débutants) de bénéficier d'un bonus directement, et non pas une fois perdus x pa (ce qui rend la plupart des joueurs incapables de jouer)

De deux pour pénaliser les joueurs avec un grand nombre de pa/pm dans leurs proba d'esquive:
Je pense ici surtout au cas des pm qui une fois retirés, "clouent" un joueur au sol et peuvent rendre le combat irrécupérable. La résistance aux pertes de pm devraient être meilleure, ou les sorts de retraits nerfés (surtout apaisante, plus de tours entre deux lancés mais bon). Parcequ'on a le plus souvent 4-5 pm conre 9-10 pa et que l'impact d'un retrait à 4/4 et plus fort qu'un retrait à 3/9

Là ce sont les persos à 6,7, voir 8 pm vont avoir la belle vie d'être impossibles à ralentir. Avec une esquive augmentant en approchant de 0 ce serait le contraire.

Et idem les classes 12 pa 7 pm en pano carac, et vive la fm tupeuxpastest
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés