Version bêta 1.24.0

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Bonne màj niveau pvp, c'est redevenu comme avant je trouve (du moins sur la béta). On s'agresse de partout sans savoir d'où ça viens, on se défend on perd, on gagne et ya des points qui volent et qui augment. Que du bonheur!

Pour le système d'esquive pa/pm j'le trouve un peu taillé à la hache. On passe d'un extrême à un autre, j'ai pu regarder des combats de lvl200 xelor qui n'avait de xelor que le nom. Pour le piège immobilisation des sram (étant moi même sram) c'est la débandade. Je suis parchoté 101 sagesse et sur tous les combats que j'ai pu effectuer sur la béta (pvm/pvp) généralement c'est maximum -1pm/cible. Je n'ai retiré qu'une fois 3 pm à une cible et j'en était fier et sur les fesses.
C'est un sort que je vais vite oublier et regretter. Je vais en profiter pour revoir ma stratégie pvp et investir dans d'autre sort tel que boomerang, chafferfu, ... Pour le reste j'ai pas encore eu le temps de regarder
Dites, les xélors sagesse râleurs, faut arrêter la mauvaise foi. Vous trouviez normal qu'en tournoi PvP, le SEUL sort interdit soit Vol du Temps ? ça montrait bien qu'il faisait basculer les combats, et était beaucoup trop fort. Tout le monde l'admet ...

Le nerf des xélors sagesse était plus que prévisible, il était même devenu une nécessite. Maintenant, vous allez ralentir, ce qui était votre fonction à la base, et non pas immobiliser toute une Team.

Il y a sûrement des nuances à apporter au système proposé ici, mais le changement est normal.

EDIT pour en dessous : C'est pour ça que je parle de nuance. Cette Maj est logique dans le fond, mais les formules sont probablement à ajuster.
Citation :
Publié par Tsadqiel
Dites, les xélors sagesse râleurs, faut arrêter la mauvaise foi. Vous trouviez normal qu'en tournoi PvP, le SEUL sort interdit soit Vol du Temps ? ça montrait bien qu'il faisait basculer les combats, et était beaucoup trop fort. Tout le monde l'admet ...

Le nerf des xélors sagesse était plus que prévisible, il était même devenu une nécessite. Maintenant, vous allez ralentir, ce qui était votre fonction à la base, et non pas immobiliser toute une Team.

Il y a sûrement des nuances à apporter au système proposé ici, mais le changement est normal.
Attends, je te stop là.

C'est pas un nerf qui ne touche que des xélor sagesse hein. (Ne me parlez pas du nerf de vdt et ralentiss.)


Ca touche pour toutes les classes qui ont des sorts de retrait PA/PM.
Et la surpuissante? Ses fourbes ne serviraient plus à rien alors ils ont casé un petit up vita d'invocs juste avant histoire d'avoir un argument pour répondre à la question A quoi la surpuissante sert-elle ?

Dofus est vraiment le MMO le moins stable que je connaisse.
Citation :
Publié par Tsadqiel
Dites, les xélors sagesse râleurs, faut arrêter la mauvaise foi. Vous trouviez normal qu'en tournoi PvP, le SEUL sort interdit soit Vol du Temps ? ça montrait bien qu'il faisait basculer les combats, et était beaucoup trop fort. Tout le monde l'admet ...

Le nerf des xélors sagesse était plus que prévisible, il était même devenu une nécessite. Maintenant, vous allez ralentir, ce qui était votre fonction à la base, et non pas immobiliser toute une Team.

Il y a sûrement des nuances à apporter au système proposé ici, mais le changement est normal.
Oui enfin où tu as vu que les joueurs étaient contre une révision du retrait de pa/pm ? TOUT LE MONDE le demande depuis de nombreux mois ! même les xélors sagesse... ! Tu rend compte on demande a etre nerfé ? c'est pas croyable !

Simplement là c'est totalement idiot comme système, donc normal que ça gueule (et pas que les xélors, tout ceux qui jouent sur les pa/pm).

Un coup on peut tout mettre a 0 pa/pm même ceux qui ont des hautes esquives, ce qui est pas normal du tout, à la situation inverse où on peut plus mettre a 0 pa/pm même ceux qui n'ont pas d'esquive...

Non, faut un juste milieu. On demande une révision de la formule depuis 6 mois, on a pas demander qu'Ankama détruise totalement le systeme de retrait.
Citation :
Publié par goyard
Je réponds juste aux xélor qui veiennt exprimer leur opinion; je pensais reroll feca agi dans quelques mois, et la maj ne va pas changer mon idée car je feca a la possibilité de retirer des PA/PM a plusieurs Mob/ joeurs en même temps .

Ceux qui prennent cher la dedans sont les sadis et les énu avec les sorts retrait de PM , j'en conviens, mais ils n'ont pas que cela comme sort , et il y a toujours l'apaisante.

La je vais vraiment me coucher x)

Pouvez vous mp entre vous maintenant.
Sauf que ton reroll servira a rien, vu que le système d'esquive a été nerf !
Dediou, c'est pas compliqué. Alors oui le nerf xélor est justifié, même les xélors sagesse sont d'accord avec ça.

Mais c'est le système d'esquive qu'on remet en cause, car maintenant plus personne ne peut utiliser efficacement ses sorts de retrait Pm/Pa. Et là c'est tout un pan stratégique du jeu qui s'écroule...
Juste comme ça, le système actuelle sur la beta est un bug ou le système définitif ?

Juste comme ça hein, me suis foutu en 19x% d'esquive face a un cra qui en avait lui 6x%.
1er ralento, 2 Pa de viré sur 3, sablier 1Pa sur 2, vol du temps esquivé x2...
Hum Ok, la classe censé ralentir bousille tout ses Pa pour empêcher l'adversaire d'utiliser 1/3 de ses Pa, lui en reste encore 6, 2 jolie CC aux receuses... purée mon role de ralentisseur à servi, c'est dingue.

J'avoue retirer 10-12 Pa en un tour c'est abusé et idem je trouvais ça pas très glorieux, j'attendais avec impatience un nerf...
Mais un nerf léger, qui aurait fait BAISSER le retrait de Pa du xel mais pas qui l'aurait fait DISPARAITRE.

J'attendais mieux de la part du support, enfin on va ouin-ouiner comme les fecas et leur dernier nerf, on verra, peut être qu'on obtiendra une remise de peine
Non mais sérieux …

Allez, relisez un petit coup ce qu'a posté Lichen sur les fonctionnement théoriques du système. Sagesse égale, 1/2, puis 1/4, puis 1/8 …
Déjà ça laisse peu de chances d'esquives, à moins d'un facteur de résistance hallucinant, et c'est à Sagesse égale, imaginez ce que ça donne avec une base de 1/3 (sagesse très inégale) :
1/3, 1/9, 1/27 …

Là, un piou avec une sagesse de merde résiste à un type qui a plusieurs dizaines de fois sa sagesse.
Ils vous en faut plus que ça pour comprendre que le système testé est juste buggé ? :-/
Citation :
Publié par anotherJack
Non mais sérieux …

Allez, relisez un petit coup ce qu'a posté Lichen sur les fonctionnement théoriques du système. Sagesse égale, 1/2, puis 1/4, puis 1/8 …
Déjà ça laisse peu de chances d'esquives, à moins d'un facteur de résistance hallucinant, et c'est à Sagesse égale, imaginez ce que ça donne avec une base de 1/3 (sagesse très inégale) :
1/3, 1/9, 1/27 …

Là, un piou avec une sagesse de merde résiste à un type qui a plusieurs dizaines de fois sa sagesse.
Ils vous en faut plus que ça pour comprendre que le système testé est juste buggé ? :-/
Oui et non.
Car il est aussi dit qu'il serait plus difficile de retirer de nombreux pa/pm a une cible. Si ça se trouve le systeme est conçu comme Ankama le voulait, à savoir une cible ne peut plus être légumiser avec ou sans esquive. Ils sont restés trop flou à ce niveau pour qu'on puisse savoir (en plus je deteste ce principe d'aider à ne pas tomber a 0 pa/pm).

Le truc qui permet vraiment de penser qu'il y a un bug, c'est qu'une cible sans sagesse arrive à retirer des pa à une cible qui a 300% d'esquive
Juste à propos du nouveau système d'esquive pa... je suppose que ça a déja été dit (j'ai lu que le premier post).

Autant ça évitera de voir un xelor sage mettre un Tot (pour l'exemple) à 0 pa tout seul, autant ça rend notre prespic et notre craq, à nous autres pauvres osas, encore plus risibles que ce qu'ils étaient avant :s Bah vi avec leurs 37 et 42% d'esquive pa respectivement, ça va pas etre la joie pour esperer retirer ne serait-ce que 2 pa à un mob supérieur au lvl 60 (a part quelques exeptions).
Tiens je me rappelle d'une certaine MàJ qui instaurait une certaine île maudite par certains puisque la MàJ plombait le CaC et mettait l'accent sur "l'utilisation de tout son panel de sorts". Aujourd'hui, après avoir nerfé le CaC, on nerf les sorts de retrait PA/PM, instituant de ce fait la dictature totalitaire de la Colère de Iop Rouge et de la Punition Sanglante. En gros, après avoir nerfé la stratégie de bourrin qui tappe avec son cac, on nerfe la stratégie de gros chieur qui vire pa/pm. Il reste quoi? Devinez? Je vous aide, ça commence par un W et fini par un U.
@Yuyu

Yep, et un Iop postait précédemment pour signaler qu'avec un truc du genre 4X à 6X vs une esquive dans les mêmes eaux, il virait 3 PM à coups de couper.

Y'avait pas déjà eu un bug avec les esquives supérieures à 100 lors de la dernière modif' d'esquive ?

@Kratos : c'est dingue, à lire certains posteurs, on dirait que ya que deux types de jeu :

- Dégâts = bourrin
- Retraits = stratégique

Chais pas, on a pas du jouer au même jeu …
Citation :
Publié par anotherJack
@Yuyu

Yep, et un Iop postait précédemment pour signaler qu'avec un truc du genre 4X à 6X vs une esquive dans les mêmes eaux, il virait 3 PM à coups de couper.

Y'avait pas déjà eu un bug avec les esquives supérieures à 100 lors de la dernière modif' d'esquive ?

@Kratos : c'est dingue, à lire certains posteurs, on dirait que ya que deux types de jeu :

- Dégâts = bourrin
- Retraits = stratégique

Chais pas, on a pas du jouer au même jeu …
Et c'est quoi la stratégie maintenant? Retrait de PO? En attendant le nerf instituant une esquive aux pertes de PO. Et ce qu'il reste? Les placements? Libération? hop un ptit bon, une ptit coco, hop une coop une puni.

Je vais me faire un tikoko full cc moi.
C'est une impression ou quelques xélors ici présents n'ont pas compris le système d'esquive ?

Quand je lis "je met protection aveuglante et je me retrouve avec xxx % d'esquive" et qu'ils prennent ce taux d'esquive pour estimer leurs retraits.

C'est moi qui rêve ou le % de retrait dépend de la sagesse du lanceur et du taux d'esquive de la victime ?

Le fait de lancer protection aveuglante augmente le % d'esquive du xélor mais n'améliore pas le taux de retrait. Est-ce que je me trompe ?

Iopéra
Citation :
Publié par goyard
Jolie réponse de euh, 3 mots ? Xelor frustré? Pas mal de joueurs sur dofus en avait plus que marre de ces xelors quasi imposés dans toutes les teams THL .



Bawi , pousser des mobs, utiliser un feca comme bouclier et non pas rhonneur de service, utiliser les invocations pour prendre au lieu des joueurs , donner de l'importante au palcement, retirer la PO, augmenter sa PO et jouer de loin, et pas se contenter de la facilité avec le tacle et les PAs/Pms.

EDIt: et euh , de la a dire que les xels serviront a rien, mais LOL quoi , dévouement reste un des meilleurs sorts du jeu, maintenant va falloir réapprendre a taper s'tout .
Ahah.
Alors gueulons à l'abus des Eniripsa, abusé, il en faut parfois deux par team!
Ce raisonnement ne tient pas.
Maintenant, il reste que l'enlève po de viable en technique exotique.
Pour un jeu qui se veut tactique, je trouve cela un poil limité.
Citation :
Publié par parapentiste
[...]
Le fait de lancer protection aveuglante augmente le % d'esquive du xélor mais n'améliore pas le taux de retrait. Est-ce que je me trompe ?

Iopéra
Ca a toujours été comme ça, comme avec les boucliers feca. Après est ce que ça a changé, je ne sais pas.
Normalement pour retirer des pa, seul la Sagesse du lanceur est utilisé (et seul les sacrieurs peuvent augmenter leur sagesse en combat).
Citation :
Publié par Dita
Que du bon !

Et n'en déplaise aux xelors sagesse qui se sont habitués à jouer contre des pouths sur pattes....
Dit moi, au vu de ton avatar, tu ne serait pas Eca par hasard ? (moi oui)

C'est sur que pour les Eca c'est (pour l'instant) que du bon puisqu'ils ne sont pas du tout concernés par les esquives. Donc un Eca CC est (pour l'instant) grandement revalorisé.
Par contre, comme l'a dit Sam un peu plus haut (dans les 10-15 premières pages), Quand une série de team partira sur un combat avec 3 Eca CC pour légumiser l'adversaire, on criera a l'abus...
Alors les Eca CC seront nerfés a leur tour (comme si on avaient besoin de baisser les Eca CC ...)
Merci de ne pas deplacer ta deception sur les fecas 4 de nos sorts (principaux dans mon cas) sont touchés.
Sinon je joue un xel agi/sag depuis bientot 3 ans, j'ai tout traversé avec lui.
La risée quand je jouais 200 sag (rauks a l'epoque tavu) et full vita, que demot' se lancait en ligne avec un ec 1/20 bloquant, la standardisation des 100% d'esquive qui empechaient tout retrait en PVP, le nerf contre/aveuglement, l'arrivée de VdT 6, le debarquement de l'armada de Xel sag, etc...
Eh bien franchement cette MAJ est plus que benefique si tu veux. Un peu violente pour le moment mais dans quelques pages de ouin² vous serez un peu moins frustrer de perdre une aberration sans nom.
Voila les tours PvP 1 vs 1 de mon xel face a un type avec disons moins de 120% d'esquive, ceci dès le 3 eme tour:
-demot
-Vdt -2
-gelure -2
-sablier -2
-ral -3
cout: 9PA
retrait: 9PA
Dmg: ~200
Me reste 3pa--- > Fletrissement powa
J'ai gagné 1PA dans la phase de retrait olol² cowl jpeux meme encore cac a la place de fletrissement.

Moi jdis merci de cette modif je l'attendais depuis longtps (quelques temps après l'arrivée de l'abus dont j'ai pu profiter immédiatement je vais pas etre hypocrite)
Enfin le xel sag sera un reloud qui vire qq PA en faisant des Dmg permettant ainsi a toute sa team d'etre moins lourdement frappée et de balancer la sauce.

Der.
Bonsoir
J'ai lus une bonne partie du sujet (pas tout quand même) et je suis allé faire un tour sur la béta.


Pour situer je ne joue pas un xelor full sagesse, mais un xelor orienté intel et sagesse (oui pour moi un xelor se doit d'avoir un minimum de sagesse afin de ralentir, même partiellement ses adversaires).
Je m'en sort avec des dégâts convenables (mais pas du tout extraordinaire comparé aux classes de "frappeur" de même lv) tout en retirant quelques pa, voir beaucoup sur une esquive peu élevé (a condition de ne faire pratiquement que ça).
Pour situer, j'ai environs 400 de sagesse au lv 132.


Mes impressions, après quelques tests :

- Pour mon les limitations misent en place sur les sorts xelor sont raisonnables, pas un nerf à la hache comme on en vois quelquefois.

- Le système d'esquive en revanche est totalement absurde, sur un piou (esquive de 0%) un ralentissement enlève au maximum 2 pa et très souvent 0.
Si par miracle les 2 pa sautent il est par la suite impossible d'en retirer plus même en utilisant la totalité de mes 12 pa.


Autant je trouve absurde qu'on puisse retirer facilement tous les pa d'une cible possédant une esquive correcte ( disons 80-100%) tout du moins avec un ratio pa utilisés/pa retirés supérieur a un.
Autant avec cette formule les sorts de retrait de pa sont inutiles (autant utiliser un cac qui retire un pa), de même les sorts visant à baisser/augmenter les esquive n'ont plus d'utilité, car de toute manière la perte ne dépassera pas dans le pire des cas 3 ou peut 4 pa par tour.


Je joue xelor depuis que j'ai commencé dofus et j'aime beaucoup cette classe pour sa polyvalence, je n'ai jamais voulut jouer full sagesse, mais jouer full intel/force/agi ne me tente pas non plus, s'il s'agit de faire uniquement des dégâts d'autres classe sont plus qualifiées, le propre d'un xelor reste de retirer des pa.


Enfin pour ce qui se félicitent de cette modification, je les invites à aller faire un tour sur le serveur test, après ça, si vous êtes toujours convaincu que cette modification telle quelle est pour le moment est bonne ...
Il ne faut pas regarder seulement du point de vue des xelor,mais d'un point de vue très général.

Notament le retrait de pm,qui n'en déplaise au kikoulol est très important aujourd'hui.
Et n'éxistera plus demain.
Bon bah me revoilà après quelques test sur la beta ....

J'ai reboot sagesse (209% d'esquive)
Essai fais sur un xelor 80% d'esquive

retrait max sur un défis de 10 min avec ralentissement ... hum ---> 1pa pas plus par jet

J'ai reussi a enlever 3 pa en l'ayant baissé a 33% d'esquive .. soit 176% de moin que moi

Je veux bien un nerf , ça parait logique , mais la ça fait un peu beaucoup a mon humble avis .... l'écart entre l'actuel serveur et le futur a venir et même pas qualifiable ... Je pense qu'un petit réglage est de mise
Bon c'cool pour avoir testé ^cette beta depuis els 20 dernières minutes...

Combat lancer contre UN scarafeuille (attention le mob de folie), vert si ça en interesse certains.

je suis osa, j'ai balancé mon craq (piqué, donc tape deux fois) et un prespic dessus. En gros un potentiel de retirage compris entre 5 (2+2+1) et 7 (2+2+3) pa.

A aucun moment je n'ai pu retirer plus de deux pa au scarafeuille vert, en général cétait plutôt 1 pa (je dirais 2 fois sur 3) voire 0.

J'vais tester avec un mob plus costaud et je reposte ici (un kani ou une mama koalak).

En gros mon opinion est mal barrée. autant les xel sage étaient totalement fumés, autant la on détruit toutes les autres classe qui ont un ou plusieurs sorts de retrait pa/pm.

Fini les énus maladresse, fini les prespic lvl 5 ou 6 en pvm pur les osas. Les fecas et Sadis en prennent pas mal à travers la tête, les cras (et oui z'en ont aussi des sorts à retrait pa/pm) a priori vont totalement perdre cette utilité. Je connais pas mass les autres classes, mais je vois pas pk seraient épargnés.

En gros les classes qui vont etre contente sont iop, ecas et sram (qui ont rien pour retirer des pa/pm quoi).

En passant... certains mobs vont devenir plus que tendu. j'veux dire, prenons le moon, à la base conçu pour pouvoir etre battu par une team de lvl 100 assez douée.

Si on rajoute le nerf des maitrises (ok ça commence à dater), le changement du système de tacle et now de l'esquive pa... Sachant qu'on l'empechera jamais d'attaquer moins de deux fois dans le même tour, qu'il OS un perso au hasard une fois sur 5 en moyenne et qu'il a dans les 1XXXX vita... ça va etre très tendu d'avoir le marteau de moon avant le level 160 maintenant, sauf mule de persos THL.

d'un ot coté ça fera pas de mal à certains de ré-apprendre à jouer à "l'ancienne" mais je trouve ça injuste pour les autres.

Ca me rapelle le récent nerf de lancer de pièces (énus) car trop abusay avec un tutu... c'est que que ça concernait plein de gens :s La pareil, on a un système qui permet quelques gros abus sur une race, et au lieu de réfléchir posément à la solution, on rabaisse tout sans réfléchir (la race abusay devient à peine potable dans son domaine, et les autres ont touché le fond et creusent encore).
Citation :
Publié par LokYevenegative
Il ne faut pas regarder seulement du point de vue des xelor,mais d'un point de vue très général.

Notament le retrait de pm,qui n'en déplaise au kikoulol est très important aujourd'hui.
Et n'éxistera plus demain.

"Oh trop bien, le bworker avec ses 9 pm qui à esquiver 15 des 18 qu'on à tenté de lui retirer sur le tour, et qui va me coller une puni dans la face"

Donc oui, je pluissoie. C'est du travail bâclé pour moi.
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