Version bêta 1.24.0

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Jisatsu
YATTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTAAAAAAAAAA !!!!!!!!!!!!!!!

Alors là GG CONGRATZ le studio ça c'est pas une mise à jour de larve bleue !!!!

J'ai l'impression qu'avoir posté au support a servi à quelque chose... A quand le retour de mes 64 000 kamas ?

Sinon c'est génial, que du bonheur, bon va falloir s'adapter aux pertes de PA tout ça, j'ai l'impression que ce qui faisait de mon feca une force par rapport aux autres, je l'ai un peu dans le cul, mais on s'y adaptera hein !!!

Vive les ailes sorties 24/24, même en combat sans perdre de PdH, le 1er pas vers les aggros old school, je suis content, ça va relancer considérablement l'intérêt du PvP... Si si ! Genre le mec qui a 18 000 PdH qui cache ses ailes, bam 17 100, au premier dérapage il perd le grade 10...

Et qui dire xélors, que dire des xélors ! Le p'tit xel là il va prendre cher celui qui se la pétait car il me foutait à... 3 PA, c'est fini ma p'tite dame ! Mon bâton il va lui faire mordre la poussière j'vous l'dis !

Waw cette annonce a un effet euphorique chez moi.

/me s'en va tester la bêta tout de suite et prie pour une implantation rapide.
Citation :
Publié par Jisatsu
Bonsoir.

Veuillez m'excuser de ne pas lire les 3x pages à une heure si tardive...

J'ai passé ce jeudi entier sur la bêta, et à vouloir rabaisser un système qui était clairement abusé, on vient tout simplement d'anéantir complètement :

- les sorts de retraits de PA (à savoir ceux des xelors, et les glyphes des feca)
- les sorts de retraits de PM (à savoir ronces de -PM en zone là qui tapent feu, glyphe d'immo)

Genre, avant la MAJ, pour un combat donné, glyphe d'immo = -3 à -4 PM sur une cible, après la MAJ -0 à -1 PM, trop bien. Glyphe d'aveuglement -2 à -3 PA, après la MAJ, quand on saute 1 PA on est vachement content !

Le truc là, c'est que les classes qui peuvent sauter des PA / PM sans esquives sont reines ! Ronce apaisante, fleches des cra (qui en CC retirent PM, et les autres en PA, non esquivables), les ecas qui eux aussi, et sur plusieurs tours !

Alors j'imagine bien à grobe, mon glyphe d'immo, qui ne retiendra personne, le sadi lui immobilisera 1 cible, mais l'enu, lui, il pourra toujours retirer les PM comme avant ? C'est même plus stratégique là c'est du suicide, le xel touche pas aux PA, les monstres sont plus immo, c'est super tout ça !

Si les choses n'évoluent pas, j'espère tout simplement que les points de sorts seront rendus. En l'état actuel des choses, je ne peux plus compter sur mes glyphes, ça c'est clair. Et quand je vois un xel sagesse en face qui ne retire réellement rien... lol, ouais faut nerfer, mais pas détruire le système d'esquive !

2 VDT par tour, 4 ralentissements, représente déjà un sacré nerf en soi ! Sur une cible, -3 PA sur ralentissement, -4 sur VDT x2, ça fait -7 dans l'absolu, c'est bien, genre si ça c'est une limite ! Mais de l'autre côté ne peut pouvoir retirer de PA / PM sur d'autres sorts, et pour d'autres classes...

Je suis franchement déçu pour le coup...
C'est bizarre comme notre comportement change dès qu'un nerf nous atteint directement...
(J'avoue, je n'ai lu que les 50 premiers posts.)
Vachement sympas comme modif. Les xélors sagesse, désolé, mais ça leur pendait au nez, je trouve pas très normal de mettre un Tot à 0PA par tour.

Très plaizant le petit coup de main pour les éleveurs, ça va nous faciliter beaucoup la tâche. Bonne mise à jour en somme, je meurs d'envie de voir ses archimonstres.
Bonjour,
alors voilà je change un peu de sujet, mais j'ai remarqué que George Cash nous donne désormais que 10 000 k maximum et une seule fois à la duty free..

Personnellement je voulais me reset full sagesse pour tester le nouveau système mais je n'ai pas l'argent pour ça.

donc je pense que nous devrions pouvoir avoir 1mk comme avant parce que je trouve ça pas juste que je ne puisse pas profiter du duty free, quand ceux qui sont riche dans le jeu le peuvent....
Marf, dans mon élan à parler de l'esquive, j'ai oublié un autre point : le pvp

Aussi bien, comme d'autres, j'attendais le retour des aggros mais la y a des trucs qui ont l'air assez lourds

déjà, l'histoire de niveau entre attaquants et attaqués en prisme ...
Jvoudrais pas dire, mais 95% des combats de prisme que je vois sont totalement déséquilibrés
donc gagner des points de ce côté ca va être sport ...

les points passifs, c'était pas franchement abusé ... tu veux faire du pvp, tu cours après les prismes, très souvent y a déjà huit joueurs, t'avais pas couru pour rien, t'auras un petit cadeau si ton alignement gagne (et en quelques heures à courir après les prismes pour les défenses et compagnie, tu claques beaucoup de kamas dans le zaap, sans compter le pain ... donc en gros la ca va être "tu prends le zaap, tu cours, t'as plus qu'à espérer qu'il y ait de la place et que le niveau soit à peu pres équilibré, sinon tu vas rien gagner"

La disparition des pertes massives de ph ca fait plaisir aussi, jvais pouvoir sortir mes ailes en permanence (et puis en plus on reperd des points sinon, faut pas déconner )
Pour répondre à Ganjalo, ta remarque est pertinente, c'est sur. D'un autre coté, je pense que il y a une réalité derrière ca , qui handicape la moitié des classes de dofus si le système tel quel n'est pas revu (il le sera à mon avis) . A savoir les gens pensent que ce sont juste les xels qui vireront un peu moins de PA (genre 5 a lieu de 10) alors qu'en fait tlm ne peut plus rien virer ) et la sagesse ne compte plus pour queudalle ( la resistance au retrait est supérieure a -400% d'esquive a partir de 4PA retirés ^^' )
Citation :
Publié par Sigur-Ros
déjà, l'histoire de niveau entre attaquants et attaqués en prisme ...
Jvoudrais pas dire, mais 95% des combats de prisme que je vois sont totalement déséquilibrés
donc gagner des points de ce côté ca va être sport ...
Je pense que Lichen voulait dire que ces conditions d'équilibre s'appliquent aux gains en agression, pas en prisme. Du coup effectivement, les agressions multi avec gain d'honneur risquent d'être rares. Et ?
Citation :
Publié par Anandir
Pour répondre à Ganjalo, ta remarque est pertinente, c'est sur. D'un autre coté, je pense que il y a une réalité derrière ca , qui handicape la moitié des classes de dofus si le système tel quel n'est pas revu (il le sera à mon avis) . A savoir les gens pensent que ce sont juste les xels qui vireront un peu moins de PA (genre 5 a lieu de 10) alors qu'en fait tlm ne peut plus rien virer ) et la sagesse ne compte plus pour queudalle ( la resistance au retrait est supérieure a -400% d'esquive a partir de 4PA retirés ^^' )
Il me semble que vous avez voulu que la sagesse compte moins que c'était une caractéristiques cheaté a trop ouvrir sa gueule en râlant tout le monde mange =).

On est accord pour les xelors les limitations de sorts auraient grandement suffit, il me semble.

Enu, pourquoi on ne limite pas maladresse également aufaite c'est 1pa ? et sa bouffe des PM ? enfin bref je vais pas me lancé dans ce débat de la classe est cheaté contre moi blablabla...

Et, si jamais la Maj passe j'espere que l'on nous redonne nos points quand meme :/
à la limite ankama rendrait les points de tout nos sorts et remettraient nos carac à 101 ça serait un peu mieux car on pourrait reroll facilement.

Alors que là ils foutent leur bordel et on va être obligé de se taper plein de donjon otomai ? cherchez l'erreur !
En même temps, j'pense que les xelors lucides sur l'abus de leur classe l'ont vu venir de loin ce nerf (c'est pas comme si une modif de l'esquive était annoncée depuis plusieurs mois ).
À partir de là, c'était pas bien difficile de s'y préparer.
En gros on va devoir se démerder...

Suis lvl 132 j'ai jamais réussi à trouver une team tynril tu vois

Donc si ils sont pas trop injuste/con (rayez la mention inutile) Ils vont nous reset à 101 et reset nos sorts.
Citation :
Publié par anotherJack
En même temps, j'pense que les xelors lucides sur l'abus de leur classe l'ont vu venir de loin ce nerf (c'est pas comme si une modif de l'esquive était annoncée depuis plusieurs mois ).
À partir de là, c'était pas bien difficile de s'y préparer.

Ouais sauf que y'a pas que les xels sagesse te touchés, y'a tout les xels même ceux qui ne jouent pas que sur la sagesse (moi par exemple) qui prennent sur la gueule, parce que là j'retire plus aucun PA moi hein ... J'ai réussi a retirer 1PA sur ralento au piou, et il m'as esquivé mon sablier ainsi que ma poussière tempo (bon il est mort là mais bon )
Bonjour

Je suis quand même surpris par un truc, on voie beaucoup le xelor revenir sur le tapis.

Or avec cette maj, plein de sorts n'ont plus de sens, je m'explique :

- Tous les sorts à retrait de pa/pm ne servent plus ( eni,feca,sram,iop,panda,enu,cra ).

- Les invocations comme le krak ou le prespic, déjà pas forcement très utile ne virent plus les pas.

- Le sort dévouement donne à 99% 2Pa sans le retrait de pa prévue.

Voilà ce qui me passe par la tête et j'en oublie pas mal

Donc à défaut de voir des xel pas content ( ouai vous avez raison c'est de l'abus le retrait ), c'est toutes la communauté ou presque qui subie cette maj

Au lieu de créer un système de calcul aussi bidon, diminuez le nombre de sort par cible aurait permit d'éviter les légumisations massives ( oui je sais si il y à 2,3,4 xel ngiengniengnie mais bon on s'en sort pas dans ce cas il faut tous revoir )
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Nerfka & Dragoune
Pour le système d'esquive pa/pm j'le trouve un peu taillé à la hache. On passe d'un extrême à un autre, j'ai pu regarder des combats de lvl200 xelor qui n'avait de xelor que le nom. Pour le piège immobilisation des sram (étant moi même sram) c'est la débandade. Je suis parchoté 101 sagesse et sur tous les combats que j'ai pu effectuer sur la béta (pvm/pvp) généralement c'est maximum -1pm/cible. Je n'ai retiré qu'une fois 3 pm à une cible et j'en était fier et sur les fesses.
C'est un sort que je vais vite oublier et regretter. Je vais en profiter pour revoir ma stratégie pvp et investir dans d'autre sort tel que boomerang, chafferfu, ... Pour le reste j'ai pas encore eu le temps de regarder
Etant enu et ayant testé la bêta.Je peux te dire que ma maladresse se joue sur un coup de bol.Sur 20 maladresse lvl5 sur un piou.4pm de retirés.Maintenant je sens qu'Otomaï va pas tarder à me voir si on reste avec ce système d'ésquive.Maladresse?Ce petit sort me servant bien je vais devoir le jeter.Ne combattant jamais avec plus de 10 de sagesse(pano combat oblige),j'avais déja du mal a retirer 60% d'ésquive mais là.Je pense que la formule doit être entièrement revue.
Citation :
Jisatsu.
Alors j'imagine bien à grobe, mon glyphe d'immo, qui ne retiendra personne, le sadi lui immobilisera 1 cible, mais l'enu, lui, il pourra toujours retirer les PM comme avant ? C'est même plus stratégique là c'est du suicide, le xel touche pas aux PA, les monstres sont plus immo, c'est super tout ça !
En quoi les énus sont-ils dispensés de leurs sorts de pêrte PM?Je comprends pas ta logique.
Des news concernant les archimonstres, hier soir sur grobe : grp 15xx vs gp 13xx (fanssis (archimonde pandore), 1 tanou, 2 kazes, 1 dule).

Il tape à 1000/1200 sur bambou musical, a + de 30000 pdv et 1 pa de plus que la version standard (11 vs 10), idem pour les pm (5 vs 4).

L'xp pour une enie avec 6xx en sagesse a été de 14 M (sans bonus lié au territoire, bonus drop/xp inférieur à 1 étoile)

Soit un xp représentant environ le double par rapport à ce que je constate habituellement.

Il est temps que je donne mon avis sur cette maj.Je suis xelor sagesse 199 et je vous cache pas que je prend cette bêta de pleins fouet.Avec tous les ouins ouins qu'il y'a eu ca devenait inéluctable.Mais si cette bêta va crée un nerf évident des xelors,ca va entraîner également une crise idéntitaire.Je m'explique

Pour synthétiser grossièrement on a trois type de joueurs:les bourrins,les soigneurs et les joueurs de soutient.Etant devenu sagesse j'ai fait le choix de devenir soutient et d'accepter de taper comme une merde.A présent je m'interroge sur mon rôle de soutient et j'en vient à me demander ce que je vais faire.Avant cette futur maj j'enlevais les pa au san et dore à grobe,avec la futur maj j'ai pas mal de joueurs qui sont pour la plupart des coéquipiers qui me balancent des "tu va servir à rien" ce qui fait mal.

Parmis les classes de Dofus les xelor font partie de ceux qui ont une spécialité qui n'en n'est pas une,retirer des pa.On trouve de nombreuses classes qui en retire et à première vue on pouvait se demander en quoi les xélors se distinguaient.J'ai trouver une réponse:les xelors retirent davantagent des pa que leurs confrères et ils peuvent affaiblir les résistances pa des monstres/joueurs.A présent cela est caduque.Vu le sytème affaiblir les résistances pa c'est devenu obscolète vu que même avec -300% de résistance pa on en retire 4 maximum.C'est donc deux sorts clés - démotivation et cadran- qui deviennent inutile.Quelle solution reste t'il aux xelors?Donner des pa?Bof un éni en donne et dieu sait à quel point ils vont être utile dans l'optique que le jeu va se réduire à bourriner et soigner.On dirait que la voix qu'il reste aux xelors c'est de bourriner...

Bourriner?Parlons en justement.Un xelor a une affinité avec l'intelligence et donc théoriquement il faut donc booster ses sorts feu pour tirer de la puissance offensive optimale.Or si les xélors ont des sorts intelligence il faut admettre une évidence:la puissance de ces sorts restent limités.Je ne dis pas qu'ils sont pas intéressants:une tempête temporelle frappe plusieurs énemis à la fois,le sablier tape sans ligne de vue (mais en ligne),aiguille a une portée intéressante,etc...Mais côté puissance c'est pas terrible.Le sort aiguille même à mon lvl ne fait pas des dégats mirobolants.Si je compare ma puissance offensive d'un sort clé de ma classe de mon élément où j'ai le plus d'affinité avec les autres classes je me sens largement inférieur: un iop terre avec épée de iop ou un iop air avec épée céleste tape bien plus fort que moi,un sram terre avec attaque mortelle frappe plus fort que moi,un énu avec pelle massacrante et pelle du jugement tape plus fort que moi,etc..Bien sur je me suis testé full intell avec l'équipement pour atteindre 890 intelligence pour voir ce que ca donne côté attaque intell.J'ai défier un feca 125 et le constat est sans appel:il fait son armure incandescente et il réduit intégralement les dégat du sort aiguille et même en cc( je suis 1/2 cc avec le tutu+17).J'ai eu le droit bien entendu à de la raillerie:"mouahaha tu tapes comme une fiote".Sympas...

Du coup pour bourriner une seule solution: passer soit eau soit terre et taper à l'horloge ou frappe de xelor.Sauf que voila:l'eau et la terre ne sont pas nos éléments de prélidection et dans l'absolu même si un xelor à haut lvl avec l'un de ces deux sorts fait des beaux dégats,il n'en fera jamais autant qu'une autre classe qui bourrine avec le même lvl et qui utilise un sort bourrin de son élément d'affinité.Et n'osez pas me dire qu'un xelor full intell avec maîtrise lvl 6 et un marteau bourrin Minokers fm feu ca bourrine car même si c'est vrai qu'on tape assez fort on reste à des années lumières que d'autres classe avec une épée.

Du coup les xélor deviennent une classe banale à cause de cette futur maj.Beaucoup diront que je fais un ouin ouin,oui j'en fait un car j'ai peur pour l'avenir.Devenir un xelor terre pour bourriner n'est pas forcément ce qui me plait,devenir un xélor eau ca me branche pas non plus,devenir xelor full intell c'est pas assez fort.Du coup je m'interroge et je me dmande vraiment ce que je vais devenir,à quoi je vais servir.Certes j'enlèverai toujours des pa je suis pas mauvaise foi,néanmoins ca restera extrêment limité.Autant je trouve que légumiser les adversaires était un abus et du coup le nerf de vol du temps je l'accepte.Mais de là à rendre nos sort de faiblesse résistance pa inutile j'ai du mal à digérer.D'autant plus que si on était capable de légumiser un monstre c'était pas en claquant des doigts,les sorts démotivation m'aidaient,placer un cadran à un endroit charnier m'aidait.A présent ces sorts je vais être contraint de les mettre aux oubliettes...
Je suis d'accord, d'autant plus que j'ai en mule un xelor 124 sagesse et que c'est pareil quand on grobe il vire tout les PA mais sur la bêta il as servis à que dalle, les devs abuze ...
Citation :
Publié par Zaretepa
Je suis d'accord, d'autant plus que j'ai en mule un xelor 124 sagesse et que c'est pareil quand on grobe il vire tout les PA mais sur la bêta il as servis à que dalle, les devs abuze ...
C'est ça le problème. Le xelor sagesse était devenu une mule bien trop puissante. Je ne dis pas que la modification est parfaite (loin de là d'ailleurs) mais fallait bouger les choses.
Le soucis c'est que beaucoup de sort retrait pa/pm toute classe confondu (et oui ya pas que des xelors qui retire des pa) sont devenu obsolète.

On aurait au moins apprécié que les points soient rendu pour tous les sorts de ce type avec la màj. Quand ils ont modifié le système de càc, ils ont rendu les points investis dans les maîtrises. La ils changent le système d'esquive, tous les points touchant à l'esquive et perte de pa/pm doivent être rendu.
Bonjour,

Après avoir lu toutes pages, il y à un truc qui ne ressort pas beaucoup je trouve c'est que dans une team ou plusieurs personnes peuvent virer des pa (genre feca eni xelor eca) le premier a virer les pa a la cible bloque complètement le retrait aux autres joueurs (sauf l'eca qui a des attaques inesquivables)

On c'est amusé a faire des test sur la bêta mais avec deux xelor et un feca sagesse on a pas réussi a mettre 1 piou à 0pa - je trouve cela totalement absurde. Ah si avec flou ^^

Pourquoi mettre un palier de pa qu'on ne peut pas dépasser même a plusieurs joueurs ?

Maintenant en continuant les test avec mon xelor on place un flou et ensuite si j'arrive a retirer 1pa a une cible sous flou c'est un miracle. Sommes nous vraiment devenu obsolète ?

Est ce que le jeu va devenir un résumé du sacri roi et des enis pour soigner le sacri les autres classes servant a rien (ah pardon a boost le sacri) ?

Limité Vdt était inéluctable au vue de la puissance de ce sort mais pourquoi limité ralentissement à 4 par tour ? Pourquoi un enu peut faire maladresse a toute la team adverse qui peut être composé de 8 joueurs maxi ?

J'aimerai vraiment qu'un officiel réponde à nos questions.

Ryu.
Mwahaha.

MàJ xélor ? je suis plus content de jamais ; JE VAIS ENFIN REJOUER MON FLOU 5 §§§§

go reroll 440 intell de base avec 101 sagesse, ne plus avoir 10 PA de base pour gagner un paquet de CC/PO/DOM/STATS. se foutre un uber roxant stuff CC pour être 1/2 aiguille sabli et taper au minokers comme un bourrin.

car qui dit màj sagesse dit aussi fin des autres pseudo classe vireuse de PA, la seule chose qui me faisais tenir en sagesse pour être the best.

donc finalement si les xélors ne redevienne pas tous forcenaab mais s'oriente dans l'ajout de stats pur tel l'intell au lieu de gagner 100 de force ou 400 de vita en se foutant 8 PA dans l'optique Iopesque, ca changeras quedale y'auras des gens qui ralerons sur flou ou sur aiguille à 400. si on s'éclatera plus a jouer notre xél comme ca. (enfaite la seul chose qui fera l'écart
entre deux combats ca sera la possession ou non d'une FMbusay ou d'un tutu)

'Fin cela dit, ca nous replace a l'état de bot envers le sacri et les énis, mais ca encore ca ne m'étonnerais pas qu'a force de rendre les sacris indispensable (sisi je faisais des petits grobe grace a mon xél/bourrin/niwni) il les fasses carrement payant quoi, c'est genre la seul classe amusante en PVM avec le dawa a jouer à THL quand on a envie d'être THL. (les petites groupes de grobe sans sacris cava un temps, après qustion de vitesse et de rentabilité c'est farm tot a coup de sacri ou rien )

tfacon je joue plus, good luck les prochains xélors, et a toi saso si tu passes par ici
Voila j'ai téléchargé la version.exe de la beta et lorsque j'essaye d installer sa me met "erreur lors " de l'ouverture du fichier en écriture", et ensuite soit abandonner, recommencer ou ignorer.
J'ai téléchargé plusieurs fois la version .exe et j'ai a chaque fois ce problème.
Donc si quelqu'un l'a rencontré également et l'a résolu.
Merci.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés