Version bêta 1.24.0

Fil fermé
Partager Rechercher
Le retour du système de PVP promet de bien beaux combats.

De même, la quête d'Otomaï est plus qu'alléchante, et je suis d'accord avec Tipeur quant à l'éventuelle récompense ...

Les Archimonstres vont rajouter un peu de piquant aux combats hors-donjon, tout comme l'augmentation de la fréquence des Trois Bandits, et des prisonniers d'Astrub.

Si l'on met de côté le système d'esquive qui fait couler tant d'encre, cette Maj est assez magnifique (Manque juste la réparation du bug Dinde/Panda, mais de toute façon ... ^^ )
Magnifique MaJ, moi perso, apres 8h passé sur la béta, j'en arrive a me demander si ça vaut réellement le coup de continuer a monter mon perso...

On pleure sur le sort des xel enu et compagnie, mais on oublie une classe qui se fait défoncer a chaque maj dans la total indifférence : les osa
(je sais tout le monde va se dire Olol² faut etre ****** pour jouer osa)

bah imaginez que je le suis...

avec le systeme de retrait PA, donnez moi une utilité au pic pic, la fameuse bestiole qui ne fait Que retirer des PA, et balancer contre en EC au premier tour???

Idem le craq "OStable" sans son retrait pa : ça donne quoi???

En gros, ça fait depuis mes debuts que je suis full intel', mais trouvez moi un seul sort osa feu tapant correctement a HL comparez aux autres du meme lvl ....

Plutot que de nerfé a tour de bras ils feraient mieux de se pencher sur la tombe d'une classe que chaque maj creuse un peu plus...

je suis meme déja passé osa feu/soin, si c'est pour faire d'une classe un hybride de nini ... expliquez moi l'interet de la reconduite de cette classe???

-Alu- Osa lvl 140 de silvosse
Il devient maintenant très dur d'enlever des PA et PM, même avec des sorts comme flèches d'immobilisation, qui ne deviennent pas plus efficaces qu'un autre sorts de retrait PM.

En voulant nerfer les xelors sagesse ( une combinaison de build parmi tout les builds de 11 autres classes), on arrive à un grave nerf des Cra et Enutrof.

Avec ce système, à la flèche d'immobilisation, je vais retirer 1 ou 2 PM maxi en coups critique....

Il serait correct de rendre les points de sorts de ce sort, et de le modifier ( baisse du coût en PA ou autre), ou alors de remettre au goût du jour la flèche cinglante.

C'est vraiment très violent pour les Cras la, vraiment.
Je suis assez déçu du manque de calcul du support, qui n'avait pas du tout prévu cette éventualité on dirais.
Citation :
Publié par Brascra
Aussi, que va t-il advenir des cacs à retraits de pa ? Utilité ?
Ils retirent grosso-modo le même nombre de PAs qu'un xel full sagesse qui passe l'intégralité de son tour à enchaîner tous ses retrait. Donc si tu veux te faire un build full retrait, tu te mets agi/CC avec 0 sagesse et tu prends un sertisseur de ramougre ou un couteau à champignon, si tu veux jouer mixte retrait/dégâts tu prends une az'tek. C'est ça, la tactique, man.

Enfin perso je les trouve pas inutile ces càc, un sram au couteau à champignon retirera autant qu'un xel.
Citation :
Publié par Aikibin no Kuma
Vraiment, le système de retrait PA/PM est vraiment maladroit.
Il devient maintenant très dur d'enlever des PA et PM, même avec des sorts comme flèches d'immobilisation, qui ne deviennent pas plus efficaces qu'un autre sorts de retrait PM.

En voulant nerfer les xelors sagesse ( une combinaison de build parmi tout les builds de 11 autres classes), on arrive à un grave nerf des Cra et Enutrof. et des Sadis

Avec ce système, à la flèche d'immobilisation, je vais retirer 1 ou 2 PM maxi en coups critique....

Il serait correct de rendre les points de sorts de ce sort, et de le modifier ( baisse du coût en PA ou autre), ou alors de remettre au goût du jour la flèche cinglante.

C'est vraiment très violent pour les Cras la, vraiment.
Je suis assez déçu du manque de calcul du support, qui n'avait pas du tout prévu cette éventualité on dirais.
Je me suis permis une petite rectification
Citation :
Publié par Nivacrin
Je me suis permis une petite rectification
Si tu veux vraiment rectifier tu peux dire toute les classes qui ont la possibilité de retirer des PA/PM :

xelor (divers sort de retrait PA)
enu (maladresse, jugement, maladresse en masse)
cra (fleche diverses)
feca (aveu, 3 glyphe)
osa (prespic, craqueleur)
eni (mot immo, drainant, silence)
sadi (herbe)
sram (piege)
panda (souillure)
Iop (couper)
Eca (destin, griffe)

soit 11 classes sur 12 (et oui les sacri ont pas le droit au retrait PA/PM)
Doucement, je prendrais leur défense en disant qu'ils ne peuvent pas tout gérer à la fois.

Ne sachant rien des studios, on peut espérer qu'ils sont pencher sur le sujet "osamodas" chaque jour, avec une pizza et une bière.

maintenant, le problème Osamodas ne concerne presque directement que les osamodas.

Donc, une minorité du jeu. Hors, en se mettant 24/24 sur ça, y'aurais pas de nouveautés et le jeu perdrait de l'attrait.

Donc, j'ose supposer que "notre problème" ( oui car je joues osamodas, lv104 donc avec un minimum d'expérience du jeu, et depuis 2ans.) sera régler peu à peu mais sera bien traité.
J'espère...

Prenons notre mal en patience et gardons espoir.
( Même si je doit dire que chaque intervention d'un dev sur le sujet osamodas me fait plaisir )

Osa. [ vachement optimiste nan ? =D ]
Citation :
Publié par alucardbloodyprince
Magnifique MaJ, moi perso, apres 8h passé sur la béta, j'en arrive a me demander si ça vaut réellement le coup de continuer a monter mon perso...

On pleure sur le sort des xel enu et compagnie, mais on oublie une classe qui se fait défoncer a chaque maj dans la total indifférence : les osa
(je sais tout le monde va se dire Olol² faut etre ****** pour jouer osa)

bah imaginez que je le suis...

avec le systeme de retrait PA, donnez moi une utilité au pic pic, la fameuse bestiole qui ne fait Que retirer des PA, et balancer contre en EC au premier tour???

Idem le craq "OStable" sans son retrait pa : ça donne quoi???

En gros, ça fait depuis mes debuts que je suis full intel', mais trouvez moi un seul sort osa feu tapant correctement a HL comparez aux autres du meme lvl ....

Plutot que de nerfé a tour de bras ils feraient mieux de se pencher sur la tombe d'une classe que chaque maj creuse un peu plus...

je suis meme déja passé osa feu/soin, si c'est pour faire d'une classe un hybride de nini ... expliquez moi l'interet de la reconduite de cette classe???

-Alu- Osa lvl 140 de silvosse
Une raison pour continuer ton osa?... voir dans les pages entre 12 et 20... y a un post (de moi notamment) disant que sur le fofo officiel, les devs travaillent maintenant sur les osa. Seulement comme il y a beaucoup à faire (pas la peine de te le dire) bah... ça traine un peu.
Mais t'en fais pas, jeune padawan... la force sera bientôt avec toi u_u
je viens de sortir de cette beta, juste pour dire que les xelor sagesse ne sert plus a rien...

j'ai vu des xelor feu et agi faire autant de retrait PA qu'un xelor full sagesse...

mais la puissance des xelor feu n'ont pas baisser(toujours aussi puissant), mais en ce qui concerne les xel sage, tout est fini pour eux

==> direction otomai...

et il est vrai que le calcul du systeme de retrait PA/PM est nul, car comme on le dit plus haut, les enu, sadi, osa,etc... vont perdre l'utilité de leur sort de retrait...

bref globalement tres bonne maj, sauf la formule des retrait....
Citation :
Publié par [FRERE]Quixos
Moi j'ai une question xD
A quoi sa sert de penser au nouvelles quête d'alignement alors que la quete avec le renifleur est bugué xD

Sinon super les "nouveaux" monstres^^

Car il y a des gens qui, depuis des mois (années ?) attendent au niveau 40 de leur alignement qu'une suite arrive. (Comment vous avez deviné que j'en suis ?)
Citation :
Publié par MoYoX
Car il y a des gens qui, depuis des mois (années ?) attendent au niveau 40 de leur alignement qu'une suite arrive. (Comment vous avez deviné que j'en suis ?)
Est-ce une raisons pour laissé les autre bloqué a la quete 33 ou 34? (je sais plus )
Faut que sa profite a tous le monde sinon c'est pas marrant (et pas juste xD)

Citation :
Publié par Croonical
Et les osa dans tout ca ?
Esperons qu'ils pensent aux osas pour la version 2.0 xD
Citation :
Publié par [FRERE]Quixos
Est-ce une raisons pour laissé les autre bloqué a la quete 33 ou 34? (je sais plus )

On espère qu'ils pensent à tout le monde simultanément !
*croise les doigts*
Citation :
Publié par Nabuza[Djaul]
Si tu veux vraiment rectifier tu peux dire toute les classes qui ont la possibilité de retirer des PA/PM :

xelor (divers sort de retrait PA)
enu (maladresse, jugement, maladresse en masse)
cra (fleche diverses)
feca (aveu, 3 glyphe)
osa (prespic, craqueleur)
eni (mot immo, drainant, silence)
sadi (herbe)
sram (piege)
panda (souillure)
Iop (couper)
Eca (destin, griffe)

soit 11 classes sur 12 (et oui les sacri ont pas le droit au retrait PA/PM)
Les retraits ecas sont inesquivables, donc pas nerfés pour 2 sous hein, au contraire même. (Et souillure dans l'état c'est complètement n'imp, va falloir nerf quoi)
MDR, je viens de lire les 40 pages .. un peu essoufflé

j'ai principalement lu les sujet sur le bworker car c'est ma seul peur de cette maj le reste me semple sympathiques. je pense que ce dj va redevenir le dj quasi infaisables (comme avant la maj dj ) s'il modifie pas le nombre de PA et/ou du PM du Bworker.

De plus le prix des peau de Bworker vont explosé car beaucoup demandé dansles craft THL.
Pour le reste des moods (CM/double Tanu/....) reste très faisables sans exlor.

Je pense qu'il faut voir à la baisse tous les esquive PM / PA de tout les créature de dofus pour ne pas rendre inutil les exlor/nunu sagesse.
Citation :
Publié par Papi-Tsuchi/Silouate
En quoi les énus sont-ils dispensés de leurs sorts de pêrte PM?Je comprends pas ta logique.
Avec maladresse lvl 6, là où la perte de PM atteignait 2, voire 3 très facilement, et où les cc de jugement retiraient systématique 1 PM, là on se retrouve à ne retirer qu'un misérable PM sur ces 2 sorts confondus.

Quant à Ganjalo :

Citation :
Publié par Jisatsu
Sinon c'est génial, que du bonheur, bon va falloir s'adapter aux pertes de PA tout ça, j'ai l'impression que ce qui faisait de mon feca une force par rapport aux autres, je l'ai un peu dans le cul, mais on s'y adaptera hein !!!
Et oui, AVANT de tester la bêta je savais que mon feca aussi serait touché, et dans la critique que je fais je n'inclus pas les feca mais une bonne moitié des classes. Qu'importe le tag, les remarques sans intérêt, non merci.

Et voici les archi-dragoeufs, les seuls que j'ai pris la peine de chercher en fait (je m'attendais à ce qu'ils soient visibles de l'extérieur, nan, y'a que le nom qui change).

http://img361.imageshack.us/img361/2743/archidragoeufsax2.jpg
Citation :
Publié par pakacuti
enfin ca semble logique qu'ils ont un super drop,bon c'est sur c'est pas sur un super piou que tu va drop etoffe MP mais bon ^^
c meme possible qu'ils ait des drop auto

question : est ce que des boss de donjon peuvent etre "archimonstre?"

genre une chance sur 20 que un boss de dj repop en mode archi,ca serait coool,ca mettrait un peu de piment dans le dj

"merde un super chene mou,il tape 8 fois par tour a 5000,lance tout ses buff differents a chaque tour,a une esquive de porc,une agi immonde et une init de fou *-*,bon on se le fait en esperant qu'il a drop auto de tutu "
Archimonstres seulement les monstres normaux, aucun boss donc. Le plus puissant est le fantôme tanu, pas loin de 58 000 pdv a son stade max.

Y'a d'ailleurs un screen un peu avant sur ce topic

Au niveau de la quète otomai: https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=899783
Citation :
Publié par Mithrael
je me demande si vous lisez ce qu'on post ... ><
va lire plus haut..

Effectivement, après avoir lu les 10 premières pages, j'ai omis de lire le reste ^^

Bref ce n'est pas parce que les devs sont peut être en train de penser a cette classe qu'il va y avoir modification.

Pour l'instant, je vois surtout mon invocation la plus utile devenir aussi bien qu'un bouftou u_u
Citation :
La dernière créature invoquée dans le tour d'un invocateur, joue en première position (juste après l'invocateur). Les nouvelles invocations ne jouent donc plus après les invocations déjà invoquées.
Peut d'intervention d'osa a ce sujet, et bcp de gens pour dire qu'il y a rien pour nous, or ceci est quand même une très bonne avancé niveau élaboration de stratégie pour tout invocateur de ce nom ! ( En attendant la réalisation du post de Lichen

Pour ce qui est des 7542 message sur je delete mon xel ou faut redonner les points attendez au moins que la beta soit fini xD Ca aussi ça a été dit 12 000 fois mais bon visiblement ça rentre pas ^^ c'est une beta elle est faite pour voir ce genre d'erreur et les modifier ^^ Si l'aberration s'avère plus que vrai ya pas de soucis a ce faire tout ça sera modifié d'ici la sortie de la 1.24.

Un jour les Osa vaincront ! (quoi que selon moi on gère déjà pas si mal ^^(en 1v1))

Amicalement Mitchok
Un équilibrage sur les sorts, et les xélors râlent encore ... QUOI DES XELORS SAGESSE ?? ILS SONT TOUJOURS PAS MORTS ?

https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=755854

Ah ben mince alors, toujours pas exterminés, ils avaient beaucoup ralé lors de la 1.17 mais on en voit toujours ... ils promettaient de se suicider souvenez-vous

Bon maintenant, ils vont aller voir Saint-Otomaï ...

Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés