Version bêta 1.24.0

Fil fermé
Partager Rechercher
Exclamation
A mon avis c'est pas encore fini les modifications, car pour le moment ça semble un peu juste le système de retrait pa/pm.

Je tiens à signaler que je ne joue pas xelor, mais cra.

Ce qui est embêtant avec cette maj, certes bien dans la plus part des modifications, c'est que l'on ne peut pas continuer à jouer avec des personnages atypiques.

J'explique avec mon cas: Je joue cra multiélements, orienté Intelligence/agilité et surtout en mode 1/2 cc à tous mes sorts.
Déjà que l'on a pas une classe suprème, je trouve que le fait de changer le système de retrait pa/pm me fait totalement perdre mon bluid qui se base sur le retrait pm/pa justement.

En pvm c'est différent, je joue plus frappe de loin et soutien allié, mais en pvp j'ai tendance à jouer au sadida (flèche immo/cinglante) et xelor (glacée).

Ce qui m'aide beaucoup à garder un équilibre avec les autres classes (je met à 0pm et je reste à distance, comme tout bon cra).

Sauf que a présent, j'ai beau lancé immo j'enlève rarement des pm, et rarement plus de 2.

Donc comment faire pour éviter le cac? Comment empêcher mon ennemi d'avancer vers moi?

Certes le pvp a été remis, mais si on m'enlève les sorts dont j'ai besoin pour jouer tactique, comment je fait du pvp?

Bref, a mon avis pour le moment c'est en test, et vu les modifications que ça apporte ça va surement encore changer.

Par contre si ça reste tel quel, ça serait bien de rendre les points sur tous les sorts retrait pm/pa car bon, ma flèche immo lvl 5 ça sert plus à grand chose.

Ou encore comme les srams avec leur piege immo (souvent montés) qu'ils doivent oublier pour monter repérage maintenant.

Enfin attendons la suite
Thumbs down
Bah voila Envie de stop Dofus ......!!!


La maj Des xel sagesse et tout simplement Nul!Le vol du temp 2 deux fois par monstre les reduction PA/PM aussi .A chaque fois qu'une Maj est bien ils se sentent Obligé de la corriger .
Citation :
Publié par anotherJack
Ils vous en faut plus que ça pour comprendre que le système testé est juste buggé ? :-/
C'est ce que je pensais aussi. Mais en fait, après confirmation d'un certain community manager, c'est bien le truc qu'avait prévu Ankama.

En espérant une modification de ce système qui fait des Xélors les nouveaux Osamodas.
Cette maj est un sacré gachie quand même car depuis pas mal de maj on voyait pas mal de classe retrouver leur utilité les xélor par exemple inutile encore avant la maj (maj nawak ca on est tous d'accord la dessus) des esquive, idem pour les cra on encore les sadi et enu qui ne servaient qu'a debuff. La seul classe inutile étant l'osa qui méritait une réelle rehausse (que on attend encore)
Et la on revient au même point qu'avant, le cra inutile le xelor inutile et l'enu et le sadi juste bon a debuff.
Enfin bon un nerf a la hache comme d'ab ankama ne sais jamais nerfer efficacement c'est bien dommage.
Citation :
Publié par Ganjalo
En espérant une modification de ce système qui fait des Xélors les nouveaux Osamodas.
On te sent aigri, non ? xD

Bon sinon puisque mon post a vachement motivé la troupe alors que je pensais que c'était pourtant un sacré foutu rebondissement, je re-link !
D'abord...
Citation :
Publié par Ganjalo
C'est ce que je pensais aussi. Mais en fait, après confirmation d'un certain community manager, c'est bien le truc qu'avait prévu Ankama.

En espérant une modification de ce système qui fait des Xélors les nouveaux Osamodas.
Je ne sais pas si on doit rire ou pleurer.
Comme j'ai dit dans ce poste, je serais curieux d'avoir une démonstration mathématique de leur formule, pour nous démontrer l'intérêt des sorts à esquive, retrait de pa/pm et perte d'esquive
Citation :
Publié par Tipeur
On te sent aigri, non ? xD
C'est pas vraiment ça.

Un nerf du système d'esquive, c'est ce qu'il fallait.
Un nerf du système d'esquive et des Xélors, mouais.
Un nerf à la truelle @Ankama... non.
On passe d'une classe qui retire 12PA/tour à une classe qui en retire 4 en utilisant ses 12, lulz.

Après, c'est un beta, donc rien n'est fini et défini. Avec un peu de chance, ça fera pareil que pour les Fécas à l'époque : on gueule, ils prennent un gros nerf, ils gueulent, ils ont des armures meilleurs qu'avant leur nerf.
Bonne maj pour les xelors je trouve. Les xelors sagesse pourrissaient le plaisir à jouer cette classe géniale tactiquement.
Je n'ai pas testé la beta, apparemment elle rend la sagesse très peu influente dans le retrait de pa, à voir si cela va être corriger grâce à la beta.
Citation :
Publié par Plutoh
Voila 4 jours que j'ai restuff/restats en xelor agi/sagesse
Tout boster sagesse + parcho quand je voi sa moi je me dis bien joué vous en fesant cette maj détruit une race de dofus .Ah Oui trop chiant les xelor sagesse tout le monde sont content mais bon un bworker dure dure maitanant double tanu Aie aie aie.

En espérent que cette maj ne ce fera pas.

Plutoniens
Comme l'a dit un autre plus haut, suffira de réorganiser son jeu en équipe. Parce que, hein, le bworker et les double-tanus ça existait bien avant la déferlante mode des xel sagesse (merci otomai).
Et ce n'était pas infaisable. Bah oui, va falloir faire autre chose que retirer bêtement des PA.

Cela dit, en ayant testé un xel sagesse sur la bêta, les devs ont eu la main un peu lourde :/
Même avec le cadran lvl 5, et démotiv' lvl 6 (le moskito était à -105%), je ne lui enlevais qu'un ou 2 pa avec ralentissement..y'a un souci là.

Et puis pour ceux qui n'arrêtent pas d'envoyer des "raaah encore les xelor pas juste !", je comprends très bien la démarche (maladroite ) des devs.
Quand on voit petit à petit un tas de xelors passer sagesse (eau sagesse le plus souvent, va savoir pourquoi), on se dit qu'il y'a un problème, un déséquilibre. Un peu comme à l'époque des ecabluff (sauf que le nerf de bluff était excellemment fignolé )

En gros, OUI aux xelors ralentisseurs, altérateurs, entraveurs, mais NON au légumisateurs.
Revoyez la formule messieurs, dames
Citation :
Publié par Ganjalo
Après, c'est un beta, donc rien n'est fini et défini. Avec un peu de chance, ça fera pareil que pour les Fécas à l'époque : on gueule, ils prennent un gros nerf, ils gueulent, ils ont des armures meilleurs qu'avant leur nerf.
Mais on demande pas a un up de notre classe, on demande une formule de retrait de PA logique !!! Pour que toutes les classes qui le veulent puisser jouer retrait ou esquiver les retraits en investissant (ou non) en sagesse
Si ils y arrivent pas, je veux bien leur mail une formule moi.
Citation :
Publié par Ganjalo
Après, c'est un beta, donc rien n'est fini et défini. Avec un peu de chance, ça fera pareil que pour les Fécas à l'époque : on gueule, ils prennent un gros nerf, ils gueulent, ils ont des armures meilleurs qu'avant leur nerf.
C'est faux ! Nos armures sont toujours aussi peu abusay de par leur coût en PA (ironie inside)

Le nerf était en effet à faire et on s'y attendait depuis quelques temps. Le problème est que les principaux intéressés par ce système d'esquive étaient bien entendu les Xélors Sages (qui ont toute une panoplie de sorts que les autres classes n'ont pas pour la perte de PA). Il aurait peut-être mieux fallu faire un léger nerf des sorts directement ?

On pourrait pas avoir un mec du Studio qui vienne avec son zoli tag nous confirmer tout ça ?
BiiiiiiiiiillFr, we need you.
J'enchaîne les défis/aggro solo/multi,c'est dramatique !

C'est bourrin,bourrin,xelor ---> cac.
Sadi,glyphes--->retire quedalle a des pero ne dépaçant pas 90%

Et puis,la team qui a un eni gagne,mais ça,ça ne change pas.

PS : les double tanou se faisait grace au tacle
Citation :
Publié par Japhia

En gros les classes qui vont etre contente sont iop, ecas et sram (qui ont rien pour retirer des pa/pm quoi).
Sisi, déjà 2 des classes ont besoin de sagesse

editer : sinon la maj de reperage s'est vraiment bof, peuvent pas nous donner un petit bonus dmg histoire de le monter
J'espère que le système vas être modifié, déjà que les enis sont abérants actuellement (prend 2 teams équilibré, rajoute 1 perso de chaque coté, celle que t'as rajouté un eni gagne), si y a plus moyen de limiter ses pa...

Moi ça me choque pas de pas pouvoir empécher quelqu'un de jouer, les tours de dofus peuvent être parfois long et avoir attendu 5 min pour pas jouer c'est moyen . faut pas oublier que beaucoup de gens jouent qu'un compte.

Sinon quelqu'un a des retours sur les autres points de ce futur patch ? genre est-ce que y a un archi dc dans l'île des porcos ?
Citation :
Publié par Japhia
En gros les classes qui vont etre contente sont iop, ecas et sram (qui ont rien pour retirer des pa/pm quoi).
Oh la vache j' ai bien ri, là. Les pièges de silence et d' immo pour info ça vire du pa/pm en masse et bizarrement c' est un sort sram. Couper pour les iops ça permet de virer plusieurs pm par tour à plusieurs cibles si elles sont alignées, oh tiens c' est iop .

Et pour info le coup des ecas qui n' ont rien pour virer des pa/pm c' est ptèt bien la plus jolie aberration de ma journée, telles que les choses sont sur la beta, les ecas sont les seuls capables de virer des pa ET des pm de manière sûre. Par contre pour eux ça passe pas par la sagesse, et c' est bien ça l' atout
Commencent à me saoûler ces majs.. me fait un éni CC, 1 an plus tard ils changent le soignant et le mettent à 1/35.. allez change ton stuff.
J'adore le sort destin d'éca, j'fais un éca. Ok, nerfé aussi.
J'vois un nain empêcher le dore d'invoquer, j'fais une xel, elle va devoir se transformer en iop..
C'est quand qu'on pourra choisir une classe et ne pas être dégouté un an plus tard ?
Citation :
Publié par parapentiste
Un peu plus que de taper un mob à 0 PA non ?
Faudra qu'on m'explique en quoi pouvoir légumiser est forcément un mal.

Je m'explique avec deux exemples :
* quand j'étais niveau 70/80 environs, je me suis amusé avec des potes à tester le donjon blop. A 4/5, sans eni. Evidemment le fait que j'empêche le blop royal de taper était une part essentielle de notre stratégie : au niveau 70/80, on encaisse pas une frappe à 100 à chaque tour. Mais ce n'était pas tout : au niveau 70/80, quand tu as deux blopignons sur le dos, ta vita descend vite, tu ajoutes un tronkoblop, tu es mort. Maintenant, ce donjon je l'ai aussi fait avec des ninis. Là la stratégie, c'était "on meule, les enis soignent". C'est sûr, vu que tu joues eni, tu es parfaitement en droit de trouver cette stratégie absolument passionnante, enfin tu peux au moins reconnaître que c'est complètement subjectif.
* Vers le niveau 130, quand j'ai testé grobe avec eni-feca-sacri, après deux-trois combat le sacri est parti. La team s'est dispersée. Il restait deux personnes à être motivées par grober sans sacri (sur des groupe plus simple évidemment), moi et une sadi (et sa mule eni). Bah, on a fait quelques combat, ma légumisation était autant une part essentielle du combat que le mix gestion des PMs/meulage de la sadi. Là encore, je vois pas en quoi une technique sans légumisation aurait été intéressante.

Maintenant oui, y a des cas où ce que je fais relève de l'abus. Enfin c'est lié à la facilité à retirer mass PA et non à la possibilité de retirer mass PA : le fait de pouvoir retirer mass PA ne serait pas un problème si c'était le fruit de tactiques complexes à mettre en oeuvre.


Maintenant, disons que l'esquive dans la béta est un bug, même si ganjalo dément. Perso, j'aime pas les principes modification de l'esquive PAs, et je vais expliquer pourquoi. Mais avant, penchons-nous sur le xélor.

Le Xélor est une classe de retrait de PAs. Je vous apprends rien, enfin j'espère. en fait à part se placer (et faire du dégât, enfin ça tout le monde le fait) et se protéger, il ne sait rien faire d'autre. Dans ces sorts, on a flou que je mets à part, on a 6 sort retirant du PA. Soit beaucoup plus de sort de retrait que n'importe quelle classe. Continuons la comparaison avec les autres classe : un seul sort xel retire 3 PAs, le reste c'est 2 voir 1, là où les autres classes ont peu de sort mais retirant quasiment autant que ralento (2-3 PAs par exemple), voir plus (4-5 parfois) souvent aussi de façon moins fiable chez les autres classes (genre -1 à -3, ou bonus de retrait en CC, mais permettant au moins de faire parfois un gros jet) ; on remarque aussi que le xel est l'un des moins doués pour retirer en zone (olol flèche ralentissante, mais bon olol² ou olol^3 poussière). On voit que le xel est conçu pour retirer par petites touche sur une cible unique. Cette multiplicité de petits retraits est un avantage et un inconvénient : ça oblige à monter plein de sorts, mais ça permet de retirer du PA tant qu'il nous en reste. Et l'avantage, dans la mesure où c'est sur cible unique, l'intérêt du xel est de pouvoir s'acharner sur une cible, quand où les autres seront tout aussi efficace sur cible multiple mais ne peuvent pas s'acharner, sont limités dans le nombre de sort qu'ils peuvent lancer sur la même cible.

Maintenant revenons aux idées des devs concernant la modif d'esquive.

Déjà, avantage aux retraits massifs. Donc à ralento, et... Aux sort des autres classes. Mouais. Je sais pas, si je créais une classe spécialisée dans un aspect du jeu, je ferais pas en sorte qu'elle soit structurellement moins bonne/aussi bonne à la base que les autres dans cet aspect et qu'elle soit obligée de se sur-spécialiser pour être meilleure que les autres.

Ensuite, impossibilité de s'acharner sur une cible. Mais alors, à quoi bon avoir 6 sort retirant des PAs ? Autant n'en avoir qu'un, non ? Si le résultat après 12 sorts de retrait est le même qu'après 1 sort de retrait, on n'en lance qu'un, du moins si on n'est pas trop con. Et si on n'en lance qu'un, on en a besoin que d'un.

Maintenant, les deux ensemble. Avantage de la formule d'esquive aux retraits massifs et impossibilité de s'acharner. Donc seuls les retraits massifs ont un intérêt : ils retirent beaucoup d'un coup, sont mal esquivé, et la suite des retraits passera pas. y a pas à tortiller du cul, les deux meilleurs sort de retrait dans cette optique sont glyphe de silence et mot de silence : ils retireront tout d'un coup, donc difficilement esquivable, et enchaîner les petits sorts pour arriver au même résultat est voué à l'échec vu que l'esquive augmentera entre chaque sort. Ensuite vient souillure : c'est basé sur le CC, mais bon, vu qu'il s'agit d'en sortir un seul par tour, ça va, et c'est plus efficace qu'un ralento (plus massif, et des effets secondaires d'entrave).

Certes : mot/glyphe de silence ont un cooldown, on pourrait penser que c'est là que le ralento intervient. Bah non. Les classes ayant le mot et la glyphe de silence ont des sorts lançables chaque tour qui retireront autant de PAs. Et les petits sorts de retrait derrière le ralento, bah il servent à rien, il sont esquivés.

Au final, quel intérêt reste-t-il au xel en matière de retrait ? Pouvoir retirer 1-2 PAs ? Tout le monde le fait. Retirer à plein de monde ? Le féca fera aussi bien pour moins de PAs avec ses glyphes.

Franchement je vois pas. Si les devs pensent vraiment que les deux principes de base qu'ils ont posé en matière d'esquive sont bons, alors c'est l'ensemble de la classe xel qui doit être intégralement refondue. Pas pour être kikoo-roxxor-olol, hein, simplement pour être, conformément à l'idée de la classe, le meilleur retireur de PAs et pas un parmis d'autre, assez mauvais même par rapport à d'autres. Et pour être le meilleur retireur non par l'illusion donnée par une multitude de sorts, mais bien par rapport à la réalité de l'esquive. Tout comme le iop n'est pas un damage dealer parce qu'il a plein de sorts de dégât, mais parce que ses sorts font mal.

Ou bien, être refondue pour ne plus avoir 6 sorts retirant du PAs et 2 retirant l'esquive, mais pouvoir faire des choses plus variées. Se fondre dans le moule, être une classe tout à fait équivalente aux autres en matière de retrait et comme les autres disposant d'un panel d'autres possibilités, du repoussage au retrait de PO en passant par les invocs. Enfin être refondue pour être un éca quoi.


Citation :
Publié par Ganjalo
C'est ce que je pensais aussi. Mais en fait, après confirmation d'un certain community manager, c'est bien le truc qu'avait prévu Ankama.
\o/

VdT passe donc officiellement de must-have à sort le plus fake du jeu. Un sort qui coute entre 3 et 4 PAs pour en retirer 0 à 1, je vois pas bien quel sort est moins bien. Même le picpic des osa, pour 4 PAs, il pourra se faire frapper, et donc user les PAs du mec qui frappe tout en le blessant avec le contre.
Citation :
Publié par Ganjalo
C'est ce que je pensais aussi. Mais en fait, après confirmation d'un certain community manager, c'est bien le truc qu'avait prévu Ankama.

En espérant une modification de ce système qui fait des Xélors les nouveaux Osamodas.
Ben enfin les osamodas vous ne serrez plus seuls ^^, et enfin la disparition de ces abus des xel sagesse on va respirer un grand coup et les mobs vont pouvoir avoir des pa et jouer
Résumé de mon côté ...

La limite des lancers de ralentissement/vol de temps, rien à redire, ca reste tout à fait jouable comme ca (avec un seul vdt ca pourrait être plus sport)

Revoir le système d'esquive ... bon, c'est soit pas au point, soit totalement stupide, tous les sorts à retrait non esquivable deviennent inutile ou pas loin (maladresse à la limite, un pm enlevé en pvm ca peut être utile)
pour ma part ca veut dire trois sorts useless (immo, glacée et ralentissante) et mon seul sort de retrait de pm restant a été nerfé à la maj d'otomai (bah oui, attendre le niveau 148 pour pouvoir lancer deux cinglantes par cible ... donc un cra ne virera plus de pm avant)
ralentissante servira à ... taper eau, donc si on tape plus fort à l'explo et qu'on a pas besoin de taper eau particulièrement, bah on zappe (déjà qu'actuellement, en plus des dégats très aléatoires de la flèche, les pa virés sont de 1à3, donc on est loin d'en virer à coup sur, mais maintenant ca va être vraiment lourd)
glacée ca fait un sort à portée minable, dégats minables (taper 7 à 9 à 5po au niveau 6, c'est impressionant hein ) si le retrait de pa devient inutile, bah on oublie aussi ...
et immo, c'est un sort absolument énorme quand à sagesse équivalente on arrive à virer 2pm en alignant 3cc (ca fait jamais que 16 esquivés)

Fin bon, ca promet de la "technique" pour battre certains mobs (treveboostsacribourrinage)

(et quand je lis que le bworker il était faisable avant blabla², ca me fait un peu marrer, avant otomai le donjon n'était quasiment pas fait sur les vieux serveurs, souvent perdu, et y avait encore l'accès au god mode des 5 enus qui enchainaient les corru

Edit pour flappi : les retraits massifs ne marchent pas mieux du tout en fait, pas moyen de retirer plus de 2pm sur une flèche d'immo (qui en enlève donc 6) avec 400sagesse de chaque coté
Je viens de tester avec mon cra également,j'ai un gros doute sur le fait que sa sorte comme sa au final m'enfin si effectivement aucune solution de rechange n'est prévu sa serais sympa de rendre les points de tout les sort de retrait pa/pm parce que comme dis au dessus,mon immo lvl 6 (monté suite au nerf cinglante ) me sert plus a grand chose en fait.
De la suprémation des pertes de PM/PA non esquivables.
Bonsoir.

Veuillez m'excuser de ne pas lire les 3x pages à une heure si tardive...

J'ai passé ce jeudi entier sur la bêta, et à vouloir rabaisser un système qui était clairement abusé, on vient tout simplement d'anéantir complètement :

- les sorts de retraits de PA (à savoir ceux des xelors, et les glyphes des feca)
- les sorts de retraits de PM (à savoir ronces de -PM en zone là qui tapent feu, glyphe d'immo)

Genre, avant la MAJ, pour un combat donné, glyphe d'immo = -3 à -4 PM sur une cible, après la MAJ -0 à -1 PM, trop bien. Glyphe d'aveuglement -2 à -3 PA, après la MAJ, quand on saute 1 PA on est vachement content !

Le truc là, c'est que les classes qui peuvent sauter des PA / PM sans esquives sont reines ! Ronce apaisante, fleches des cra (qui en CC retirent PM, et les autres en PA, non esquivables), les ecas qui eux aussi, et sur plusieurs tours !

Alors j'imagine bien à grobe, mon glyphe d'immo, qui ne retiendra personne, le sadi lui immobilisera 1 cible, mais l'enu, lui, il pourra toujours retirer les PM comme avant ? C'est même plus stratégique là c'est du suicide, le xel touche pas aux PA, les monstres sont plus immo, c'est super tout ça !

Si les choses n'évoluent pas, j'espère tout simplement que les points de sorts seront rendus. En l'état actuel des choses, je ne peux plus compter sur mes glyphes, ça c'est clair. Et quand je vois un xel sagesse en face qui ne retire réellement rien... lol, ouais faut nerfer, mais pas détruire le système d'esquive !

2 VDT par tour, 4 ralentissements, représente déjà un sacré nerf en soi ! Sur une cible, -3 PA sur ralentissement, -4 sur VDT x2, ça fait -7 dans l'absolu, c'est bien, genre si ça c'est une limite ! Mais de l'autre côté ne peut pouvoir retirer de PA / PM sur d'autres sorts, et pour d'autres classes...

Je suis franchement déçu pour le coup...
Citation :
Publié par Sigur-Ros
Edit pour flappi : les retraits massifs ne marchent pas mieux du tout en fait, pas moyen de retirer plus de 2pm sur une flèche d'immo (qui en enlève donc 6) avec 400sagesse de chaque coté
Je sais, je parles de ce que veut faire ankama sur le papier, pas de l'équilibrage actuel de la bêta.

Maintenant si tu veux mon avis sur flèche d'immo, ils feraient mieux de la passer à quelque chose genre "-4 PM inesquivable" en CC. Après tout, ils s'obtinent à vouloir mettre une formule visant à rendre les trucs massifs quasi-inesquivables, et -6 PM, j'appelle ça massif. Autant cesser l'hypocrisie et le passer réellement inesquivable.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés