AoC déjà dans les meilleures ventes !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Tryst
bah euh ..... c'est toi parceque j'ai compris ce qu'il a dit
resumé : il préfère tester par lui même que de croire ce qu'on lui dit car 1 fois sur 2 il était pas d'accord avec les avis qu'on lui avait donné sur tel jeu.
C'était très clair pour moi aussi. D'ailleurs je suis d'accord avec Zan, qu'il s'agisse de mmorpg, autre soft ou même d'un tout autre domaine. Je dois dire par ailleurs, et si cela était avéré, que le fait de débiter immédiatement le compte pour une préco (ou autre) pas encore expédiée, est pour moi quelque chose d'absolument aberrant. Disons que le joueur finance le projet pour être clair... Là c'est clair, AOC, War ou n'importe lequel, pas question.

Je me réjouis (pour FC) du succès des ventes d'AOC, mais je ne commanderais que sur des sites comme alapage amazon etc, avec débit à l'expédition... (imagions un enieme report, faudrait il "bloquer" une somme de préco collector 70€ des mois avant ? Sans certitude de sortie a fin mai ? Nada)

Citation :
Ce jeu est énormément bien fait. Moi qui m'était tourné d'abord sur WAR, ensuite j'ai vu le graphisme ne m'a pas trop plu et les décors et tout non plus, ensuite je me suis mis à adoré AION, c'est vrai c'est jolie et tout, mais je trouve à mon goût un peu trop enfantin, enfin les jeux coréens ont toujours été un peu enfantin dans le style manga, enfin c'est mon avis et maintenant je me tourne sur AoC, et là, le choc, j'ai tout de suite adoré, le graphisme est génial, le concept du jeu aussi, l'interface très bien fait, le game play un peu lent, mais comme WoW, ça va monté progressivement... Enfin voilà, tout ça pour dire que Funcom à fait du bon boulot et mérite d'être au top des ventes.
Sauf etre BT des 3 jeux en meme temps ce qui doit etre rarissime, on ne peut pas tirer de telles conclusions rien qu'aux dires des devs + au look des boiboites. A priori je n'aime pas le design asiatique en jeux, mais si AION était dans son gameplay au top j'irais sur AION... (idem pour aoc/war) Et quand bien meme....

SWG a été un succes mais avec les modif que l'on sait, désertion...
DAOC a été un succes (en france) mais TOA... on connait la suite
etc... donc avant de savoir si un MMORPG va vraiment faire u, boom, il faut des années !

Regardons sur JOL: lors de chaque sortie "majeure" les forums spécifiques se remplissent, c'est l'engouement général, effet de nouveauté etc, des quantités de boites se vendent. Qu'en est il des mois après ? les forums se vident, et les joueurs ne reviennent que lors de l'annonce d'une offre d'une extension etc... les critiques commencent à se multiplier et on retombe sur l'éternel probleme " manque de contenu Haut lvl, craft moins important que le loot, pas assez /trop de raid, classes déséquilibrées" etc. Alors pour Aoc qu'il y ait des ventes massives c'est logique : cela fait des années que tout le monde attend une sortie d'"un jeu "majeur", war et aoc sont sans cesse repoussés et depuis des lustres, pas de grosse sortie, des jeux annulés et des réactivations de vieux comptes....

Est ce que cela signifie que AOC va casser la baraque et les joueurs rester au delà du mois "gratuit" ? Nous n'en savons rien.

Citation :
Une précommande permet de "fidéliser" une fraction du vivier de joueurs
Une fraction infime comme pour tout jeu, les irréductibles qui resteront sur AOC quoi qu'il en soit.
Je pense que certains sous estiment le potentiel d'Aoc. Le précédent hit de wow n'était qu'un début et s'adressait à des pionniers. l'histoire des mmos n'en est qu'a son début. Aujourd'hui beaucoup plus de gens en ont essayé un ou en ont entendu parler. Quand on voit le pognon que certaines sociétés investissent dans ce secteur on se doute bien que wow n'en a plus pour longtemps et qu'il y a auguille sous roche. Ce que Funcom à bien compris c'est que les joueurs viennent surtout pour s'amuser, pas en y passant des milliers d'heures pour être le plus beau et pour pouvoir dire aux autres comment ils doivent jouer (vive l'anarchie virtuelle )... Mon dernier doute pour Aoc est la stabilité des serveurs à la sortie mais il y a surement déjà plusieurs topics la-dessus.
Citation :
Publié par Rogbar
Bonjour à tous

Voici mon avis,
Faut m'expliquer en quoi il sera une référence ?

En PvP ? en Housing ? Gameplay ? Graphisme et encore, parce que la je vois pas bien.

Sinon pareil que plus haut, que de spéculation pour rien.
Citation :
Publié par T.P

En PvP ? en Housing ? Gameplay ? Graphisme et encore, parce que la je vois pas bien.

Bah speculation stou.

Sinon, oui c'est cool ! AoC a bcp prevendu !
Maintenant, j'espere pour eux qu'ils sont conscient que le nombre de vente n'est jamais le nombre d'abonnés apres le mois gratos
"C'était très clair pour moi aussi. D'ailleurs je suis d'accord avec Zan, qu'il s'agisse de mmorpg, autre soft ou même d'un tout autre domaine. Je dois dire par ailleurs, et si cela était avéré, que le fait de débiter immédiatement le compte pour une pré co (ou autre) pas encore expédiée, est pour moi quelque chose d'absolument aberrant. Disons que le joueur finance le projet pour être clair... Là c'est clair, AOC, War ou n'importe lequel, pas question."

Franchement les gars, arretez de raconter n'importe quoi... Tu crois franchement que FC compte sur nous pour financer leur projet! Serieux vous délirez grave! Heureusement que non... C'est évident! Sinon c'est la cata, on fonce droit dans le mur... Vous polémiquez sur des âneries, personne t'oblige à pré co le jeu.. Tu peux très bien attendre la sortie, voir attendre même les tests des mag pour te faire une opinion du jeu sans rentrer dans le côté marketing de la pré co!
Citation :
Publié par Corbo | Persee
Fort pour un jeu sous NDA
+1, perso je ne pré commanderai jamais un jeu que je n'ai pas vu ou testé moi même :>
Citation :
Publié par T.P

Dans mon post je n'ai pas dit que AoC était une référence mais qu'il fallait attendre le retour d'expérience des joueurs et ainsi se faire un avis "Pour dire si AoC sera une référence, il faudra attendre quelque mois après sa sortie".

De plus j'ai bien précisé que j'attendais de voir.
Citation :
Publié par Yabon Gorky
En fait si, vu que tu es débité directement à la commande pour AoC (enfin pour ceux qui précommandent par le site off)
En gros, pour ceux qui veulent préco et que finalement le jeu est mauvais faudra pas venir vous plaindre.

Citation :
Publié par Kylo
+1, perso je ne pré commanderai jamais un jeu que je n'ai pas vu ou testé moi même :>
idem même si FC levait sa NDA maintenant j'attendrai les premiers retours voir un trial avant de me lancer ds ce jeu.
chacun son choix, ses objectifs etc...
Je suis pas sur qu'on soit la pour savoir si oui ou non le jeu a un impact important ou pas sur votre vie au point de le preco ou pas.
chacun son choix, ses objectifs etc...
Je suis pas sur qu'on soit la pour savoir si oui ou non le jeu a un impact important ou pas sur votre vie au point de le preco ou pas.
En fait ce qui m'étonne c'est le nombre de personne prêt à acheter un jeu sur la base de quelques vidéos et screenshots, etc.. ça je ne comprend pas.

En fin de compte, 60 € ça doit pas être grand chose quand on a les moyens. Que le jeu soit bon ou pas.
Ils achètent parce qu'on leur met la pression par le côté : si pas de préco, alors pas de *super-bonus-de-la-mort*. Dans notre cas, c'est notamment le rhinocéros. Avec en plus, le côté très flou du style : "si ça se trouve, sans préco, on ne pourra jamais avoir le rhino comme monture dans le jeu !!"

Certains résisteront à ces offres alléchantes, d'autres non.
jcroi que de toute façons yen a bcp qui pensent y jouer un ou 2 mois minimum quoi quil arrive, meme si finalement il est pas si bien... au moin histoire de tester ce nouveau systeme, et explorer un ptit peu le monde de conan.
et pui si ils restent sur le jeu ben au moin ils ont un bonus.
Citation :
Publié par gulamm
jcroi que de toute façons yen a bcp qui pensent y jouer un ou 2 mois minimum quoi quil arrive, meme si finalement il est pas si bien... au moin histoire de tester ce nouveau systeme, et explorer un ptit peu le monde de conan.
et pui si ils restent sur le jeu ben au moin ils ont un bonus.
Si ce n'était qu'une histoire de bonus tu sais...
si je preco, c'est parce que j'ai les moyens de le faire et que j'ai une guilde entière avec moi sur ce jeu...et ne pas preco reviens a dire que je prend le risque de la rupture de stock et de pas pouvoir play a la sortie du jeu...donc prendre du retard sur un serveur pvp qui ne laissera que peu de chances aux membres taggés Fz low lvl
wé, j'espère qu'il faudra pas plus de deux mois aux guildes casuals pour tout organiser, les 80lvl/classes, les villes, l'artisanat, les ressources... C'est à partir de la que ca deviendra vraiment fun.
hum... jme souvien de jeux ou les precommandes arrivaient apres la sortie du jeu, et ou les joueurs nayant pas precommander avaient le jeu les premiers lol
Citation :
Publié par gulamm
hum... jme souvien de jeux ou les precommandes arrivaient apres la sortie du jeu, et ou les joueurs nayant pas precommander avaient le jeu les premiers lol
Qd on peut DL le jeu a l'avance, ca donne plutot envie.

Mais je parles ici de ce qu'on nous dit.
On verra si le DL fonctionne... et si oui...a quelle vitesse ?

Y a encore bcp de questions a eviter de se poser...sinon on s'en sort pas et on se prend la tete a l'avance :/
Citation :
Publié par Bella
Si ce n'était qu'une histoire de bonus tu sais...
si je preco, c'est parce que j'ai les moyens de le faire et que j'ai une guilde entière avec moi sur ce jeu...et ne pas preco reviens a dire que je prend le risque de la rupture de stock et de pas pouvoir play a la sortie du jeu...donc prendre du retard sur un serveur pvp qui ne laissera que peu de chances aux membres taggés Fz low lvl
Bin, là, c'est encore mieux : vous vous mettez la pression tout seul !

D'ailleurs, je ne sais pas si cela est encore d'actualité, mais il me semblait bien que l'on n'affichait plus les nom et guilde au dessus de la tête de l'avatar ? Si c'est le cas, tu pourras toujours dire : "Moi, Fz !? Alors, pas du tout ! Jamais entendu parler de ces clowns, moi !" avec l'emote /main-sur-le-coeur.
Citation :
Publié par Bella
Qd on peut DL le jeu a l'avance, ca donne plutot envie.

Mais je parles ici de ce qu'on nous dit.
On verra si le DL fonctionne... et si oui...a quelle vitesse ?

Y a encore bcp de questions a eviter de se poser...sinon on s'en sort pas et on se prend la tete a l'avance :/
Espérons vraiment qu'ils échelonneront un peu les dates de DL dans le monde, ou qu'ils mettront les structures en place pour...
Parce qu'avec la masse d'américains qui ont préco, et les quelques européens aussi (comme nous ), y'aura un bel embouteillage la dedans si c'est simultané... Et passer 24 heures à DL, ça m'emballe vraiment mais alors vraiment pas

Edit @ demön :

Citation :
Publié par Demön
D'ailleurs, je ne sais pas si cela est encore d'actualité, mais il me semblait bien que l'on n'affichait plus les nom et guilde au dessus de la tête de l'avatar ? Si c'est le cas, tu pourras toujours dire : "Moi, Fz !? Alors, pas du tout ! Jamais entendu parler de ces clowns, moi !" avec l'emote /main-sur-le-coeur.
J'espère bien que si ! Y'a quand même des noms qu'on a/aura envie de chain kill, serveur pve ou pvp
Franchement les gars, arretez de raconter n'importe quoi... Tu crois franchement que FC compte sur nous pour financer leur projet! Sérieux vous délirez grave! Heureusement que non... C'est évident! Sinon c'est la cata, on fonce droit dans le mur... V ![/quote]

Bien sur que SI.
D'ailleurs cf ce genre de pratiques je dirais que ce ne seraient pas nous qui partirions dans le mur...

S'il s'avérait que nous "devions" lancer une préco en payant l'intégralité avant levée du NDA, uniquement sur le discours que l'on nous sert depuis ides mois, oui bien sur il est évident que l'on devrait s'inquiéter sérieusement;

De même que l'abo à vie de lotro a été justement analysé ici même par beaucoup, un paiement intégral avant d'avoir vu le moindre 1/4 H de jeu signifie sans doute qu'il y a BESOIN de liquidités + autre chose... en espérant que je me trompe. Un débit avant expédition et avant MEME sortie d'un produit ça m'interpelle en effet et assez largement !

QUAnd on est sur de son produit on le lance avec preorder open etc, sans soucis.

Je ne crois que ce que je vois, libre a toi de jouer le "client-souscripteur" (et les occasions ne manquent pas , pas seulement en mmorpgs hélas) par la société de consommation. Je dirais meme que les occasions se multiplient,. Je te rappelle que nous ne parlons pas ici d'ONG mais bien de société commerciale. Alors bon ça suffit CE discours.

Sans doute que je commence à avoir de l'expérience en MMORPG et disons le, elle est rarement bonne...
Citation :
Publié par stratego
Citation :
Franchement les gars, arretez de raconter n'importe quoi... Tu crois franchement que FC compte sur nous pour financer leur projet! Sérieux vous délirez grave! Heureusement que non... C'est évident! Sinon c'est la cata, on fonce droit dans le mur... V !

Bien sur que SI.
D'ailleurs cf ce genre de pratiques je dirais que ce ne seraient pas nous qui partirions dans le mur...

S'il s'avérait que nous "devions" lancer une préco en payant l'intégralité avant levée du NDA, uniquement sur le discours que l'on nous sert depuis ides mois, oui bien sur il est évident que l'on devrait s'inquiéter sérieusement;

De même que l'abo à vie de lotro a été justement analysé ici même par beaucoup, un paiement intégral avant d'avoir vu le moindre 1/4 H de jeu signifie sans doute qu'il y a BESOIN de liquidités + autre chose... en espérant que je me trompe. Un débit avant expédition et avant MEME sortie d'un produit ça m'interpelle en effet et assez largement !

QUAnd on est sur de son produit on le lance avec preorder open etc, sans soucis.

Je ne crois que ce que je vois, libre a toi de jouer le "client-souscripteur" (et les occasions ne manquent pas , pas seulement en mmorpgs hélas) par la société de consommation. Je dirais meme que les occasions se multiplient,. Je te rappelle que nous ne parlons pas ici d'ONG mais bien de société commerciale. Alors bon ça suffit CE discours.

Sans doute que je commence à avoir de l'expérience en MMORPG et disons le, elle est rarement bonne...
Je me rend compte petit a petit que ceux qui ont de l'experience en MMOrpg sont souvent les plus gros whineurs :/
Citation :
Je me rend compte petit a petit que ceux qui ont de l'experience en MMOrpg sont souvent les plus gros whineurs :/
Bah.... faut regarder les choses en face, depuis quelques années, il n'y a que déceptions et tromperies en matière de mmorpg.
On a le droit d'avoir quelques doutes a propos d'AOC vu les infos qui nous parviennent ( et en même temps on espère... ).
La seule vrai solution étant d'arrêter les mmorpg
Citation :
Publié par gulamm
Bah.... faut regarder les choses en face, depuis quelques années, il n'y a que déceptions et tromperies en matière de mmorpg.
On a le droit d'avoir quelques doutes a propos d'AOC vu les infos qui nous parviennent ( et en même temps on espère... ).
La seule vrai solution étant d'arrêter les mmorpg
Tu crois p-e que le reste est moins vicieux ?

Certes, la com de FC nous laisse penser qu'ils ont une serieuse tendance a nous prendre pour des cons...mais est-ce une raison pour que ca alimente le whine ?

A quoi ca mene de whiner sur un element qui d'une relation cause a effet viendrait tout droit d'une mauvaise reaction aux premiers whines.

Vous y croyez pas ? Bah stop en parler et allez jouer a WoW/WaR/Aion/Daoc...
Vous y croyez ? Bah go preco pour beneficier de vos petits bonus(maniere de en gros...) et rdv mi-mai pour se mettre sur la gueule c'est tout

J'ai pré-commandé la version normale depuis quelques temps et si il s'avère que c'est un jeu de daube bah tant pis, j'aurais eu l'expérience de l'avoir testé ...

Il y a des jeux qu'on achète sur un coup de tête (pour la couverture ou pour le genre) sur lesquels on a des bonnes surprises ou pas .

Pour les joueurs occasionnels, je veux bien comprendre qu'on reste sceptique sur l'intérêt de pré-commander un jeu : "On verra ce que ça donne puis si j'ai des bons retours je l'achèterai"

Qu'ils me débitent mon compte maintenant ou lors de la réception j'en ai rien à cirer je l'achèterai de toute façon . Ne serait-ce que par nostalgie, sachant que ma première expérience vidéo-ludique est Conan le barbare sorti en 1985 sur Apple II .

J'ai du mal à croire que la plupart des joueurs qui traînent sur ce forum ne soient pas aussi passionnés que moi et donc je comprends pas vraiment certaines réactions ... un jeu de plus ou de moins qui restera dans le placard fera aucune différence .

Si c'est pour faire des économies j'en connais qui pourraient arrêter de fumer ou de boire .

J'y crois vachement à ce jeu de toute manière et ce même si quelques informations me laissent sceptiques.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés