bah euh ..... c'est toi parceque j'ai compris ce qu'il a dit

resumé : il préfère tester par lui même que de croire ce qu'on lui dit car 1 fois sur 2 il était pas d'accord avec les avis qu'on lui avait donné sur tel jeu.
C'était très clair pour moi aussi. D'ailleurs je suis d'accord avec Zan, qu'il s'agisse de mmorpg, autre soft ou même d'un tout autre domaine. Je dois dire par ailleurs, et si cela était avéré, que le fait de débiter immédiatement le compte pour une préco (ou autre) pas encore expédiée, est pour moi quelque chose d'absolument aberrant. Disons que le joueur finance le projet pour être clair...

Là c'est clair, AOC, War ou n'importe lequel, pas question.
Je me réjouis (pour FC) du succès des ventes d'AOC, mais je ne commanderai
s que sur des sites comme alapage amazon etc, avec débit à l'expédition... (imagions un enieme report, faudrait il "bloquer" une somme de préco collector 70€ des mois avant ? Sans certitude de sortie a fin mai ? Nada)
Ce jeu est énormément bien fait. Moi qui m'était tourné d'abord sur WAR, ensuite j'ai vu le graphisme ne m'a pas trop plu et les décors et tout non plus, ensuite je me suis mis à adoré AION, c'est vrai c'est jolie et tout, mais je trouve à mon goût un peu trop enfantin, enfin les jeux coréens ont toujours été un peu enfantin dans le style manga, enfin c'est mon avis et maintenant je me tourne sur AoC, et là, le choc, j'ai tout de suite adoré, le graphisme est génial, le concept du jeu aussi, l'interface très bien fait, le game play un peu lent, mais comme WoW, ça va monté progressivement... Enfin voilà, tout ça pour dire que Funcom à fait du bon boulot et mérite d'être au top des ventes.
Sauf etre BT des 3 jeux en meme temps ce qui doit etre rarissime, on ne peut pas tirer de telles conclusions rien qu'aux dires des devs + au look des boiboites. A priori je n'aime pas le design asiatique en jeux, mais si AION était dans son gameplay au top j'irais sur AION... (idem pour aoc/war) Et quand bien meme....
SWG a été un succes mais avec les modif que l'on sait, désertion...
DAOC a été un succes (en france) mais TOA... on connait la suite
etc... donc avant de savoir si un MMORPG va vraiment faire u, boom, il faut des années !
Regardons sur JOL: lors de chaque sortie "majeure" les forums spécifiques se remplissent, c'est l'engouement général, effet de nouveauté etc, des quantités de boites se vendent. Qu'en est il des mois après ? les forums se vident, et les joueurs ne reviennent que lors de l'annonce d'une offre d'une extension etc... les critiques commencent à se multiplier et on retombe sur l'éternel probleme " manque de contenu Haut lvl, craft moins important que le loot, pas assez /trop de raid, classes déséquilibrées" etc. Alors pour Aoc qu'il y ait des ventes massives c'est logique : cela fait des années que tout le monde attend une sortie d'"un jeu "majeur", war et aoc sont sans cesse repoussés et depuis des lustres, pas de grosse sortie, des jeux annulés et des réactivations de vieux comptes....
Est ce que cela signifie que AOC va casser la baraque et les joueurs rester au delà du mois "gratuit" ? Nous n'en savons rien.
Une précommande permet de "fidéliser" une fraction du vivier de joueurs
Une fraction infime comme pour tout jeu, les irréductibles qui resteront sur AOC quoi qu'il en soit.