AoC déjà dans les meilleures ventes !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Tryst
Si le bouche à oreille sur une beta marchait tellement, personne n'aurait preco dnl
8881 préco en 2 jours (dans mes souvenirs) avec le site internet qui plante il faut l'admettre c'était très fort (situation en gros pareil, préco avant lever de NDA, la suite on la connait ...)
Citation :
Publié par FouZou
Développe ...
Ce qui caractérise les préventes, c'est que ce ne sont pas des ventes. Donc dire qu'AOC est en tête des ventes pour mars, c'est légèrement abusé vu qu'il n'y a pas eu une vente et que ces non ventes ont donc rapporté euro

En plus le mois de mars n'est pas terminé et je trouve curieux de déjà donné des chiffres
Citation :
Publié par Mahorn
Ce qui caractérise les préventes, c'est que ce ne sont pas des ventes. Donc dire qu'AOC est en tête des ventes pour mars, c'est légèrement abusé vu qu'il n'y a pas eu une vente et que ces non ventes ont donc rapporté euro
En fait si, vu que tu es débité directement à la commande pour AoC (enfin pour ceux qui précommandent par le site off)
Je ne vois pas en quoi c'est rassurant ou pas.
SI on pense en tant que joueur, ce qui nous intéresse c'est le jeu, pas le chiffre d'affaire qu'il a ou va généré.

Eventuellement on pourrait imaginer que c'est un signe sur la confiance des futurs joueurs. Pour moi pas plus qu'un Friday Update fourni.

Dans ce genre de cas on pourrait continuer à spéculer: combien auraient pré commandé le jeu uniquement pour ses graphismes ? son système de combat ? son "GvG" ?

Attendons d'avoir la bête en main, que AoC fasse un bénéfice monstrueux dès maintenant, dans tous les cas, ça ne changera rien à mon portefeuille, qui lui se videra de toutes façons
Bah plus le jeu se vend, plus il y aura de monde à la release et plus Funcom gagne de sous, plus ils auront des moyens pour assurer un suivi de qualité.

Donc dans l'absolu je trouve que c'est à priori une bonne chose.
Après il ne faut pas non plus qu'ils se plantent. Les joueurs déçus reviennent rarement...
Citation :
Publié par Yabon Gorky
Bah plus le jeu se vend, plus il y aura de monde à la release et plus Funcom gagne de sous, plus ils auront des moyens pour assurer un suivi de qualité.

Donc dans l'absolu je trouve que c'est à priori une bonne chose.
Après il ne faut pas non plus qu'ils se plantent. Les joueurs déçus reviennent rarement...
Ca c'est purement théorique. Pour le moment je vois surtout la relation de cause à effet: il y a précommande, ils gagnent de l'argent. Pour la suite c'est je le crains au mieux utopique (et ce ne serait pas le premier exemple en la matière à mon avis)
Tient ça ne m'étonne pas du tout ça...

Ce jeu est énormément bien fait. Moi qui m'était tourné d'abord sur WAR, ensuite j'ai vu le graphisme ne m'a pas trop plu et les décors et tout non plus, ensuite je me suis mis à adoré AION, c'est vrai c'est jolie et tout, mais je trouve à mon goût un peu trop enfantin, enfin les jeux coréens ont toujours été un peu enfantin dans le style manga, enfin c'est mon avis et maintenant je me tourne sur AoC, et là, le choc, j'ai tout de suite adoré, le graphisme est génial, le concept du jeu aussi, l'interface très bien fait, le game play un peu lent, mais comme WoW, ça va monté progressivement... Enfin voilà, tout ça pour dire que Funcom à fait du bon boulot et mérite d'être au top des ventes.

S'ils gagnent suffisamment d'argent, ils pourront se permettre de le repousser a nouveau pour finir le polissage du polissage....

=>[]
Citation :
Publié par Hrunh
une préco et un abonnement gratuit de un mois ça ne donne pas un avenir à un jeu.
Si le jeu est mauvais ces mêmes joueurs ayant préco iront voir sous d'autres cieux si c'est meilleur ... les devs auront donc la pression je te rassure.
tant qu'ils nous proposent pas un abo à vie en meme temps je dis qu'il y a de l'espoir.
Citation :
A ce tarif là, en avril on aura deux jeux encore sous NDA en pré commande qui trusteront les 2 premières places
Oui ...
Citation :
Publié par Yabon Gorky
En fait si, vu que tu es débité directement à la commande pour AoC (enfin pour ceux qui précommandent par le site off)
lol c'est abusé ... normalement tu es prélevé à l'expédition
Citation :
Publié par Hrunh
lol c'est abusé ... normalement tu es prélevé à l'expédition
C'est effectivement ce qui se fait habituellement
Faut toujours lire les conditions générales de ventes avant d'acheter
Message supprimé par son auteur.
Précommandes
Bonjour à tous

Voici mon avis,

-La quantité de précommande du jeu AoC ne peut être considérée que comme un indicateur de l'attente des joueurs (par extension , des profits immédiats pour l'entreprise) et non comme la preuve que AoC sera un une référence dans son domaine.
Une précommande permet de "fidéliser" une fraction du vivier de joueurs, ainsi, ceux-ci n'iront pas acheter un autre jeu concurrent ( et encore,... il n'y a pas de logique pure et dure )
En effet, il trop tôt pour le dire (il y a des vidéos, des interviews, des captures d'écran, mais bon, j'attends de voir...).

-On peut supposer que AoC fera une bon lancement car la campagne de diffusion du jeu est bien gérée ( la sortie est souvent repoussée mais,...on est toujours là à attendre .).

-Pour dire si AoC sera une référence, un succès , il faudra attendre quelques mois après sa sortie.
Mais si les reports successifs peuvent être des preuves de défaillances dans la conception et l'organisation du développement du jeu, ils peuvent être aussi des preuves de qualité et de sérieux .
Citation :
Publié par Rogbar
-La quantité de précommande du jeu AoC ne peut être considérée que comme un indicateur de l'attente des joueurs (par extension , des profits immédiats pour l'entreprise) et non comme la preuve que AoC sera un une référence dans son domaine.
Une précommande permet de "fidéliser" une fraction du vivier de joueurs, ainsi, ceux-ci n'iront pas acheter un autre jeu concurrent ( et encore,... il n'y a pas de logique pure et dure )
En effet, il trop tôt pour le dire (il y a des vidéos, des interviews, des captures d'écran, mais bon, j'attends de voir...).

-On peut supposer que AoC fera une bon lancement car la campagne de diffusion du jeu est bien gérée ( la sortie est souvent repoussée mais,...on est toujours là à attendre .).

-Pour dire si AoC sera une référence, un succès , il faudra attendre quelques mois après sa sortie.
Mais si les reports successifs peuvent être des preuves de défaillances dans la conception et l'organisation du développement du jeu, ils peuvent être aussi des preuves de qualité et de sérieux .
Cela résume assez bien ma pensée aussi
Citation :
Publié par Rov
C'est moi ou ce que tu dis Zan est légèrement incompréhensif ?
bah euh ..... c'est toi parceque j'ai compris ce qu'il a dit
resumé : il prefere tester par lui meme que de croire ce qu'on lui dit car 1 fois sur 2 il etait pas d'accord avec les avis qu'on lui avait donné sur tel jeu.
Citation :
Publié par Tryst
resumé : il prefere tester par lui meme que de croire ce qu'on lui dit car 1 fois sur 2 il etait pas d'accord avec les avis qu'on lui avait donné sur tel jeu.
En même temps c'est un peu HS, vu qu'on dit juste que le jeu se vend bien en préco, pas qu'il va être bien
Chouette ils ont trouvé le financement pour repousser la sortie de AoC en septembre :P

a force de polir ça va finir par brillé

mode hibernation [on]
réveil programmé pour septembre 2008
Citation :
Publié par Mirik
ça doit donner du baume au coeur aux développeur .
oui, cela doit leur donner un petit gain d'énergie pour finaliser en temps leur jeu...

Et puis d'abord, on se rassure comme on peut ...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés