AoC déjà dans les meilleures ventes !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par arthurin
salut

loin de moi l'idée de vouloir troubler les si beaux débats auxquels nous pouvons assister mais en quelques clics j'ai trouvé ça :

ceci signfie que, même si ce n'est pas très important, funcom aurait dû communiquer le prix de l'abo (puisque la question a été posée)

dans le cadre d'un mmo ce texte est superflou et soumis à la subjectivité du vendeur (d'ailleurs qui est le vendeur dans l'histoire : le type de mon magasin, l'éditeur, le développeur ?) qui pourrai très bien se limiter à fournir les caractéristiques techniques du jeu... si un sénateur passe dans le coin, on veut des open beta et des free trial obligatoires pls !

C'est génial l'accès au droit sur internet, encore faudrait il que le service public mette à disposition des outils pour faire comprendre les articles de loi au citoyen lambda. Pour ne pas entrer dans les détails.

Pour le 1er article Funcom n'a pas à donné pour le moment le prix des abo le jeu est en précommande et pas en vente.
La préco se voit appliquer un régime proche à celui d'une promesse de vente, mais ça n'est pas le même que celui de la vente. Hors cet article ne s'applique qu'a la vente. De plus si je ne me trompe il y le prix de la boite en elle même est déjà déterminé donc pour le moment ça suffit.

Pour le second texte le vendeur est celui à qui tu achètes le bien. Dans le cadre de la préco ce doit être Eidos, pour la vente le magasin à qui tu l'achètes (genre la FNAC , Virgin Alpage....). Mais dans le second cas faut distinguer les ventes à distance des ventes normales.
Donc pour Open bêta et trial de funcom comme tu dis
Citation :
Publié par Bella
Absolument d'accord !

Chacun est libre de voir si oui ou non les bonus en valent le coup.

Je suis persuadé que certains ont acheté la collector pour avoir le art book(je crois qu'il y en a un)...ca me parrait ridicule mais pour certains c'est un vrai plaisir de l'avoir...faut pas chercher a denigrer tout ce qui bouge...
Exactement, tout le monde n'en attend pas la même chose : personnellement quand j'achète une version collector ce n'est pas tant pour les bonus que pour l'objet, la boîte en elle-même, lorsqu'elle est bien faite.
C'est une question de... collection, après tout
Il n'était pas question qu'il y ai aussi une épée gonflable, un moment...??

Parce que, si c'est toujours d'actualité, j'achète la "collector" tout de suite !!!
Citation :
Publié par stratego
j'en dirais autant de Lotro, 14€ aujourd'hui avec bien plus de contenu qu'en release... c'est peu de le dire... lotro à la collector... pas indispensable...)
Tu te trompes la grande force de Lotro dans sa précommande a été de proposer un abonnement à vie (chose que je n'ai pas vu dans d'autres MMO payant à ce jour). Abonnement à vie pour un cout de 150 euros, c'est à dire rentable en 10 mois.
Citation :
Publié par amrhael
Tu te trompes la grande force de Lotro dans sa précommande a été de proposer un abonnement à vie (chose que je n'ai pas vu dans d'autres MMO payant à ce jour). Abonnement à vie pour un cout de 150 euros, c'est à dire rentable en 10 mois.
Commercialement c'est certainement pas très rentable cet abonnement a vie pour la boite. Ceux qui achetent la version collector avec cet abonnement sont des fans qui se seraient de toute facon abonné plus de 1 an.
L autre jour je suis aller au resto avec ma copine. J ai pris un plat au pif dans le menu et elle aussi.
Ont ne savaient pas se qu il y a dedans, ça mas coûter plus cher que 2 boite de AOC. Et je doit vous dire je ne suis pas mort ...
préco pour moi, non pas pour le rhino (m'en fout du rhino), mais la possibilité de pouvoir jouer le plus vite possible sur AoC

@Neb0Sysco : et c'était bon ?

---->...je sais je sais la porte toussa toussa []
Citation :
Publié par Neb0Sysco
L autre jour je suis aller au resto avec ma copine. J ai pris un plat au pif dans le menu et elle aussi.
Ont ne savaient pas se qu il y a dedans, ça mas coûter plus cher que 2 boite de AOC. Et je doit vous dire je ne suis pas mort ...
Exactement pareil pour ma part, sauf que c'est elle qui a payé ...

Comment ça je dois sortir ??
Tire la langue
Citation :
Publié par Almathea
C'est génial l'accès au droit sur internet, encore faudrait il que le service public mette à disposition des outils pour faire comprendre les articles de loi au citoyen lambda.
oui d'autant que contrairement à ce que j'ai dit j'en ai bien chier à trouver 2 pauvres articles (sur des sites qui n'avaient rien à voir avec le service public en passant ^^)... nul n'est censé ignorer la loi mais nul n'est censé nous l'enseigner
m'enfin tout ça pour dire que soit les lois sont inexistantes soit elles existent mais elles ne sont alors ni claires, ni adaptées et si elles le sont, elles ne sont pas appliquées...

pour en revenir à la loi donc il paraît logique que le devoir d'info qui incombe au vendeur vaut dans le cadre d'une prévente également (oui loi et logique dans la même phrase, je me sens ambitieux aujourd'hui ) et au final quel que soit le vendeur son devoir reste le même, donc de là à faire une prévente sans levée de NDA (sans vouloir critiquer en aucune manière les personnes qui ont acheter, c'est leur choix) y a une marge que visiblement les éditeurs n'hésitent plus à franchir (et oui c'est nouveau puisque la plupart du temps dans le cadre de jeux solo les versions alpha, beta et finales étaient envoyées à la presse spécialisée... il reste qu'il faut payer pour accéder à une information -partielle et subjective du coup- qui normalement nous est dû mais ça c'est une autre histoire ^^), j'espère que nous pouvons mettre ça sur le dos de l'évolution du secteur des jeux en ligne (tout jeune au demeurant) et qu'à l'avenir, la maturité aidant, nous auront droit à un peu plus de clarté et moins de marketing... *rêve tout éveillé*

+1 arthurin, comme j ai dit dans un autre poste, je vais vraiment suivre cette sortie de pres car elle semble vraiment intriguante.
les ventes ont commence et on sait meme pas ce qu on achete, mais ze zuper
@arthurin>

bah dans un sens c'est assez souvent le cas dans les MMO. Vu que les tests de ce genre de jeu sont assez biaisés et que les trials se font rarement avant une certaine période, il y a quand même une (grande ?) part des joueurs qui achètent le jeu pour se faire une idée et profiter du mois "d'essai".

Citation :
Publié par Almathea
C'est génial l'accès au droit sur internet, encore faudrait il que le service public mette à disposition des outils pour faire comprendre les articles de loi au citoyen lambda.
un avocat ne sert pas que dans un tribunal. Il existe en outre de nombreux sites spécialisés dans les questions juridiques.
Citation :
Publié par arthurin
.
C'est du copier collé de ça (service public ) qui sont eux même des copier coller de nos chers codes. Mais sans le jurisprudence et les commentaires qui vont avec, et qui aurait éviter le contre sens que tu fais.

Comme je l'ai dit dans mon premier post dans le cas d'une vente électronique, est considéré comme vendeur l'interlocuteur unique qui a vendu le bien.
L121-20-3a 4 et 5 du code de la consommation . Qui vient d'une loi du 21 juin 2004 suite à une directive européenne de 2001, l'article a été modifié par une ordonnance de 2005. Pour préciser c'est la dernière personne avec qui l'acheteur fait l'affaire qui est visé ici et qui est dénommé "professionnel". "Une responsabilité de plein droit" signifie que la personne ne peux pas se dédouaner même si ça n'est pas de sa faute. La seule solution sera de que le pro se retourne contre le tiers fabriquant.

Donc la loi n'est pas franchement clair, mais il faut savoir que le jeux vidéo ne dispose pas d'un code spécialisé et que c'est le droit commun qui s'applique, ce qui arrange l'industrie du jeu vidéo. Et je veux voir Eidos faire une action contre funcom pour obtenir des dédommagements suite à une action de consommateur, au motif "que funcom n'a pas informé Eidos sur son jeu "
Donc ta définition du vendeur tel que tu l'envisages est erroné. Et je reste simple je me tape pas alpage and co...

L'interprétation du donnes à l'article 111-1 est aussi erroné. L'article est rédigé comme il suit : "Tout professionnel vendeur de biens ou prestataire de services doit, avant la conclusion du contrat, mettre le consommateur en mesure de connaitre les caractéristiques essentielles du bien ou du service." La question est quels sont les caractéristiques essentielles du bien à savoir un jeu video , au regard de l'article 111-1 ?
Dans un jeu video ça sera La configuration, le public visé (genre les normes PEGI), le type de jeu, et une description sommaire de ce que tu vas trouver. En aucun cas ça sera les sorts de tel classe, ou le pvp dans le jeu etc...
Même pas les feats....

Pour prendre un exemple con quand tu vas au ciné tu veux une demo avant de commander ta place ? non et bien là c'est pareil.

Une préco n'est pas une vente et tu peux l'annuler à tout moment ce qui donne droit à un remboursement. De plus, tu disposes également d'un délais de rétractation de 7 jours dans le cadre d'une vente électronique (par internet) une fois le jeu arrivé chez toi, il ne faut pas l'avoir ouvert, ce qui est absurde. Mais on peut quand même se renseigner avec un délai des plus respectable, le caché du recommandé lors du renvoi faisant foi.

Loin de moi l'idée d'être un fan de la méthode funcom qui fait des émules dans le monde du mmo (cf warhammer). Mais c'est pas avec tes deux pauvres articles mal interprétés que ça changera quelque chose. Je précise que l'Europe des 15 (pas des 25 ) est gouverné par le même type de loi. Et au Us c'est le même genre. Par contre d'un point de vu marketing relation client je suis 100% d'accord avec toi c'est moche.
Citation :
Publié par Almathea
C'est du copier collé de ça (service public ) qui sont eux même des copier coller de nos chers codes. Mais sans le jurisprudence et les commentaires qui vont avec, et qui aurait éviter le contre sens que tu fais.

Comme je l'ai dit dans mon premier post dans le cas d'une vente électronique, est considéré comme vendeur l'interlocuteur unique qui a vendu le bien.
L121-20-3a 4 et 5 du code de la consommation . Qui vient d'une loi du 21 juin 2004 suite à une directive européenne de 2001, l'article a été modifié par une ordonnance de 2005. Pour préciser c'est la dernière personne avec qui l'acheteur fait l'affaire qui est visé ici et qui est dénommé "professionnel". "Une responsabilité de plein droit" signifie que la personne ne peux pas se dédouaner même si ça n'est pas de sa faute. La seule solution sera de te retourner contre le tiers fabriquant.

Donc la loi n'est pas franchement clair, mais il faut savoir que le jeux vidéo ne dispose pas d'un code spécialisé et que c'est le droit commun qui s'applique, ce qui arrange l'industrie du jeu vidéo. Et je veux voir Eidos faire une action contre funcom pour obtenir des dédommagements suite à une action de consommateur, au motif "que funcom n'a pas informé Eidos sur son jeu "
Donc ta définition du vendeur tel que tu l'envisages est erroné. Et je reste simple je me tape pas alpage and co...

L'interprétation du donnes à l'article 111-1 est aussi erroné. L'article est rédigé comme il suit : "Tout professionnel vendeur de biens ou prestataire de services doit, avant la conclusion du contrat, mettre le consommateur en mesure de connaitre les caractéristiques essentielles du bien ou du service." La question est quels sont les caractéristiques essentielles du bien à savoir un jeu video , au regard de l'article 111-1 ?
Dans un jeu video ça sera La configuration, le public visé (genre les normes PEGI), le type de jeu, et une description sommaire de ce que tu vas trouver. En aucun cas ça sera les sorts de tel classe, ou le pvp dans le jeu etc...
Même pas les feats....

Pour prendre un exemple con quand tu vas au ciné tu veux une demo avant de commander ta place ? non et bien là c'est pareil.

Une préco n'est pas une vente et tu peux l'annuler à tout moment ce qui donne droit à un remboursement. De plus, tu disposes également d'un délais de rétractation de 7 jours dans le cadre d'une vente électronique (par internet) une fois le jeu arrivé chez toi, il ne faut pas l'avoir ouvert, ce qui est absurde. Mais on peut quand même se renseigner avec un délai des plus respectable, le caché du recommandé lors du renvoi faisant foi.

Loin de moi l'idée d'être un fan de la méthode funcom qui fait des émules dans le monde du mmo (cf warhammer). Mais c'est pas avec tes deux pauvres articles mal interprétés que ça changera quelque chose. Je précise que l'Europe des 15 (pas des 25 ) est gouverné par le même type de loi. Et au Us c'est le même genre. Par contre d'un point de vu marketing relation client je suis 100% d'accord avec toi c'est moche.
sur le fond (gameplay) je ne vois pas en effet ce que le droit vient faire la mais les questions purement techniques (bon fonctionnement du jeu + fonctionnement sur 1 type spécifique d'appareil, OUI)

Au cinéma on est sur de visionner le film que l'on a payé
En jeu video on n'est pas surs que le jeu va fonctionner, risques d'autant plus grands en mmos (bugs pbs de connection etc) et là je pense qu'il y a quelque chose de sérieux à creuser.

Le plus simple étant de se dispenser d'un achat de ce genre.
Citation :
Publié par stratego
sur le fond (gameplay) je ne vois pas en effet ce que le droit vient faire la mais les questions purement techniques (bon fonctionnement du jeu + fonctionnement sur 1 type spécifique d'appareil, OUI)

Au cinéma on est sur de visionner le film que l'on a payé
En jeu video on n'est pas surs que le jeu va fonctionner, risques d'autant plus grands en mmos (bugs pbs de connection etc) et là je pense qu'il y a quelque chose de sérieux à creuser.

Le plus simple étant de se dispenser d'un achat de ce genre.
Erreur déjà tu as aux dos de toutes les boîtes de jeu pc un descriptif des pc recommandé et de la configuration minimum. Dans le cadre de la vente, il faut une obligation d'information, Eidos le distributeur dispose d'une hotline utilisable une fois le jeu acheté. Donc l'obligation d'information au moment de l'achat et pendant l'utilisation du bien sera rempli. Il y aura même un fofo technique (enfin je pense vu qu'il y a déjà un fofo officiel).

Le plus souvent en matière de connections ils se reporteront si le souci est individuel sur les FAI et la bonne chance pour établir la preuve contraire. Quand aux bugs je suis quasi certain qu'il est impossible de demander réparation pour la garantie des vices cachés du 1641 du code civil. C'est super rare les bugs qui empêche un jeu de fonctionner totalement. Le plus souvent dans ce cas ça n'est pas de la faute première du jeu. Mais il faut que l'origine du trouble provienne de la chose elle même, c'est une condition imposé par le juge. Les 2 autres actions du droit commun, c'est même pas la peine, d'espérer. Au pire ils diront que ça marche sur d'autres ordi, et que ça vient de la config du joueur et voila.

Donc juridiquement il n'y a rien à faire, et je pense que Eidos et Funcom disposent de juristes plus que compétent en cas de pépin.
Halte à la désinformation.

Il ne s'agit pas des meilleurs ventes, mais exclusivement des ventes sur Amazon.com.

Pour ce qui est des ventes au global, il faut se pencher sur les chiffres de NPD, qui recoupent l'intégralité du marché.

Exemple pour la semaine du 22 Mars, les charts globales sur PC donnaient :

Citation :
1. The Sims: FreeTime - Electronic Arts
2. The Sims 2 Deluxe - Electronic Arts
3. Sins Of A Solar Empire - Ironclad Games/Stardock
4. Call Of Duty 4: Modern Warfare - Activision
5. Warhammer 40,000: Dawn Of War Soulstorm - THQ
6. World Of Warcraft - Blizzard
7. World Of Warcraft: Battle Chest - Blizzard
8. Cake Mania - Big Fish
9. World Of Warcraft: Burning Crusade - Blizzard
10. Diner Dash 2 - Playfirst
Semaine du 15 Mars

Semaine du 8 Mars


Ni Age of Conan, ni WaR ne figurent dans les charts des ventes. Et les charts d'Amazon sont assez différentes des charts globales.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Azgael
préco pour moi, non pas pour le rhino (m'en fout du rhino), mais la possibilité de pouvoir jouer le plus vite possible sur AoC
Pour la carte et la Cape de Beuverie perso :d

J'espère juste que pré-commande ne sera pas synonyme de "t'as commandé avant tlm mais tu reçois le jeu 8 jours après" comme j'ai déjà vu pour pas mal de jeux / add-on.

On verra avec l'histoire du dl avant
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés