[News] Maintenance du vendredi 8 février

Répondre
Partager Rechercher
Bon la je rale, et que Lichen m'entendent. Vous faites n'IMPORTE QUOI.
Vous voulez réglé le probleme du gold-farming ainsi......................
Et pourquoi vous faites pas d autres modifications ? Il existe BEAUCOUP de solution possible autre que cette merde radicale. (Normalement j'utilise un language normal et descend mais étant de mauvaise humeur je me lache un peu).

Solutions possibles :
1: Joueurs non-abonné sont automatiquement jouable que a Incarnam, ouvert a tous les lvls. 10 000 boots a aboné vous pensez qu ils le feront sachant qu ils vont s abo pour ensuite se faire bannir ? A Incarnam aucune vente au pnj c est fantastique, pas de banque non plus ni d'hdv. Que du plaisir pour les noobs qui aussi droperont des objets directement la-bas. Les boots qui tenteront de faire du gold-farming seront bien mal pris, ils farment 1 heure et.... rien a faire avec leurs ressources, meme pas capable de les mettre en banque il n y en aura pas. Du même coup Incarnam innaccessible aux abonés, ce qui empechera les echange de kamas entre 10 000 boots et 1 perso qui transfert dans le monde d'astrub. Pensez également a mettre des ateliers a Incarnam pour que les noobs découvrent les métiers et puisse les xp un peu comme ca, avec les ressources dropables pour les equipement lvl 30 et - qui leur sont destinés

2: Rendre le jeu obligatoirement payant, oui ca fera des raleries mais bon, Dofus n'est plus un nouveau jeu et il a fait ses preuves.

3: vente au pnj 1 item a la fois maximum, apres chaque vente le pnj vous ouvre une fenetre de dialogue disant :
Merci (Je l ai bien eu je me ferai une fortune avec ca)
Fermeture du dialogue et egalement de la fenetre de vente
Du meme coup ca permettra de bannir automatiquement les boots car le geste sera répeter tellement rapidement qu il seront détecté par le fameux Detect-boot que vous avez instauré.
Je pense que ca pourraient etre faisable......... mais bon ca je pense pas que ce soit la meilleur ca reste a dévelloper le sujet.

4: Drop de kamas impossible si pas abonné

5: Je laisse les autres joueurs dirent les solutions qu'ils vous sugèrent, il y a certainement mieux a faire que ce geste si radical et qui pénalise toute la population.

Personnelement je préfere la solution #1


Puissance-Ancestrale (Djaul)
Citation :
Seulement comme je l'ai dit plus haut, la différence, c'est la patience. Les joueurs n'ont aucune patience, ils veulent des kamas tout de suite sans attendre.
Les joueurs font encore ce qu'ils veulent et jouent comme ils le désirent hein.

Supprimer la vente aux PNJs, et pour répéter douze pages à peu prés identiques, c'est une mesure trop brutale pour être intelligente.
Alors oui, effectivement, on pourra finir par s'adapter.
Mais cette revente était quelque chose d'utile. C'est en revendant une arme éthérée et des ressources bouftous que j'ai pu me payer mon 1er Slip de l'Aventurier.
Et ce plaisir, j'ai envie que d'autres joueurs le connaissent.

Il fallait trouver autre chose. Je ne sais pas quoi, je n'y ai pas vraiment réfléchi, mais je suis certain qu'il existe une solution qui ne pénalisent pas (allez hop, inventons une statistique) 95% des joueurs.
Le Gold-farming existe. Proportionnelement aux nombres de joueurs, les bots sont rares. Proportionnelement aux nombres de joueurs honnêtes (ou idiots?), les tricheurs qui achètent des kamas via les sites de GF sont rares également.
Il est donc clair, et il suffit d'annoncer cette modif à un Zaap ou de relire ce sujet pour constater que personne (pardon, 95% des joueurs) n'en est content, que cette mesure est juste pourrie, mal-pensée et bien trop radicale.

Une personne l'a dit ici-même un peu plus haut:
La solution au Gold-farming passera par l'outil informatique plus que par une nouvelle règle du jeu.
@ sam le terrible : C'est bien le problème : seront limités uniquement les farmer-fermiers. Mais c'est déjà ça

Les bots un peu plus complexes qui chassent en groupe sanglier, tournesol etc ne sont pas trop concernés.
Citation :
Publié par Sam-le-terrible

Et puis au cas où ils étaient assez tarés pour tout vendre aux pnj comme semble le prétendre le studio
sans être experte en la matière, et même si comme toi je trouve cela complètement "non optimisé" il apparait que c'est comme cela qu'ils procèdent (j'ai déjà vu des groupes de sadi nommés kbrkgv, srolqo, gokeof, elzofj et les ai suivi : ils font une trentaine de combats sur des creatures qui dropent un grand nombre de ressource, puis vont les vendre à des pnj. En faisant cela un grand nombre de fois et en continu, ça génère une grande masse de kamas ; même si ça pourrait en générer "plus" grâce aux hotels de vente)

D'un autre coté, s'ils ne passent pas par les hotels de vente, cela a le bon (?) coté de ne pas trop influencer l'économie des hdv.
Citation :
Publié par Sam-le-terrible
Désolé ça me démangeait, là

Ce qui m' intrigue là dedans c' est que ça n' étonne personne qu' on dise "les gold farmers se faisaient leur pognon en vendant à des pnj"..

Vous êtes en train d' insinuer que les farmers de sangliers astrubiens revendent leurs glands aux pnj contre une somme ridicule par rapport au prix hdv? C' est qu' un exemple, mais vous y croyez vraiment? C' est pas un peu les prendre pour des abrutis? Et si ils vendent les trucs de valeur en hdv et tout le reste aux pnj, vous croyez vraiment que le fait de leur faire perdre 5% de leurs revenus va les faire renoncer?

C' est plutôt ça qui m' inquiète perso, le coup du mercurochrome sur la jambe de bois.

Et puis au cas où ils étaient assez tarés pour tout vendre aux pnj comme semble le prétendre le studio, en leur ouvrant en grand la porte des hdv vous leur offrez de belles perspectives de prospérité, chapeau bas.

Après, pour l' impact sur les joueurs "règlo" c' est avant tout pour des trucs comme les jets pourris de dofus communs (kaliptus, cawotte) que ça fait mal au cul, pour les 98% des armes éthérées aussi qui sont invendables car à chier (Olol la pelle feu avec bonus force et requis chance :°))

On est d'accord Sam-le-terrible, la mesure ne sert pas à grand chose pour contrer le problème sur le long terme, mais je n'ai jamais parlé de ça, moi je remet en place tout ceux qui pleurent comme si c'était la fin du monde de ne plus pouvoir vendre au pnj, alors que ça ne sert déjà actuellement quasi jamais.

Ne me fait donc pas dire ce que je n'ai pas dit.

Pour tes exemples sur les Dofus et armes éthérées, ils sont vrais, se sont les rares objets ayant un réel apport de kamas, mais c'est pas tous les quatres matins qu'on vend ça.
Citation :
Publié par Sam-le-terrible
Et puis au cas où ils étaient assez tarés pour tout vendre aux pnj comme semble le prétendre le studio, en leur ouvrant en grand la porte des hdv vous leur offrez de belles perspectives de prospérité, chapeau bas.
Ah, parce que jusqu'ici les GF n'avaient pas accès aux hdv? Je ne savais pas, merci de l'info.
Citation :
Publié par Nakat'
Ah, parce que jusqu'ici les GF n'avaient pas accès aux hdv? Je ne savais pas, merci de l'info.
Tu n'as pas compris qu'il dit ça au cas ou les GF vendraient en HDV, c'est inutile de désactiver les ventes aux PNJ.
Citation :
Publié par Big
En rêgle générale et pas seulement sur le thème des ressources , kamas et parchos, dofus gagnerait beaucoup à redevenir un jeu à echelle humaine ou l'on progresse, s'équippe et s'améliore, plus vite et en s'amusant. Un labeur de machine sera toujours mieux fait par une machine...
A 100% daccord avec mister Big. Et beaucoup d'autres personnes du sujet...
Le problème ne faisant que s'étendre, les urstines d'Ankama font plus rire (jaune) qu'autre chose...

Et pour répondre à ceux qui disent que les pnjs ne rapportent rien, vosu seriez étonné du prix de certaines ressources... qui partent aussi cher en hdv que au pnj, sans le prix de mise en vente et le délai d'attente...

Pour moi, la suppression de la vente au pnj devrait aller de paire avec l'augmentation du nombre de slots dispo en hotel de vente (ou dissocier certaines ressources en un autre hotel)... Parceque là, dejà en vidant une partie du coffre au pnj, même avec 4 comptes, j'ai du mal a écouler mes stocks de ressources diverses qui ne me serviront plus, même en blindant les hdvs bonta, brak, et astrub...
Citation :
Publié par Quebecreigne
Bon la je rale, et que Lichen m'entendent. Vous faites n'IMPORTE QUOI.
Vous voulez réglé le probleme du gold-farming ainsi......................
Et pourquoi vous faites pas d autres modifications ? Il existe BEAUCOUP de solution possible autre que cette merde radicale. (Normalement j'utilise un language normal et descend mais étant de mauvaise humeur je me lache un peu).

Solutions possibles : ...

Puissance-Ancestrale (Djaul)
Les Gold Farmers sont presque toujours abonnés. Quand on vent des kamas par millions, on a de quoi abonner ses comptes. Et les bots paysans par exemple sont abonnés pour monter leur métier ...
À partir de là, presque toutes tes solutions sont inutiles, à part la vente "1 par 1", mais franchement, je la verrais presque comme encore pire que la solution actuelle ...

Le problème il est là : des solutions, en fait, il n'y en a pas tant que ca. Alors effectivement, si quelqu'un a une idée révolutionnaire, ce serait bien. Moi j'en ai pas, et je ne suis pas assez objectif pour en chercher ...
Personnelement sa ne change rien pour ma part je met toujours tout en banque sa peux servir un jour.
Même quand des personne balance des choses par terre je ramasse sa fais bête pour une personnes qui a beaucoup de kama mais je le redis sa peux toujours servir ( comme groin de DC a une époque et plien d autre ressource qui ne nous servais pas dans l imédiat).

Quand une personne vous demander tu n' a pas des poudre de perlinpinpin( qui sert a monter alchimiste bas lvl si je me souvient bien ) ou même une ressource pour votre métier et que vous l avez jeter ou détruit ou vendu vous l avez dans le luc c'est sur que sa fais cher la banque mais bon pensez a dans 1 ou 2 mois et pas que a demain soir ^^ comme sa qu on avance dans dofus ( et dans la vie irl )

Pour revenir a la vente d objet/ressource par pnj les combat sa suffi pour bien gagner sa vie, cette maj est bien pour l économie les kama prendrons un peux plus d importance et le prix des rune vont baisser fortement
Citation :
Publié par Nakat'
Ah, parce que jusqu'ici les GF n'avaient pas accès aux hdv? Je ne savais pas, merci de l'info.
Oui mais maintenant qu'ils ne pourront plus vendre en pnj ils vont s'adapter et vendre en hdv.Je ne sous estime pas ces GF,ils sont surement au courant que la plupart des ressources qu'ils droppent a astrub se vendent très bien car ce sont des ressources en hdv...Paradoxalement je vois ca aux premiers abords comme une bonne chose car on aura les ressources pour se parchotter à des prix toujours plus dégringolants que jamais.
Néanmoins le fait que ces GF pourrait s'attaquer aux hdv est une menace plus grande que l'attaque des clones.Ces GF sont d'origines asiatiques pour la plupart et si je fais le lien entre l'ig est l'irl il en ressort que les asiatiques ont l'esprit concurrenciels.D'après un reportage que j'ai vu les boites de GF emploient des joueurs pour collecter le max de kamas,bien sur ces derniers ont un salaire de misère.On interdit la vente au pnj et on ouvre aux GF la porte aux hdv et la surprise:comme le pense la majorité de joueurs ils découvrent qu'il peuvent vendre leur 100 glands 20000 kamas au lieu de 100!Du coup c'est bien plus rentable,et tout leur joueurs vont être réquisitionnés pour dropper à fond de la ressource à parchemin et faire des profits plus importants que de vendre au pnj.Et comme bien sur la marge bénéficiaire sera plus importante à se faire des kamas par hdv et que la rentabilité sera plus importante que prévue,ils vont recruter davantage de joueurs pour exploiter ce filon.

J'ai lu quelque part supprimer "le jeu hors abonnement.Moi je dis non car primo beaucoup de joueurs ne connaissent pas dofus et jouer sans abonnement permet réellement de convertir des joueurs.Et deux les GF savent s'adapter:si il faut il s'abonneront et exploiteront encore davantage le jeu et l'invasion ne sera plus limitée à astrub.
Citation :
Publié par Nakat'
Ah, parce que jusqu'ici les GF n'avaient pas accès aux hdv? Je ne savais pas, merci de l'info.
Oui mais non, je pense qu' ici personne ne viendra dire que la vente de ressources à parchos est plus rentable en vente pnj qu' en hdv, surtout qu' en cassant un peu les prix ça peut partir quasi instantanément en hdv.. J' en déduis donc que si on prétend que les farmers vendent systèmatiquement aux pnj c' est qu' ils n' ont pas conscience de la rentabilité perdue.. Si tu leurs interdis la vente aux pnj, tu penses qu' ils vont dire "bon ben tant pis, je lache le gold farming sur mmo et je deviens coiffeuse"?

Bien sûr que non, ils vont tenter, et tenter ça passe aussi par un test de l' utilisation intensive des HV.. Ce que je dis c' est que là on les lache sur les HV ce qui, si ils utilisent ça de façon bourrine (ce qui est une caractèristique de base de GF), aura pour première conséquence de plomber tous les prix du marché et de détruire totalement le faible équilibre économique du jeu..

C' est en celà que je pressens comme une grosse erreur stratégique.
Encore une belle connerie qu'Ankama nous a pondu en nous empêchant de revendre nos ressources inutiles (qui plus est pour la plupart du temps une somme de kamas dérisoire). La revente des crafts des artisans ne couvrent pour la plupart du temps même pas l'investissement initial.

Alors nos chers devs nous collent des bonus sur des objets pour que tout le monde puisse être content et passer des heures à tout détruire pour un nombre de runes sans doute dérisoire. Foutaise! Avez vous pensé au nombre limité de concasseurs actuellement en jeu? Avez vous une idée du nombre réel d'artisant désireux/obligé de passer par ces dévoreurs d'objets?

Moi je vois surtout des files d'attente qui vont pointer le bout de leur nez à chaque concasseur avec une surpopulation qui risque d'engendrer un lag énorme! Pessimiste moi? Sans doute, les devs déçoivent plus qu'ils ne satisfont dans leurs décisions depuis bien longtemps.

Pourrir la vie de la très grande majorité de la communauté pour contrer (sans résultats garanti) les farmers, voici la philosophie d'ankama (vous avez toutes les qualités requises pour faire de la politique).
Unhappy
Je suis trop triste d'apprendre que je ne pourrait pus rien vendre o PNJ (surtout les armes éréter j'en obtener un bon prix)

Mes bon je ne suis pas contre car j'en ait marre de voir des arnaqueur vendre des kamas...(En plus il contamine le tchat :x )
|Modéré par Fidjik : troll|

Tu sais y a aussi des personnes qui parle de leurs vente de Dofus Cawot, d'arme éther, ou faut etre vraiment un *** fini pour essayer des les vendre en Hdv .
Et puis y'a aussi d'autre personne comme moi qui se dise que les farmer sont pas complètement débile et qu'ils vont vendre leurs ressources en Hdv désormais et la on va voir une belle chute généralise des ressource a parcho, des bois/minerais, des pain en tout genre. Aprés c'est sur c'est pas grave du tout ce qui font des metier de récolte c'est des cretin pas vrais? .
Citation :
Publié par Deus le sramoche
Bien sur, si on en croit ce qu'il est dit, ca a commencé avec la màj d'Otomai (modifs de classe et des maitrises), et ils se sont dit que détruire Dofus un an avant que Wakfu sorte en version finale, ca pourrait être super rentable.

Et même maintenant ils continuent, bon, la beta de Wakfu est pas encore sortie, mais spas grave.

On ne peut que plussoier cette remarque ..

Pis tiens c'est génial les runes .. soucre de profit mon cul vu comment les prix vont chuter tout à coup.

Faut vraiment arrêter ..
En y réfléchissant bien les seuls items que j'ai vendus aux pnj sont les dofus cawotte et les armes éthérées.

Toutes les ressources inutiles (comprendre pourra servir dans un craft plus tard) que je drop je les gardes sur les comptes secondaires des comptes abonnés. Pour les ressources utiles, soit ça me sert ou ça sert a quelqu'un de la guilde soit ça finit par terre (vous pouvez détruire aussi).

J'ai monté plusieurs métiers en ne craftant que des objets qui donnent des runes et en les cassant pour obtenir des runes pour monter mes métiers de forgemagie.

Donc en regardant bien cette maj ne me concerne que très peu.


Etant donné que 99% des activités sur dofus se résume à : faire, refaire, rerefaire, encore faire et refaire et rerefaire les mêmes choses pour obtenir ce qu'on veut, on est tous un peu "farmer". La limite se situe plus sur l'achat et la vente de kamas et peut être cibler plus les mesures de lutte sur ces points précis.

Après sur cette longue lecture je rejoins ceux qui disent qu'il faut limiter la restriction des pnj qu'aux ressources (rendre possible la vente d'objet). Je pense pas que les farmers en question gagnent vraiment la grosse masse de leur kamas sur les drop d'objets. Pourquoi pas aussi remonter le seuil du nombre d'objets et baisser la taxe des HDV, pour encourager les gens a vendre en hôtel de vente plutôt qu'aux pnj.

Enfin je pense pas que cette mesure soit utile a long terme, si on se base juste sur la maj des protecteurs de ressources je pense pas que le résultat obtenu soit celui qui était attendu mais je remercie grandement Ankama pour le plaisir de dropper un sac entier de ressources rares comme certains bois ou minerais.

PS : J'attends avec impatience l'arrivée des ressources fraîchement récupérées par les gold-farmer dans nos HDV et à quand le nerf du drop kamas sur les gelées ^^
Citation :
Publié par Yuyu
Non, moi je suis pas bête, je ne dépense jamais TOUT mes kamas, j'ai une réserve toujours pour les zaaps, banque, pains et autres dépenses quotidiennes. Et non quand j'étais bas level, j'utilisais pas des zaaps comme un fou en continue, j'économisais mes kamas.

Comme je le dis et redit, vous jouez sans jamais réfléchir. C'est typiquement dofusien, aucune anticipation, aucune analyse du marché, ça ne fait que se connecter et foncer xp... quitte à se ruiner comme un idiot.
Tiens, tu fais comme moi Yuyu ^^ je m'arrange toujours pour avoir un stock minimum de kamas pour ce genre de situation. Par contre, contrairement à toi, même la moindre poudre de perlinpainpain, je la stocke en banque

Je trouve que la mesure de bloquer la vente au PNJ est une excellente nouvelle. Cependant, j'y verrais bien ce blocage limité uniquement aux ressources, pas à tout ce qui concerne l'équipement.

Les PNJ pour m'acheter ce genre de ressources ne me servent qu'à acheter mon stock d'armes éthérées, à rien d'autre, et s'il n'y a que ça pour améliorer le jeu, je peux m'en passer.


Vivre de ces ventes au PNJ, ça me faire bien rire, ça permet quoi ... de payer un zaap par jour, et encore ...

Allez taper 2-3 groupes de bouftous par jour à la place de vendre les ressources aux PNJ et vous récolterez déjà bien + de kamas (argh, et des ressources que vous en pourrez pas vendre aux PNJ, c'est scandaleux !)
*Mode ironie on* Non mais si on ironise un peu Ankama a découvert le moyen de lutter contre l'inflation dans dofusuvrir les GF aux hdv.Hey Sarko fait d'Ankama ton ministère de l'économie pour lutter contre l'inflation et pour nous donner du pouvoir d'achat à nous les français.Y'a des GF dans dofus,à quand des farmers pour le pétrôle??Pour les jeux vidéo?Pour la musique? *Mode ironie off*
Unhappy
Citation :
Publié par Lemineurfou
Et puis y'a aussi d'autre personne comme moi qui se dise que les farmer sont pas complètement débile et qu'ils vont vendre leurs ressources en Hdv désormais et la on va voir une belle chute généralise des ressource a parcho, des bois/minerais, des pain en tout genre.
J'espère que le pain ne va pas baisser c'est mon seul gagne pain xD
Ou au pire il faudra se mettre en mode marchant les mètres a 50k/u
sa serait bête quand même...
Red face
Salut à tous je suis nouveau sur le forum !

Euh ... je pense à un truc mais peut-être suis-je complètement à côté de la plaque :
Le Gold-farming consiste bien en la vente de céréales aux PNJ ?

Dans ce cas ne serait-ce pas plus simple d'empêcher aux PNJ uniquement l'achat de ressources (bois, céréales, minerais, ...) ?

Mias peut-être n'ai-je pas réellement compris la situation :/
Citation :
Publié par dark-vadorette
Ces GF sont d'origines asiatiques pour la plupart et si je fais le lien entre l'ig est l'irl il en ressort que les asiatiques ont l'esprit concurrenciels.
Ouais et aussi les juifs bossent tous dans une banque, et les brésiliens sont tous des traveloss, tes généralisations tu peux te les garder merci. Les ouineurs sur JoL sont cons et français donc si je fais le lien entre le forum et l'irl tous les français sont cons.

---

Pour les autres le truc qu'il faut pas perdre de vu c'est que le farm n'est pas interdit, même avec 8 sadidas qui parlent pas, les farmers ont tout à fait le droit de vendre en hdv. D'ailleurs à partir du moment où ils utilisent les hdv je vois pas trop ce qui les différencie des joueurs "normaux" enfin bon...

Donc ça sert à rien de dire que l'économie va s'écrouler ou je ne sais quoi, le problème n'est pas là. Et puis si les prix des ressources à parchos baissent tant mieux... Ne me dites pas que c'est votre principale source de revenu, vous êtes des gold-farmers vous aussi?

Mais je suis d'accord pour dire que c'est un problème s'ils continuent à vendre autant/plus de kamas. La vente de kamas est le seul problème. L'économie IG ne peut être détruite sans hack/faille, elle peut être modifiée légèrement, mais si cela vient de joueurs (qui farment beaucoup certes) alors ce n'est pas un problème.

Citation :
Publié par Lichen
nous avons besoin d'étudier son impact à court et moyen terme sur la quantité de Kamas générés par la pratique du "Gold farming" en jeu.
Laissez leur le temps, vous voulez qu'ils luttent efficacement contr le GF, mais ça ne se fait pas d'un claquement de doigts...
Le probleme se posera surtout pour les petits joueurs qui debutent. ca me servait a m'acheter du pain tous ces petits drops qu'on refourgue pour 1 a 5 kamas.

Encore une fois, c'est le joueur qui va payer parce que Ankama est pas foutu de surveiller dignement ces serveurs et ses joueurs. Comme pour les epouvantails de recolte, comme pour la limitation du nombre de combats d'affilée, comme pour toutes les modifs de map considerés comme "map a farm". Y'a un moment, faudra commencer a taper sur les vrais geneurs...surtout avec des solutions a l'arrache sans contre partie pour les joueurs. Et honnetement, je m'en bats les c***** du gold farming, que Ankama vende des kamas et point barre, on arretera de nous souler pour des petits chinois exploités a l'autre bout de la terre.

J'sais pas, toutes les nuits, tu te connectes, tu vois des dizaines de groupes farmer les champs de cania et la foret d'asturb par groupe entier de sadi/enu, mais bon, faut croire qu'il y a que les joueurs qui voient tout ca. Si ca gene tant que ca, expliquez moi pourquoi ils restent en place, y'a meme des groupes que je vois depuis plusieurs semaines.


Au fait, prochaine modif, ca sera le passage de ronce multiple au niveau 90, comme ca les mules devront payer de bons gros abonnements pour pouvoir farmer.
Citation :
Publié par dark-vadorette
*Mode ironie on* Non mais si on ironise un peu Ankama a découvert le moyen de lutter contre l'inflation dans dofusuvrir les GF aux hdv.Hey Sarko fait d'Ankama ton ministère de l'économie pour lutter contre l'inflation et pour nous donner du pouvoir d'achat à nous les français.Y'a des GF dans dofus,à quand des farmers pour le pétrôle??Pour les jeux vidéo?Pour la musique? *Mode ironie off*
i love youuuu will u mary me ?
Citation :
Publié par dark-vadorette
Oui mais maintenant qu'ils ne pourront plus vendre en pnj ils vont s'adapter et vendre en hdv.Je ne sous estime pas ces GF,ils sont surement au courant que la plupart des ressources qu'ils droppent a astrub se vendent très bien car ce sont des ressources en hdv...Paradoxalement je vois ca aux premiers abords comme une bonne chose car on aura les ressources pour se parchotter à des prix toujours plus dégringolants que jamais.
...

J'ai lu quelque part supprimer "le jeu hors abonnement.Moi je dis non car primo beaucoup de joueurs ne connaissent pas dofus et jouer sans abonnement permet réellement de convertir des joueurs.Et deux les GF savent s'adapter:si il faut il s'abonneront et exploiteront encore davantage le jeu et l'invasion ne sera plus limitée à astrub.
je suis totalement d'accord, à mon avis le temps qu'il trouve comment marche l'HDV et c'est parti ! Et je pense que ça ne va pas prendre beaucoup de temps !
__________________
TMR owned: DW, DC, Viking Axe, Excalibur, Blade mastery

TMR In Progress: Genji blade, Dark knight soul, Quick Assault

TMR Waiting: DC, Viking Axe, Excalibur, DW, Letter and arms...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés