On va 'core dire que je critique, mais c'est un peu mon but d'imaginer les abus/problèmes liés à une fonctionnalité... pour les anticiper.
c'est parfait, ça nous empêchera ainsi de "débattre" dans le vide, tu pourras directement nous aiguiller ou nous préciser ce qui serait impossible à implanter (techniquement, gameplay, etc)
Or donc, allons y. Ce que je liste n'est pas forcément négatif, mais ce sont des remarques à prendre en compte. Il faut bien être conscient de ce qu'on propose.
Le poney 'combattant' : le poney se joint aux combats des membres de sa guilde pour dropper comme un coffre d'énu. Comment faire si on est déjà 8 en combat ? Où se place le percepteur au début ? Si le perco meurt, droppe-t-il ? Son désenvoutement ne serait-il pas trop bourrin contre certains monstres ? Comment fait-on si on ne veut pas de lui ? De plus, on va avoir les mêmes soucis d'IA que les osas, le poney va jamais faire ce qu'on attend de lui...
si on est déjà 8 en combat, le percepteur ne participe pas. Ainsi, cela va forcer les joueurs à vraiment jouer en équipe de 8 s'ils ne veulent pas que la guilde en profite.
Si les joueurs sont moins de 8, le percepteur se place aléatoirement sur une des cases libres, à la fin (après) du temps imparti aux joueurs pour se placer
Si le perco meurt, oui, il drope, comme un joueur (ça évitera les situations où des joueurs commenceraient à tuer le perco pour être seuls à droper)
Si l'on ne veut pas du perco ... et bien il faut venir à 8 ^^ . Encouragement du jeu en équipe. Incitation à l'agression du perco, donc au PvP, si on a la flemme de chercher les personnes manquantes.
Pour l'IA (et donc le débuff, parce que bon, il est de notoriété publique que le perco ne débuff jamais quand et qui l'on veut
) , oui, il y aura sûrement des problèmes. Mais si une MAJ pouvait non seulement modifier les percepteurs, mais en plus modifier complètement les IA, notamment celles des invocations d'Osa, avouez que vous ferez d'une pierre deux (grands) coups.
A noter que si un tel système est adopté, il faudrait sûrement complètement revoir les capacités combatives d'un percepteur.
Le poney 'positif' : il donne des bonus à sa guilde sur la map. Que devient son inventaire ? le PVP ne se résume qu'à prendre la place d'une autre guilde, plus de gains sur le fait de tuer le percepteur... Ca tue un peu le principe de PVP inter guildes. De plus, les taxes vont à la guilde (ex : xp de guilde), là la guilde ne profite plus du poney, seuls les membres en profitent. Voulu ?
le percepteur 'positif' n'a plus d'inventaire, vu qu'il ne vole plus d'objets, drop ou récoltes.
Le PvP se résume en effet à prendre le place d'une guilde. En fait, je ne comprends pas ta remarque : je trouve au contraire que ce concept renforce le PvP interguilde (puisqu'ici on tue le percepteur adverse pour poser l'un des siens), et tue complètement le PvP neutre (à savoir, les joueurs "freelance" qui attaquaient des percepteurs uniquement pour avoir leurs drops)
Ce système permettrait d'obliger les gens à se mettre en guilde (donc incitation à l'entraide, communautaire, etc), et n'enlèverait pas les aggressions de percepteurs (car beaucoup de guildes voudront conserver leurs zones de drop/xp/récolte privilégiées, surtout si les bonus sont conséquents. Un percepteur sur grobe avec 25% de bonus d'xp .... sera très disputé ^^ )
ce système a pour autre avantage de permettre à ceux qui n'ont rien à faire du PvP de pratiquer leur PvM tranquille sans que les percepteurs ne les parasitent (bien qu'ils seront moins avantagés que s'ils étaient dans la guilde dudit percepteur)
Le poney 'marchand' : Que devient l'inventaire en cas de pvp contre le poney ?
LA grave question de ce type de poney pourtant attractif.
Si l'on permet que tout l'inventaire du poney soit attribué aux attaquants du percepteur, il sera tellement risqué de mettre en vente sur un percepteur que personne ne le fera.
Si l'on ne le permet pas, alors il n'y a aucun intérêt à attaquer ce poney.
Je pense que ce type de percepteur aurait tout à fait sa place dans le système évoqué plus haut de "choix de son type de guilde". Parce qu'une guilde marchande ou d'artisan se contrefout totalement du PvP, et ce type de perco serait tout à fait adapté à ce qu'elle recherche.
A la limite, tuer un perco de cette guilde ne rapporterait rien (tous les items mis en vente sont restitués à leurs propriétaires), si ce n'est libérer la map pour poser un perco de sa propre guilde.
A la limite, imaginer une taxe de mise en vente des objets, et ceux qui battent le perco récoltent l'ensemble des taxes cumulées
Le poney 'zaap' : il faut respecter au minimum les restrictions communes (comme le mariage, ou les prismes) s'appliquent (pas de TP sur une zone ennemie, en donjon, sur des maps où la téléportation est interdite... Je vois bien les p'tits malins qui se TP directement à Moon en boucle, etc...). après, c'est une question de gamedesign (donc pas moi qui décide
)
tout à fait, je l'ai bien précisé, il faut éviter les abus. A noter qu'il est bien précisé que c'est juste une fonctionnalité complémentaire aux autres, elle ne se suffit pas à elle même.
Après, peut être que le trop grand nombre de contraintes peut rendre cette fonctionnalité inutile, à voir
Le truc qui est flagrant c'est que tout le monde veut qu'on vire le vol des percos... Or c'est ce vol qui incite au pvp. Si on ne perd rien, le perco ne dérange personne, donc va rester ad vitam...
pas forcément. Ce que l'on recherche, c'est que le perco ne gêne pas ceux qui se foutent du PvP, mais avantage ceux qui l'aiment ou prennent le risque d'en faire.
En l'occurrence, plutôt que de jouer sur une restriction, un aspect négatif (le vol, autrement dit le "baton"), on peut essayer de jouer sur des aspects motivants, positifs (les gains, "la cawotte")
En tout cas, quitte à garder un système de vol, il faut d'abord le diminuer sérieusement, car il est notoire qu'il est complètement disproportionné aujourd'hui, et ensuite l'équilibrer, dans le sens qu'aujourd'hui, ce système profite aux plus forts pour les rendre encore plus forts, et désavantage les plus faibles pour les rendre encore plus faibles.
Tout ce que j'peux dire pour le moment c'est que j'vais suivre le fil, me demandez pas quand on fera des modifs ni si on les fera
ok
ps: sinon même si je comprends la limitation de message à un toutes les 15 minutes, ça va être chaud pour moi de répertorier au fur et à mesure. Je le ferai dans la mesure de mes disponibilités et possibilités (je bosse, aussi, des fois
) , au minimum le soir, en relisant tous les posts de la journée ^^ . Si un modérateur charitable veut éditer mon premier post de temps en temps pour me remplacer, ça serait bien, aussi ^^