[sujet référence] changer le système de Percepteurs

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par crevetteingenue
c'est génial créer une compétence opposée à chaque compétence de vol ("résistance au vol d'xp, résistance au vol de drop, résistance à la duplication de récolte"), et pouvoir dépenser des points de la même manière dedans, en maintenant comme tu l'as dit une limite à la somme des deux (comme ça, une guilde qui se protège contre le vol ne peut pas voler, et une guilde qui veut voler se fait voler)

Sinon, à priori, une des meilleures idées que j'aie vues sur ce thread ^^
C'est pas mal mais j' vois déjà le gros abus...
Suffit de monter 2 guildes en parallèle. Une qui vole, une qui se protège. Et de switcher entre les 2 guildes à foison.
Je me met dans la guilde qui vole, je pose mes 10 percepteurs, je vais dans la guilde protégée, j'xp/drop tranquillou.

Sinon pour la partie de distribution des points, on a des idées dans ce sens aussi. On choisit les sorts, les compétences, etc... et on agence comme on veut. Genre augmenter les pods du poney, sa prospection, nombre de joueurs dans la guilde, nombre de poneys, ...
Citation :
Publié par BillFR
Suffit de monter 2 guildes en parallèle. Une qui vole, une qui se protège. Et de switcher entre les 2 guildes à foison.
Je me met dans la guilde qui vole, je pose mes 10 percepteurs, je vais dans la guilde protégée, j'xp/drop tranquillou.

Sinon pour la partie de distribution des points, on a des idées dans ce sens aussi. On choisit les sorts, les compétences, etc... et on agence comme on veut. Genre augmenter les pods du poney, sa prospection, nombre de joueurs dans la guilde, nombre de poneys, ...
(enfin tu nous reviens Bill )

et bien il suffit de mettre en place une contrainte pour quitter une guilde et y entrer. D'ailleurs je me suis toujours demandée pourquoi ça n'était pas en place ça, je trouve aberrant que l'on puisse changer de guilde comme de chemise. Si ça ne tenait qu'à moi (dans toute la nuance qu'on me connait ), dès que quelqu'un quitte une guilde ou est kické d'une guilde, il devra attendre 1 jour, 2 jours, 3 jours, voire plus (à équilibrer) avant d'en intégrer une de nouveau. Cela règle (quasiment) le problème

Sinon ça a l'air pas mal l'idée de rendre la guilde davantage "customisable" via les points. Je ne sais pas encore si ça règle les problèmes actuels, mais c'est un mieux ^^
Citation :
Publié par BillFR

Oui et non

Pour avoir une guilde qui ne vole pas et qui a des bon % de protection, va faloir bien l'XP cette guilde et pendant se temps, on est pas dispo pour les defs.

Mais en même temps c'est là que le bat blesse aussi : une guilde a 25% de vol est une guilde qui s'XP seul, une guilde a 25% de protec est une guilde quio s'XP avec de la sueur...

A moins que... et si le % de protection faisait aussi office de bonnus XP guilde sur les pts gagné par les joueurs pour leur guilde...Erf maynon car de nouveau l'abus est facilité :'( pas simple s't'histoire...
Citation :
Publié par BillFR
j' vois déjà le gros abus...
Oui j'avais pensé à ce problème, bon outre le fait que si la personne monte 2 guildes jusqu'à 25% dans deux capacités, dont une par lui même puisqu'il ne pourra pas voler les xp pour y parvenir, je crois qu'il mérite de pouvoir switcher !

D'un autre côté : je pose mes 10 percos, je change de guilde, je vais faire autre chose sous protection ... je ne viendrais pas pleurer que tous mes percepteurs se fassent déboîter parce que je ne suis pas là pour les défendre ! (et pour en être sur, pourquoi ne pas instaurer une limite de 24 heures entre le moment ou on quitte une guilde et le moment où on peut en rejoindre une autre ?)
Pourquoi également ne pas mettre en place la destruction des percepteurs quand la personne qui les as posé quitte la guilde ? (ce qui semble quand même relativement logique)

De plus, je suis meneur, j'ai un gars qui entre et sort de la guilde à tout va, pose des percos et se casse en laissant le soin aux autres de les défendre ... le type il fait ça une fois mais pas deux ... hélas je sais fort bien que tout le monde ne pense pas comme moi ! (et heureusement parce que sinon je vous raconte pas le bronx)

J'ai juste posé une idée hein ^^ après ça se travaille, je ne sais pas moi, je jette ce qui me passe par la tête ... ornithorynque ... désolé ça viens de me traverser l'esprit ... retourne fini le dernier continent pour voir si Pratchett fini par parler d'ornithorynque ou pas !
et bien il suffit de mettre en place une contrainte pour quitter une guilde et y entrer. D'ailleurs je me suis toujours demandée pourquoi ça n'était pas en place ça, je trouve aberrant que l'on puisse changer de guilde comme de chemise. Si ça ne tenait qu'à moi (dans toute la nuance qu'on me connait ), dès que quelqu'un quitte une guilde ou est kické d'une guilde, il devra attendre 1 jour, 2 jours, 3 jours, voire plus (à équilibrer) avant d'en intégrer une de nouveau. Cela règle (quasiment) le problème
J'ajouterai bien une contrainte de temps de jeu en parallèle (5h ? 10?h) au terme des deux échus.
Ca éviterait un peu le détournement de contraintes en jouant sur un autre perso (pour muler une nouvelle guilde par exemple). Par contre il ne faut pas que cela défavorise le causual.
Citation :
Publié par Chadok
J'ai juste posé une idée hein ^^ après ça se travaille, je ne sais pas moi, je jette ce qui me passe par la tête ...
Rooo mais elle est bien ton idée

Citation :
Publié par Chadok
(et pour en être sur, pourquoi ne pas instaurer une limite de 24 heures entre le moment ou on quitte une guilde et le moment où on peut en rejoindre une autre ?)
Tu vois même entre parenthèses t'as des coups de génie franchement quel que soit les modifs qui se prépare pour les guilde, celle la j'en veux ^^(en fait, je dirais même que quand on quitte une guilde on ne peu en rejoindre aucune autre pendant 24 Heures...).
J'aime bien aussi l'idée qu'a proposé Chadok , et comme le précise Crevetteingenue: et les personnes sans guilde dans tout ça ?
Bin je fais partis de ceux là et pourtant j'attaque des percos qu'ils soient taxeurs ou Blanc juste pour le plaisir de pvp. J'ai choisi de ne pas faire partie d'une guilde pour d'autres raisons. Son idée ne me gène pas ...
il faut en effet limiter le "switch" de guilde indépendamment du meneur car celui ci pourrait très bien être impliqué dans cette ruse (on ne peut donc pas compter sur un rôle de police fait par les dirigeants d'une guilde).
Citation :
Publié par crevetteingenue
et bien il suffit de mettre en place une contrainte pour quitter une guilde et y entrer.
Une contrainte sur le switch de guilde ne changera rien au problème. Tu peux très bien avoir un second compte, ou un second perso dans une autre guilde du type différent de la première.

De BillFR:
Nous voulons conserver un intérêt à venir chasser les percepteurs des autres, et à défendre le sien, mais en même temps sans que les percepteurs ne soient trop 'violents' vis à vis des joueurs lambda.

Ton idée de début étant de favoriser le pvp par les percepteurs, l'idée de Chadoc va dans le sens contraire. Les anti percos se protègeraient et n'iraient plus chasser les percos.

Citation :
Publié par psonlu
Une contrainte sur le switch de guilde ne changera rien au problème. Tu peux très bien avoir un second compte, ou un second perso dans une autre guilde du type différent de la première.
tu as complètement raison, du coup, l'idée tombe à l'eau

à noter que comme toujours, le multi comptes fait tomber à l'eau une idée qui aurait pu être très bonne... non j'dis ça comme ça
je me permet de mettre ici une solution proposee sur le thread traitant des modification de la maj du 21/03/2008

Citation :
D'ailleur une petite idée supplémentaire... lorsque qu j'étai lvl 1, les pioux me faisai 50XP par cbt, aujourd'hui (et depuis un bail en fait) il ne me raporte que 1xp. pourquoi ne pas envisagé que le % de vol soit modifié par un rapport entre le lvl de percepteur et le lvl du "percu"( % * ((lvlperso) / (lvlperco*2))) ex :

un perco a 25% de lvl 50 ne volerai a un aventurier lvl 20 que [25 * (20/(50*2))] 5%.
un perco a 25% de lvl 50 volerai a un aventurier lvl 150 [25 * (150/(50*2))] 37,5%.

ceci permettrait aux BL de moins subir l'influence des percos et les guildes devrait tout en favorisant un PvP qui mettrais en jeux plus de joueur de lvl plus ou moins similaires....
j'y apporterais personnellement une modification, a savoir ne pas prendre en compte le lvl du percepteur (qui est le meme que celui de la guilde), mais plutot le lvl moyen de la guilde, en prenant en compte l'ecart-type (pour eviter les 20-30-40 mules de lvl1 servant a baisser le lvl moyen)

comme dit precedemment, cela permettrait de revaloriser le pvp entre guilde (qui poserait sur des spots frequentes par des personnes d'a peu pres leur lvl)...

il faudrait bien entendu trouver egalement autre chose pour limiter l'influence des percos sur le jeu de ceux qui ne font que du pvm

edit pour dessous :
cette excellente idee vient de toi (j'ai juste corrige 2-3 fautes), et j'ai bien precise qu'il fallait mettre des limitations pour que ceux qui ne font que du pvm ne soient pas trop genes par les percos
Citation :
Publié par psonlu

De BillFR:
Nous voulons conserver un intérêt à venir chasser les percepteurs des autres, et à défendre le sien, mais en même temps sans que les percepteurs ne soient trop 'violents' vis à vis des joueurs lambda.

Ton idée de début étant de favoriser le pvp par les percepteurs, l'idée de Chadoc va dans le sens contraire. Les anti percos se protègeraient et n'iraient plus chasser les percos.
Les contraintes de switch me semble suffisante, si on la couple avec d'autre modification exemple les temps de repose d'un perco (qq soit la guilde qui vient de se faire battre sur la map) serais de 8H avec la possibilité de dépensé des point de guilde pour rabaissé le temps. certes des abus reste faisable mais ils devienne plus limité et . j'irais plus loin en disant que le PvP nécessiterais une réflexion avant même la pose du perco : a quoi sert d'avoir un perco a 25% si je ne peut jamais le reposé avant la guilde truc qui elle a un perco a 10% mais reposable toutes les 4H... il ne suffirais plus d'êtres une guilde Roxxor THL mais aussi d'avoir une guilde qui a su faire un build équilibré...

De plus je peux t'assurer que le PvP viens bien plus des luttes entre guilde qui se batte pour récupéré les meilleurs place que des "anti-perco"...

@xervicus : l'idée est bonne (mais ou a tu dégoté une si bonne idée ) elle a un défaut cependant : il existe des joueur HL qui n'aime pas le PVP et pour eux la situation ne s'améliorerait pas, on peu au moins envisager de plafonné le % à 25% afin que se ne soit pas pire pour eux.

PS : indépendament de toute notions de lute contre les abus, une contrainte de switch me semble bonne en elle même.
non vraiment ca changerais pas grand chose. Ayant plusieurs amis dans des grosses guildes de Jiva, il m'est déjà aussi arrivé de leurs demander de poser des percos de leur guilde pour moi. Et inversement de latter pour eux des percos génants ou de servir de mules pour récolter leur percos. Tous n'est qu'une question d'arrangements ...
Citation :
Publié par psonlu
non vraiment ca changerais pas grand chose. Ayant plusieurs amis dans des grosses guildes de Jiva, il m'est déjà aussi arrivé de leurs demander de poser des percos de leur guilde pour moi. Et inversement de latter pour eux des percos génants ou de servir de mules pour récolter leur percos. Tous n'est qu'une question d'arrangements ...
Exactement, et je trouve pas ca completement anormal, aprés tout c'est une intéraction entre joueur dans un MMO mais je préfére que le mec s'embête a demandé a un pote de s'arangé plutot qu'il co sa mule pour le faire ou se déguilde/reguilde. toutefois je pense que la durée minimum de repose de perco est une bonne chose quelque soit la guilde (pas plus de 6H et pas moin de 3H je dirais)
La seule mesure qui sera demain pour l'instant réellement efficace est l'impossibilité de reposé un perco pendant 1h pour toute guilde. Le reste n'est qu'illusion. Les accords que j'ai cité plus haut, faut pas se leurrer sont aussi des accords inter grosse guilde qui ont pour but de maintenir leurs états de monopole.

et encore ...

Une fois détruit/retiré, la map est inaccessible aux percepteurs de toutes les guildes pendant 1 heure.
Je trouve que cette mesure seule est mauvaise parcequ'elle ne favorisera plus la pose de percepteurs au bout d'un certain moment.
Imaginons q'une guilde moyenne pose en 0.0, elle se fait attaquer. Le perco meure. Interdiction d'une heure.
Une heure après une grande guilde décide de poser à leur tour, ils se font de suite attaquer. Ils défendent, le perco ne meurent pas. Ils se font sans cesse attaquer, le perco n'aura rien volé. Ils en ont marre de défendre. Le perco meurt, le poseur perd le coût de la pose. Interdiction de une heure.
Etc
Au final plus personne ne posera de percepteur parcequ'ils ne seront plus rentables. Les map les plus convoités seront vides de percos. Les autres map aussi parceque pas assez rentable... Donc oui au début cette mesure favorisera le pvp. Mais plus tard si plus de pose de percepteur plus de pvp ...

Le vrai problème sont les mules.
La solution pour que le pvp (alignement, agro, perco, ...) soit intéressant est qu'il faut trouvé un système Anti mule. Hors pour l'instant je pense que seul un système qui confrontent des joueurs à des joueurs aléatoirement puisse diminué le nombre de mule.
Le fait qu'il y est cinq persos sur un compte et que l'abonnement soit peu cher favorise grandement les mules. Hors AG ne peut se permettre d'augmenter leur abonnement à 13 euros car beaucoup arreteraient de jouer et d'autres iraient à la concurence. Donc oui les mules sont un véritable problème, difficile à éradicter dans l'état actuel. Mais il est le premier problème qui doit être traiter ...
Ce post intéressant les devs ^^ je réitère un post d'hier:

Je comprends bien que les percepteurs ait été implanté pour inciter au PvP mais si je ne suis pas totalement débile il me semble aussi qu'il était mentionné que l'on été pas forcer d'y participer.

Or que constate t-on? C'est que même étant non aligné et ne désirant pas participer au PvP sous quelques formes que ce soit on nous impose le vol d'xp/drop/kamas ce qui est innacceptable puisque l'unique moyen de se débarrasser de ce vol n'est pas de changer de map puisque l'on trouve quasiment des perco sur toutes les maps maintenant, mais de tuer le perco donc de faire du PvP

Donc je propose que le vol d'xp/drop/kamas ne s'adresse qu'aux personnes pratiquant le PvP c'est à dire les alignés

NB:Osef des mules puisque qu'on ne PvP pas avec!

NB2: Je ferais remarquer par la même occasion que l'on fait plus POUR ceux qui veulent PvP que pour les autres car d'un coté ils ont les perco, défi, agression, serveur héroïque, alignements... et de l'autre coté on subi le racket des perco, et les agressions que des contraintes, pas sympa moi je dit c'est vraiment pas sympa messieurs les devs!
Puisque l'époque est aux micro ajustements sur les perco je pense qu'il serait temps de mettre un tag anti-vol sur :
-Sac de ressources.
-Viandes.
-Pierre d'âme .

Je vais pas refaire les débats innombrables qui on eu lieu sur ces 3 ressources que la majorité des joueurs ne veulent plus voir menacer de vol par les percepteurs.
Citation :
Le poney "combattant"
Citation :

le percepteur ici est un personnage qui intervient dans un combat mené sur la map. Il compte comme un personnage à part entière, aide l'équipe contre les mobs, avec 100pp pour le drop au final. A voir : le perco intervient dans tous les combats sur la map, même s'il y a plusieurs combats (ubiquité) ? il n'intervient que pour aider un ou des membres de sa guilde ?
Bonjour,

Sans que le perco intervienne dans le combat, il pourrais avoir une valeur de PP boostabe
Aucun boost : 0 PP (certaines guildes veulent des "perco 0")
Premier Boost : +100 PP
Second boost (et les suivants) : + 1 PP (ou 2 à équilibrer)
Maximum atteignable : 125 (ou 150 à équilibrer)

Les perco continueront à prendre des ressources mais sans les voler car il participeraient au drop comme tous les perso du combat (Seuil de PP, Chance de drop ...)
En gros, les percos deviendraient des sortes de coffre animés qui n'entre pas dans le combat.

Bien sur, si une modification importante du système des perco est faite, il serait bon de pouvoir retrouver les points de boost investis (comme à l'époque de la maj Otomai pour nos persos)
Citation :
Publié par polgaria42

Bien sur, si une modification importante du système des perco est faite, il serait bon de pouvoir retrouver les points de boost investis (comme à l'époque de la maj Otomai pour nos persos)
Non surtout pas!!! Que ceux qui ai monté leur perco voleur d'xp pour monter leur guilde l'ai dans le baba, qu'ils assument leur lâcheté non mais....à la limite rendre les points mis dans le vol du drop puisqu'aurait un maigre rapport mais pas les autres points
Les perco nouvelle mouture devant bientôt entrer en bêta je me permet de proposer une petite amélioration.

J'aimerais adapter le système d'étoile au percepteur celle ci indiquant au choix :
-Soit le % de pods occupés dans l'inventaire du perco.
-Soit le % de temps restant avant récolte. (ma préférence)

Ceci dans le but d'indiquer a tous un percepteur "mûr" et rempli de butin et par conséquent provoquer un nouveau PVP de convoitise.
Trashkan ai au moin la politesse de rendre ce qui appartient à César, à César...

Citation:
Posté par Efer Hash https://jolstatic.fr/forums/jol2/images/buttons/viewpost.gif
@psonlu

Je me permet d'en proposer une nouvelle version :
  • Lorsqu'un percepteur est posé, il commence à droper/xp conforméments au règles définie par Billfr en tenant compte de sa sagesse et de sa prospection.
  • Plus un percepteur reste longtemps sur la map, plus il gagne d'étoile, bref comme les mob (de 1 à 5 étoiles jaune, puis de 1 à 5 étoiles rouges, etc...). Au fil du temps, le percepteur reçoit "un bonus" qui augment sa quantité de sagesse/pp/pod et ce, jusqu'a un maximum de 100% (ce qui équivaut à doubler les valeurs initiales)

Oui je trouve aussi bien ce système. D'ailleurs je suis parti de ce système pour faire le mien.

Cependant je ne voulais pas que le percepteur se mette de suite à drop/xp ou que l'on ne puisse pas l'empêcher de drop/xp sans le tuer. C'est pour cela que je me suis détourné du système initial étoile/mobs. Je voulais favoriser le nombre de combat par rapport à un percepteur. Mais comme vous me l'avez fait remarquer les defenses risquent d'être trop organisée.

A ce système étoile/drop/xp/perco je rajouterai ceci:

- Les contenus drop/xp ne devront être visible par aucun des partis comme la suggérer Thedemon(attaquant/défenseur/dropeur/lvleur).

- Si le percepteur devient plein. Il fait une indigestion et meure. Ca forcera les défenseurs/attaquants à surveiller les percepteurs (estimer le contenu/ son nbre de pods) et entraînera un roulement des maps les plus prisées. A force de trop vouloir, on pourrait perdre tout...

Ainsi les TBL/BL/ML/HL/THL par le drop et le lvlup (pvm) pourraient aussi faire disparaître le percepteur (en le bourrant) sans même l'attaquer (intéractions pvm/pvp). Cela évitera aussi les percepteurs passifs quand personne de la guilde n'est connecté.

De plus je pense pas que cela soit dur à coder à partir des systèmes existant.
Hé ho ?
Comme si j'avais que ca a faire a piquer les idées des autres ?

Désolé mais vos proposition étaient perdues dans le quote war du sujet perco et finalement beaucoup trop compliqué par rapport a ma proposition qui n'est qu'un simple indicateur soit du remplissage du perco soit du temps restant avant que la guilde poseuse récolte.

5 etoiles ca voudra dire que soit le perco possède 1000 pods minimum de loot ou que la guilde poseuse va bientôt venir le récolter et ca suffira je pense a inciter a l'agression par convoitise.

On peut même envisager un système mixte avec étoile blanche pour les pods et étoile jaune pour le temps.
Exemple :
***** perco presque vide bientôt recoltable
***** perco presque plein a peine posé
***** perco a moitié plein et a moitié "recoltable" (les étoiles jaunes "écrasent" les étoiles blanches)
C'est pourtant bien ce que dit frh 3h plus tôt. Mais bon après tout peu importe qui a trouvé l'idée. L'essentiel à retenir est que cette idée est bonne

J'aimerai revenir sur ton idée d'étoiles pour les percepteurs. J'aime le principe mais ta proposition comporte trop de failles possibles.

Je me permet d'en proposer une nouvelle version :
  • Lorsqu'un percepteur est posé, il commence à droper/xp conforméments au règles définie par Billfr en tenant compte de sa sagesse et de sa prospection.
  • Plus un percepteur reste longtemps sur la map, plus il gagne d'étoile, bref comme les mob (de 1 à 5 étoiles jaune, puis de 1 à 5 étoiles rouges, etc...). Au fil du temps, le percepteur reçoit "un bonus" qui augment sa quantité de sagesse/pp/pod et ce, jusqu'a un maximum de 100% (ce qui équivaut à doubler les valeurs initiales)
Les étoiles, étant visibles par tous, constitueraient un indicateur facile à appréhender pour repèrer les percepteurs qui sont susceptibles d'être les plus pleins, les plus généreux.

Pour les attaquant, ces percepteurs seront donc les cibles les plus intéressantes à attaquer. Pour la guilde du percepteur, il devient intéressant de défendre le percepteur au maximum pour lui permettre de XP mieux et de dropper mieux et plus.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés