[sujet référence] changer le système de Percepteurs

Répondre
Partager Rechercher
Sans vouloir être rabat-joie, j'ai l'impression que vous discutez sur des détails qui n'auront aucune importance. Le studio a l'air de vouloir un système entièrement différent.
Citation :
Publié par Lichen
Nous allons modifier le système, afin que les percepteurs ne soient plus vus comme quelque chose de négatif, mais vraiment comme un bonus réel pour les guildes, qui sera convoité pour ce qu'il peut apporter et non pas pour ce qu'il vole. C'est une conception complètement différente du système actuel, ....
Suite a cette interview, je n'imagine pas un système de vol modifié, mais un système positif d'aide au drope ou à l'xp pour les membres de la guilde. Voir peut-être des bonus inédits ?

Iopéra
Citation :
Publié par parapentiste
Sans vouloir être rabat-joie, j'ai l'impression que vous discutez sur des détails qui n'auront aucune importance. Le studio a l'air de vouloir un système entièrement différent.

Suite a cette interview, je n'imagine pas un système de vol modifié, mais un système positif d'aide au drope ou à l'xp pour les membres de la guilde. Voir peut-être des bonus inédits ?

Iopéra

En même temps si s'était leur intention ils n'aurait pas fait la maj qu'ils ont fait... elle est en rien bénéfique, elle éradique les percos.

Dans le cadre d'un perco a but positif je ne voit que le perco altruiste qui peu être intéressant aprés....

Mais quelqu'un sais vraiment si la maj proposé était passagère et dans quelle optique veut aller le studio ?
Citation :
Publié par aXao
En même temps si s'était leur intention ils n'aurait pas fait la maj qu'ils ont fait... elle est en rien bénéfique, elle éradique les percos.
(...)
En meme temps peu etre que la refonte de l'ancien système nécessite un nombre incalculable de ligne de code a modifier, de test a effectuer etc... et que en attendant que cela soit en place, le studio a décidé de donner du répis aux joueurs (amplement mérité selon moi).
On verra bien, il ya toujours du changement ce qui dans un sens est positif car on tend vers un système "équilibré", le plus difficile c'est de s'y adapter et encore a priori car bien souvent ce n'est pas le cas. *se remémore le passage aux + soins*
Je verrais plus un système de percepteur de ce genre:

1) La pose des percepteurs est payante. Mais en posant le percepteur est inactif.

2) Ensuite un message apparait dans un des canals de chat (ce message serait visible uniquement des personnes qui seraient dans les alentours de la map où le percepteur aurait été posé):

Un percepteur de la guilde AAAAAA a été posé en X,Y il sera actif dans un temps de X minutes (X=(lvl guilde/10)+5)

A ce moment les personnes qui ne veulent pas que ce percepteur deviennent actif peuvent rentrer en combat (combat de type prisme) contre ce percepteur en cliquant simplement sur le message. La guilde devra defendre son percepteur pendant le temps X pour le rendre actif si il y a une attaque.

3) Si la guilde ne défend pas son percepteur ou perd un combat pendant cette durée. Le percepteur meurt.

Si le percepteur est encore en vie au bout de cette durée le percepteur passe dans l'état actif.

Une fois le percepteur actif:
- Il ne peut plus être attaqué ni récolté pendant la durée D en minute (D=lvl guilde*3)
- Il aura un taux de drop item en pourcentage de son lvl guilde. De même pour le vol de kama, l'xp volé etc.

4) Au bout de la durée D un nouveau message apparait dans un des canal de chat:
Le percepteur de la guilde AAAAAA en X,Y va pouvoir être récolté dans un temps de X minutes (X=(lvl guilde/10)+5).

Rebelotte le percepteur est à nouveau attaquable.

Si les attaquants gagnent, ils se partagent le butin du percepteur.

Si la guilde défends son percepteur pendant la durée X, la guilde aura le choix entre soit relever son percepteur soit de laisser son percepteur et son contenu sur la map à nouveau pendant une durée D.

Si un percepteur est relevé, le percepteur meurt. Une interdiction de 6h de repose sur la même map est activé à la guilde

Le contenu des percepteurs serait visible à tout moment par tous le monde. La durée restante D aussi.

Ainsi le pvp serait relancé et l'intérêt des percepteurs pour les deux parties aussi.

Note: le temps X pourrait être remplacé par un nombre de combats obligatoires (exemple 3 combats pour le rendre actif ou pour pouvoir le récolter).

Edit: Si au bout d'une durée D personne n'a relevé n'a attaqué le percepteur ni relancé le percepteur sur la map 5 minutes après le premier joueur accédant au percepteur aura le choix entre relancé le percepteur au nom de sa guilde ou de le relever (exemple les percepteur oubliés ou de nuit).

www.dofus.info
Donc une guilde lvl 50 par exemple,
Dropérais, xprais... 50 %, et serais recoltable toutes les 2h 30.

Passons outre les valeurs chiffrés on est pas encore a discuté de sa

Je penses que comme il a été dit plus haut le but étant de rendre les percepteurs positif il faut réfléchir a une option ou le vol d'exp / drop .... se transforme en bonus.

J'ai pas tout compris a ta dernière phrase.

Mais je trouve que le système que tu propose a quand même toujours la même faille : Les mules.

Rien n'empêche donc a une guilde de récolter toutes les 2h30 leurs percos ( exemple du lvl 50) et que pendant le temps dit d'activation une petite mule agro le perco pour que tout soit safe.
Non tu n'as pas compris. Je vais prendre ton exemple pour une guilde de lvl 50.

SuperAS de la guilde "superdofus" de lvl50 désire posait un perco en 4.11

Il va en 4.11 paye 5000k et pose son perco. Son perco est inactif. Ici le perco a 0% en tout

A ce moment un message apparait dans le canal recrutement de tous les joueurs présent par exemple à une distance de 7 map de la map 4.11:

Un percepteur de la guilde "superdofus" a été posé en 4.11, il sera actif dans 10 minutes ((50/10)+5).

Gros dropeur qui dropait tranquilement ces baves de bouftou en 4.11 recoit ce message, mécontent de voir qu'il va perdre son spot si le perco devient actif appelle ses amis pour aller latter le perco. Ces amis rapliquent, les mules de la guilde, d'autre personne mécontente rappliquent, ... et clique sur le perco pour ce joindre à l'attaque contre le perco. Une liste d'attente se forme comme pour les combats avec prisme. Au bout des 10 minutes une selection de 8 joueurs au hasard est faite pour rentrer en combat contre le perco.

Si les attaquants gagnent. Le perco meurt ... La guilde des superdofus ne peut plus poser de perco pendant 6 heures en 4.11.

Si la guilde défend et gagne le combat. Le perco devient actif. Il dropera, volera de l'xp, volera des kamas avec un taux de 50% pendant une durée de 150 minutes (50*3). Pendant cette durée le perco ne peut pas être attaqué ni récolté.

Au bout des ces 150 minutes. Un autre message apparait pour toutes les personnes à une distance de 7 maps de la map 4.11:

Le percepteur de la guilde superdofus en 4.11 va pouvoir être récolté dans un temps de 10 minutes.

rebelotte gros dropeur sait que le perco est bien plein ils rappellent ces amis. Liste d'attente, ... le combat commence ...

Si les attaquants gagnent le combats. Le perco meurt. La guilde superdofus n'a plus le droit de poser un perco pendant 6h en 4.11. Les attaquants se partagent les gains du perco.

Si la guilde défend et gagne le combat superAS ou un membre de la guilde Superdofus aura le choix entre 2 solutions.

Soit il récolte son perco. Le perco meurt. La guilde superdofus n'a plus le droit de poser un perco pendant 6h en 4.11.

Soit il décide de relancer son perco (pour obtenir un plus gros gain) sur la map 4.11 pour une durée de 150 minutes sans avoir eu le droit de récolter le perco.

Etc ...
Bon principe, mais il y aurait le problème des mules...
Comment empêcher qu'une mule attaque en passant ses tours pour attendre 10 minutes que le percepteur commencent à voler, et au bout du temps de vole que la mule solote le percepteur pour les dropes?
Sans compter que pendant ces 10 minutes, tous les hl de la guilde seront prêt à défendre, donc percepteur in tuable...
En conclusion : Idée favorisant le vol des percos et rien d'autre, je suis donc contre.
Juste avant le début d'un combats on peut très bien envisagé que le serveur choisisse d'équilibrer le combat. Hors quelque soit le combat tu ne pourras éviter une mule de venir s'incruster

Exemple:
Bien entendu aucun joueurs ne pourrait connaître la composition de la liste d'attente. Un peu comme les instances sous Wow.
Les attaquants: deux lvl 190, un lvl 160 , un lvl31

Les défenseurs: deux lvl190, un lvl 170 , 4 lvl 160

Le serveur choisi parmi cette liste d'attente un combat au mieux équilibré de:

les 2 lvl 190 contre les 2 lvl 190
Un systeme qui facilite encore plus la vie pour les guildes THL et qui facilite la vie des THL encore plus qu'avant.

Citation :
Si la guilde défend et gagne le combat. Le perco devient actif. Il dropera, volera de l'xp, volera des kamas avec un taux de 50% pendant une durée de 150 minutes (50*3). Pendant cette durée le perco ne peut pas être attaqué ni récolté.
Ou comment rendre un perco intuable pendant 150 minutes.

Guilde A pose un perco sur une map, Mule de joueur guilde A attaque le perco, se suicide aussitôt = perco indélogeable pendant 150 minutes.

Allez hop les gars c'est bon, on peut aller faire notre donjon en paix, le perco est invincible

Totalement contre cette proposition à 100%

C'est revenir en arrière avec un avantage supplémentaire pour les voleurs, donc clairement non.

De toute façon le système de vol est tout simplement INDEFENDABLE sous quelle que forme que ce soit.

Reflechissez plutôt à un systeme bénéfique pour les guildeux dont le perco est sur une map, plutôt que chercher à tout prix à nuire à 99% de la population qui n'en a strictement rien à caler de "provoquer du PvP" ca les interesse pas.

Oui je suis un bisounours, le PvP ne m'interesse aucunement, les percos que je tue c'est pour avoir la paix coté PvM.
Et cela ne me plaît pas de faire du PvP pour profiter du PvM, ca provoque un "jeu" qui ne m'apporte strictement rien de mon point de vue à part de la perte de temps.

Maintenant que le système des 24h a été mis en place, je pete du poney à tour de bras afin d'avoir la paix sur chaque map ou je prévois de faire même qu'un seul combat.
Nous avons enfin une solution parfaitement adapté au problème des percos voleurs.

Qui a dit que cela ne provoquait pas de PvP?
J'ai jamais peté autant de perco que depuis la mise en place du-dit système...
Citation :
Publié par godblastyoo
Guilde A pose un perco sur une map, Mule de joueur guilde A attaque le perco, se suicide aussitôt = perco indélogeable pendant 150 minutes.

Allez hop les gars c'est bon, on peut aller faire notre donjon en paix, le perco est invincible

Totalement contre cette proposition à 100%
Non . 40 personnes rejoignent la liste d'attente. Choix du serveur des attaquants/défenseurs pour un combat équitable.
Et si x joueurs de la guilde connectent x mules et s'inscrivent dans la liste d'attente et son repris dans le combat?
Dans le combat ils seront considérés comme un joueur supplémentaire pour la guilde défendeuse.

cela ne résoud aucunement le problème d'incibilité du perco pendant 150 minutes, ce qui laisse tout à loisir de faire des donjons et autres chose "risquées".
Citation :
Publié par psonlu
Non . 40 personnes rejoignent la liste d'attente. Choix du serveur des attaquants/défenseurs pour un combat équitable.
Ben tu dis que les lvl s'equilibre donc prenons un cas concret

Ataque sacri mule lvl 186
Defense eni lvl 194

Donc en plus du sacri il ne peux y avoir que un perso lvl 8
....
Je veux pas dire mais je penses que mon sacri tiendra aisément les 10 minutes surtout avec lenis qui le soin pepere xD

Le système est bon dans le fond mais trop de THL on des mules pour limiter largement les effets négatifs et ainsi rendre aisément leurs perco invincibles.
( Mais bon le système me plait vu que je suis dans le cas des personnes qui en profiteront )
En repensant au système actuel des 24h00, il m'est venu une idée en attendant une complète refonte du système des percepteurs.

L'idée serait de pouvoir poser un percepteur immédiatement après la mort du dernier ou dans ce délai des 24h00, mais dans ce cas, le prix du percepteur serait multiplier par 10-20. Au lieu des 1000-2000 kamas, ce percepteur couterait 10'000 à 40'000 kamas, cela renforcerait alors le PVP pour les meilleures map, tout en faisant quand même un peu réfléchir ceux qui posent des percepteurs sans pouvoir les défendre. J'ajoute que cela serait qu'une solution transitoire en attendant une refonte complète du système
Le problème avec le délai de 24h toute guilde confondue est qu'elle détruit une partie des motivations d'attaque des percepteurs : l'attaque du percepteur dans le but de faire bénéficier sa guilde de ses richesses.

Comme je le disais plus haut
Citation :
Publié par Efer Hash
Même si je trouve que le délai de 24h est une avancée, je la trouve trop radicale et tant selon moi à nuire au PvP...
et c'est pourquoi je préconise plutôt un système qui pénalise la guilde qui n'a pas réussi à défendre son percepteur.

Je vous laisse relire ma proposition à ce sujet.
Voilà, j'ai déjà posté dans un thread sur la dernière MAJ perco mais je pense que mon post a plus ça place ici...

(Les chiffres proposé son des exemple, il faudra passé du temps a les analysé et les comparé au système actuel pour en donné de plus réaliste même si j'ai éssayé de pas donné des chiffre qui me semblait aberrant)
Concernant les joueur qui trouve abusif les voles effectué par les percepteurs, je suis d'accord avec eux dans une certaines mesure : je ne suis pas contre le vole mais 25% me semble beaucoup trop, je pense que 10 % serais bien, on pourrais compensé par d'autre compétence de se style :
  • 5pts => 1 percepteur supplémentaires,
  • 5pts => diminue de 20 min le temps minimal avant repose de percepteurs sur une map,
  • 1Pts => Augmente de 2 le nombres de joueur max de la guilde,
  • 1Pts => Diminue" de 2% le temps entre 2 récoltes du percepteur,
  • 3pts => Augmente de 1 le nombre de combattants max autorisé a rejoindre en défense.
  • 3pts => diminue de 5% les taxes d'hôtel de ventes de ses membres.
  • 3pts => diminue de 5% les coups de zaap de ses membres.
Bien entendu, la progression des guildes serais modifier :
  • Max de joueur dans la guilde : 10 au départ, pas de progression avec le lvl de guilde.
  • Nombre max de percepteur de la guilde : 3 au départ, pas de progression avec le lvl de guilde.
  • Nombre max de joueur en défense : 2 au départ, pas de progression avec le lvl de guilde(limité par le nombre de places disponible sur la map).
  • Temps minimal de pose de percepteur : 8H au départ, pas de progression avec le lvl de guilde.
Se type de système me semble forcé les guilde a ne pas systématiquement tout mettre en vol, et pouvoir facilité l'idée de guildes non PVP grâce à des builds trés différent :

Une guilde pourras choisir par exemple de posé beaucoup de percos pour XP vite, sans pour autant les défendre et donc monté : vol XP a 10%, diminution du temps de repose, augmentation du nombre de perco.

Une autre guilde feras le choix de droper sur des spot bien choisi et montra donc Drop a 10%, Quelque point en nombre de perco max, des points en nombre de défenseur max, et pk pas en durée de repose.

Une guilde artisane guilde avec peu de membre (une 15aine), qui auras investit ses points en réduction de taxe sur les Zaap/HDV, lorsque la guilde prendra un peu d'embonpoint, il faudra mêtre des points en Nombre de membre, elle peu aussi s'intéresser a monté le vol de ressource et monté un peu le nombre de percepteur ainsi que le nombre de défenseur maximum.

[EDIT]
Créer une guilde anti vol Oo : et oui un build pour faire une guilde anti drop serais marrant : on monte Diminution du temps de repose, nombre de def max, nombre de membre dans la guilde et nombre de perco, et surtout aucun vol... comme ca on tue un perco existant on place rapidement le sien à la place, on défend et si jamais on se le fait tué, on a toute les chance de pouvoir reposé avant les autres ^^
[/EDIT]
Etc voilà, pour finir, on peu imaginé d'autre "compétences" et affiné les chiffres, le principe général est de donnée aux guildes suffisamment de compétences a monté pour que le vol ne sois pas les uniques point intéressant a monté : quel intéré de volé 25% de drop si on ne peux défendre qu'a 2 sur grobe? Mais aussi d'introduire des avantage qui ne soit pas lié qu'aux percepteur comme des taxes amoindri... il peut aussi s'avéré nescéssaire de modifier les palier de lvl up de guilde...
Citation :
Publié par psonlu
Exemple:
Bien entendu aucun joueurs ne pourrait connaître la composition de la liste d'attente. Un peu comme les instances sous Wow.
Les attaquants: deux lvl 190, un lvl 160 , un lvl31

Les défenseurs: deux lvl190, un lvl 170 , 4 lvl 160

Le serveur choisi parmi cette liste d'attente un combat au mieux équilibré de:

les 2 lvl 190 contre les 2 lvl 190
Exemple :
défense : Kevin met en défense son perso level 192. Il dit à sa guilde de ne pas défendre.

Attaque : Kevin met dans la liste d'attente ses trois persos mules level 192. D'autre gens mettent des perso dans la liste d'attente.

Le serveur choisi parmi cette liste d'attente un combat au mieux équilibré de :
un level 192 contre un level 192. Si Kevin a reçu une malédiction vaudou, il est effectivement possible que l'attaquant ne soit pas une de ses mules.

J'aime bien effectivement.
Et si le vol ou même les fonctions du percepteur n'avaient aucune importance ?

Le but premier du studio en créant les percepteurs était de provoquer pvp et interaction entre les guildes.
Ils ont choisi a l'époque, l'aiguillon de la frustration des victimes pour encourager ce phénomène , choix discutable et surtout mal adapté au but premier.

SI on veux du pvp avec des gens qui aime ca faut plutôt utiliser l'orgueil de ceux qui aime le pvp et leur donner l'occasion de montrer leur grokiki.

Et pour ca c'est tout simple : le ladder !!
Si on peut voir sur le ladder la liste des meilleurs tueurs et défenseurs de perco cela suffira largement a promouvoir le pvp inter guilde.
Ca sera d'ailleurs le seul moyen pour les adepte du pvp de montrer leur performance et d'avoir un classement.
On peut aussi faire le classement des guildes qui ont le plus perdu ou sauvé de percepteur.

(Avant ca faut interdire l'utilisation du multi-compte en défense attaque de perco sinon il sera trop facile de monter dans le ladder des défenseurs )

Avec le ladder pas besoin a la limite de mettre d'autre fonction aux percepteurs qui ne seront la que comme objectif pour briller dans le classements des plus puissants ou rusés tueur chevalin.
Enormément de choses à apporter à une guilde : des rangs de guilde (comme pour les rangs d'alignement), des personnalisations d'apparence du porteur de l'étendard, des nouveaux sorts qui apparaissent avec le niveau, etc...
Et il y a énormément de choses à comparer entre les guildes : l'expérience offerte par les membres, le temps moyen avec un coefficient d'instabilité de présence de percepteurs (une zone très demandée offrirait plus en "temps" qu'une zone isolée et peu réclamée), etc...

Et l'on pourrait très certainement supprimer tout ce qui relatif au vol pour renforcer les côtés bonus de la compétition entre les guildes.
Et si l'XP n'était plus volé et plus de % drop non plus :

Les percos ferais XP la guilde de X pts a chaque Combats sur la map, et en fonction du niveau du groupe attaqué mais sans le retiré de l'XP des joueur en combat, on obtiendrais une fonction avec pour paramêtre (nombre de cbt dans l'heure,lvl moyen des grp de mob) donc le guilde continuerais as vouloir les meilleurs place et a se combatre pour celle ci, de l'autre coté les joueurs combatant sur la map ne serais plus raqueté, et en méttant en place le Ladder PvP / GvG on motiverais le PvP (si le simple Gain d'XP guilde n'est pas sufisant). reste a trouvé par quoi remplacé le % de drop mais pour le % d'XP ca me semble pas mal...
Alors vous allez dire que je sors une connerie mais bon ...

Certains proposent de nouvelles fonctionnalités pour les guildes, et je le comprend tout à fait, monter une guilde à part pour les percos, c'est pas entièrement vrai mais bon c'est pas complètement faux non plus !
(Perso nous avons monté notre guilde lvl 10 ... dans l'optique d'acheter un enclos ... mais impossible d'en acheter un ! Donc bon, vu que nous sommes une guilde d'amis IRL qui ne recrutons pas particulièrement, plus de membres on s'en cogne ... nous aussi nous aimerions avoir un intérêt à monter notre guilde.

Nous n'aimons pas le PvP, nous n'en pratiquons jamais, ne posons jamais de percos, et évitons les maps où il y en a comme la peste ... pourquoi ne pas offrir la possibilité de monter la protection contre le vol ?

en dépensant des points de guilde, les membres de la guilde se retrouvent protéger de 0% jusqu'à 25% contre un type de vol !
Pour éviter les abus : % vol + % protection =< 25%

Un gars qui xp sa guilde gagne le droit de voler, mais une autre personne xp sa guilde dans le but d'être tranquille ... les voleurs se volent entre eux et se font du PvP entre eux, ceux qui ne veulent pas en faire doivent faire autant d'efforts que ceux qui veulent en faire ... pas de jaloux un partout balle au centre.

Je comprend que des gens aiment les percos, qu'ils aiment voler aux autres pour gagner du temps, je n'ai aucune envie de retirer la possibilité à deux factions de jouer à la guerre inter guilde pour récupérer des ressources, je refuse juste que ça soit MES ressources, et je suis prés à xp ma guilde pour ça.
Nous n'aimons pas le PvP, nous n'en pratiquons jamais, ne posons jamais de percos, et évitons les maps où il y en a comme la peste ... pourquoi ne pas offrir la possibilité de monter la protection contre le vol ?

Sinon que dire ...

Ah oui ! Mon héros !
Citation :
Publié par Chadok

en dépensant des points de guilde, les membres de la guilde se retrouvent protéger de 0% jusqu'à 25% contre un type de vol !
Pour éviter les abus : % vol + % protection =< 25%
c'est génial créer une compétence opposée à chaque compétence de vol ("résistance au vol d'xp, résistance au vol de drop, résistance à la duplication de récolte"), et pouvoir dépenser des points de la même manière dedans, en maintenant comme tu l'as dit une limite à la somme des deux (comme ça, une guilde qui se protège contre le vol ne peut pas voler, et une guilde qui veut voler se fait voler). Ca donnera naissance à deux types de guilde, ceux qui veulent voler le feront à leurs risques et périls et ceux qui voudront avoir la paix n'embêteront pas les autres. Sans compter que ça demandera un investissement d'un coté comme de l'autre pour la guilde
Seul défaut : et les personnes sans guilde dans tout ça ?

Sinon, à priori, une des meilleures idées que j'aie vues sur ce thread ^^
Proposition de chadok tout simplement nouvelle, fraiche et tout à fait jouable.

On sort cette fonctionnalité, mon perco aura 25% protection vol exp et 25% protection drop directement, je suis pret à exp pour cela.

Par contre empecher de monter vol + protection, c'est l'un ou l'autre, pas les deux.

Ainsi nous aurions 2 clans: les gens qui veulent voler et les gens qui veulent protéger.

Les percos blancs des guilde pour eux cela leur donne une option en plus des sorts de poney.

Je suis pret à exp ma guilde pour cela aussi.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés