Voilà, j'ai déjà posté dans un thread sur la dernière MAJ perco mais je pense que mon post a plus ça place ici...
(Les chiffres proposé son des exemple, il faudra passé du temps a les analysé et les comparé au système actuel pour en donné de plus réaliste même si j'ai éssayé de pas donné des chiffre qui me semblait aberrant)
Concernant les joueur qui trouve abusif les voles effectué par les percepteurs, je suis d'accord avec eux dans une certaines mesure : je ne suis pas contre le vole mais 25% me semble beaucoup trop, je pense que 10 % serais bien, on pourrais compensé par d'autre compétence de se style :
- 5pts => 1 percepteur supplémentaires,
- 5pts => diminue de 20 min le temps minimal avant repose de percepteurs sur une map,
- 1Pts => Augmente de 2 le nombres de joueur max de la guilde,
- 1Pts => Diminue" de 2% le temps entre 2 récoltes du percepteur,
- 3pts => Augmente de 1 le nombre de combattants max autorisé a rejoindre en défense.
- 3pts => diminue de 5% les taxes d'hôtel de ventes de ses membres.
- 3pts => diminue de 5% les coups de zaap de ses membres.
Bien entendu, la progression des guildes serais modifier :
- Max de joueur dans la guilde : 10 au départ, pas de progression avec le lvl de guilde.
- Nombre max de percepteur de la guilde : 3 au départ, pas de progression avec le lvl de guilde.
- Nombre max de joueur en défense : 2 au départ, pas de progression avec le lvl de guilde(limité par le nombre de places disponible sur la map).
- Temps minimal de pose de percepteur : 8H au départ, pas de progression avec le lvl de guilde.
Se type de système me semble forcé les guilde a ne pas systématiquement tout mettre en vol, et pouvoir facilité l'idée de guildes non PVP grâce à des builds trés différent :
Une guilde pourras choisir par exemple de posé beaucoup de percos pour XP vite, sans pour autant les défendre et donc monté : vol XP a 10%, diminution du temps de repose, augmentation du nombre de perco.
Une autre guilde feras le choix de droper sur des spot bien choisi et montra donc Drop a 10%, Quelque point en nombre de perco max, des points en nombre de défenseur max, et pk pas en durée de repose.
Une guilde artisane guilde avec peu de membre (une 15aine), qui auras investit ses points en réduction de taxe sur les Zaap/HDV, lorsque la guilde prendra un peu d'embonpoint, il faudra mêtre des points en Nombre de membre, elle peu aussi s'intéresser a monté le vol de ressource et monté un peu le nombre de percepteur ainsi que le nombre de défenseur maximum.
[EDIT]
Créer une guilde anti vol Oo : et oui un build pour faire une guilde anti drop serais marrant : on monte Diminution du temps de repose, nombre de def max, nombre de membre dans la guilde et nombre de perco, et surtout aucun vol... comme ca on tue un perco existant on place rapidement le sien à la place, on défend et si jamais on se le fait tué, on a toute les chance de pouvoir reposé avant les autres ^^
[/EDIT]
Etc voilà, pour finir, on peu imaginé d'autre "compétences" et affiné les chiffres, le principe général est de donnée aux guildes suffisamment de compétences a monté pour que le vol ne sois pas les uniques point intéressant a monté : quel intéré de volé 25% de drop si on ne peux défendre qu'a 2 sur grobe? Mais aussi d'introduire des avantage qui ne soit pas lié qu'aux percepteur comme des taxes amoindri... il peut aussi s'avéré nescéssaire de modifier les palier de lvl up de guilde...