[sujet référence] changer le système de Percepteurs

Répondre
Partager Rechercher
Je suis pour.
Vraiment c'est une bonne idée.

C'est vrai que les poneys ne sont pas tous la pour faire du PVP.

Avec toutes ces différences de percos qui existerait cela complexifierait ( pas sur de mon français) le systême stratégique de leurs utilisations.

Je le clame haut et fort, je suis pour.
Citation :
Publié par Threepwood
J'avais pensé à une idée dans le même genre, avec des %.

Le perco est comme il est, on y touche pas. Par contre, il a des "bonus" ou "malus" suivant le nombre de défenseurs.

Perco + 7 défenseurs -> bonus, avec +% vita et/ou +% resist et/ou +% caracs
Perco + 6 défenseurs -> -1% de ses caracs
Perco + 5 défenseurs -> -5% de ses caracs
Perco + 4 défenseurs -> -20% de ses caracs
Perco + 3 défenseurs -> -40% de ses caracs
Perco + 2 défenseurs -> -60% de ses caracs
Perco + 1 défenseurs -> -80% de ses caracs
Perco seul -> -90% de ses caracs

Les -X% sont un peu au pif, ce serait à équilibrer, c'est juste pour que vous compreniez bien le principe, pas la peine de quote juste cette partie du message avec un "olol buzay -90% §§".

Cette modification serait accompagnée d'une hausse du prix du poney bien évidemment, pour éviter les abandons comme avec les prismes : "je suis sur de perdre, j'abandonne, je perd pas de PH \o/", la ce serait "que 2 défenseurs ? on se retrouve avec -X%, le poney risque de se faire OS ou presque, j'abandonne \o/".
Effectivement ton idée est plus simple et mieux que la mienne. Je me rallie aisément, par contre pour moi, en dehors des résistances, il y a encore 3 problèmes à réfléchir, le vol d'xp, le vol de kama et le vol d'objet

Pour le vol d'ex, je propose que les percepteurs ne volent plus d'xp, mais augmentent l'xp gagné par les gens de la guilde lorsqu'ils combattent sur cette cartes. L'avantage est ainsi de maintenir l'idée de PVP pour les meilleurs map, mais maintenant le concept meilleur map, n'est pas la map avec le plus de petit joueur qui xp dessus, mais la map ou la guilde à l'habitude d'xp. Cela règle en partie, le problème des niveaux de classes.

Pour le vol de kamas, je propose une limite raisonnable à 10-15%

Pour le vol de ressources, il faudrait également une limite à 10-15%

Ensuite,
Tout percepteur mort ne peut plus être posé avant 24h00, il doit se régénérer, autrement chaque percepteur mort limite pendant 24h00 le nombre de percepteur que la guilde peut poser.
Il n'est pas possible de reposer avant 24h00 sur la même map qu'un percepteur mort. (Ceci pour éviter la faille des guildes mules et percepteur de guilde).
Il n'est pas possible de poser pour un percepteur pendant 10 minutes pour n'importe quelle guilde lorsqu'un percepteur vient de mourir (ceci pour éviter les percepteur mule).
Bonjour a tous

Je viens ici poser mon idée , que j'avais proposé maladroitement sur le thread Modifications apportées par la mise à jour des serveurs du 14/03/08.

Mon idée serait de faire en sorte qu'un perco ne puisse voler que des personnes qui auraient un lvl moyen égal ou très proche du level moyen de la guilde à laquelle il appartient.Ce qui aurait pour conséquence de:

-Créer un pvp équilibré.

-Eviter aux plus grosses guildes de s'enrichir/monter de lvl de guilde sur le dos de gens n'ayant aucunement les moyens de se rebeller.

Ce n'est qu'une petite idée,mais je tenais a vous en faire part.

Sinon,je ne peux que plussoyer Trashkan sur son idée de perco modérateur!

*rêve de voir un jour un modérateur modérer,(ou de voir un modérateur tout court déjà)*

Malheureusement je trouve dommage que peu de pros-vol(parce que j'aime le pvp perco donc je suis aussi quelque part un pro perco pour çà, et ce n'est pas le pvp mais le vol le soucis), ne proposent d'idées
Citation :
Publié par Lichen
- Le système de vol d'xp par les percepteurs n'est pas très bien perçu non plus...

- lichen : Oui, on a pu lire cette prise de conscience sur les forums. Nous allons modifier le système, afin que les percepteurs ne soient plus vus comme quelque chose de négatif, mais vraiment comme un bonus réel pour les guildes, qui sera convoité pour ce qu'il peut apporter et non pas pour ce qu'il vole. C'est une conception complètement différente du système actuel, et nous avons encore beaucoup de travail à finir avant de nous lancer dans une refonte du système des percepteurs, mais nous avons déjà de nombreuses idées pour améliorer leur fonctionnement, ainsi que leur intégration ludique dans le jeu. Encore un bon sujet potentiel pour le devblog.
Un extrait de l'interview de Lichen par les correspondants de JOL.

En lisant cela je me suis dit que l'on pourrait voir une très bonne amélioration grace à ce coté 'percos positifs'. En plus de retirer cette notion de vol qui hérisse quand même une bonne proportion de joueur, je vois se profiler un nouveau phénomène.

Imaginons un système de percepteur qui améliore le drope et l'xp des membres sur la map ou il est posé (peut être sur les maps adjacentes). Les THL poseraient donc sur les maps où ils jouent et pour chaque level il en va de même. Aucun intérêt pour un THL de poser un percos à astrub puisqu'il ne joue pas sur ces zones ?

Cela pourrait ainsi donner une espèce de positionnement informel des percepteurs par level et ainsi permettre à chacun d'attaquer un percepteur qui le gène en luttant contre des joueurs de sa tranche de niveaux.

Suis totalement aux fraises dans mon raisonnement ?

Iopéra
Oui pourquoi pas un bonus xp drop apporté par le perco uniquement à la guilde mais donc aucune raison de l'attaquer sauf pour prendre la place et encore il suffit de le retirer quand on quitte la map

donc fin du pvp sur perco, fin des vengeance par perco interposés?

et donc on peut retirer les magies du percos et les remplacer par chance et autre magie qui augmentent xp drop ^^
Si le vol est supprimé mais qu'il y a un effet positif sur le drop dont les objets se retrouvent sur le poneys la "motivation" qui vous semble si necessaire est toujours la non?
Donc toujours du pvp et des guerres inter-guildes *ouais t'a poutrer mon poney et recuperer mon droop je vay te defoncay*.

C'est une idée comme ça, et puis apres tout si vous aimez le pvp poneyesque au point ou vous le ditez nul besoin de "motivation" a partir du moment ou un poney est poser c'est comme une declaration de "On veux du payvaypay" (je sais je me repete mais c'est ma vision).
Perso je vois pas trop l'intérêt de changer les percos. Le fait de devoir se battre un peu après s'être fait volé un Gelano, je trouve ça assez fun, et puis, si c'est par une guilde HL, tant pis, on l'a bien profond, mais c'est le jeu. Je vois pas en quoi c'est plus frustrant que de perdre un Krala ou un Kimbo à cause d'un EC mal placé par exemple, et puis, y a que se dire que l'item tombé ne l'a jamais été
Citation :
Publié par Hyruuk
Perso je vois pas trop l'intérêt de changer les percos. Le fait de devoir se battre un peu après s'être fait volé un Gelano, je trouve ça assez fun, et puis, si c'est par une guilde HL, tant pis, on l'a bien profond, mais c'est le jeu. Je vois pas en quoi c'est plus frustrant que de perdre un Krala ou un Kimbo à cause d'un EC mal placé par exemple, et puis, y a que se dire que l'item tombé ne l'a jamais été
Tout simplement parce que le système actuel ne profite qu'aux memes sur le dos des memes. Que le système actuel ne contente pas la "majorité"/"minorité"? (ouais j'ai pas de chiffres) des joueurs et qu'il y a un reel mal etre ambiant. Qu'il doit etre possible de trouver des solutions qui contenteraient les 2 camps sans avoir un système de pègre.

Quoiqu'il en soit ça ne me fait pas pareil de perdre sur un krala ou un kimbo car ma défaite ne profite a personne, contrairement au système de taxe actuel.

En parlant de solutions je sais que ça a été a peu pres proposé mais voici une variante:
Pourquoi pas le système de poneys qui est consideré comme un joueur dans le combat (un 9eme joueur quoi, ça a été déjà proposé mais la suite je suis pas sur cf fin du post, en gros le "perco combatant" plus evolué), donc par la meme plus de vol, disons que le poney se verrais attribué une PP de base a 150 et qu'il prendrait 1PP, ou 2PP ou tout autre taux sans abuser non plus, par lv de guilde. Ceci a mixer au choix avec le "poney positif".

Avantages:
-le poney ne vol plus mais génère son propre droop
-le droop n'est donc pas dupliquer ce qui ne fait pas chuter l'économie
-la motivation reste pour les demonter (en considérant qu'il en faut une (hum hum)).
-la motivation reste pour "xp sa guilde" (en considérant qu'il en faut une (hum hum)).
-les points gagner lors des ups des guildes sont disponibles pour les sorts de pvp (ce qui sous entends une refonte des sorts et de l'ia (hum hum))
-garder un temps de latence entre 2 récoltes pour éviter les abus.

Inconvenients:
-la faille des mules a poney reste (a voir si on peux pas faire le meme système de limitation que pour les prismes).
-(euh stout non?)

Si cela a déjà été proposé dans les memes formes je suis désolé je l'avais pas vu. Et je rend a qui de droits la paternité (ou maternité je suis pas sexiste) de celle-ci. A propos de tres bonne idées a peu pres identiques ont-été donné par Ryu-la-panthère, Efer Hash etc...

Edit pour en dessous: je quote
Citation :
Publié par -infirmiere-
Faut quand même inciter la guerre inter-guilde c'est toujours drole de se mettre sur la gueule comme des putois
C'est ta vision pas la mienne on n'a pas a inciter les gens a faire ce dont ils n'ont pas envie.
De plus si le poney fait son propre droop il ya une "incitation" à la recuperation hein.
Oué en gros l'idée de lichen a deja du etre abordée sur ce forum.
Un truc du style on xp ou drop plus sur la map ou il y a notre perco.
Ça parait un peu simple non? :/
Tant qu'il y sont faudrait faire travailler les méninges pour changer radicalement le systeme.
En tout cas le vol sera bel et bien exclu.
Faut quand même inciter la guerre inter-guilde c'est toujours drole de se mettre sur la gueule comme des putois
Je fais partie d'une guilde (Les XD) qui posent des perco 0% histoire de protéger les maps des guildes-voleuses. Même si je trouve que le délai de 24h est une avancée, je la trouve trop radicale et tant selon moi à nuire au PvP.

J'ai proposé un peu plus haut dans ce sujet, une autre solution mais je n'ai pas eu (ou peu) de retour. Je me permet donc de la re-exposer avec un exemple afin de récolter vos avis et critiques.
Voici ce principre :

Chaque guilde dispose de X percepteurs (comme aujourd'hui). Les percepteurs, une fois posés, ne peuvent être récoltés qu'après un délai minimum (comme aujourd'hui).
  • Si un percepteur est retiré, le contenu de sa récolte est perdu.
  • Si un percepteur est récolté, il faudra attendre un délai pour pouvoir le retirer.
Lorsqu'un percepteur est posé, les coordonnées de la map sont associées au percepteur posé. Si ce percepteur est retiré, celui-ci ne pourra pas être reposé sur la même map. Toutes les maps dont les coordonnées sont associées à un percepteur sont interdite pour la guilde.

Si un percepteur se fait attaquer et qu'il est défait, celui-ci doit se régénérer avant de pouvoir être posé. Lorsque la génération est terminée, les coordonnées de la map qui lui sont associé sont effacée : la map est à nouveau disponible pour la guilde, elle pourra donc y poser un percepteur si il lui en reste de disponible.

Exemple :
Pour cette exemple, nous utiliserons les paramètres suivants (ce sont donc des chiffres "bidons", à définir) :
  • Vitesse de régénération du percepteur 1PV/10 secondes
  • Délai de pose/récolte : 10 min./level guilde
  • Level de la guilde : 25 (donc perco avec 2500PV, temps de résurrection 6h57, delai de retrait/récolde : 4h10)
  • Nombre de percepteur disponible : 6
Notre guilde pose donc 3 percepteurs sur la map 1, la map 2 et la map 3 :
  • Percepteur 1 - map 1 - 2500/2500PV - non récoltable
  • Percepteur 2 - map 2 - 2500/2500PV - non récoltable
  • Percepteur 3 - map 3 - 2500/2500PV - non récoltable
  • Percepteur 4 -
  • Percepteur 5 -
  • Percepteur 6 -
Le percepteur 1 se fait attaquer et meurt :
  • Percepteur 1 - map 1 - 0/2500PV - mort
  • Percepteur 2 - map 2 - 2500/2500PV - non récoltable
  • Percepteur 3 - map 3 - 2500/2500PV - non récoltable
  • Percepteur 4 -
  • Percepteur 5 -
  • Percepteur 6 -
La guilde ne dispose donc désormais que de 5 percepteurs. La map 1 lui est interdite.

Au bout de 5h00, le percepteur 3 est retiré :
  • Percepteur 1 - map 1 - 1800/2500PV - non récoltable
  • Percepteur 2 - map 2 - 2500/2500PV - récoltable
  • Percepteur 3 - map 3
  • Percepteur 4 -
  • Percepteur 5 -
  • Percepteur 6 -
Le percepteur 2 devient récoltable. Le percepteur 1 à récupéré 1800PV mais n'est toujours pas disponible : la map 1 ne peut toujours pas être exploitée par la guilde. Le percepteur 3 a été retiré : sa récolte a donc été perdue. Les coordonnées de la map 3 étant conservée, celle-ci demeurera inexploitable par la guilde tant que le délai de repose ne sera pas écoulé.

Au bout de 7h00 :
  • Percepteur 1 -
  • Percepteur 3 - map 3 - posable dans 2h10min
  • Percepteur 4 -
  • Percepteur 5 -
  • Percepteur 6 -
Le percepteur 1 est ressuscité, il peut à nouveau être posé par la guilde et la map1 est a nouveau exploitable.

Au bout de 9h10 :
  • Percepteur 1 -
  • Percepteur 3 -
  • Percepteur 4 -
  • Percepteur 5 -
  • Percepteur 6 -

Conclusion
Grâce à ceux système, les guildes devront gérer leur cheptel de percepteur. Une mort de percepteur constitué donc une triple handicap puisque celà signifie :
  • une perte de la récolte
  • un percepteur disponible en moins
  • une map inexploitable par la guilde
Les map étant associée à un percepteur, les guildes mules n'ont donc aucun interêt puisqu'elles ne permettrons pas de déverrouiller" une map.

Notes complémentaires
Ce système ne remet en rien en cause la nécessité de revoir les compétences des percepteurs, telle que l'obligation de récolte (même pour le vol d'XP) ou la création de compétences "bonus" pour les membres de la guilde jouant sur la map qu'elle occupe.
J'aime assez mais je changerais deux choses :
-Je verrais plus 20 secondes / pdv pour les regens.
-Un percepteur retiré devrait pouvoir être reposé directement n'importe où, mais la map elle ne pourra plus accueillir de percepteur de la guilde pendant niveau de guilde x 3 minutes (pour éviter les "oh, une team sur la map, je gerte perco en att qu'ils partent et jle remet").
Car leur limite 6toute les 24heures, c'est une aberration pure et simple, on se retrouve rapidement avec des zones énormes sans percepteur, donc des zones sans pvp possible...
Comme je l'ai dit, les paramètres sont à définir. Ils sont là pour illustrer l'exemple.

Pour la repose, j'ai corrigé le système que j'ai initialement proposé car il présentait une faille : désormais, un perco retiré ne peut plus être posé avant un délai minimum, et la map d'où il a été retiré est inexploitable par la guilde.
Citation :
Publié par fabregasetwallcott
...
Car leur limite 6toute les 24heures, c'est une aberration pure et simple, on se retrouve rapidement avec des zones énormes sans percepteur, donc des zones sans pvp possible...
*Tousse .... et s'étouffe de rire* ^^

Encore cette argument du mythique PvP sur les percepteurs ?

Hier soir (22h, pas 3 heure du mat), j'ai dû tuer 5 ou 6 percepteurs et pas une seule défense n'est venue.

C'est bien simple, je ne vois que 2 situations sur les percepteurs voleurs (je ne parle pas des percepteurs posés pour le PvP devant la banque par exemple).
- 95 % du temps, pas de défenseurs et quelques commentaires peut élogieux en mp.
- Le reste étant 7 défenseurs avec des levels largement supérieurs à notre petite équipe, mais en général dans une bonne ambiance ( je râle pas de me faire écrabouiller par plus fort que moi.)

Vous voulez du PvP ? Organisez des tournois, posez des percos de défi sur des maps sans drop. Plein de solutions pour du beau PvP avec des combattants consentants.

Iopéra
sans récompenses à la clef tu peux les garder tes tournois

Lichen à dit qu'il modifie le pvp à leurs idées on verra bien si ils se soucient des joueurs genre 24h sans pose.

Et nous à 22h on attend des attaques percos mais personne, pas étonnant c'est des map pourries car quand on va sur une map on lit perco fatigué gnagnia aucune indication quand on peut venir reposer donc on va en donjon et on attend la maj et on écoute pas de l'opéra

Il faudrait une perco ligue avec des avantages à la clef toi qui tus plein de percos tes percos pouroont voler plus en travaillant plus ^^
Citation :
Donc soit les poseurs de percos "pour le pvp" ont quand meme besoin d'une "recompense" pour faire le-dit "pvp",, cad ils sont quand meme plus attiré par l'appat du gain que le beau pvp, c'est pour ça que le vol est bien ...
.. soit ça veut dire que les autres (victimes) ne sont pas interessés par le pvp, et qu'en posant les percos vous les forcez a en faire...

\o/
Merci pour cet éclaircissement.
Citation :
Publié par alliancia
Ha ben mince alors, je croyais que tu (et la plupart des autres défenseur de ces "cher" centaures) voulais du pvp parce que t'aimes ça........... prendre du plaisir n'est il pas la meilleur récompense ? Ben clairement non vu ta réponse, c'est pas le pvp que tu veux, c'est de pouvoir voler ton prochain en ayant une excuse toute faites pour garder bonne conscience.
Vraiment désolant que la carotte sois le seul moteur a plaisir pour toi......

Plus ça va et plus je me demande pourquoi certains jouent encore......... enfin au moins maintenant un tres grand nombre de joueur peuvent jouez avec plaisir sans que celui-ci soit entacher de vole parfaitement injuste.

J'attends quand même avec une certaine curiosité (surtout que j'aimerais voir un vrai système d'influence des guildes, avec un gestion des alliances, pacte de défense, déclaration de guerre, guilde aligné et tout et tout......je ferais peut être un post sur ma vision de tout ça un jour ou j'ai le temps de coucher tout ça sur papier) la refonte du système de percepteur, même si la refonte du système pvp complètement rater me fait imaginer le pire (quoi que voir sombrer le système de perco ne me fera pas verser de larme lui).
Citation :
Publié par parapentiste
*Tousse .... et s'étouffe de rire* ^^

Encore cette argument du mythique PvP sur les percepteurs ?

Hier soir (22h, pas 3 heure du mat), j'ai dû tuer 5 ou 6 percepteurs et pas une seule défense n'est venue.

C'est bien simple, je ne vois que 2 situations sur les percepteurs voleurs (je ne parle pas des percepteurs posés pour le PvP devant la banque par exemple).
- 95 % du temps, pas de défenseurs et quelques commentaires peut élogieux en mp.
- Le reste étant 7 défenseurs avec des levels largement supérieurs à notre petite équipe, mais en général dans une bonne ambiance ( je râle pas de me faire écrabouiller par plus fort que moi.)

Vous voulez du PvP ? Organisez des tournois, posez des percos de défi sur des maps sans drop. Plein de solutions pour du beau PvP avec des combattants consentants.

Iopéra
C'est pas mon problème si t'attaque des guildes de merdes.
Nous des percos, on s'en fait assez régulièrement, et du pvp croit moi y'en as (bon, nos team sont assez correct).
Le principe est simple, attaqué avec une team suffisant à battre l'équipe adverse mais insuffisante pour l'exterminé (et là, y a dla défense).
Personnelement ( et les membres de ma guilde ont le même point de vue, malgré que nos percos ne soit pas à 0%), je vois les percepteurs comme un moyen de faire du pvp (car là au moins les joueurs s'impliquent, pas comme les prismes où la majorité des joueurs sont trop c*n pour participer).
Du pvp, y en avais, avant cte maj daubée (enfin, sur hecate, sur djaul j'en sais que dalle).
Donc, tous ce qui favorise à faire du pvp (à défendre, etc...) je suis pour, le reste je suis contre à 300 %.
Avec les percos on peut faire du PvP mais c'est plutot rare que ce qoi équilibré et encore plus que ce soit fair play.

Evidement comme les prismes, les agros percos sont parfois (et trop rarement à mon gout) intéressant et instaure un dialogue entre les joueurs autres que "Wa tu roxe comme un m****"....

Bref ca arrive mais c'est plutôt rare quand même.

Beaucoup de bonne choses ont été dites dans ce sujet. Loin d'être naïf les devs devraient, même si il ne reprennent aucune idée de ce sujet, arrêter de faire des percos voleurs de drop et d'xp et leurs donner un tout autre rôle.

Pour ma part j'attends cela avec impatience.
Hello !

Je vais un peu réagir à ce qui est exposé par ici et que j'ai pu lire sur les derniers sujets ayant trait aux percepteurs (notamment celui de la dernière MAJ).
Que ce soit pro ou anti percos (et, au delà des joueurs, le studio), la majorité des personnes voient le pvp généré par les poneys comme un objectif louable même si certaines choses sont à améliorer. C'est là dessus que je souhaite exposer mon point de vue.

Petite présentation : je joue dans une petite guilde et je ne pose pas de percos mais j'en attaque de temps à autre. Les dernières après midi ou soirées passées à cela n'ont pas été très enrichissantes : ni au niveau des drops volés aux percos (soit j'ai la poisse, soit les mules attaquent trop régulièrement), et encore moins au niveau du pvp (2 combats intéressants sur une 40aine de fight engagés)

Pour ma part voici quelques moyens de valoriser le pvp :

1er problème : les comptes prêtés qui permettent des défenses ou les attaques en multicompte.
-> Interdiction du multicompte en attaque et en défense ce qui permettra également d'harmoniser un peu le pvp de prisme et le pvp de perco. Arpès tout ce qui n'était pas "fair play" pour AG dans le système de prisme ne l'est pas vraiment plus dans le système de percos.

2ème problème : les combats sont rarement équilibrés car une défense ne s'organise en général que si les défenseurs ont la certitude de l'emporter et qu'ils ont le temps de rejoindre le combat.
-> Masquer le niveau et le nombre d'attaquants (ça évitera à la défense de choisir les combats qu'elle estime pouvoir/devoir défendre)
-> Augmenter le délai permettant aux défenseurs de rejoindre le combat (1 minute ? 2 minutes ?)

3ème problème : les percos sont rarement intéressants à attaquer car des mules viennent les vider régulièrement de leur récolte
-> Indiquer le délai d'attente avant la prochaine récolte afin de pouvoir différencier les percos venant d'être récoltés et ceux étant potentiellement bien "remplis". Cela permettrait également d'augmenter la pression sur les percos peu avant l'heure de récolte.
-> Pour limiter les attaques de mules destinées à vider les percos avant les temps officiels de récolte, interdir la pose d'un nouveau perco par LA guilde possédant le premier pendant un délai important sur cette même map(48, 72, 96 heures ?)

4ème problème : depuis la dernière MAJ on ne voit plus vraiment de percos
-> Interdir la repose d'un perco pendant un délai de 6 heures si un poney vient d'y être tué. Personnellement je pense que c'est un délai suffisant : si vous voulez éliminer un percepteur pour pouvoir dropper/xp tranquille je pense qu'il est très marginal que vous le fassiez pendant plus de 6 heures sur la même map. -> Supprimer la fixité du délai qui permet à des guildes de bloquer certaines maps en reposant puis tuant un perco dès que le délai est écoulé. Autre possibilité : indiquer sur la map le délai d'attente avant qu'un perco ne puisse à nouveau être posé.
je vais sans doute répéter des arguments déjà développés, mais j'avoue d'avoir ni le temps, ni le courage de lire les 12 pages de ce fil.
Vicéralement, je trouve que les percos voleurs c'est mal. finalement ça se résume à permettre aux plus fort de voler les drops et l'xp des plus faibles. ma petite guilde n'a que deux percos, sur les map de nos enclos, là où il n'y a strictement rien à percoter, et nous nous refusons à les utiliser autrement.
il fut un temps (que les moins de ....) où les perco ne volaient pas, mais dupliquaient les drops percotés. pourquoi ne pas revenir à cette solution, tout en diminuant les taux de drop de ces bestiaux pour ne pas multiplier de façon trop importante les objets en circulation. une duplication et un percotage à 15 % max, ça ne serait pas mal, non ?
Je suis personnellement contre la duplication des drops : Le système de drop permet une autre approche bien plus intéressante à mon goût.

Pour rappel :
  • Les items sur les monstres sont en quantités définies : par exemple, un bouftou ne pourra au mieux, dropper que deux cornes, jamais trois.
  • Chaque item dispose d'un taux de drop de base, défini pour un joueur ayant 100pp. Plus un joueur aura de pp, plus il améliorera ce drop.
  • De plus, les items ont un seuil de "déblocage" : si la pp totale de l'équipe dépasse ce seuil, les joueurs tenteront de dropper cet item.
  • Dernier point : le joueur qui se sert en premier est celui qui a le plus de pp.
Partant de là, imaginons qu'un percepteur, à l'issue d'un combat, ajoute sa propre pp à celle de l'équipe.
  • un percepteur ayant 0% en vol d'item aurait 0pp. Un percepteur ayant 25% en vol d'item aurait 125pp (bref pp = 100 * (1 + %vol/100))
  • la pp du percepteur pourrait (ou pas) être prise en compte pour le déblocage des items
Avec ce principe :
  • Pas de duplication d'objet, mais un drop quoi de plus classique. Si le Studio veux rendre le perco plus "agressifs", il suffit de monter sa pp de base au-delà de 100pp histoire qu'il se serve en premier.
  • Si la pp du percepteur est prise en compte pour le calcul de la pp totale du groupe, le percepteur ne vole plus, il perçoit une "taxe" pour son aide (bien qu'imposée). Pour les membres de la guilde, il devient intéressant de poser le perco sur leur map de drop.
Citation :
Publié par Efer Hash
un percepteur ayant 0% en vol d'item aurait 0pp.
Tu voulais dire 100 PP, plutôt, non ?

« Quand on écrit comme un Bwork, les excuses ne remplacent pas les efforts. »
« DOFUS est un jeu où il n'y a rien à gagner, sinon quelques amis. »
« It's nice to be important, but it's more important to be nice. »

Cérulée en images : vue par So² / psychologie
Je t'avoue Cérulée, avoir hésité sur ce point : celà dépend de la signification de la compétence du perco :
  • Si une guilde ne veux pas que ses percos droppent (= protègent la map sans contrepartie) : elle n'investi aucun point
  • si elle veux que ses perco droppent et dans ce cas, elle doit investir des points
Pour ma part, je préfère 0% = 0pp et >0% = pp.
De toute manière le système actuel est catastrophique, les percepteurs ne sont plus posables, donc plus de pvp en dehors des agressions, et donc par conséquent le gain fait de ce pvp n'existe plus.

Je ne sais pas si le but était de supprimer les percepteurs mais en tout cas s'est le résultat obtenu.

Tout autre système sera donc bienvenue ne serait que les 24h associé aux guildes perdant un percepteur, sa limitera les problèmes des guildes mules, les agros perco pour recolt, augmentera l'intérêt pour le pvp percepteur, et redonnera de l'intérêt au percepteurs.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés