[sujet référence] changer le système de Percepteurs

Répondre
Partager Rechercher
Abus de faille, avec une solution très rapide :

A lieu de conditionner le temps avant repose à 24h à moins qu'un autre perco ait été posé et démoli, il faut conditionner le temps avant repose à 24h quelque soit l'événement.

Je sais qu'on va me répondre : Quelle est alors l'intéret à la guilde qui a perdu son perco de venir reposer détruire le nouveau? Et donc ou est la promotion du pvp?

A ca je répond : Pour qu'une guilde perde son perco, il faut qu'on l'attaque... Quel est l'intéret d'attaquer un perco pour poser un nouveau en sachant très bien qu'il y a 99% de chance pour qu'il ne tienne pas 2 mins... Autant leur laisser trifouiller avec leur guilde mule et payer 2 fois le perco...
Donc bon sachant qu'a part en étant 40 HL et d'aggro tous leurs percos, y a rien a faire.

Sinon pour les percos, il faudrait rajouter un systeme de drop exceptionnel. Les percos ne peuvent pas dropper les drops particuliers comme la pierre de capture, les cadeaux de l'ile de nowel (ce qui a été corrigé a la fin il me semble) et les fées d'artifice de la St Ballotin.

Sympa ce genre d'events, mais bon je trouve un peu dommage qu'on puisse se faire piquer ce genre de truc.
Apprends à voler toi-même, avant de voler les autres.
Que ça soit {la capture d'un âme d'un montre, la chasse, les cadeaux de Nowel, les trucs d'évents, etc} (au choix), je ne comprends pas pourquoi une "taxe" est appliquée dessus.

Je m'explique : (et sans rapport avec IRL) Si je ne "chasse" pas, si je n'avais pas fait l'effort d'aller taper ce bulbig, ou ce Kouloss, ou ce bouftou chassé, ou tous ces trucs qui nécessitent une habileté spéciale (métier, quête...), comment le percepteur aurait bien pu prévoir une taxe "équitable" sur ces ressources ?
(Si tant est que 25% de mon drop soit une taxe "équitable"...)
-> Je milite donc "contre" le vol des ressources non-commune (une étoffe de fantôme de Tanu-san est "commune". n_n), car le percepteur ne peut imposer de taxe sur ce qu'il n'est pas censé pouvoir "prélever" avec ses capacités.

Fin du : "Je te l'offre, t'aurais jamais pu l'avoir seul, de toutes manières.".
(Je vois mal un percepteur aller chercher le sort "capture d'âmes".)

Si tu veux mon xp, viens la chercher.
Comment fait le percepteur pour surveiller 25 combats à la fois ?
Il arrive toujours juste pile-poil au bon moment de la fin de mon combat, sans jamais faillir ? Oo 'rox, après 24h de surveillance non-stop. :/
Bon, à la limite, qu'il "sente" que mon combat va finir... Ca reste un Centaure.
Mas comment quantifier l'expérience qui m'est attribuée ? Et il attrape comment mes points, avec ses petits sabots ?

Et le délire du "ils en ont ch*bavé pour monter à ce lvl"... Bof.
Un perco 25% xp ça, monte TRÈS vite, surtout quand il est bien placé. (Genre, toutes les mappes des Craqueboules + celles des Calanques sur Allister...)

Fin du : "Matte mon combat, il est presque finit."

Si tu veux mes drops, viens les chercher.
Alors oui, comme au-dessus... Difficile d'imaginer un percepteur avec 25 bras, en-train de chiffrer au mili-kama chacune de mes ressources, et de m'en voler 25%.
Qu'il participe à un-seul combat à la fois, ce serait déjà pas un mal.
Même si le combat est "perdu", il rejoint en spectateur le premier combat qui est lancé sous ses yeux, et ne pourra pas rejoindre les autres en cours.
(Il rejoint... "virtuellement". Le percepteur est toujours sur la carte, on ne sait pas quel combat il rejoint, on ne sait pas ce qu'il droppe, et rien n'est affiché ni visible. Simplement, le percepteur se remplit de lui-même, 1 combat à la fois. Et il n'est pas kickable par le bouton "virer les spects", il "surveille" juste le combat.)

Fin du : "Le Kralamoure, plus vrai que le vrai !"

Reste pas là, tu vas t'endormir.
Autant lui donner une utilité autre que simplement 3~4 pas sur une mappe, en attendant que la récolte tombe dans son inventaire.
Je "+1" l'idée du percepteur "positif".
-> Encourage les gens de chaque guilde à poser "le leur".
-> Encourage tout le monde à venir dropper/xp "avec lui".
-> Encourage les gens à sauter sur le percepteur n'importe-quand (pour récup' le drop, pour éviter de se le faire voler, pour poser le sien, au choix ^^). (Tout en ne sachant pas ce qu'il contient, vu que le drop n'est plus affiché, voir au-dessus.)
-> Encourage à défendre le percepteur (il *pourrait* avoir droppé un gélano, sans qu'on le sache avant sa prochaine récolte n_n).
-> Ne lèse pas les "customs" ni les "BL" (le percepteur a un effet-bonus de sagesse et/ou de PP suivant la carac montée, diminuée du vol dans ces stats).
-> Pas extra-dur à mettre en oeuvre, et limite plus simple que le système actuel (pourrait compter comme un coffre "invisible" qui ajouterait son bonus PP + bonus sagesse).
-> Il résoud le soucis des agros à 4h du mat, dans le sens où un perco HL ne sera pas poutré, sauf en cas d'agression volontaire, et de toutes façons motivée par aucun mobile autre que de récupérer purement et simplement le contenu du percepteur. (Ce qui sera dans tous les cas un mobile suffisant pour l'agression à 4h du mat', même sur les percepteurs à 0%. n_n)
-> Si j'ai loupé des points, complétez vous-mêmes. (3h30 du mat' powa...)

Fin de : "Viens dans mes bras, petits Perco, que je te fasse les poches."

Grosse flemme de faire une joulie présentation pour le reste, donc :
-> Des GRADEs pour un percepteur ? On n'arrive déjà pas à avoir un système simple et équitable... Alors un système compliqué, c'est du rêve. :] (à mon sens.)
-> Un alignement pour le percepteur ? C'est beau de rêver... (voir remarque ci-dessus.)
-> Un percepteur marchand ? Intéressant à mon sens, en-plus de coller à un BG (bancal) de percepteur-marchand qu'ils sont.
(D'après une quête à Astrub, les percepteurs cherchent à récupérer la tête de Ménalt en premiers.. Je les vois mal tenter d'en récupérer une à la Statue Osa à Astrub. Ou j'ai loupé un épisode.)
(Les objets sont dans un "coffre de guilde", le percepteur prélève bien une "taxe" sur l'objet vendu, qui est dans une bourse sur lui, récupérable par le biais d'une agro.)
-> Le reste est bien compliqué pour mon état de fatigue, et une "zone de guilde" me paraît peu facile à mettre en oeuvre.. Comment savoir où est le percepteur le plus proche, à quelle guilde il appartient? Et si plusieurs guildes se partagent le territoire, comment on fait ? En plus d'expliquer la récolte du percepteur à un endroit où il n'est pas... :s

Et pour message perso : voir toutes les mappes à xp pourries de percepteurs 25% xp, ça m'encourage pas à tenter d'agresser, ça me dégoûte simplement d'xper... (Osa lvl 31 contre un percepteur lvl 34... J'ai bien essayé une fois, un Sadida lvl 114 a défendu, et m'a fumée en O-S...)

Bref, résumé :
-> Le percepteur ne droppe ("taxe") plus que les ressources qu'il a la capacité de dropper seul couramment. (Sans les viandes, ni bonbons de Sain Ballotin, ni cadeaux de Nowel, ni pierres d'âmes, ni...)
-> Le percepteur ne participe plus qu'à un-seul combat à la fois. (Ca paraît tout bête à dire, mais en fait, ça l'est...)
-> Le percepteur apporte un Bonus PP/sagesse (invisibles), qui fonctionnent tels un coffre d'énu : il récupères ce qu'il a "taxé". (Même si il a 250 PP -ce qui ne me choque pas, j'en ai 146-, il taxe ce qu'il peut aux monstres. Indépendament de savoir si quelqu'un en a reçut, ou pas.)
-> Le niveau du percepteur s'équilibre sur un joli calcul du style "lvlguilde/(rapport(nombreDéf/nombreAttaquants)+rapport(lvlMoyDéf/lvlMoyAttaquants))" lors de son agression. (Niveau limité à lvlguilde/2 et lvlguilde*2, valeur entière tronquée.)
(Ceci n'est qu'un exemple.. ne débattez pas dessus inutilement, je fais confiance aux Daives pour les calculs. n_n)
-> Une spécialisation "à la pose" du percepteur en Taxeur ou Marchandeur pourrait se faire.

Il me semble avoir lu y'a longtemps, ailleurs et je sais plus où exactement (partie "évolutions", sur le forum officiel) une idée que je trouve tout à fait appropriée ici :
L'élevage des percepteurs. "[Les Percepteurs] c'est la seule chose dans Dofus qui tombe tout-cuit, juste en payant xxx kamas, sans autre effort". (dixit celui qui l'a dit. :s)
Un système d'élevage des percepteurs en enclos de guilde me paraît tout à fait approprié et intelligent.
(Le percepteur serait comme une "dinde", sauf qu'il retourne en enclos, et que sa barre d'énergie diminue à chaque perte d'agro, et que une fois à 0, le percepteur retourne à l'état "naturel". -> Il s'enfuit, comme dans un spoil sur les drago-dindes sauvages. ;p)

Voili-vouloù ! ^^

Za.
bon, je reviens sur ce thread sur lequel j'ai manqué pas mal de trucs, apparemment ça alterne entre propositions, débat sur cette proposition, débat sur l'éthique des percos ^^ . Il me manque des propositions à recopier sur le premier post, je m'y mets dès que j'ai le temps


Sinon, je lance une petite idée que j'ai eue, comme ça, elle n'est pas développée mais peut être que son principe peut inspirer.

Alors le système reste inchangé, sauf :

*que l'xp volée est engrangée par le percepteur, et doit être récoltée comme le reste (elle est attribuée à la guilde)
*quand a lieu un combat de PvP perco :

chaque attaquant donne à son équipe 10 "points de chance". Puis chaque défenseur donne à son équipe 10 "points de chance" aussi. A la fin du combat, qu'elle qu'en soit l'issue, on fait la différence des deux. (soit X cette différence).

Si X<0 (c'est à dire qu'il y a moins d'attaquants que de défenseurs). Si les attaquants ont gagné, ils ne gagnent que (100 - X) % de ce que détient le perco (en drop, xp, récoltes). Si les attaquants ont perdu, ils ne gagnent rien

Si X>0 (c'est à dire plus d'attaquants que de défenseurs). Si les attaquants perdent, ils gagnent quand même X % de ce que détient le perco. S'ils gagnent, ils gagnent tout, bien sûr.


Avec un tel système, une petite guilde pourra toujours dépouiller le perco d'une grosse guilde si tant est qu'elle attaque avec plus de personnages que celle ci. De même, une petite guilde sera encouragé à défendre son perco contre une grosse guilde si tant est qu'elle défend avec beaucoup de personnages. Bref, un "micro-système" qui encourage à défendre, et qui encourage à attaquer, donc incite au PvP

Evidemment, ce système, comme beaucoup, est contré par les mules (saloperie de multi comptes ), mais bon, il peut être une piste de réflexion.... je lance ça comme ça
Je viens de poster sur le fofo officiel, mais comme il est vrai qu'on a plus de chances d'etre lu par un membre de l'équipe Ankama ici, je ne fais qu'un bete copier/coller de ce que j'ai pu y mettre :

Je souhaitais juste ajouter ma pierre à l'édifice en précisant qu'actuellement les percos à 25% de vol d'xp commencent à se répandre un peu partout. Aujourd'hui je voulais xp aux fungus, bah au final j'ai rien pu faire, parce que les 3/4 des maps étaient occupés par le perco de la meme guilde, à 25% de vol xp, et que sur les autres ça tournait dans les 1x% avec des groupes pourris.
La dessus, un membre d'une guilde autre que celle du perco arrive, demande à son pote de la guilde si celui ci peut retirer son perco le temps qu'il lance un combat, et le remette après. Aussitot dit aussitot fait....
En gros on peut plus xp sans se faire bouffer le quart de l'xp, et si tu connais pas quelqu'un de la guilde qu'a le perco, ben tu peux aller te faire voir profond et t'as juste, je cite, à "fermer ta gueule pour voir". Wala pourquoi ce soir, pauvre dofusien que je suis, j'aurais même pas tenté pendant 5min d'xp, et que j'aurais rien fait.
Un tel comportement est-il donc ce que veulent les dév du studio? Parce que parti comme ça dofus va etre réserver aux grobills qui pourrissent le jeu des autres en les empêchant d'évoluer.

Le pire dans tout ça, c'est que ceux qui posent les percos ont conscience qu'ils font sciemment chier les autres joueurs, seulement ils en ont rien à foutre, j'ai eu droit à un "Jpréfére privilégier ma guilde".
Bref bien dégouté pour ce soir, il me reste plus qu'a partir couper quelques arbres et pecher quelques poissons, en espèrant qu'un perco mal placé ne me vole pas mes ressources durement récoltées, ou qu'il ne me pique pas le sac qui fait quand meme plaisir en achevant un protecteur...

J'ajouterais pour finir que je comprend pas les priorités du studio, ce système est celui qui pourri le plus le jeu, entraine le plus de conflits, et qui créer une réelle fracture entre les THL et ceux qui tentent désespéremment de s'élever.... Et au lieu de le brider, ils n'ont laissé au contraire que plus de liberté aux kikitoutdurs pour voler les autres... De très bonnes idées ont étés proposées, notemment le % qui serait un bonus aux membres de la guilde sur la map en question, mais rien n'est fait...
Bon outre le fait que je soit anti perco, je vais quand même commencer par expliquer une situation pour permettre d'expliquer mes propositions.

Je veux faire du parchotage (pas de bol, c'est la source de revenus préférée de grosses guildes qui elles n'ont pas envie de farmer ...)
Samedi matin je commence tot dans une des trois seule map où l'on trouve des vampires (prés de brakmar, ça ne compte pas vraiment), au bout de quelques minutes, je sort du combat : un perco. Matinée foutu pour foutu, j'attaque ... pas de défense, je relance un combat, quelques minutes plus tard, un autre ... idem, etc etc ... en trois heures j'ai du tuer une quinzaine de percepteur au bas mot dont un seul a été défendu ... bilan, je me suis fait chier (puisque je déteste le PvP) et je n'ai presque rien droppé puisque j'ai passé mon temps à tuer des percepteurs (vides forcément puisque je les éliminait dans un but préventif). J'ai fini par couper à la pose dans les trois salles de percepteur d'une très grosse guilde.

Donc :

1 - sanctionner les guildes qui ne défendent pas leur percepteur.
Ils sont occupés ? ils n'avaient qu'a pas poser de percepteur, ils veulent faire du PvP, ils assument. Ils en défendent déjà un ? Qu'ils n'en posent pas plus qu'ls ne peuvent en défendre. Ils sont partis dormir ? L'option retirer son percepteur est votre amie.

Donc voilà, par exemple, un percepteur n'est pas défendu ? Déjà, défaite immédiate du percepteur, il est dégoûté que ses propriétaires se soucient aussi peu de lui, et ensuite, lorsque ces mêmes personnes voudront refaire appel à lui, il demandera une très forte somme pour accepter de recommencer à travailler.


2 - comme ça l'a été proposé maintes fois, un perco n'est pas reposable avant 24h, quoi qu'il arrive. Les types se débrouillent mal, ils se font battre, ils ont eu à attendre cinq minutes avant d'en reposer un.

3 - (aucun rapport avec l'exemple sus-cité) quand un percepteur est sur une map, la zone d'agression des monstres est supprimée.
Je ne veux PAS faire de PvP, donc quand il y a un percepteur sur une map, je choisis de ne pas combattre sur cette map, je ne veux rien donner aux parasites. Problème ? Oui, les gens qui posent leurs percepteurs sur des maps étroites avec monstres à aggro. Donc soit on interdit les percepteurs dans ces zones, mais les grosses guildes vont pleurnicher qu'ils ne peuvent plus se faire des nouilles en cor sur leur zones favorites, soit ça va créer des abus (je veux passer tranquille, je pose mon perco et je suis pas aggro !)
__________________
La tortue se meut.
Citation :
Publié par Chadok
Bon outre le fait que je soit anti perco, je vais (...) expliquer une situation (...). Je veux faire du parchotage (...) bilan, je me suis fait chier (puisque je déteste le PvP) et je n'ai presque rien droppé puisque j'ai passé mon temps à tuer des percepteurs. J'ai fini par couper à la pose dans les trois salles de percepteur d'une très grosse guilde.
Voilà l'un des gros problèmes créés par les poneys : ils découragent les joueurs. Que ce soit pour xp ou pour dropper, la perspective de se faire voler le quart de son travail n'est amusante pour personne.

Les poneys servent à créer du pvp, je défend ça depuis le début. Mais cet exemple montre que l'on quitte alors "l'incitation" au pvp pour entrer dans une quasi "obligation" à pvp, ce qui n'est pas forcement au goût de chacun.

De là vient pour moi la nécéssité de rendre le "pvp poney" abordable et agréable pour tous, et surtout d'accorder sa chance à tous quel que soit le niveau (je renvoie à la proposition d'un poney dont la puissance s'équilibre en fonction de la différence de puissance attaquants/défenseurs).

Citation :
Publié par Chadok
1 - sanctionner les guildes qui ne défendent pas leur percepteur.
Donc voilà, par exemple, un percepteur n'est pas défendu ? Déjà, défaite immédiate du percepteur, il est dégoûté que ses propriétaires se soucient aussi peu de lui, et ensuite, lorsque ces mêmes personnes voudront refaire appel à lui, il demandera une très forte somme pour accepter de recommencer à travailler.
La proposition telle quelle me chiffonne car :
- elle ne va pas encourager à poser des percepteurs, et surtout
- ce sont les guildes ayant le mois de défenseurs, ou les défenseurs les plus faibles (càd souvent, les petites guildes) qui risquent d'en faire les frais, au profit des grosses guildes qui peuvent assurer des défenses perpétuelles à coup de prêts de comptes.

Je comprend ton idée de défaite immédiate, qui a pour but de faire gagner du temps aux attaquants, et de pousser les défenseurs à défendre. Cela pour empêcher les gens de poser le samedi matin, de se déco et de revenir le soir pour récolter.

Mais que les percepteurs soient défendus ou non ne devrait pas entrer en ligne de compte selon moi. Simplement (et là je te rejoins), la perte d'un poney devrait être assortie de conséquences négatives. Déja, l'impossibilité de reposer sur la pour 24h. Cela devrait inciter grandement à défendre.
Une hausse du coût de pose peut être envisagée, mais elle ne devrait pas décourager à poser d'autres poneys (selon moi, et donc toujours dans l'optique de favoriser la pose de poneys pour favoriser le pvp).

Citation :
Publié par Chadok
2 - (...) un perco n'est pas reposable avant 24h, quoi qu'il arrive.

3 - (...) quand un percepteur est sur une map, la zone d'agression des monstres est supprimée.
Je ne veux PAS faire de PvP, donc quand il y a un percepteur sur une map, je choisis de ne pas combattre sur cette map, (...) soit ça va créer des abus (je veux passer tranquille, je pose mon perco et je suis pas aggro !)
Je soutiens la proposition n°2 depuis longtemps, je crois que cette seule modification suffirait à améliorer pas mal le système de percepteurs.

Je suis pleinement d'accord aussi avec la proposition n°3, qui aurait à mon avis des effets positifs : d'une part, cette modification ne décourage en rien la pose de percepteurs ; d'autre part, pour ceux qui subissent, le percepteur lui-même permet d'échapper au vol en allant chercher plus loin une map sans poney. Que du bon donc.
Pour ce qui est des abus, je n'imagine rien d'énorme : bûcheronnage facilité à Litneg, passage plus facile dans le canyon des koalaks... rien de bien abusif, au fond, mais j'admet ne pas pouvoir penser à tout.
Evidémment, cette proposition ne trouverait toute son utilité que si la proposition n°2 était mise en place : autrement il y aurait simplement des poneys partout et cette proposition n°3 n'aurait finalement que très peu d'effet.
Citation :
Publié par Zarkenciel
Voilà l'un des gros problèmes créés par les poneys : ils découragent les joueurs. Que ce soit pour xp ou pour dropper, la perspective de se faire voler le quart de son travail n'est amusante pour personne.

Les poneys servent à créer du pvp, je défend ça depuis le début. Mais cet exemple montre que l'on quitte alors "l'incitation" au pvp pour entrer dans une quasi "obligation" à pvp, ce qui n'est pas forcement au goût de chacun.

De là vient pour moi la nécéssité de rendre le "pvp poney" abordable et agréable pour tous, et surtout d'accorder sa chance à tous quel que soit le niveau (je renvoie à la proposition d'un poney dont la puissance s'équilibre en fonction de la différence de puissance attaquants/défenseurs).
bin ... c'est ce qu'on dit au départ : on préfèrerait être "incités" ou "encouragés" au PvP, plutôt que "forcés". D'ailleurs, apparemment, à force d'être forcés, les joueurs, par esprit de contradiction bien légitime ou par découragement, abandonnent. Donc on voit bien que le "bâton" a exactement l'effet inverse de celui escompté. D'où le perco "positif" (la carotte), qui lui inciterait (et non forcerait) clairement au PvP ...

(enfin bon, tout le problème de ce perco là tient à une divergence de conviction : je reste convaincue que ce perco inciterait pareillement, voire davantage au PvP que le système de vol actuel, alors que les opposants pensent qu'au contraire, il tuerait le PvP. C'est sans issue, mais ça mériterait d'être testé)


Citation :
Je soutiens la proposition n°2 depuis longtemps, je crois que cette seule modification suffirait à améliorer pas mal le système de percepteurs.
en fait, vu qu'Ankama commence à avoir une politique progressive (cf limitations gold farming) et un peu plus "pas à pas", il apparait au bout de la lecture du thread qu'effectivement, cette limitation de 24h est une "mesurette" qu'il serait aisée à prendre et qui déjà à elle seule améliorerait un peu le système (elle ne le résout pas entièrement, mais elle l'améliore un peu, c'est déjà pas mal). Bref, la première mesure à prendre "en urgence"
Citation :
Le poney "combattant"
Citation :

le percepteur ici est un personnage qui intervient dans un combat mené sur la map. Il compte comme un personnage à part entière, aide l'équipe contre les mobs, avec 100pp pour le drop au final. A voir : le perco intervient dans tous les combats sur la map, même s'il y a plusieurs combats (ubiquité) ? il n'intervient que pour aider un ou des membres de sa guilde ?
-> ca peut etre sympa pour aider de temps en temps mais tres lourds si l on veut faire du combat tres rapide
le poney "marchand"

Citation :
le perco ne vole plus rien. Par contre, le meneur de la guilde peut associer un message dessus qui sera lu par tous ceux parlant au poney. Cela peut servir de message de pub, de recrutement, etc.
Citation :
De plus, le percepteur devient un "mode marchand de guilde" : les membres de la guilde peuvent y mettre des objets en vente, sans taxe (nombre d'objets limitées en fonction du niveau de la guilde). Une option permet, pour chaque lot mis en vente, de réserver sa vente aux membres de la guilde ou non. A voir : que deviens le PvP ? quand on tue le percepteur, on drope tous les items qu'il stocke ?
-> la suprematie de certaine guilde est un petit probleme car on ne peut poser plusieurs percepteurs sur la meme carte, par contre j ame bien l idee du marchande de guilde : tu prends par exemple un personnage (pnj) que tu pose comme un perco il devient une sorte de marchand avec pub ca c est cool l avantage est que cela de permet de recevoir directement l argent sur ton compte sana avoir a connecter la mule de guilde qui a tous les objets comme on peut vois a certaines cartes
en revanche je n aime pas l idee que une fois mort on recup tout les objets, comme beaucoup je pense ;-)
le poney "positif"

Citation :
les pourcentages de vol d'xp/récolte/drop sont remplacés par des bonus à l'xp/drop/récoltes, uniquement pour les membres de la guilde sur la map du perco (à voir s'il ne faut pas rééquilibrer les pourcentages selon)


->euh ca aide risuque de ne favoriser que les tres puissantes guilde donc peu cool pour les gens qui sont dans de petites guilde.

https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon13.gif
__________________
http://archimonstres.dragodindons.com/signature.php?id=870
Copié/collé de https://forums.jeuxonline.info/showt...=864458&page=4

idée : Perco longue-vue (merci à Dhana pour le nom ^^)

Bonjour,

J'ai trouvé ce post très intéressant et j'aimerai vous faire part d'une idée que j'ai eu il n'y a pas longtemps à propos des percos et qui rejoint un peu l'idée de crevette et son perco Zaap.

Je verrai bien une fonctionnalité qui permet de se servir du perco comme d'un avant poste, qui puisse nous avertir de ce qui se passe autour de lui, nous avertir quand il y a quelque chose de louche et/ou de suspect.

Dans le fait, cela pourrait se traduire par la possibilité de voir ce que voit le perco, c'est à dire la map où il se trouve.

Quel intérêt ? J'en vois deux :
* Possibilité à un artisan de vérifier qu'un arbre, gisement, mob ... a repop (je trouve pas ça plus abusé qu'une mule de récolte)
* Possibilité de prévoir une attaque à court terme, en vérifiant qu'il n'y a pas un attroupement bizarre autour du poney (j'avoue que là je n'arrive pas à estimer l'abus de la chose s'il y a abus).

Avantages ?
* ça n'emmerde personne (pas de vol)
* c'est une fonctionnalité assez intéressante (d'après moi) pour provoquer le pvp tant recherché
* c'est légèrement moins abusé que pouvoir se téléporter (puisqu'il faut quand même faire la route au point observé)
Ha tiens histoire que ça se perde pas je rajoute une proposition annexe :

Le perco modération :
Un percepteur 100% vol de ressources, d'Xp et de récolte uniquement posable par un modérateur non récoltable et non attaquable.

Son but serait de condamner provisoirement une map aux bots et aux percos qui en profite et aussi de rendre visible l'activité des modérateurs sur le serveur.
Sa présence serait automatiquement limité à 12 ou 24 heures.
Il pourrait aussi être posé de manière définitive sur certaine map buggées en attendant les corrections des développeurs Dofus.
Citation :
Publié par ChatDansLeVent
Tu es sur Dofus, par IRL. Sur Dofus le vol, l'arnaque, l'agression etc sont possibles et autorisés tant que tu restes dans les règles du jeu.

Le problème majeur est que bon nombre de joueurs sont complètement incapables de s'immerger dans le jeu et de prendre la place de l'aventurier qu'ils représentent.

A force de vouloir simplifier les règles du jeu, vous aller tuer le jeu.
Bah je peux me mettre à la place de mon perso : si elle gagne contre un perco elle les saignera les défenseur (ce qui se représente dans dofus par la perte d'énergie quand on perd un combat). En disant au reste des membres de la guilde "prochain perco que vous mettez, vous lui dites de pas me voler".

A ben merde c'est pas possible. Les défenseurs perdent pas d'énergie.

Bon, alors, elle va pas aller aussi loin, elle va simplement taxer les poseurs de perco pour se rembourser du temps perdu à combattre, car le temps c'est de l'argent.

A ben merde c'est pas possible. On récupère le produit des vol, mais on ne fait rien perdre au poseur.

Bon, alors, elle cherchera à se venger, rapidement, pour leur faire passer l'envie de la taxer.

A ben merde c'est pas possible.

A ben finalement si je tente de me plonger dans le jeu, je suis obligé de jouer une bonne poire bisounours qui adore se faire racketter, et se vengera jamais réellement des gangs qui la rackette. Quelle immersion, quelle richesse dans la façon de "prendre la place de l'aventurier que mon perso représentent" ! J'ai l'impression de voir un western où au lieu de lyncher les voleurs de chevaux, on leur dit "allez, va-t-en petit canaillou, et qu'on ne t'y reprenne plus ", c'est hyper-immergeant !

Enfin heureusement, mon perso appartient elle aussi à une organisation mafieuse qui rackette les gens moins forts. Elle se vengera jamais des gens qui l'ont saoulé parce que s'"immerger", c'est apparemment "être un bisounours qui accepte de se faire racketter/qu'on tente de la racketter", mais au moins elle peut profiter de l'impunité totale des poseurs de percos. Pas que ce soit super excitant (en règle générale, dès le début d'un PvP on connaît le gagnant - j'ai du faire 10 combats où je ne connaissais pas le gagnant avant que le premier perso ne bouge, et parmis ses 10 combats, y en a plus de 5 où c'est par manque d'expérience : en fait le gagnant était évident mais je m'en suis pas rendu compte de suite), mais ça correspond bien au perso.
Bla bla bla Bisounours .... bla bla bla racket ... bla bla bla

Franchement j'ai du mal à comprendre toutes vos plaintes ....

Ce soir je suis parti dropper des pinces de crabes ... tiens ... la map occupée par un perco ... je bouge ... idem .... 5 map plus loin ... c'est bon ...J'avais pas envie de dégager la place des percos donc j'ai bougé ... pas difficile ... et je joue tout le temps comme ça.

Si le perco m'embête, soit je le vire, soit je me tire ...

Le problème est que beaucoup de joueurs veulent à tout prix tout et tout de suite ...

Ils connaissent un endroit ou ça tombe vite et du coup ils ne pensent pas aller voir un peu plus loin ou faire autre chose.

Ok, je comprend qu'il peut être frustrant de ne pas pouvoir faire ce que l'on veut quand on le désire ... pouvoir dropper, xper en paix sans que les percos voleurs viennent vous piquer votre dur labeur (Ben oui quand je vous lis j'ai parfois l'impression que vous êtes au boulot et pas dans un jeu) mais si vous preniez l'habitude de tuer les percos en questions ou de ne pas les laisser s'engraisser, je ne suis pas sur qu'on verrait encore beaucoup de guilde devenir grosse grâce aux percos voleur d'xp par exemple.

Mais non ... un perco voleur d'xp est en place à 1% et on le laisse vivre tranquille sa vie sans penser que demain il sera à 2 puis 3 puis 25% ...

En fait ... je ne suis pas vraiment sur que c'est les percos que l'on devrait modifier ... mais plutôt la mentalité des joueurs qui se laissent faire par eux et ensuite viennent râler sur les percos voleurs ...

Parlons des bisounours puisque la comparaison douteuse à été apportée (Oui ... c'est devenu la mode dans les discussions ici : quand on n'est pas d'accord avec les demandes de changement on fait des comparaisons douteuses). Chacun sa vision du Bisounours ... et pour moi c'est le joueur qui subit le jeu et n'est pas capable de le vivre.

J'en profite pour lever ma coiffe à tous les joueurs qui ont relevé leurs manches et se sont organisés pour faire disparaître les percos en les chassant ... pas en essayant de les modifier.

P.S. Juste pour les quotes wars en tout genres et ceux qui vont extraire une partie de ce message pour en tirer un morceau et en laissant de coté l'ensemble ... oui, je laisse en place des percos voleurs et je préfère parfois changer de map ... mais je ne viens pas râler sur eux ...Bon jeu à vous.
Citation :
Publié par ChatDansLeVent
.....
C'est étonnant de voir à quel point tu es capable de rien comprendre.

Enfin, tue mes percos si ça te chante, j'en ai strictement rien à carrer. Pour chaque perco que tu tues j'en repose 2. T'inquiète pas pour moi va, ils sont rentabilisés même si j'ai la grosse flemme de défendre.
Citation :
Publié par ChatDansLeVent
.....
donc si je comprends bien ton propos, ceux qui se plaignent du système de perco sont de pauvres enfants gatés qui veulent tout, tout de suite ? Et qui devraient, plutot que de se plaindre, s'investir pour monter des teams et aller dégommer les percos qui leur pourrissent la vie ?

alors déjà, pour ta technique du "si je tombe sur un map avec 25% de vol, je change juste de map", excuse moi mais ça ne marche pas toujours : certaines zones sont entièrement colonisées, parasitées même, par des percos volant 25% de l'xp et du drop. Donc 1/ si l'on veut progresser normalement en xp ou en stuff, on doit se limiter aux zones sans percos (qui, fatalement au cours du temps, tendent à se réduire, évidemment)


Ensuite, tu penses qu'à chaque fois qu'un perco nous dérange, on doit monter une team pour aller le dégommer et pouvoir xp/droper tranquille. Donc 2/ selon toi, à chaque fois que l'on se connecte, avant toute chose, avant même de jouer, de faire ce pour quoi on s'est connecté, avant même de prendre du plaisir, on doit aller prendre le temps de recruter des personnes motivées pour aller dégommer un perco, puis faire les combats pour tuer les perco qui nous gênent, pour enfin (si jamais ils ne sont pas reposés à l'instant) pouvoir commencer à xp ou droper convenablement ? (et encore, ça c'est dans le cas où l'on a le niveau pour pouvoir déloger le perco, parce que bon, même en réunissant de bonnes équipe, les percos défendus par 7 ou 8 level 18X .... -__- )


Alors que tu trouves qu'on se plaigne, oui, c'est vrai, on se plaint. Maintenant, je te propose d'examiner réellement les raisons pour lesquelles on se plaint, et de te demander si vraiment on se plaint par caprice, ou si le système est vraiment empli d'abus qui pourrissent un peu le jeu des autres.
On peut aussi ne pas virer les aptitudes des percos mais juste, les rendre supportables par les joueurs sur la map.

Par exemple, generaliser la dupplication de la recolte au drop de ressources et de kamas et au vol d'xp ( qui se transformerait alors en dupplication d'xp ) evidemment pas au drop d'objet, ce serait abusé.
Je m'autocite en référence à un autre thread que je suivais sur le thème des percepteurs vu qu'il semblerait que ce soit celui là qui soit suivi par nos chers concepteurs.

Citation :
Publié par Big
Citation :
Publié par Efer Hash
Il ne faut pas abandonner le système de percepteur, il faut l'améliorer, quitte a passer par un reset des guildes.
C'est un peu dur pour ceux qui ont monté leur guilde à haut niveau à la main. Plusieurs années d'efforts tu sais... Si cela devait arriver ça serait un choc terrible (quid des membres en trop lors du reset? Dur à avaler...)

Citation :
Publié par Efer Hash
Seuls les dons d'XP des membres de la guilde permettent de "upper" les guilde

Il faudrait que cela multiplie l'xp donnée par les membres au lieu de voler.

Vu l'investissement que cela représente en boost de percepteur il faudrait quand même que le facteur de multiplication soit conséquent... je pense à des valeurs autour de 250% à 1 000% au niveau maximum. En dessous ça ne sera pas populaire.

Comme ça une guilde, même RP, même axée sur l'artisanat ou l'élevage, même qui ne veut pas poser de percos, ou alors poser des percos "d'occupation", pourrait monter plus vite et rentabiliser son xp... Idée nouvelle qui me plaît énormément.
Bien des choses ont été dites et éparpillées...

En tout cas une mesure urgente: imposer que l'xp soit "relevée" par un membre pour être reversée à la guilde.

Autre chose, les guildes de vol'xp "vides" doivent être pénalisées, la meilleure manière de le faire serait de changer le déroulement du combat en cas d'absence de défense. C'est très très chiant de tuer un perco niveau 6x pas défendu, surtout quand il y en a beaucoup sur une zone.

Pareil quand on joue réglo et qu'on tue les défenseurs, finir le perco est une tache fastidieuse et lénifiante. Il devrait ne vivre qu'au travers des défenseurs présents...
C'est une bonne idée.

On pourrait attribuer au percepteur 500-700 points de vie par défenseur, avec un minimum de 1000 au départ et des résistances de 5% partout par défenseur avec un mimimum de 5 % au départ.

Si le percepteur n'est pas défendu, il n'a que 1000 points de vie et 5% de résistance, s'il est défendu à 7, il a 4500 points de vie et 40 % de résistance partout.

Les chiffres seraient évidemment à modérer, là ce n'est qu'un exemple.
Citation :
Publié par ChatDansLeVent
Le problème est que beaucoup de joueurs veulent à tout prix tout et tout de suite ...

Ils connaissent un endroit ou ça tombe vite et du coup ils ne pensent pas aller voir un peu plus loin ou faire autre chose.

De mon côté, oui, j'en tue (d'ailleurs on est organisés pour). Oui, quand je suis seul et que j'aimerai bien pouvoir dropper en paix, je râle quand 10maps/12 d'une zone sont piratées par des percepteurs. Non, je ne veux pas tout à tout prix et tout de suite, simplement car je suis habitué à dropper sur des maps compliqués justement à cause de ce système de percepteurs.

Je ne sais pas si ça a été proposé:

Mais, le percepteur qui aurait un certain nombre de prospection et qui participerait virtuellement à tous les combats d'une même map (SANS être physiquement dans le combat] me semble une bonne idée.

A chaque fin de combat, le percepteur additionnerait sa prospection à celle des joueurs (pouvant donc, même, les aider à bien dropper) et récolterait les ressources qui lui sont attribuées.
Ainsi, il ne vole plus mais prend sa part du gain, comme tous les joueurs.
Il y aurait donc toujours un intérêt à tuer un percepteur, car ils seraient toujours pleins à craquer de ressources (et peut être même de ressources rares) mais ça permettrait enfin, aux petits/moyens, et maintenant, aux hauts niveaux, de dropper sans s'arracher les cheveux dans une zone.
> moyox

J'ai beaucoup vu cette idée je dois avouer qu'elle ne me plaît pas.

Le vol en soi n'est pas une fatalité (sauf xp) et est à la fois l'enjeu du pvp et l'occasion de gagner ce que les précédents ont cédé après la dernière récolte...

De plus les effets de ma prospection serait parfois pires que le vol, si tu es tout seul par exemple, et négligeable quand des HL bien gavés de pp ont moult plus que le perco. L'avantage d'un % fixe c'est que tout le monde est à la même enseigne.

Pour finir les avantages procurés par le percos ne doivent revenir qu'à la guilde qui le pose et le défend. De même que les inconvénient sont réservés aux autres.. un perco ne vole pas les ressources/kamas des personnes de sa guilde mais ceux des autres. Ce qui ne serait plus le cas dans ton système.

Edit: et puis ici aussi je met ce que j'ai mis dans l'autre thread... C'est marrant ca efer on se parle sur deux sujets différents ca tourne au quiproquo


Post de l'autre thread:

Citation :
Publié par Efer Hash
Je ne comprends pas cette phrase.
Je partais de ta constatation: seuls les % consacrés par les joueurs font monter la guilde, je proposais que les % de vol xp soient remplacés par une capacité passive de multiplication de l'xp donnée. Au détriment d'un quelconque vol donc, bien évidemment.

Je n'aime pas ta proposition de relever et distribuer l'xp aux joueurs, l'xp est acquise en combat je ne pense pas qu'il faille chercher la petite bête et proposer nous-même des failles pour court-circuiter cet état de faits pour les mules de plus puissants d'entre nous.

Citation :
Publié par Efer Hash
En effet, le caractère automatique actuel (1 level = 1% de résistance) constitue une aide trop importante à mon avis pour les guilde et rends presqu'impossible la défaite du percepteur. En demandant un investissement de points, un cas de conscience se poserait pour les guildes.
Je ne vois pas en quoi elle rend impossible la défaite du tout. Elle ne fait que retarder l'échéance d'un massacre un peu plus laborieux. J'adore l'idée que ces résistances soient liées au fait que les défenseurs soient présents ou non. j'irais même jusqu'à dire que 8 défenseurs devraient faire monter les résistances du percepteur à 100%... Ils sont venus défendre, c'est avec eux qu'il faut gérer.

En contrepartie je pense qu'il faut rendre les percepteurs plus puissants... S'ils ont peu de points de vie ils devraient au moins pouvoir tuer des bots non? (cette nuit un sadida bot à aggressé ma guilde en boucle, on défendait en se disant, il attend qu'il n'y ai plus personne pour faire venir la team, deux xelors un eni deux sadidas imbatable... Vu qu'il venait avec 1 pv du haut de son lvl 23 et sous sa coife bouftou... Tu me crois si tu veux mais à un moment on a fait exprès de pas défendre et cette sale bête à réussit à tuer le percepteur niveau 37 à lui tout seul...)

J'ai déjà proposé cette modification de défensif vers offensif dans un post contre les percepteurs vol'xp il y a un certain temps.

En gros avec ces deux idées combinées:
les rendre plus offensifs, moins bunkers, mais les conserver à l'abri de certaines techniques un peu pas très classieuses: coop colère puni...

+1000 pour l'idée de multiplier les resists et la vita par le nombre de défenseurs. Quand ils sont morts le percepteur se sent tout nu et meurt comme une larve...

Citation :
Publié par Efer Hash
A propos du %Vol de kama
Pour moi, cette compétence ne devrait s'applique que sur les kamas gagnés lors des combats.
Je pense que sur les marchands aussi, mais seulement ceux qui sont passés en mode marchand après la pose du percepteur.
Floc, l'idée des résistances proportionnelle au nombre de défenseur me plaît beaucoup. Je n'y avait pas pensé, mais c'est une idée géniale :
- Un percepteur non défendu serait plus simple à liquider
- Un percepteur défendu serait impossible (ou presque) à one-shooter et donc contraindrait à un réel combat PvP.
L'activation du percepteur.
Voila je vais vous faire part d'une nouvelle idée pour contrer l'omniprésence des percepteurs.
Il faudrait prévoir en plus du système de pose un système d'activation/désactivation des fonctions vol des percepteurs.
Un percepteur pour être actif devra être obligatoirement Activé : cela se passera a partir de l'interface de guilde. Le cout sera le même que celui de la pose. (Déjà ça multiplie par 2 le prix des perco)

UN perco désactivé ne peut en aucun cas percevoir une taxe quelconque et est considéré comme un perco a 0% de vol.

Un perco est automatiquement désactivé quand il n'y a plus personne de présent dans la guilde pendant 30 minutes.

Cette proposition a plusieurs objectifs :
- Augmenter le prix des percepteurs pour les rendre moins rentable.
- Permettre un vrai pvp en signalant les guildes actives.
- Permettre une libération plus rapide des maps squattées par une guilde inactive.
- Permettre aux BL de drop/xp sur des maps sans percepteurs voleurs activé.
- Permettre a des guildes qui ne veulent plus utiliser de percepteur voleur de poser sans deboostage des perco a 0%


Pour activer un percepteur inactif, il suffit d'une personne dans la guilde ayant les droit de poses et payant l'activation des percepteurs.

Pour équilibrer un peu, je propose qu'une personne attaquant un perco inactif ne récupère pas automatiquement la totalité des loot mais que cela dépende du drop uniquement.
Exemple le perco contient 100 laines de bouftous, le vainqueur du perco aura un taux de drop de 50 % sur ces laines au lieu d'avoir le drop automatique de la totalité des ressources.
Il est donc beaucoup moins intéressant de tuer un perco inactif qu'un perco qui a la possibilité d'être défendu.
Citation :
Publié par Trashkhan
Blablalba
Le cout sera le même que celui de la pose. (Déjà ça multiplie par 2 le prix des perco) mwé enfin 1500k*2 c'est pas caqui va couter cher

Un perco est automatiquement désactivé quand il n'y a plus personne de présent dans la guilde pendant 30 minutes. Le probleme c'est que dans les grosse guilde; 30 min sans personne dedant ca as que 2 explications: Maj ou crash serveur

Cette proposition a plusieurs objectifs :
- Augmenter le prix des percepteurs pour les rendre moins rentable. enfin ca augmente pas de grand chose
- Permettre un vrai pvp en signalant les guildes actives. ou pas; les kikitoudur voyent une guilde inactive ils savent que personne va defendre il la poutrent
- Permettre une libération plus rapide des maps squattées par une guilde inactive.
- Permettre aux BL de drop/xp sur des maps sans percepteurs voleurs activé. Toujour le même problème les grosse guildes sonttoujour active
- Permettre a des guildes qui ne veulent plus utiliser de percepteur voleur de poser sans deboostage des perco a 0% (mwé enfin tu veut pas utiliser de perco voleur tu pose pas de perco)


Pour équilibrer un peu, je propose qu'une personne attaquant un perco inactif ne récupère pas automatiquement la totalité des loot mais que cela dépende du drop uniquement.
Exemple le perco contient 100 laines de bouftous, le vainqueur du perco aura un taux de drop de 50 % sur ces laines au lieu d'avoir le drop automatique de la totalité des ressources.
Il est donc beaucoup moins intéressant de tuer un perco inactif qu'un perco qui a la possibilité d'être défendu.
Ca dépant, si je suis un kikitoudur que j'ai posibilité de recupérer 50% du drop du perco alors que je suis sur que personne ne défend, et entre le fait de risquer ma peau et le poutrage je choisi quoi ? X)

Bonne idée; avec pas mal de faille mais bonne idée
Citation :
Publié par Trashkhan
- Permettre a des guildes qui ne veulent plus utiliser de percepteur voleur de poser sans deboostage des perco a 0%
Et que fais-tu de ces guildes qui viennent de dépenser des centaines de milliers de kamas pour se remettre à zéro ?

Les pôôôôvres

Tu sais, les potions d'oubli à 25 000 k en mode marchand ...
Citation :
Publié par Floc
On pourrait attribuer au percepteur 500-700 points de vie par défenseur, avec un minimum de 1000 au départ et des résistances de 5% partout par défenseur avec un mimimum de 5 % au départ.

Si le percepteur n'est pas défendu, il n'a que 1000 points de vie et 5% de résistance, s'il est défendu à 7, il a 4500 points de vie et 40 % de résistance partout.

Les chiffres seraient évidemment à modérer, là ce n'est qu'un exemple.
J'avais pensé à une idée dans le même genre, avec des %.

Le perco est comme il est, on y touche pas. Par contre, il a des "bonus" ou "malus" suivant le nombre de défenseurs.

Perco + 7 défenseurs -> bonus, avec +% vita et/ou +% resist et/ou +% caracs
Perco + 6 défenseurs -> -1% de ses caracs
Perco + 5 défenseurs -> -5% de ses caracs
Perco + 4 défenseurs -> -20% de ses caracs
Perco + 3 défenseurs -> -40% de ses caracs
Perco + 2 défenseurs -> -60% de ses caracs
Perco + 1 défenseurs -> -80% de ses caracs
Perco seul -> -90% de ses caracs

Les -X% sont un peu au pif, ce serait à équilibrer, c'est juste pour que vous compreniez bien le principe, pas la peine de quote juste cette partie du message avec un "olol buzay -90% §§".

Cette modification serait accompagnée d'une hausse du prix du poney bien évidemment, pour éviter les abandons comme avec les prismes : "je suis sur de perdre, j'abandonne, je perd pas de PH \o/", la ce serait "que 2 défenseurs ? on se retrouve avec -X%, le poney risque de se faire OS ou presque, j'abandonne \o/".
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés