Apprends à voler toi-même, avant de voler les autres.
Que ça soit {la capture d'un âme d'un montre, la chasse, les cadeaux de Nowel, les trucs d'évents, etc} (au choix), je ne comprends pas pourquoi une "taxe" est appliquée dessus.
Je m'explique : (et sans rapport avec IRL) Si je ne "chasse" pas, si je n'avais pas fait l'effort d'aller taper ce bulbig, ou ce Kouloss, ou ce bouftou chassé, ou tous ces trucs qui nécessitent une habileté spéciale (métier, quête...), comment le percepteur aurait bien pu prévoir une taxe "équitable" sur ces ressources ?
(Si tant est que 25% de mon drop soit une taxe "équitable"...)
-> Je milite donc "contre" le vol des ressources non-commune (une étoffe de fantôme de Tanu-san est "commune". n_n), car le percepteur ne peut imposer de taxe sur ce qu'il n'est pas censé pouvoir "prélever" avec ses capacités.
Fin du : "Je te l'offre, t'aurais jamais pu l'avoir seul, de toutes manières.".
(Je vois mal un percepteur aller chercher le sort "capture d'âmes".)
Si tu veux mon xp, viens la chercher.
Comment fait le percepteur pour surveiller 25 combats à la fois ?
Il arrive toujours juste pile-poil au bon moment de la fin de mon combat, sans jamais faillir ? Oo 'rox, après 24h de surveillance non-stop. :/
Bon, à la limite, qu'il "sente" que mon combat va finir... Ca reste un Centaure.
Mas comment quantifier l'expérience qui m'est attribuée ? Et il attrape comment mes points, avec ses petits sabots ?
Et le délire du "ils en ont ch*bavé pour monter à ce lvl"... Bof.
Un perco 25% xp ça, monte TRÈS vite, surtout quand il est bien placé. (Genre, toutes les mappes des Craqueboules + celles des Calanques sur Allister...)
Fin du : "Matte mon combat, il est presque finit."
Si tu veux mes drops, viens les chercher.
Alors oui, comme au-dessus... Difficile d'imaginer un percepteur avec 25 bras, en-train de chiffrer au mili-kama chacune de mes ressources, et de m'en voler 25%.
Qu'il participe à un-seul combat à la fois, ce serait déjà pas un mal.
Même si le combat est "perdu", il rejoint en spectateur le premier combat qui est lancé sous ses yeux, et ne pourra pas rejoindre les autres en cours.
(Il rejoint... "virtuellement". Le percepteur est toujours sur la carte, on ne sait pas quel combat il rejoint, on ne sait pas ce qu'il droppe, et rien n'est affiché ni visible. Simplement, le percepteur se remplit de lui-même, 1 combat à la fois. Et il n'est pas kickable par le bouton "virer les spects", il "surveille" juste le combat.)
Fin du : "Le Kralamoure, plus vrai que le vrai !"
Reste pas là, tu vas t'endormir.
Autant lui donner une utilité autre que simplement 3~4 pas sur une mappe, en attendant que la récolte tombe dans son inventaire.
Je "+1" l'idée du percepteur "positif".
-> Encourage les gens de chaque guilde à poser "le leur".
-> Encourage tout le monde à venir dropper/xp "avec lui".
-> Encourage les gens à sauter sur le percepteur n'importe-quand (pour récup' le drop, pour éviter de se le faire voler, pour poser le sien, au choix ^^). (Tout en ne sachant pas ce qu'il contient, vu que le drop n'est plus affiché, voir au-dessus.)
-> Encourage à défendre le percepteur (il *pourrait* avoir droppé un gélano, sans qu'on le sache avant sa prochaine récolte n_n).
-> Ne lèse pas les "customs" ni les "BL" (le percepteur a un effet-bonus de sagesse et/ou de PP suivant la carac montée, diminuée du vol dans ces stats).
-> Pas extra-dur à mettre en oeuvre, et limite plus simple que le système actuel (pourrait compter comme un coffre "invisible" qui ajouterait son bonus PP + bonus sagesse).
-> Il résoud le soucis des agros à 4h du mat, dans le sens où un perco HL ne sera pas poutré, sauf en cas d'agression volontaire, et de toutes façons motivée par aucun mobile autre que de récupérer purement et simplement le contenu du percepteur. (Ce qui sera dans tous les cas un mobile suffisant pour l'agression à 4h du mat', même sur les percepteurs à 0%. n_n)
-> Si j'ai loupé des points, complétez vous-mêmes. (3h30 du mat' powa...)
Fin de : "Viens dans mes bras, petits Perco, que je te fasse les poches."
Grosse flemme de faire une joulie présentation pour le reste, donc :
-> Des GRADEs pour un percepteur ? On n'arrive déjà pas à avoir un système simple et équitable... Alors un système compliqué, c'est du rêve. :] (à mon sens.)
-> Un alignement pour le percepteur ? C'est beau de rêver... (voir remarque ci-dessus.)
-> Un percepteur marchand ? Intéressant à mon sens, en-plus de coller à un BG (bancal) de percepteur-marchand qu'ils sont.
(D'après une quête à Astrub, les percepteurs cherchent à récupérer la tête de Ménalt en premiers.. Je les vois mal tenter d'en récupérer une à la Statue Osa à Astrub. Ou j'ai loupé un épisode.)
(Les objets sont dans un "coffre de guilde", le percepteur prélève bien une "taxe" sur l'objet vendu, qui est dans une bourse sur lui, récupérable par le biais d'une agro.)
-> Le reste est bien compliqué pour mon état de fatigue, et une "zone de guilde" me paraît peu facile à mettre en oeuvre.. Comment savoir où est le percepteur le plus proche, à quelle guilde il appartient? Et si plusieurs guildes se partagent le territoire, comment on fait ? En plus d'expliquer la récolte du percepteur à un endroit où il n'est pas... :s
Et pour message perso : voir toutes les mappes à xp pourries de percepteurs 25% xp, ça m'encourage pas à tenter d'agresser, ça me dégoûte simplement d'xper... (Osa lvl 31 contre un percepteur lvl 34... J'ai bien essayé une fois, un Sadida lvl 114 a défendu, et m'a fumée en O-S...)
Bref, résumé :
-> Le percepteur ne droppe ("taxe") plus que les ressources qu'il a la capacité de dropper seul couramment. (Sans les viandes, ni bonbons de Sain Ballotin, ni cadeaux de Nowel, ni pierres d'âmes, ni...)
-> Le percepteur ne participe plus qu'à un-seul combat à la fois. (Ca paraît tout bête à dire, mais en fait, ça l'est...)
-> Le percepteur apporte un Bonus PP/sagesse (invisibles), qui fonctionnent tels un coffre d'énu : il récupères ce qu'il a "taxé". (Même si il a 250 PP -ce qui ne me choque pas, j'en ai 146-, il taxe ce qu'il peut aux monstres. Indépendament de savoir si quelqu'un en a reçut, ou pas.)
-> Le niveau du percepteur s'équilibre sur un joli calcul du style "lvlguilde/(rapport(nombreDéf/nombreAttaquants)+rapport(lvlMoyDéf/lvlMoyAttaquants))" lors de son agression. (Niveau limité à lvlguilde/2 et lvlguilde*2, valeur entière tronquée.)
(Ceci n'est qu'un exemple.. ne débattez pas dessus inutilement, je fais confiance aux Daives pour les calculs. n_n)
-> Une spécialisation "à la pose" du percepteur en Taxeur ou Marchandeur pourrait se faire.
Il me semble avoir lu y'a longtemps, ailleurs et je sais plus où exactement (partie "évolutions", sur le forum officiel) une idée que je trouve tout à fait appropriée ici :
L'élevage des percepteurs. "[Les Percepteurs] c'est la seule chose dans Dofus qui tombe tout-cuit, juste en payant xxx kamas, sans autre effort". (dixit celui qui l'a dit. :s)
Un système d'élevage des percepteurs en enclos de guilde me paraît tout à fait approprié et intelligent.
(Le percepteur serait comme une "dinde", sauf qu'il retourne en enclos, et que sa barre d'énergie diminue à chaque perte d'agro, et que une fois à 0, le percepteur retourne à l'état "naturel". -> Il s'enfuit, comme dans un spoil sur les drago-dindes sauvages. ;p)
Voili-vouloù ! ^^
Za.
|