lordofthedread |
Trouver plus de messages par lordofthedread |
Aller à la page... |
[sujet référence] changer le système de Percepteurs
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
Crevard Ingenieux |
Trouver plus de messages par Crevard Ingenieux |
Ryu-la-panthère |
Trouver plus de messages par Ryu-la-panthère |
Crevard Ingenieux |
Trouver plus de messages par Crevard Ingenieux |
|
De notre analyse rapide, on peut -je crois- dégager les principaux critères de travail. On cherche un système : - qui encourage à poser des percepteurs, - qui encourage à les attaquer, - qui ne pénalise pas directement les autres joueurs, - qui n'encourage pas la domination inamovible des guildes les plus puissantes, - qui permette un pvp plaisant. Bref, on a pas fini de chercher. - il faut veiller à équilibrer la motivation à poser, à attaquer et à défendre les poneys (peut-être un poil trop de motivation à attaquer par rapport à poser). - dans la continuité, ces systèmes encouragent la pose de poneys uniquement pour ceux qui peuvent en assurer la défense . L'une des meilleures possibilités pour une guilde possédant de faibles défenseurs est de récolter les poneys à des moments stratégiques. Avec les systèmes proposés, les poneys "chargés" en butin sont trop facilement identifiables et vont assurer la victoire des groupes de bourrins, à tout les coups. |
![]() |
|
|
Je trouve que c’est une bonne idée, bien développée et tout et tout, mais… je mettrai des bémols sur quelques points.
Citation :
Je rappelle que, avant la 1.20, le coût de pose était de 20×niveau_guilde². J’adapterais donc la formule précédente de cette manière : 10×GRADE×max(10,niveau_guilde)², soit seulement 2.5× plus cher qu’avant la 1.20 pour un poney N×25% vol, ce qui n’est pas cher payé pour le gros paquet de sorts niveau 5 offerts avec. Citation :
Et on en fait quoi, nous autres guildes à poneys bio 0% ? On garde ces points au-dessus de la cheminée pour faire joli ? Un poney bio servant à faire du PVP, je vois 3 utilisations possibles de ces points de sort (utilisations non exclusives l’une de l’autre) :
Dans la formule du coût de pose, on réduit artificiellement le niveau de la guilde, à raison de 1 niveau pour 6 points de sort. Exemples : Une guilde de niveau 20, ayant donc 5×18=90 points de sort, pourra en investir 60 dans cette réduction, soit un niveau virtuel de 20-60/6=10 (inutile de descendre en dessous, vu la formule), soit 5'000 kamas le vétéran bio au lieu de 45'000 le vétéran voleur. Un guilde 50 aura 5×48=240 points de sort, soit tout pile ce qu’il faut pour avoir un vétéran à 5'000 kamas. Un guilde 80 aura 5×78=390 points de sort, soit une réduction de 65 niveaux, soit un niveau virtuel de 15 et un vétéran bio à 11'250 kamas. Débloquer les sorts de combats : La proposition de Bloodh est de partir avec 1 sort de combat et d’en débloquer 1 de plus tous les 10 niveaux, soit un total de 1+floor(niveau_guilde/10) sorts, et 11 sorts de combat disponibles pour une guilde de niveau 100. Or, ça tombe très bien : un poney dispose en tout de 12 sorts de combat, dont Déstabilisation (+EC) qui est devenu obsolète et inutile depuis que les sorts des aventuriers sont passés à EC=1/100. Le déblocage des sorts de combat consiste à obtenir les sorts 2 fois plus rapidement : 50 points de sort (soit 10 niveaux de guilde) débloquent 1 sort de plus. Ainsi, une guilde de niveau 52 (avec donc 500 points de sort) pourrait avoir 11 sorts de combats, 6 débloqués naturellement et 5 débloqués par investissement de points de sort. Puis, à chaque nouveau déblocage naturel, on fait tourner le commerce de la Guildalogemme en faisant une Potion d’Oubli de Déblocage ![]() Augmenter la puissance des sorts : Pour un GRADE donné, les sorts de combat du poney montent d’1 niveau pour 100 points de sorts (valeur donnée à titre indicatif, sans réflexion approfondie derrière, peut-être faut-il monter à 150 ou 200), avec un maximum de 2 ou 3 niveaux gagnés. Là, on a 2 possibilités :
Sur ce dernier point, vous allez sûrement me dire quelque chose comme : « oui mais si le poney se défend comme un grand avec des sorts de niveau 8, ça n’encourage pas à aller le défendre. » Certes, effectivement, ça n’encourage pas. Mais si les points de sort du poney servent à augmenter sa puissance (au lieu d’en faire un voleur), et si on paye le prix de pose d’un vétéran alors qu’on pourrait payer 60% moins cher pour un poney avec sorts de niveau 5, c’est bien que les membres de la guilde veulent faire du PVP par poney interposé, et qu’ils n’ont aucunement besoin d’être encouragés pour aller le défendre. Voilà, j’espère que ces pistes de réflexion en supplément du « PVP driver » de Bloodh permettront un vrai essor des poneys bio PVP ![]()
Cérulée, Meneuse psycho-maniaque ![]() « Quand on écrit comme un Bwork, les excuses ne remplacent pas les efforts. » « DOFUS est un jeu où il n'y a rien à gagner, sinon quelques amis. » « It's nice to be important, but it's more important to be nice. » Cérulée en images : vue par So² / psychologie |
![]() |
|
Héros / Héroïne
|
J'adors ces idées !! Sa me permettra d'être moin frustré en voyan un poney.
|
![]() |
|
Suivre Répondre |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|