[sujet référence] changer le système de Percepteurs

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Aglid
Vous voulez du vrai pvp? 1h pour 1% de vol. Les différents vols traités séparément. Soit 25h max. entre chaque récolte. Déjà proposé bien plus tôt, bien sûr refusé par les pro-perco (trop dur) mais également refusé par les anti-perco (pas assez dur). Ca veut dire qu'on tient le bon bout du juste milieu là non?
Moi je suis totalement pour cette idée là, c'est encore un peu buzay je trouve quand même mais comme ça le vol se mérite et le pvp est préservé
Personellement, je verrais bien un perco qui a sa propre prospection :

Le percepteur a 120 PP de base et peut être booster à chaque passage de niveau comme toute caractéristique actuellement (je dirais un maxi de 150 PP)

il ne participe pas au combat mais représente un 9 ème personnage à la fin du combat.

le percepteur ne sera plus considéré comme un Voleur mais un peu plus comme un aide (il permet de passer certains seuils de PP) mais restera un moteur pour le PVP (si il droppe un objet rare il sera agressé comme actuellement)

Ce type de perco, je pense, avantage un peu tout le monde :

La guilde poseuse, comme actuellement a la possibilité de dropper grace a son perco.
Le PVP, même chose qu'actuellement.
Les perso qui "subissent" le perco, augmentation des seuils de PP et du total de PP à la fin du combat.
Citation :
Publié par Taltos
....
(note préalable : je trouve le système de vol des percos également assez détestable)

[Modéré par Grosbisous : Formule à revoir ]

Si on suit ton raisonnement, on ne devrait pas pouvoir tuer des monstres dans Dofus (c'est vrai, pourquoi attaquer ces si mignons et innocents Tofus ? et tuer des abras, c'est massacrer la forêt !, etc), ni s'entretuer (bin oui, on apprend à nos têtes blondes à respecter les autres IRL, on va pas quand même les pousser à s'entretuer IG, etc), et bien d'autres choses encore. Je ne te ferai pas l'affront de pondre un pavé ici pour disserter de cela (il y a des livres entiers de psychologues qui expliquent cela très bien), mais sache que c'est aussi pour permettre de faire des choses IG qu'on ne peut pas faire IRL que les jeux vidéos existent. Même des choses "illégales", ou "immorales".

En l'occurence, ce qui gêne dans le système de vol ici, c'est qu'il a des conséquences néfastes sur le jeu des personnes sans que ceux ci puissent s'y soustraire (alors que la mort, on peut s'y soustraire de multiples manières, et ses conséquences sont dérisoires). C'est l'une des raisons.

fin du HS, ce débat n'a pas sa place ici (d'ailleurs, si vous voulez, je crée un sujet unique "Dofus, un jeu immoral" ? )

j'ai rajouté ta proposition Flappi, intéressante

Bender & Co, j'attends toujours ta proposition plus détaillé des "percepteurs espions", elle était prometteuse aussi

Billfr, pourrais tu éventuellement commenter nos réponses à ton précédent post, nous donner ton avis (personnel, n'engageant que toi ) quant aux idées proposées ici (faisabilité, intérêt, préférence, etc). Nous dire aussi (officiellement cette fois) si une réforme du système de percepteur ferait partie de la TODO-list des développeurs-concepteurs (sans parler bien sûr de date, ou de la nature d'une telle réforme, juste savoir si les studios voient que le système est à changer/améliorer, ou s'ils en sont satisfaits). Enfin si tu passes par là et si tu veux bien, bien sûr

Sinon Germinal, je me demandais, après observation attentive et circonspecte de ton post, est-ce que, par le plus grand des hasards, tu ne serais pas en train de flooder, dis ?
(Il faut savoir gérer ses paroles Taltos, sinon fais ça par MP; ça n'a pas sa place ici, déjà que ce topic est limité pour éviter ce genre de dérapage.)

Polgaria42, tu as eu à peu près la même idée que moi (voir mon post page 3) Il faudrait par contre pouvoir déterminer les limitations. Je pensais aussi (et surtout) à l'expérience volée, et régie plus ou moins de la même manière. Cela offre à la fois un esprit plus raisonnable sur le terme 'voler', tout en gardant le même système (amoindris, ou presque).

Le but de ma proposition permettrait un dégoût moindre des percepteurs, qui seraient presque bien vu, puisqu'ils aident (avec une contre-partie, certes) tous les camps (pro et anti- perco).

Parallèlement, le statut de Percepteur-Etendard pourrait être très intéressant. Savoir à quel taux ils vous volent, c'est bien, mais certaine guilde aimeraient aussi ne pas avoir à crier à tue-tête pour les propositions d'intégrations aux guildes.

Je verrais bien une fonctionnalité du type :
- texte avec limite de caractère (servant à présenter la guilde)
- présentation des membres de la guilde (en option (donc un listing dévoilé))
- texte avec limite de caractère (ici, servant à y mettre les modalités l'intégration)

Cela étant, ce n'est pas forcément pour y présenter la guilde, mais par exemple présenter ses artisans pour des demandes quelconques de crafts ou autre publicité (en rapport direct au jeu, évidement).

(J'hésite à placer un moyen de mettre un site internet (certaines guildes demandent de passer par un forum) car les abus peuvent y naître. Cela étant, ça reste une idée)

Azaleh'n

[Modéré par Grosbisous : Devenu sans objet ]

Sinon, concernant le perco "étandard", cela est juste une option que l'on peut rajouter aux percepteurs actuels. Le but ici est surtout (je le rappelle juste, je ne dis pas que vous êtes HS ^^ ) de proposer des évolutions modifiant le système de percepteur. Rajouter la présentation de la guilde, des annonces de recrutement, etc, c'est un "ajout" sympathique, mais qui ne règle aucun problème majeur posé par les percepteurs
Citation :
Publié par Bjorn
Impossible, les pertes d'energie sont justement faites pour éviter le chain aggro.
Si tu ne risques rien a attaquer, ca ne va pas non plus, c'est invivable pour les défenseurs .
Et?
Ils se débrouillent pour défendre, et, si ça ne suffit pas, ils boostent les sorts du percos pour qu'il les aident plus.

Citation :
Publié par Cérulée
Faux.
Nos poneys ont 0% de vol partout.
Nous possédons 4 maisons de guilde au Château d’Allister (dont 1 seule est taguée de manière officielle depuis que c’est possible), nous avons donc 4 poneys sur les maps correspondantes : ils servent de porte-étendard depuis longtemps avant le tag de guilde sur les maisons.
De plus, sur ces maps, ils n’y a absolument aucune créature, même pas le moindre Piou ou la moindre Arakne, donc ces 4 poneys n’ont rien à voler, il n’y a rien à récupérer à les tuer, il n’y a rien à gagner pour une autre guilde de mettre son poney à la place.
Et pourtant… chaque week-end, nous devons aller les défendre jusqu’à une dizaine de fois.
Certes, ce n’est pas autant que ce que subissent les poneys à 25% objets + 25% XP, mais ça montre qu’il n’y a pas besoin du vol pour inciter les gens à taper sur un poney.
Sauf que billfr a plus que raison, quoi que vous disiez c'est le vol qui incite au pvp.
Reprenons l'exemple de flappi, un perco qui drope un gélano, il a combien de temps de durée de vie?
Actuellement, un perco avec faible % ne gène pas, on le laisse et éventuellement on va sur une autre map. Mais dès qu'il drope, on le tue.
Un mec de notre guilde s'est fait volé une pierre d'âme par une grosse guilde, on a formé une team et on a butter le perco.
Et pour reprendre ton cas, c'est la que la perte d'énergie est la plus problématique, on a rien a gagné mais tout à perdre, tel est la mentalité des joueurs.
Je vais avertir maintenant, je ne suis pas thl, loin de là (osa 93) et je ne fais pas partie d'une grosse guilde, je suis juste un adorateur du pvp pensant à ce qui arriverait.
Flood on/ hey billfr, je défend ton point de vue, tu nous faits quand une pano pour osa FS permettant de jouer 12PA autre que la koulosse? Et tu rehausse quand nos invoque (notamment sagesse)?
/Flood off
Je ne dis pas le contraire Crevetteingenue, cela étant, quitte à apporter des modifications, autant aller jusqu'au bout des choses. Autre petite chose, cette 'idée' est la suite de ce que j'avais proposé (ou plutôt développé selon mon point de vue) en page 3, donc ne pas prendre en compte que ce que j'ai dit là sans rapport au reste.

Suite à tout ça, je pense qu'il y a d'autres points à traiter. En ne prenant pas en compte mes propositions concernant l'"xp/drop" pris par les percepteurs, le système attaque/défense de ces percepteurs offrent parfois de beaux combats, mais aussi et surtout négligent le fait que les grosses guildes imposeront toujours par rapport aux autres.

Certes, le PvP, c'est très joli (enfin .. c'est très rare quand ça l'est un peu) mais une guilde n'a pas par vocation de produire du PvP pour peu qu'on y prenne plaisir. Il faudrait revoir (je ne sais pas trop comment pour le moment) l'influence de certaine guilde par rapport aux autres. En somme, pouvoir équilibrer les combats comprenant les percepteurs. (Les percepteurs de grosses guildes à Astrub/Amakna font toujours plaisir à voir ..)

Cela étant, si une guilde encourage (je reviens à mon idée première (voir mon premier post)) les joueurs à venir "xp/drop" sur leurs cartes du fait d'une aide non négligeable; avec en contre-partie, une partie de ce qu'ils ont obtenus en plus, cela peut réduire (ne pas être trop optimiste sur les réactions des gens) cette bulle de 'vilaine guilde voleuse de pauvres débutants' tout en gardant les avantages (amoindris, évidement) de ce système.
Pour le post ci-dessus.

Je comprends bien l'intéret et la possibilité agréable mais difficile de récupérer l'objet volé par le percepteur, mais en cas de vol d'xp, des percepteurs comme cela tu vas en voir de plus en plus. Tu as le choix de changer de map ou de tuer d'abord le percepteur, si tu le tues après ton combat sur la map, l'xp est quand même acquise par la guilde et là il y a un réel problème
Que le percepteur ait son du est une chose qu'on ne peut pas vraiment retirer sur un coup de tête. Donc j'ai pensé à rendre le système plus attrayant pour les joueurs lambda qui désespèrent quand leur expérience/drop disparaît dans les méandres des guildes (de haut niveau, par logique).

Concernant l'expérience; puisque c'est la question que tu me pose, Floc, en lisant mon exemple de mes propositions de ma première intervention sur ce topic; j'ai proposé d'octroyer un bonus (par exemple +25%) d'expérience pour tout combat se passant sur la carte où le percepteur est présent (sous ce statut, s'il y a différenciation).
De ce fait, les joueurs auront comme expérience gagnée :
1.125 * [Exp calculée normalement]
où 1.125 = 1 + [bonus] - [prise du percepteur] (1+0.25-0.125)
(avec 0.13 = 1+0.25*0.1)

Si tu (vous) comprends (-nnez) mon raisonnement, les joueurs en train d'évoluer n'auront pas de perte, mais un bonus d'expérience, et la guilde verra effectif sa prise d'expérience.

Concernant le 'drop' recueilli par le percepteur, soit ce que j'ai présenté peut être (selon mon avis) intéressant à tester; soit on peut voir le percepteur agissant comme un joueur non actif et non présent dans le combat qui ajoute sa prospection (par exemple 50 + nv[guilde]) et donc aura ses drops comme les autres joueurs, selon sa prospection. Cela permet à la guilde d'avoir tout autant de "vol" mais cela tout en aidant les joueurs (puisqu'il donne de la prospection supplémentaire au groupe).

Mis à part cela, je ne parle pas directement de la phase PvP avec percepteur, parce qu'il faudrait avoir se plonger dans une phase d'équilibrage pour les combats, chose impossible, et donc une grosse guilde restera aussi insaisissable qu'avant, mais pourra cependant encourager les joueurs à venir "xp/drop" sur leur carte, puisqu'ils en tirent aussi bénéfice.

Azaleh'n
Citation :
Publié par Sylphis
Que le percepteur ait son du est une chose qu'on ne peut pas vraiment retirer sur un coup de tête. Donc j'ai pensé à rendre le système plus attrayant pour les joueurs lambda qui désespèrent quand leur expérience/drop disparaît dans les méandres des guildes (de haut niveau, par logique).

Concernant l'expérience; puisque c'est la question que tu me pose, Floc, en lisant mon exemple de mes propositions de ma première intervention sur ce topic; j'ai proposé d'octroyer un bonus (par exemple +25%) d'expérience pour tout combat se passant sur la carte où le percepteur est présent (sous ce statut, s'il y a différenciation).
De ce fait, les joueurs auront comme expérience gagnée :
1.125 * [Exp calculée normalement]
où 1.125 = 1 + [bonus] - [prise du percepteur] (1+0.25-0.125)
(avec 0.13 = 1+0.25*0.1)

Si tu (vous) comprends (-nnez) mon raisonnement, les joueurs en train d'évoluer n'auront pas de perte, mais un bonus d'expérience, et la guilde verra effectif sa prise d'expérience.

Concernant le 'drop' recueilli par le percepteur, soit ce que j'ai présenté peut être (selon mon avis) intéressant à tester; soit on peut voir le percepteur agissant comme un joueur non actif et non présent dans le combat qui ajoute sa prospection (par exemple 50 + nv[guilde]) et donc aura ses drops comme les autres joueurs, selon sa prospection. Cela permet à la guilde d'avoir tout autant de "vol" mais cela tout en aidant les joueurs (puisqu'il donne de la prospection supplémentaire au groupe).

Mis à part cela, je ne parle pas directement de la phase PvP avec percepteur, parce qu'il faudrait avoir se plonger dans une phase d'équilibrage pour les combats, chose impossible, et donc une grosse guilde restera aussi insaisissable qu'avant, mais pourra cependant encourager les joueurs à venir "xp/drop" sur leur carte, puisqu'ils en tirent aussi bénéfice.

Azaleh'n
ton système, si j'ai bien compris, serait celui du percepteur "positif", mais affectant tous les joueurs, sans distinction, et conservant le système de vol (réduit évidemment, puisque sinon on en reste à un des problèmes majeur des percepteurs).
Cela peut être intéressant, sauf que je pense qu'un tel système rendra les percepteurs recherchés même pour les personnes hors guilde. En gros, les gens auraient beaucoup moins envie de tuer un percepteur, puisqu'il leur profite aussi, d'où une baisse du PvP, qui est contraire à l'effet recherché.
Il faut garder à l'esprit que normalement, un percepteur, on doit vouloir le déloger pour s'assurer un gain conséquent dans ce cas.
Hello!
En fait je vois pas trop le problème avec le pvp impliqués par les poneys. En passant sur la consideration que le drop des ressources récoltés par le perco favorise le pvp j'ai envie de dire bof.
Pour moi mettre un poney c'est comme crier haut et fort aux autres joueurs :
"J've du PayVayPay vnay k'on se tape sur la yeule".
Il suffit de regarder comment un perco 0% ne tiens pas 1 journée meme sur une map a l'ecart.

Le vole de ressources c'est complètement different de cette notion (enfin j'trouve), bon okay un poney qui chope un gelano (ahh le mythe du gelano, je préfère une culotte du roissingue limite) forcement on se pose pas de question et on aggro. Mais a la limite je pense que ce type de motivation pvp inter-guilde est finalement tres limité par rapport a celui que je pratique.
(si je suis dans une phase pvp via poney j'aggro tout ce qui bouge osef de l'endroit).
Les mentalités évoluent, le jeu a changer, il est temps que les Poneys évoluent aussi.
D'abord, deux remarques concernant toutes les versions de poneys qui donnent des bonus aux membres de la guilde combattant sur la map:
- le poney ne risque-t-il pas de perdre en rentabilité à cause des limitations anti-farming?
- le poney sera plus facile à tuer quand les membres de la guilde seront en combat sur la map.

Ensuite des réponses:

Citation :
Publié par BillFR
Le truc qui est flagrant c'est que tout le monde veut qu'on vire le vol des percos... Or c'est ce vol qui incite au pvp. Si on ne perd rien, le perco ne dérange personne, donc va rester ad vitam...
Je plussoie, et je me permet une petite comparaison:
Beaucoup de gens on râlé contre le pvp d'alignement, et surtout les agressions. Ok, dans les agros y'avait plein de dérives, c'est une réalité, mais après la MaJ otomai (qui a rendu les agressions inutiles) le pvp a été délaissé, et beaucoup ont pleuré pour que les agressions soient à nouveau prises en compte.
L'analogie est un peu simpliste, mais le fond est réel : retirez la charge émotive et le pvp perd tout intérêt.

Je vais plus loin : le simple fait que tant de gens pestent contre les percepteurs prouve que nos poneys remplissent leur rôle (ils énervent, et par là poussent à l'interaction pvp), et c'est à mon avis une bonne raison de ne pas modifier le système actuel.
Et si modification il doit y avoir, elle doit tenir compte que les poneys doivent rester énervants.

Citation :
Publié par Aglid
S'il y a de plus en plus de guildes 0%, ça veut forcément dire qu'il y a un malaise quelque part.
Non, ça veut simplement dire qu'il y a :
- soit beaucoup de grosses guildes qui, étant parvenus au sommet de la chaîne alimentaire à coup de gros % de vol, profitent de la baisse du prix de la guildo (effet Nowel) pour se refaire un perco full pvp et se racheter une réputation.
- soit des joueurs THL qui lancent leur guilde dans cette optique, après avoir été le plus souvent dans une guilde de bilou et donc, ayant profité des %vol.

Cela dit comme je n'aime pas être bêtement négatif, j'admet que cette tendance pourrait donner lieu à un véritable mouvement. Qui sait?

Citation :
Publié par Aglid
Ahh les rares beaux combats de perco.. oui ça arrive. Mais dans la minute qui suit, quelqu'un de peu avisé pose son petit perco (pour ne pas citer les guildes mules) et ensuite le grand mechant loup reprend sa place. Même pas eu le temps de tuer un groupe de foux!
Certes, les guildes mules sont un vrai problème qu'il faudrait éradiquer.
Proposition : un poney défoncé ne peut PAS être reposé sur la map durant 24h, peut importe qu'un autre poney ait été posé entretemps, ou pas.

EDIT : tiens, une autre proposition ma foi fort simple c'est de rendre les sorts des poneys plus intéressants. Je n'ai pas (encore) les détails en tête, mais globalement, il s'agit de donner envie d'investir des points dans les sorts (pour le moment le poney classique c'est debuff/rocher, parfois une armure aqueuse ou une tornade...).

Actuellement, la différence entre un poney aux sorts peu boostés et un poney aux sorts surboostés est minime : tout repose sur les défenseurs. Par contre, si un poney aux sorts boostés devient plus difficile à battre, il vole plus longtemps, mais il est aussi nettement moins voleur, puisque plus de points ont été investis dans les sorts... bref, voilà qui valorise le poney pvp et diminue l'influence du poney voleur, et sans modifier radicalement le système. Mais que demande encore le peuple???
Pour toutes les idées, par contre faudrait faire quelques re-touches comme l'a dit BillFr.

Perco Combattant : Il faudrait une option qui Kick le perco du combat si la Team est de 8.

Le poney Positif : Fonctionne uniquement en combat (?)

Le poney Marchand : On peut voler son stock quand il atteint un certain nombre d'emplacement utilisés (?)

Le poney Zaap : Non utilisable sur les maps/zone d'alignement ennemie, pas de perco Zaap en Donjon. Utilisable une fois toutes les 20-30 minutes (?)

Perco Jetable : Je vois pas de problèmes.

Perco Guerre de Guildes : Ok, mais seulement si on peut poser que 1 perco dans toute la zone et que le % de vol se réduit petit à petit au fur et à mesure qu'on s'éloigne de la map où le perco est posé.

Globalement de bonnes idées, à peaufiner certes mais elles sont bonnes.
Je suis pas contre les idées proposées mais un percepteur ça vient du verbe percevoir, donc des poneys ou l'une des fonctions principales n'est pas de récupérer quelque chose (xp, objets, kamas, ressources) ça n'a pas de sens.

Autant diversifier les fonctionnalités de la guilde et créer de nouvelles choses pour compléter les percepteurs ( un peu comme l'amélioration des maisons en maisons de guilde). Clairement une guilde aurait un certain nombre d'objets de guilde (calculé selon le même principe que les percepteurs) qui sont eux aussi boostables au détriment du boost d'autres objets de guilde.

On peut imaginer des prismes à l'effigie de la guilde pour l'idée du perco "zaap", qui gagnerait de la portée ou une réduction du coût d'utilisation en l'améliorant.

Pour le perco "marchand" ça devient un mini hdv toujours avec le logo/nom de la guilde visible, qui pourrait gagner de la contenance ou augmenter la limite sur le niveau des objets vendus avec les points de boost.

Pour le perco "combattant" autant avoir un dopeul de la classe représentant le plus son principe, un énutrof ou alors un coffre basé sur le sort "coffre animé" des enus. Pareil les points de boost permettent d'augmenter sa prospection, éventuellement une limite sur le niveau des objets qu'il peut récupérer ou une limite sur le nombre de combats par heure ou par jour.

Sur le système actuel, oui il y a certains abus et certaines choses méritent des modifications mais je pense pas qu'un système parfait existe. Dofus est un jeu ou il y a des règles, et à nous de nous adapter pour subir le moins les cotés négatifs. Parce qu'il faut bien l'avouer c'est pas les 25% du percepteur qui au final représentent vraiment l'abus, c'est plus souvent la quantité d'xp, le drop, les ressources récoltées ou le nombre de kamas récupéré lors de nos combats qui ne sont pas suffisants (une façon peut-être trop différente de voir le problème).
Citation :
Publié par Goodchips

Sur le système actuel, oui il y a certains abus et certaines choses méritent des modifications mais je pense pas qu'un système parfait existe. Dofus est un jeu ou il y a des règles, et à nous de nous adapter pour subir le moins les cotés négatifs. Parce qu'il faut bien l'avouer c'est pas les 25% du percepteur qui au final représentent vraiment l'abus, c'est plus souvent la quantité d'xp, le drop, les ressources récoltées ou le nombre de kamas récupéré lors de nos combats qui ne sont pas suffisants (une façon peut-être trop différente de voir le problème).
Bonjour a tous et merci Crevette pour ce post c'est très intéressant de voir les différents avis espérons que ça reste comme ça

Juste pour répondre a Goodchips le fait d'augmenter le drop. l'xp ou le drop des kamas ne changeras rien au fait que un quart de ce que tu drop va dans le perco ce qui a mon sens est beaucoup trop.

Alors oui le percepteur est la pour percevoir mais de la a prendre 1/4 de ton xp / drop ça fait beaucoup et le problème se posera même si les drops et l'xp sont multiplies....

Mon idée serait d'augmenter la prise de risque a poser un percepteur pour une guilde du genre une barre d'énergie guilde a chaque perte de percepteur la barre diminue et une fois la barre d'énergie vide on ne peux plus poser de percepteur (a voire après comment se renouveler l'énergie soit au fil du temps soit avec de nouvelles potions ...).

Edit : je vais developper un peu mon idee d'energie de guilde.

La guilde a un capital d'energie comme un joueur (disons 10 000).
Chaque perte de percepteur entraine une perte d'energie de niveau de la guilde x100 (2000 energie pour une guilde lvl 20, 5000 pour une guilde lvl 50).

Une fois la barre d'energie epuisee il est impossible de poser de percepteurs.

L'energie se regagne au fil du temps (100 points d'energie par heure -10 points par percepteurs poses par la guilde) ou via des potions que seuls le meneur peux utiliser dont la recette est : 1 potion de foyer de guilde + 1 potion d'enclos + 1 potion de ghetto rhaide.

Bien sur les valeurs ne sont ici qu'a titre d'exemple ainsi que la recette.

J'avoue que l'idée qui m'a le plus séduit jusque ici reste celle du percepteur "bonus" pour la guilde qui combat sur la map
Citation :
Publié par Goodchips
Je suis pas contre les idées proposées mais un percepteur ça vient du verbe percevoir, donc des poneys ou l'une des fonctions principales n'est pas de récupérer quelque chose (xp, objets, kamas, ressources) ça n'a pas de sens.
heu, si c'est uniquement l'étymologie qui doit justifier ce système, alors soit, je suis tout à fait favorable à un changement de nom des "percepteurs". S'il n'y que cela ... ^^

Citation :
Publié par Zarkenciel

Et si modification il doit y avoir, elle doit tenir compte que les poneys doivent rester énervants.
l'énervement n'est pas la seule motivation des joueurs. Certains tuent des percepteurs par appât du gain, soit pour poser le percepteur de sa guilde, soit pour récolter les drops du percepteur.

j'irai même plus loin : c'est d'ailleurs la première motivation des joueurs à tuer des percepteurs. Car les percepteurs "énervants", donc ceux qui ont un fort taux de vol de drop/xp, appartiennent à des guildes HL, et les joueurs qui subissent ce genre de percepteurs n'ont généralement pas le niveau pour attaquer ce genre de guilde (puisque ces percepteurs sont posés sur des maps de drop généralement BL, comme les gelées, les porcos, les bouftous).

J'ajouterai que la méthode actuelle du studio pour motiver au PvP est une méthode "négative", comme je l'ai dit précedemment, une méthode de "bâton". Qui déclenche donc l'énervement, la frustration (mais la frustration négative, qui dégoute, plutot que la frustration positive, qui motive), la mauvaise ambiance. Le but à travers les présentes propositions est de changer cela, de modifier l'image des percos pour que la méthode devienne une méthode bénéfique, une méthode de "carotte" (ou cawotte ^^ ), modifier l'énervement par l'appât du gain.
Il faut cesser je pense de croire que c'est uniquement la néfaste frustration qui pousse au PvP. Ou du moins il est bien regrettable que ce soit la méthode voulue par le studio pour motiver au PvP, puisqu'elle est dommageable au plaisir et à l'ambiance de jeu pour les joueurs.
s'possible de passer le post initial wiki ? autant les idées majeures sont référencées toussa, autant les critiques, ajustements mineurs et autres sont disséminés dans tout le fil. et ça permettrait à tous de discuter en partant des postulats sans cesse actualisés

sinon, comme la dernière fois, j'appuie fortement Zarkenciel et maintenant Goodchips. autant dans mon précédent post sur le précédent fil, c'était des suppositions, autant BillFR le dit de facto : l'idée du vol d'un joueur par un autre joueur, c'est ni une erreur de jeunesse, ni un paramètre mis en place par défaut

ce qui cloche, qui fait que les percepteurs ne sont pas seulement dérangeants, mais frustrants, finalement, n'est ce pas, non pas le vol seul, mais l'impossibilité de récupérer le larçin ? petit parallèle avec le pvp prismes, le pvp tout court est bancal, obsolète. dofus est un mmo d'une grande dispersion de niveaux, de puissance. l'un des objectifs du pvp, pour les devs, est d'inciter tout joueur de tout niveau et de toute force à participer s'il le désire, parce qu'il sait qu'il a un rôle à jouer. actuellement, c'est de la frustration, de la colère, et toute autre suite logique découlant d'une initiative perdue d'avance
où même si les attaquants ont fait l'effort de se rassembler à huit pour prendre d'assault le percepteur ou le prisme, les deux-quatre défenseurs sont d'un niveau trop différent. il faut prier, croiser les doigts, faire acte de superstition, pour qu'en face les défenseurs soit atteignables. il n'y a pas le truc, le truc qui fait que le petit bonhomme en face du grand bonhomme se dise : "ouais, ça va être difficile, mais ça peut le faire". pas nécessairement gagner, peut être juste récupérer le larçin. qu'il y ait une porte de sortie, ou plutôt d'entrée. pourtant le système de jeu de a à z écrase l'outsider sous le poids de la différence des niveaux. mais cette dernière doit tout de même et heureusement être de la partie. le hasard, un peu mais pas trop, sûrement tel qu'il est actuellement lors des combats. il faut intégrer d'autres paramètres, l'importance du ratio attaquants/défenseurs ? et encore. probablement des choses insaisissables à notre esprit de quidam, ou plutôt notre non-esprit de VIP...

du moins, c'est comme ça que je considère la chose. je me positionne en rupture des idées précédentes, mais elles demeurent essentielles, ne serait ce de part les modifications mineures millimétriques à faire (laps de temps entre les récoltes, toussa ouais), ou horreur, parce que le problème est insoluble. bref, si wiki il y a, ça serait chouette de respecter le schisme
Bonjour/Bonsoir

Citation :
Publié par lordofthedread
(...)

Mon idée serait d'augmenter la prise de risque a poser un percepteur pour une guilde du genre une barre d'énergie guilde a chaque perte de percepteur la barre diminue et une fois la barre d'énergie vide on ne peux plus poser de percepteur (...)
Ou comment désavantager les guildes les plus faibles... ou encore, comment faire triper un THL lorsqu'il s'ennuie et qu'il s'amuse à poutrer tous les percos qu'il rencontre - volontairement - le long de sa route...

Ce qui me gêne le plus, c'est que tout est toujours détourné. Le soit disant PVP à 4 heures du matin d'un THL contre des pauvres poneys sans défense - valable aussi pour les prismes - ... (no comment)

Personnellement, pour redonner de l'intérêt à ce style de PVP, je l'adapterais à la même sauce que "défier", c'est à dire, pas de perte d'Energie/PDV à la fin du combat (pour les défenseurs au moins). Ainsi que l'on soit level 20 ou level 200 on osera aller défendre son poney sans se dire "arf, level 180 fecabuzay j'y vais pas..." car on aura au moins cette sensation de patriotisme pour sa guilde même si on se fait tuer au premier tour, et 8 level 20 c'est tout de même une team de level 160 qui défend son poney et l'emblème de sa guilde.

Ensuite pour la partie "vol" j'ai personnellement toujours comparé les percepteurs au fisc. Qu'on prenne de l'essence ou qu'on travaille, il y a un percepteur derrière qui se sucre tranquillement sans rien faire... et plus on gagne/achète et plus il se sucre. C'est un système d'impôt et - je vais me faire l'avocat du diable - pourquoi on ne considérerait pas plutôt ceux qui attaquent le poney comme des voleurs de banque ayant comme slogan "A bas le fisc" ? Imaginez-vous allant au centre des impôts pour tuer le percepteur car il a prélevé 1500 euros en diverses taxes sur vos revenus/achats de l'année passée^^

Bon, pas facile de faire tous grève sur dofus pour réclamer une baisse du taux maximum des taxes...

Toutes les idées répertoriées dans le post de base sont intéressantes.

Quelques idées en passant :

- Baisse du taux maximum possible des taxes (xp/kamas/drop)
- Poney emblème : le top serait qu'en haut de son bâton, un drapeau avec le blason de la guilde soit présent
- Intervalle de temps assez longue entre l'attaque de poney (éviter que le KevinTHLQuiSaitPasQuoiFaire enchaîne juste pour s'occuper ou faire ch....)
- Limite de temps pour pouvoir reposer un poney sur la même map (suffisamment long pour faire réfléchir)
- Pas de perte Energie/PDV lors des défenses (pour les défenseurs au moins, car celui qui attaque le fait en connaissance de cause, celui qui défend le fait pour représenter/défendre l'honneur de sa guilde)

Voila, je laisse vos esprits créatifs continuer à se monopoliser. Bravo pour ce post.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés