D'abord, deux remarques concernant toutes les versions de poneys qui donnent des bonus aux membres de la guilde combattant sur la map:
- le poney ne risque-t-il pas de perdre en rentabilité à cause des limitations anti-farming?
- le poney sera plus facile à tuer quand les membres de la guilde seront en combat sur la map.
Ensuite des réponses:
Le truc qui est flagrant c'est que tout le monde veut qu'on vire le vol des percos... Or c'est ce vol qui incite au pvp. Si on ne perd rien, le perco ne dérange personne, donc va rester ad vitam...
Je plussoie, et je me permet une petite comparaison:
Beaucoup de gens on râlé contre le pvp d'alignement, et surtout les agressions. Ok, dans les agros y'avait plein de dérives, c'est une réalité, mais après la MaJ otomai (qui a rendu les agressions inutiles) le pvp a été délaissé, et beaucoup ont pleuré pour que les agressions soient à nouveau prises en compte.
L'analogie est un peu simpliste, mais le fond est réel : retirez la charge émotive et le pvp perd tout intérêt.
Je vais plus loin : le simple fait que tant de gens pestent contre les percepteurs prouve que nos poneys remplissent leur rôle (ils énervent, et par là poussent à l'interaction pvp), et c'est à mon avis une bonne raison de ne pas modifier le système actuel.
Et si modification il doit y avoir, elle doit tenir compte que les poneys doivent rester énervants.
S'il y a de plus en plus de guildes 0%, ça veut forcément dire qu'il y a un malaise quelque part.
Non, ça veut simplement dire qu'il y a :
- soit beaucoup de grosses guildes qui, étant parvenus au sommet de la chaîne alimentaire à coup de gros % de vol, profitent de la baisse du prix de la guildo (effet Nowel) pour se refaire un perco full pvp et se racheter une réputation.
- soit des joueurs THL qui lancent leur guilde dans cette optique, après avoir été le plus souvent dans une guilde de bilou et donc, ayant profité des %vol.
Cela dit comme je n'aime pas être bêtement négatif, j'admet que cette tendance pourrait donner lieu à un véritable mouvement. Qui sait?
Ahh les rares beaux combats de perco.. oui ça arrive. Mais dans la minute qui suit, quelqu'un de peu avisé pose son petit perco (pour ne pas citer les guildes mules) et ensuite le grand mechant loup reprend sa place. Même pas eu le temps de tuer un groupe de foux!
Certes, les guildes mules sont un vrai problème qu'il faudrait éradiquer.
Proposition : un poney défoncé ne peut PAS être reposé sur la map durant 24h, peut importe qu'un autre poney ait été posé entretemps, ou pas.
EDIT : tiens, une autre proposition ma foi fort simple c'est de
rendre les sorts des poneys plus intéressants. Je n'ai pas (encore) les détails en tête, mais globalement, il s'agit de donner envie d'investir des points dans les sorts (pour le moment le poney classique c'est debuff/rocher, parfois une armure aqueuse ou une tornade...).
Actuellement, la différence entre un poney aux sorts peu boostés et un poney aux sorts surboostés est minime : tout repose sur les défenseurs. Par contre, si un poney aux sorts boostés devient plus difficile à battre, il vole plus longtemps, mais il est aussi nettement moins voleur, puisque plus de points ont été investis dans les sorts... bref, voilà qui valorise le poney pvp et diminue l'influence du poney voleur, et sans modifier radicalement le système. Mais que demande encore le peuple???