Le jeu le plus dur ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par crevetteingenue
je suis parvenue à finir les deux, battletoads est très faisable dès lors qu'on est deux.


Sinon, un jeu plus récent, impossible (et je pèse mes mots, il c'est vraiment infaisable) à finir : Hunter, the Reckoning, sur game cube.
A plusieurs, c'est faisable (bien qu'à deux, je doute fortement), mais en solo, c'est absolument impossible (d'ailleurs le jeu a la même difficulté, le même nombre de monstres en solo qu'à plusieurs -__- )
Euh on l'a fini a deux avec mon cousin relativement tranquillement, et on était des casuals à l'époque.

De mémoire je jouais le gus avec le fusil a pompe+hache et lui la nana au magnum+katana (qui soigne je crois), apres on l'a refini avec le pretre et la meme nana (splus facile avec le pretre d'aileurs, il OS les vampires et son pouvoir dépote)

Yavait des passages bien chauds (je me rappelle d'un particulierement où yavait plein de trashs qui popaient avec en meme temps plein de fois le 1er boss, on a du le refaire plusieurs fois, ah et le boss loup garou aussi) mais rien d'"impossible"



En fait le seul truc qui nous a réellement bloqué c'était le boss de fin, parce qu'on pigeait pas ce qu'il fallait faire (pas du tout clair ce moment là) une fois compris ben il est tout weak, même si a 1 ça doit etre super chaud
Citation :
Publié par Gardien
me le faut ca a l'air genial

PS : sur nolife, y a eu un super play ou le gars le finissait (et il discutait en meme temps avec le presentateur alaise mdr). donc c'est faisable
*faisable après des milliers d'heures d'entraînement

Rha si j'avais pas perdu 250days+ sur DAoC mais que j'aurais joué a des shooters a la place
Je viens de me rappeler d'un jeux gameboy que je n'est jamais réussit à finir, malgré le temps que j'ai passé dessus (C'est loin d'être le seul jeux de la gb que j'ai pas finit mais bon).

batman02.gif

Batman !!

Je bloquais au niveau 10 ou 11 un truc du genre... d'ailleurs ma GB à fait un jolie vole plané à cause de ce jeu
Lol grave je m'en souviens de ce vieux batman gb ! Avec les scènes de shoot au vaisseau ! Il était bien hardcore ... Mais la série des batmans n'a jamais été facile.
Je me souviens également du batman sur Atari ST qui était assez abusay, avec des scènes en batmobile et un jeu de plateforme très tendu
Citation :
Publié par akitjai
J
Je bloquais au niveau 10 ou 11 un truc du genre... d'ailleurs ma GB à fait un jolie vole plané à cause de ce jeu
Ah je suis rassuré de voir que je ne suis pas un cas isolé lol :< La mienne a manger le sol a cause de Tetris :/ Perdre a une ligne de la fin du mode B (level9/high5) a 8 ans voilà quoi
Citation :
Publié par Antipika
Ah je suis rassuré de voir que je ne suis pas un cas isolé lol :< La mienne a manger le sol a cause de Tetris :/ Perdre a une ligne de la fin du mode B (level9/high5) a 8 ans voilà quoi
Aïe en effet je comprend le geste la (encore plus à 8 ans ). Mais pour te rassurer, j'ai eu 2 gb premières du nom, une à volé et l'autre... aussi... (je sait plus sur quel jeux)

Quand j'y repense c'est très con comme attitude, mais quand on est petit, on réagis comme on peu face à l'adversité ! Le pire c'est d'aller justifier ca au parent.


- "Elle é tombé ! spa dma foteu !"
- "Et bah c'était la dernière fois !"
- "Non zen reveu une steuplé ! cé biento mon naniversere ! "

Citation :
Publié par P'titdop
Euh on l'a fini a deux avec mon cousin relativement tranquillement, et on était des casuals à l'époque.
j'ai bien précisé (pourtant ) que le jeu était faisable à plusieurs, mais impossible EN SOLO ...
Le jeu le + dur pour moi c'est le nostalgique, mélancolique, fantastique, féerique,magique, épique, je parle biensur du jeu de la décénnie, du siècle, du millénaire c'est l'incontournable et classique, c'est..................................!

Le mec ressemble à ça !! Il adore ceux-là ! Mais vous savez biensur de quel jeu je parle !

Alors historique du jeu:

Crée en 1982 par l'ingénieur en informatique John L'oneil qui avait 32 ans à l'époque, qui est aujourd'hui décédé d'une maladie rare (je ne me rapelle plus le nom). John avait eu l'idée de créer un jeu, pas comme les autres, un jeu où l'on devrait jouer pour gagner des points qu'on pourrait convertir en rien du tout ! Alors John crée ce fameux jeu, mais le nom il ne le trouvait pas!
Citation :
Publié par Grelot
Je ne sais pas si ça a déjà été cité mais Tortue Ninja 1 sur NES est vraiment impossible a terminer :/
C'est l'un des premiers jeux que j'ai eu et je ne l'ai jamais terminé ^^
http://www.jeuxmangas.net/IMG/rubon461.png

D'ailleurs pour les nostalgiques, une petite vidéo du test de "Angry Nintendo Nerd" Il descend le jeu mais c'est du rp

Edit : Au fait dans la vidéo y'a pas mal d'insulte. Vous êtes prévenus.
si on va par là, on peut alors citer n'importe quel jeu NES utilisant le Power Glove (probablement l'ancêtre spirituel de la Wiimote)



Je viens de lire le fil, plein de souvenirs

Le boss intuable du shoot présenté m'a effrayé.
L'extraterrestre qui joue à ce tetris trop rapide m'a impressionné.

J'avais bien galéré sur Rick Dangerous. Barbarian était pas trop dur par contre.

Un jeu de plateforme (pas si dur) m'avait rendu fou. Impossible de me rappeler le nom.
Il se jouait sur Amstrad et Amiga. On était un humain qui devait se construire une armure en cherchant des pièces un peu partout à travers divers tableaux.
Une fois qu'on l'avais on pouvait voler pour faire je ne sais quoi, mais je manquait de carburant pour le vol.
Je suis pas très précis mais le souvenir est assez flou. C'est l'un des plus beaux jeux de l'époque niveau graphisme et j'ai jamais pu le finir.

Si quelqu'un peut me retrouver le nom, j'en serai ravi.
[Edit] Merci Google : armure+CPC = L'armure sacrée d'Antiriad !!!

[Edit 2]Bon ok je vais me pendre, je viens de trouver une video sur Youtube ou un type fini le jeu en 6 min en jouant super mal. Bon on va dire qu'il le fait sur C64 et que sur Amstrad c'était plus dur !

[Edit 3]j'avais bien sûr aimé Sapiens sans avoir pu y faire grand chose.
Beaucoup n'avaient jamais réussit à tailler un silex (comme moi), cette vidéo montre comment il fallait faire (ça à l'air simple )

[Edit 4 (lol)] Jouez à Rick Dangerous sur le net en flash

[Edit 5] Et l'Arche du capitaine Blood . Je crois pas que je l'avais fini non plus.
OMG!! Mon subconscient avait éliminé de ma mémoire Tortue Ninja c'était sans doute trop douloureux comme souvenir. Mais là, en revoyant le niveau dans l'eau, vlam le flash!


Un jeu bien galere aussi, c'était Double Dragon...joué avec un pote
Paf
- Ha, putain!! Tu m'as tapé!!
-J'ai pas fait exprés
Paf
-On est quitte maintenant
-PUTAIN!! J'avais pas fait exprés jtai dit, prend ça connard!!
PIF
-WTFC?? C'EST LA DEUXIEME FOIS QUE TU ME TAPE!! VIENS, JE VAIS TE TUER!!
etc, etc...
Citation :
Publié par Gardien

PS : sur nolife, y a eu un super play ou le gars le finissait (et il discutait en meme temps avec le presentateur alaise mdr). donc c'est faisable
C'est enregistré lol. Ils parlent en mattant la video^^

d'ailleur dans cette emission un gars qui finnissais ghost n goblins 2 fois (pour tuer le dernier boss) sans perdre une vie
Beaucoup de souvenirs dans ce post effectivement, foutus Battletoads

Sinon Ninja Gaiden Black en Master Ninja est extrêmement chaud, mais la difficulté du jeu en général reste raisonnable contrairement aux Battletoads et à Ghosts n' Goblins.
Citation :
d'ailleur dans cette emission un gars qui finnissais ghost n goblins 2 fois (pour tuer le dernier boss) sans perdre une vie
Le dernier boss de Ghosts'n Goblins, il est repris dans Ghoul's and Ghosts nan? ( un peu avant Loki)

Je me suis refais Ghouls'n Ghosts en "professionnel". Il faudrait plusieurs jours avant de le refaire sans la fonction de sauvegarde de l'émulateur
Jet set willy 2.. le jeu de fou furieux !
Je savais même pas que c'était possible de le finir
des qu'on mourrait, le perso réapparaissait au même endroit ce qui entraînait des morts en chaînes les 3 quart du temps. En gros on avait qu'une seule vie
Par contre je suis d'accord, la version CPC était carrément plus longue que le replay.


Pour Dune 2, eh bien en fait la fin la plus facile était avec les Ordos je pense

Citation :
Publié par Mardil

Pour les Ordos, le palais est nul (les saboteurs). j'en construisais un ou deux au maximum. La défense des ordos est plus polyvalente que celle des atréides : tourelles, chars de sièges en première ligne pour tenir et attirer les coups, et chars à missiles pour faire les dégâts.

La partie se gagnait grâce aux déviateurs : ils convertissent momentanément une unité adverse. Pendant qu'elle est convertie, on lui donne un ordre d'attaque là où l'on soupçonne les bases adverses. Sur le chemin, il retourne à son camp d'origine, mais il continue auparavant à exécuter le dernier ordre donné, sauf si on lui a dit d'attaquer sa propre base. Assez vite, tu te retrouves avec des dizaines d'unités atréides en train d'attaquer l'empereur, les sardaukars en train de tabasser du Harkonnen et ainsi de suite.
Le deviator avait un "petit" bug : on prenait une unité déviée, on l'envoyait n'importe où ( de préférence attaquer une unité ennemie la plus proche histoire qu'elle se fasse "réveiller" ). Mais la technique de fourbe était de garder un autre ordre d'attaque mais non validé cette fois. Dès qu'elle repassait à l'ennemi, vous cliquiez sur la vraie cible : Hop, l'unité prend votre ordre, même s'il s'agit d'attaquer sa propre base. Evidement avec ça c'était facile d'aller péter les palais ennemis

Avec les Atreides, les sonics tanks avaient la particularité d'avoir une attaque indécelable pour l'ennemi, qui n'entrainait pas de riposte, ce qui fait qu'en en plaçant 3 ou 4 a plusieurs écrans de sa base, on avait de quoi rendre quasiment toutes les unités moribondes dès qu'elles arrivaient a proximité des tourelles.

Autre détail de Dune 2 : plus vous le finissiez, plus la difficulté augmentait. Avec mon frère on c'était amusé à prendre la dernière sauvegarde une seconde avant de gagner la dernière mission et l'utiliser pleins de fois de suite : on arrivait à un stade ou un tank ennemi était plus fort qu'un siège tank à nous !


Sinon comme jeu treees dur : Head over heels et son clone Batman sur PCW
Il fallait avoir les nerfs solides. Je n'ai jamais réussi à les finir alors que mon frère y est arrivé plusieurs fois de suite

amstrad_pcw_batman_2_ss.gif

CPC_Batman.gif
Sapiens était très dur surtout parce qu'il n'avait pas de fin, le but étant de survivre le plus longtemps =)

Je me rappelles être arrivé assez loin et devenir ami de la tribu la plus agressive du jeu en tombant sur leur chef qui cherchait à tout prix une peau d'ours (dur à tuer d'ailleurs toutes mes sagaies y étaient passées )

Mais un jeu dur a l'état pur, c'est-à-dire sans technique qui accroît artificiellement la durée de vie (pas de sauvegarde possible ou trop espacées, tuer 36 fois le même monstre ...) j'en connais peu

Je me souviens de "Meurtres en série" sur MO6 où il fallait résoudre des histoires de meurtre en se balladant sur une île, la particularité étant qu'on ne peut trouver certains personnages qu'à une heure bien précise donc il fallait gérer l'horloge. Ah oui aussi le jeu était livré dans une boîte contenant un parchemin en sanskrit, une pierre en terre glaise renfermant un bout de papier avec quelques mots en latin, et d'autres trucs dans le genre ...

Cadaver sur Atari/Amiga avec des énigmes très bien pensées et difficiles (jamais fini d'ailleurs j'étais bloqué tout à la fin)

Maniac Mansion sur Atari aussi (le jeu avant Day of the Tentacle), je ne l'ai jamais fini et pourtant il était assez terrible

Je déteste ne pas arriver au bout d'un jeu et il n'y en a que peu que je n'ai pas fini mais ceux-là ...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés