Une Gamecube pour noël !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Albion
Sinon c'est plutôt Zelda TP qui est controversé. Enfin pour moi TWW est une perle, après OOT&MM c'est mon Zelda préféré, et visuellement il n'a pas prit une ride.
Les 2 sont controversés mais pas pour les mêmes raisons. Le parti pris esthétique de TWW n'a pas plus à tout le monde et le titre a souvent été critiqué pour son manque de donjons et ses très longue séquences en bateau. TP quand a lui j'ai surtout l'impression que c'est les fanboys de OOT qui ont été déçu et n'y ont vu qu'un "sous OOT" ce qui est quelque peu ironique vu qu'il a été fait à cause des dit fanboy qui couinaient sur le style de TWWW (reproche à mon sens injustifié - TP est plus un sur-OOT qu'autre chose d'ailleurs).

Perso j'ai trouvé les 2 magnifiques - et très très largement au dessus de OOT je dois dire. TWW pour son coté cartoon et son humour, et l'originalité des voyages en bateau ; et TP pour son histoire, son ambiance et son onirisme inégalée dans l'histoire de Zelda. Je les classe tous les deux d'amblée dans mon Top 3 des Zelda avec Link to the Past - et ils sont tout deux indispensable a tout possésseur de GameCube à mon avis.

-Sergorn
Salut, je viens me faire huer

Alors, mon avis sur les jeux que tu veux te procurer et que je possède:

- Zelda : TP: il est bien, mais une fois fini, je ne l'ai plus retouché à part pour faire 2-3 quêtes secondaires. Quelques moments intéressants, mais certaines chutes de rythme (kikoo je traverse toute la plaine en loup à faire des aller-retours) et une simple absence d'intérêt une fois le jeu fini en font un jeu kleenex qu'on ne fait qu'une fois (allez, peut-être une deuxième fois un an plus tard, et encore, j'ai un doute).

- Zelda : The Wind Waker (édition collector, je meurs d'envie de me refaire OOT): meilleur choix que Twilight Princess sans compter le prix, le style graphique ne me gêne pas en tout cas, et on le refait plus volontiers que TP. Pas mal de quêtes secondaires sympas aussi, mais un GROS désavantage, j'ai nommé LA MER. Ca s'arrange un peu une fois que tu peux te "téléporter", mais les voyages de 5 minutes entrecoupés de 438 mélodies du vent, ça risque de peser après un moment. A la limite, achète-le avec un bouquin pour passer le temps sur les flots

- Fire Emblem : Path of Radiance: pourquoi pas, si tu le trouves à bas prix.

- Tales of Symphonia: Deux secondes, je sors les boucliers...
Ce jeu est moyen, et c'est sans doute un des pires tales of. Le scénario est tellement cliché qu'il est drôle, paraît que c'est volontaire, mais si tu n'aimes pas le second degré dans les RPG, prépare-toi à vivre un grand moment de DGV avec tous les grands classiques du retournement de situation. Je ne parle même pas du charisme discutable de certains persos, puisqu'on a déjà mentionné cette chère Colette.
Niveau combat: à moins que tu ne fasses une partie 50% XP en mania (et encore, il faut finir le jeu avant), c'est franchement simple et incroyablement répétitif. Alors oui, tu peux contrôler tous les persos, oui, ils ont plein d'attaques à la fin du jeu, oui, certaines sont très esthétiques, mais tu vas quand même vite te cantonner à la combinaison gagnante: Raine/Genis ou bourrin/bourrin/perso que tu contrôles en ressortant le même combo jusqu'à ce que mort s'ensuive. C'est particulièrement visible au début du jeu avec Lloyd et ses DEMON FANG DEMON FANG DEMON FANG DEMON FANG DEMON FANG DEMON FANG DEMON FANG DEMON FANG DEMON FANG DEMON FANG DEMON FANG...
Enfin bref, les combats, c'est joli, mais ça s'arrête là. Par contre, contrairement à ce que d'autres ont dit, tant que tu n'esquives pas tous les combats et magasins d'équipements histoire de ne pas arriver devant le boss final au niveau 3 avec une épée de bois, pas besoin d'XP, ce qui est un bon point.

La rejouabilité est bonne avec les bonus de fin de jeu, mais uniquement si tu es assez maso pour te retaper les heures de dialogues. Au final, je dirais que ça peut valoir le coup d'essayer avant d'acheter aveuglément, parce que ce jeu me semble vraiment surnoté par la plupart des gens... Peut-être parce que c'est un des rares RPG Gamecube. Si j'étais toi, je prendrais un des Baiten Kaitos, bonne durée de vie et système de combat intéressant à ce que j'ai vu.



D'autres jeux pas chers que je te suggère:

Resident Evil 4, si tu dois prendre un jeu GC, c'est celui-là, tu ne regretteras pas ton achat, crois-moi.
Viewtiful Joe 2 (ou 1 si t'es un pgm), assez difficile à trouver neuf, mais c'est une très bonne surprise, même pour ceux qui n'aime pas les beat'em all.
Metroid Prime, vraiment un jeu magnifique, qui serait juste derrière RE4 dans ma liste. Le 2 est bon, mais n'atteint pas le charisme du premier.
Je t'aurais bien proposé Soul Calibur II, mais vu que tu joues en solo, ça risque de te lasser...

Dans la série "à prendre s'il te reste 20 euros de budget":

Second Sight est aussi assez fun, mais court et méconnu, donc difficile à trouver, à prendre si tu le trouves à 10 euros quoi.
Super Mario Sunshine est répétitif, mais il reste un très bon jeu de plateformes, même si ce n'est pas du très bon Mario, même remarque, à prendre à bas prix.
Niveau RPG (oui oui, j'ai lu le poste initial), prends peut-être Paper Mario, aussi un jeu kleenex, mais bonne durée de vie et très fun.
Beyond Good and Evil a une quête principale assez courte, mais elle est tellement magnifique que ça vaut quand même le coup, si tu le trouves en budget, fonce.
Star Wars Rogue Squadron comme dit plus haut, tu seras servi niveau difficulté par contre, surtout si tu veux décrocher toutes les médailles...

Par contre, évite Double Dash et Final Fantasy: CC, en solo c'est juste chiant.
Citation :
Publié par Sergorn
Les 2 sont controversés mais pas pour les mêmes raisons. Le parti pris esthétique de TWW n'a pas plus à tout le monde et le titre a souvent été critiqué pour son manque de donjons et ses très longue séquences en bateau. TP quand a lui j'ai surtout l'impression que c'est les fanboys de OOT qui ont été déçu et n'y ont vu qu'un "sous OOT" ce qui est quelque peu ironique vu qu'il a été fait à cause des dit fanboy qui couinaient sur le style de TWWW (reproche à mon sens injustifié - TP est plus un sur-OOT qu'autre chose d'ailleurs).

Perso j'ai trouvé les 2 magnifiques - et très très largement au dessus de OOT je dois dire. TWW pour son coté cartoon et son humour, et l'originalité des voyages en bateau ; et TP pour son histoire, son ambiance et son onirisme inégalée dans l'histoire de Zelda. Je les classe tous les deux d'amblée dans mon Top 3 des Zelda avec Link to the Past - et ils sont tout deux indispensable a tout possésseur de GameCube à mon avis.

-Sergorn
TP au dessus de OOT ? Avec ses trois pauvres villages (dont la majorité totalement vide), ses personnages secondaires pas du tout attachants, sa facilité déconcertante (même si OOT n'était pas insurmontable quand même), son manque cruel de quêtes annexes mémorables comme celles de OOT, et puis surtout son manque flagrant de personnalité (musiques fades...)
Non vraiment c'est le Zelda 0 prises de risque, ça reste un bon jeu très agréable mais largement en dessous d'un OOT.
Dans la série à prendre si il est à pas cher, il y a "Quitte ou Double" (Everything or Nothing), un des rares jeux 007 à être bien fait.

Le jeu est construit comme un film, avec son générique et ses stars (Willem Dafoe, Heidi Klum, ...). Les niveaux sont diversifiés (courses en véhicule, infiltration, tir, ...), quelques scènes superbes (la chute libre de la falaise, le passage en moto sur l'autoroute, ...). J'ai trouvé quand même que les phases à pied devenaient lassantes vers la fin.


Pour le débat de la place sur OoT dans le coeur de chacun :
Pour ma part, je n'ai pas été subjugé par ce jeu contrairement à certains. Peut-être parce que je n'ai put y jouer que bien plus tard.
Et si il est vrai que TP manque assez de quêtes secondaires, j'ai quand même trouvé les personnages plus attachants dans celui là que dans OoT.
Du coup, j'ai quand même préféré TP à OoT...
Citation :
Publié par Albion
TP au dessus de OOT ? Avec ses trois pauvres villages (dont la majorité totalement vide), ses personnages secondaires pas du tout attachants, sa facilité déconcertante (même si OOT n'était pas insurmontable quand même), son manque cruel de quêtes annexes mémorables comme celles de OOT, et puis surtout son manque flagrant de personnalité (musiques fades...)
Non vraiment c'est le Zelda 0 prises de risque, ça reste un bon jeu très agréable mais largement en dessous d'un OOT.
Question de préférences.

Perso les villages je m'y intéresse pas spécialement, je vois pas Zelda comme un RPG où faut parler à tout le monde pour réussir à trouver le truc qui te fera avancer...ce qu'on trouve dans TP m'a suffit amplement. D'ailleurs la citadelle est bien fournie en passants, et c'est pas pour autant que je suis allé les kikooter.

Quant aux personnages, Link, Midona et le loup m'ont suffit aussi. C'est bien simple, je ne comprends pas comment on peut dire que le jeu manque de personnalité alors que je n'ai jamais autant aimé un jeu au niveau de l'ambiance grâce aux côtés ombre et lumière. Et j'adore le loup, alors que beaucoup ici l'ont trouvé chiant...

Seul point que je trouve en effet assez désolant, c'est la facilité. Pas mort une seule fois dans le jeu...
Si tu ne dois en retenir que trois :

-> Rogue squadron, graphismes encore impressionnants. Gameplay aux petits oignons. L'une des meilleurs adaptations de la licence star wars. Le genre de jeu que tu relanceras toujours pour une petite mission vite fait. Le jeu est plutôt difficile, personnellement j'ai pas réussi à le terminer à 100% malgré tout mon acharnement.

-> zelda windwaker, un zelda : tout est dit.

-> zelda twilight princess, voir windwaker.

Personnelement j'ai préféré TP, j'étais plus sensible à son univers onirique et j'ai d'emblée eu un coup de coeur pour Midona. On peut pas lui reprocher son level design, je trouve qu'il utilise de façon excellente le double gameplay link/loup. C'est plutôt l'"itemisation" sans surprise qui est regrettable mais fait-on vraiment un zelda pour ça ?

Puis j'ai pas du tout aimé tales of symphonia. C'est le jeu qui m'a fâché avec le rpg japonais car il représente tout ce que j'aime pas dans ce genre :
-> xp, xp, xp
-> des personnages qui sont soit niais soit faussement énigmatiques.
-> un rythme lent... mais lent... J'ai abandonné au bout d'une quarantaine d'heures, je faisais une overdose de gamineries et de combats à utiliser les 3-4 coups de mon perso.
Cerise sur le gâteau, les invocations s'utilisent tous les 36 du mois et tu ne peux que difficilement choisir à quel moment. Tu te retrouves à invoquer sur trois bêtes mob que tu aurais pu basher de deux coups d'épée.
Si je puis te conseiller,

Sur la GC les jeux y'en a des incontournable et des tout-à fait contournable.

J'ai acheté Baten Kaitos à sa sortie et je l'ai regretté sérieusement, j'aurais préféré l'acheter en version platinium, mes premières impressions sur ce jeu était quand même un mélange de fascination et d'appréhension cette dernière c'est révéler exacte tu aime le jeu, les graphisme et l'histoire (bien qu'un peu tiré par les cheveux) mais tu t'en lasse vite, personnellement j'ai finis le jeu une fois et pas deux. Ceci n'est que mon avis, mais je te conseille de te renseigner un maximum sur ce genre de jeu (et de gameplay, puisque pas courant)

Les incontournable selon moi :

- Super Smash Bros : Melée (et oui, de temps en temps on a envie de se défouler T_T)
- Tales Of Symphonia : finis, re-finis et re-re-finis. Une durée de vie moyenne mais ce jeu et tellement prenant, on trouve toujours quelque chose a refaire d'une partie à une autre. Un chef-d'oeuvre.
- Les "Zelda" toute la gamme à acheter
- Et si tu n'a pas peur de l'univers déganté alors Mario s'offre à toi sur toute ses versions.
Citation :
Publié par Albion
TP au dessus de OOT ? Avec ses trois pauvres villages (dont la majorité totalement vide), ses personnages secondaires pas du tout attachants, sa facilité déconcertante (même si OOT n'était pas insurmontable quand même), son manque cruel de quêtes annexes mémorables comme celles de OOT, et puis surtout son manque flagrant de personnalité (musiques fades...)
Non vraiment c'est le Zelda 0 prises de risque, ça reste un bon jeu très agréable mais largement en dessous d'un OOT.
Franchement je trouve que TP a bien plus de personalité de OOT que j'ai.... toujours trouvé assez fade. Et je trouve justement que TP a une ambiance très travaillée - le monde de l'Ombre, le séquences en loup sont toutes mémorables et travaillées... Midona est un personnage attachant, le méchant Xanto est plus intéressant que ce nous offre habituellement la série... non je trouve que Zelda TP a justement beaucoup plus de personalité que le Zelda moyen - et globalement là série n'a fait que se bonifier sur GameCube (et pour info j'étais très sceptique à la base, n'étant fan de OOT car TP ressemblait bien trop à un OOT-bis pour fanboy au vu des premières images - mais le jeu m'a surpris). Non je plussois Ragnarox, je comprends pas comment on peut tire que TP Manque de personnalité

Et accessoirement je trouve le monde et les donjons bien mieux designés que ceux de OOT qui devenaient rapidement relou et frustrant (note : je n'ai pas dit difficile - juste chiants). Et je parle pas des scènes à cheval tout simplement géniales là où Epona ne servait à rien dans OOT. Quand a la "facilité déconcertante" - je suis d'accord que le jeu n'est pas très dur, mais Wind Waker l'était encore moins donc bon... (Ganondorf dans TWW...laule quoi... 2 coup d'épée c'est fini TP au moisn nous offre une put.... de bataille finale vraiment épique).

Non clairement pour moi TP est une tite merveille - je ne trouve d'ailleurs pas grand chose a lui reprocher même en y réfléchissant.

-Sergorn
+1 avec Sergorn, mais TP a quand meme un enorme défaut, le défaut caché qui fait que beaucoup n'accrochent pas sans mettre le doigt dessus et se disent ensuite décus ... un manque de rythme flagrant, surtout au début, et bonifié par un overworld bien trop vide.

c'est choquant apres avoir joué a phantom hourglass, TP te semble incroyablement mou a coté.

tout le reste c'est quasiment un sans faute.

Sinon dans les incontournables : f-zero, killer 7 , fire emblem, baten kaitos 2.
Citation :

Perso les villages je m'y intéresse pas spécialement, je vois pas Zelda comme un RPG où faut parler à tout le monde pour réussir à trouver le truc qui te fera avancer...ce qu'on trouve dans TP m'a suffit amplement. D'ailleurs la citadelle est bien fournie en passants, et c'est pas pour autant que je suis allé les kikooter.
Bah si ils ont de l'importance les villages quand même. Dans un Zelda comme Majora's Mask ou Wind Waker (ceux qui des univers hors-donjon les plus soignés) tu pouvais passer des heures à faire des petites missions annexes dans les villes ou dans le reste du monde, sans compter que le moment de la journée influait aussi.
Dans TP y'a rien à foutre sur la plaine, les quarts de coeur sont assez simples à trouver et en général ils sont juste sur la plaine même si de temps en temps on en trouve dans des petites grottes. Les villages sont tous vides, y'a pas de personnages annexes mémorables... Et ça n'a rien à voir avec mes préférences c'est vraiment un fait, à part Midona tu retiens qui comme autre personnage ? Ils se comptent sur les doigts d'une main... alors que bon dans OOT/TWW/MM y'en avait vraiment un paquet, dans ALTTP aussi mais moins je trouve.

Citation :
Et je trouve justement que TP a une ambiance très travaillée - le monde de l'Ombre, le séquences en loup sont toutes mémorables et travaillées... Midona est un personnage attachant, le méchant Xanto est plus intéressant que ce nous offre habituellement la série.
Ok pour l'ambiance dans le monde de l'ombre même si c'est assez linéaire et que y'a pas un réel monde parallèle comme dans certains autres Zelda. Ok pour Midona excellent(e) side-kick de Link comme toujours. Après Xanto c'est un peu un pétard mouillé comme personnage, il est assez charismatique il est vrai mais au final assez useless... j'y vois une tentative assez ratée de reproduire le sorcier de ALTTP (oublié le nom).

Citation :
non je trouve que Zelda TP a justement beaucoup plus de personalité que le Zelda moyen
Bah Zelda TP est justement le Zelda moyen... qui pioche un peu partout, que ce soit du côté de Zelda, d'Okami ou de SOTC ce qui fait qu'au final il manque cruellement de personnalité.

Citation :
Et accessoirement je trouve le monde et les donjons bien mieux designés que ceux de OOT qui devenaient rapidement relou et frustrant (note : je n'ai pas dit difficile - juste chiants). Et je parle pas des scènes à cheval tout simplement géniales là où Epona ne servait à rien dans OOT. Quand a la "facilité déconcertante" - je suis d'accord que le jeu n'est pas très dur, mais Wind Waker l'était encore moins donc bon... (Ganondorf dans TWW...laule quoi... 2 coup d'épée c'est fini TP au moisn nous offre une put.... de bataille finale vraiment épique).
Pour les donjons le level-design est toujours aussi soigné il est vrai. Mais franchement ça n'effleure même pas celui de OOT... il y a toujours un savoir-faire c'est sûr et c'est sûrement ce qu'il se fait de mieux dans le genre mais OOT est largement au-dessus. Et c'est bel et bien le Zelda le plus simple, la dernière bataille à cheval aurait pu être bien plus épique si Ganondorf avait plus de répondant... sérieux c'est un vrai mollusque. TWW était facile aussi oui, mais un petit peu moins quand même et surtout il y avait énormément d'à-côtés. Dans TP, à part quelques quêtes sympathiques mais trop peu nombreuses, il n'y a pas grand chose.

Bref je dis pas que c'est un mauvais jeu, dans la catégorie action/aventure c'est toujours du très bon et c'est à acheter pour peu qu'on possède une GC. Maintenant en tant que Zelda je lui mettrais un petit 7/10, il remplit son contrat mais ne propose rien de foncièrement nouveau et de mémorable/attachant. Après un TWW qui revoyait clairement sa formule j'ai vécu ça comme une petite régression qui passe par un univers très pauvre et une simplification du gameplay (les combats du jeu franchement, vraiment mous, aucune profondeur alors que TWW instaurait un peu de complexité dans tout ça). Peut-être à cause de la sortie du titre sur Wii..

Citation :
phantom hourglass
Le plus mauvais Zelda assurément.
On m'avait prêté windwalker lors d'une période où ma connexion ne marchait plus... J'avais adoré, les voyages sur l'eau ne m'avaient jamais dérangés.

Je suis en ce moment sur Twilight Princess, le manque de difficulté ne me dérange pas du tout, j'ai toujours trouver les jeux compliqués stressant =p
Je ne rêve pas : des gens sont bien en train de pondre des pavés pour opposer leur perception des différents Zelda, et ce sans espoir aucun d'avoir le dernier mot ?

A1 : Att Zelda 12 je l'ai trouvé génial, Zelda 11 était pourri par contre
A2 : lolilol le ouf, Zelda 11 il est intouchable, Zelda 8 aussi mais Zelda 9 était le plus émouvant
A1 : Pas de bol parce que Zelda 9 c'est justement celui qui communique le moins au joueur, tandis que le 11 non seulement je répète que je l'ai trouvé naze mais en plus...
A2 : Mais puisque je te dis que le 11 tu l'as forcément trouvé super, il peut pas être naze !
Ad nauseam (JOL vient d'inventer le mouvement perpétuel)


Pour en revenir au sujet je trouve le calcul d'acheter une NGC pas mauvais, vu que les jeux seront wii-compatibles et que la NGC vaut quelques dizaines d'euros toute mouillée d'occasion. Même s'il y a assez peu de classiques sur cette console (IGN rame un peu pour arriver à 25...) pour 150€ on peut avoir la console plus 5/6 excellents jeux, c'est un noel honnête pour ceusses qui ne nagent pas dans le pognon.
J'aime bien faire ça, arriver après, prendre une console et plein de jeux pour pas cher. C'est ce que j'ai fais avec la xbox. La console et 11 jeux, je dois m'en être sorti pour 180€ à tout casser.

Sinon, pour répondre à puchiko, je déteste Pikmin. J'ai trouvé ça trop...creux. On avance, on fait des stages sans aucune progression sauvegardée ou presque. C'est comme un jeu d'arcade, mais chiant. Désolé.

Votre débat sur TP est intéressant. Perso, je me ferais une idée par moi même, mais tbh, j'attends un nouveau OoT. J'espère ne pas être trop déçu/prendre ce jeu comme un nouveau Zelda avant qu'il ne soit trop tard.
Citation :
Publié par Golem Royal
Je ne rêve pas : des gens sont bien en train de pondre des pavés pour opposer leur perception des différents Zelda, et ce sans espoir aucun d'avoir le dernier mot ?

A1 : Att Zelda 12 je l'ai trouvé génial, Zelda 11 était pourri par contre
A2 : lolilol le ouf, Zelda 11 il est intouchable, Zelda 8 aussi mais Zelda 9 était le plus émouvant
A1 : Pas de bol parce que Zelda 9 c'est justement celui qui communique le moins au joueur, tandis que le 11 non seulement je répète que je l'ai trouvé naze mais en plus...
A2 : Mais puisque je te dis que le 11 tu l'as forcément trouvé super, il peut pas être naze !
Ad nauseam (JOL vient d'inventer le mouvement perpétuel)

C'est sûr que toi t'es vachement plus constructif smiley16.gif
nan mais bon, les zelda, c'est comme les ff, c'est très subjectif. Et le sujet, c'est la gamecube, pas les zelda, donc les études comparatives tendance quote war, ça a un peu rien à faire ici
A l'OP:

Je ne peux que t'encourager en ce sens .

J'ai moi même acheté une GC en début d'année, quasi neuve pour environ 40 €.

Je suis une très grande fan de RPG et je me suis procurée:
- Baten Kaitos
- Baten Kaitos Origins (sorti uniquement en Import, prévoir un freeloader (c'est pas cher et très facile d'emploi) pour le faire tourner)
- Tales of Symphonia
- Skies of Arcadia Legends (très facilement trouvable neuf sur le net (jeu en français of course), pour peu qu'on ne soit pas excessivement neuneu avec google)
- Et, je suis étonnée qu'on ne te l'ai pas encore recommandé (sauf erreur de ma part), l'excellent Rpg Paper Mario: La Porte Millénaire.

Je ne suis absolument pas fan des Super Mario et Cie, étant une parfaite quiche dans tout ce qui est plateformes et soi disant jeu d'adresse et de réflexes, mais là c'est un bon petit rpg, sans prétention certes, mais bien divertissant, et tu aurais tort de passer à côté.

Sur GC, ce sont les seuls RPG valables, à ma connaissance.
Sinon, tu as quelques "action-aventure", comme Zelda si tu es fan du genre, perso, ça me gonfle.

Bon jeu, tu ne regretteras pas d'avoir renoué avec une bonne vieille GameCube, je me suis régalée .
Encore quelques petites questions :

Le cable audio/vidéo fourni d'origine est il le meilleur pour utiliser la console sur une télé non HD ? Si non, nintendo a t'il sorti un meilleur cable ?

Que vaut la Wavebird ? S'il y a un truc qui me fait chier, c'est les fils trop courts, ou les fils tout simplement (ranger sa manette facilement, ça n'a pas de prix). Mais parfois, c'est au détriment de la prise en main. Aussi, il faut combien de piles ?

Pour sauvegarder une dixaine/quinzaine de jeux, une carte mémoire d'à peu près quelle capacité suffit ?

Edit : je sais que j'peux trouver la majorité de ces informations ailleurs sur le net. Mais avoir un feedback en direct et détaillé, c'est vachement mieux =).
Citation :
Publié par Fuyutsume
Le cable audio/vidéo fourni d'origine est il le meilleur pour utiliser la console sur une télé non HD ? Si non, nintendo a t'il sorti un meilleur cable ?

Pour sauvegarder une dixaine/quinzaine de jeux, une carte mémoire d'à peu près quelle capacité suffit ?
Pour le cable, c'est comme toutes les consoles : le composite fourni n'est pas terrible, il vaut mieux prendre un RGB.

Pour les sauvegardes, ca dépend des jeux (Animal Crossing occupe toute une 59 blocs), mais je pense que tu devrais être à l'aise avec une 251 blocs.
Mais bon, je me suis acheté une 1019 non officielle à ScoreGames pour pas trop cher, donc si la différence de prix n'est pas énorme, autant en profiter.
Petit up vite fait suis je le seul à galérer à trouver le dernier Zelda ? Introuvable j'ai beau faire je trouve pas !

Lundi je fonce sur Toulouse à la recherche du Graal ? Sinon certains joliens seraient près à s'en séparer ?
Est ce aussi votre cas ?
Citation :
Publié par Chante-lune
Sky of Arcadia est tout simplement génial, un de mes rpg préfére, mais pour le trouver, bon courage, perso j'y arrive pas, limite j'envisage plutot de récupérer une dreamcast pour y jouer dessus :/
ce qui saurais dommage, vu que tu entre 20 et 30 découvertes en moins, la quête des Poison Lune, Pisatol, les Wanted, la découvertes ultimes, les armes ultimes, le boss ultimes (qui surprend la première fois et par la suite on se dit que ce n'est pas si surprenant au final) en moins... Tu auras juste La Pinta Quest via le VMU en plus sur DC (que je ne supporte pas)

Sinon, il est vrais, bonne chance pour trouver une version GC et même DC (sauf si... ).

*regarde avec amour ces version DC et GC de SOA *

Citation :
Publié par Zelda Nizaki
Pour le cable, c'est comme toutes les consoles : le composite fourni n'est pas terrible, il vaut mieux prendre un RGB.

Pour les sauvegardes, ca dépend des jeux (Animal Crossing occupe toute une 59 blocs), mais je pense que tu devrais être à l'aise avec une 251 blocs.
Mais bon, je me suis acheté une 1019 non officielle à ScoreGames pour pas trop cher, donc si la différence de prix n'est pas énorme, autant en profiter.
251 bloc c'est franchement juste au final, quand tu as pas mal de jeu et que tu recommence certain plusieurs fois.

j'ai dut en acheter une seconde et j'ai une 50 blocs (enfin la plus petite qui n'as exister que dans la première année de la console) rien que pour les PSO.

Quand au 1019 non officiel faut il encore pouvoir.
Comme j'ai une GC première génération, je ne peut avoir que les Memory Card Nintendo.
Toutes les autres on des problèmes de corruption de sauvegardes (problème lié à certain Cube première génération...Sur la mienne ça foire, sur celle de mon frère et de mon cousin aucun soucis,vu qu'ils n'ont pas de première génération)
Citation :
Publié par Kontakt
Petit up vite fait suis je le seul à galérer à trouver le dernier Zelda ? Introuvable j'ai beau faire je trouve pas !

Lundi je fonce sur Toulouse à la recherche du Graal ? Sinon certains joliens seraient près à s'en séparer ?
Est ce aussi votre cas ?
Ben j'en ai deux en occasion dans mon magasin. Si tu pousses vers Paris...
Bon bah ça y est, j'ai craqué. Je suis l'heureux possesseur d'une gamecube silver, une carte mémoire officielle 251 blocs, FFCC (en le prenant comme un hack'n'slash, ça ira), Fire Emblem : Path of Radiance et surtout Baten Kaitos.

Par contre, j'suis quelqu'un de tellement impatient que j'ai payé mon Baten Kaitos 39€. Après tout, c'était LE je que je voulais faire. Pour l'instant, j'en suis qu'à deux heures de jeu, et j'suis pas déçu. L'univers est... magique. Ca me fait le même effet que quand j'ai commencé à jouer à Final Fantasy IX.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés