Une Gamecube pour noël !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Elfi
Oh non l'erreur !!! FFCC est trop moisit dans le genre
Bof, pour 8€ tu sais, je trouve que c'est pas plus mal d'en juger par moi même. Et puis les musiques sont superbes, ça me fera au moins passer un bon moment musical.
Citation :
Publié par Kontakt
Petit up vite fait suis je le seul à galérer à trouver le dernier Zelda ? Introuvable j'ai beau faire je trouve pas !
Pareil, j'ai cherché pendant des semaines avant de me décider à le commander sur le net. Et pour un jeu d'ocaz, j'ai quand même douillé, entre le jeu en lui même et les frais de port.
Citation :
Publié par Elfi
Oh non l'erreur !!! FFCC est trop moisit dans le genre
Un jeu moisit ne ce chope pas entre 7 et 8 de moyenne (sur 10) sur les sites de jeux vidéo.
FFCC est très sympa, même si répétitif au bout d'un moment.

Le monde est superbe, ca lore bien foutu, niveau musique un must, niveau graphique et design un très beau jeu.

Et je le trouve bien plus agréable solo qu'a 4.
Yatta. Petites news sur mes achats.

Je vais acheter 6 jeux à un ami :
Zelda : The Wind Waker (édition collector)
Viewtiful Joe 1 et 2
Metroid Prime 1 et 2
Mario Kart : DD

Le tout pour 60€ =). J'suis heureux !

Edit : en fait, pour 65€, et j'ai Starfox Adventures en plus.
Citation :
Publié par Fuyutsume
Edit : en fait, pour 65€, et j'ai Starfox Adventures en plus.
En fait, la c'est toi qui lui fait un cadeau
Le jeu est pas mauvais (c'était le plus beau jeu du premier Noël du Cube en Europe), il est juste très moyen et décevant au final
Je me permet de conseiller au créateur du sujet l'achat d'éternal darkness sanity's requiem, un excellent jeu d'exploration/aventure/horreur à l'ambiance unique qui, bien que très ancien (disponible dès la sortie de la console ou très peu de temps après si ma mémoire est bonne), n'en reste pas moins une très agréable expérience vidéoludique.

Outre les jeux conseillés précédemment qui sont tous très bien, il y a aussi phantasy star online qui pourrait convenir au style recherché. Bien que d'apparence très simple, le contenu est en fait très développé et bien plus riche qu'il n'y paraît. L'option du multijoueur rajoute en plus beaucoup à la durée de vie si l'on trouve une ou plusieurs personne avec qui s'y investir. Bien sur il ne faut pas être allergique au dungeon-crawl, mais le jeu en vaut la chandelle.
Citation :
Publié par Aegis66
Outre les jeux conseillés précédemment qui sont tous très bien, il y a aussi phantasy star online qui pourrait convenir au style recherché. Bien que d'apparence très simple, le contenu est en fait très développé et bien plus riche qu'il n'y paraît. L'option du multijoueur rajoute en plus beaucoup à la durée de vie si l'on trouve une ou plusieurs personne avec qui s'y investir. Bien sur il ne faut pas être allergique au dungeon-crawl, mais le jeu en vaut la chandelle.
Il y a 3 problèmes en ce qui concerne les PSO :

1) Le trouvé est une galère... Comme d'ailleurs 90% des jeux Sega sortie en France, qui sont quasi introuvable
2) L'adaptateur Ethernet n'est plus vendu en magasin depuis des lustres et il pas évident à trouver
3) Les serveur GC de PSO sont quasi vides...Cela ne vaut pas le coup de payer la Hunter Licence (nom de l'abo pour PSo)

Ce qui nous laisse le solo en mode offline... Et la... Qu'est ce que c'est chiant :x
Ah si, le mode a 4 en splitter... Une horreur de lisibilité ^^;
Citation :
Publié par Lorim
Il y a 3 problèmes en ce qui concerne les PSO :

1) Le trouvé est une galère... Comme d'ailleurs 90% des jeux Sega sortie en France, qui sont quasi introuvable
2) L'adaptateur Ethernet n'est plus vendu en magasin depuis des lustres et il pas évident à trouver
3) Les serveur GC de PSO sont quasi vides...Cela ne vaut pas le coup de payer la Hunter Licence (nom de l'abo pour PSo)

Ce qui nous laisse le solo en mode offline... Et la... Qu'est ce que c'est chiant :x
Ah si, le mode a 4 en splitter... Une horreur de lisibilité ^^;
J'ai déjà passé une vie sur PSO (1000H de jeu à peu près), à 4 en écran splitté sur une télé 51cm. On était des courageux o_o.
Par ailleurs, les serveurs GC ont été enlevés. Donc au moins c'est simple.

Starfox Adventures, je l'ai déjà fais. Je l'ai trouvé très sympa, donc pour 5€, je ne dis pas non.

Edit : Sinon, je confirme que Zelda : TP version GC est presque introuvable. J'ai fais 5 magasins de jeu, et il n'y en avait pas. Pourtant je le veux... Mais bon, j'vais pouvoir me refaire OoT grace à l'édition collector de TWW, donc ça ira =).
Citation :
Publié par Lorim
ce qui saurais dommage, vu que tu entre 20 et 30 découvertes en moins, la quête des Poison Lune, Pisatol, les Wanted, la découvertes ultimes, les armes ultimes, le boss ultimes (qui surprend la première fois et par la suite on se dit que ce n'est pas si surprenant au final) en moins... Tu auras juste La Pinta Quest via le VMU en plus sur DC (que je ne supporte pas)

Sinon, il est vrais, bonne chance pour trouver une version GC et même DC (sauf si... ).

*regarde avec amour ces version DC et GC de SOA *
Pour ça que j'aimerai trouver la version game-cube, mais j'ai toujours ma version dreamcast. Seul soucis, j'ai plus de dreamcast, elle lit plus les jeux et reboot en boucle

Du coup, je fouille systématiquement dans les occases GC en espérant trouver sky of arcadia sur un coup de veine ^^;
Citation :
Publié par Chante-lune
Pour ça que j'aimerai trouver la version game-cube, mais j'ai toujours ma version dreamcast. Seul soucis, j'ai plus de dreamcast, elle lit plus les jeux et reboot en boucle

Du coup, je fouille systématiquement dans les occases GC en espérant trouver sky of arcadia sur un coup de veine ^^;
on pourrait presque utilisé "l'incantation" de Prophecy pour ton problème

In dire need...We call for ... The power... of the Ancients... To battle our foes

Ou alors si je suis vache... J'utiliserais Gilder : Come on, dance for me!

*énorme fan de SOA* (simple, pour moi y'a pas eu meilleur RPG que lui dans ces dix dernières années ^^)
Citation :
Publié par Lorim
on pourrait presque utilisé "l'incantation" de Prophecy pour ton problème

In dire need...We call for ... The power... of the Ancients... To battle our foes

Ou alors si je suis vache... J'utiliserais Gilder : Come on, dance for me!

*énorme fan de SOA* (simple, pour moi y'a pas eu meilleur RPG que lui dans ces dix dernières années ^^)
C'est vrai que l'attaque ultime où ils s'y mettent tous est magnifique . Moi aussi, j'ai adoré ce jeu. Un grand moment.
Idem, j'adore ce jeu, au dela des considérations de scénario et gameplay, son univers est sublime, j'ai toujours aimé le concept d'iles flottantes et le coté exploration/pirate est superbement rendu

*rêve d'un Sky of Arcadia 2* *_*
Citation :
Publié par Chante-lune
Idem, j'adore ce jeu, au dela des considérations de scénario et gameplay, son univers est sublime, j'ai toujours aimé le concept d'iles flottantes et le coté exploration/pirate est superbement rendu

*rêve d'un Sky of Arcadia 2* *_*
je referais pas la même que sur le sujet DS, mais le scénario de SOA est très bon, moins cul cul la praline que la plupart des grosses productions du RPG et autres RPG a succès (Grandia 2... Une horreur de niaiserie tout comme FFX et X2)

Les personnages sont super charismatique avec une palme pour certains (Gilder... Rhaaa ca c'est du mec... Glacian et Ramirez... "méchant" plus charismatiques et classe, y'en a pas des masses)
Les musiques sont superbe, le monde et la lore au top.
Le gameplay certes, classiques, mais assez bien foutu et tactique...

Sinon, il avait été question d'un SOAL 2 sur Cube, mais entre temps Sega avais été racheté par Sammy et avait fermé Overwork, le studio qui avait fait SOA

[edit]
Ah ouais, pour le scénario, vu qu'il semble qu'aucun de vous deux n'ai fait SOAL, vous ne connaissez pas tout le BG de Ramirez, qui explique beaucoup de chose sur le pourquoi du comment et qui a été rajouté dans SOAL via la Quête des Poison-Lune.
+1 pour Skies of Arcadia. C'est pour moi le meilleur RPG de la génération de console précédente (DC/PS2/Xbox/GC). Je dirais qu'il a le défaut d'avoir un système de combat ultra classique. Mais pour l'ambiance, l'univers et le scénar plein d'humour et de rebondissements, il est au top.
Et bon, ça rappelle que Sega n'a pas toujours été qu'un éditeur de mini jeux et de oldies et variations de Sonic. Il sortait régulièrement des jeux très ambitieux. Cet éditeur n'est plus que l'ombre de lui même.
Il a pris un coup de vieux oui... Mais je l'ai refait il y a pas longtemps et le plaisir est toujours la.
Le design est tellement bien fait, que les graphismes passent encore très bien.(et puis les Giga sont toujours très impressionnants eux)
Tant qu'on parle de SoA, je l'ai jamais trouvé super classe moi le Dauphinus (ou Delphinus?).
J'ai toujours cru qu'il y avait possibilité de récupérer un vieux vaisseau en bois et tout.
Mais en fait non :/
Pour au dessus : Delphinus ^^

Je suis en train de refaire SoA, mais sur dreamcast, et j'avoue que j'aime toujours autant, les minis quêtes, les combats de bateaux, plein de choses sympa qui en font un jeu sympa ^^

Par contre j'entends souvent parler de SoAL et j'avoue que ça me fout un peu les boules de refaire encore une fois SoA à cause que j'ai pas de Gamecube, j'ai l'impression de passer à coter de quelque chose, du coup je me suis arrêté vers le milieu du CD 2 à une 50aine d'heures :/

J'ai lu le sujet en diagonale désolé de demander donc, mais SoAL est dispo sur wii en rétro gaming ?
Citation :
Publié par Lorim
[edit]
Ah ouais, pour le scénario, vu qu'il semble qu'aucun de vous deux n'ai fait SOAL, vous ne connaissez pas tout le BG de Ramirez, qui explique beaucoup de chose sur le pourquoi du comment et qui a été rajouté dans SOAL via la Quête des Poison-Lune.
Si, justement, j'ai fais SOAL à l'époque de sa sortie, juste avant de revendre ma première gamecube. Ca me fait d'ailleurs penser que Piastol est super classe ^_^.

Sinon, pour les fans qui ne l'ont pas encore vu : l'artbook est chouette !
Citation :
Publié par Lorim
Allez juste pour le plaisir (et pour torturer un peu Chante-Lune )
ah, merci, ça faisait longtemps que j'avais pas revu l'intro ^^

même si le gameplay est assez conventionnel, j'aimais beaucoup les combats navaux, ça restait assez basique dans l'idée, mais le rendu final était franchement sympa et plutot original ^^

par contre, vu comme on vire en hs, vaudrait ptet mieux ouvrir un nouveau sujet, nan ?
tain je me rend compte que j'y ai jamais joué :/ et vos commentaires + l'intro me font vachement envie...

Je sens que c'est le début d'une longue recherche sur internet...
Citation :
Publié par P'titdop
tain je me rend compte que j'y ai jamais joué :/ et vos commentaires + l'intro me font vachement envie...

Je sens que c'est le début d'une longue recherche sur internet...
Inculte!Hérétique!

va...Va chercher bonheur ^^

Citation :
Publié par Red/Sherone
J'ai lu le sujet en diagonale désolé de demander donc, mais SoAL est dispo sur wii en rétro gaming ?
Tout les jeux Cube peuvent être lut sur une Wii.

[edit]
Ok bonne chance les gars.
Tout les gros jeux Sega sortie sur Cube en Europe ne sont même plus listé sur leur site Européen :/ (SOAL,les PSO, Beach Spiker...)

[edit 2]
Olololol.... Les prix pour ce jeu tourne entre 65 et 100 € en occaz sur amazon et sur la plupart des autres, il est épuisé
Bonne chance quoi la...

[edit 3]
Une version FR a 49€ sur Priceminister et sur Ebay il n'y a que deux version FR GC pour 30€ environs....

Rholalala cte parcours du combattant que vous vous préparez la
Bon bah, bilan : j'ai fais un bon choix. Je m'amuse vraiment beaucoup avec des perles comme Baten Kaitos, Zelda : TWW (et par extension OoT), Viewtiful Joe, etc...

Mais maintenant, il y a un gros jeu (enfin deux, mais pour Baten Kaitos : Origins, j'vais déjà attendre d'avoir fait de fond en comble le 1er) que j'aimerais avoir : Zelda TP. Mais bordel, il est introuvable en boutique, et sur le net ça tourne aux alentours de 60€. Fear le jeu de gamecube quoi. Vous n'auriez pas un bon plan autre qu'ebay (les enchères ça me gave, et c'est long) pour le trouver à un prix correct, genre 30€ ?

Ou alors, peut être qu'un jolien voudrait s'en débarasser. Si tel est le cas, ma boite à MP est ouverte.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés