Une Gamecube pour noël !

Répondre
Partager Rechercher
Pour Noël, je me prendrais bien une Gamecube. C'est le moment, je pourrais m'en trouver une et plein de jeux pour un prix dérisoire. La Wii m'aurait bien tenté, mais ayant un budget d'à peu près 250€, je n'irais probablement pas loin.

J'aimerais votre aide pour savoir quels jeux je ne dois pas rater.
J'ai déjà en tête :
- Baten Kaitos.
- Skies of Arcadia Legends (si je le trouve....).
- Zelda : TP.
- Zelda : The Wind Waker (édition collector, je meurs d'envie de me refaire OOT).
- F-Zero GX.
- Tales of Symphonia.
- Fire Emblem : Path of Radiance.

Mais après, quoi acheter ? Je ne veux pas Super Smash Bros Melee et PSO, j'y ai déjà passé trop de temps, et je n'aurais jamais le courage de les refaire.
Je suis principalement à la recherche de jeux solo, des RPG et T-RPG, voir même des A-RPG. Pour les autres styles, je veux des valeures sures.

Alors les joliens, prets à m'aider dans ma quête ? Si oui, je vous en remercie .
Pour 250€ tu as la Wii + 1 manette + Wii sport.

Pourquoi je dis ça? Parce que si les titres de Gamecube t'intéressent, ils sont compatibles sur la Wii, donc je pense que ce sera plus intéressant.

Après, je ne connais pas le prix de la Gamecube, mais je préférais préciser la compatibilité Wii/Gamecube.
y a aussi les métroid prime, plutot sympa.

Sky of Arcadia est tout simplement génial, un de mes rpg préfére, mais pour le trouver, bon courage, perso j'y arrive pas, limite j'envisage plutot de récupérer une dreamcast pour y jouer dessus :/
De mémoire t'as déja fait a peu près le tour des rpg de la gc :/
Yen avait pas bézef si je me souviens bien

EDIT : Oui les Metroid Prime sont excellents (ppalement le premier imo)
Citation :
Publié par Wormz
Pour 250€ tu as la Wii + 1 manette + Wii sport.

Pourquoi je dis ça? Parce que si les titres de Gamecube t'intéressent, ils sont compatibles sur la Wii, donc je pense que ce sera plus intéressant.

Après, je ne connais pas le prix de la Gamecube, mais je préférais préciser la compatibilité Wii/Gamecube.
Bah justement, j'trouve ça plus logique d'acheter une gamecube avec une masse de jeux qu'une Wii sans jeu. Après, je pourrais me prendre une Wii et j'aurais déjà une bonne dose de jeux.
Gaffe pour Baten Kaitos, honnêtement j'ai pas vraiment aimé. Graphiquement très beau mais pour le reste, il n'arrive pas à la cheville de Tales of Symphonia.

Naruto 4 est très bon aussi, si tu aimes les jeux de combat. Il y aussi les Resident Evil dans un tout autre genre.

Mais là tu as fait le tour c'est vrai.
^^Le pb, c'est que cela devient dur de trouver des jeux GameCube (incluant les jeux d'occaz)... Donc avant assures-toi de trouver la ludotheque que tu souhaites.

Sinon en titre:
- Mario kart: Double dash
- Luigi Mansion
- Starfox adventure
- la compile Zelda Collector avec le tout premier zelda, adventure of link, occarina of times & mask of majora. (par contre dedans tu n'as pas Wind Walker contrairement à ce que tu penses mais juste une trial).
Les Metroid Prime sont bien... à condition d'aimer les Metroid. Il y a le coté "aller/retour" dans les même couloirs qui peut déplaire (ca a été mon cas).

Sinon, IGN avait fait le top 25 des jeux GameCube :

http://uk.cube.ign.com/articles/772/772300p1.html

De ceux auxquels j'ai joué sur la GC :
- "Twin Snakes" est bien si on veut découvrir la saga des MGS, mais certains n'ont pas aimé la touche "Kitamura".
- "Resident Evil 4" est bien, mais la version Wii est mieux.
- "Killer 7" est pour moi une petite merveille, mais c'est le genre d'ambiance qui peut ne pas plaire à tout le monde.

Le "Paper Mario" a également plutôt bonne réputation, mais je n'y ai jamais joué.

Citation :
Publié par Godio/Chanterelia
(par contre dedans tu n'as pas Wind Walker contrairement à ce que tu penses mais juste une trial).
L'auteur parle de la version collector de Windwaker, qui contient également OoT en version normale et version Master Quest.
Et pour trouver le Zelda Collector dont tu parles, il va falloir jouer de eBay. Pour ma part, je ne l'ai que rarement vu en magasin (jamais, peut-être même).

Edit > allez, faisons râler quelques Joliens
skies.jpg
Ouais le MGS est pas mal si tu n'as pas joué au premier opus sur ps1

edit : La touche Kitamura c'est quoi ? Les combats ridicules @ je te balance un mur dans la gueule et je coupe une balle en deux ?
Citation :
Publié par NeoGrifteR
L'auteur parle de la version collector de Windwaker, qui contient également OoT en version normale et version Master Quest.
Oki... je ne savais pas qu'il en existait une car la version que j'ai, est estampillée Zelda Collector Edition et elle est tel que j'ai décrit (juste une trial dans le temps de ww).

Citation :
Et pour trouver le Zelda Collector dont tu parles, il va falloir jouer de eBay. Pour ma part, je ne l'ai que rarement vu en magasin (jamais, peut-être même).
Je l'ai choppé dans un vide grenier contre un billet de 5euros aussi non nada!!!!
En fait, il fut un temps, j'avais une GC. Mais c'était vers les débuts, quand il n'y avait pas encore grand chose niveau RPG. Il n'y en a toujours pas des masses, mais certains m'attirent énormément, comme Baten Kaitos.

Sinon, je vois de temps en temps la version collector de Zelda : The Wind Waker. J'espère que j'aurais de la chance le week end prochain quand j'irais faire les boutiques.

Sinon, vous pensez quoi de Final Fantasy : CC ? Pas en tant que Final Fantasy, juste en temps que jeu comme les autres. J'aimerais bien le prendre pour y jouer en solo de temps en temps, rien que pour les musiques qui elles sont du niveau des autres FF =).
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par P'titdop
edit : La touche Kitamura c'est quoi ? Les combats ridicules @ je te balance un mur dans la gueule et je coupe une balle en deux ?
Ryuhei Kitamura, c'est lui qui a mis en scène les cinématiques de cette version. Il est le réalisateur du film Versus et s'est aussi occupé de DMC3, si je ne me trompe pas... Il a un style un peu exagéré, mais j'aime bien

Citation :
Publié par Fuyutsume
Sinon, vous pensez quoi de Final Fantasy : CC ? Pas en tant que Final Fantasy, juste en temps que jeu comme les autres. J'aimerais bien le prendre pour y jouer en solo de temps en temps, rien que pour les musiques qui elles sont du niveau des autres FF =).
De ce que j'ai lu, il est justement beaucoup moins intéressant en solo. Mais en multijoueur, c'est chacun sa GBA, aussi :/

Et normalement, tu ne devrais pas avoir de problèmes pour le collector de Windwaker. Contrairement à l'autre, il m'arrive de le voir assez souvent en occasion.
Citation :
Publié par Albion
Baten Kaitos est bien plus intéressant que Tales of symphonia qui est assez classique au final et surtout très facile.
Euh...pardon ? Je sais pas si tu parles des combats ou de la réflexion, mais dans Baten Kaitos j'ai juste perdu contre quelques boss (surtout quand ils sont plusieurs, si tu vois de quoi je parle sans spoiler) alors que Tales of Symphonia...ouch, il faut XP un max façon MMORPG pour être compétitif

J'en suis pas encore loin dans le jeu, mais je me fais franchement later, et quand je regarde des soluces sur le net ils disent que pour le boss où je bloque, il faut être genre lvl 20-25 alors que je suis vers 15...du coup ça me rebute carrément...
Ca existe encore ça la GameCube ?

Ayant joué et fini à Baten Kaitos et Tales of Symphonia (avec les armes abyssales ) je ne peux que te conseiller ces deux jeux si tu es un fan de RPG
Le système de combat de BK est assez original et beaucoup plus "stratégique" que celui de ToS, néanmoins je préfère largement le scénario de ToS même si il est plus euh disons..classique. Le système d'xp est dans les normes.

D'autres incontournables :

- Baten Kaitos 2
- Mario Party
- Soul Calibur
- Smash Bros Melee
- Zelda TP
- Resident Evil

Un jeu que je déconseille : Final Fantasy Crystal Chronicles, tu dois avoir des gameboy advance pour jouer avec tes amis...donc en général tu te retrouves tout seul et c'est vraiment barbant.
Perso TOS je l'ai trouvé ultra-simple et sans xp.
Baten Kaitos par contre c'est une autre paire de manche. Et puis j'ai préféré l'univers de BK, TOS est sympa mais bon assez classique et assez niais.
Etant un fan de cette console, je te conseillerai (dans l'ordre)

Fire Emblem : PoR
Tales of symphonia, sûrement le meilleur jeu que cette brave console est connu.
Zelda TP
Baten Kaitos I & II (Joue pas au II si t'a pas fais le I ! )
RE 4
Mario power Tennis/Smash football si t'aime ces genre de jeu.
Zelda OOT/Windwaker
Citation :
Publié par Ragnarox
Euh...pardon ? Je sais pas si tu parles des combats ou de la réflexion, mais dans Baten Kaitos j'ai juste perdu contre quelques boss (surtout quand ils sont plusieurs, si tu vois de quoi je parle sans spoiler) alors que Tales of Symphonia...ouch, il faut XP un max façon MMORPG pour être compétitif

J'en suis pas encore loin dans le jeu, mais je me fais franchement later, et quand je regarde des soluces sur le net ils disent que pour le boss où je bloque, il faut être genre lvl 20-25 alors que je suis vers 15...du coup ça me rebute carrément...
ToS difficile ? Le plus difficile dans ce jeu, et le passage le moins intéressant d'ailleurs, ce sont les niveaux à énigme de la plateforme spatiale (ou équivalent). Après, il n'y a aucune difficulté dans les combats (hors armes maudites et livre des enfers) une fois qu'on sait enchaîner les combos et varier les équipes selon les adversaires. Dans ToS, il n'y a aucun combat normalement qu'on recommencera plusieurs fois.

Dans Baten Kaitos, il arrive qu'on doit refaire certains combats, notamment celui contre Giacommo Ayme et Folon, assez difficile. Mais je n'ai pas eu de mal à finir le jeu par contre.

Au niveau gameplay, les deux jeux sont totalement différents, mais très réussi (ils ont des défauts mineurs comme l'usage restreint des invocations de Sheena ou la difficulté de trouver les combos dans Baten Kaitos).

Et au niveau RPG, ToS a un sérieux handicap qui s'appelle Colette quand même. De manière générale, les contrastes artificiels entre les personnages nunuches/cyniques et la découverte de la terrible vérité historique du monde qu'on a deviné 10 heures à l'avance (il y a quelqu'un qui doutait de l'identité de Mithos en jouant?) font perdre toute l'éventuelle intensité dramatique du jeu. Bref, un amateur de RPG a déjà connu mieux ou équivalent, tandis que Baten Kaitos est une vraie expérience, dont le seul défaut est le deus ex machina final quelque peu indigne du titre.
Ce qui est vraiment bien dans ToS, c'est le gameplay, après les personnages se divisent en deux catégories : niais ou cyniques. Et ça, ça suxxe.

Sinon sur Gamecube (doublon avec la liste du sujet initial) : Luigi Mansion (court mais sympa), Metroid Prime, Zelda Windwaker (controversé il paraît), Zelda Twilight Princess, Star Wars Rogue Squadron (le premier suffira), Beyond Good & Evil (jeu très sympa type aventure) et éventuellement Prince of Persia 1.

A éviter : Soul Calibur, Mario Tennis, Mario Football, car ce ne sont pas des jeux solos, mais ils sont très bien sinon
Sinon RE4, à éviter si on n'aime pas généralement les Resident Evil (c'est une révolution dans le cadre de la série, mais sinon, il n'a vraiment rien de révolutionnaire).
A mon époque nolife sur console, je playais beaucoup sur GC a :

· Super Smash Bros Melee
· Resident Evil 4
· Paper Mario

· Et la plupart des jeux Mario multijoueurs quand y'avais des potes chez moi : Mario Party 4/5/6/7, Mario Tennis et Mario Football, et surtout Mario Kart .
(En passant, j'ai jamais testé celui de Baseball, il est bien ? ^^)

Sinon les Zeldas j'ai jamais trop accroché, question de gout ^^.

*attend une Wii a nowel*
Nijel a tout dit, BK n'est pas insurmontable mais il a le mérite de proposer un minimum de challenge contrairement à TOS. Et il paraît que BK2 est bien mieux que le 1.
Sinon c'est plutôt Zelda TP qui est controversé. Enfin pour moi TWW est une perle, après OOT&MM c'est mon Zelda préféré, et visuellement il n'a pas prit une ride.
Twilight Princess est assez classique, très fainéant dans sa construction, j'ai trouvé l'univers annexe assez décevant, pas assez attachant.
Ca reste un très bon jeu mais le meilleur Zelda de la GC restera TWW et de loin à mon avis (malgré les problèmes de rythme sur la deuxième partie de l'aventure)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés