Visite de Kadhafi, la grande mascarade...

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Smb
Ouai puis c'est pas comme si la France, patrie des Droit de l'homme, s'asseyait dessus quand sa lui chante, certes de façon plus subtile qu'une dictature ; j'ai une pléthore d'exemples, d'ailleurs si tu as du temps à perdre, tu peux, par exemple, t'intéressé sur la dernière loi relative à l'immigration... plus globalement l'histoire nous enseigne beaucoup sur la "France pays des droits l'homme", j'ai besoin de développer? Tout cela est d'une grande hypocrisie.

La France ne représente aucun exemplarité en ce qui concerne les Droits de l'homme, elle est aucunement plus exemplaire que ses homologues occidentaux, alors soyons un peu humble et arrêtons deux minutes de nous gargariser avec cette affirmation qui n'a plus beaucoup de sens.
La faute a qui?Notre nouveau président,donne des gros coups de masse sur notre credibilité aux droit de l'homme cela je doit totalement l'avoué.
Mais je refuse qu'on généralise l'avis de certains a celui de tous.
Ya pas que des français qui acceptent justement qu'on bafoue nos valeurs et je t'assure qu'ils sont nombreux.
Citation :
Publié par Smb
...blabla diatribe random
Quand tu ouvre ta bouche en tant que candidat à la présidentielle pour défendre les droits de l'homme et l'image de la France par rapport à ça, l'intelligence et le bon sens voudrai que le premier mec que tu invite ne ce soit pas un dictateur qui bafoue tout les droits de l'homme...
Et tu évite également de faire passer ton pays pour une pute qui se vends au plus offrant.

Note que limite c'est compréhensible, personne d'autres ne veux de votre rafale.


Mais je crois que bon sens et intelligence n'est pas l'apanage de Sarko familly et autres fans.
Citation :
Publié par Le Malkavien
Quand tu ouvre ta bouche en tant que candidat à la présidentielle pour défendre les droits de l'homme et l'image de la France par rapport à ça, l'intelligence et le bon sens voudrai que le premier mec que tu invite ne ce soit pas un dictateur qui bafoue tout les droits de l'homme...
Et tu évite également de faire passer ton pays pour une pute qui se vends au plus offrant.

Note que limite c'est compréhensible, personne d'autres ne veux de votre rafale.


Mais je crois que bon sens et intelligence n'est pas l'apanage de Sarko familly et autres fans.
Certes, mais j'essayais plutôt d'isoler la phrase dont tout le monde se gargarise de l'action politique de Sarko et de mettre en relief ses limites. Je ne cautionne pas pour autant la visite de Kadafi, fin bref .
Citation :
Publié par Le Malkavien
Quand tu ouvre ta bouche en tant que candidat à la présidentielle pour défendre les droits de l'homme
Citation :
Mouammar Kadhafi a attisé la controverse en assurant qu'il n'avait pas parlé des droits de l'homme avec M. Sarkozy, alors que ce dernier avait insisté la veille sur le fait qu'il avait demandé au dirigeant libyen de "progresser" sur ce dossier.
http://www.afp.com/francais/news/sto...b8a58.6d1.html

"What Else" comme dirait l'autre.
Citation :
Publié par Krômh
J'ai vu ça, j'était mort de rire. A notre 20 heures, il passait la réplique ou il expliquait qu'il n'avait pas parlés des droits de l'homme, et pour remettre une couche ils nous ont passé la vibrante diatribe de Sarko sur les droits de l'homme durant ça campagne.

Comment dire... pwned
Citation :
Publié par Le Malkavien
J'ai vu ça, j'était mort de rire. A notre 20 heures, il passait la réplique ou il expliquait qu'il n'avait pas parlés des droits de l'homme, et pour remettre une couche ils nous ont passé la vibrante diatribe de Sarko sur les droits de l'homme durant ça campagne.

Comment dire... pwned
Ha, le FR2 a fait son boulot? On ne peut que s'en réjouir alors
Citation :
Publié par Smb
Ha, le FR2 a fait son boulot? On ne peut que s'en réjouir alors
je suis pas Francais, c'est passé sur la télévision suisse romande.

Désolé de la désillusion
Citation :
Publié par Smb
Ha, le FR2 a fait son boulot? On ne peut que s'en réjouir alors
il est pas Belge ou Suisse, le Malkavien ? Te réjouis pas trop vite

Edit : je me disais aussi...

[Modéré par Dwelfigor : troll ]
Wow la réponse du PDG de Dassault à Yade:

Citation :
PARIS - Serge Dassault a estimé mardi qu'il "fallait savoir ce que l'on veut" après la polémique concernant la venue du colonel Moammar Kadhafi en visite officielle en France et conseillé à la secrétaire d'Etat aux Droits de l'Homme Rama Yade -qui s'était publiquement émue de la venue du chef d'Etat libyen- de "s'occuper de ses affaires".
(Publicité)

"Qu'elle s'occupe de ses affaires: Sarkozy dirige la France, il fait vendre des produits à l'étranger et c'est très bien, c'est un bon président, donc tout va bien, il ne faut pas s'y opposer", a déclaré sur Public Sénat le PDG du groupe Dassault, à qui la Libye a commandé la veille 14 avions Rafale.
J'avoue que j'suis impressionné par sa déclaration.Ca me parait tellement surréaliste.

lien
ah ouais, en fait le gars a 0 etat d'ame.

Le president francais, quelqu'il soit, c'est juste un commercial comme un autre en fait.

ouaaais tout va bien donc, comme il dit. o0
Le mec est sénateur.

Sarko fait vraiment n'importe quoi, ca serait drole si c'était pas aussi important et que pire, personne s'en rendait compte. Le décalage est tellement énorme entre la presse étrangère et les louanges qu'on se tape ici que ca en devient hallucinant.
Citation :
Publié par Timinou
Wow la réponse du PDG de Dassault à Yade:
J'avoue que j'suis impressionné par sa déclaration.Ca me parait tellement surréaliste.
lien
J'ai de plus en plus de mal à la supporter cette "droite décomplexée".. Et je dis ça en étant de droite.. enfin théoriquement.
Si son coucou est si concurrentiel, je me demande pourquoi il n'en vend pas plus depuis 10 ans.
Dans la plupart des cas où on l'a autorisé a vendre ses machines de guerre volantes il a perdu face aux concurrents en lice.
Personnellement en tant que française je trouve qu'il insulte la présidence et quelques ministères avec ces propos.
Il se rend compte qu'il ridiculise son entreprise Dassault, en reconnaissant qu'il est incapable de vendre sans ingérence politique directe sur le marché ? Qu'il fabrique de la merde ou de la qualité, qu'il soit concurrentiel ou pas, seule compte la capacité du président de la république à faire copain-copain avec le dictateur du coin d'après ce qu'il dit. Ca doit faire plaisir à ses collaborateurs ça.

Plutôt que subventionner ce genre de groupe on pourrait pas développer une politique industrielle pérenne, non ?
Citation :
Publié par Torgan/Baeland
Il se rend compte qu'il ridiculise son entreprise Dassault, en reconnaissant qu'il est incapable de vendre sans ingérence politique directe sur le marché ?
Dans le secteur de l'aviation militaire, aucun avion ne se vend sans ingérence politique majeure.
Que ce soient les russes, les américains, les français ou les européens, tous les avionneurs vendent leurs coucous exclusivement grâce à des pressions politiques et financières.
C'est ne rien connaître au secteur de l'aviation que de croire que les qualités seules d'un appareil permettent de le vendre.

Sinon, Dassault est un groupe industriel pérenne ( et qui ne vend pas que des avions de chasse, loin s'en faut, les Falcon étant les meilleurs jets privés du monde ), le Rafale un des meilleurs rapports qualité/prix du point de vue des appareils disponibles.
Le seul défaut du Rafale, c'est le manque de poids du gouvernement français pour l'imposer à l'export, et le désastreux projet Eurofighter.
Citation :
Publié par Faerune Stormchild
Si son coucou est si concurrentiel, je me demande pourquoi il n'en vend pas plus depuis 10 ans.
Dans la plupart des cas où on l'a autorisé a vendre ses machines de guerre volantes il a perdu face aux concurrents en lice.
Personnellement en tant que française je trouve qu'il insulte la présidence et quelques ministères avec ces propos.
Les rafales sont très bien et très performant, mais ils ont un défaut majeur pour beaucoup de pays : leur prix. Ils perdent essentiellement contre des F-16 d'occasions moins performant mais beaucoup moins cher. C'est typiquement le problème qui s'est passé au Maroc. Pour moins cher, les US propose 24 F-16 refurbished contre 16 Rafale proposés par la France. L'erreur de Dassault, c'est d'avoir fermé ses chaines de production de Mirage qui fournissaient un bon rapport qualité/prix, mais ils ont voulu forcer le passage au Rafale.

Et oui, le poids politique joue un rôle important dans tout ce qui est militaire.
Je pige pas un truc, le sujet c'est "débat sur la vente d'armes aux pays du tiers monde, bien ou pas bien ?" comme je le pensais ou alors "Sarko c'est qu'un **** il fait que de la *** alors disons de la **** sur lui tous en liesse" ?

Une petite mise au point s'impose, à mon avis.
Citation :
Publié par Jeska
Je pige pas un truc, le sujet c'est "débat sur la vente d'armes aux pays du tiers monde, bien ou pas bien ?" comme je le pensais ou
Une petite mise au point s'impose, à mon avis.
Oui surtout lorsqu'on ne lit pas le premier sujet qui ouvre le debat.Ni le titre du post d'ailleurs.
Donc non le sujet n'est pas la vente d'armes aux pays tiers mais sur la visite du dictateur Lybien en France
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés