[proposition] créer des ressources avec d'autres ressources

Répondre
Partager Rechercher
Pour les craft ca pourrai etre reparti sur les metier(ex : etoffe =>tailleur, cuir=>cordonnnier,bois,ecorce..=>sculteur,...)
Sinon +1 si c'est bien equilibré pour ne pas rendre les ressource banal.
de plus ca pourrrai augmenter le prix des petite ressources et ainsi aider les nouveauxje pense
Citation :
Publié par Yuyu

Mais ce qui est sûr, c'est que l'aléatoire, le systeme de PP, et le faible taux de certaines ressources sont très bloquant dans Dofus. Il n'y a pas beaucoup de jeu avec des taux aussi faible sur le marché
Je ne vous parle même pas de l'echec critique lors de la confection ou des jets de merde de la confection ou forgemagie, qui forcent à recommencer le farm des ressources...
C'est sa le jeu, sans toute ces contraintes tout serait plus facile et sa deviendrais vite lassant

Citation :
Publié par SooB
Ou pas.
C'est dommage parce qu'elle n'est effectivement pas craftable. La puissante fulgu est craftable...

Sinon, j'aime bien l'idée de yuyu en fait, combinée à celle de crevette. On fait les donjons, et on échange les objets et les "badges" de donjon pour obtenir les objets rares dont on a besoin.

Je dis bravo!
Un système secondaire un peu moins basé sur la chance de drop un item rare, mais plus sur l'acharnement du pauvre joueur qui farme un donjon maintes fois pour un drop rare, ça serait pas con!

Si on prend exemple sur les panos qui sont devenues craftables, pourquoi ne pas inventer un même systême pour les ressources rares?
Effectivement, le craft (pour exemple) de la caracoiffe, est devenu possible, et permet à bon nombre de personnes d'avoir un accès à un build différent, qu'ils n'auraient même pas pu espérer au par avant!

Étant moi-même en quête d'une étoffe de maître pandore pour ma pano meulou, et ayant fait beaucoup de donjons kazes pour en chopper une, je ne suis jamais arrivé à mes fins (pourtant je suis Enu comme quoi...)
Je peux donc dire que j'ai drop + de dofus emeraude que d'étoffe de mp dans ma vie (hem ok je m'égare).

C'est quand même grave d'avoir des taux aussi bas pour des ressources aussi utiles, et avec des donjons qui sont parfois longs et pénibles.

Alors un systême de secours, s'il n'est pas trop facile, moi je dis: pourquoi pas?

Enu-kleaire (sumens)

Edit: j'aime assez l'idée de yuyu avec les reliques ^
Citation :
Publié par Yuyu
Ca serait plus simple dans le cadre des donjons, d'avoir en fin de donjon un objet de type relique comme sur Otomai et que cet objet puisse s'échanger auprès d'un pnj contre une ressource (qui s'obtient dans le donjon ou dans les alentours).
On peut imaginer aussi que pour les ressources rares, qu'on soit obligé de donner plusieurs reliques pour avoir juste une ressource.
La relique placée serait placée dans les objets de quêtes ou dans objets échangeable contre un autre joueur ? Car là les reliques deviendront les reines des HDV ...
Sinon le truc dommage est la suppression du facteur chance ...

Sinon pour le craft des ressources, l'économie va être un peu chamboulée ... Il y aura toujours le farm des donjons pour ensuite crafter la ressource rare et la vendre mais beaucoup plus de monde ira farmer le donjon puisqu'ils seront sûrs d'avoir la ressource. Le prix de l'ingrédient montera et le prix de l'objet fini baissera ...
L'idée rejoint étroitement les panos craftables ... mon exemple le plus concret ? Le gelano dont j'observe presque tous les jours le prix. Il a baissé d'environ 25% sur Djaul (de 700.000 à 500.000) mais le prix des gelées a flambé. Y aura-t-il la meme chose avec un poil de meulou et ses ingrédients ?

Mon rêve ? Crafter des fraises pour mes teintures de rougeur ! Bah quoi ? J'y peux rien si on drop pas de fraises sur des gelées qui sentent la fraise xD
Citation :
Publié par gorb
C'est sa le jeu, sans toute ces contraintes tout serait plus facile et sa deviendrais vite lassant
C'est déjà vite lassant, de chain les donjons pour devoir quand même acheter la ressource à la fin.
L'idée me plaît bien, forcément il faudrait l'équilibrer de façon à ce que ce mode ne devienne pas la manière privilégiée de créer des ressources, c'est-à-dire que ça devrait être assez contraignant pour n'être qu'un "dernier recours" si le drop est infructueux.
Citation :
Publié par Zackoo
Mise a part la pano chef bwork tu peux en dire d'autre ?

Pano en mousse .

M''enfin à part ça , je pense qu'il faudrais trouver un compromis entre la chance et l'acharnement ...

Ca vous écoeure pas un peu vous , au bout de 40 donjons de toujours pas avoir votre item et que quelqu'un arrive , 3 donjons plus tard il l'a ?

Arrêtez votre mauvaise foi ...

Ca vous changera quoi honnêtement ? Juste que ce que vous droppez ( et oui tous ceux qui sont contre sont des méga droppeurs bien sur ) aura moins de valeur ? Et alors ? Ce que vous recherchez aussi baissera niveau valeur , ce sera proportionnel ...
Pour ce que j'en pense :

* l'idée de Yuyu : très bien, ça instaure une équivalence "XXX donjon = telle ressource" (très bien si XXX n'est pas trop grand). Le facteur chance ne disparaît pas, le gars moulu dropera la ressource à chaque combat contre le boss, la différence est qu'à force de farming le non moulu aura lui aussi la ressource. Mais de base, le gars ne va pas farmer le donjon si le ressources ne l'intéressent pas (il ne se fera pas d'argent sur la ressource, vu qu'il l'utilisera en craft, donc), et le gars moulu qui fait le donjon une fois pour voir aura une ressource cher à vendre : la chance est toujours là, elle est juste un peu lissée.

* l'idée de base de crevette : un peu moins bien, le principal intérêt en plus étant de revaloriser un peu chasseur/boucher (et espérons-le, pêcheur/poissonnier... Mais bon, à part le craft de gros boulets à partir de morceau de Raul Mop, je vois pas ce qu'on peut leur donner).
Pas idiot mais quand même un point négatif.

L'idée donc, c'est que quand tu as fait assez de fois le donjon et que normalement, tu aurais dû dropper mais que tu n'a toujours pas droppé, tu es récompensé de ta malchance en pouvant crafter le bidule (tlm a suivi?).

Donc en fait on ne tue pas le facteur chance, on limite la malchance^^
En ce sens, le système des reliques pourrait être vraiment sympa, avec du genre 30 reliques meulou = une étoffe.
[EDIT : en faire des recettes pour artisans peut être sympa aussi, genre les tailleurs changent les reliques en étoffe, les cordonniers les changent en cuir, etc].

L'effet principal serait de rendre les crafts rares plus accessibles, ce qui colle bien à la politique actuelle du studio : la facilitation du jeu.

Jusque là, c'est tout bien, mais j'entrevois un gros souci. On pourrait croire que ce système limiterait l'intérêt des mules à drop, mais en fait non : ça rendrait les droppeurs beaucoup moins utiles tout court.
Et ça avantagerait qui? Les gros bolzors jouant six comptes, qui sortiraient du donj' avec six reliques en poche.

Pas glop, hein?
Les personnes avec plusieurs comptes tireront de tout façon toujours profit de tout ce qui peut être implanté dans le jeu. Ce n'est pas là peine de les prendre en compte.
Citation :
Publié par Zarkenciel
Et ça avantagerait qui? Les gros bolzors jouant six comptes, qui sortiraient du donj' avec six reliques en poche.

Pas glop, hein?
Mouais, ça avantagerait aussi ceux qui ont des amis
Citation :
Publié par RedHairArtemis
C'est dommage parce qu'elle n'est effectivement pas craftable. La puissante fulgu est craftable...
Au temps pour moi.

Comme quoi ça arrive même aux meilleurs de se tromper
Citation :
Publié par Zackoo
des ressource avec des taux < 0.1 je connais que les dofus qui sont ...

pas craftable
Hem, je me permet de faire un GROS hs, mais à propos de taux, je cherche un lien complet avec les taux de drop de chaque items, et MIS À JOUR régulièrement.
Pouvez m'aider? par mp.

merci d'avance
Citation :
Publié par darkounai
ben le meilleur truc, serai une augmentation du taux de drop sans provoqué d'abus
Je préfère tout de même ça, que la première idée évoquée qui changerai une grosse partie de Dofus.

Citation :
Publié par Thano
Hem, je me permet de faire un GROS hs, mais à propos de taux, je cherche un lien complet avec les taux de drop de chaque items, et MIS À JOUR régulièrement.
Pouvez m'aider? par mp.

merci d'avance
Ya JOL qui donne le seuil de PP minimum sur Certain objet (ton ta peux t'amuser sur ta calculette (ou ton cerveau) pour trouver le %tage).
Sinon je ne connais pas de site comme tu le demande, et ça serait intéréssant d'en trouver un.
Citation :
Publié par Papy-grizli

Ya JOL qui donne le seuil de PP minimum sur Certain objet (ton ta peux t'amuser sur ta calculette (ou ton cerveau) pour trouver le %tage).
Ben en fait, c'est pas le seuil de pp qui m'intéresse, mais bien le pourcentage de chance de voir tomber l'objet (pour tout vous dire, j'aimerais avoir le % drop de l'étoffe mp, mais la je suis encore plus HS )
Citation :
Publié par Tsuchi
darkounai c'est vrai que ton idée est pas mal mais les enus alors?
si t'as un secret pour faire drop une etoffe mp en moins de 20 donjons à un enu à 300 pp je suis preneur
Sincèrement faut pas réfléchir comme un singe non plus hein...on s'entends que certaines ressources ne pourraient pas se crafter et d'autres oui. L'idée de base est bonne car ça valoriserait énormément tous les métiers...cordo= cuir, sculpteur= bois, etc. Il faut rester dans un certain RP aussi. Mais juste comme ça pour les testicules magique de mulou on pourrait prendre une paire de testicule et une potion eau 80%( ce qui les ferait devenir mauve) et plein d'autres ressources pour les rendre magiques. De plus ça ouvrirait de nouvelles voies au commerce...et il n'y aurait plus de pénuries fréquentes. Rien de plus ch**** que d'acheter ses ressources pour un craft et quand il en manque 3-4 de devoir attendre le jour voir la semaine suivante pour acheter ce qu'il manque. M'enfin bon c'est mon opinion. Je m'exprime respectueusement je m'attends donc à être traité avec respect.

Bonne soirée, cordialement
Jprendsdescoups
c'est un bonne idées mais ça doit coller a l'univers de dofus :
une ressources qui se drope sur un monstre est souvent un organe de monstre ( donc les restes de ça depouilles) alors on ne devra pas créer des pattes de prespics avec des sabots de bouftous ou une chausette du kimbo avec des osiers enchantés que si ça colle ...
et puis imaginnez des ressources telle que la chausette du kimba : la créer serras un vrai abus c'est comme les panoplies craftable au debut , l'idée paraissait sympas mais maintenant .... les prix on vraimetn baissés!!
avant que les devs' ne se lancent a faire une réele chose l'idée doit etre equilibrée

desolé ...trop de fautes....
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés