[proposition] créer des ressources avec d'autres ressources

Répondre
Partager Rechercher
bonsoir à tous,

voilà, au fil de nombreux posts sur des problèmes aussi divers que le multi compte ou autres, j'ai pu remarquer que beaucoup se plaignent du système de drop, notamment des chances de drop des ressources rares, assez ridicules. Ce système de drop qui n'est qu'un moyen artificiel, reconnaissons le (enfin Ankama, reconnaissez le ^^ ), d'augmenter la durée de vie du jeu. Et aussi d'inciter au farmage, et donc à des pratiques répréhensibles comme le mult...

je m'égare ^^

bref, je voulais proposer que certaines ressources (moyennement ou très rares) soit craftables à partir d'autres ressources, plus courantes.

par exemple, avec pleins de poils de mulou, de scalps de mulou, et de queues de mulou, pouvoir crafter une etoffe de mulou (recettes bien sûr à définir et équilibrer pour éviter les abus)

d'une part, ça pourrait revaloriser certains métiers (je pense à chasseur, ou boucher, voire même d'autres suivant les crafts), et d'autre part ça permettrait de compenser le manque de chance par l'effort.

Par exemple, un joueur qui en sera à son 30 ème donjon canidé sans aucun drop intéressant pourra quand même obtenir son étoffe meulou 'qu'il mérite bien quand même) grâce aux poils, etc et crafter l'équipement de ses rêves

qu'en pensez vous ? poubelle ? génial ? à améliorer ? propositions ?
J'adore ton idée , et comme tu le dis , un joueur qui n'as pas de moule sera quand même récompensé , ce qui , tout de même est une façon de limiter les aléas du drop .
Un grand -1 ... tout les items, perdrait de la valeur.
et pis pour ceux sans MOULES, ils ont la possibilité d'achetez les ressource.
La faignantise est un gros défaut.
Si vous voulez, tant etre faignant on va faire un Post: On concasse un item et on up de 50 level...
Aretez les topics comme sa, pour débatre votre feignantise.
Ce serai cool de pouvoir crafté une guildalo
Plus sérieusement l'idée est exploitable mais alors il faudrai que ce soit avec beaucoup d'autres recources un peu compliquée a drop elle aussi ... histoire que ce ne soit pas abusay ...
un gros +1 j'adore l'idée, ça permettrait au gars qui a jamais de chance de pouvoir quand meme posseder des ressources rares. Et le jeu serait moins basé sur la chance qu'en ce moment.
Citation :
Publié par ZitCha
Un grand -1 ... tout les items, perdrait de la valeur.
et pis pour ceux sans MOULES, ils ont la possibilité d'achetez les ressource.
La faignantise est un gros défaut.
Si vous voulez, tant etre faignant on va faire un Post: On concasse un item et on up de 50 level...
Aretez les topics comme sa, pour débatre votre feignantise.
alors comment dire ... "t'as rien compris" ?

le but n'est pas d'aller vers un moindre effort, au contraire, c'est de les encourager en les récompensant, c'est à dire en minimisant le facteur chance.

Un type peut enchainer 2 donjons canidés, il dropera 2 éléments indispensables d'un coup. Un autre peut enchainer 40 donjons canidés, sans rien droper.
qui a fait le plus d'efforts ? qui mérite le plus ses drops ?
aujourd'hui, le second n'a rien, niet, ses efforts n'ont porté aucun fruit.
Avec mon système, il a au moins pas fait ses 40 donjons canidés pour rien, il a au moins dropé de quoi crafter les éléments qu'il recherche, eux mêmes nécessaires à sa pano

donc ma proposition n'a rien à voir avec la fénéantise, mais avec la chance
Citation :
Publié par Nelphit [brumaire]
un gros +1 j'adore l'idée, ça permettrait au gars qui a jamais de chance de pouvoir quand meme posseder des ressources rares. Et le jeu serait moins basé sur la chance qu'en ce moment.
Mais 'Lol' il a jamais, drop...
Viens pas me dire: 'Que dans 10 Donjon Roxooor, avec Mamie Susane, tu as pas drop l'étoffe Du Kikou Kayvin'
[C'est amusant, je n'ai pas vu ton tag modo. Aaaah normal, tu ne l'es pas.]
Bonne soirée,
Cordialement
EDIT:

Citation :
Un type peut enchainer 2 donjons canidés, il dropera 2 éléments indispensables d'un coup. Un autre peut enchainer 40 donjons canidés, sans rien droper.
qui a fait le plus d'efforts ? qui mérite le plus ses drops ?
aujourd'hui, le second n'a rien, niet, ses efforts n'ont porté aucun fruit.
Avec mon système, il a au moins pas fait ses 40 donjons canidés pour rien, il a au moins dropé de quoi crafter les éléments qu'il recherche, eux mêmes nécessaires à sa pano
Le type qui a enchainé 40 donjon, changera de méthode et Ira achetez directement hdv.
C'est bien beau ton histoire de 'récompense', mais les autres qui ont tafé, devront avoir une récompense ?
Tu vas leurs fournir des Compensations pour avoir tafé ? Non ? donc c'est de la feignantise ou etre imbécile.
Citation :
Publié par crevetteingenue
qu'en pensez vous ? poubelle ? génial ? à améliorer ? propositions ?
Cherche le "à chier".

Moi qui suis un gros poissard, ça me plaît !

Mais le côté RP (dont, de mémoire, tu es assez fan) il est où ?

À la limite, c'est justifiable pour les étoffes que l'on peut confectionner à parti de poils, mais pour le reste ... par exemple un cuir ! Tu le fais à partir de dents ?

Si on oublie le côté RP, ça me va !

Marre de ce %§§@#$*¤ de maître pandore.

EDIT : je me tâte de ce que je peux répondre à ZitCha ^^
Hum ... comment dire ... connais-tu par exemple le taux de drop d'un poil bworkette ? D'une étoffe MP ? D'une corne de minotot ? Tu sais y a pas que le bouftou royal hein
Y a des ressources où tu peux faire 30 fois le boss qui la drope, ben tu l'aura pas.
Ca existe les gens qui ont pas de chance zitcha et ceux qui droppent rien pourquoi ils devraient enrichir les plus chanceux ? ca leur suffit pas à eux de pouvoir tout drop ? nan nan faut que messieurs aient des millions de k et que ceux qui n'arrivent jamais à rien dropper (parcequ'ils ont pas 6 comptes :] ) les leur donne tant qu'à faire, comme si c'était déjà pas assez dur de se faire de la thune.
C'est marrant comme les gens croient que toutes les propositions sont faites dans le sens de la feneantise !
Qui a dis que les items perdraient de leur valeur ? Ben non si c'est bien fait ca changerai pas, les ressources inutiles deviendraient + cheres par contre. Et les crafts issus de ces ressources aussi.

Dans ton exemple crevette, les poils de meulou prendraient de l'inflation. Mais si c'est bien dosé ca peut etre super intéressant !

En gros je suis tout a fait pour cette proposition ! et je serai pret a taper tous ceux qui seront contre (a coups de grands arguments superbement ficelés)

PS: Je vais ouvrir un post "on concasse un Zitcha et on obtient un post propre !"
Ca serait plus simple dans le cadre des donjons, d'avoir en fin de donjon un objet de type relique comme sur Otomai et que cet objet puisse s'échanger auprès d'un pnj contre une ressource (qui s'obtient dans le donjon ou dans les alentours).
On peut imaginer aussi que pour les ressources rares, qu'on soit obligé de donner plusieurs reliques pour avoir juste une ressource.

Et on peut même faire mieux et étendre ça à l'extérieur, avec des quêtes renouvelable à l'infini où on reçoit une ressource lorsqu'on a tué XX fois un monstre.

Etc...

Mais ce qui est sûr, c'est que l'aléatoire, le systeme de PP, et le faible taux de certaines ressources sont très bloquant dans Dofus. Il n'y a pas beaucoup de jeu avec des taux aussi faible sur le marché
Je ne vous parle même pas de l'echec critique lors de la confection ou des jets de merde de la confection ou forgemagie, qui forcent à recommencer le farm des ressources...
Si une personne Dis un -1, sa part en émeute ?
Vous savez pas vous faire, de l'argent propre, ce n'est pas ma faute ni d'ankama games.
Ankama games en ont peut etre marre, de lire et de voir ces 'Topic' a Floud'

A math: Exact, les gens ne peuvent des fois pas avoir de chance mais depuis quand les gens sont solidaire ? Sa sent du égoisme pure et dur.

Citation :
Publié par Siyanah
PS: Je vais ouvrir un post "on concasse un Zitcha et on obtient un post propre !"
Tu sais si on te concassé on aurait 'Un beau Flood'

Bonne soirée,
Cordialement
Thumbs down
-1 Pourquoi? Imagine se system, a quoi servirai les donjon si les ressource uniquement dropable au boss pouvaient s'obtenir via un craft d'autre ressource dropable en dehors ? ....
Citation :
Publié par SooB
Cherche le "à chier".

Moi qui suis un gros poissard, ça me plaît !

Mais le côté RP (dont, de mémoire, tu es assez fan) il est où ?

À la limite, c'est justifiable pour les étoffes que l'on peut confectionner à parti de poils, mais pour le reste ... par exemple un cuir ! Tu le fais à partir de dents ?

Si on oublie le côté RP, ça me va !

Marre de ce %§§@#$*¤ de maître pandore.
oui enfin excuse moi, mais le coté RP des drops actuels, laisse moi rire ...
genre tu tues un mulou, tu ne trouves pas sa queue, ses poils, ses yeux, son etoffe sur sa dépouille à chaque fois ? genre tu tues un chene mou ou un abra ancestral, tu ne trouves pas à chaque fois son ambre, son ecorce, etc ? je veux bien que en RP tu le dégommes tellement que tu l'atomises, tu le vaporises même, mais de là à ce que parfois, il ne reste rien ....

donc bon, ça n'enlève ni n'ajoute rien au RP

(après evidemment les crafts doivent rester un peu cohérent, tu ne vas pas confectionner une etoffe mulou avec ses testicules et ses yeux XD )

@Zytcha : j'ai beau relire tes posts, je ne comprends toujours pas ta critique :

tu dis que c'est une demande de feignants, qui leur permettront d'avoir leurs items sans faire d'efforts, ils ont qu'à travailler.
Alors d'abord, ils vont devoir faire des efforts s'ils n'ont pas de chance, parce qu'il leur faudra droper de nombreuses "sous ressources" pour avoir la ressource convoitée.
Ensuite, tu n'es pas cohérent, tu dis qu'ils ont qu'à travailler : mais où est le travail dis moi, dans un système ou seule la chance règne ? t'aurais envie de travailler toi si ton salaire était tiré au sort (entre 1 euros et ton salaire normal) à la fin de chaque moi ? au contraire, cette évolution est faite pour ceux qui préfèrent obtenir leur objets par le travail et le mérite, et non par la chance
Citation :
Publié par Yuyu
Ca serait plus simple dans le cadre des donjons, d'avoir en fin de donjon un objet de type relique comme sur Otomai et que cet objet puisse s'échanger auprès d'un pnj contre une ressource (qui s'obtient dans le donjon ou dans les alentours).
On peut imaginer aussi que pour les ressources rares, qu'on soit obligé de donner plusieurs reliques pour avoir juste une ressource.
Totalement pour, la relique.
Et pour des message qui en valent la peine.

Bonne soirée,
Cordialement
Pas une mauvaise idée.Je ne vois pas en quoi le prix des ressources concernées baisseraient,car ça reste toujours du farm,mais en retirant ce côté chanceux à avoir une ressource rare(Nul doute que les recettes seront lourdes,en partant de ça,les prix ne changeront pas plus que ça).

Ca n'empêchera pas à celui qui ne veut pas farmer,d'aller en HDV(ce qui est souvent mon cas).

Pour si c'est bien équilibré donc!!!
Citation :
Publié par Nakat'
J'imagine même pas le boulot que c'est de créer/équilibrer des recettes pour chaque grosse ressource du jeu.
J'avoue que Ankama ne va peut-être pas ce faire chi** pour ça mais quand même, ce serait super ^^
Citation :
Publié par Mara Udé 05
Pas une mauvaise idée.Je ne vois pas en quoi le prix des ressources concernées baisseraient,car ça reste toujours du farm,mais en retirant ce côté chanceux à avoir une ressource rare(Nul doute que les recettes seront lourdes,en partant de ça,les prix ne changeront pas plus que ça).

Ca n'empêchera pas à celui qui ne veut pas farmer,d'aller en HDV(ce qui est souvent mon cas).

Pour si c'est bien équilibré donc!!!
J'imagine, que c'est toi qui va metre sa en place ?
Areté votre égoisme !
25 000 Craft a metre en place !
'Egoiste' Ce mot va revenir, beaucoup
Egoiste en quoi??C'est une idée qui peut être bonne,à creuser,je ne vois pas en quoi ça fait de qqn un égoiste.

Et d'abord qui es-tu pour traiter les gens ici??C'est un débat,on vient pas traiter les gens qui ne sont pas d'accord,je ne te traite pas alors tu te calmes.
Citation :
Publié par wargus
-1 Pourquoi? Imagine se system, a quoi servirai les donjon si les ressource uniquement dropable au boss pouvaient s'obtenir via un craft d'autre ressource dropable en dehors ? ....
Euh t'as compris ce que tu lisais, parce que perso' j'en ai pas l'impression .

Sinon, j'aime assez les idées de crevette de yuyu .
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés