[proposition] créer des ressources avec d'autres ressources

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Yuyu
Ca serait plus simple dans le cadre des donjons, d'avoir en fin de donjon un objet de type relique comme sur Otomai et que cet objet puisse s'échanger auprès d'un pnj contre une ressource (qui s'obtient dans le donjon ou dans les alentours).
On peut imaginer aussi que pour les ressources rares, qu'on soit obligé de donner plusieurs reliques pour avoir juste une ressource.

Et on peut même faire mieux et étendre ça à l'extérieur, avec des quêtes renouvelable à l'infini où on reçoit une ressource lorsqu'on a tué XX fois un monstre.

Etc...

Citation :
Publié par ZitCha
Totalement pour, la relique.
je souris Zitcha, parce que ce propose Yuyu est dans le principe très similaire à ce que je propose ; seule la forme change, le but de ma proposition est d'obtenir les ressources souhaitées non pas par la chance, mais par exemple par l'acharnement ou le travail, je choisis un moyen de craft, Yuyu un moyen de reliques, la forme diffère un peu mais le fond, le principe est strictement le même !
Citation :
Publié par Mara Udé 05
Egoiste en quoi??C'est une idée qui peut être bonne,à creuser,je ne vois pas en quoi ça fait de qqn un égoiste.

Et d'abord qui es-tu pour traiter les gens ici??C'est un débat,on vient pas traiter les gens qui ne sont pas d'accord,je ne te traite pas alors tu te calmes.
Traiter ? Tu es succeptible
Citation :
Publié par ZitCha
J'imagine, que c'est toi qui va metre sa en place ?
Areté votre égoisme !
25 000 Craft a metre en place !
'Egoiste' Ce mot va revenir, beaucoup
non mais lol, qu'est ce que tu racontes ? Qu'est ce que vient faire l'"égoisme" la dedans ? C'est pas de la feignantise non plus comme tu le dis si bien, ça permettrait juste aux moins chanceux d'avoir eux aussi la ressource qu'il leur faut. ça t'ai jamais arrivé de farmer un donjon/monstre pendant des jours, alors que ton meilleur ami IG a eu la ressource qu'il voulait des le premier donjon ? Apres, si tu postes juste pour insulter les gens qui ont pas le meme avis que toi ou pour dire que c'est un post a flood, repond pas plz .

Apres, c'est sur faudra bien equilibrer les recettes, pour eviter les abus .
Citation :
Publié par crevetteingenue
genre tu tues un mulou, tu ne trouves pas sa queue, ses poils, ses yeux, son etoffe sur sa dépouille à chaque fois ? genre tu tues un chene mou ou un abra ancestral, tu ne trouves pas à chaque fois son ambre, son ecorce, etc ? je veux bien que en RP tu le dégommes tellement que tu l'atomises, tu le vaporises même, mais de là à ce que parfois, il ne reste rien ....
T'as qu'à être moins bourrine aussi :/ Si t'exploses le mob c'est pas notre faute, bûcheronne :x

Pour les testicules, je pense qu'on pourrait les concasser (ouille) et qu'on aurait une chance sur dix (ou 28 ) d'obtenir une capture du monstre en question. Et ça passerait à une chance sur ... euh ...5 ? pour des magiques.

(À vous de voir si vous voulez prendre ça au sérieux ou pas).

Sinon comme d'hab' (oué quasiment) je soutiens Yuyu, car son "système" casse encore plus le facteur chance (si ce n'est la fâcheuse déco ^^) que ta solution crevette
voyant que tout les équipements seraient craftable a la maj je me suis demandé "mais pq pas les ressources? xD" mais point de vue logique c'est pas tres logique de cree une etoffe fantome tanuk en melangeant des resources et ou tu vx cree ca? concasseur? sinon a quand les dofus craftables? sinon l'idée est pas mal mais dofus est un jeu pour chanceux faut y faire avec
J'aime bien l'idée.

Citation :
Le type qui a enchainé 40 donjon [sans rien dropper], changera de méthode et Ira achetez directement hdv.
Et donnera ainsi du fric à un type qui aura peut être droppé ca comme ca, parce qu'il a de la chatte, sans qu'il ait forcément cherché à avoir l'objet.
Il faut reconnaitre que c'est pas très juste^^
Après, il serait idiot de supprimer le facteur chance de dofus, mais la solution proposée ici équilibrerait bien tout cela.

Citation :
J'imagine, que c'est toi qui va metre sa en place ?
Areté votre égoisme !
'Egoiste' Ce mot va revenir, beaucoup
Bon ca c'est limite très con par contre. On va pas se mettre à plaindre des gens parce qu'ils ont du boulo! (surtout que c'est pas comme si on les forçait à le faire, c'est un suggestion... Ils ont pas le couteau sous la gorge, c'est encore eux qui décident!) j'en connais des gens autour de moi qui seraient bien content de trouver un travail!

Citation :
ZitCHA, il y a vraiment 25 000 ressources qui méritent un craft?
Des ressources rares, je pense pas que ca dépasse la cent cinquentaine. Après je m'y connais pas en truc de haut niveau, je dis ca à vu de nez.
Citation :
Publié par SooB

Sinon comme d'hab' (oué quasiment) je soutiens Yuyu, car son "système" casse encore plus le facteur chance (si ce n'est la fâcheuse déco ^^) que ta solution crevette
Le système de Yuyu est meilleur puisqu'effectivement, il tue le facteur chance. Et crois moi que j'aimerais le voir disparaitre pour pas mal de choses, le bougre (le facteur chance hein, pas Yuyu ). Mais bon, on ne peut passer d'un système full chance comme maintenant à un système sans aucune part de hasard ensuite. ma proposition est une alternative, un compromis
Citation :
Publié par NyKs
Contre, beaucoup trop facile et illogique (On crafte pas une Testicule Magique du Meulou avec 100 poils de Mulou et 50 Testicules du Mulou, par exemple hein).
je n'ai pas dit que ça doit être fait pour TOUTES les ressources hein ... -___-
Citation :
Publié par Yuyu
Ca serait plus simple dans le cadre des donjons, d'avoir en fin de donjon un objet de type relique comme sur Otomai et que cet objet puisse s'échanger auprès d'un pnj contre une ressource (qui s'obtient dans le donjon ou dans les alentours).
On peut imaginer aussi que pour les ressources rares, qu'on soit obligé de donner plusieurs reliques pour avoir juste une ressource.

ce système là me semble un peu plus équilibré (enfin, de mon point de vue )

c'est vrai qu'il y a un concept a creuser

sinon a part ça, on est pas censé poster avec respect? parce que là j'ai des doutes sur ce que vous appelez respect, du moins, pour certains...

a bon entendeur, salut
Perso cette idée me plait pas vraiment

Ou serai le plaisir de crafter des ressources " rares" ou autre?
Détruire le marché, oter le plaisir de certains qui croisent les doigts pour dropper une précieuse étoffe en Donjon ou autre .

Donc je dis - 1
Citation :
Publié par ZitCha
Mais 'Lol' il a jamais, drop...
Viens pas me dire: 'Que dans 10 Donjon Roxooor, avec Mamie Susane, tu as pas drop l'étoffe Du Kikou Kayvin'
tout sa pour conclure... A Lock.

Bonne soirée,
Cordialement
EDIT:

Le type qui a enchainé 40 donjon, changera de méthode et Ira achetez directement hdv.
C'est bien beau ton histoire de 'récompense', mais les autres qui ont tafé, devront avoir une récompense ?
Tu vas leurs fournir des Compensations pour avoir tafé ? Non ? donc c'est de la feignantise ou etre imbécile.

Dans le genre mauvaise fois pueril et tout ce que l'on veut tu montre aucun respect au posteur initial franchement tes commentaires on s'en passe.

Pour revenir au debat initial je trouve cette idée excellente pour amortir le facteur chance et revaloriser certain metier.

J'espere meme que les devs en prendrons conscience.

Actuellement je parle de ma petite personne.

Je dois faire la pano souveraine du roi Dans cette panneau faut des culottes du roi .

Le taux de drop dois etre si bas que meme avec la meilleur volonter du monde apres 2 semaine j'ai tjr que la cape de faite et 1 cullote sur 4 pour l'anneau...

Donc je pense que pour une fois sa avancerai bien les choses si ton idees étais develloper.
Citation :
Mais bon, on ne peut passer d'un système full chance comme maintenant à un système sans aucune part de hasard ensuite. ma proposition est une alternative, un compromis
Je suis d'accord

Citation :
Publié par NyKs
Contre, beaucoup trop facile et illogique (On crafte pas une Testicule Magique du Meulou avec 100 poils de Mulou et 50 Testicules du Mulou, par exemple hein).
En même temps qu'est-ce que des étoffes viennent foutre dans le craft d'une amulette ? (meulette par exemple) C'est tout aussi illogique.
Pis d'abord pourquoi pas hein. Si tu mets les testicules bout à bout, tu rajoutes un peu de poils, un coup de baguette magique, et hop ! ça fit des chocapics ! euh ... des testicules magiques !
Citation :
je n'ai pas dit que ça doit être fait pour TOUTES les ressources hein ... -___-
Soit on le fait pour toutes les ressources rares, soit on le fait pour aucune hein (Sinon ca en finit pas les ouin ouin entre, par exemple, le type qui se tape son drop sur Meulou parce que le craft serait illogique, et le type qui crafte tranquille ses racines, ambres de Chêne Mou avec des ressources Abras -oué je sais, pas très logique non plus mais déjà un peu plus-).
Citation :
Publié par Crystalinya
Perso cette idée me plait pas vraiment

Ou serai le plaisir de crafter des ressources " rares" ou autre?
Détruire le marché, oter le plaisir de certains qui croisent les doigts pour dropper une précieuse étoffe en Donjon ou autre .

Donc je dis - 1
mais ça n'empeche pas ! les ressources rares restent dropables, et restent rares (il suffit juste d'équilibrer les recettes en rendant le nombre d'ingrédients élevé pour que la ressource ne se retrouve pas commune)
donc tu peux toujours jouer avec le frisson de l'espoir du drop à très faible taux !
L'idée me plaît, je dois dire. Celle des reliques un peu plus de celle de base, mais le principe pourrait rendre un brin d'égalité par rapport à la chance vraiment trop influente.

Le travail pour trouver les équivalences entre 'nombre de donjon faits'/'ressources de base' et 'ressources rares' n'est pas simple à trouver, et dépend parfois même de chaque serveur (le style de jeu de l'ensemble des joueurs d'un serveur à l'autre influe beaucoup sur les différences de valeur relative entre des objets).

Bon, l'idée de base me plaît vraiment, mais seulement si un juste milieu est trouvé pour ne pas créer de fluctuation trop importante de la valeur des ressources recherchées, mais là, je ne sais pas comment.

Ichirin no hana.
Citation :
Publié par Matt'
...
Mon égo en prend un coup, ça m'fait mal de le dire, mais pour une fois j'suis entièrement d'accord avec Tamis.

J'aime assez l'idée, j'en ai un peu marre de jamais drop les ressources qui coûtent la peau des fesses, faut toujours trouver un moyen de se faire des kamas à côté pour acheter à un mec avec le cu bordé de nouilles o/
Répondre
  • »

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés