Roll Back problème

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Maelviana

Pour le moment, le studio n'a pas encore parler de RollBack.

Ouais mais vu qu'en ce moment Ankama et la communication c'est pas le top...
salut, quelqu'un devrais éditer le premier poste car on ne comprend pas de quoi il s'agit. tout le monde parle de tout et de rien sans savoir l'origine de la question ou du problème. Je trouve ce post incompréhensible lorsque 'l'on arrive juste dessus, un petit coup de modération éclaircirais les choses je pense.

merci
Citation :
Publié par Bex
... vous avez perdu 24h00 vous chialez ??! Soyez déjà heureux qu'il ont crée dofus pour que vous y jouez .
Faux, ils font Dofus pour que nous payons un abonnement. Par conséquent c'est un service payant, et ça implique un minimum de service après vente : qualité de jeu, réparation en cas de panne, compensation, et solution pour que ça ne se reproduise pas. Et surtout, informer.
Imagine, tu achetes une voiture, le constructeur sait qu'elle a un défaut dangereux, mais au lieu de la rappeler pour la réparer, il ne te dit rien, et attend encore un peu, pour voir ce que ça donne. C'est pas un peu stupide ? Là c'est la même chose, à moindre échelle, mais la même chose.

En cours d'abonnement déjà, tu subis des mises à jour qui ne te font pas forcément plaisir, pourtant ton abonnement continue à s'écouler sans changement. Maintenant on te plante des jours d'abonnement, et t'as pas le droit de le signaler ? ça s'appelle chialer ?

On a perdu 24h, c'est pas la mort... mouais, c'est vrai c'est qu'un jeu. Maintenant imaginons qu'ils offrent une pano meulou à tout le monde en compensation. Tu vas dire "C'est qu'un jeu, c'est pas la mort ?" ou "ha non, là pas d'accord, moi j'ai eu du mal à l'avoir etc...c'est pas juste patati patata" ?
Il faut arrêter avec le faux stoïcisme du mec que rien ne touche.
Citation :
Publié par Bex
Réfléchisser un peu a chaque rollback des gens perdent des objets, a chaque rollback le forum est fermé ,a chaque rollback les gens perdent l'xp gagné le jour ou la veille, les MJ ne sont pas des machines pour vous expliquez pourquoi un rollback laisser les réglés leurs problèmes avant de vous plaindre .
Je ne vois pas ce que les MJs ont à voir dans cette histoire ^^"

C'est un peu HS mais on ne le répétera jamais assez je crois, voici la signification des /whois in-game :
MJ/GM = animateur (et modérateur de la section RP du forum officiel uniquement)
MOD = modérateur in-game
Admin = développeur

Merci de bien vouloir ne pas faire d'amalgames, parce qu'avec ce genre de préjugés on se fait pourrir in-game alors que nous n'avons absolument rien à voir avec les rollbacks

Mah-Jie
Sur mon serveur, j'ai ete decco que tres tard, longtemps apres que les serveurs soient mis indisponible (nous n'etions plus beaucoup a rester connectés).

Puis le serveur a coupé et moins de 30 minutes apres on a pu se connecter de nouveau.

Pendant tout le temps ou on n' a pas pu se reconecter et ou les serveurs etaient encore debout, ils n'auraient pas pu faire quelques chose ? Genre sauvegarde avant de reboot/reroll ?

Pour ma part, vu tous les bordels d objets perdus / dupliqués que j'entend chez mes amis, je vais m'absenir de jouer en attendant quelque chose d'officiel sur le site d'Amanka.
Talking
Ah un rb , cela m'avait maqué depuis l'hiver dernier( lol) je voudrais que l'on m'explique comment Ankama compte compenser les perte des joueurs.Un petit bonbon , il faut que l'on arréte de nous prendre pour des chien que l'on calme avec un peu de sucre.Pour ma part cela faisait un mois que j'essayer de perdre un point de déshonneur et le jour ou je peut enfin RB !!! On ne peut aussi que blamer Ankama que je soupçonne de faire tout cela pour que les joueurs(et joueuses) de dofus 'oriente vers Wakfu dés sa sorti. je vous laisse méditer cette pensée...
Roll back demain ? c'est LA rumeure du moment que 90% des gens croit officiel...

Ok le forum dofus est pas au top de l'excellence, mais a votre place j'attendrais " LA " déclaration officielle plutôt que de crier sous tous les toits qu'il y aura un roll back demain et que ça ne sert a rien d'xp/drop aujourd'hui...

C'est sur des points comme ça qu'il vaut mieux ne rien dire et attendre...
Sinon voilà ce que ça entraîne...
Ne rêvez pas,il n'y aura pas de 2eme rollback,s'il y'en avait eu 1,il aurait déjà été fait.
Revenir sur une sauvegarde de 5/6 jours ne sera pas accepter par une majorité de joueurs,a tord ou a raison d'ailleurs.
Puis par le passé cela c'est déjà produit et la position d'ankama avait été clair a l'époque,pas de second rollback sur une période aussi longue,il préfèrent laisser les duplications(partant du principe que c'est moins grave que de rb sur 6 jours.)

Tant pis pour ceux qui ont été lésés et tant mieux pour ceux qui ont profiter des duplications.

Pour ce qui est de la responsabilité d'ankama,bien sur qu'ils sont responsables même si c'est le matos de l'hébergeur qui est défaillant.
De toute façon a les écouter,ce n'est jamais leurs faute,toujours une bonne excuse mais a ce que sache ce n'est pas les joueurs qui les obligent a prendre un hébergeur en carton....
De plus les sauvegardes qui ne sont pas synchro,ce n'est pas la faute de l'hébergeur mais bien d'ankama!

Dofus existe depuis 4 ans maintenant et l'on a toujours l'impression de faire face a des amateurs,voir dans certains cas a un vrai manque de compétences,l'histoire de dofus se résumant a lag,abus de failles en tout genre,crash serveurs a longueur de temps et ce n'est pas les rares sanctions qui arrêteront les joueurs d'essayer de profiter des failles....

Pour moi dofus c'est bien fini et depuis longtemps,fini d'engraisser les développeurs avce mes 3 comptes,je ne travaille pas pour engraisser des incompétents qui ne savent pas gérer leurs jeu,c'est fini le temps des quelques potes qui se lance dans un jeu,maintenant ankama est une grosse boite(et grâce a nous joueurs)il serait temps de montrer qu'ils ne sont pas incompétents!

A la base dofus était un bon jeu,mais maintenant cela n'est plus qu'un jeu a la diablo ou les bots pullulent,les abus de failles sont légions,les lags omniprésents et les crashs serveurs réguliers,bienvenu chez ankama Game les gars!
Pour ma part je préfère largement mettre mon argent dans un jeu fait par des professionnels,plutôt que de balancer mon fric a une boite qui se fout de la gueule de ses joueurs!
Citation :
Publié par Crali
Réflechissez un peu, si ils prévoyaient de faire un Rollback aujourd'hui, pourquoi laisseraient ils les serveur de jeu online?
Vous pensez vraiment qu'ils nous laisseraient jouer dans l'optique de faire un rollback ce soir en se disant "Ah ben tiens, on va bien les faire chier aujourd'hui; on les laisse jouer toute la journée et ce soir, pouf RB sur la save de ce matin 7h."
Bah, il laisseraient les serveurs de jeu ouverts pour ne pas devoir se farcir des ouins-ouins qui diraient "ça sert à rien mais on veut jouer quand même!"

Pour revenir sur la communication, je comprend bien qu'il n'y aura pas de décision prise par le studio avant d'en savoir plus... mais c'est bien dommage, parce qu'annoncer un RB aurait permis de jouer dans cette ambiance de pré-rollback où tout le monde se fiche de tout et balance sa meulou dans la première poubelle^^

Paradoxe, du coup : les serveurs sont en ligne, mais notre meilleure alternative c'est de ne pas jouer.

PS : j'en profite pour plussoyer un peu "osef des bonbons". Et quand, autour de la table de réunion du Studio, le daive β va proposer de nous filer des jetons de loterie en compensation, soyez gentils : virez-le à coup de pied au cul, merci, et remettez-vous à plancher sur une vraie solution.
Citation :
Publié par Talion-Tal
...
Tu oublie une chose. Que tu paie ou non, ils ont un engagement : satisfaire le plus de personnes possible. Humainement parlant, ils vont pas se pencher vers chacun et leur demander leur avis. Ils tentent de voir ce qu'il se passe en tâtonnant, pour voir comment modifier la chose. Je te rappelle qu'Ankama Games n'est pas une grosse firme. Certes ils se font des ronds avec nos abonnements, mais l'hébergeur, c'est cher, les salaires, c'est cher, les maintenances de serveur, ça coute bonbon...

On a pas affaire à blizzard ou autre grosse firme!!! Donc on prends notre mal en patience, et on arrête cette croisade stupide.

[HS] A quoi ça sert de râler, ou de sortir de vieux dossiers pour dire "vous voyez, ce qu'ils ont proposés c'était il y'a 3 ans... regardez ce que l'on a récement, un retour en arrière d'il y'a 3 ans concernant les armes". DU CALME! Les mentalités changent, et les gens s'expriment. Tu n'es pas le seul à être lésé, ou a trouver que Dofus n'est pas fait comme il devrait l'être.

Ankama Games, vu que tu ressort le dossier, a juger que les combats se limitaient a des maîtrises et a des coups d'arme, alors que chaque classe a des sorts. Personne les utilisaient. Ils ont jugé utile, selon l'avis d'une majorité de gens, que ça devait être amélioré, voilà tout. [HS]

Je vois bien ce que tu peux resentir, mais faire un tel bazar ne servirais même pas à faire bouger le schmilblick. Nous avons un avenir incertain pour ce qui est de dofus, et c'est pas en perdant 5€ par mois que tu va en crever...

Communication, que voulaient tu qu'ils disent? Forum officiel HS pourquoi? Tout simplement Rush dessus (ouep, dès qu'il y'a une panne, plus de 2000 personnes se connectent dessus et le pauvre serveur plie...), ou alors le forum fait partit des serveurs touchés.

Ankama ne peux pas, et ne pourra jamais, régler ça au cas par cas, faut pas se faire d'illusion. Ralez comme des gorets si vous le voulez, mais c'est pas ça qui va les aider. On évoquait plus tot un RB d'il y'a 3 a 4 jours. Moi aussi ça me ferai boiter s'il avait vraiment lieu. Mais on peux pas laisser ça comme ça, c'est clair.

Je demande juste que l'on rentre les fourches, les pioches et les pelles, que l'on arrête de voir rouge, ou encore de fomenter des complots contre Bush parce qu'un pappillon à été écrasé par JFK deux jours avant sa mort (Ankama dans le role de bush, le papillon étant le serveur et JFK l'hébergeur, reflechissez la dessus, dites moi si vous trouvez un rapport), et attendez.... Ils font ce qu'ils PEUVENT ce ne sont pas des MACHINES... voilà.
Citation :
Publié par ZitCha
Vous payez ok... ils ont payé de leurs temps et leur sueur pour creer se jeux.
Juste l'ebergement peux couté plus cher qu'un loyé ou un Salaire, d'une famille modeste !
Allez creer un jeux potable et on y reviendra !
vous avez perdu 24 heure de votre vie, que dire.
Oui t'as raison, continuons de payer pour un jeu qui :
-Lag tout les jours (impossible de jouer 1h par jour)
-A des bugs (mobs qui disparaissent pendant un combat)
-A des RollBack (compensation ou non jamais on ne nous rendra l'XP , les jets des crafts etc)

Non mais franchement, si encore Dofus n'été pas payant, ok je ralerai pas mais là je donne de l'argent pour jouer mais je ne peux pas jouer.

J'espère une compensation autre que des bonbons qui détruisent le server plutôt qu'autre chose...
Citation :
Publié par Koontz
Ne rêvez pas,il n'y aura pas de 2eme rollback,s'il y'en avait eu 1,il aurait déjà été fait.

Et si vu que le dimanche c'est repos
Citation :
Publié par Xx-Itachi-Uchiwa-xX
Un Rollback de 5-6 jour ne peut être envisagé par ANKAMA sinon ce serait un auto suicide ils ne sont pas fous, du moins de l'espère...
J'en pense de même.
On peut pas se procurer leur CA quelque part ? Simple curiosité.
Citation :
Publié par Koontz
...
Puis par le passé cela c'est déjà produit et la position d'ankama avait été clair a l'époque,pas de second rollback sur une période aussi longue,il préfèrent laisser les duplications(partant du principe que c'est moins grave que de rb sur 6 jours.)
...
Déjà si chaque objet avait un ID unique çà n'arriverais pas...en plus chaque objet serait facile à tracer, on verrais mieux si tel ou tel objet à été supprimer et par qui, s'il a été dupliqué, comment et par qui, il suffirait juste d'éplucher les logs!!!
Citation :
Publié par Maelviana
Tu oublie une chose. Que tu paie ou non, ils ont un engagement : satisfaire le plus de personnes possible. Humainement parlant, ils vont pas se pencher vers chacun et leur demander leur avis. Ils tentent de voir ce qu'il se passe en tâtonnant, pour voir comment modifier la chose. Je te rappelle qu'Ankama Games n'est pas une grosse firme. Certes ils se font des ronds avec nos abonnements, mais l'hébergeur, c'est cher, les salaires, c'est cher, les maintenances de serveur, ça coute bonbon...

On a pas affaire à blizzard ou autre grosse firme!!! Donc on prends notre mal en patience, et on arrête cette croisade stupide.

[HS] A quoi ça sert de râler, ou de sortir de vieux dossiers pour dire "vous voyez, ce qu'ils ont proposés c'était il y'a 3 ans... regardez ce que l'on a récement, un retour en arrière d'il y'a 3 ans concernant les armes". DU CALME! Les mentalités changent, et les gens s'expriment. Tu n'es pas le seul à être lésé, ou a trouver que Dofus n'est pas fait comme il devrait l'être.

Ankama Games, vu que tu ressort le dossier, a juger que les combats se limitaient a des maîtrises et a des coups d'arme, alors que chaque classe a des sorts. Personne les utilisaient. Ils ont jugé utile, selon l'avis d'une majorité de gens, que ça devait être amélioré, voilà tout. [HS]

Je vois bien ce que tu peux resentir, mais faire un tel bazar ne servirais même pas à faire bouger le schmilblick. Nous avons un avenir incertain pour ce qui est de dofus, et c'est pas en perdant 5€ par mois que tu va en crever...

Communication, que voulaient tu qu'ils disent? Forum officiel HS pourquoi? Tout simplement Rush dessus (ouep, dès qu'il y'a une panne, plus de 2000 personnes se connectent dessus et le pauvre serveur plie...), ou alors le forum fait partit des serveurs touchés.

Ankama ne peux pas, et ne pourra jamais, régler ça au cas par cas, faut pas se faire d'illusion. Ralez comme des gorets si vous le voulez, mais c'est pas ça qui va les aider. On évoquait plus tot un RB d'il y'a 3 a 4 jours. Moi aussi ça me ferai boiter s'il avait vraiment lieu. Mais on peux pas laisser ça comme ça, c'est clair.

Je demande juste que l'on rentre les fourches, les pioches et les pelles, que l'on arrête de voir rouge, ou encore de fomenter des complots contre Bush parce qu'un pappillon à été écrasé par JFK deux jours avant sa mort (Ankama dans le role de bush, le papillon étant le serveur et JFK l'hébergeur, reflechissez la dessus, dites moi si vous trouvez un rapport), et attendez.... Ils font ce qu'ils PEUVENT ce ne sont pas des MACHINES... voilà.

+1 enfin quelqu'un qui a compris ce que j'ai dit
Franchement, je reste tres tres dubitatif quant à un rerollback probable ou non.

En l'absence de toute information de la part du studio, on ne peut pas dire ce qu'il va se passer.

Tu dis tant pis pour ceux qui ont perdus, tant mieux pour ceux qui ont eu des choses dupliquées.

Mais en 4 jours, des tonnes d'objets des plus petits aux plus gros ont été transportés / sortis des coffres / transformés en parchemins et en objets.

Ce serait super injuste pour ceux qui ont perdu ou ceux qui ont gagnés. Un ami qui a déménagé toutes ses ressources dans des coffres qu on lui a prété. Toutes les ressources otomail d'un lv 18X, imagine la perte ! C'est un exemple, il doit y avoir des exemples de gens qui ont beaucou beaucoup gagné (je pense a ceux qui ont craft de gros items avec les ressources des coffres).

Ca ne peut pas rester comme cela.

Enfin, j'ajoute que les bonbons de compensation ne sont pas un systeme equitable. Un lv 160+ a plus de 500 sagesse, le bonbon de sagesse le passe de 500 à 600 soit un gain de 1/6eme d'xp. Un lv 60 a 100 de sagesse un bonbon lui fait gagner 1/3 d'xp. Vous saisissez le soucis ? Avec le systeme des montresà étoiles ou des bonbons plus "intelligents" ca pourrait etre moins desequitable ?
les boules
bonjour a tous moi j ai eu droit a un drole de roll back j ai perdu 2 7oo ooo mes dague boufton que j avait plus d une semaine il etait dans mon coffre a la maison au chaud par contre les dague bowin se que j ai acheter jeudi sont la et le perco posé au porkass y a une semaine et la donc j espere qui vons refaire un roll back mellieur que je puisse reprendre mes kamas
Citation :
Publié par Xx-Itachi-Uchiwa-xX
Un Rollback de 5-6 jour ne peut être envisagé par ANKAMA sinon ce serait un auto suicide ils ne sont pas fous, du moins de l'espère...
Laisser les serveurs dans l'état actuel, c'est à dire avec des milliers de ressources dupliquées ou détruites c'est mieux tu penses?
Entre un retour en arrière et une incohérence totale entre la sauvegarde des coffres et celle des joueurs, qui va entraîner de grandes inégalités si rien ne bouge et des pertes énormes pour ceux qui avaient tout stocké ces jours-ci, je pense que le mieux est de revenir en arrière...
Citation :
Publié par -dios-
Et si vu que le dimanche c'est repos
j'ai jouer a dofus pendant prêt de 4 ans et de trucs,j'en ai vu....Quand il y a eu des gros problèmes,t'inquiètes qu'ils se bougeaient le luc même en week end ou la nuit.
Tu n'as qu'a faire une recherche sur le dernier gros rollback qu'il y a eu et tu verra par toi même.
Ils avaient annoncer que les duplications étaient rares,qu'ils rendraient les objets perdus si on écrivait au support,ils ont fait poireauter tout le monde plusieurs mois pour enfin annoncer:impossible de rendre les objets...
Bon, moi je suis pour un RB complet a ce samedi matin,

mais perso j'ai profiter des vacances pour farmer le Chene Mou, resultat ::

Hier soir avant le crash final dans mes coffres :

12 racines CM ==== > M'en reste 3

Les clé qu'on avait tous acheter et/ou crafter bien avant les soit disant 3 jour disparu

Résultat pour moi: Perdu le beurre(drop des donjon), l'argent du beurre(et ui les clé CM acheter, perte des kamas), et la crémière( les clé en elle même disparu aussi)...

triple perte youpi...

la je parle uniquement de mes Racine, je parle pas des écorces, des ressources sombre ETC...

Je trouve qu'il y a quand même un grand manque de professionnalisme du coter de ankama et/ou de leurs fournisseur de Serveur.

Si déjà juste le fait que les sauvegarde était toute faite journaliere et simultanément sa aurai éviter toutes ces histoire de perte je comprend pas pourquoi Ankama ne pense pas a faire ce choix la même si sa peu paraitre plus important a faire comme tache journalière, on assume ou on assume pas.

Je suis déçu je garde espoir on verra demain.
En faite m'en fou un peu c'est tout. je suis pas tellement lésé par le rb d'hier juste un peux d'xp métier. (je sais osef de ma vie)

au pro rollback tant qu'a faire RAZ sur tout les serveur perso aux lvl 1 Nan sa vous plairai pas hein.
Donc je pense que quelque item perdu ou dupliqué est moin grave que qu'une perte d'une semaine. vaut mieux perdre une journée que 5

Foin de supposition, on le sauras assez vite si il y a un rollback de 4 a 5 jour, ou pas.
Pour les compensation, d'un autre coté on sera bien content de les avoirs, craché pas dessus, même si c'est de bonbons ou des jetons.
Déjà un pti lot de poudre eni ne serai pas de refus

Comparer blizzard et ankama . c'est
Citation :
Publié par Maelviana
...Humainement parlant, ils vont pas se pencher vers chacun et leur demander leur avis. ...
Je conçois tout à fait qu'ils font un travail extrêmement difficile. Si on avait à faire à des gros guignols, je n'aurai jamais joué à Dofus, or j'y passe énormément de temps. Bien sur on ne peut pas demander l'avis de chacun à tous les sujets. Par contre on peut lire ce que les joueurs postent sur le forum officiel qu'on a mis en place non ?

Citation :
Publié par Maelviana
...cette croisade stupide.
Ce n'est pas une croisade, c'est une alarme. Ce n'est pas stupide de montrer que répéter les mêmes erreurs chaque année, c'est pas malin. Les sauvegardes différées posaient déjà problème aux RB de l'année dernière, et rien n'a changé.

Citation :
Publié par Maelviana
...A quoi ça sert de râler, ou de sortir de vieux dossiers pour dire "vous voyez, ce qu'ils ont proposés c'était il y'a 3 ans... regardez ce que l'on a récement, un retour en arrière d'il y'a 3 ans concernant les armes". ...
Ca sert à rien, c'est vrai, ça ne fait pas avancer les choses, c'est du trool pur et simple. Toutes mes excuses. Mais je garde espoir que si nos amis ne s'aventurent pas sur leur propre forum et préfèrent celui-ci, ce genre de trool pourra leur en redonner le chemin, pour qu'ils lisent les propositions que de nombreux joueurs réfléchis leur exposent à longueur de temps dans le vide.

Citation :
Publié par Maelviana
...Communication, que voulaient tu qu'ils disent? ...
Message rouge : le serveur a rencontré un problème, il est actuellement en redémarrage en vue d'un rollback.
Et pas quelques secondes avant la coupure totale.
Ensuite, message rouge : Aucun rollback ne suivra, vous pouvez reprendre le jeu.
ou bien message rouge : un second rollback aura lieu pour corriger certaines failles.
Voilà, ça permettrait peut-être de calmer la "croisade".

Citation :
Publié par Maelviana
...Ankama ne peux pas, et ne pourra jamais, régler ça au cas par cas, faut pas se faire d'illusion.
Oui, mais tirer des leçons des erreurs répétées à l'identique.
Pour ce qui est de ce rollback, certes je suis vert d'avoir perdu mon lvl chèrement acquis hier matin.
Ainsi que queques objets divers droppés ou craftés.

Mais bon, levé tôt ce matin, je me suis dit, je trouve un coin étoilé à souhait et c'est parti !! !! !! rien à faire de la matinée de toute façon.
Alors j'ai repris mon xp a fond, j'ai repassé mon lvl perdu et repris un autre en passant.

Quand à savoir si j'ai peur d'un nouveau roll back... bah j'espère pas en fait, en plu sil serait même dommage d'en refaire un, ça voudrait dire que tout ce qu'on fait ce week-end sont des heures de jeux perdues car on final ce soir, on reviendrait à vendredi soir voir encore avant...

Si vous pleurez déjà sur les heures payées "parties en fumée", demandez donc votre rollback, vous aurez perdue encore 1 journée de jeu payée. Venez pas pleurez une fois de plus.

Recommençons tout comme il se doit, et servons nous donc de ça comme motivation.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés