Roll Back problème

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Bon je poste uniquement dans le but d'exprimer moi aussi mon interrogation quant au travail de cette boîte ... Ankama ou le plus grand bordel de tous les temps ..

Alors un rollback de misère, après des coupures de serveurs à peine annoncées (10s), une compensation annoncée mais qui risque de nuire à l'économie totale du serveur pendant un bon moment .. je m'interroge

Là on sait toujours rien, perso comme beaucoup j'ai décidé de ne pas jouer aujourd'hui, mieux vaut perdre une journée de jeu en ne jouant pas, que de perdre comme hier 7Md'xp et pas mal de kamas ...

Alors si rollbackII il y a, il se situerait quand? mardi comme le disent certains? ... super ... s'il y en a pas, je n'imagine même pas les hurlements qui vont retentir partout sur les 5 serveurs concernés. Après, sincèrement je doute d'une mise à jour manuelle comme certains le pensent, vous imaginez la population de 5 serveurs, ca représenterait des milliers de comptes à vérifier !

Un joueur de plus qui se demande pourquoi il continue de jouer, alors qu'on lui témoigne aussi peu de considération ... mais qui aimerait bien avoir une réponse de la part des dev, et pas a noel ^^
Citation :
Publié par Trof
Daccord, merci de l'info Alpha et Zack, sympathique de votre part.

Mais, sur Silvosse, je n'es vu aucune personne touchée...bizarre ? :x

Trof.

Le problème concerne les serveurs Djaul, Sumens, Maimane, Pouchecot et Silouate.
Eh bien si il y a eu un probléme de sauvegarde avec celle de samedi matin (ils s'en mordent les doigts pas besoin de les flageller par derriére), autant repartir sur celle de mardi qui est bonne car effectuée lors de la maintenance où personne ne joue.

Ensuite vu que ça fait une perte de temps(5 jours de vacance passés a droper pour sa ptite ceinture etc, son dofus vulbis etc ), je propose qu'Ankama écrive et envoie par mail un billet d'excuse pour le collége/lycée/travail afin que les joueurs séchent les cours pendant 5 jours

Ironie inside of course.... hum am I sure... question à étudier quoi, j'imagine le jeudi/vendredi de la rentrée où il y a 6 éléves par classe(donc pas de classe car il y a un minimum en dessous duquel le professeur n'a pas le droit de faire cours)
Réflechissez un peu, si ils prévoyaient de faire un Rollback aujourd'hui, pourquoi laisseraient ils les serveur de jeu online?
Vous pensez vraiment qu'ils nous laisseraient jouer dans l'optique de faire un rollback ce soir en se disant "Ah ben tiens, on va bien les faire chier aujourd'hui; on les laisse jouer toute la journée et ce soir, pouf RB sur la save de ce matin 7h."
Lors du dernier rollback c'est ce qui c'est passé: premier rollback effectuer, remise en route des serveur puis message rouge sur le chan un peu après nous disant qu'un 2e rollback allait être opérer à tel heure. Donc pour te répondre, oui il nous laisserais jouer même si un deuxième rollback est prévus.
Citation :
Publié par Yuyu
...

Faîtes taire Yuyu !
J'ai pas envie qu'on me reprenne ma chaussette Kimbo

Moi je pense qu'il reste plus qu'à delete Dofus
Là les bases seront encore plus saines.
P'tin, font vraiment chier ankama...
Serveur de merde donc rollback ~~
Bon mwa jai pas bcp perdu par rapport a d autre ( 320.000 et 3 bouloutes[2 a 150 et 1 a 165] et un lev)
Mais quand meme... En + s'il remonte a la save de mardi, j'penses que ca va encore + guelé..
Mais bon je penses que je vais pas jouer aujourd hui psq si ya un aut' roll back ,ca va pas le faire

Encore venere contre l incompetance d Ankama et je penses pas que ca va changer..
* Se demande ca que ca va etre avec wakfu * *Encore pire je penses*
Si il y avait un RB à la sauvegarde de vendredi, j'pense qu'on serait avertit. Après se présente plusieurs cas, soit ils ne préviennent pas, et on pourra pleinement juger de leur pure incompétence en matière de communication et de matériel, soit ils préviennent et une bonne partie de joueurs morflent pour leurs conneries.

J'vais juste dire un gros 'contre un nouveau RB'
Citation :
Publié par Tw-Soyy [Silouate]
Bonjour, j'ai eu quel que personne, disant que y'aurai un nouveau Roll back se soir que c'été pas la peine de jouer etc... Info ou Intox? merci de répondre ...
Ah si on le savait mon bon ami ... ^^
Fais comme nous: wait and see
Faudrait arrêter de dire n'importe quoi. Ce qu'on reproche à Ankama c'est pas le rollback, ni l'éventuel 2ème pour réparer une base de donnée vérolée.

"28/09/2007 - Êtes-vous satisfait de la communication entre l'équipe Ankama et les joueurs à propos de DOFUS ?"
Question d'Ankama à ses joueurs...

Utiles les sondages? Faut croire que non.

Je peux sans problème comprendre une panne technique. J'admets moins le laxisme dans la communication d'Ankama, qui envoie les mécontents sur JOL (j'espère d'ailleurs que le sabotage de la fonction d'identification sur le fofo off est involontaire).

Enfin bref, tout ces petits tracas techniques seraient bien mieux acceptés si Ankama relayait ses informations. Merci à JoL de nous héberger
Je peut faire remarquer un truc con ? (de toutes facon jvais le faire quant méme)

les gros RB comme ça c'est toujours pendant les vacances scolaires ! non j'vien de réaliser : a chaque fois je vois des post sur "comparazard alor que j'avais passé 3 jours de vacs a dropp" c'est troublant non?

Y'a t'il un sabboteur qui ne peut se déplacer que quant il n'a pas cours ? l'équipe de maintenance fait elle garderie des gamins dans la salle des serveurs (ça coute moins cher que le centre de loisir) ou tout simplement leur bande passante n'est elle pas asser puissante pour gérer l'afflus de mioches désoeuvré ?

!
Trop sérieux s'abstenir
Citation :
Publié par -Maelström-
Si il remonte à Mardi, ils auront à faire à une marée humaine
Pourquoi pas remonter avant les vacances aussi ?!
Laisser une sauvegarde corrompue, c'est bien pire que énorme rollback de plusieurs jours.
Un rollback jusqu'a mardi fait perdre maximum 5 jours de jeu (ok c'est énorme), mais le rollback de hier matin complètement moisi a fait perdre pour certains joueurs des semaine voir des mois de jeu...

Alors marée humaine ou non, les faits sont là, les joueurs ont bien plus à perdre en restant sur la sauvegarde de samedi.
Citation :
Publié par Trash[sumens]
Faudrait arrêter de dire n'importe quoi. Ce qu'on reproche à Ankama c'est pas le rollback, ni l'éventuel 2ème pour réparer une base de donnée vérolée.

"28/09/2007 - Êtes-vous satisfait de la communication entre l'équipe Ankama et les joueurs à propos de DOFUS ?"
Question d'Ankama à ses joueurs...

Utiles les sondages? Faut croire que non.
Tout a fait d'accord avec Trash
Angry
Alors là très bien joué ce rollback.

Bon, je passe sur les pertes, tout le monde y a perdu du temps, des kamas, des items. Nous savons que nous avons utilisé notre peu de temps de loisir pour rien.

Maintenant concernant la communication d'Anakama :
RIEN sur le forum officiel Dofus, sur lequel on ne peut plus s'identifier d'ailleurs.
Je ne suis pas un habitué de JOL, mais je vais le devenir, puisqu'apparemment c'est ici que BillFr vient communiquer, laissant totalement à l'abandon le forum d'Ankama. Excellent ! Joli ! Bel exemple ! A quoi bon lancer des sondages sur la communication d'Ankama avec les joueurs, si de toute manière ils vont jouer sur d'autres forums sans lire les leurs ?

Les incohérences :
bon, certains ont perdu, d'autres y ont apparement gagné. Apparemment c'est encore bien grotesque. J'ai déjà vu les super rééquilibrages de classe d'Ankama, avec machine arrière pour les classes sur-représentées. Si je donne la preuve que j'ai acheté une affiche sur Ankama Shop, moi aussi je serai privilégié en dépit de toute notion d'équité ?

L'avenir :
Passons aussi sur les bonbecs pourris qu'on va se bouffer histoire de la fermer. Pour ma part, ça me rendra pas le temps de jeu gaspillé pour rien.
Un 2eme rollback arrive ? je pose la question non pas pour raler ou faire peur, mais pour savoir si ça vaut le coup de perdre mon dimanche aussi. Sur mon serveur, beaucoup parlent d'un rollback dans l'après-midi, mais comme d'habitude, pas de message officiel, pas de modérateur. (je joue sur Sumens, pas vraiment le serveur privilégié)
Que les rollbacks ne soient qu'un mauvais souvenir, qu'ils n'arrivent plus, qu'ils soient mieux gérés ? Pourquoi faire ? alors qu'Ankama attend que nous quittions Dofus pour Wakfu ?

Finalement : doit-on s'attendre à un autre Rollback ?
Rollback pour que l'on puisse jouer pendant ce week end, car les données des serveurs sur lesquels l'ont était Samedi dans la journée semble être mort, ou au mieux inaccessibles.

Ce qu'il s'est passé? ça a été dit plus tôt... vais faire court.
En admettant qu'Ankama fonctionne de la même manière d'il y'a quelques mois, c'est à dire qu'il loue des serveurs (disque durs évolués, si vous préférez) à une boîte qui les met à disposition de pas mal d'entreprises.

Une panne, pour on ne sais quelle raison, qui frappe l'hébergeur. J'imagine qu'il n'y a pas que les 5 serveurs de dofus touchés, il doit bien y en avoir plus, dont les données ne sont pas celles d'Ankama (et oui, cet hébergeur a ce que j'ai lu sur JoL y'a quelque mois, c'est pas un petit hébergeur. Il a pas mal de serveurs, tous loués a des société différentes, dont quelques uns a Ankama. La, je m'attends a ce que 5 loués par Ankama soient touchés, mais que plusieurs autres aussi... enfin c'est mon avis, je ne sais si c'est réellement ça.)

Le RollBack, c'est en fait la roue de secours d'Ankama, pour nous permettre de continuer à jouer à Dofus ce week end, sur un serveur (disque dur) de secours. La sauvegarde des persos la plus récente étant celle d'hier matin. La sauvegarde des coffres de maisons, enclos, hdv la plus récente étant celle d'il y'a 3 à 4 jours.

La question est : auriez vous préférer que vos serveurs soient inaccessible le temps que ces problèmes soient réglés? réponse simple : non ; la majorité des gens touchés auraient à tout prix voulu jouer.

Donc, on se retrouve avec les données d'hier inaccessible, les données d'il y'a 1 jour/3-4 jours sur un serveur de secours, avec la question que se pose le studio, j'imagine : vont ils pouvoir faire une fusion de ce qu'il y'a en ligne maintenant, et des données encore présentes sur les serveur en panne.

Maintenant, on ne peux qu'espérer. Mais à mes yeux si je ne me trompe pas, Ankama n'est pas a blamer. L'hébergeur sans doute.
La malédiction d'halloween elle est parfaite ... il l'ont pas foiré héhé.

Bon allé ankama, ont arrête et ont taff sérieux au lieu de faire plein de truc avec peut d'importance ....

Sérieux rb il y a eu osef devrais-je dire, le pire c'est là .. ont ne sait rien , ont sait pas, ont peut pas vraiment jouer tranquille. Le sabotage du forum est a tout les coups de leur part.

Non sérieux arrêter les évents, tout ça comme on a pu le lire plus haut. Faite un jeu qui marche.

Puis pour ceux qui dise que un mmorpg est dur a faire, oui très certainement mais c'est une entreprise quand même .. on payerais pas je suis d'accord mais ont paye là . L'argent doit servir a quelque choses d'utile !
Un truc qui pourrait compenser le fait d'un nouveau roll back, ça serait d'ouvrir une zone duty free jusque la Au moins, aujourd'hui on pourrait essayer des tas d'équipements super géants, faire des donjons facilement, pour le plaisir uniquement, au lieu de poireauter en se demandant ce qu'il va nous arriver. (on peux aussi en profiter pour faire son ménage chez soi, ou ranger sa chambre)...
Citation :
Publié par Alcoolica
Je suis trop dégouter encore un rollback merci les devs

Javais Cape Meulou Jet parfait merci Dofus <3

Il sert strictement a rien ton message, ok tout le monde est dégouté, on a compris.
Ils devront réellement revoir leur système de sauvegarde, notamment pendant les vacances. Car en effet oui, il y a beaucoup plus de monde qui joue pendant les vacances scolaire (plus de temps etc..). Certaine personne dont moi, qui ne jouont pas beaucoup lors des cours et qui jouent pendant les vacances ne peuvent pas refaire ce qu'ils ont fait durant ces vacances ci. Ce que j'ai perdu équivaut a environ 2x donjons cannidés(+captures), du grobage etc... Je ne parle pas de l'xp, mais des ressources dropé.(j'ai mis les ressources dans ma maison, heureusement que hier je ne l'ai pas fait,et j'ai garder quelque ressources)
Ca fait donc une semaine de drop gâcher, je suis vraiment déçu par AG, merci. (premiere fois d'ailleur que je suis autant deçu)
Sérieusement la, il ne faut pas pousser, je suis d'accord concernant la non-communication d'ankama vis a vis des autres joueurs.

Ok, dofus est moins cher que WoW, m'enfin bon, il faut peut être arrêter de nous prendre pour des cons la ... On a un message 10 secondes avant le redémarrage du serveur, (sumens pour moi), aucune explication sur le forum officiel, on ne sait pas s'il va y avoir un autre rollback, perso, j'xp avec la peur de re tout perdre encore une fois ...

Je pense a tout ceux qui ont drop des trucs intéressants etc ... niveau compensation, va peut être arrêter de nous amuser avec des bonbons et nous sortir une version sans plantage dès que le nombre de joueurs connectés dépasse les 10 peut être ?

Voila, An'Onyme
Citation :
Publié par Crali
Réflechissez un peu, si ils prévoyaient de faire un Rollback aujourd'hui, pourquoi laisseraient ils les serveur de jeu online?
Vous pensez vraiment qu'ils nous laisseraient jouer dans l'optique de faire un rollback ce soir en se disant "Ah ben tiens, on va bien les faire chier aujourd'hui; on les laisse jouer toute la journée et ce soir, pouf RB sur la save de ce matin 7h."
Justement on a réfléchit.

Lit plus haut, ce genre de problème implique réunion, détail du problème et enfin solution.

Et il ne faut pas crier trop vite au RollBack, hors là, c'est un problème grave, je conseille donc aussi de ne pas trop jouer aujourd'hui, étant dans le doute.

Plus qu'à attendre.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés