Roll Back problème

Répondre
Partager Rechercher
Des compensations ! des compensations ! on veut des compensations ...

Oui mais quoi comme compensations ; des bonbons ? non quel serait l'interet d'avoir des bonbons pour jouer a un jeux ou on perd notre progression ?
Ce qu'on ( je) veut c'est une garantie d'une version qui ne plante plus( ou beaucoup moins ) , qui est jouable mais ca dans l 'état actuel des choses je ne pense que ca soit possible ,malheuresement.
[quote=Yuyu;15127178]Laisser une sauvegarde corrompue, c'est bien pire que énorme rollback de plusieurs jours.
Un rollback jusqu'a mardi fait perdre maximum 5 jours de jeu (ok c'est énorme), mais le rollback de hier matin complètement moisi a fait perdre pour certains joueurs des semaine voir des mois de jeu...

Et donc en fait si pendant ces 5 derniers jours où on avait un peu de temps libre on a acheté des ressources ou fait des captures, le tout qu'on a mis des semaines a rassembler c'est pas grave quoi! Les ados kikitoudur veulent des bonbons ou crient aux scandales, les pseudo-sages veulent se la jouer stoïque, mais la je voudrais poser une question de fond : nous sommes client d'un logiciel de jeux online et en tant que client nous pouvons nous plaindre du manque de communication et de consideration que l'equipe d'ankama games a vis-a-vis de sa communauté de joueurs. Ils mettent a disposition un produit, le font payer, et tres souvent nous n'avons pas acces au produit pour lequel nous avons payé car les moyens mis en oeuvre sont trop faibles. Je ne suis pas a 30 centimes pres mais si noous cumulions tous les temps d'abonnement ou nous avaons essayé de nous co et ou cela etait impossible, convertissons le en euros et je pense que la, la somme serait significative. Et meme sans ca, ce n'est pas parce que la majorité de la communauté est adolescente qu'il faut que ankama nous prenne tous pour des ados... Soient ils sont incompetents et il faut nous prevenir, soient ils sont malhonnetes et ne changent rien a la situation. Je ne veux pas troller, je veux juste appuyer sur un fait qui me parait essentiel, nous restons des clients!!!
Citation :
Publié par Talion-Tal

Maintenant concernant la communication d'Anakama :
RIEN sur le forum officiel Dofus, sur lequel on ne peut plus s'identifier d'ailleurs.
Je ne suis pas un habitué de JOL, mais je vais le devenir, puisqu'apparemment c'est ici que BillFr vient communiquer, laissant totalement à l'abandon le forum d'Ankama. Excellent ! Joli ! Bel exemple ! A quoi bon lancer des sondages sur la communication d'Ankama avec les joueurs, si de toute manière ils vont jouer sur d'autres forums sans lire les leurs ?
Je pense que si il postait sur le forum officielle, l'afflut des joueur ferait (comme d'habitude) sauté l'accés, donc à choisir entre une communication impossible à visualiser sur le forum officiel et une autre fonctionnant parfaitement ici, le choix est vite fait... billfr doit penser pareil
Citation :
Publié par Maelviana
La question est : auriez vous préférer que vos serveurs soient inaccessible le temps que ces problèmes soient réglés? réponse simple : non ; la majorité des gens touchés auraient à tout prix voulu jouer.

...vont ils pouvoir faire une fusion de ce qu'il y'a en ligne maintenant, et des données encore présentes sur les serveur en panne.

Maintenant, on ne peux qu'espérer. Mais à mes yeux si je ne me trompe pas, Ankama n'est pas a blamer. L'hébergeur sans doute.
Perso, j'aurais préféré qu'ils nous empêchent de jouer inutilement. Là, ils nous laissent jouer sans avertir que tout ce qui est fait va être perdu. En effet, au cours des rollbacks de l'année dernière, le discours se résumait à : "c'est comme ça, on peut pas récupérer les objets, ou faire du cas par cas, on revient en arrière, tant pis pour vous."
Au final, soit il nous refont un rollback, mais un vrai, pas une sauvegarde bancale. Soit ils ne font rien et on continue dans ces conditions grotesques de disparition et de duplications d'objets.

Et Ankama est à blamer. Ils ne communiquent pas avec leurs joueurs. Ils préfèrent les voir occuper les serveurs de secours inutilement, sans se préoccuper du mal qu'ils vont leur faire en cas de prochain rollback.
Citation :
Publié par Talion-Tal
Perso, j'aurais préféré qu'ils nous empêchent de jouer inutilement. Là, ils nous laissent jouer sans avertir que tout ce qui est fait va être perdu. En effet, au cours des rollbacks de l'année dernière, le discours se résumait à : "c'est comme ça, on peut pas récupérer les objets, ou faire du cas par cas, on revient en arrière, tant pis pour vous."
Au final, soit il nous refont un rollback, mais un vrai, pas une sauvegarde bancale. Soit ils ne font rien et on continue dans ces conditions grotesques de disparition et de duplications d'objets.

Et Ankama est à blamer. Ils ne communiquent pas avec leurs joueurs. Ils préfèrent les voir occuper les serveurs de secours inutilement, sans se préoccuper du mal qu'ils vont leur faire en cas de prochain rollback.
Oui et puis nous empecher tous de jouer c'est ridicule, le problème ne touche que 5 serveurs, donc on va pas gêner tout le monde. Après couper 5 serveurs sur les quelques 17 ou 18, je sais pas si c'est possible, surtout un dimanche ! Mais, pareillement, je prefere ne pas pouvoir jouer que de jouer pour du vent, déjà qu'y a un risque de perdre 5 jours d'xp, alors 6 ... enfin on est plus à ca près hein ...

Le vrai problème reste que la communication est rompue, on ne sait rien, on s'enerve plus ou moins tous, et rien d'officiel à part le message de BillFr (sur JOL uniquement et meme pas en doublé sur l'officiel) qui n'indique rien d'assez précis pour nous permettre d'aviser.
Les bonbons de compensation ne servent a rien, cela ne nous rend pas notre temps de jeu, le jet de nos craft que l'on risque de perdre dans un enieme rollback.

La solution serait de faire des backup reguliers et non de faire une sauvegarde des persos tous les jours et les hdv/coffres etc tout les 50 du mois ca arrangerait beaucoup de choses et on ne se retrouverait pas toujours avec le meme probleme de decalage qui donne lieu a des duplications/pertes.

Et vu la merveilleuse communication (dont on a l'habitude a force) on est toujours dans le flou complet concernant ce qu'il va se passer sur nos serveurs.
Demander un roll back de 3/4 jour en arriere est vraiment egoiste, oui tout le monde a perdu, mais certaine personne ne peuvent pas refaire leur xp qu'il ont fait depuis 3/4 jour, bientot la rentré etc... Donc laissez leur cet xp au moin. Je suis pas dans ce cas là car j'ai moi même perdu de l'xp mais je compatie.

Une idée m'est venue à la tête, aujourd'hui c'est bien la Chibi Japan Expo? Ankama Games y sont présent, allons y et allons régler nos problèmes. (oublié pas vos dagues et épées!) =D *blague*
Ce n'est pas la premier fois que sa arrive a chaque fois que dofis soit inaccesible, maintenance imprevu ou redemarrage le forum officiel a toujour été fermer a quoi sa sert alors...
Hihi j'ai tenue une conférence improvisée devant la banque de sumens avec les gens présents... je ne fais que dire ce qui a été dit plus haut. D'ailleurs je vous invite à aller le lire, au lieu de dire toutes les inepties que je viens de voir "oué faites pas d'event, mais plutot des serveurs qui sont pas en carton, put** d'ankama".

Tenez vous informé, au lieu de balancer au visage de celui qui n'y est pour rien des injure dans tout les sens...

Pour le moment, le studio n'a pas encore parler de RollBack. Donc attendez simplement que la situation se calme c'est tout.

Et en ce moment, les 5 serveurs touchés ne sont pas les serveurs Normaux, mais des serveurs de Secours. La boîte verra s'ils réussiront à fusionner les données des serveurs de Secours, avec les données des serveurs Normaux en panne. Mais de là a ce qu'il y'ait un RB, c'est uniquement dans le cas que YuYu a citer plus haut. Lisez le.
Citation :
Publié par Alcoolica
Je suis trop dégouter encore un rollback merci les devs

Javais Cape Meulou Jet parfait merci Dofus <3

Encore du pure nawak sa.... a 0,014 % de la mettre parfaite, c'est du payage de gueule pour un ouin ouin...
Vous payez ok... ils ont payé de leurs temps et leur sueur pour creer se jeux.
Juste l'ebergement peux couté plus cher qu'un loyé ou un Salaire, d'une famille modeste !
Allez creer un jeux potable et on y reviendra !
vous avez perdu 24 heure de votre vie, que dire.
Pas d'affolage, c'est vrai que beaucoup ont perdus, rien à redire à celà, mais n'oublions pas que ce n'est qu'un jeu, alors continuons à nous divertir.

Quoi qu'il en soit, j'hésite à jouer aujourd'hui, n'ayant pas envie de perdre une nouvelle journée
Citation :
Publié par Vixou
Peut-être que mettre un forum, "un vrais" serait pas idiot aussi

Le sage a parlé, je regrette l'absence de communication officielle depuis hier soir 22h00.
"Ho mon dieu, j'ai perdu ma cape meumeu parfaite!" "Haa non !! mon oeuf de tofu que j'avais drop l'an dernier !!" "mais merdum ! mes millions d'xp perdu !"

Hem... pas qu'on s'en fous de ce genre de post mais bon ... D'ailleurs ils s'en fichent aussi les dev's ^^

De toute façon Ankama devrait choisir un autre héberger, plus cher, meilleur, sans bug tout les 15 jours quoi.
Hier je me suis mis à WoW, l'abonnement est certes un peu plus cher, il faut payer le jeux ...ect. Mais on a de la qualité niveau support, modération, serveur et tout les services.
Certes c'est une bien plus grosse boite, mais elle gère beaucoup plus de joueur. Donc si Ankama ne sait pas gérer, où vas le monde ?!

Petit paragraphe pour un éventuel "dev's" de l'autre monde ..

Sinon, nous, nous ne pouvons rien faire à part ouin-ouiner sur des faux rhum fréquenter que par d'autre ouin-ouineur, parfois un être de l'autre monde se perd par ici, mais comme il est complètement bourré pour pouvoir venir lire nos postes, il en prend pas compte ^^"
Mais que fait la police !

De plus, il y a déjà eu des tonnes de topic dans le genre, et depuis ... depuis que je joue à Dofus en fait, soit plus d'un an. Mais ça devait être pareil avant.
Ma solution? Dire à Mr Bové de ne plus convaincre Ankama d'utiliser des serveur en mousse bio dégradables. De faire comme le dit Srako', travailler plus pour gagner plus, oui car meilleur qualité de jeux = plus d'abonner = plus de sousous = une meilleurs qualité = encore des sous ...ect

Bref, je retourne sur Azeroth ^^

Oui je mélange tout, mais c'est pour mieux m'exprimer et faire capter mon idée de ouin-ouineur pas content qui souhaite faire comprendre à Ankama que la situation est grave.
Citation :
Encore du pure nawak sa.... a 0,014 % de la mettre parfaite, c'est du payage de gueule pour un ouin ouin...
Vous payez ok... ils ont payé de leurs temps et leur sueur pour creer se jeux.
Juste l'ebergement peux couté plus cher qu'un loyé ou un Salaire, d'une famille modeste !
Allez creer un jeux potable et on y reviendra !
vous avez perdu 24 heure de votre vie, que dire.
Y'a un moment limite où on peu les défendre ! Mais la c'est du n'importe quoi ! Arrète de les défendre on paye et on joue a ce jeu qui ne vaut pas la peine d'être payé dans certain cas !

Moi je dis faut arrêté ils sont très malhonnête
Je donnerais mon avis, mais uniquement sur "un 2° rollback" d'après les rumeurs quoi.
personnellement je penses qu'ils ne devraient pas faire de roll, pourquoi? Tout simplement car suite a ces nombreuses rumeurs, j'y mettrais ma main au feu que beaucoup de joueurs en profiteront afin de dupliquer certains objets. par ailleurs, il y a déjà eu des duplications, mais ce rollback n'étant pas prévut(bah oui un rollback c'est imprévisible) il n'y a pas autant de duplication qu'il y en aurai si nous savions qu'il y avait un roll. Enfin bref, si il s'avère qu'il y aurai une duplication "massive" d'objets, il ne fait aucun doute que l'économie du jeu en serai grandement perturbée.
De plus, n'oublions pas que ce roll nous a fait perdre 1 jour d'abonnement a bon nombres de joueur(je sais y a pas que dofus on aurai pu sortir dehors et blabla, personnellement j'ai pas trop jouer mais je prends un cas général) alors s'il s'avère qu'il y au un second roll remontant a disons 3-4 jours, celà causerai au final, une assez grosse pertes de journée d'abonnement...
J'ajouterais que les bonbons de compensation(oui beaucoup en parlent) c'est bien beau, mais ça ne rattraperais pas les éventuels 3-4 jours de roll. Beaucoup de joueurs pensent qu'aux bonbon, mais je penses que les journée d'abonnement ainsi que le temps passé est quand même plus important.
Pour le moment rien d'autre me viens à l'esprit, ^^'
Lightbulb
Réfléchisser un peu a chaque rollback des gens perdent des objets, a chaque rollback le forum est fermé ,a chaque rollback les gens perdent l'xp gagné le jour ou la veille, les MJ ne sont pas des machines pour vous expliquez pourquoi un rollback laisser les réglés leurs problèmes avant de vous plaindre .A chaque rollback yen a toujours qui gueule ,yen a toujours qui chiale pour leurs xp ou leurs objet,comme il a été dit plus haut ,vous avez perdu 24 heure de votre vie c'est pas la mort.Vous jouez a dofus depuis ,aller ,simple estimation 1an voir plus pour la plus part ! vous avez perdu 24h00 vous chialez ??! Soyez déjà heureux qu'il ont crée dofus pour que vous y jouez .Apres tout une erreurs sa peut arriver ? Ils font tous pour que nous jouyons au mieu sur leurs serveurs,donc je pense que si ils font une erreur c'est pas la fin du monde
A votre avis, en vue d'un éventuel 2nd RB, prendre des screens de ses xp perso et métier permettrait-il de sauver au moins quelque chose de la semaine ?

J'sais pas vous mais même avec des bonbons, ça m'étonne que j'arrive à récupérer mes quelques niveaux de métier gagnés, même d'xp perso aussi.

Ben oui, ce qui a été dupliqué/perdu, c'est surtout des objets, donc j'me permet de penser que l'xp ne peut être dupliquer donc possiblement récupérable.

Dans le doute, j'prendrais quelques screens dans la journée...
Lightbulb
Citation :
Publié par AXLORD
A votre avis, en vue d'un éventuel 2nd RB, prendre des screens de ses xp perso et métier permettrait-il de sauver au moins quelque chose de la semaine ?

J'sais pas vous mais même avec des bonbons, ça m'étonne que j'arrive à récupérer mes quelques niveaux de métier gagnés, même d'xp perso aussi.

Ben oui, ce qui a été dupliqué/perdu, c'est surtout des objets, donc j'me permet de penser que l'xp ne peut être dupliquer donc possiblement récupérable.

Dans le doute, j'prendrais quelques screens dans la journée...

Euh personnellement il n'y a aucun rollback encore annoncé ce ne sont que des rumeurs hein! Apres on ne sais jamais sa pourrait être intéressant de prendre des screens au cas ou mais bon...Il y a quelque chose d'écris sur le forum qui dit que nous recevront une "compensation" lundi des bonbons ? Autres choses ? on ne sais pas encore le seul moyen est d'attendre demain (lundi) ou encore d'attendre une éventuelle réponse d'ankama games sur son forum officiel ...
Citation :
Publié par Bex
Réfléchisser un peu a chaque rollback des gens perdent des objets, a chaque rollback le forum est fermé ,a chaque rollback les gens perdent l'xp gagné le jour ou la veille, les MJ ne sont pas des machines pour vous expliquez pourquoi un rollback laisser les réglés leurs problèmes avant de vous plaindre .A chaque rollback yen a toujours qui gueule ,yen a toujours qui chiale pour leurs xp ou leurs objet,comme il a été dit plus haut ,vous avez perdu 24 heure de votre vie c'est pas la mort.Vous jouez a dofus depuis ,aller ,simple estimation 1an voir plus pour la plus part ! vous avez perdu 24h00 vous chialez ??! Soyez déjà heureux qu'il ont crée dofus pour que vous y jouez .Apres tout une erreurs sa peut arriver ? Ils font tous pour que nous jouyons au mieu sur leurs serveurs,donc je pense que si ils font une erreur c'est pas la fin du monde

Pour ma part je ne peut jouer que pendant les vancances et hier fut une des journée ou j'ai pu jouer un bon moment j'ai drop bon nombre de ressources( pour une fois que j'avais un peu de chance :s), xp un peu....donc perdre une journée quand tu en a peu c'est beaucoup !

Et voila je vois un joli rollback mes objet en hdv disparaissent, moi qui espérait gagner un peu d'argent me voila sans le sous.

Et comme je l'ai dit plutot je ne joue que pendant les vacances et celle-ce vont se terminer mon abonnement avec. J'hesite de plus en plus a me réabonner si rien n'est fait...
Citation :
Publié par Yuyu
Laisser une sauvegarde corrompue, c'est bien pire que énorme rollback de plusieurs jours.
Un rollback jusqu'a mardi fait perdre maximum 5 jours de jeu (ok c'est énorme), mais le rollback de hier matin complètement moisi a fait perdre pour certains joueurs des semaine voir des mois de jeu...

Alors marée humaine ou non, les faits sont là, les joueurs ont bien plus à perdre en restant sur la sauvegarde de samedi.
Oui mais non, en fait.

Comme toujours, ça dépend de quel côté on se place pour voir le truc.

D'un côté, tu as les gens du type A qui ont perdu des ressources/des items/etc. avec la sauvegarde lointaine des coffres/hdvs/enclos/etc. On est d'accord, ils sont lèsés.

De l'autre, tu as les gens du type B qui ont drop/crafté/etc. entre la période de la dernière sauvegarde des coffres/hdvs/enclos/etc. et celle du roll-back d'hier. Certes, ils ont encore leurs ressources droppées/ leurs crafts mais si on va dans ton sens, à savoir faire un roll-back datant de plusieurs jours, tout sera perdu et ils se retrouveront, à leur tour, lèsés comme les gens du type A, qui eux, à ce moment là, ne le seront plus. Et qu'on ne vienne pas dire que les crafts/drop fait en 5 jours se refont car dans ce cas là, l'argument du "certains on perdu des ressources/items de x jours" ne tient plus. Ca dépendra toujours de quelle ressource/craft on parle.
Si on part là dessus, alors tout se refait, mais à quel prix?

Encore d'un autre côté, tu as les gens du type AB qui sont lèsés qu'il y ait un nouveau roll back ou pas.

Mais de tous les côtés, tu as des gens floués pour pas dire baisés.

L'idéal utopique car trop chiant, c'est une revue au cas par cas. C'est long, pénible, oui, mais c'est tout aussi pénible que de se choper des problèmes de serveurs quotidien. Faut bien assumer.

Puis quand on lit qu'il ne faut pas blâmer Ankama, on peut se demander à qui l'on va devoir incomber la faute qu'il y ait en permanence des problèmes de serveurs/lags/etc.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés