Juste comme ça hein... au niveau des retraits de PM vous êtes pas les moins bien loti ^^
A titre de comparaison :
- Crâ : 2 Cinglantes/Cible pour 3PA, Immo pour 3 PA, retrait de PM uniquement sur CC.
- Eni : Mot d'Immo actif 3 tours, relançable tout les 10 tours.
- Feca : Glyphe Immo actif 2 tours, relançable tout les 6 tours.
- Sram : Piège d'Immo actif 2 tours, relançable tout les 5 tours.
J'ai pris les classes ayant les plus gros sorts à retrait de PM pour exemple.
En soit, un Enu est capable de retirer 1 à 3 PM à sa cible tout les tours.
Le problème vient apparemment du fait qu'il soit limité à un lancer/tour seulement (comme le sablier xél).
Bref, le réhaussé pour le limite à deux lancers/tour et un seul lancer/cible, ne me parait pas du tout une demande exagérée (plus le serait en revanche) ^_^
La demande n'a jamais été d'avoir une possibilité de mettre toutes les cibles à 0 PA et ce tous les tours...
En fait dans l'ensemble les sorts d'altération (c'est comme ca que j'appelle les debuff, retrait PA, PM et PO) des enus sont très intéressant, c'est d'ailleur la principale raison qui fait qu'on joue enu. Quitte à perdre en puissance de frappe.
Seulement avec les capacités de déplacement importantes à HL, les capacités d'esquives de fou, les buff relancable et les items PP a la tire la rigo, un personnage qui est très utile au lvl 60-120 perd beaucoup de son potentiel après, surtout en regard de sa stagnation totale au niveau des dommages infligés.
Tu as deux possibilités :
- le CAC : et la tu es moins bien que les iop, eca et xelor, qui en plus disposent d'une capacité de déplacement plus flexible et plus importante, mais tu fais des dégats "respectables". Ce mode a comme principal inconvénient de rendre tes sorts d'altération totalement inutiles puisqu au CAC que ton adversaire ait 0 ou 5 pm/PO généralement ca ne change rien.
- le jeu à distance : A haut lvl les capacités de retrait de PM deviennent vraiment incertaine et vu l'équipement +PO dont on peut disposer... clef a un impact plus limité bien que toujours tres tres utile. Seulement la différence entre un lvl 160 et un lvl 60 au niveau dommages dans ce mode c'est généralement le différentiel de +dom entre les deux stuff et 5/6 dommage du à l'augmentation du stuff +dom. En gros comparativement aux autres classes, le différentiel et totalement négligeable en regard de l'augmentation de PV.
Il y a deux voies envisageable :
- Augmenter la capacité de faire des dommages
- Augmenter l'efficacité des sorts d'altération.
Personnelement mon envie penche plutot dans la deuxième direction, quitte à avoir des sorts tel que la mise en état pesanteur qui rendent l'enu vraiment vraiment vraiment utile en pvm et pvp. Certains disent que ce genre de sort est trop puissant, personnelement je ne le trouve pas pour autant que ca ne soit applicable qu'a une cible du groupe au maximum 1/2 du temps et à courte portée. Ca créerait en PvP multi une zone autour de l'enu un peu comme la zone de 1 autour du iop avec sa colère qui OS.
D'autre visiblement penchent plutot vers la première possibilité, mais c'est une question de choix et d'optique.
Faudra voir ce que le studio va décider