Revalorisation des Enutrofs eau ! (y'a-t'il un daiv dans l'avion?)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Trof
Pour preuve, le Donjon Tofu par exemple, est à la base une idée de joueur.
Ou, le skin de la nouvelle Pelle Ripe, la création d'un joueur sur le forum officiel.

'Fin bon, tant que je suis pas level 120, jm'en contrefou de revaloriser la classe Enutrof

Traitre !!!


Merci pour ce passage camarade.


Revalorisation des paliers alors ?
Du genre au moins comme la force des sadi, pas autant pire.
Citation :
Publié par clebard
bon , je reste en mule a drop encore quelques temps ...
Idem pour moi, muladrop épanouie

Non, je me parchotte à 50 partout, le reste c'est trop chiant (enfin osef ma vie je sais)

Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par lichen
Nous l'avons déjà expliqué des centaines de fois, ça n'est pas parce que nous n'intervenons pas sur un sujet, que nous ne le lisons pas, ou que nous ne lui accordons pas l'attention qu'il mérite.

Si nous ne communiquons pas à propos d'éventuelles modifications de sorts de la classe Enutrof, c'est tout simplement car nous n'avons rien à annoncer pour l'instant. Ca ne signifie pas que rien ne sera fait.

Merciiiiiiiii =] enfin une réponse ^^, peut-être qu'un jour nous aurons notre revalorisation .
Bon on sait qu'il on lu , mais moi a la rigueur j'aurai préféré savoir pourquoi avoir mit une claque a cette classe qui n'est en rien imba , c'est pas pour rien qu'il y a si peut de vrai Enu, malheureusement on peut toujours nous servir une réponse du genre , "mais non regarder les populations enutrof , elle sont dans la moyenne".

Donc oui sa fait plaisir on est lu, néanmoins temps que rien n'est fait (et comme rien n'est immédiatement en train d'être fait lichen le dit lui même) on à plus qu'a attendre .
Je vois souvent ici parler de revalorisation des paliers, mais avez vous une idée de comment faire cela ? Pour rebooter ses caractéristiques les devs ont fait le choix de tout à 0 ou tout à 101 car il est impossible de faire la différence entre les points gagnés par les level et les points de scrolls. Comment voulez vous modifier les paliers des enus en ne sachant pas combien de points le personnage a ? Je crois que cette revendication est malheureusement au point mort.

Pour contrebalancer cela il suffit d'avoir des équipements donnant plus de points de caractéristiques. C'est déjà le cas avec certains équipements chance dépassant les 50 en chance. Mais bon comme toute les classes en bénéficient et que notre puissance s'évalue relativement aux autres c'est aussi un impasse.

Il n'y a qu'une revalorisation des sorts lvl6 qui à mon avis est faisable et apporterait ce que les joueurs demandent à savoir un petit up de nos pouvoirs suite aux nouvelles contraintes : limitation de pièces, limitation de massacrante, jugement n'est plus le sort de sécurité avec échec non passant (car tous les sorts le sont).

quelques idées: remonter le minimum de maladresse à -2pm ou -3pm au lvl6. Remonter le minimum de massacrante dès le lvl5 (utiliser 5PA pour taper du 80 ça me fait râler), revaloriser légèrement jugement (pourquoi pas -1pm esquivable en non critique ou 3PA au lvl6), clée réduc à -5 fixe au lvl6, revalorisation de cupidité (rajouter +xx agilité au même titre que l'intell et la force dans l'optique de valoriser les build agi ou builds composés cha-force-int/agi).

voila, restons constructifs, et continuons à proposer des choses, on ne sait jamais.

Grandtrof 14x Rushu
Citation :
Publié par dep'assage
quelques idées: remonter le minimum de maladresse à -2pm ou -3pm au lvl6. Remonter le minimum de massacrante dès le lvl5 (utiliser 5PA pour taper du 80 ça me fait râler), revaloriser légèrement jugement (pourquoi pas -1pm esquivable en non critique ou 3PA au lvl6), clée réduc à -5 fixe au lvl6, revalorisation de cupidité (rajouter +xx agilité au même titre que l'intell et la force dans l'optique de valoriser les build agi ou builds composés cha-force-int/agi).
Grandtrof 14x Rushu
surtout la jugement , car une perte esquivable de pm sur cc , ça reste pas top.
quelle puisse enlever 4 ou 5 pm et plus de dégât ( ou plus de po ) au level 6- ou alors perte de pm inesquivable -

Rendez nous nos pièces , marre de passer mon tour en gardant des pa.

relevez le minimum de massacrante , car je suis descendu a 6 sur quelques resis eau ... franchement abusay ... je croyais que c'était les ecas qui jouaient sur la chance ...

cupidité qui donnerait aussi de l'agi serait pas mal , étant donné qu'il ne dure pas longtemps et affecte aussi les ennemis ... ou alors le passer en zone comme ça a été fait pour maladresse de masse , et remettre mala de masse en map ; je me vois mal aller au milieu des ennemis , faire une mala , et me sauver , tout ça en restant vivant
Merci de cette "preuve de vie" de Lichen. Ses ravisseurs lui laissent donc des plages de "recréation" durant lesquels il a le droit de lire nos posts .

Sinon pour mon Noël cette année moi je veux des sorts lvl 6 qui donnent envie de jouer s'il te plaît monsieur...
C'marrant ce retournement de veste... Lichen poste et tout l'monde lui dit "merci"

Pas besoin qu'il poste pour savoir que c'était lu, ce topic.

Bref, amusant de voir des "merci" pour un post qui dit "on a rien prévu pour vous, vous allez encore devoir attendre des mois, les fecas sont plus nombreux, ils payent plus d'abonnements, alors on vous donne pas encore de temps"
Citation :
Publié par SainteOlga/ Papysilk
C'marrant ce retournement de veste... Lichen poste et tout l'monde lui dit "merci"

Pas besoin qu'il poste pour savoir que c'était lu, ce topic.

Bref, amusant de voir des "merci" pour un post qui dit "on a rien prévu pour vous, vous allez encore devoir attendre des mois, les fecas sont plus nombreux, ils payent plus d'abonnements, alors on vous donne pas encore de temps"
C'est déjà un début, on est sur d'être lu et d'être pris en concidération, regarde le nombre de post qui demandait a ce qu'un dev passe histoire de savoir si on était lu ou pas, tu comprendras d'où viennent les merci
Ben, le dev il est passé, il a dit :
- je suis venu !
- j'ai vu !
- on a rien fait !

Personnellement, je ne considère pas cela comme une victoire non plus, puisse qu'ils sont sensés lire les messages de toute façon.

Ils ne postent plus parce qu'a chaque fois qu'il y a une réponse, il y a masse de gens qui veulent des réponses pour leur problème à eux ou qui les traitent d'incompétent (ou pire)...
Un dev passe, c'cool, on sait qu'on est lu...

... mais on sais aussi que rien n'est prévu pour les énutrofs à l'heure actuelle... autrement dit on attends la sortie de wakfu ? ...


Citation :
Publié par Pinta
Et sinon, quand est-ce que le bug de force de l'âge va être corrigé? J'aimerais monter ce sort au lvl 6 dans un futur très proche mais si les PMs ne sont pas volés, cela ne vaut pas le coup.

J'pense que tu peux attendre autant de temps que quand on a attendu pour que le bug de corruption sois corrigé




Je me fourre peut être le doigt dans l'oeil bien profond, mais je pense pas que ce sois bien long/difficile pour les devs de se rendre compte de certains soucis :

- un seul sort utilisable pour les énutrofs eau du lvl 26 à 60, limité à outrance dans son utilisation.

- des sorts lvl 6 absolument bidons (en grande majorité) par rapport aux autres classes.

-un "bonus de classe" totalement useless avec les nouveaux items pp.

Bon après, ils ont sûrement mieux à faire, suis pas derrière eux pour surveiller (heureusement =D)
Citation :
Publié par Sachira [Rykke]
C'est déjà un début, on est sur d'être lu et d'être pris en concidération, regarde le nombre de post qui demandait a ce qu'un dev passe histoire de savoir si on était lu ou pas, tu comprendras d'où viennent les merci
C'bien peu comparé aux autres post demandant des modifs (certes, quelques unes sont trop énormes pour être appliquées en jeu, mais il y a quelque chose à faire, ne serait-ce que pour le pallier de chance (qui demanderait un reboot a 101 des points en chance \o/) où le soi disant bonus de prospection de classe)
Sinon, d'ici une dizaine de mois, j'aurai une super muladrop avec 15 coffres \o/
Citation :
Publié par RedHairArtemis
Ben, le dev il est passé, il a dit :
- je suis venu !
- j'ai vu !
- on a rien fait !

Personnellement, je ne considère pas cela comme une victoire non plus, puisse qu'ils sont sensés lire les messages de toute façon.
Bah c'est pas le forum officiel non plus ici (tu me diras, vu le monde sur le fofo of'...) donc je suis pas sur qu'ils aient une quelconque obligation à venir nous lire, si ce n'est par simple conscience professionelle.

Je ne crie pas victoire non plus, bien au contraire, mais au moins j'ai l'impression que nos avis ont étés pris en compte.


Citation :
Publié par Pinta
Et sinon, quand est-ce que le bug de force de l'âge va être corrigé? J'aimerais monter ce sort au lvl 6 dans un futur très proche mais si les PMs ne sont pas volés, cela ne vaut pas le coup.
Lors de la modification de ce sort, j'étais très enthousiaste quand à la possibilité de passer vers la voie agile, mais ce bug empêchant tout vol de PM,rend ce build beaucoup moins attrayant. Effectivement c'est notre seul sort agi et potentiellement intéressant, mais il est bugé.

N'ayant pas eu d'infos quant à une éventuelle résolution de ce problême, j'ai dû choisir une autre voie, et c'est bien dommage, car un enu totalement axé sur les jeux de PM m'aurait parfaitement convenu.

enu-kleaire (sumens)

Je me permets d'intervenir sur le sujet pour donner un peu mon avis suite à l'intervention de Lichen.

Jouant enutrof je crois qu'il y a essentiellement 4 problèmes pour notre classe (dont deux depuis la version 1.20) :
  • Limitation excessive du sort lancer de pièces. Faudrait pas oublier qu'on que ça comme sort pendant un bon moment et qu'il reste très aléatoire.
  • Sorts de niveau 6 ridicules par rapport à ceux des autres classes.
  • Limitation absurde du sort maladresse. Manque de cohérence par rapport aux sorts similaires.
  • Bonus de prospection à la création handicapant dans le sens où beaucoup de personnes ont tendance à prendre notre classe pour les mauvaises raisons ce qui donne une mauvaise réputation à la classe. Ce bonus devrait disparaître ou passer à quelque chose du genre +1 en PP tous les 2 niveaux. ON N'EST PAS QUE DES MULES!!!
Oui, on est lus mais rien n'est fait ni sera fait avant un certain moment. Il n'y a selon moi rien qui nous permette de nous réjouir au moins bien sûr d'être un peu maso dans l'âme.

Ravie de voir que beaucoup de monde semble croire qu'on a fait un pas en avant juste parce qu'on nous dit que nos avis sont lus mais chez moi quand on me dit :

"J'ai lu mais je m'en fiche pour le moment et rien ne prévu pour changer la situation dans l'immédiat ou dans un futur proche..."

et bien, ça me fait chier
C'est vrai que l'enutrof est considére comme le deuxième perso que tout le monde fait pour dropper mais moi je le fais pour dropper mais aussi pour combattre. Car si on ne sait pas combattre, comment fait on pour tuer les monstres qui offrent un dropp intéressant ?

En tout cas je suis d'accord avec Kamya, il faudrait que tous les deux niveaux on gagne un pp est que le bonus de niveau 1 passe à 10 de prospection.

Ensuite, je trouve que la limite du lancer de pièces devrait être enlvés et que les dégâts au niveau 5 passe de 2 à 9, pour réduire le coté aléatoire ( un ptit peu ).

Ensuite pour revenir à "les enus battent les iops", c'est vrai.

J'ai vu un enu enlever 4 pms à un iop et le tue à la pelle du jugement et lancer de pièces.

En tout cas, c'est vrai que les enus tapent souvent moins fort et que le systéme de dropp devrait être revu.
Citation :
Publié par Kamya
  • Limitation absurde du sort maladresse. Manque de cohérence par rapport aux sorts similaires.
Juste comme ça hein... au niveau des retraits de PM vous êtes pas les moins bien loti ^^

A titre de comparaison :
- Crâ : 2 Cinglantes/Cible pour 3PA, Immo pour 3 PA, retrait de PM uniquement sur CC.
- Eni : Mot d'Immo actif 3 tours, relançable tout les 10 tours.
- Feca : Glyphe Immo actif 2 tours, relançable tout les 6 tours.
- Sram : Piège d'Immo actif 2 tours, relançable tout les 5 tours.

J'ai pris les classes ayant les plus gros sorts à retrait de PM pour exemple.
En soit, un Enu est capable de retirer 1 à 3 PM à sa cible tout les tours.

Le problème vient apparemment du fait qu'il soit limité à un lancer/tour seulement (comme le sablier xél).

Bref, le réhaussé pour le limite à deux lancers/tour et un seul lancer/cible, ne me parait pas du tout une demande exagérée (plus le serait en revanche) ^_^
Citation :
Publié par Chaos-Ring
Ensuite pour revenir à "les enus battent les iops", c'est vrai.

J'ai vu un enu enlever 4 pms à un iop et le tue à la pelle du jugement et lancer de pièces.
.
on en revient toujours au même, ce cas de figure est valable a bas / moyen lvl, mais passe le niv 101 un iop avec 10 PA et avec un minimum de sagesse te fait un bond ou deux a 6 po (soit un déplacement de 12 cases minimum vu qu'il passe a travers les obstacles) et les pm qui lui reste sont suffisant pour te coller dans un coin de la map... et une fois au cac ta pelle le fait bien rigoler.
Citation :
Publié par Chaos-Ring
Bah c'était enu 101 et iop 110 lors d'une attaque de perco.
On a dit que le problème se faisait ressentir à Hl, désolé mais pour beaucoup le lvl 110, c'est rien. Les autres classes ont de bons sorts lvl 6 et pas les enu, en plus de nos paliers en carton (pour les enu eau) Ce qui fait que à HL (ou THL si tu préfères, à partir du niveau 140/150 et plus ) l'enu voit sa puissance et ses intérêts vraiment diminuer par rapport aux autres classes.
Citation :
Publié par Ethanaël-
Juste comme ça hein... au niveau des retraits de PM vous êtes pas les moins bien loti ^^

A titre de comparaison :
- Crâ : 2 Cinglantes/Cible pour 3PA, Immo pour 3 PA, retrait de PM uniquement sur CC.
- Eni : Mot d'Immo actif 3 tours, relançable tout les 10 tours.
- Feca : Glyphe Immo actif 2 tours, relançable tout les 6 tours.
- Sram : Piège d'Immo actif 2 tours, relançable tout les 5 tours.
tu parle pas des sadi ? ils enlèvent 4 pm inesquivable pour 2 pa , plus herbe folle pour compléter; les retrait de pm par jugement c'est uniquement sur cc et sont esquivables .
combien de fois j'ai lu : xxx esquive la perte de 3 pm ...ou : xxx esquive la perte de 2 pm,xxx perd 1 pm ...
de plus , le retrait de pm est dans notre BG , nous n'avons pas les soins des enis , les armures des feca , la portée des cras ou les pièges des srams ( pour reprendre tes exemples )

Citation :
Publié par Ethanaël-
J'ai pris les classes ayant les plus gros sorts à retrait de PM pour exemple.
En soit, un Enu est capable de retirer 1 à 3 PM à sa cible tout les tours.
tout en oubliant les sadis ...
et si un enu est capable de retirer des pm tous les tours , a BL ca marche même bien , mais a mon niveau , les mobs que je fais ont tous des taux d'esquive assez effarant

[quote=Ethanaël-;15066865]Le problème vient apparemment du fait qu'il soit limité à un lancer/tour seulement (comme le sablier xél).
Bref, le rehaussé pour le limite à deux lancers/tour et un seul lancer/cible, ne me parait pas du tout une demande exagérée (plus le serait en revanche) ^_^
/quote]

oui mais le xelor a son ralentissement a 1pa qui n'est limité qu'a un lancé par joueur/tour , pourquoi maladresse ne le serait il pas ?

a mon dernier combat contre un xelor ( moi 144 avec 400 sagesse , lui level 135 ) , il m'enlevais la moitié ( au moins ) de mes pa tout les tours , je n'ai jamais reussi a lui enlever plus d'1 pm ...
en quoi une maladresse par perso ( esquivable ne l'oublions pas ) serait abusé ?
nous n'avons pas non plus "dévouement" qui permet aux xelor de lancer 2 "ralentissement " de plus par tour.

alors arrête de regarder les sorts les plus pourris chez les autres pour les comparer a nos meilleurs sorts pour dire après que les enus sont abusay.
Citation :
Publié par Ethanaël-
Juste comme ça hein... au niveau des retraits de PM vous êtes pas les moins bien loti ^^

A titre de comparaison :
- Crâ : 2 Cinglantes/Cible pour 3PA, Immo pour 3 PA, retrait de PM uniquement sur CC.
- Eni : Mot d'Immo actif 3 tours, relançable tout les 10 tours.
- Feca : Glyphe Immo actif 2 tours, relançable tout les 6 tours.
- Sram : Piège d'Immo actif 2 tours, relançable tout les 5 tours.

J'ai pris les classes ayant les plus gros sorts à retrait de PM pour exemple.
En soit, un Enu est capable de retirer 1 à 3 PM à sa cible tout les tours.

Le problème vient apparemment du fait qu'il soit limité à un lancer/tour seulement (comme le sablier xél).

Bref, le réhaussé pour le limite à deux lancers/tour et un seul lancer/cible, ne me parait pas du tout une demande exagérée (plus le serait en revanche) ^_^
La demande n'a jamais été d'avoir une possibilité de mettre toutes les cibles à 0 PA et ce tous les tours...

En fait dans l'ensemble les sorts d'altération (c'est comme ca que j'appelle les debuff, retrait PA, PM et PO) des enus sont très intéressant, c'est d'ailleur la principale raison qui fait qu'on joue enu. Quitte à perdre en puissance de frappe.

Seulement avec les capacités de déplacement importantes à HL, les capacités d'esquives de fou, les buff relancable et les items PP a la tire la rigo, un personnage qui est très utile au lvl 60-120 perd beaucoup de son potentiel après, surtout en regard de sa stagnation totale au niveau des dommages infligés.

Tu as deux possibilités :
- le CAC : et la tu es moins bien que les iop, eca et xelor, qui en plus disposent d'une capacité de déplacement plus flexible et plus importante, mais tu fais des dégats "respectables". Ce mode a comme principal inconvénient de rendre tes sorts d'altération totalement inutiles puisqu au CAC que ton adversaire ait 0 ou 5 pm/PO généralement ca ne change rien.
- le jeu à distance : A haut lvl les capacités de retrait de PM deviennent vraiment incertaine et vu l'équipement +PO dont on peut disposer... clef a un impact plus limité bien que toujours tres tres utile. Seulement la différence entre un lvl 160 et un lvl 60 au niveau dommages dans ce mode c'est généralement le différentiel de +dom entre les deux stuff et 5/6 dommage du à l'augmentation du stuff +dom. En gros comparativement aux autres classes, le différentiel et totalement négligeable en regard de l'augmentation de PV.

Il y a deux voies envisageable :

- Augmenter la capacité de faire des dommages
- Augmenter l'efficacité des sorts d'altération.

Personnelement mon envie penche plutot dans la deuxième direction, quitte à avoir des sorts tel que la mise en état pesanteur qui rendent l'enu vraiment vraiment vraiment utile en pvm et pvp. Certains disent que ce genre de sort est trop puissant, personnelement je ne le trouve pas pour autant que ca ne soit applicable qu'a une cible du groupe au maximum 1/2 du temps et à courte portée. Ca créerait en PvP multi une zone autour de l'enu un peu comme la zone de 1 autour du iop avec sa colère qui OS.

D'autre visiblement penchent plutot vers la première possibilité, mais c'est une question de choix et d'optique.

Faudra voir ce que le studio va décider
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés